✩ o1 — Règlement

 

DE-SPA-CITO ~ C'est l'heure de jouer à la R-roulette du summertime !
EVENT ESTIVAL : Viens participer aux Summer Games De nombreux lots sont en jeu !
Bref. HM a 1 an ! Ça se fête non ? Pour voir ce que cet anniversaire te réserve, découvre les nouveautés du mois d'Août !


Partagez | 
avatar')">
AVATAR : Ha Ji Won (Actress) POINTS : 4428

NOUS A REJOINT LE : 19/07/2016

MESSAGES : 548

☠ I ALWAYS SEE YOU
Voir le profil de l'utilisateur

Message  Sujet: ✩ o1 — Règlement     Ven 22 Juil 2016 - 18:12



Le règlement intérieur est le document qui définit l'ensemble des règles de vie de l'établissement et fixe les droits et les devoirs de chaque membre de la communauté... Naaan, dit comme ça, c'est barbant, pas vrai ? Allez, perds pas de temps et fonce lire ce qui t'attend ! Promis que ça ne sera pas aussi long que ça en a l'air, t'as juste besoin de suivre les instructions listées ci-dessous au mieux si t'as envie de bien te situer sur le forum ! Fighting, et ne t'avise pas d'y faire une entorse, ce serait pas très réglo right ? ٩(^ᴗ^)۶
✩ FIRST STEP → CARTE D'IDENTITÉ SVP
o1 ✩ Ton pseudo de bg → Panique pas ! Pour le moment, rien de bien compliqué, on te demandera juste à ton inscription de bien veiller à respecter l'ordre suivant concernant ton pseudo : Nom + Prénom (Ex : Park Jimin, Kang Seulgi), parce qu'on est en Asie, en Corée qui plus est, et que c'est ainsi que fonctionnent les choses !  

o2 ✩ Ta frimousse → Parce qu'on a tous besoin d'une jolie belle gueule pour débuter, ton avatar devra obligatoirement représenter une célébrité (Au choix ! Acteur, modèle, idole, fais toi plaisir) sans contrainte particulière (c'est à dire que toutes les nationalités sont autorisées, aussi bien asiatiques que occidentales), alors n'aie pas peur petit scarabée et montre nous ta bôté à toi à travers un avatar au format 200*320 !

o3 ✩ Ta présentation → Introduce yourself, venez comme vous êtes. Après avoir fait votre choix en matière de nom et d'avatar, il va vous falloir accéder à la partie "Présentation", qui consistera tout simplement à nous présenter votre personnage via un formulaire déjà tout fait, eh ouais (comment ça obvious ? On est prévoyants ici !). Notez bien que vous détenez une semaine afin de terminer votre fiche, mais qu'en cas d'empêchement ou d'imprévu, des demandes de délai supplémentaire vous seront accordées ! Et le plus cool dans l'histoire c'est que dès ton inscription, la célébrité que tu as choisi t'es réservée d'office pour un délai d'une semaine ! Pas besoin de poster. Cependant, note qu'en cas de demande de délai, l'avatar redevient libre ! ♥

Ajout du 06/05/2017 Il faut savoir qu'une fois validé, c'est au membre de venir recenser son avatar sur le bottin ! Nous le précisons déjà dans la fiche de validation en vous donnant le lien, néanmoins, nous avons été confrontées plus d'une fois au cas où un nouveau arrivait et choisissait un avatar qu'un membre n'avait pas pris la peine de recenser. Le Staff n'a ni le temps, ni la patience de vérifier le bottin tous les quatre matins, et nous avons plus à faire que de nous occuper de vos recensements. C'est pourquoi, à partir de maintenant ; chaque personne oubliant le passage par la case bottin ne sera plus prioritaire sur l'avatar, dans le cas où un nouveau membre s'inscrirait avec. Et ce dernier se verra en droit de réclamer celui-ci pour sa réservation d'office d'une semaine.

petit plus... Comme vous le savez (ou si vous ne le savez pas encore, RDV ici), cinq groupes dont trois engagés ont été instaurés afin de remplir les convenances de tout le monde. Au moment d'attaquer votre présentation, la question suivante vous sera posée : « S'engager dans un dortoir ? Oui/Non » exprimant votre envie de vous investir ou non dans un des trois groupes en constante compétition de l'université (Melted, Starchild et Firestone). Si vous choisissez de ne pas vous engager en disant Non et de privilégier un train de vie plus tranquille, vous n'aurez qu'à faire votre choix entre le groupe Étudiants ou Citizens. Dans le cas où vous optez pour la décision de rejoindre un des trois dortoirs rivaux, sachez que le choix de votre futur groupe ne vous reviendra pas. Tout se jouera sur le hasard, car une fois votre fiche signalée comme étant terminée, un admin viendra vous valider et par la même occasion lancer le dé afin de déterminer à quel dortoir votre personnage sera attribué ! Play the game ♥


o4 ✩ Tes premiers pas → Ça arrive d'être un petit peu perdu quand on débarque sur un forum ou qu'on ne comprend pas très bien le fonctionnement de telle ou telle chose... On est tous passés par là, ça c'est bien vrai. Sache seulement que si jamais problème tu as, incompréhension tu subis ou petite réclamation tu envisages de faire mais que tu ne sais pas à qui en faire part en particulier, il ne faut surtout pas hésiter à t'adresser aux gentils petits staffiens du forum ! Ils se feront une joie de te venir en aide et de répondre à tes questions ♥ On est là pour ça, après tout, et même si on en a pas l'air comme ça, promis qu'on mord pas et qu'on s'assurera toujours de stay cool par chez nous !

✩ 2ND STEP → HEY, LISTEN
o5 ✩ Activité RP → Te prends pas le chou avec ça, ptit tétard ! On te laisse remplir ton activité par toi-même tout le long du mois comme un grand, mais tout ce qu'on te demande c'est au minimum 3 réponses par mois ! Si ça c'est pas génial. On vous demande seulement de tenir une Activité RP appelée « relevé de compte » sous forme d’un sujet afin de contrôler votre activité mais aussi compter vos points mensuels. Pour plus d'infos concernant l'Activité RP, fais néanmoins un petit tour dans ce sujet, les instructions sont les mêmes mais en plus précises ! N'oublie cependant pas d'être très à cheval sur ton Activité RP, car à chaque fin de mois, le Staff vient lui rendre une petite visite afin de faire le compte total de tes RPs, de ton argent et de toute ton activité au cours du mois en général ! Be regular ♥

o6 ✩ Nombre de lignes → Ici, on se casse pas la tête. On vous prend comme vous êtes, et on espère également que vous nous prendrez aussi comme on est (surtout moi, l'admin derrière ces lignes... you'll never know *wink wink*). De ce fait, pas de nombre de lignes imposé, si ce n'est 200 mots minimum, parce qu'on l'a toujours dit : la qualité prime sur la quantité, et nous ici on veut du fun, du bon temps, de la rigolade et des RPs sans prise de tête ou autre crêpage de chignons. On considère que le RP est avant tout un plaisir et une distraction plutôt qu'une corvée ou une obligation, alors n'attends pas ! Vas-y, viens, écris comme tu veux et éclate toi simplement parmi nous ♥

petit plus... Les RPs +18 sont autorisés, mais comprenez qu'il serait préférable soit de passer l'intégralité de vos réponses sous la balise Hide, soit d'insérer une balise [+18] dans le titre de votre RP afin d'éviter de choquer quelques petites âmes sensibles !


Ajout du 05/07/2017 Pour un soucis d'intégrité, les RPCB sont autorisés uniquement lorsque vous êtes seuls sur la CB avec votre partenaire. Dès qu'un membre vous rejoint, merci de le mettre sur pause et de le reprendre plus tard afin de ne laisser personne de côté. Il faut savoir qu'on se sent rapidement de trop quand deux ou trois membres font leurs RPCB et ne prennent pas part à la conversation.

o7 ✩ Changer de compte/d'avatar → Les petites folies, ça arrive de temps en temps. Et on comprend, vraiment ! Mais ici, tout se paye, et va falloir y mettre un peu de ton portefeuille si tu veux accéder à quelques petits bonus ! Pour chaque changement d'avatar, c'est 50 wons seulement, et si t'as carrément envie d'aller plus loin en investissant dans un reboot, c'est 70 wons ! Pas cher tout ça, right ? Fais un tour dans le sujet des Wons pour plus d'infos !

Ajout du 03/06/2017 précisions -
pour les reboot (ou changement de personnage) il faut en demander l'autorisation à un membre du staff. Vous pouvez le faire par MP, sur skype ou encore sur la boutique en y achetant directement le reboot. Nous rappelons à tous joueurs que changer son personnage n'est pas gratuit ! Un changement de personnage implique une nouvelle fiche, vous pouvez aussi bien y changer le nom/prénom, l'histoire, l'âge, l'avatar, etc. Simplement, si vous faites un reboot, merci de préparer la liste de vos sujets à archiver pour que nous nous en occupions le plus rapidement possible.

o8 ✩ DC/TC/QC → Une envie de nouveau compte ? Pas de soucis ! Tout ce dont tu as besoin c'est de 100 wons, que tu dépenseras en échange dans le sujet prévu à cet effet, et d'un mois d'ancienneté à ton actif pour pouvoir te faire un double compte ! Pour un TC, le procédé est le même, il te faudra 100 Wons sur chacun de tes comptes + 1 mois d'ancienneté depuis la création de ton DC et ainsi de suite pour les QC/CC/etc...

Ajout du 03/06/2017 précisions -
Un petit rappel pour les nouveaux comptes de nos membres. Là encore vous devez en demander l'autorisation au staff via le topic suivant. Nous rappelons qu'il est nécessaire d'avoir un mois d'ancienneté ou entre un DC et un TC (ainsi de suite) qui se manifeste de MAJ en MAJ ! L'activité est par ailleurs vérifiée, il faut avoir respecter la règle des trois RPs du mois précédent ainsi qu'avoir 100 wons sur chaque compte (et non pas uniquement le premier). Une fois ces conditions remplies vous pouvez vous lancer.

✩ THIRD STEP → T'Y ES PRESQUE
o5 ✩ Like a family → Sur HM, on est un peu comme une famille. Une big family, tu vois. Du coup, le respect c'est tout de même primordial pour combler tout ça, tu seras d'accord ? C'est un peu la clé pour accéder à la bonne ambiance, la convivialité, la bonne entente et les choses qui t'assureront à 100% de te donner le gros smile à chaque fois que tu passeras sur le forum ! De ce fait, oublie tout de suite les propos racistes/homophobes/xénophobes, le manque de respect, les prises de tête à foison ou les sujets susceptibles d'offenser qui que ce soit, parce qu'ici on est pas là pour se prendre le chou mais définitivement pour passer de bons moments ! Be natural ♥

o9 ✩ Les Absences → Si jamais tu pars en vacances ou que t'as besoin de t'envoler autre part, faut pas oublier de nous prévenir pour qu'on sache si on doit te mettre dans la liste des absents ou non ! Du coup, pense bien à nous le signaler dans la partie adéquate si tu dois t'en aller, et note bien qu'une absence d'indiquée te dispense de faire tes RPs mais qu'un ralentissement, en revanche, ne te prive pas de devoir remplir ton quota habituel !

Ajout du 05/07/2017 Les absences indéterminées ne sont plus acceptées. À partir de maintenant et dans le cas où vous n'avez pas de dates précises, vous ne pourrez plus poster une absence de, imaginons, début mars à fin juillet ou à partir de maintenant jusqu'à une date non définie. Dans le cas où vous ne pouvez pas donner des dates précises, vos absences ne dureront qu'un seul et unique mois, à la fin de celui-ci vous serez obligé de poster un UP pour donner des nouvelles et soit prolonger l'absence d'un nouveau mois, soit d'archiver celle-ci. Notez que dans l'hypothèse où vous ne vous connectez pas pour faire ce UP, votre absence sera archivée automatiquement et que vous ne serez plus protégé pour le mois suivant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar')">
AVATAR : Park Hyo Min POINTS : 2932

NOUS A REJOINT LE : 25/07/2016

MESSAGES : 4319

BITCH PLEASE, I'M YOUR PRESIDENT - MISS NOËL 2016
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hundred-miles.com/t118-han-soo-yun-hquinn

Message  Sujet: Re: ✩ o1 — Règlement     Sam 6 Mai 2017 - 14:57

Ajout du 06/05/2017 Il faut savoir qu'une fois validé, c'est au membre de venir recenser son avatar sur le bottin ! Nous le précisons déjà dans la fiche de validation en vous donnant le lien, néanmoins nous avons été confrontés plus d'une fois au cas où un nouveau arrivait et choisissait un avatar qu'un membre n'avait pas pris la peine de recenser. Le Staff n'a ni le temps, ni la patience de vérifier le bottin tous les quatre matins et nous avons plus à faire que de nous occuper de vos recensements. C'est pourquoi à partir de maintenant, chaque personne oubliant le passage par la case bottin ne sera plus prioritaire sur l'avatar dans le cas où un nouveau membre s'inscrirait avec. Ainsi, ce dernier se verra en droit de réclamer celui-ci pour sa réservation d'office d'une semaine.

Explications
Comme nous l'avons indiqué ci-dessus, nous avons été confrontés plus d'une fois à la situation où un nouveau membre arrivait avec un personnage prêt et un avatar choisi, avant que nous ne soyons obligées de lui demander de changer car le recensement n'avait pas été fait. Que cela arrive une ou deux fois n'est pas un gros problème en soit, ce sont des choses qui arrivent, mais dès l'instant où l'accident se répète régulièrement, c'est une toute autre histoire. Nous avons plus d'une fois perdu de nouvelles têtes face à ce genre de soucis, alors que cela ne vous coûte rien étant donné que vous passez par les demandes ne serait-ce que pour le logement, le cursus ou le métier. Si jusqu'à maintenant nous demandions au nouveau venu de changer son avatar, nous sommes dans l'obligation de changer notre manière de faire. Dans le cas où vous ne prendrez pas la peine de venir c/c le code sur le bottin, un nouveau membre se verra le droit de réclamer l'avatar, étant donné qu'à l'inscription, un nouveau membre gagne une semaine de réservation d'office.
Nous sommes désolés d'en arriver là, néanmoins nous avons nous aussi une vie derrière notre écran et l'administration nous prend du temps. Nous ne vous demandons rien de bien méchant, et on aimerait éviter de passer sur les bottins toutes les heures pour être sûrs que tout le monde soit bien recensé.  

◊◊◊



MON JANOUILLE a écrit:
ON A TOUS LES DROITS
SURTOUT CELUI D'AIMER SY

Revenir en haut Aller en bas
avatar')">
AVATAR : Park Hyo Min POINTS : 2932

NOUS A REJOINT LE : 25/07/2016

MESSAGES : 4319

BITCH PLEASE, I'M YOUR PRESIDENT - MISS NOËL 2016
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hundred-miles.com/t118-han-soo-yun-hquinn

Message  Sujet: Re: ✩ o1 — Règlement     Sam 3 Juin 2017 - 16:28

Ajout du 03/06/2017 Précisions -
Pour les reboots (ou changements de personnage), il faut en demander l'autorisation à un membre du Staff. Vous pouvez le faire par MP, sur Skype ou encore sur la boutique en y achetant directement le reboot. Nous rappelons à tous les joueurs que changer son personnage n'est pas gratuit ! Un changement de personnage implique une nouvelle fiche, vous pouvez aussi bien y changer le nom/prénom, l'histoire, l'âge, l'avatar, etc. Simplement, si vous faites un reboot, merci de préparer la liste de vos sujets à archiver pour que nous nous en occupions le plus rapidement possible.

Ajout du 03/06/2017 Précisions -
Un petit rappel pour les nouveaux comptes de nos membres. Là encore, vous devez en demander l'autorisation au Staff via le topic suivant. Nous rappelons qu'il est nécessaire d'avoir un mois d'ancienneté ou entre un DC et un TC (ainsi de suite) qui se manifeste de MAJ en MAJ ! L'activité est par ailleurs vérifiée, il faut avoir respecter la règle des trois RPs du mois précédent ainsi qu'avoir 100 wons sur chaque compte (et non pas uniquement le premier). Une fois ces conditions remplies, vous pouvez vous lancer.

Explications
Vous êtes plusieurs à vous interroger sur le fonctionnement des DCs ou des reboots, de ce fait, nous avons essayé d'expliquer un peu plus en détails le fonctionnement de ceux-ci pour vous aider à vous repérer. Dans le cas où vous auriez besoin de plus d'informations, nos messageries sont ouvertes !  

◊◊◊



MON JANOUILLE a écrit:
ON A TOUS LES DROITS
SURTOUT CELUI D'AIMER SY

Revenir en haut Aller en bas
avatar')">
AVATAR : Park Hyo Min POINTS : 2932

NOUS A REJOINT LE : 25/07/2016

MESSAGES : 4319

BITCH PLEASE, I'M YOUR PRESIDENT - MISS NOËL 2016
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hundred-miles.com/t118-han-soo-yun-hquinn

Message  Sujet: Re: ✩ o1 — Règlement     Mer 5 Juil 2017 - 11:43

Ajout du 05/07/2017 Les absences indéterminées ne sont plus acceptées. À partir de maintenant et dans le cas où vous n'avez pas de dates précises, vous ne pourrez plus poster une absence de, imaginons, début mars à fin juillet ou à partir de maintenant jusqu'à une date non définie. Dans le cas où vous ne pouvez pas donner des dates précises, vos absences ne dureront qu'un seul et unique mois, à la fin de celui-ci vous serez obligé de poster un UP pour donner des nouvelles et soit prolonger l'absence d'un nouveau mois, soit d'archiver celle-ci. Notez que dans l'hypothèse où vous ne vous connectez pas pour faire ce UP, votre absence sera archivée automatiquement et que vous ne serez plus protégé pour le mois suivant.

Explications
Nous sommes fatiguées de courir après des membres qui postent des absences et ne reviennent plus pendant des mois sous prétexte que cette absence les protège. Il y a parfois des absences indéterminées qui s'étendent sur plus de quatre/cinq mois, et malgré nos demandes de nouvelles, nous n'en recevons pas, ce qui nous pose souvent problème lors des MAJs. Jusqu'à maintenant nous venions à vous pour savoir ce que vous comptiez faire, mais sachez que cela nous prend du temps et que nous n'en avons pas forcément. De cette manière, nous organisons un peu mieux les absences, et dès qu'une d'elle n'aura pas de nouvelles depuis un mois, elle se verra automatiquement archivée. Nous ne demandons rien d'autres qu'un ou deux petits messages pour savoir comment vous allez. Nous estimons que cela ne coûte rien, mais beaucoup ne se donnent pas la peine d'en faire l'effort. Nous sommes donc obligées de prendre des mesures plus adaptées à la gestion du forum.


Ajout du 05/07/2017 Pour un soucis d'intégrité, les RPCB sont autorisés uniquement lorsque vous êtes seuls sur la CB avec votre partenaire. Dès qu'un membre vous rejoint, merci de le mettre sur pause et de le reprendre plus tard afin de ne laisser personne de côté. Il faut savoir qu'on se sent rapidement de trop quand deux ou trois membres font leurs RPCB et ne prennent pas part à la conversation.

Explications
Afin d'éviter qu'un ou plusieurs membres ne désirent plus venir sur la CB (de peur d'être coincé dans un RPCB où il n'a pas sa place), nous préférons les déonseiller lorsqu'il y a du monde. Néanmoins, si vous êtes seuls avec votre partenaire, vous avez tout à fait la possibilité d'en lancer un. Seulement, il serait préférable de le mettre en pause dès qu'un nouveau membre se connectera, afin que ce dernier n'ait pas la sensation de ne pas être à sa place ou de déranger.

◊◊◊



MON JANOUILLE a écrit:
ON A TOUS LES DROITS
SURTOUT CELUI D'AIMER SY

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
✩ o1 — Règlement
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box


 ::  :: Administration
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: