1234
Je vois la vie en rose [PV: Yeo Reum]

i
HUNDRED MILES 2023 © L'ensemble du forum et de son contenu est la propriété de kernel, fayrell, nuits polaires et celestial wonders et/ou des membres initiateurs. Bannière par NUITS POLAIRES et codage réalisé par CELESTIAL WONDERS. Toute copie totale ou partielle est interdite sans accord préalable. merci de respecter notre travail ❤︎



 
⊱ hundred miles c'est un forum réel asiatique city/universitaire basé à Séoulune réponse par mois minimum — Avatars occidentaux bienvenus ! — Taille des avatars 200*320pxUne semaine pour finir sa présentation — Pas de prise de tête, rien que du love. That's all folks ٩(^ᴗ^)۶

 :: Trucs et machins :: Divers
Partagez

 Je vois la vie en rose [PV: Yeo Reum]


Invité
Anonymous
Invité
Je vois la vie en rose [PV: Yeo Reum] Empty
(#) Sujet: Je vois la vie en rose [PV: Yeo Reum]   Je vois la vie en rose [PV: Yeo Reum] EmptyMer 23 Oct - 15:34
Je vois la vie en rose- Omo il faut mon café, je ne peux pas rentrer chez moi sans boire un café. On entendait que lui dans les couloirs de l'établissement. Su Bin n'était du genre à passer inaperçu et il avait tendance à exprimer ses envies à voix haute histoire de faire partager à bon entendeur. Qui sait ? Peut-être qu'une agréable personne viendrait avec lui pour boire une boisson chaude ? Hélas, il semblerait qu'aucun de ses camarades se porte volontaire pour l'accompagner. C'est avec une légère peine, que Su Bin devra se rendre au salon de thé. Bien évidemment, cela ne l'empêchera pas d'y aller avec le sourire et toujours sans indiscrétion.

Il prit soin d'appeler son chauffeur. Il était hors de question qu'il marche jusque là-bas et encore moins de prendre les transports en commun. Il en a d'ailleurs jamais pris. Su Bin avait toujours un chauffeur pour lui et rien que pour lui afin que ce dernier soit à l'heure. Le jeune homme détestait les retardataires sauf quand il s'agissait de sa propre personne. Il aimait se faire attendre. Le chauffeur arriva à l'heure prévue et ouvrit la portière comme ci Su Bin était une célébrité, un bourgeois, mais avec de la politesse. Après l'avoir salué et installé sur la banquette arrière, il se laissa conduire jusqu'au salon de thé à Insadong. C'était un endroit plutôt charmant dont le jeune homme avait pris connaissance par l'un de ses camarades de classe qui y étudiait.

Su Bin fit signe à son chauffeur de disposer après l'avoir déposé devant la boutique. Les premières impressions de ce dernier se montraient positives. Le café avait l'air d'être un endroit chaleureux. Il entra à l'intérieur et s'empressa de se rendre au comptoir. Des chaises se positionnaient devant offrant ainsi l'occasion aux clients de voir comment les boissons étaient préparées pendant que ces derniers dégustaient les leurs. Su Bin fit de même en installant sur une chaise haute. Il regarda le menu devant lui. Pleines de bonnes choses remplissaient la carte qu'il était impossible pour la diva de choisir. De plus, il commençait à avoir une faim de loup. Les cours lui avaient pompé toute son énergie. Était-ce au moins les cours ? Ou plutôt ses virées nocturnes en plein semaine ? Su Bin rencontrait tellement de difficultés pour choisir qu'il se permit d'appeler à voix bien haute l'une des serveuses présentes dans le café. - - Excusez moiiiii ! Le garçon ne pouvait pas tenir en place, il se mit à gigoter sur sa chaise.

Finalement, l'une des serveuses arriva. Celle-ci avait l'air d'une poupée. Entre ses cheveux d'un châtain clair bouclés et ses joues bien potelées, Su Bin avait envie de les lui pincer. Heureusement, il se retint. - Vous me conseillez quel café et quelle gourmandise pour l'accompagner ? Il lui demanda avec un sourire aussi large qu'une banane ! En espérant que celle-ci lui soit une bonne aide !
:copyright:️ 2981 12289 0
Invité
Anonymous
Invité
Je vois la vie en rose [PV: Yeo Reum] Empty
(#) Sujet: Re: Je vois la vie en rose [PV: Yeo Reum]   Je vois la vie en rose [PV: Yeo Reum] EmptyMer 23 Oct - 21:46


je vois la vie en rose





Comme depuis maintenant plusieurs mois, Yeo Reum travaillait au café durant les jours qui lui offraient le plus de disponibilité par rapport aux cours. Ce rythme était parfois épuisant, même souvent épuisant à vrai dire. Mais cela lui apportait également la satisfaction de gagner son propre salaire, en plus du côté relationnel que lui apportait ce job. Bien que les clients désagréables n'étaient pas rares, la plupart des interactions auxquelles Yeo Reum était confrontée étaient agréables. Certains clients étaient de véritables habitués et Yeo Reum les appréciait particulièrement car à force de revoir les mêmes visages, l'inconfort de l'inconnu s'estompe.

Son travail consistait majoritairement à servir les clients, ce qui demandait de la sympathie, trait presque naturel chez Yeo Reum, et un sourire constant.
Alors qu'elle finissait tout juste la préparation d'une commande, Yeo Reum fut interpellée par une voix masculine.
"Excusez moiiiii !"
L'une des ses collègues lui fit signe pour qu'elle aille s'occuper du client vraisemblablement décidé à commander. Yeo Reum s'exécuta.

Sourire aux lèvres, elle s'adressa au jeune homme :
Bonjour monsieur, que puis-je vous servir ?
C'était un client qu'elle n'avait encore jamais vu. Il semblait venir ici pour la première fois au vu de sa question. Yeo Reum devait laisser une bonne impression, peut-être que cela encouragerait le client à revenir.
Sur un ton accueillant, elle lui fit part de ses recommandations.
En général, les gens aiment commander un cappuccino, mais dernièrement les latte vanille ont pas mal de succès. Concernant les gourmandises je peux vous proposer des scones, ils sont fait maison et appréciés par beaucoup de clients ou bien encore des muffins, notamment ceux entièrement au chocolat, eux aussi très populaires.
Le sourire du jeune homme la rassurait. Se retrouver face à des clients grognons qui parfois ne prennent même pas la peine de lever les yeux vers la personne à laquelle ils s'adressent n'est jamais agréable. Mais heureusement pour Yeo Reum, ce n'était pas le cas ici.

 
Invité
Anonymous
Invité
Je vois la vie en rose [PV: Yeo Reum] Empty
(#) Sujet: Re: Je vois la vie en rose [PV: Yeo Reum]   Je vois la vie en rose [PV: Yeo Reum] EmptyLun 28 Oct - 19:08
Je vois la vie en roseLe point positif pour ce petit café cosy, c'était la rapidité avec laquelle la serveuse s'était adressée à Su Bin. Lui qui était peu friand de la patience, il se sentit tel un prince qu'on venait chouchouter après sa demande. Bon, c'était déjà le cas puisqu'il avait l'argent nécessaire afin de s'offrir rapidement des services. Il pouvait se montrer très capricieux parfois. Il lui arrivait de contacter son personnel tard dans la nuit parce qu'il avait une folle envie de manger ou faire une activité nocturne. Son chauffeur en payait parfois les frais. Cependant, Su Bin savait se comporter dans les lieux comme celui-ci.

Dès que la demoiselle se pointait devant lui, il lui adressa un sourire et se pencha sur le comptoir histoire de bien se faire entendre. Il avait demandé à la serveuse, des conseils pour consommer un café et l'accompagner de gourmandise. Il s'en fichait du prix de la boisson et encore moins de la pâtisserie. Il pouvait même s'offrir toutes les gourmandises de la boutique s'il le souhaitait. Toutefois, il se contenta d'avoir des conseils. Il écouta alors attentivement ce que la jeune femme lui disait. Cappucino ? Su Bin grimaça, il n'était pas friand des boissons où le goût du café était brisé par d'autres saveurs. Un latte ? La diva arqua un sourcil, il n'avait pas l'habitude de prendre une boisson à base de lait. Ce dernier réfléchit deux secondes puis il se laissa tenter par la suggestion de la serveuse. - Bien ! Allons-y pour le latte ! Je vous fais confiance. Il lui adressa un nouveau sourire. - Oh ! Scones ? Qu'est-ce que c'est ? Su Bin n'en avait jamais entendu parlé avant. Il ne savait donc pas quel goût ça avait et encore moins l'aspect de ses pâtisseries. - Je suis curieux, pouvez-vous m'en dire plus sur cette pâtisserie ? Su Bin était désormais impatient d'en savoir plus. Pouvait-il encore faire confiance à la jeune femme ?
:copyright:️ 2981 12289 0
Invité
Anonymous
Invité
Je vois la vie en rose [PV: Yeo Reum] Empty
(#) Sujet: Re: Je vois la vie en rose [PV: Yeo Reum]   Je vois la vie en rose [PV: Yeo Reum] EmptyJeu 31 Oct - 23:06


je vois la vie en rose





Très bien, un latte vanille, c’est noté.

Le fait de répéter la commande à haute voix l’aidait à la mémoriser. Malgré l’expression, les serveurs ici n’avaient pas véritablement de calepin pour noter ce que demandaient les clients étant donné que la majorité se contentaient simplement d’une boisson, avant de partir au travail ou entre deux cours.

Mais le jeune homme, tout sourire, n’avait pas l’air particulièrement pressé. Yeo Reum répondit alors tranquillement à sa question.
Les scones sont des sortes de petits gâteaux anglais qu’on choisit de remplir selon ses goûts...avec de la confiture par exemple ! Ici on en a aux pépites de chocolat, à la crème fouettée et à la confiture d’abricots ou de fraises. Elle fixa son interlocuteur dans les yeux en espérant voir son regard s'éclairer grâce à son explication. Et en plus ils sont fait maison. ajouta t-elle avec un sourire

La patronne aimait bien insister sur l'aspect artisanal de ses pâtisseries. Elle l'a répété au moins trois fois le jour où Yeo Reum fut prise à son entretien d'embauche. Depuis, Yeo Reum n'oublie pas de le mettre en valeur dès qu'elle le pouvait. Après tout ça ne pouvait être qu'en son intérêt en tant qu'employée du café.

Elle espérait en tout cas avoir apporté une réponse satisfaisante au jeune homme.
Invité
Anonymous
Invité
Je vois la vie en rose [PV: Yeo Reum] Empty
(#) Sujet: Re: Je vois la vie en rose [PV: Yeo Reum]   Je vois la vie en rose [PV: Yeo Reum] EmptyJeu 12 Déc - 19:29
Je vois la vie en roseSu Bin regardait la jeune demoiselle qui répétait la commande avec intrigue tout en trouvant cela cute. Avait-il bien fait de lui faire confiance ? Il était impatient d’attendre le résultat qu’il piétinait avec le sourire aux lèvres. Également curieux d’en apprendre davantage sur les fameux scones. La serveuse avait pris soin de lui expliquer quel genre de gâteau, c’était. La diva n’a jamais eu l’occasion d’y goûter, il ne connaissait même pas le nom. Il avait pour habitude de manger des pâtisseries quelconques ou alors, de la nourriture de luxe puisqu’il pouvait se le permettre financièrement. Les scones seront sa première et il avait accordé sa confiance à la serveuse. - Partons sur ces fameux scones. Yata, cela me rend excité puisque je ne connais pas du tout. J’espère que je vais apprécier.Il fit un clin d’oeil à la demoiselle et continua de piétiner d’impatience. Su Bin n’était pas non plus le genre de personne à tenir en place. Il restait toujours à l'affût de son entourage. Il aimait observer les autres et parfois, il se permettait de commenter voire de critiquer. Étant un amoureux de la mode et de l’apparence, il ne laissait rien s’échapper quand il était question du style vestimentaire des autres. Bref, cette fois-ci, il gardera sa langue dans sa poche sauf si c’est pour commenter les scones ou le latte. Question nourriture, il était moins exigeant. Su Bin profita de l’attente afin de regarder les moindres faits et gestes de la serveuse. Toujours sa curiosité à l’œuvre, il ne pouvait pas s’en empêcher, c’était plus fort que lui. - Oh, je vois, c’est vous aussi qui en charge de la préparation des lattes ? Des scones aussi ? Était-ce bien elle ? Si c’était le cas, c’était formidable de savoir cuisiner et être à la fois barista. Su Bin les enviait parfois. Lui, il n’était pas très habile. Il savait seulement chanter, se déhancher et dépenser son argent. Quand il avait du temps à perdre, il se rendait en cours. Tout le contraire de son frère, c’est pour cela qu’ils s'entendaient peu. Il était plus proche de sa sœur avec qui, il lui arrivait de faire des virés shoppings et c’était aussi avec elle, qu’il jouait sa langue de vipère. D’ailleurs, il aurait pu lui proposer de venir dans ce café. Pourquoi n’avait-il pas pensé à cela ? Peut-être que sa sœur connaissait parfaitement les scones ? Ou alors pas du tout… Et ils auraient pu les découvrir ensemble. Peut-être qu’il n'était pas trop tard pour l’appeler ? Le jeune homme s’empressa de sortir son téléphone. Il l’appela aussitôt et attendit plusieurs secondes avant de tomber sur le répondeur. Pas de chance, celle-ci était sans doute occupée. La diva se mit à bouder. Il appréciait peu qu’on ne réponde pas à ses appels. Heureusement, son mode boudeur ne durait pas longtemps et puis, il pouvait compter sur les fameux scones et le latte pour oublier !
:copyright:️ 2981 12289 0
Invité
Anonymous
Invité
Je vois la vie en rose [PV: Yeo Reum] Empty
(#) Sujet: Re: Je vois la vie en rose [PV: Yeo Reum]   Je vois la vie en rose [PV: Yeo Reum] EmptyMer 18 Déc - 23:35


je vois la vie en rose





Yeoreum ne put s’empêcher de remarquer que le client semblait bien agité, il tapotait des pieds et semblait déborder d’énergie. Elle ne savait pas encore si c’était parce qu’il commençait à s’impatienter ou s’il s’agissait simplement de son état habituel.

Partons sur ces fameux scones. Yata, cela me rend excité puisque je ne connais pas du tout. J’espère que je vais apprécier.
Sa réponse renforça son sourire bien qu’elle essayait de le cacher. Il y avait quelque chose d’enfantin derrière cet enthousiasme pour de simples gâteaux, une telle réaction paraissait exagérée mais cela ne dérangea pas Yeoreum, au contraire, elle trouva cela sympathique qu’un adulte arrive à se réjouir de la sorte pour pas grand chose.
Peut-être l’homme était-il toujours aussi extravagant après tout.

c’est vous aussi qui êtes en charge de la préparation des lattes ? Des scones aussi ?
Je m’occupe des boissons mais pas des gâteaux en revanche. Il y a du personnel qui s’en occupe exclusivement.
Elle lui offrit un dernier sourire avant de retourner au bar pour préparer sa boisson.
Cela ne lui prit pas plus de quelques minutes, elle avait prit l’habitude de préparer ce genre de cafés alors le processus était devenu rapide.

Elle posa le latte et la petite assiette de gâteaux sur un plateau puis retourna l’apporter au jeune homme, dont le visage affichait une expression bien plus sérieuse qu’il y a quelques instants. Cependant dès qu’il remarqua l’arrivée de Yeoreum avec sa commande, des lueurs apparurent dans ses yeux.
Et voici. déclara Yeoreum en posant le plateau avec délicatesse
Si vous avez besoin de quoi que ce soit d’autre, n’hésitez pas. ajouta t-elle, le sourire aux lèvres.
Elle était à présent curieuse de voir si le jeune homme ne deviendrait pas davantage excité après avoir consommé tout ce sucre... Enfin, si seulement il était possible de paraître plus excité qu'il ne l'était déjà.
Contenu sponsorisé
Je vois la vie en rose [PV: Yeo Reum] Empty
(#) Sujet: Re: Je vois la vie en rose [PV: Yeo Reum]   Je vois la vie en rose [PV: Yeo Reum] Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: