comme hier | #jira

 

YOOOO, envie de gagner quelques Candy Canes ? Pas de problème, viens jouer à la Roulette de Noël juste ici !
LAST CHRISTMAS, I GAVE YOU MY HEART ~ Le MARCHÉ DE NOËL fait son grand comeback !
V17 de Hundred Miles, omg, t'y crois ? Moi pas...
Et comme la sainte saison des Lindors et des mandarines est enfin arrivée, j'te propose de CHECKER L'ANNONCE
pour voir ce qu'on te réserve ce mois-ci !
Viens gratter quelques cases de notre CALENDRIER DE L'AVENT ! Tous les jeux de la saison sont à découvrir ICI !
ALL I WANT FOR CHRISTMAS IS YOUUUUUU ! Un petit Secret Santa ça te dit ? Pour participer c'est ICI !


Partagez | 
')">
Invité
Invité

Message  Sujet: comme hier | #jira     Lun 12 Juin - 0:05


Comme hier
No Na Ra & Yi Ji Ho

Ils sont nombreux les noms et prénoms qui passent sous tes yeux. Tu ne les connais pas tous, tu ne les retiens pas tous. Aujourd'hui tu es à l'administration, à l’accueil plus précisément. A l’accueil tu n'y est pas souvent. Les rondes c'est ce que tu préfères, bien que tu préfères les appeler autrement. Jugeant ce terme beaucoup trop strict même si ce n'est pas le mot. Il y a un côté autoritaire presque militaire qui dérange l'antimilitariste qui est en toi. A vrai dire, la gestion des dossiers ce n'est pas pour toi non plus. Cette idée de tracer des informations personnelles sur tous les étudiants dans des chemises classées, cette idée d'y répertorier tous les faits et méfaits, notes et absences, tu ne t'y fais pas. C'est un sujet sensible pour toi. Pourtant te voilà au bureau d'accueil alors que tu peux être ailleurs.

Tu peux mais tu ne veux pas. Alors que l'on pourrait y voir un paradoxe entre tes valeurs et ce que tu es en train de faire, il n'y en a aucun. Le seul paradoxe c'est la vision d'un nom familier. No Na Ra. Un trompe œil sur un papier, il y a erreur. Ta rétine s'est trompée, la mauvaise image dans ton cerveau s'est formée. Forcément. Il ne peut pas en être autrement. Celle que tu as longtemps cherché, celle que tu as laissé. Laissé au passé. Derrière, comme l'ombre de son frère toujours dans ton dos. Elle serait là, autour de toi? Tout près de toi? Toi le réaliste, tu remets en doute la réalité. Toute ta réalité dans un nom. Tu prétexte qu'il y a une erreur d'identité dans son dossier. Un prétexte pour demander à la convoquer. Depuis quand es-tu si calculateur? Tu ne te reconnais pas. Et la reconnaîtra-tu?

© kerushirei


Revenir en haut Aller en bas
')">
Invité
Invité

Message  Sujet: Re: comme hier | #jira     Lun 12 Juin - 22:45


Comme hier
No Na Ra & Yi Ji Ho

tenue - une salle de cours d'une trentaine d'élèves. sur une chaise au fond, parmi tout ce petit monde, tu écoutes. un temps. puis, peu à peu, tu sombres. lorsque la passion ne rythme pas les cours, tu divagues facilement vers un autre monde. encore une nuit désastreuse, tu t'endors sur ta main. tout ce brouhaha se dissout. puis, alors ta main te fait défaut, tu te redresses brusquement. quelle heure est-il ? où es-tu ? où en sommes-nous ? un œil jeté sur l'écran de ton camarade, tu reprends le fil tant bien que mal. tes fiches semblent terriblement vide par rapport aux autres.. ce travaux dirigé sur la physiologie n’aiguise aucune curiosité chez toi. puis, alors que tu te rattrapes, ton nom se fait entendre. ton professeur t'informe que tu seras attendue au bureau administratif pour compléter ton dossier. comme un automatisme, tu hoches de la tête et le cours se remet en route.

compléter ton dossier ? tout se relie dans ton esprit, rien ne manque. cette convocation t'obnubile un temps. toi, qui pense tout gérer de cette nouvelle vie. papiers, factures, dossiers. cette nouvelle te parasite. ce n'était surement pas grand chose. une signature manquante en bas d'un document ? une énième photocopie ? tu minimises. puis, la sonnette retentit. finalement, tu vas l'avoir rapidement ta réponse. ni une, ni deux, tu embarques tes affaires et te diriges vers le bureau.
deux ou trois élèves avant toi, tu as encore le nez dans ton sac à ranger tes affaires. tellement pressée à avoir le fin mot de cette histoire, tu n'as pas pris deux minutes à tout ranger soigneusement. entêtée, tu t'en mêles avec cette amas feuilles en révolution avec ces trois stylos. non, nous ferons barrage aux exigence de madame ! aucuns d'eux ne veulent entrer dans ce foutu sac. sans lever les yeux, tu t'avances. "bonjour, je suis no na ra.." tu relèves la tête vers le surveillant et continues en baissant le volume, peu à peu. "..vous m'avez appelé pour un problème dans mon dossier." tu le reconnais. figée, tu veux paraître forte comme toujours mais, au fond de toi tout vacille.. ta prise relâche ces feuilles et ces dernières en viennent à recouvrir le devant du bureau.

© kerushirei


Revenir en haut Aller en bas
')">
Invité
Invité

Message  Sujet: Re: comme hier | #jira     Sam 17 Juin - 17:40


Comme hier
No Na Ra & Yi Ji Ho

A chaque visage qui s'approche du bureau ton cœur fait un bon. Un bon dans ta poitrine, un bon à travers le temps. Bien qu'aucun des étudiants ne ressemble à la jumelle Na Ra, jusque là.  Tes doigts tapent sur le clavier d'un des deux ordinateurs de l’accueil pour régler les absences d'un élève. Tes yeux parcourent l'écran et les onglets administratifs, tu n'es pas un ami de la technologie. Heureusement pour toi, pas besoin d'ordinateur pour traiter le dossier suivant. Ni celui d'après. Après, c'est Na Ra. Et elle se présente. Toi qui te demandais si tu allais la reconnaître, tu reconnais jusqu'au timbre de sa voix. Sa voix que tu n'as pas entendue depuis tant d'années. Et elle aussi elle te reconnais. Qu'est ce que tu croyais? Ce n'est pas une décennie qui est passée même si c'est l'impression que ton cerveau se fait.

Tu n'as pas de mots, tu n'as pas les mots qu'il faut. Tu as juste ton regard pour en dire beaucoup puis plus rien. Comme si tu coupais cours à tes pensées et les souvenirs qui passent dans ta tête. Dans tes yeux, l'indifférence en apparence. Que des apparences. Par réflexe tu  te relève aussi tôt pour l'aider à ramasser ces feuilles volantes. Tu fais un petit tas que tu fais glisser vers elle. Que dois-tu dire? Je suis content de te revoir? Que deviens-tu? Na Ra où étais-tu passée? Tes mains se posent sur le bureau, sur son dossier. « Oui alors. » alors, alors quoi? Quel problème vas-tu trouver? Tu sais que tu vas y trouver quelques réponses. Il suffirait juste que tu ouvres ce dossier. D'ailleurs tu l'ouvres, tu fais mine de chercher ce fameux problème. Tu lis les lignes en diagonales mais tu ne retiens rien. Plutôt que de chercher des parce que à tes pourquoi tu fermes le dossier. « En fait, il y a erreur. Il n'y a rien à signaler dans ton dossier. » avoues-tu à demi-mot.

© kerushirei


Revenir en haut Aller en bas
')">
Invité
Invité

Message  Sujet: Re: comme hier | #jira     Mar 20 Juin - 11:00


Comme hier
No Na Ra & Yi Ji Ho

tant de souvenirs remontent à la surface. tu perds pieds. toi qui pensais en avoir enseveli certains vestiges du passé, voila qu'il te frappe de plein fouet. tout se coordonnait comme tu le souhaitais, tu savais quels endroits contournés. seulement, au sein de cette université, tu ne t'imaginais pas le retrouver. auparavant, tu ne l'aurais jamais imaginé à ce genre de poste.. ton cœur se serre. les aléas de la vie nous réservent de sacrées situations. joueraient-ils avec tes émotions ? sans attendre de réponse de sa part, tu t'abaisses pour ramasser tes feuilles. un temps pour respirer, un temps pour remettre de l'ordre dans tes pensées. tout va si vite. le passé défile et s'effile.. la dernière rencontre n'avait pas été dès plus joyeuse. tu saisis le petit paquet de feuilles qu'il glisse vers toi et te redresse aussitôt. être si gauche, devoir se plier et avoir besoin d'une quelconque aide, tu avais ces sensations en horreur. relevant la tête, tu essayais tant bien que mal de soutenir son regard.

tu l'observes à s'actionner devant toi. mais tu te pers dans les souvenirs. la force qui t'anime s'affaisse peu à peu, ton regard se voile. est-ce ça va ? ça fait si longtemps.. tu travailles ici depuis combien de temps ? pourquoi cette place ? tu en as fini des squats ? ... il y a tant de questions dans cette bouche fermement close. entre temps, le verdict tombe ; il n'y a aucune anomalie dans le dossier. face à cet aveux, tu scrutes son regard, ce visage si familier. ne vaut-il mieux pas que tu t'éloignes ? une part de toi ne veut plus fuir mais pourtant.. " d'accord.. " tu commences à te tourner vers la porte puis, tu te ravises en te penchant un peu plus sur le bureau ; " ça te prend souvent de convoquer les étudiants comme ça.. pour rien ? " l'interroges-tu, en aparté. tu ne crois pas à une simple erreur. plus les minutes s'additionnent, plus les sentiments se ravivent en toi. " et depuis quand tu travailles ici ? "

© kerushirei


Revenir en haut Aller en bas
')">
Invité
Invité

Message  Sujet: Re: comme hier | #jira     Jeu 22 Juin - 13:56


Comme hier
No Na Ra & Yi Ji Ho

Au fond de toi, tu savais d'avance qu'il n'y aurait pas d'erreur. Que le passé est de retour dans le présent. Peut être aurais-tu simplement dû chercher la classe de la brune et te présenter entre deux cours plutôt que de la convoquer. Peut être, tu ne sais pas. Tu ne sais plus. Tu es là, la tête perdue dans les papiers, les pensées égarées. Son dossier sous les mains, à l'intérieur une part de vérité dans ces pages qui glissent sous tes doigts. Il y a une autre vérité que tu tentes d'assumer. Cette convocation n'a pas de raison d'être. Tu voulais juste forcer le destin pour être sûr qu'il ne te joue pas des tours. Tu n'étais pas suffisamment sûr de toi pour l'approcher et lui parler de quelconques banalités. Tu te découvre une certaine lâcheté inconnue jusque là. Les restes d'une dernière rencontre qui devait être la dernière.

D'accord, juste un mot de sa part. Pas d'autres maux. Et puis elle se tourne, tes yeux parlent pour toi, ils lui disent de rester encore un peu. Elle ne le voit pas. Elle ne l'entends pas parce que impassible tu ne dis rien. Heureusement pour toi, elle revient, te questionnes. Comme tu sais si bien le faire tu réponds à sa question par une autre interrogation, parce que non tu n'agis jamais comme ça et tu es persuadé qu'elle le sait déjà. « Et qu'est ce que j'aurai dû faire Na Ra ?» Qu'est ce que j'aurais dû faire pour que tu ne partes pas ? Et les mots ont mauvais goût. Et en travers de la gorge ils ont un arrière goût de déjà-vu. Et ce n'est pas ce que tu cherchais alors sans détourner ton regard tu fais comme si de rien était. Depuis quand ? « Depuis trop longtemps. » Ironises-tu, même si ce n'est pas loin d'être vrai. Tu regardes les quelques étudiants récemment arrivés, tu te permet de leur demander de repasser plus tard, prétextant avoir beaucoup à faire. C'est vrai. Tu as beaucoup à rattraper.

© kerushirei


Revenir en haut Aller en bas
')">
Invité
Invité

Message  Sujet: Re: comme hier | #jira     Ven 23 Juin - 12:17


Comme hier
No Na Ra & Yi Ji Ho

le premier coup de cœur de ton adolescence, le meilleur ami de ton défunt frère, tu t'égares dans ces vestiges. une douce nostalgie surgit lentement. en l'observant, les bons souvenirs réapparaissent.. enrayant les maux du passé, tu t'étonnes alors à te laisser envahir par cette sensation. un sourire traverse tes lèvres en entendant sa question comme réponse. qu'est ce que tu aurais fait ? tu te ravises à reprendre un air sérieux. au fond, tu en aurais fait autant et tu n'aurais surement pas attendu tout ce temps. les instants où tu espérais le croiser au détour d'une ruelle ou encore, les fois où tu te promenais dans ses endroits jadis favoris.. tu tentas également de le forcer, ce foutu destin. en vain. surement n'est-ce pas l'heure pour vous de vous revoir ? est-ce que ça l'était encore ?

un coup d’œil en arrière, au sens propre comme au figuré, tu remarques ces étudiants congédiés.. tu en profiterais bien. " vaudrait mieux que je parte.. je ne voudrai pas que tu es des ennuis à cause de moi.. " à nouveau, lui tourner le dos, reprendre un chemin opposé au sien, c'était moins fulgurant cette fois-ci. et pourtant, tu hésites une seconde. reste, ne fuis plus. " ce n'est peut-être pas encore le bon moment.. " murmures-tu. le paradoxe na ra prend place, encore. d'autres étudiants rentrent et ces derniers te poussent inconsciemment vers la sortie. j'étais contente de te revoir, te brûle les lèvres. tu saisis une dernière fois son regard avant d'empoigner ton sac et lâcher un petit ; " à une prochaine fois. " tu n'attends même pas sa réponse, tu fais volte-face et sort du bureau. quelle direction prendre, tu n'en sais rien. peu importe. tu marches d'un pas rapide afin de t'éloigner de toutes ces émotions.

es-tu assez loin ? tu l'espères. tu t'adosses dans un des coins de cette interminable couloir, à l'abris des regards. à cette heure, il y a peu de circulation d'étudiants et tu es bien heureuse. adieu la résistance, tu lâches prise. à toujours penser tout contrôler, tu te retrouves vite submerger dans de telle situation.

© kerushirei


Revenir en haut Aller en bas
')">
Invité
Invité

Message  Sujet: Re: comme hier | #jira     Jeu 6 Juil - 18:22


Comme hier
No Na Ra & Yi Ji Ho

Ils ne sont pas nombreux les étudiants à franchir la porte de l’accueil mais ils sont déjà trop. Cette pièce, ces dossiers et ces ordinateurs c'est trop aussi. Tu ne voudrais qu'elle, que toi et des retrouvailles. Tu demandes aux élèves de s'en aller. Ils n'ont qu'à repasser. Na Ra tu ne sais pas si elle repassera. Tu ne sais pas combien de ses passages tu as raté. Tu relatives, mieux vaut tard que jamais.

Au jamais, tu lui a cédé tes espoirs et tes envies de lendemain. A l'aide de la fatalité tu as tiré un trait sur toutes ces années d'ignorance parce que tu te noyais trop dans les doutes et les inquiétudes. Faut dire que pour toi, pas de nouvelles rime avec mauvaises nouvelles. Tu as quitté les squats et tu y a laissé ton refus de travailler. Laissant couler le passé au fond de ton crâne et de ton cœur. Passer à autre chose. Au fond, tu n'as jamais arrêté de vouloir qu'il refasse surface ce passé (utopique). Toi qui as toujours fait ce que tu voulais quand tu le pouvais et ce que tu pouvais quand tu le voulais, là, tu étais face à un raz de marée qui à n'importe quel moment pouvait t'emporter si tu n'allais pas vers une autre direction. Tu t'es résigné à arrêter d'attendre un signe, n'importe quoi comme signe. Alors, tu es allé à contre courant, jusqu'à te retrouver ici.

Ici, face à une Na Ra qui te tourne à nouveau le dos. Non, non, tu voudrais répondre non à chacune de ses paroles. Et surtout non, il n'y a pas de bons ou mauvais moment, ils y a juste des moment à saisir. Et tu voudrais aussi dire non aux élèves qui entrent. Elle te regarde, tu la regarde. Elle te dit à une prochaine fois et un nouveau non que personne n'entend et qui résonne silencieusement entre les quatre murs. Tu n'as pas dit un mot. Tu te relève juste, prononçant une moitié de parole « Att... » Le début d'un attends qui à la signification d'un reste. Bien trop vite, une élève blonde s'avance vers toi, explique la raison de sa présence. Tu n'écoutes qu'à moitié. Et si tu dois avoir des ennuis tu en auras maintenant parce que tu ne restes pas à ton poste. La jeune femme aux cheveux décolorés n'y comprends rien, les étudiants se regardent pas plus avancés qu'elle. Toi tu avances, dans ce couloir, tout droit. Tu regardes droit devant. Tu n'es pas de nature insistante mais cette fois tu ne te résignera pas. Où es-tu No Na Ra ?

© kerushirei


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message  Sujet: Re: comme hier | #jira     

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
comme hier | #jira
 Sujets similaires
-
» Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui
» [Jeu stupide comme d'hab] J'envie X parce que...
» Hier soir sur ARTE... un téléfilm anglais super intelligent
» 04. Des cupcakes pas comme les autres - Oxanna/Sue/Alejandro
» L'amour sans philosopher C'est comme le café : très vite passé. [Les Shepard && Gibbs]


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: