▲ up▼ down
12345
frères d'armes /nils

you're my sunshine ~
ma roulette sunshine ⌒゚(❀>◞౪◟<)゚⌒

TOUJOURS SUR HM ! les défis et le mois à thème ont été renouvelés ! frères d'armes    /nils 359353108

JEU -- les incollables des MVs avec devine le MV
and elle est back back back : la roulette RP (/^▽^)/

les MEMBRES EN DANGER, vérifie que t'es pas sur le Death Note de Hm ! (||゚Д゚)
❥ Namaste

hundred miles c'est un forum réel asiatique city/universitaire basé à Séouldeux réponses par mois minimum — Avatars occidentaux bienvenus ! — Taille des avatars 200*320 ou 400*640Une semaine pour finir sa présentation — Pas de prise de tête, rien que du love. That's all folks ٩(^ᴗ^)۶
6 150 pts
ego
8 106 pts
shadow
11 488 pts
student
6 950 pts
citizen

you're my sunshine ~
ma roulette sunshine ⌒゚(❀>◞౪◟<)゚⌒

TOUJOURS SUR HM ! les défis et le mois à thème ont été renouvelés ! frères d'armes    /nils 359353108

JEU -- les incollables des MVs avec devine le MV
and elle est back back back : la roulette RP (/^▽^)/

les MEMBRES EN DANGER, vérifie que t'es pas sur le Death Note de Hm ! (||゚Д゚)
Le deal à ne pas rater :
Valise rigide à roulettes pivotantes AmazonBasics – 68 cm
44.55 €
Voir le deal
anipassion.com

:: seoul :: Hyehwa
Partagez

frères d'armes /nils

Yang Leo
http://www.hundred-miles.com/t7192-son-hael-badly-lickedbear#215982
Yang Leo
白日 ⊹ LAST LITTLE YANG BROTHER
UNE P'TITE PHOTO ? :   ⤳  frères d'armes    /nils 54366ebe202a346a3b300caabecfbe24
AVATAR :   ⤳  fullsun ☀ haechan, nct
NOUS A REJOINT LE :   ⤳  17/07/2019
frères d'armes    /nils Empty
(#) Sujet: frères d'armes /nils   frères d'armes    /nils EmptyDim 23 Fév - 16:21
frères d'armes,  frères d'armes    /nils 1f34a
tenue, février 2020
descente rapide, bouteille d'orange prise à la volée -prévoyant, un dernier baiser sur la joue de ta mère et puis,

porte claquée, skate entre tes doigts rapidement jeté à terre. les transports évités depuis l'accident. plus d'habitacles (aucuns). vent parsemé entre ta chevelure, ton téléphone dans ta main libre et les écouteurs sans fils encré dans tes oreilles:

sourire soleil,
t o i au milieu du monde. à rejoindre l'ami.
aide demandée; depuis toujours -ton arrivée. simplicité d'instants partagés, à y penser /rire.

enfin arrivé, ton rictus jamais séparé de tes pulpes, ton élan stoppé. téléphone rangé dans la poche arrière de ton pantalon noir; un peu serré autour de ta peau, bras un peu levé « yo », prêt du second, ton bien récupéré alors que tu gardes son (cadeau) « j'ai quand même pris le jus d'orange, j'ai pas envie qu'tu tombes en sortant, flemme de t'sauver », beau menteur à ne jamais laisser personne en détresse, la preuve en est,

tu es là.
un léger rire, un peu moqueur -jamais méchant « bon, t'es prêt ? », à savoir que nils n'aime pas; à peur. phobie comme une autre que tu respectes. « c'est l'heure »

tu le laisse ouvrir la porte, laissant à l'entrée ta planche pour venir t'asseoir avec lui « à part ça, tu vas bien ? »; a essayer de lui faire penser à autre chose,

autre chose que les blouses blanches se promenant,
que les aiguilles qui l'attende lui -et son bras.

code: garance & icons: pando

Zhao Nils
Zhao Nils
tous mes fantômes sont bleus
UNE P'TITE PHOTO ? :   ⤳  Fantasy is an easy way to give meaning to the world.
AVATAR :   ⤳  Xu Minghao (the8) // (c) MORTE DE VIVRE
NOUS A REJOINT LE :   ⤳  21/10/2019
(#) Sujet: Re: frères d'armes /nils   frères d'armes    /nils EmptyMar 25 Fév - 0:06

rude matinée, la nuit a été difficile, il n’a pas arrêté d’y penser.  rien que l’idée suffit à le faire suer.
une prise de sang, un examen banal pour certains, une expérience proche de l’enfer pour nils.
et il en veut presque à sa mère de l’avoir embarqué là dedans, comme quoi un petit contrôle ça ferait pas de mal, comme quoi ça fait longtemps qu’il est pas allé chez un médecin.
sans doute qu’elle ait proposé ça en voyant sa mauvaise mine, mais il n'a sûrement rien, juste une mauvaise hygiène de vie. impossible d’expliquer ça à maman, qui insiste, et à la limite, ça se comprend, elle s’inquiète pour son fiston. sauf qu’il a beau croire ne pas être malade, l’inquiétude causée par l’examen pourrait créer des symptômes susceptibles de lui faire changer d’avis.

il n’a même pas osé prendre sa voiture tant il est anxieux. mains moites et jambes qui flageolent, c’est dans cet état qu’il prend les transports en commun.
aucun moyen de détourner son attention de l’aiguille qui dans un peu moins d'une demi heure devrait transpercer sa peau. heureusement qu’il ne faut pas manger avant un tel examen car il n’en serait même pas capable. nauséeux depuis qu’il s’est levé, avec le stress ça ne fait qu’empirer.
encore heureux qu’il ait un ami pour le soutenir dans cette épreuve; déjà en train de s’imaginer tous les scénarios possibles, peut-être que leo pourrait sauver sa carcasse s’il venait à s’évanouir.

il arrive en avance au lieu du rendez-vous. l’ambiance de la salle ne l’aide en rien, quel calvaire de rester sur une chaise à attendre le moment fatidique.
il ressort alors un instant, mais qu’importe qu’il soit assis ou en train de faire les cent pas, rien ne l’aide à s’apaiser.
c’est alors que surgit le visage familier.
il le salue fébrilement avant de constater qu’il a tout de même apporté le jus d’orange. rien d’étonnant, il savait bien qu’il n’arriverait pas à l’en dissuader, c’était presque idiot d’essayer.
« j’ai quand même pris le jus d’orange, j’ai pas envie qu’tu tombes en sortant, flemme de t’sauver »
il constate qu’il n’est pas le seul à se faire des scénarios éventuels
peut-être bien qu’il devrait l’écouter, et après l’examen, boire une gorgée, mais pour l’instant il ne préfère pas y penser par peur plutôt de régurgiter

ils se décident alors à entrer, nils reprend sa place mais cette fois son ami est à ses côtés
« à part ça, tu vas bien ? »
comment pourrait-il aller bien dans une telle situation, question insolente de sa part mais il comprend sa démarche, même s’il est peu persuadé que parler l’aidera à décompresser
« bien sûr que non. » répond nils, le ton chargé de désespoir
à l’entendre parler, on pourrait croire qu’il est dans "le dernier jour d’un condamné"
mais difficile de lutter contre quelque chose qu'on n’arrive pas à contrôler

I just wanna go blur the line And leave our afflictions behind. The sky is coming down, I know it's strange But heaven's a mindset away.

Yang Leo
Yang Leo
UNE P'TITE PHOTO ? :   ⤳  frères d'armes    /nils 54366ebe202a346a3b300caabecfbe24
(#) Sujet: Re: frères d'armes /nils   frères d'armes    /nils EmptyVen 27 Mar - 10:00
tenue, février 2020
digne d'un récit de victor hugo; digne d'un grand écrivain, poète: nils abandonné au désarroi. et toi, tu ne peux que comprendre, que faire en sorte de devenir tête pensante, sourire ami et puis,

voilà le bourreau s'approchant. il se présente alors que ton ami -les secondes passées t'annonce que tout va (mal)! salutations politesse, l'aîné comprends qui dois y passer et qui accompagne, si bien que l'homme se croirait assassin. « t'inquiète tranquille », que tu glisses au concerné alors que tu marches à ses côtés, entrant dans la salle de torture. une place laissée pour compte en fasse du fauteuil bordeaux; la tienne, alors que tu observes les gestes du médecin,

à te demander si tu ne devrais pas plutôt tenir la main de nils!
une pensée moqueuse, heureuse et ton rictus revient sans que personne ne sache pourquoi -et ton attention toute entière revient au pauvre enfant « regarde moi, fait comme s'il était pas là », et l'inconnu sourit amusé (amusant), sûrement pas le seul à avoir peur, ton ami. alors tu te permet de te lever, tirant un peu ton appuie pour venir assis pile en face, plus si éloigné.

« bon après ça on ira manger, parce que mine de rien j'ai rien bouffé ce matin », vérité -où tu tairas le fait que tu t'es presque rendormis avant de te rendre compte: la journée! « et je commence à avoir la dalle sévère », ah quel langage! « t'as un bonjour de minho, aussi », lâché là, tu continues de parler alors que tout est déjà terminé,

si vite le temps passé, un sourire que tu lui tends machinalement - gentiment « ça y est t'es libre », soldat! un rire alors que sans gêne tu prends deux sucettes dans le bac présent -normalement pour les enfants. tu en tends une à ton ami, comme pour le récompensé; petit con. « demande un pansement avec des nounours s'tu veux », complice presque avec la torture, l'adulte qui rit léger,

liberté (presque) acquise en sortant du bureau, devant d'abord passer au comptoir pour le numéro -les résultats, plus tard. là, tu lui tends (donne) la bouteille d'orange « bon et qu'est-ce que tu veux qu'on fasse aujourd'hui sinon ? j'ai ma journée, et je travail pas ce soir », quartier libre, enfant sauvage.

Zhao Nils
Zhao Nils
(#) Sujet: Re: frères d'armes /nils   frères d'armes    /nils EmptyVen 3 Avr - 18:47

et plus l'heure tourne, plus il semble que les battements de son coeur s'accélèrent (un peu plus) à chaque seconde qui passe. lui même ne pensait pas cela possible mais force est de constater, qu'il va (peut-être) bientôt se décomposer.
pensée qui devient certitude lorsqu'il aperçoit enfin l'homme à la blouse, c'est vers lui qu'il se dirige, plus aucun doute.
à peine la force de le saluer, encore moins celle de se lever. pas le choix pourtant, il voit ça comme une fatalité, il finira forcément par y passer, autant que ce soit vite terminé.

il suit l'infirmier, se demandant encore comment il arrive à aligner deux pas; il n'oublie quand même pas que son ami est là et malgré tout, même s'il ne l'écoute pas quand il lui dit « t'inquiète tranquille » comme si, forcément, ça ira; peut-être que le fait qu'il soit auprès de lui, lui donne plus de courage qu'il ne le croit.

alors, de nouveau, il s'assoit. remontant sa manche gauche, n'attendant même pas qu'on lui demande; il est droitier alors c'est ce bras qui va devoir endurer la piqure tant redoutée.

il écoute les conseils de son ami et tourne la tête pour ne pas regarder. fixant à présent leo et son sourire (habituellement) contagieux mais qui au vu des circonstances ne l'atteint pas.
il est gentil leo, il fait l'effort de parler mais en vérité nils n'est pas trop sûr de ce qu'il est en train de lui raconter; il peut pas s'en empêcher : son attention reste portée sur l'affreuse sensation de l'aiguille servant à absorber le peu qu'il lui reste de vitalité.

il voudrait juste pleurer mais il ose pas (y'a leo !) alors il essaie de capter ce qu'il lui dit. il finit par déceler que le plus jeune a envie de manger, sentiment non partagé; il évoque aussi minho et ça lui donne alors envie de demander c'est quand la dernière fois qu'il l'a vu ? comment il va lui ? oh si seulement il arrivait à se concentrer.

il reste muet tout le long et ne comprend que c'est terminé que lorsque le plus jeune lui lance un « ça y est t'es libre ». la pression n'est pas encore retombée mais enfin, il peut respirer, maintenant que c'est passé.
à peine sur pieds que leo est déjà en train de le charrier. il prend la sucette sans le remercier, s'empresse de la déballer, la glissant immédiatement dans sa bouche, comme si ça allait l'apaiser.
« demande un pansement avec des nounours s'tu veux » il lui jette un regard blasé puis fait mine de le pousser, c'est ça qui est bien avec leo, c'est que c'est un ptit rigolo. « arrête de te foutre de ma gueule » qu'il lance sur un ton léger.

quand enfin ils regagnent la sortie, leo ne manque pas de lui donner le jus d'orange; plus moyen de refuser, c'est quand même gentil de sa part d'y avoir pensé.
« bon et qu'est-ce que tu veux qu'on fasse aujourd'hui sinon ? j'ai ma journée, et je travail pas ce soir »
lui aussi a prévu le coup, travailler après une telle matinée, il n'arrivait pas à l'envisager. « ça tombe bien, moi non plus je ne travaille pas aujourd'hui. ça te dirait de venir chez moi ? » il voit ça comme un moyen de le remercier, d'être venu jusqu'ici rien que pour lui tenir compagnie. ils auront qu'à commander à manger et se poser sur son canapé, nils est d'avance d'accord pour payer.

I just wanna go blur the line And leave our afflictions behind. The sky is coming down, I know it's strange But heaven's a mindset away.

Yang Leo
Yang Leo
(#) Sujet: Re: frères d'armes /nils   frères d'armes    /nils EmptyVen 22 Mai - 21:32
tenue, février 2020
« arrête de te foutre de ma gueule » et ton rire éclat ferait rougir la lune! moqueur, pas méchant. petit con qui s'amuse avec le malheur d'un frère - le soutien en apparat, l'amour en émoi, le sourire au-delà.

la liberté acquise, admise par le temps généreux - astre solaire qui vous accompagne sans grand mal. belle journée,
animée, à n'en pas douter. « ça tombe bien, moi non plus je ne travaille pas aujourd'hui. ça te dirait de venir chez moi ? » rictus demeurant, grandissant à l'égard du jeune homme, avec qui, tout est toujours trop simple. et cela fait du bien! de pouvoir se reposer même en jouant les grande enfants. « aaah nice! avec plaisir! puis j'vais pas niquer tes habitudes de vieux à regarder tes émissions pourries », croissant de lune sur tes pulpes grandissantes, taquin.

« avant on fait un détour hein », ton estomac criant famine; les premiers pas et puis, chemin faisant,

entre les inconnus et la brise légère. café habituel, pas trop loin de chez ton ami. « tu veux quelque chose ou tu vas gerber ? », prince ironique, rire satin entre ta gorge et tes lèvres, alors que tu prends pour toi - thé et raisins; rondeurs sucrées que tu mangeras sur le chemin. fruits! dont tu n'arrives pas à te passer. maladif, presque.

*** et les grains entre les lèvres, saveur nouvelle - bonheur gamin, bonheur malin. route que vous n'empruntée pas d'habitude, un détour; visiblement. « cet endroit me dis quelque chose.. on est où l..- » et dans tes mots,

une pause! tes pas les imites et tu observes là. sur le côté droit, un panneau indiquant lieu magique,

temple et nature, nom que tu soulignes dans tes pupilles. « mais je connais ! », route libre, tu traverses sans grande peine sans même te demander si ton ami suis - sûrement! « j'y allais quand j'étais gamin! j'y suis jamais retourné depuis! »,

et les yeux pleins d'étoiles, ton attention reviens au second; alors que tu as gardé entre tes doigts l'une des sucreries naturelles. « on peut y aller???? » et comme si tu avais attendu sa réponse (mensonge!) tu traverses les pierres pour finalement y voir l'entrée.

interdit, pas encore ouvert. un temps. une pause. et puis, « mais comment ça ??? nils ?? », un souffle. et puis, petit démon sur ton épaule susurre « c'est fermé. mais. on peut quand même y aller... », presque une interrogation pour au final déjà braver la défense, qu'importe!

l'aventure - ou la bêtise, surtout « bon nils, tu viens ??? »

Zhao Nils
Zhao Nils
(#) Sujet: Re: frères d'armes /nils   frères d'armes    /nils EmptyMar 26 Mai - 21:07

« aaah nice! avec plaisir! puis j’vais pas niquer tes habitudes de vieux à regarder tes émissions pourries » le gamin lui balance ça tout sourire, il faut croire que le taquiner lui provoque un malin plaisir.
« tu prends trop la confiance toi… » répond nils qui se retient de rire. il faut avouer que l’humour cache tout de même une part de vérité.

« avant on fait un détour hein » et pour avoir eu la gentillesse de l’accompagner, nils était évidemment enclin à accepter.
« c’est comme tu veux, moi ça m’est égal. »
il le suit lentement, brique de jus d’orange en main, qu’il s’est finalement décidé à entamer, malgré le semblant de nausée.

et tandis qu’ils entrent dans le café, il se voit demander « tu veux quelque chose ou tu vas gerber ? » le plaisantin rigole mais il fait tout de même preuve de clairvoyance. c’est que nils n’est pas pressé de manger, déjà qu’il boit son jus d’orange à petites gorgées…
alors il laisse son ami acheter ce qu’il veut, déjà impatient de retrouver l’air extérieur en raison de toutes ces odeurs; habituellement plaisantes pourtant! mais les choses n’ont plus la même saveur quand on ne se sent pas bien.

achats effectués, il espère que ça réussira à apaiser sa faim, au moins le temps de faire le chemin…
bien trop faible pour se concentrer, sans même douter de son ami, il se laisse emporter. et alors que les pavés, tous semblables, défilent sous ses pieds, il relève la tête pour constater que le paysage ne lui est pas familier.

« cet endroit me dis quelque chose.. on est où l..- » sentiment visiblement non partagé par son ami. pour le coup, il ne sait pas si c’est censé le rassurer.
« tu m'emmènes où leo ? » bien trop distrait, ce dernier n'entend même pas sa question, déjà parti lire l’inscription sur des panneaux que nils, de là où il est, n’arrive pas à déchiffrer.

il le rejoint alors pour comprendre de quoi il s'agit.
« mais je connais ! » un temple paraît-il. « j’y allais quand j’étais gamin! j’y suis jamais retourné depuis! » endroit cependant inconnu pour nils, qui n’arrive pas à partager sa nostalgie.

pourtant son ami ne cache pas son excitation, il le regarde les yeux pétillants avant de lui demander « on peut y aller???? » et à ce rythme là, nils s’y attendait. mais comment pouvait-il refuser? lui qui venait tout juste de l’accompagner pour sa prise de sang, peut-être était-ce l’occasion de lui rendre la pareille.
« si ça peut te faire plaisir… »

mais l’avancée lui fait remarquer que le lieu ne semble pas être visité. le panneau interdisant l’entrée, ne fait que le confirmer.
leo, dégoûté de l’apprendre n’a cependant pas l’air de vouloir renoncer. « c’est fermé. mais. on peut quand même y aller… »
nils le regarde innocemment, l’air de ne pas vouloir être mêlé là dedans.
« bon nils, tu viens ??? » trop tard, apparemment.

ce n’est pas vraiment ce à quoi il pensait quand il voulait lui rendre la pareille, mais maintenant il se retrouve coincé. c’est son ami, il ne va quand même pas l’abandonner, surtout après cette matinée.

il jette un bref coup d’oeil à la brique de jus d’orange dans sa main, presque terminée. puis soupire.
« avec toi les règles sont faites pour être transgressées je suppose. » paroles à peine prononcées, qu’il enjambe déjà les chaînes bloquant l’accès. mais à qui la faute si l’entrée même est trop fragile pour dissuader quiconque de passer.
il est vrai pourtant, que pour nils seul, un panneau aurait suffit. mais les gens comme leo existant inévitablement, les propriétaires de l’endroit sont sûrement trop insouciants pour laisser cette entrée comme ça.

bien vite, nils comprend mieux pourquoi. ils entament leur balade au sein de l’endroit interdit pour découvrir que tout semble en rénovation, il n’y a rien qui pourrait intéresser qui que ce soit de malveillant. sans compter la dimension spirituelle de l’endroit, qui suffit probablement déjà à en décourager certains.

il essaie de lire l’expression sur le visage de son ami, lui qui souhaitait probablement retrouver des visions de son enfance. « alors, pas trop déçu ? » lui demande nils alors qu’ils se tiennent à ce moment même dans une pièce qui ne contient rien que de la poussière provoquée par les travaux. « il n'y a rien à voir ici, on devrait repartir. » tentative de ramener son ami à la raison; lui qui serait plutôt enchanté à l'idée rentrer à la maison.

Yang Leo
Yang Leo
(#) Sujet: Re: frères d'armes /nils   frères d'armes    /nils EmptyJeu 28 Mai - 9:52
tenue, février 2020
« avec toi les règles sont faites pour être transgressées je suppose », le goût de l'aventure, nils doit y être habitué. tu as toujours été comme ça! impétueux magique, douceur folle et névrose soleil - plus rien ne va, quand tu n'es pas toi. et alors! ton ami qui doit subir; qui est bien différent de toi. sage, calme. nuage qui parfois souhaiterais sûrement cacher un peu de ta folie jolie.  « ooh! allé nils fait pas ton grincheux », à deux ans prêt tu pourrais être comme lui - mais voilà ce qui vous sépare. faussé entre de si petites étoiles,

l'une qui rêve de filer, l'autre trop bien incrustée à sa place au milieu des dieux. le paysage défile sous tes pas, nils derrière quoi que tu fasses! toujours présent. la vue n'est plus la même, bafouée par les constructions et la refonte maudite. les mains sur le haut de tes hanches, le nez retroussé au milieu de la pièce vide. « alors, pas trop déçu ? » ah ça, oui! et ce n'est pas pour autant que cela te décourages... il devrait le savoir. « si... », bien que cela transgresse le ton de ta voix, un peu redescendu sur terre,

« il n'y a rien à voir ici, on devrait repartir », c'est un éclair qui revient dans ton esprit. les cieux revenant dans tes pupilles et l'euphorie avec. « noooon! attend! »,

dès lors tu attrapes un peu son bras lorsque que tu le dépasses, afin de lui indiquer où tu suivre. là, sortant de l'abri, ton sourire rayonne nature « y'a un parc derrière! de là on peut pas l'voir faut passer la petite forêt, j'en suis sûr! »

personne! ne pourrait t'arrêter, et c'est le rictus grimpé jusqu'au ciel que tu descends un peu en contre bas - suivant simplement le chemin en terre. « on y allé pour manger les midis, si je me souviens bien y'a même un petit lac au milieu », à côté du plus âgé; tu pries pour que cela au moins demeure.

les dernières branches poussées, chemins fait entouré de petite pierre révèle enfin en sa fin - magie! « aaaaaah nils tu vois?! », parc aux allures traditionnelles, grande place et source d'eau magnifique, bonheur sur tes traits et dans tes sens; image redécouverte. image d'enfant. « c'est trop bien! », ça n'a pas beaucoup changé; ça. « mais c'est bizarre que tu sois jamais v'nu ici, c'est pas si loin de chez toi »

une petite moue, le visage sublimé par la joie « faut que tu sortes plus souvent d'ton trou », un peu moqueur alors que ta main nouvelle sur son épaule le pousse à peine,

sous un léger rire alors que ton corps s'éloigne un peu - partons explorer nils. juste toi et moi - comme avant, lorsque nous étions enfants.

Zhao Nils
Zhao Nils
(#) Sujet: Re: frères d'armes /nils   frères d'armes    /nils EmptyJeu 4 Juin - 2:47

« noooon! attend! » évidemment le gamin trouve une raison de protester, pas de quoi surprendre nils qui s’y attendait.
son ami, d’autant plus enjoué maintenant qu’il a trouvé cette nouvelle idée, l’entraîne alors en dehors de cet abîme de poussière. de retour à l’air libre, il se laisse guider par leo.  
« y’a un parc derrière! de là on peut pas l’voir faut passer la petite forêt, j’en suis sûr! » promesse d’un paysage déjà plus agréable, nils qui a toujours affectionné les espaces verts (malgré ce qu’on pourrait croire) gagnerait presque un peu d’enthousiasme à l’entendre prononcer ces mots.
« on y allé pour manger les midis, si je me souviens bien y’a même un petit lac au milieu » et il commence à comprendre pourquoi leo ne voulait pas rentrer de si tôt, l’endroit semble effectivement détenir de multiples souvenirs liés à son enfance, de bons moments, sûrement, au vu du ton de sa voix.

et quand enfin, ils arrivent au bout du chemin, c’est un tout autre tableau qui se dresse devant lui. mieux que ce qu’il espérait même! après la déception du temple, la scène en vaut le coup d’oeil. « aaaaaah nils tu vois?! » finalement reconnaissant d’avoir un ami plus aventurier que lui, il se voit obligé d’avouer que leo avait raison de persister. d’abord silencieux, laissant ses yeux se poser sur tout ce qu’il y a à admirer; avant d’enfin prononcer « t’avais pas tort, c’est vraiment beau »
il reste immobile un instant, profitant simplement de la nature qui l’entoure, laissant de côté toute l'angoisse qui l’a dévoré ce matin.

« mais c’est bizarre que tu sois jamais v’nu ici, c’est pas si loin de chez toi » et c’est bien dommage vu la beauté du paysage, regrets de n’avoir pas découvert l’endroit avant, nils aurait sans doute apprécié y passer occasionnellement.
« honnêtement je savais pas du tout qu’il y avait un parc pareil ici… merci de me l’avoir fait découvert en tout cas… j’aurais sûrement jamais posé les pieds ici sans toi »  il s’en voudrait presque de paraître aussi casanier, toujours insister pour rentrer alors qu’il y a (probablement) beaucoup d’autres endroits à visiter.

« faut que tu sortes plus souvent d’ton trou » nils baisse les yeux, il ne peut pas nier la part de vérité que contient la pique lancée par le plus jeune. « je sors parfois… c’est juste que je vais toujours au même endroit » répond-il en relevant enfin le regard vers son interlocuteur. car parfois quand il s’ennuie un peu (trop), quand il est lassé de ses émissions débiles et de ses animes, il lui arrive effectivement d’aller se promener. le même parc (tout le temps) et si le temps est agréable, il y a même quelques chances qu’il se pose sur un banc. mais nul besoin de partager tant de détails palpitants avec son ami leo, c’est qu’il ne préfère pas lui donner de quoi enrichir ce qu’il pourrait utiliser pour le qualifier de vieux papy.

« on aurait peut-être dû acheter à manger avant de venir ici » il sourit alors à son ami « comme ça on aurait pu faire un pique-nique comme quand t’étais petit » l’aider à raviver des souvenirs radieux; replonger dans l’insouciance de l’enfance, quand bien même on a parfois l’impression qu’elle ne l’a jamais quitté, à briller discrètement au travers de ses pupilles illuminées.

Yang Leo
Yang Leo
(#) Sujet: Re: frères d'armes /nils   frères d'armes    /nils EmptyLun 22 Juin - 9:12
tenue, février 2020
et même ton ami, demeure émerveillé par ta juste cause. un éclat s'enivre au creux de ta gorge, si beau! paysage de l'enfance, cosmos dévoilé à l'aîné. « t’avais pas tort, c’est vraiment beau », ces quelques mots qui font sens, ton cœur s'emballant si vite! une envie de courir jusqu'au centre de votre monde,

une envie d'oublier le reste,
de faire comme si - tout n'était rien. plus envie de penser à l'extérieur de ces bois, plus envie (de tout ça).

« merci de me l’avoir fait découvert en tout cas… j’aurais sûrement jamais posé les pieds ici sans toi », remerciements qui attirent ton attention, tes pupilles délicatement posées sur la silhouette à tes côtés. un sourire soleil - qui ferait rougir les dieux! heureux,  « boh, y'a pas d'quoi! on recommencera si tu veux! tous les lieux fermés, on y fera un tour! »

un geste de tes mains, un rire (un autre) échappé. plaisantin, car tu sais que nils n'a pas le goût de l'aventure. il te suis, mais toi! tu voudrais bien l'emmener jusqu'au bout du monde.

jusqu'aux étoiles. à vous les partager divines. « on aurait peut-être dû acheter à manger avant de venir ici », tu ne peux lui donner tord! il ne te restes que quelques grains sucrés.. et d'une envolée tu lui en tends quelques uns. « tient! ça fera comme si »,

et sans attendre, raisins au creux de sa paume - tes pas se font nouveaux, à fouler la terre de tes souvenirs. « comme ça on aurait pu faire un pique-nique comme quand t’étais petit », ton corps se retourne machinalement,

les comètes illuminées, subjuguées. « alors on reviendra! », comme une promesse,

sonnant comme deux enfants. comme si! ton doigt frôlait le siens pour le serrer contre ton cœur. mais nils demeure un peu éloigné, alors c'est par la pensée que la beauté se fait. on reviendra, douce mélodie au refrain douceur. on reviendra, juste toi et moi.

attention qui revient face à toi, alors que ton avancée ne s'est jamais stoppée.. et malheur! parce que, que serait ta vie sans tumultes et ironie, sans maladresse divine dans tes veines.

l'herbe humide dérobe sous ton corps - l'eau du lac si proche ! et elle se rapproche sans que tu puisses y faire quoi que se soit. « OH PUTAIN! », et dans un dernier réflexe, tu balances ton téléphone vers ton ami -

le bas de ton corps valsant dans l'eau. retenu par tes mains; en vain. une pause dans tes gestes, respirations. l'eau froide contre ta peau jusqu'au bas de ton ventre. ton visage baissé, se relève lentement vers le second...

et tu ris! tu ris de ton malheur bonheur,
tu ris de la stupidité des événements faisant de ta vie céleste.

Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: frères d'armes /nils   frères d'armes    /nils Empty
Page 1 sur 1