1234
✩ 02 — Contexte

i
HUNDRED MILES 2020 © L'ensemble du forum et de son contenu est la propriété de kernel, fayrell et celestial wonders et/ou des membres initiateurs. Bannière et codage réalisés par CELESTIAL WONDERS. Toute copie totale ou partielle est interdite sans accord préalable. merci de respecter notre travail ❤︎



 
⊱ hundred miles c'est un forum réel asiatique city/universitaire basé à Séoulune réponse par mois minimum — Avatars occidentaux bienvenus ! — Taille des avatars 200*320pxUne semaine pour finir sa présentation — Pas de prise de tête, rien que du love. That's all folks ٩(^ᴗ^)۶

 :: Administration :: Administration
Partagez

 ✩ 02 — Contexte


Han Eun Hye
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ ✺ I ALWAYS SEE YOU
UNE P'TITE PHOTO ? : ✩ 02 — Contexte             69fb3e2560bd8ef1b0d3a8388d4f843d
AVATAR : Ha Ji Won
POINTS : 40
MESSAGES : 8541
NOUS A REJOINT LE : 19/07/2016
✩ 02 — Contexte             Empty
(#) Sujet: ✩ 02 — Contexte    ✩ 02 — Contexte             EmptyVen 22 Juil - 18:12

Contexte

Seoul Coeur battant du pays du matin calme, cité aux envies furieuses et aux ennuis décadents. Dans cette ruche d’acier, on se débat, on s’applique éperdument à vivre malgré la nuée d’âmes qui nous entourent. Dans cet univers frénétique, les influences sont multiples, et c'est un tumulte sans fin qui agite les esprits et les corps. Trônant au sommet de cette cité luminescente, les plus grands conglomérats coréens se livrent une lutte mortifère, tandis qu'à leurs pieds, les mortels oscillent entre paix et discordes.

Depuis près de soixante-dix ans, les sociétés divisent autant qu'elles rassemblent, semant troubles et espoirs dans leur sillage. On les plébiscite, on les méprise, on les rejette, on les envie, mais en aucun cas elles indiffèrent. Comment ignorer ce microcosme vertigineux, où chacun est acteur d'une guerre qui ne les concernent sans doute pas. Les uns poursuivent leurs aspirations, les autres se résignent à vivre en pions. Les plus impétueux prétendent pouvoir éviter cette inévitable dépendance, mais pour la majorité, impossible de vivre sans se référer à ces grandes unités. Irrémédiablement attirés vers leurs semblables, la population se voit divisée, fractionnée en sociétés mouvantes, envahissantes, unificatrices. Les plus riches s'en pâment tout en craignant le précipice qui les guette peut-être, les plus pauvres s'en irritent mais s'affament à espérer l'envol promis. Tous ne cherchent au fond, que la prospérité et l'exaltation d'une vie un peu moins monotone.


Han Eun Hye
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ ✺ I ALWAYS SEE YOU
UNE P'TITE PHOTO ? : ✩ 02 — Contexte             69fb3e2560bd8ef1b0d3a8388d4f843d
AVATAR : Ha Ji Won
POINTS : 40
MESSAGES : 8541
NOUS A REJOINT LE : 19/07/2016
✩ 02 — Contexte             Empty
(#) Sujet: Re: ✩ 02 — Contexte    ✩ 02 — Contexte             EmptyDim 27 Sep - 20:19

Contexte




il était une fin

★ rappel des faits

▸ effondrement   :.  Le 13 Novembre 2019, Han Eun Hye, fière doyenne de la SNU, organise une soirée d'inauguration pour le nouveau bâtiment prestigieux du campus. Après une année de construction acharnée, le petit bijou dédié à l'enseignement est enfin sur pied. Il surplombe l'université par sa modernité et promet des merveilles !
Cependant, tout ne se passe pas comme prévu et l'évènement vire au cauchemar tandis que l'établissement chancèle ; démarre le plus grand effondrement du pays depuis des années. Du choc résulte une quantité importante de victimes, blessés et morts.

La principale est mise en garde à vue en février 2020, après des premiers rapports mettant en cause son implication quant à l'effondrement. Elle est accusée d'avoir minimisé les coûts et outre passer la qualité des matériaux pour raccourcir les délais et diminuer les factures. Elle est démise de ses fonctions et remplacée par Shin Edward.

Depuis lors, un vent de rébellion s'entend dans toute la ville. Cette affaire a soulevé l'indignation aux quatre coins de Séoul, entrainant manifestations et tensions. La situation reste tendue durant des mois ; citoyens et élèves confondus attendent des réponses.



★ rapport d'enquête

▸ CONCLUSION   :.  Un rapport définitif est communiqué à la population en juin 2020, dévoilant l'innocence de Mme Han. Il a effectivement été déterminé que l'éboulement était la cause de matériaux défectueux, mais ni les constructeurs, ni la principale ne pouvaient prévoir un tel aboutissement. Ils ne sont plus les suspects présumés. En cause, la société ayant fourni le matériel pour le chantier.




★ FIN DE L'HISTOIRE (?)

▸ ET LA VIE CONTINUE   :. Des plaintes ont été déposées par les familles ayant perdu un proche ou des victimes aux soins long et coûteux. Les procès continuent toujours. L'université a également entamé des poursuites. Aussi, des excuses publiques ont été présentées à la directrice et son poste lui a été restitué.

Shin Edward s'est retiré de l'administration pour se présenter aux élections. À l'allure de Héros, il n'a pas hésité à se servir de son combat lors de cette période douloureuse pour consolider sa campagne.
Il est devenu le maire de Séoul en septembre 2020. Les murmures s'accordent, on répète qu'il est un chef à l'écoute des habitants.

Cependant pour beaucoup, ce brusque dénouement et retournement de situation cachent autre chose. Que s'est-il passé entre Shin Edward et Han Eun Hye ?


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: