⊱ hundred miles c'est un forum réel asiatiquecity/universitaire basé à Séoul — une réponse par mois minimum — Avatars occidentaux bienvenus ! — Taille des avatars 200*320px — Une semaine pour finir sa présentation — Pas de prise de tête, rien que du love. That's all folks ٩(^ᴗ^)۶
Le règlement intérieur est le document qui définit l'ensemble des règles de vie de l'établissement et fixe les droits et les devoirs de chaque membre de la communauté... naaaaan, dit comme ça, c'est barbant, pas vrai ? Allez, perds pas de temps et fonce lire ce qui t'attend ! Promis, ce sera pas aussi long que ça en a l'air, t'as juste besoin de suivre les instructions listées ci-dessous au mieux si t'as envie de bien te situer sur le forum ! Fighting, et ne t'avise pas d'y faire une entorse, ce serait pas très réglo right ? ٩(^ᴗ^)۶
✩ FIRST STEP → CARTE D'IDENTITÉ SVP
o1 ✩ Ton pseudo de bg → Panique pas ! Pour le moment, rien de bien compliqué On te demandera juste à ton inscription de bien veiller à respecter l'ordre suivant concernant ton pseudo : Nom + Prénom (Ex : ParkJimin, KangSeulgi), parce qu'on est en Asie, en Corée du Sud qui plus est, et que c'est ainsi que fonctionnent les choses ! (+ avec majuscule au Nom et au Prénom, aussi veuillez éviter un maximum les tirets svp ) attention, nous précisons que les membres aux pseudos non-conformes (exemple, un pseudo avec des chiffres) pourront être directement supprimés par le staff.
o2 ✩ Ta frimousse → Parce qu'on a tous besoin d'une belle gueule pour débuter, ton avatar devra obligatoirement représenter une célébrité (au choix, acteur, modèle, idole, instagrameur... fais-toi plaisir), sans contrainte particulière (c'est à dire que toutes les nationalités sont autorisées, vous n'êtes pas obligés de vous inscrire avec un FC sud-coréen). Alors n'aie pas peur petit scarabée, et montre nous ta bôté à toi à travers un avatar au format 200x320 ou 400x640
o3 ✩ Ta présentation → Introduce yourself, venez comme vous êtes. Après avoir fait votre choix en matière de nom et d'avatar, il va vous falloir accéder à la partie "présentation", qui consistera tout simplement à nous présenter votre personnage via un formulaire déjà tout fait. Notez bien que vous détenez une semaine afin de poster votre fiche et une semaine pour la terminer. En cas d'empêchements ou d'imprévus, des demandes de délais supplémentaires vous seront accordées ! Et le plus cool dans l'histoire, c'est que dès votre inscription, la célébrité que vous avez choisi vous est réservée d'officepour un délai d'une semaine ! Même pas besoin de poster. Cependant, notez qu'en cas de demande de délai, l'avatar redevient évidemment libre !
o4 ✩ Tes premiers pas → Ça arrive d'être un petit peu perdu quand on débarque sur un forum ou qu'on ne comprend pas très bien le fonctionnement de telle ou telle chose... on est tous passés par là, ça c'est bien vrai Sache seulement que si jamais problème tu as, une incompréhension tu subis, ou petite réclamation tu envisages de faire, mais que tu ne sais pas à qui en faire part, il ne faut surtout pas hésiter à t'adresser aux gentils petits staffiens du forum ! Ils se feront une joie de te venir en aide et de répondre à tes questions. Nous sommes là pour ça after all !
✩ 2ND STEP → HEY, LISTEN
o5 ✩ Activité RP → Te prends pas le chou avec ça, p'tit tétard ! On te laisse remplir ton activité par toi-même tout le long du mois comme un grand, mais tout ce qu'on te demande c'est au minimum 1 réponse par mois ! Si ça c'est pas génial ? On vous demande seulement de tenir une Activité RP sous la forme d’un sujet afin de contrôler cette dernière. Pour plus d'infos concernant l'activité RP, fais un petit bond dans ce sujet, les instructions sont les mêmes mais en bien plus précises et pratiques ! N'oublie cependant pas d'être très à cheval sur ton sujet d'activité perso, car à chaque maj, le staff vient lui rendre une visite afin de faire le compte total de tes RPs au cours du mois en général ! Be regular, comme un être du business, comme un requin de la finance...
Ajout du 12/10/2018
Petite précision pour les activités RP. L'activité s'effectue de maj en maj, et non du 1er du mois au 31. Le contrôle du staff est réalisé lors des maintenances, quand il fait le tour de l'activité rp et prépare la liste des membres en danger. Il faut considérer l'activité du mois en fonction de la date des mises à jour. Prenons un exemple : pour le mois d'octobre, la MAJ a eu lieu le 6/10. Après cette date vous devez poster votre activité qui correspondra donc au mois en cours (octobre). Celle-ci restera valable et témoignera de votre activité jusqu'à la maj suivante, qui aurait lieu par exemple le 9 novembre. à partir de cette date vous pourrez alors poster votre activité pour le mois de novembre, et ainsi de suite.
o6 ✩ Nombre de lignes → Ici, on se casse pas la tête. On vous prend comme vous êtes, et on espère également que vous nous prendrez aussi comme on est (surtout moi, l'admin derrière ces lignes... you'll never know *wink wink*). De ce fait, pas de nombre de lignes imposé, parce qu'on l'a toujours dit : la qualité prime sur la quantité, et nous ici on veut du fun, du bon temps, de la rigolade ! On considère que le RP est avant tout un plaisir et une distraction plutôt qu'une corvée ou une obligation, alors n'attends pas ! Vas-y, viens, écris comme tu veux et éclate toi simplement parmi nous !
petit plus... Les RPs +18 sont autorisés, mais comprenez qu'il serait préférable de soit passer l'intégralité de vos réponses sous la balise hide, soit d'insérer une balise [+18] dans le titre de votre RP, afin d'éviter de choquer. De même n'hésitez pas à user voir abuser des triggers warnings, en particulier sur les sujets pouvant heurter (violence physique ou psychologique, suicide, sang, alimentation, manipulation... la liste est bien sûre non-exhaustive, n'hésitez pas à nous signaler vos propres TW si vous en avez.) Le but étant bien entendu de respecter les sensibilités de chacun !
Ajout du 05/07/2017
Pour un soucis d'intégrité, les RP-CB sont autorisés uniquement lorsque vous êtes seuls sur la CB avec votre/vos partenaires. Dès qu'un membre vous rejoint, merci de le mettre sur pause et de le reprendre plus tard afin de ne laisser personne de côté. Il faut savoir qu'on se sent rapidement de trop quand deux ou trois membres font leurs RP-CB et ne prennent pas part à la conversation.
o7 ✩ Changer de compte/d'avatar → Les petites folies, ça arrive de temps en temps — et on comprend, vraiment ! Mais ici, tout se paye, et va falloir y mettre un peu de ton portefeuille si tu veux accéder à quelques petits bonus ! Pour chaque changement d'avatar, c'est 50 points à débourser ! Pas cher tout ça, right ? Fais un tour dans le système de points pour plus d'infos croustillantes !
Ajout du 03/06/2017
Précisions, pour les reboots (ou changements de personnage), il faut en faire la demande sur le sujet adéquat. Nous rappelons à chaque joueur que changer son personnage n'est pas gratuit ! Un changement de personnage implique une nouvelle fiche : vous pouvez aussi bien y changer le nom/prénom, l'histoire, l'âge, l'avatar, etc... simplement, si vous faites un reboot, merci de préparer la liste de vos sujets à archiver pour que nous nous en occupions le plus rapidement possible
o8 ✩ DC/TC/QC → Une envie de nouveau compte ? Pas de soucis ! Tout ce dont tu as besoin c'est de 100 points, que tu dépenseras en échange dans le sujet prévu à cet effet, deux semaines d'ancienneté à ton actif ainsi que d'une réponse RP sur chacun de tes personnages pour pouvoir te faire un compte supplémentaire ! Pour un TC, le procédé est le même, il te faudra 100 points sur chacun de tes comptes + deux semaines d'ancienneté + une réponse RP depuis la création de ton DC, et ainsi de suite pour jusqu'au CC... Vous pouvez faire votre demande au staff via le topic suivant.
✩ THIRD STEP → T'Y ES PRESQUE
o5 ✩ Like a family → Sur HM, on est un peu comme une famille. Une big family, u see ? Du coup, le respect c'est tout de même primordial, tu seras d'accord. C'est un peu la clé pour accéder à la bonne ambiance, la convivialité, la bonne entente et les choses qui t'assureront à 100% de te donner le gros smile à chaque fois que tu passeras sur le forum ! De ce fait, oublie tout de suite les propos racistes/homophobes/xénophobes/violent/excluants au sens large, le manque de respect, le harcèlement et les embrouilles que personne n'aime, parce qu'ici on n'est pas là pour se prendre le chou mais définitivement pour passer de bons moments ! Be natural
o9 ✩ Les absences → Si jamais tu pars en vacances ou que t'as besoin de t'envoler autre part, faut pas oublier de nous prévenir pour qu'on sache si on doit te mettre dans la liste des absents ou non ! Du coup, pense bien à nous le signaler dans la partie adéquate si tu dois t'en aller, et note bien qu'une absence te dispense de faire tes RPs mais qu'un ralentissement, en revanche, ne te prive pas de devoir remplir ton quota habituel
Ajout du 05/07/2017
Les absences indéterminées ne sont plus acceptées. À partir de maintenant et dans le cas où vous n'avez pas de dates précises, vous ne pourrez plus poster une absence jusqu'à une date non définie. Dans le cas où vous ne pouvez pas donner des dates précises, vos absences ne dureront qu'un seul et unique mois, et à la fin de celle-ci, vous serez obligés de poster un UP pour donner des nouvelles et soit prolonger l'absence d'un nouveau mois, soit archiver celle-ci. Notez que dans l'hypothèse où vous ne vous connectez pas pour faire ce UP, votre absence sera archivée automatiquement et que vous ne serez plus protégé pour le mois suivant.
Han Ja
STAFF ✺ ‹ MOTHERFUCKING STARBOY - WOMANIZER IN THE STREETS
Ajout du 17/11/2019 Petit avertissement des familles. Et oui, c’est moins réjouissant… On a eu plusieurs plaintes de personnes qui remarquent que certains membres usent et abusent du flood de manière excessive, en ne postant peu voire pas de RPs en parallèle (pour cause d’absences, ou pas d'ailleurs). Ces personnes sont un peu démotivées de voir que ces membres gagnent une quantité énorme de points juste avec le flood, alors qu'eux-mêmes en rapportent beaucoup moins tout en RPant beaucoup. C’est injuste, on est bien d’accord On ne passera pas les points du flood à 0, car ça serait punir la majorité des gens qui l'utilisent de manière raisonnable.
Pour répondre à cette remarque, nous avons décidé :
— d'augmenter les points alloués aux RPs — de vous avertir par ce présent message d’être raisonnables, et équilibrés dans l’utilisation du flood et la rédaction de vos RPs J'ajouterai également ceux qui ont tendance à abuser des absences pour se dispenser de RP alors que vous êtes manifestement à même d'utiliser le flood… on ne veut pas faire la police, on n'est pas dans vos vies, mais si ces injustices se poursuivent (qui se traduisent par un déséquilibre dans le classement des groupes, entre autre), nous pourrions en venir à mettre des malus aux personnes qui floodent sans RP.
—
Han Soo Yun a écrit:
J'savais qu'on allait la sortir et j'aurais du parier sur toi, le roi des vannes pourries.
— si votre absence dure un mois voire plus, vous devez impérativement venir au bout de ce mois donner des nouvelles. sans cela, votre absence sera archivée et ce, au bout d'une relance. (vous aurez la possibilité de poster une nouvelle absence si besoin). à ce sujet, nous comprenons parfaitement qu'il soit parfois difficile ou compliqué de se connecter, mais il est de votre responsabilité de mettre à jour votre absence, et non au staff.
— les absences d'une durée supérieure à 3 mois, malgré les demandes de délais, ne seront dorénavant plus autorisées, sauf motifs exceptionnels. en effet, passé trois mois d'absence, nous considérons ces délais déraisonnables pour une activité rpgique au sein d'une communauté. nous vous invitons ainsi à en discuter directement auprès du staff afin de trouver une solution. (cette règle n'est pas une sanction mais un moyen d'assurer une harmonie dans le jeu rpgique. nous sommes fatiguées des absences abusives.)
— pour finir, c’est au staff et uniquement au staff d'éditer les dates de vos absences et de valider les sujets.
merci à vous.
—
let me love you like you need, i'll make it my responsibility
— suite à la demande des joueurs, la limite du nombre de personnages augmente, passant ainsi de HUIT à DOUZE comptes.
au-delà de cinq comptes et ainsi de suite :
— une activité plus conséquente et régulière sera demandée sur CHACUN de vos comptes. il vous sera demandé un minimum de TROIS RPS par personnage à la création d'un nouveau compte.
— moins de tolérance sur les absences. ainsi, après TROIS MOIS ou plus d'absence ou d'inactivité non justifiée, le staff pourra se permettre de réguler les comptes et de supprimer ceux en question, afin de libérer les avatars. la règle s'applique également si l'un de vos personnages se retrouve dans les membres en danger à répétition.
— pour créer un cinquième compte (jusqu'au douzième), le membre ne doit pas avoir été dans les membres en danger les deux derniers mois qui précèdent la demande.
— pour finir, le délai minimum entre la création de chaque nouveau compte augmente, il passera de deux semaines à UN MOIS.
merci à vous.
—
don't need a relationship i'll never soften my grip,
Ajout du 11/12/22 à propos des membres en danger ;
— les absences / demandes de délais / demandes en pvrépétitives et supplémentaires pour se sauver ne seront plus tolérées et prises en compte. nous ne sommes plus en mesure d'accepter les comportements abusifs. nous considérons qu'une semaine (en plus du mois qui vient de s'écouler) pour écrire UN rp est une durée suffisante.
— les absences et demandescontinuellement postées avant chaque maj pour sauver ses comptes ne seront, elles aussi, plus tolérées. le staff se chargera de juger au cas par cas les abus.