▲ up▼ down
1234
swinging with the old stars

elles sont là, rien que pour toi : la roulette soft et la roulette hot font leur grand retour !

(event) “Du chaos naît une étoile.”
the v o i d | the beginning

TOUJOURS SUR HM ! les défis et le mois à thème ont été renouvelés ! swinging with the old stars 359353108

RECRUTEMENT : LA TEAM ANIMATION !
Viens faire un tour par ici petit curieux !

valentine t'ouvre son journal intime ;
et t'invite à participer au concours de l'amour
-- peut-être découvriras-tu ton âme soeur ?

retrouve tous nos petits nouveaux mais aussi ceux inscrits sur le death note
❥ Namaste

hundred miles c'est un forum réel asiatique city/universitaire basé à Séouldeux réponses par mois minimum — Avatars occidentaux bienvenus ! — Taille des avatars 200*320 ou 400*640Une semaine pour finir sa présentation — Pas de prise de tête, rien que du love. That's all folks ٩(^ᴗ^)۶
8 504 pts
firestone
4 236 pts
melted
2 118 pts
starchild
5 704 pts
student
3 873 pts
citizen

elles sont là, rien que pour toi : la roulette soft et la roulette hot font leur grand retour !

(event) “Du chaos naît une étoile.”
the v o i d | the beginning

TOUJOURS SUR HM ! les défis et le mois à thème ont été renouvelés ! swinging with the old stars 359353108

RECRUTEMENT : LA TEAM ANIMATION !
Viens faire un tour par ici petit curieux !

valentine t'ouvre son journal intime ;
et t'invite à participer au concours de l'amour
-- peut-être découvriras-tu ton âme soeur ?

retrouve tous nos petits nouveaux mais aussi ceux inscrits sur le death note

:: seoul national university :: Ville Campus :: Quartier Étudiant
Partagez

swinging with the old stars

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Gill Min Ah
http://www.hundred-miles.com/t8402-gill-min-ah-y-demon
Gill Min Ah
☢ BURNING AMBITION
UNE P'TITE PHOTO ? :   ⤳  swinging with the old stars Rtr8rd7n_o
AVATAR :   ⤳  RENATA GUBAEVA (c) ÉTANG NOIR
NOUS A REJOINT LE :   ⤳  10/07/2019
swinging with the old stars Empty
(#) Sujet: swinging with the old stars   swinging with the old stars EmptyVen 31 Jan 2020 - 23:26
swinging with the old stars,

les secondes perdues ne se rattrapent jamais; aujourd'hui semble t-il qu'elle en ai payé les frais. course effrénée pour rattraper le fichu retard; souffle coupée à chaque étape de la journée. cernes camouflées; l'épuisement s'en suit. qu'une envie! retrouver son lit.

quelques mots en décident autrement
(( ou un regard, surement. ))
faut bien le prouver, le pas comme avant;
que certaines paroles dans l'vent
pour lui, elle les tient vraiment.

c'est devant la salle qu'elle attend; à fumer sa clope insolente. prouver qu'il aura beau dire elle n'arrêtera pas. cause et résolution ne se mêleront pas.

dis minah si t'étais si fatiguée que ça, pourquoi t'as fait l'effort de te changer? pourquoi t'être creusée la tête pour n'avoir surtout pas l'air de trop en faire? oh tu l'sais, t'en es pas fière. ce n'est que sangook que tu attends, prête à le retrouver ((seulement de quelques heures séparées)).

y a les lumières qui lui agressent le minois; et la populace qui parfois avec quelques regards pour elle vient et va. bâtonnet cruel déjà presque consumé, c'est facilement parmi quelques autres qu'elle l'entrevoit. pas un mouvement en sa direction; juste un sourire qui s'aperçoit.

-"sale gosse on t'as jamais appris à pas faire attendre les filles?"

le ton n'a rien d'agacé; et la cigarette est rapidement jetée. sulfureuse attrape son bras; l'un de ceux qui l'entourait sous le silence des étoiles.

-"dépêche, je veux voir si ils ont un jeu qui ressemble à mariokart."

pour que dans les règles de l'art;
elle l'éclate.

code: garance (&) icons: vocivicus

et les étoiles
je les décrocherais!
rien que pour moi.
Lim Sang Ook
http://www.hundred-miles.com/t7990-lim-sang-ook-imsangoku
Lim Sang Ook
☮ I'M ON MY OWN
UNE P'TITE PHOTO ? :   ⤳  swinging with the old stars E083b085c6dcf46e80aaf8d8250921b2f0900cbd
NOUS A REJOINT LE :   ⤳  17/11/2019
(#) Sujet: Re: swinging with the old stars   swinging with the old stars EmptySam 1 Fév 2020 - 15:46

ce soir.

et toute la journée les mots ont trotté dans sa tête. peut-être qu’il aurait dû jouer les difficiles, laisser entendre qu’il était pris ((de peur qu’elle s’imagine pouvoir disposer de lui)). n’avait-il pas l’air bête ? à réclamer qu’elle revienne sans l’ombre d’une hésitation ; à flatter son ego dès la première occasion.

le crépuscule étreint séoul comme une histoire défilant aux fenêtres du bus. les grands quartiers, leurs tours intrépides à défier les cieux, s’effacent au profit d’autres lieux ; voilà le campus ! sangook vérifie le nom de l’arrêt, lui qui n'a jamais mis les pieds à l’université… le monde des transports en commun aussi semble abstrait. il s’arrête à plusieurs reprises pour demander son chemin puisque son téléphone fatigué refuse de coopérer.

« google… google ta gueule ! » qu’il grogne, le regard vaguant d’une insigne à l’autre. elle est où, sa foutue salle d’arcade ? enfin les néons du gamespirit retiennent son attention ; et juste dessous la silhouette familière d’une jeune fille qui se meurt d’ennui.

« sale gosse on t'as jamais appris à pas faire attendre les filles? »

regard furibond lui répond. heureusement qu’elle sourit !

« plains-toi ! c’est déjà un honneur de passer du temps avec moi. »

« dépêche, je veux voir si ils ont un jeu qui ressemble à mariokart. »

elle attrape son bras et l’entraîne à l’intérieur de l’arcade -- genre d’endroit qu’il a rarement fréquenté malgré sa popularité. ni le temps ni les sous. mais à voir son ((amie)) si pressée de se confronter à lui, ça s'avère pas si mal après tout : excuse parfaite s’il devait perdre face à elle ! l’orgueil en sera intact et la soirée ne s'achèvera pas en querelle.

passage obligatoire par la caisse où l'on troque billets contre jetons ; minah quant à elle avise déjà un jeu qui lui rappelle des souvenirs enfantins. le bon vieux mario !

« ça ? t’es sûre ? mais je vais te pulvériser ma vieille ! »

sangook s’installe le premier, insère deux pièces sorties de sa veste
-- alea jacta est !

code: garance (&) icons: vocivus

kράτος - - dans nos yeux vitreux, rien n'effacera la buée ; il y a cette envie de tuer qui reviendrait à faire comme eux
Han Eun Hye
Han Eun Hye
☠ I ALWAYS SEE YOU
UNE P'TITE PHOTO ? :   ⤳  swinging with the old stars B5fa5d037db56a3a094518c95ddcc5e4
AVATAR :   ⤳  Ha Ji Won (Actress)
NOUS A REJOINT LE :   ⤳  19/07/2016
(#) Sujet: Re: swinging with the old stars   swinging with the old stars EmptySam 1 Fév 2020 - 15:46
Le membre 'Lim Sang Ook' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'ACTION BABY' :
swinging with the old stars 1470502380-ok-2
Gill Min Ah
Gill Min Ah
☢ BURNING AMBITION
(#) Sujet: Re: swinging with the old stars   swinging with the old stars EmptySam 1 Fév 2020 - 19:48

-"plains-toi ! c’est déjà un honneur de passer du temps avec moi."

l'expression s'empreinte de dégoût face à sa confiance débordante; toujours bien présente qu'est l'assurance déroutante... ce accompagnée d'un regard poignard qu'elle tente d'écarter en l'éloignant des piques puériles. lames ce soir ne s’abattront pas, bel espoir de la sibylle. quelques billets sont déjà tirés du porte-monnaie, déposés sous ses yeux endeuillés près de la caisse. diantre! pourquoi foutu monde coûtes tu si cher? pour éloigner la douleur d'une 'richesse' qui s'altère, minah propose de commencer par l'un de ses jeux favoris; celui qui lors de l'enfance lui a toujours réussi.

-"ça ? t’es sûre ? mais je vais te pulvériser ma vieille !"

-"ah ouais? viens pas pleurer sur mon épaule après."

elle lui subtilise ses grands airs; ceux qui dans le fond lui appartiennent aussi. rapidement elle se retrouve avec les mains sur le volant, plus que prête à lui foutre la misère (du moins si la demoiselle se souvient de comment). rapidement les couleurs édulcorées et les sons de moteurs attisent ses reflexes mieux qu'une explication rationnelle; symbole madeleine de proust d'une génération surréelle. concentration exagérée pour une partie sans grande portée; pourtant de quelques virages elle exulte! jusqu'au dernier: celui d'une victoire, dignement remportée.

-"mon dieu. je rêve, ou je viens de t'éclater?"

difficile qu'est de retenir le sourire; elle essaye de ne pas avoir l'air trop enthousiaste. pas pour éviter de le vexer, plutôt l'opposer: pour faire mine qu'en rien il ne s'agit d'un exploit, et qu'avec naturel elle fait chavirer la couronne du roi. sonate fragile d'un rire léger; faux réconfort qu'est de venir sur son épaule tapoter.

-"eh bah, heureusement qu'en vrai tu conduis pas comme ça."

le jeu est déjà abandonné (la revanche à ne pas risquer). quel plaisir! quelle idiote d'être ainsi satisfaite par le fait d'avoir gagné! la voilà conquérante sans que réellement preuves ne soient faites.

ne s'agit-il pas seulement du début de la fête?

-"tu sais quoi? choisis le prochain... ça ira peut-être mieux pour toi! enfin... on verra bien."

et les étoiles
je les décrocherais!
rien que pour moi.
Han Eun Hye
Han Eun Hye
☠ I ALWAYS SEE YOU
UNE P'TITE PHOTO ? :   ⤳  swinging with the old stars B5fa5d037db56a3a094518c95ddcc5e4
(#) Sujet: Re: swinging with the old stars   swinging with the old stars EmptySam 1 Fév 2020 - 19:48
Le membre 'Gill Min Ah' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'ACTION BABY' :
Lim Sang Ook
Lim Sang Ook
☮ I'M ON MY OWN
UNE P'TITE PHOTO ? :   ⤳  swinging with the old stars E083b085c6dcf46e80aaf8d8250921b2f0900cbd
(#) Sujet: Re: swinging with the old stars   swinging with the old stars EmptySam 1 Fév 2020 - 22:36

ainsi disparaissent les petites économies : par la fente d’une machine englouties. la grimace est contenue, gamin s’interdit de regretter sa monnaie ! pas ce soir ! avec minah rien n’est jamais perdu.

((du moins voulait-il croire
mais à mesure que les tours s’accumulent
sangook a bien l’impression qu’on l’encule))

« mon dieu. je rêve, ou je viens de t’éclater? »

la partie a filé si vite, volant difficilement manié pour une carte qu’il jurerait maîtriser. pire que la défaite scandée par quelques milliers de pixels c’est la voix adversaire qui est cruelle. sourire figé d’un enfant-roi pour qui perdre ne fut jamais option. c’est qu’elle ose déclamer sa victoire sans une once de surprise ! la fierté n’en est que plus malmenée pour le garçon. pauvre sang ne peut qu’hausser les épaules avec l’air de s’en foutre ; après tout, ça n’est que de partie remise.

« t’as eu de la chance, je suis rouillé. »

si encore la chance justifiait un bon tour d’avance… la tape compatissante l’agace, comme son rire en fragments et sa pique à peine voilée.

« eh bah, heureusement qu'en vrai tu conduis pas comme ça »

« rappelle-moi de plus jamais te laisser monter sur ma bécane. »

rage -- c’est fou, un tel vide dans sa tête ! à l’instant n’existent plus que rancœur et dégoût ((j'ai vraiment payé pour ça ?)) comble d’humiliation pour celui qui faisait le fanfaron !

« tu sais quoi? choisis le prochain... ça ira peut-être mieux pour toi! enfin... on verra bien. »

tout au ciel il envoie ses yeux ; elle cherche la petite bête avec ses airs fallacieux, mais lui sait bien qu’elle jubile autant que lorsqu’elle était petite fille. inutile de s’attarder davantage, alors il se lève, laisse tomber le volant sur ce maudit siège pour se tourner vers les autres machines. regard calculateur… que choisir lorsqu’on est à peine amateur ? finalement, c’est un combat virtuel qui suscite l'intérêt ; il le pointe du doigt à l’attention de minah.

« essaye un peu de me battre à ça. »

le mauvais joueur bombe un torse prétentieux, joue la comédie pour mieux effacer la cuisante défaite essuyée. deux écrans, deux pistolets -- il ne reste plus qu’à viser. la compétition devient personnelle, la posture ridicule et le sérieux démesuré. hors de question de laisser une fille lui mettre une pâtée ! sangook percute les cibles une à une, fort d’une formation entamée qu'il se gardera bien de mentionner… si bien que, le temps écoulé, le jeune homme prend un air étonné.

« je rêve ou t’as un score lamentable ? »

rire incontrôlable. ah, il redore son blason ! un bras passé autour de son cou, il impose à la ((perdante)) une étreinte moqueuse.

« bah alors minah-ble ! t’as besoin d'une pause ? »

kράτος - - dans nos yeux vitreux, rien n'effacera la buée ; il y a cette envie de tuer qui reviendrait à faire comme eux
Gill Min Ah
Gill Min Ah
☢ BURNING AMBITION
(#) Sujet: Re: swinging with the old stars   swinging with the old stars EmptyLun 3 Fév 2020 - 17:09

score triomphant que l'on délaisse, minah suit le regard de son adversaire. le voilà qui jauge chaque machine, calculant peut-être ses misérables chances de victoire pour chacune... va t-il laisser ses espoirs à la bonne fortune?

-"essaye un peu de me battre à ça."

fierté bien vite retrouvée; fanfaron s'acclame déjà des exploits dont il escompte s'emparer. pas de parure de hasard! à ces jeux souvent qualifiés de violents, jamais minah ne s'est laissée tenter auparavant. incertaine, ses mains enserrent le pistolet -même à la foire, jamais elle n'en a touché un qui fasse aussi vrai-. l'écran clignote; le terrain virtuel est prêt. premiers instants d'incompréhension sont bien vite remplacés par des tentatives de concentration.

-"je rêve ou t’as un score lamentable ?"

-"hein? c'est déjà terminé?"

de dépit elle lâche l'arme factice; certaine qu'avec un peu plus de temps, elle aurait fini par l'emporter! mentir aux autres comme à elle même, une discipline où elle excelle... le pire peut-être est d'avoir apprécié ce jeu, avoir cru au cours de la partie s'améliorer; tentant vainement de faire de son mieux! le tout pour finir avec un score sacrément explosé. le rire en rien ne réconforte du résultat terrible; qu'il est agaçant le gamin incorrigible!  

-"bah alors minah-ble ! t’as besoin d'une pause ?"

le bras arrogant autour de sa nuque, d'un sourire de convenance elle vient le pincer. à quoi bon se vanter, de ce qui se trouve être une égalité?

-"ça va hein, on est à une défaite chacun. fais pas trop le malin."

yeux vagabondent afin de trouver sur quoi l'attention attirer ((loin de sa défaite et sa mine déconfite)). de nouveau elle tire son bras, l'embarque devant l'aussi célèbre que cliché jeu où les taupes se font massacrer. elle lui tend un marteau, l'étincelle du défi qui brille de trop.

-"le gagnant donne un gage au perdant. comme ça, ça me donnera envie de me battre pour de vrai, au lieu de trop généreusement te laisser gagner."

alors qu'il tente de s'emparer du marteau qu'elle lui propose, voilà qu'elle retire sa main; charmeur, qu'est l'air taquin.

-"mais si ça te fait trop peur on peut laisser tomber. je comprendrais!"

et les étoiles
je les décrocherais!
rien que pour moi.
Lim Sang Ook
Lim Sang Ook
☮ I'M ON MY OWN
(#) Sujet: Re: swinging with the old stars   swinging with the old stars EmptyMar 4 Fév 2020 - 12:19

quelle victoire !
écrasante !
supériorité illusoire
qu’affiche la mine arrogante ;

« ça va hein, on est à une défaite chacun. fais pas trop le malin. »

sangook rigole, lâche la jeune femme qui se venge du sobriquet par un pincement probablement mérité. il ravale un cri, rit de plus belle face à l’air déconfit de son amie. plus qu’une histoire de fierté, c’est sa dignité qu’il sauve de justesse ((elle l’avait malmenée, la bougresse !)) pas question de lui donner matière à le charrier pour les vingt prochaines années !

lorsque minah saisit son bras, le garçon est encore tout occupé à savourer le compteur affiché. la tentation est grande d’en rester là -- aucune envie de perdre un autre combat.

« calmos attila ! » qu’il s’exclame. « je vais pas m’enfuir. »

elle s’arrête devant un jeu qu’il reconnaît, pour l’avoir tenté quelques fois dans des fêtes foraines ; pas bien d’envergure au milieu des machines dernier cri auxquelles se pressent nombre d’étudiants mais par réflexe il tente d’attraper le maillet qu’on lui tend, lève un regard amusé sur l’occidentale qui le retient.

« le gagnant donne un gage au perdant. comme ça, ça me donnera envie de me battre pour de vrai, au lieu de trop généreusement te laisser gagner. »

un gage ? voilà qui attise la curiosité -- s’il y a une chose pour alimenter l’esprit de compétition, c’est bien la provocation qui découle de son joli ton ((et ses yeux qui minaudent)).

« mais si ça te fait trop peur on peut laisser tomber. je comprendrais! »

rire ; d’orgueil gonflé. c’est qu’elle est finaude ! si le jeu ne l’emballait pas de prime abord, voilà qui devrait suffire à convaincre le garçon de s’y prêter… un rictus étirant la commissure de ses lèvres, il s’empare du marteau et la pousse sur le côté.

« tu rêves. je vais pas perdre l’occasion de t’exploiter. »

un jeton ; le voyant s’allume dans un cliquetis mécanique. fermement décidé à affirmer sa dominance, sangook se concentre plus qu’il le faut pour exploser des taupes en plastique. et de son mieux il les touche une à une jusqu'à ce que la partie s’achève.

« ok, à toi. fais mieux que ça. »

il lui balance l’arme du crime, insère une pièce et s’écarte
priant pour échapper à l’humiliation de mario kart.

Han Eun Hye
Han Eun Hye
☠ I ALWAYS SEE YOU
(#) Sujet: Re: swinging with the old stars   swinging with the old stars EmptyMar 4 Fév 2020 - 12:19
Le membre 'Lim Sang Ook' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'ACTION BABY' :
Gill Min Ah
Gill Min Ah
☢ BURNING AMBITION
(#) Sujet: Re: swinging with the old stars   swinging with the old stars EmptyMer 5 Fév 2020 - 15:46

irrépressible envie qu'est de le voir se plier à ses volontés;; en plus de la satisfaction qu'est de l'emporter. qu'il ose nier être du même bois! c'est des mêmes attraits de l'enfance qu'ils ne grandissent pas. poison qu'est la compétition: ils trinquent à ses travers d'une naïve passion.

-"tu rêves. je vais pas perdre l’occasion de t’exploiter."

la pièce par la machine est dévorée; le joueur lui semble plus que prêt. qu'il est terrible de le voir ainsi enjoué! c'est l'idée de la massacrer qui l'anime... plus qu'à espérer que ce n'est pas le minois de minah qu'il entrevoit ou écrasant les pauvres créatures qui de ses assaults restent sans voix.

-"ok, à toi. fais mieux que ça."

nuque craque; pas question de se dégonfler! elle aussi possède engouement à abattre, victoire à décrocher. main serre la hanse alors que la musique agaçante commence; bim! plus rapide encore que les sons aigus, les taupes regrettent sans doute que la demoiselle les ai aperçu. "high score" qu'illumine; applaudissements même d'un gamin passant par là... à peine essoufflée, minah remet une mèche de côté, une que ses mouvements aussi rapides que précis avaient fini par déplacer.

-"well... t'en fais pas. t'as bien joué hein, t'as tout donné!"

ô peste divine; lippes esquissent un sourire. encore un;; à croire qu'à ses côtés, les joies volubiles retrouvent simplement leur liberté. le marteau est reposé, et de son adversaire elle s'approche un peu, cherchant peut-être dans ses yeux le gage à trouver pour parfaire sa défaite à ce jeu.

-"tu vois ce gars là-bas? ton gage va être de te mettre à côté de lui, d'attendre qu'il finisse sa partie... et quoi qu'il en soit, quand il a terminé hurle de joie, félicite le pour son talent, applaudit le, prend le dans tes bras... fais en des tonnes. voilà! "

faussement supérieure, elle lui pince la joue;
grandement hâte! qu'il passe pour un fou.

-"en attendant, je vais nous chercher des boissons. tu veux quoi?"

et les étoiles
je les décrocherais!
rien que pour moi.
Lim Sang Ook
Lim Sang Ook
☮ I'M ON MY OWN
(#) Sujet: Re: swinging with the old stars   swinging with the old stars EmptyMer 5 Fév 2020 - 18:32

mélodie dissonante de taupes sadiques aux airs dramatiques. pour sûr, elle accompagnera ses cauchemars à venir ; elle et ce score qui coup après coup empire. une blague ! un mauvais tour que lui joue minah, avec la complicité de je-ne-sais-quoi ! est-il seulement possible de frapper aussi vite ? gamin s’est écarté, ses grands yeux écarquillés, pour ne pas risquer un retour de marteau malheureux.

minah ((déchaînée)) ne semble pas même essoufflée. l’azur de ses yeux perce et les coups pleuvent à verse. consécration ne tarde pas davantage ; seule la victoire brise la belle concentration.

et merde.
le gage.

« well... t'en fais pas. t'as bien joué hein, t'as tout donné! »

sang esquisse un sourire de façade, ravale aussi vite le dégoût qui se pointe pour se donner l’air d’un bon perdant.

« ok, j’admets : t’es plutôt efficace quand tu veux. »

c’est que lui y a mis trop de force, certainement… nulle autre explication ne convaincrait ce grand enfant. elle rayonne sous son nez, minois tout empreint de fierté ((et peut-être qu’au fond, le jeune homme se console à la voir le cœur léger)).

« tu vois ce gars là-bas? ton gage va être de te mettre à côté de lui, d'attendre qu'il finisse sa partie... et quoi qu'il en soit, quand il a terminé hurle de joie, félicite le pour son talent, applaudit le, prend le dans tes bras... fais en des tonnes. voilà! »

« t’es une rigolote toi. »

il ricane tout bas, attrape la main taquine et la chasse simplement.
à tout attendre d’elle le défi ne paraît pas si grand.

« oh bah pour moi juste un grand verre de dignité. »

((car quitte à être ridicule autant ne pas le faire à moitié.))

ah, elle veut du spectacle ! le lim ne se fait pas prier -- de toute façon ici personne ne le connaît. c’est donc l’air particulièrement inspiré qu’il se poste près de type indiqué, regard sérieux qu’il darde ostensiblement par-dessus l’épaule, comme si cette partie de flipper était digne du plus grand intérêt. quelques personnes lui lancent déjà des regards curieux ((probablement les amis de celui qui se débat avec la balle et ses rebonds infinis. il se rate ! de tous les joueurs, celui-ci n'est clairement pas le meilleur ; en quelques minutes il avale sa dernière vie.

fort des multiples exclamations qu’il laissait jusqu’alors échapper un peu trop près de l’oreille inconnue, sangook n’hésite pas un instant à sortir le grand jeu ! visez un peu l’artiste ! ses applaudissements tiennent plus de grandes claques avec ses mains, et voilà qu’il se met à brailler dans un anglais plus qu’approximatif.

« HAHAHA EXCELLENT ! THATS IS VERY GOOD GAME WAOUH EXCELLENT DUDE GREAT PARTIE VRAIMENT I AM SUR LE CUL !!! CONGRATS CAN I TAKE A PIC WITH YOU FOR SOUVENIR MEMORABLE TIME ?? »

sans le moindre égard pour l’air affolé du pauvre type qui n’y comprend rien, le grand gaillard dégaine l’antiquité qui lui sert de portable, passe un bras sur ses épaules et pose près de la sienne sa grande gueule hilare. flash ! et le sourire jusqu’aux oreilles, il continue à beugler n’importe quoi. étrange ! la foule se disperse à mesure que les regards convergent sur lui !

« HEEEEEEY COME BACK MAN RECOMMENCE I CAN PAY THE NEXT PARTIE IF YOU WANT ! »

rien à faire ! le petit groupe prend ses jambes à son cou, et en les regardant détaler ce sont des orbes au bleu familier qu’il accroche ; boissons en mains, minah approche. sang lui adresse un sourire arrogant, s’adosse au flipper et croise les bras.

« alors ? tu veux toujours traîner avec moi ? »

Gill Min Ah
Gill Min Ah
☢ BURNING AMBITION
(#) Sujet: Re: swinging with the old stars   swinging with the old stars EmptyJeu 6 Fév 2020 - 14:53

-"ok, j’admets : t’es plutôt efficace quand tu veux."

joli facade du mauvais perdant; sourire s'agrandit en le voyant réagir d'une contrefaite maturité. elle s'attendait à quelques jérémiades du garnement! qu'il accuse le jeu d'être truqué, ou qu'une manigance à son encontre soit des victoires la clé. sans attendre, elle explicite ses vilaines idées et la comédie qu'elle souhaite voir se dérouler; le rôle se doit d'être démesuré!

-"t’es une rigolote toi."

rien que ça;
plaisir sadique! que de l'imaginer tout penaud dans cette situation atypique. honnêtement minah se demande comment le garçon va agir: avec gêne et parcimonie pour préserver quelques relents d'honneur, ou beugler sans retenue pour prouver que son égo est sans peur?

-"oh bah pour moi juste un grand verre de dignité."

-"c'est noté."

chacun s'éloigne; distance raisonnable! de la scénette elle ne veut rien rater. distraite, sa commande est faite sans même regarder le vendeur, trop happée par l'horreur prête à s'annoncer. c'est le boucan des applaudissements qui l'a fait complètement s'en défaire:

vas-y bonhomme
rends moi fière.

-"HAHAHA EXCELLENT ! THATS IS VERY GOOD GAME WAOUH EXCELLENT DUDE GREAT PARTIE VRAIMENT I AM SUR LE CUL !!! CONGRATS CAN I TAKE A PIC WITH YOU FOR SOUVENIR MEMORABLE TIME ??"

la bouche s'arque de stupeur; le choc dans toute sa splendeur! main vient camoufler la glotte que l'on pourrait presque entrevoir: tentative de contenir un rire naissant; il y va fort, le véhément!

-"HEEEEEEY COME BACK MAN RECOMMENCE I CAN PAY THE NEXT PARTIE IF YOU WANT !"

c'est la fuite des pauvres gens qui lui arrache les terribles ricanements; larmes aux yeux presque d'avoir tenté de rester neutre face au vaudeville exacerbé. vivement elle attrape les boissons et rejoint le pire; le meilleur! des compagnons.

-"alors ? tu veux toujours traîner avec moi ?"

-"ils avaient plus de dignité en stock, alors je t'ai pris un thé glacé..."

gobelet qu'elle lui tend d'un air toujours aussi amusé; impossible de nier: sur ce coup là, sangook l'a impressionné. comment fait-il pour tenir encore noblement droit, après avoir pissé lui même sur sa fierté?

-"je... bravo. j'ai que ce mot qui me vient. je suis même honorée de pouvoir trainer avec un genre de... de touriste faussement bilingue et sacrément bourré?"

le discours se répète dans sa tête sans qu'elle ne puisse y remédier; mon dieu, quelle joie d'avoir à ça assister! dommage que les autres lim ne soient pas là pour eux aussi commenter l'attitude de leur aîné... certaine qu'eux aussi n'en seraient pas revenus, de ce "i am sur le cul".

-"envoie la photo okay? de loin, je pouvais pas voir la tête du pauvre mec... j'espère qu'elle est pas floue."

ça lui fera un souvenir;
d'un instant à ne pas oublier.
ô grand jamais!

-"tu veux une revanche, faire une pause? après ce qui vient de se passer, j'ai sacrèment l'impression que les gens n'arrêtent pas de te fixer."

et les étoiles
je les décrocherais!
rien que pour moi.
Lim Sang Ook
Lim Sang Ook
☮ I'M ON MY OWN
(#) Sujet: Re: swinging with the old stars   swinging with the old stars EmptyJeu 6 Fév 2020 - 16:54

mascarade à l’effet d’un séisme -- dire que sangook en est fier serait un euphémisme. qu'il aime envoyer de faire foutre regards et conventions, lorsqu’il s’amuse sans restriction ! à mesure qu’il grandit le monde adulte l’engloutit, et ce plaisir devient rare… mais minah la lui offre ce soir ((l’occasion rêvée de se lâcher)) et lui s’en saisit.

« ils avaient plus de dignité en stock, alors je t'ai pris un thé glacé… »

« un quoi ? un thé ? »

sourcil haussé ; l’étonnement contraste avec le regard dont elle le gratifie. il attrape la cannette, mais plutôt que d’en déchiffrer les hiéroglyphes c’est sa mine hilare qu’il détaille. dis-donc, minah, ne seraient-ce pas des larmes que j’aperçois ? le sourire s’élargit.
« ah ! pour une fois que je suis fier de faire pleurer une fille ! »

« je... bravo. j'ai que ce mot qui me vient. je suis même honorée de pouvoir trainer avec un genre de... de touriste faussement bilingue et sacrément bourré? »

sangook ricane, incapable de justifier pourquoi c’est ce baragouinage qui lui a traversé l’esprit ; sans doute collait-il davantage au crétin qu’il voulait incarner, pour peu que de lui-même il ne veuille se contenter.

« un problème avec mon anglais ? on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ! »

« envoie la photo okay? de loin, je pouvais pas voir la tête du pauvre mec... j'espère qu'elle est pas floue. »

lueur mutine vacille dans l’or de ses pupilles.

« faudra la mériter. » décide-t-il. « t’as du boulot. »

comme s’il allait lui faire ce plaisir par pure bonté d’âme !
a-t-on jamais vu sangook se prendre de charité
sans qu’il ne trouve au change le moindre intérêt ?

lui saisit volontiers, cependant, la pause offerte par la jeune femme, et plutôt que de promener un regard lourd de défi sur quiconque s’obstine à le fixer, il hoche la tête sans tarder.

« c'est toi qu'ils regardent. ils sont jaloux. »

de toi
de moi
de nous

c’est qu’il jouera le jeu jusqu’au bout ! coulant un bras à la taille de la brunette, jusqu’à la sortie il exagère son port de tête. portes poussées dans un geste théâtral : les voilà retournés au campus glacial. l’envie lui est vite passée de se ridiculiser face aux talents cachés de minah, et de peur qu’elle n’insiste pour qu’ils y retournent il s’empresse de l’éloigner de ce bâtiment-là. quelques rues plus loin, il ralentit le pas ((et le danger passé, va même jusqu’à retirer son bras)).

« alors ? t’étais à l’heure ce matin ? »

rire. il s’arrête le temps d’enfoncer l’ouverture de la boisson, jette un coup d’œil à la jeune fille par la même occasion. ce n'est qu’à cet instant qu’il remarque qu’elle ne porte plus les mêmes vêtements. et peut-être bien qu’il lui trouve un peu plus d’allure… manquerait plus qu’une manucure !

« tu t'es changée ? fait-il mine de s’étonner. quoi, t’as un date juste après ? »

Gill Min Ah
Gill Min Ah
☢ BURNING AMBITION
(#) Sujet: Re: swinging with the old stars   swinging with the old stars EmptyDim 9 Fév 2020 - 0:54

« faudra la mériter. t’as du boulot. »

jolies inepties qu'elle entend: mensongers que sonnent les propos du garnement. par le passé, n'a t-elle pas prouvé que d'un regard calculé et d'un ton travaillé, à ses caprices toujours sangook venait à céder? certitude aussi triste qu'insolente! sous quelques aspects, les rôles d'antan semblent inchangés... douce malédiction d'hier qui pour rien ne déchante. satisfaction d'avoir sur lui encore quelques pouvoirs, même si reste au creux du cœur la crainte d'être à ses yeux la méchante.

« c'est toi qu'ils regardent. ils sont jaloux. »

rien qu'un rire qui lui répond... qui sait? dans d'autres circonstances, minah ne s'étonnerait pas d'entrevoir envie dans quelques regards. dans le cas présent, il s'agit plus d'incompréhension et de méfiance. tous redoutent d'être le prochain sur la liste des inconvenances... elle se laisse guider jusqu'à la sortie, presque désolée de ne pas pouvoir de nouveau lui mettre une bonne raclée. mais y aura d'autres occasions. de sa faiblesse, elle ne compte pas perdre le filon.

« alors ? t’étais à l’heure ce matin ? »

l'expression perd de sa belle au rappel de son retard. pas assez pour s'faire virer de cours tout de même, mais juste assez pour encore se faire remarquer. un regard noir du professeur, quelques murmures des camarades: de quoi commencer la journée en fanfare! heureusement que de plus agréables souvenirs ont su maintenir le sourire de politesse;

quelques mots
et une promesse.

« pas vraiment. mais ça l'a fait quand même. »

« tu t'es changée ? quoi, t’as un date juste après ? »

battements de cils; si seulement il avait tapé dans le mille. ça lui aurait épargné quelques égards, de ne pas se pomponner juste pour le voir.

sangook;
t'es un peu con parfois.
enfin
pas autant que moi.

« non, c'était juste avant. avec mon prof de techniques de croquis, faut que j'essaye de le séduire pour qu'il accepte de me prendre comme assistante pour ses cours. »

presque vrai; pas besoin d'en faire autant pour ce vieux loubard. poste convoité qu'elle espère obtenir grâce à ses qualifications: ça lui permettrait d'arrêter un de ses petits jobs, et de relâcher un peu de pression.

« et toi? t'as pu te rendormir, ou tu m'as maudit toute la matinée? »

boisson déjà terminée; canette habilement lancée dans la poubelle à leurs côtés. au fond, elle se sent encore un peu coupable de lui avoir pourri sa grasse matinée; mais entre ça et les parents de hyunjae, le choix était vite fait.

et les étoiles
je les décrocherais!
rien que pour moi.
Lim Sang Ook
Lim Sang Ook
☮ I'M ON MY OWN
(#) Sujet: Re: swinging with the old stars   swinging with the old stars EmptyDim 9 Fév 2020 - 17:01

« pas vraiment. mais ça l'a fait quand même. »

sourire pensif d’un garçon-phénomène. y a des souvenirs qui se bousculent -- sans queues, sans têtes, tous ridicules… y a que cette fille-là pour le faire agir comme ça. car pour lui arracher un rire ((le plus beau des trophées)) sangook la piétine volontiers, sa dignité.

soupir ;
c’est vrai qu’il
((respire))
avec elle
-- comme si  ses yeux
effaçaient ses adieux.

« non, c'était juste avant. avec mon prof de techniques de croquis, faut que j'essaye de le séduire pour qu'il accepte de me prendre comme assistante pour ses cours. »

s’impose dans un coin de sa tête la vision d’un grabataire aux doigts tremblant sur le bois d’un crayon, et minah tout apprêtée qui se penche sous son nez. ah, il y en a des chanceux ! à défaut d’un saint ce professeur-là doit être bienheureux !

« tu manques de talent à ce point ? » taquine-t-il sans pour autant s’offusquer ; mieux que personne, sangook sait l’importance d’un poste rémunéré. « attends, du coup tu vas avoir les cours, l’assistanat et le combini ? tu vas t’en sortir ? »

l’inquiétude n'est pas feinte. même lui, qui n’a jamais étudié, se doute qu’elle ne peut joindre les deux bouts, concilier carrière, avenir, et travail assidu. si encore savait-il que l’indépendance est absolue…

« et toi? t'as pu te rendormir, ou tu m'as maudit toute la matinée? »

« je t’ai détestée. »

rire à peine réprimé. faut dire qu’il n’a pas pu échapper au petit déjeuner complet que madame lee s’est empressée de lui préparer, et qu’elle a veillé à ce qu’il avale jusqu’à la dernière bouchée.

« ils m’ont demandé pourquoi j’ai fait autant de bruit en rentrant. j’ai dû inventer une dispute au téléphone avec une copine imaginaire, j’avais peur qu’ils veuillent la rencontrer. j’aurais eu l’air con. »

une chose est sûre : la prochaine fois, il se fera plus discret… comme si c’était possible en compagnie d’une pareille gosse !

« finalement j’ai pu rentrer assez tôt pour m'occuper de hyo, alors c’est pas plus mal. »

nulle envie de s’étaler sur le sujet ; petite sœur à la santé velléitaire n’est sujet qu’à des préoccupations mortifères. l’aîné reprend donc sa trotte en direction d’un espace plus agréable, semblant de parc où flânent nombre d’étudiants. quelques gorgées suffisent à décider que ((décidément)) le thé n’est pas ce qu’il préfère, mais plutôt que de gâcher la boisson, il la sirote sans grande conviction. c’est face à un skate park qu’il se décide à s’assoir, les fesses sur le dossier et les pieds sur le banc.

« bah fais pas la timide hein, raconte-moi un peu ! tes cours, ça se passe comment ? t’es toujours dans la mode ? »

les doigts tapent contre le métal en une danse inconsciente. faut dire qu’ils abordent à peine les sujets qui importent ; comme si, pour eux deux, le monde retournait à leurs adolescences insouciantes.

Gill Min Ah
Gill Min Ah
☢ BURNING AMBITION
(#) Sujet: Re: swinging with the old stars   swinging with the old stars EmptyDim 9 Fév 2020 - 21:47

« tu manques de talent à ce point ? attends, du coup tu vas avoir les cours, l’assistanat et le combini ? tu vas t’en sortir ? »

y a un rire;
rien qu'un petit;
juste de quoi dire
que c'est la vie.

l'énergie; à défaut de la foi! ça fait longtemps qu'elle est partie. que l'travail lui casse les dos, que le bleu de ses cernes s'empreinte parfois d'un bleu divin. eh jeunesse! pourquoi t'être enfuie si tôt? eh tentations nocives! pourquoi être devenues alternative?  

minah elle se le dit
elle le sait.
je suis pas une camée!

alors pourquoi y a des cachets qu'elle ne peut pas se résoudre à jeter?

« t'es pas au courant? je suis aussi mannequin dans une agence. je suis plus efficace qu'un robot multifonction. »

changement de sujet; c'est ce qu'il faut! sur ses déboires, sur ses jobs trop variés la belle n'a guère envie de s'étendre. elle le questionne sur sa matinée, fais mine que ce réveil abrupt serait l'unique justification pour une haine venant pointer le bout de son nez;

juste une erreur de plus
sur la liste des tristes cruautés.

« je t’ai détestée. »

pensées à la dérive; tumulte d'un questionnement sous-jacent. l'a t-il déjà méprisé; véritablement maudit, de formules que la peine a encensé? réceptacle d'un rejet bien mérité, elle espère pourtant que toujours bel idiot saura tous les outrages lui pardonner.

jusqu'au dernier sacrilège;
celui que rien n'efface,
pas même un baisé en sortilège.

« ils m’ont demandé pourquoi j’ai fait autant de bruit en rentrant. j’ai dû inventer une dispute au téléphone avec une copine imaginaire, j’avais peur qu’ils veuillent la rencontrer. j’aurais eu l’air con. »

« j'aurais presque pu me sacrifier... juste pour entrevoir l'expression mortifiée de hyunjae. »

elle l'imagine déjà;
avec la mâchoire
qui tombe jusqu'en bas.

« finalement j’ai pu rentrer assez tôt pour m'occuper de hyo, alors c’est pas plus mal. »

et il faut la retenir;
cette envie de le prendre dans ses bras.

les voilà installés, entre le goudron et les étoiles. c'est con, mais bien accompagné il suffit pas de grand-chose pour découvrir qu'un rien est endroit idéal. y a des skateurs au loin, des étudiants sans doute. ses yeux de lynx repèrent davantage leur pack de bières; et l'esprit voleur se ferait presque vipère.

« bah fais pas la timide hein, raconte-moi un peu ! tes cours, ça se passe comment ? t’es toujours dans la mode ? »

sourire s'écarte devant ses petites manières; ah! il est sans doute des gentils idiots le plus cher. à prétendre s'intéresser à ses petites galères, à ses passions de misère. regard caresse sa silhouette, une seconde de trop peut-être.

« c'est ça. et ça se passe bien, t'en fais pas pour moi. »

à ses côtés, elle vient s'installer. tout comme lui; pieds sur le banc, fesses sur le dossier.

« j'ai pas perdu mes conneries de rêves d'enfant. n'en déplaise à mes parents! »

c'est qu'elle a le rime facile, ce soir.
c'est qu'elle a la gorge sèche, ce soir.
c'est qu'elle a le cœur lourd, ce soir.
c'est qu'elle l'amour léger, ce soir.

« pour combien tu vas leur demander de nous passer des bières, à ceux là-bas? »

l'doigt pointe le petit groupe qui s'amuse un peu plus loin;
toujours avec ce petit air de tout
ce petit air de rien.

et les étoiles
je les décrocherais!
rien que pour moi.
Lim Sang Ook
Lim Sang Ook
☮ I'M ON MY OWN
(#) Sujet: Re: swinging with the old stars   swinging with the old stars EmptyLun 10 Fév 2020 - 0:24

« t'es pas au courant? je suis aussi mannequin dans une agence. je suis plus efficace qu'un robot multifonction. »

sifflement s’évade sur les lippes ébahies ; il ne savait rien de cette double-vie. quel con ! évidemment qu’elle est mannequin ! elle en a la taille, les traits, les courbes, l’allure. elle en a l’opportunité et le goût pour la couture.

« toi ? n’importe quoi. me fais pas croire que y a des gens qui payeraient pour ta tête. »

vas-y, sang,
continue
à être aussi bête !

jolis encouragements qui closent l’aparté d’une ribambelle de métiers. si le lim en doutait encore, voilà qui prouve ((tout)) ce que les amis d’hier ignorent. et c’est peut-être ça qui pousse le garçon à s’informer. la belle et le bête sous le ciel qui se voile, éclats de voix à la lueur des étoiles -- solitude partielle, romantisme précaire ((après tout, il n’a jamais su y faire)).

« c'est ça. et ça se passe bien, t'en fais pas pour moi. j'ai pas perdu mes conneries de rêves d'enfant. n'en déplaise à mes parents! »

ça se passe bien… pourtant c’est un regard désolé qu’il lui dérobe lorsqu’elle se hisse à ses côtés. avec sa manie de fuir le sujet, il pourrait jurer que le tableau n’est pas si radieux. ah ! c’est si difficile d’être heureux ?

« c’est pas pour toi que je m’en fais, c’est pour ton prof, ment-il. j'pense que c'est bien. si un de nous deux arrive à faire ce qu’il veut. »

rictus perdu dans le trouble de ses yeux divaguant, quand sa main fouille de la sempiternelle veste la poche intérieure, en déloge le paquet coincé contre son cœur. longiligne glissée à ses lippes qui réclament, il offre la dernière à la jeune femme. le geste est distant.

« pour combien tu vas leur demander de nous passer des bières, à ceux là-bas? »

« eux ? »

lui n’a pas vu les bières convoitées ((faut dire qu’il regarde davantage le doigt que ce qu’il s’obstine à pointer)) mais la perspective de troquer la cannette abandonnée à ses pieds est des plus alléchantes.

« vas-y toi-même. entre un pauvre type et une mannequin, j’te laisse deviner qui risque le plus de revenir les mains vides. »

et ricanant, gamin la pousse en bas des reins pour qu’elle tombe de son perchoir.

« allez ! montre-moi tes fameux talents de séductrice ! »

Gill Min Ah
Gill Min Ah
☢ BURNING AMBITION
(#) Sujet: Re: swinging with the old stars   swinging with the old stars EmptyLun 10 Fév 2020 - 1:12

« toi ? n’importe quoi. me fais pas croire que y a des gens qui payeraient pour ta tête. »

roulement d'yeux; s'il savait! son originalité attire, là où elle rebutait d'antan. brimades demeurent quant à son physique différent; mais les louanges outrepassent désormais les regards mauvais. oui; minah sait qu'elle plaît. par l'attitude d'autrui, elle le sent. dans les murmures sur son passage, par la force d'un regard; la témérité d'un compliment.

lui; de mots doux il est bien avare!
mais est-ce prétentieux que d'oser croire
qu'il s'agit plus de pudeur et de retenue
qu'un manque d'intérêt pour l'ingénue?

« c’est pas pour toi que je m’en fais, c’est pour ton prof. »

coup de coude bien placé; encore! faut dire que le bougre semble les rechercher. les provocations restent enfantines; de l'insolence, naïvement répétitive est la comptine.

« j'pense que c'est bien. si un de nous deux arrive à faire ce qu’il veut. »

couperet des fausses joies; pas de pitié pour le bougre, elle sait qu'il n'aimerait pas. juste de l'empathie qu'attaque le palpitant sans pouvoir faire autrement. ça lui va bien d'être pompier, d'aider les pauvres gens. pourtant, elle comprend terriblement l'envie d'être maître de son destin, de voir la vie autrement.

elle en a payé le prix;
sacrément.

et le jeu recommence;
pour oublier les blessures qui les lancent.

« eux ? »

quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt;
et pour montrer les trésors cachés, il faut s'y prendre à deux fois.

« vas-y toi-même. entre un pauvre type et une mannequin, j’te laisse deviner qui risque le plus de revenir les mains vides. »

le contact est bref et surprenant; comme la chute qui l'attend. elle retombe sur ses pieds; que la terre est basse! mine outrée des gamines secouées; elle fait genre, la comédienne ratée.

« allez ! montre-moi tes fameux talents de séductrice ! »

« faudra pas pleurer, si je repars avec un jules! »

et sans honte aucune, elle remet quelques mèches en place avant de se rendre vers les inconnus; elle lui doit bien ça, après la gêne que lui a connu! quelques longs pas et elle les rejoint. rapide coup d’œil aux étudiants... la technique est décidée: se prétendre d'une lointaine contrée. discussion difficile auxquels les jeunes se prêtent de très bon cœur; ils sont un peu alcoolisés, et semblent apprécier un peu d'excentricité pour égayer leur soirée. ils lui tendent sans effort les canettes; chouette! proposent même de la raccompagner, et d'avec elle festoyer. minah prétend alors un rendez-vous galant, un amoureux qu'elle ne reverra pas avant très longtemps; trop de mots: ça suffit à faire abandonner les badauds. d'un air victorieux déjà elle les quitte, élève au loin les trophées pour prouver qu'encore une fois l’ingénieuse à triomphé de l'adversité.

« alors... impressionné? »

qu'elle lui demande, atteignant de nouveau l'endroit où ils se sont installés. généreuse, elle lui tend l'objet sans débat -même si le doute persiste que dans une situation inverse, il aurait eu la même attitude avec minah.

« je pense que ça prouve que la prochaine fois, c'est à toi de payer ta tournée. »

lippes s'écartent d'un sourire;
elle aime bien dire prochaine fois.

« alors, cette fois on trinque à quoi? »

discrétion quant à sa discussion avec la bande éloignée; elle se dit que s'il a des questions, il viendra lui même à les poser.

et les étoiles
je les décrocherais!
rien que pour moi.
Lim Sang Ook
Lim Sang Ook
☮ I'M ON MY OWN
(#) Sujet: Re: swinging with the old stars   swinging with the old stars EmptyLun 10 Fév 2020 - 11:41

propulsée sur terre comme une comète décline, foudroient l’impétueux ses grands airs de gamine. l’air de rien, sang lève le menton en direction des ados, ignorant royalement la stupéfaction qu’elle simule.

« faudra pas pleurer, si je repars avec un jules! »

seul un rire lui répond ; le genre de rictus qu’il esquisse à la moindre occasion. les yeux baissés sur la clope qu’il tourne entre ses doigts, c’est à peine s’il regarde s’éloigner minah. coup de briquet corrosif, éphémérité d’une flamme qui oscille pour partir en nuée, et lui relève sa tête brune pour observer la silhouette et son pas décidé. drôle de bout de femme que voilà… des comme elle, on n’en invente pas.

et depuis son perchoir sang observe la saynète comme un public à conquérir ; y a tout un mouvement autour du personnage entrant, par ce je-ne-sais-quoi qu’elle dégage et qui les attire. ah, inutile de les prier : pas un ne poursuit ses activités ! garçon laisse filer un soupir excédé. est-ce que c’est toujours comme ça ? où qu’elle aille, n’y a-t-il jamais qu’elle qu’on voit ? ombres et voix se confondent à travers les volutes de fumée et sang prend sur lui pour ne pas s’en mêler. s’il y a bien une chose qui l’enjoint de ne pas bouger, c’est sa propre impatience qui l’agace. qu’est-ce qu’il s’en fout, des vautours ! qu’ils continuent, les rapaces ! nulle raison qu’il se sente concerné par les regards qui doivent s’attarder ((sur son sourire, ses boucles et ses yeux, si ce n’est ses seins, ses fesses, ou les deux)). paupières papillonnent ; à regret se défont de la lionne.

mais sang ! putain !
tu devrais t’en foutre à un point !

réminiscence volatile d’une muse se profile ;
sun sous des rayons de fortune,
passion aux faveurs de la lune.
sun… ça te suffit, hein ?
minah t’en as pas besoin.

geste victorieux met un terme au démêlé intérieur. la téméraire revient brandissant leurs bières.

« alors... impressionné? »

« qu’ils t’aient laissée repartir, ouais. quand j’te disais d’aller flirter c’était une façon de parler. »

il coince entre ses lèvres sa cigarette pour saisir la cannette qu’elle lui tend ; la décapsule.

« je pense que ça prouve que la prochaine fois, c'est à toi de payer ta tournée. »

et y a le prochaine fois qui le fait tiquer
-- dire que quelques semaines plus tôt il la détestait.
((y en aurait sûrement pour lui soutenir
qu’il n’y a qu’un pas entre aimer et haïr))

« mmh. »

« alors, cette fois on trinque à quoi? »

à quoi ? sang ne sait pas. regard à la dérobée ; il n’a pas envie d’invoquer l’amitié. désir égoïste, peut-être, que de reléguer ces vœux au passé ((aux enfants qu’ils étaient)). alors il lève sa cannette à la première chose qui lui passe par la tête.

« aux conneries de ce soir. »

qu’elles se poursuivent, il garde l’espoir -- et pour sceller ce caprice il boit à la cane comme si elle était calice. soupir bienheureux ! ça change du thé dégueu ! sourire revient et le jeune homme se fait taquin.

« alors, prochaine fois, c’était pour quoi ? tu peux déjà plus te passer de moi ? j’avais pas capté que te redonner une chance me prendrait autant de temps. »

comme si c’était pas lui qu’avait tenu à la revoir dès ce soir.

« t’as mangé ? tu veux qu’on aille quelque part ? »

ce qu’il y a de bien avec une fille comme minah, c’est qu’il n’a pas besoin de prétendre avoir plus que ce qu’il a. fouillant ses poches il en sort un billet froissé… maigre trésor pour un dîner. ça lui arrache un rire.

« franchement ça va. on a de quoi partager un sandwich. »

Gill Min Ah
Gill Min Ah
☢ BURNING AMBITION
(#) Sujet: Re: swinging with the old stars   swinging with the old stars EmptyMer 12 Fév 2020 - 10:36

« qu’ils t’aient laissé repartir, ouais. quand j’te disais d’aller flirter c’était une façon de parler. »

les défis lancés il faut savoir assumer; victoire de la mannequin face au pompier. quoique! peut-être que certains d’entre eux n’auraient pas été contre une vue plus masculine, de ces stéréotypes tirés tout droit des calendriers.

« mmh. »

à croire qu’il perd sa langue face aux charmes qu’il prétend ne jamais déceler, à croire que tant d’étonnement lui faire perdre le sel de cette langue toujours de taquineries acérée. sangook ne réfute pas la projection d’une prochaine fois. tendresse ou courtoisie..  minah n’en a que faire; tant qu’il est là.

« aux conneries de ce soir. »

qu’il clame d’une ferveur retrouvée; voilà des des projets que l’on acclame à bras levés. canette caresse les cieux une seconde avant de s’offrir à ses lèvres; y a pas à nier, la boisson est bien plus satisfaisante que le thé glacée.

« aux conneries de ce soir hein.... »

répétition appuyée; d’un air incertain. de ses conneries divines, il fallait bien profiter; qui sait quand la bulle d’éphémère viendra à éclater? lointain n’est jamais le passé; ni le futur dont il vient s’imprégner.

« alors, prochaine fois, c’était pour quoi ? tu peux déjà plus te passer de moi ? j’avais pas capté que te redonner une chance me prendrait autant de temps. »

incapable de ne pas relever les marques d’affection; ingrat se permet même de les réinventer en adoration. un sourcil narquois s’élève alors qu’elle se rassoit, se prétendant l’adulte aux côtés du bambin. et s’il avait raison (ce qui n’est pas la question); serait-ce si mal, que de lui avoir besoin?

idiotie que de se reposer un peu;
sur celui qui lui tend toujours la main?

« veuillez me pardonner monseigneur d’oser subtiliser votre temps si précieux… y a pas de souci si ça ne te dit pas. je disais juste ça comme ça. »

il en a sans doute d’autres à voir;
une en particulier, sublime!
quand s’en vient le soir.

« t’as mangé ? tu veux qu’on aille quelque part ? »

minah s’étire; sur les lippes se forment un sourire. course contre la montre ne lui a pas laissé le temps de grignoter; seul un petit pain à été avalé dans la journée. aucunement elle ne va camoufler sa faim presque oubliée jusque là; entre eux, pas de ça.

« tu proposes ça pile au bon moment. dans quelques minutes mon ventre allait grogner ce qui aurait été clairement plus gênant.  »

jeux d’enfants n’ont pas perdu de leurs saveurs; elle l’accompagne dans la réunification des trésors en fouillant ses poches. à la bonheur! pas de brindilles, de cartes à jouer ou de billes; un billet salement plié vient s’ajouter à leur fortune partagée.

« franchement ça va. on a de quoi partager un sandwich. »

« sinon on peut a-. »

l’esprit se meurt quand la parole se coupe;
l’erreur débutante des mensonges d’une inconsciente.

proposition irréfléchie qu’allait être de rentrer pour cuisiner; une phrase presque lâchée “j’habite juste à côté”. quelques minutes en bus et le tour était joué, plus qu’à rejoindre son quartier pourri, son appart minable après des marches à l’infini. sauf que pour son déménagement elle ne lui a toujours rien dit; action tirée de sa volonté tout en étant de ses parents à moitié virée…

et après les racontars, comment amener la vérité?.

« aller à subway.. »

le nom de la franchise lui est venu rapidement, la sauvant au dernier moment. elle tente de palier l'impression qu'elle allait proposer quelque chose de différent.

« on pourra inventer des vies aux autres clients. »

divertissement péché mignon; que d’imaginer à d’autres mille et une vie sans façon. oublier la sienne! drôle de récréation. convaincue qu’à ce divertissement, son acolyte saurait lui aussi être maître. ceux rêvant d’être autre ont pour se faire les qualités parfaites.

et les étoiles
je les décrocherais!
rien que pour moi.
Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: swinging with the old stars   swinging with the old stars Empty
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2