twix gauche ou twix droit ? ♡ yang twins

YOOOO, on se sent d'humeur diabolique ? Pas de problème, viens jouer à la Roulette d'Halloween juste ici ! N'oublie pas non plus la Banque à Points !
EVENT COMME AVANT. Sois un dingue et participe au BAL COSTUMÉ, dans l'horreur et dans les rires !
V16 de Hundred Miles, déjà ? Allez, viens prendre part à la fête maccabre, et découvre toutes les petites news en direct ! CHECK L'ANNONCE
en avant première sur HM, le LOUP GAROU GRANDEUR NATURE trouve vite les loups !

Partagez | 

NOUS A REJOINT LE : 09/08/2016

♟I STUDY MADNESS
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hundred-miles.com/t126-yang-noam-noamasorusrex

Message  Sujet: twix gauche ou twix droit ? ♡ yang twins     Sam 13 Mai - 16:31

twix gauche ou twix droit ?
♡ yang twins

Je range mon téléphone en attendant que ma frangine daigne bien bouger ses fesses et me rejoindre pour qu’on aille se boire un bubble tea. Mais je sais pas ce qu’elle fout, elle m’a dit qu’elle arrivait y’a genre plus de trois minutes. Trois minutes, c’est hyper long et si c’est moi qui l’avais fait attendre même plus de trente secondes, elle m’aurait frappé comme Jackie Chan. Et moi j’ai rien le droit de dire ! « Girls … ». Enfin bon, c’est Ingrid quoi, j’la connais alors ça devrait même plus me surprendre. J’aurai même dû le prévoir. Puis qu’elle me sorte pas l’excuse du « j’suis traumatisée omg i’m gonna die » parce que celui qui est le plus gêné dans l’histoire, c’est moi ! ‘fin, c’est plus un secret pour personne que Yuta et moi, on se regarde plus dans le blanc des yeux pendant des heures quand on est que tous les deux ou à regarder des Disney en se refaisant toutes les chansons. Mais c’est pas parce que c’est évident que j’ai envie que tout le monde le sache, encore moins qu’on sache où, quand, comment. Elle verra elle, le jour où elle fera pareil avec son mec (ou sa meuf) et que je viendrai fourrer mon nez dans ses affaires. Fouineuse ! Heureusement qu’Ingrid, c’est ma jumelle …

D’ailleurs qu’on on parle du loup, la voilà enfin qui débarque. « Ah bah … une minute de plus et j’aurai cru que tu m’avais oublié. Moi, ton propre frère jumeau, la chair de ta chair, le sang de ton sang ». Oui bon, on est légèrement drama dans la famille mais ça, c’est la faute de Papa, il nous a donné le mauvais exemple à faire le dramaturge devant nous pour avoir à échapper au joug de Maman. « T’en as mis du temps, t’as peur de croiser ton crush en chemin ou quoi ? ». Et là j’espère qu’elle va pas me répondre oui parce que j’vais regarder tous les mecs passés en mode psychopathe.

♡ ♡ ♡

MACFLY

◊◊◊

"you got the best of me"
YUNO ☽ don’t worry love all of this is not a coincidence we are totally different baby the two of us found fate from the day the universe was birthed over the infinite centuries in our past lives and probably in our next too we are together eternally ☽
Revenir en haut Aller en bas

NOUS A REJOINT LE : 06/05/2017

♡ PUT YOUR TRUST IN ICE CREAM
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hundred-miles.com/t2449-yang-ingrid-grumpygridy

Message  Sujet: Re: twix gauche ou twix droit ? ♡ yang twins     Sam 20 Mai - 10:23

Twix Gauche ou Twix droit
FEAT YANG NOAM
Ingrid glousse, le corps encore soulevé d’un rire nerveux. D’un geste négligent, elle balance son téléphone sur son lit et se lève enfin – dix minutes qu’ils ont convenus de sortir et elle n’a pas encore eu le courage de se mettre sur ses jambes. Qu’importe, Noam a l’habitude, il pourra toujours grogner. La jeune fille passe un coup de brosse rapide dans sa tignasse emmêlée, incapable de dissimuler le rictus qui étire ses lèvres. Elle imagine son frère gêné au possible par l’échange qu’ils viennent d’avoir. Mais finalement, est-ce que c’est de sa faute si elle reçoit ce genre de sms ? Elle n’a rien demande Ingrid, elle est innocente, c’est elle la victime dans l’histoire. D’un côté, on peut pas dire que ça l’intéresse. En fait, elle a tendance à croire que moins elle en sait mieux elle se porte, c’est pas le genre de détail qu’elle a envie de connaitre sur son frère. Même si ça lui offre une arme formidable pour se voir offrir un bubble tea. Secrètement, elle est presque soulagée que Yuta ne se soit rendu compte de l’erreur avant de se lancer dans une description exhaustive de leurs activités nocturnes.

Une fois prête, elle descend les escaliers quatre à quatre, annonce fort qu’elle sort avec Noam – histoire de prévenir – et comme personne ne répond, s’éclipse d’un pas pressé. Son frère commence à râler dès qu’il la voit débarquer, arrachant un soupir faussement exaspéré à sa jumelle. « Et après c’est moi la drama ? » Elle rigole, et donne une petite tape sur l’épaule de son cadet. « Comment j’pourrais t’oublier, on est tellement liés que je reçois même des sms qui te sont destinés. » Ses dents viennent se planter dans sa lèvre inférieure. Ingrid s’est promis de ne pas le soûler avec ça, de peur de gâcher la sortie en provoquant une dispute. Simplement, elle ne peut résister à l’envie de voir la tête qu’il fait à cette mention. Silencieusement, elle jure que c’est la dernière fois qu’elle aborde le sujet – pour aujourd’hui du moins. « J’ai pas besoin d’un crush comme excuse pour essayer d’être à peu près présentable. » Elle rétorque en se mettant en route, haussant les épaules.

◊◊◊

how to love
You say « I could fix the broken in your heart, You're worth saving darling » But I don't know why you're shooting in the dark. ▬ I got faith in nothing.

♟I STUDY MADNESS
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hundred-miles.com/t126-yang-noam-noamasorusrex

Message  Sujet: Re: twix gauche ou twix droit ? ♡ yang twins     Mer 24 Mai - 21:10

♡ yang twins

« C’est toi qui veux devenir actrice, pas moi donc tu devrais l’être plus ». Moi j’ai jamais rêvé de fouler les théâtres, être devant la caméra et sous le feu des projecteurs. Moi j’préfère plutôt être derrière l’appareil, capturer chaque moment sur vidéos ou sur photos, animer les images, leur donner vie. Même si on se ressemble, Ingrid et moi sur ce plan là, on est différent. Elle est faite pour être sur le devant de la scène et moi dans les coulisses. Mais ouais, faire les dramas queen, j’crois que c’est héréditaire. Thanks Dad ! Maman, même le bras cassé, y’a rien qu’il l’arrête. Papa, il s’prend une petite écharde dans le doigt, faut l’amputer. Et j’exagère à peine. Alors faut croire que ma sœur était prédestinée à jouer la comédie. Et là, si elle avait pu feinté Alzheimer, ça m’aurait arrangé. J’aurai dû savoir qu’elle me laisserait pas tranquille avec cette histoire. J’sens déjà mon visage s’empourprer et j’suis sûr que si j’me planquais dans un champ de coquelicots, on m’retrouverait pas (et pour le coup, ce serait pas bien grave). « Ok … est-ce que, contre un bubble tea, t’oublierais c’que t’as lu ? ». J’ai pas honte de mes relations intimes avec Yuta mais c’est plus le fait que ma sœur sache où, quand, comment qui me gêne. Si les rôles étaient inversés, j’aurai pas réagi pareil mais c’est ma sœur ! Enfin bref, même si on est jumeaux et qu’on partage plus qu’un ADN, y’a des truc qui doivent rester secret. Ingrid se met en route alors j’lui emboîte rapidement le pas. On a ce truc chelou quand on marche côte à côte, nos pas se synchronisent, comme si on faisait plus qu’un. Moi ça m’amuse parce que quand j’essaie de le faire, de regarder ses pieds, j’y arrive jamais, j’me plante même sur le bitume. « T’façon, t’es plus jolie au naturel. Plutôt qu’avec des tartines de makeup sur la tronche ». J’lui pince la joue en rigolant comme un crétin mais j’le pense vraiment, qu’ma sœur elle est très bien comme elle est et si un gus s’intéresse à elle, ce sera pour ce qu’elle est à l’intérieur. Et puis au réveil, il sera pas déçu comme ça. « Non sérieux, pas de crush ? ». Que j’le menace de lui briser les rotules s’il te brise le cœur.

♡ ♡ ♡

MACFLY

◊◊◊

"you got the best of me"
YUNO ☽ don’t worry love all of this is not a coincidence we are totally different baby the two of us found fate from the day the universe was birthed over the infinite centuries in our past lives and probably in our next too we are together eternally ☽

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hundred-miles.com/t2449-yang-ingrid-grumpygridy

Message  Sujet: Re: twix gauche ou twix droit ? ♡ yang twins     Mer 28 Juin - 0:35

FEAT YANG NOAM
Elle se renfrogne un peu lorsqu’il mentionne son rêve de carrière. C’est agaçant, il a l’air tellement plus doué qu’elle pour jouer la comédie. Alors elle fait semblant de bouder, sans raison. Juste parce que c’est une réponse naturelle face aux remarques de son frère, un mécanisme de défense quand elle est à court de mots pour renchérir. Ça dur pas longtemps, parce que des arguments, elle en a, et elle sait que Noam préférerait ne pas les entendre. Elle secoue négativement la tête en agitant l’index dans un mouvement pendulaire et insolant. « Même quand j’aurais 90 ans, j’oublierais jamais ce que j’ai lu, marquée à vie ! » Déclare Ingrid en tamponnant son poing contre son cœur. « Ou alors il va falloir y mettre le prix… »  Peut-être qu’elle fera semblant de plus y penser, pour Noël et pour leur anniversaire, histoire de lui faire plaisir. Elle ricane et pose sa paume sur l’épaule de son jumeau. « Allez, j’espère que t’en a bien profité au moins. » La brune rougit. Faut dire que ça la met pas super à l’aise de parler de ça avec son frère. Principalement parce que c’est son frère. Même pour rire, ça fait bizarre. La Yang se tait et se concentre sur leurs pas, sur leur proximité ostensible, et le frottement de leurs vêtements. Ça lui plait, ça lui rappelle leur enfance, ce qu’ils ont toujours été, une unité de choc. C’est agréable de voir que y a des choses qui ne changent pas, même s’ils ont grandit. « Est-ce que t’es en train de me faire un compliment ? » Demande Ingrid, suspicieuse, en chassant sa main, grimaçant exagérément. Bof, il doit avoir un peu pitié d’elle. Faut dire qu’il a piqué une large partie du quota beauté dans le ventre de maman. Et aussi celui de la taille, tant qu’on y est. C’est dur d’être sa sœur, au quotidien elle souffre beaucoup. « Je mettrais du make up si je savais me maquiller déjà. » Commente l’ainée en se remémorant ses derniers déboires cosmétiques. Le teint orange et les lèvres irrégulières, c’est son truc. Peut-être que c’est pour ça qu’elle ne plait pas. Elle en sait rien, et honnêtement, en parler à Noam est tout aussi étrange que la mention de ces fameux sms mal destiné. « Non. Enfin… Non. » Elle hésite un peu parce qu’elle a toujours eu du mal à lui mentir Ingrid, mais y a des choses qu’elle a du mal à expliquer, du mal à nommer. Elle est pas très sûre de la manière dont il réagirait aussi. Est-ce qu’elle a réagi d’une manière particulière elle, quand elle a su pour Yuta ? Elle n’en a pas de souvenir. « Même si j’en avais un, je te le dirais quand ça sera officiel, comme toi finalement. » Donnant-donnant, c’est comme ça que ça marche après tout.  

◊◊◊

how to love
You say « I could fix the broken in your heart, You're worth saving darling » But I don't know why you're shooting in the dark. ▬ I got faith in nothing.

♟I STUDY MADNESS

Message  Sujet: Re: twix gauche ou twix droit ? ♡ yang twins     Sam 1 Juil - 20:22

♡ yang twins

Ingrid, j’la connais, peut-être mieux qu’elle-même et la réciproque s’applique. Alors même si j’lui demande d’oublier ce qui s’est passé, ce malheureux incident qui soit disant, à pulvériser en petits morceaux sa pureté et son innocence, j’sais qu’elle en fera rien et que comme elle dit, à quatre-vingt-dix balais, elle serait bien capable de me ressortir ce moment-là. Et là v’là qui se met à me faire du chantage ! A moi, son propre frère, la chair de sa chair, le sang de son sang. On a partagé le même utérus pendant plus de 8 mois et on en est à ce jour de coup vache. J’sais pas si j’devrais être admiratif ou bien être tristement déçu. J’choisis la première option en tentant de passer le rouge qui crépite sur ma nuque mais elle en rajoute une couche. « please ingrid, oublie ça. On est jumeaux, on partage tout, on est même ultra connecté et parfois ça fait peur mais ce genre de détails », j’agrémente mes paroles de grands gestes désordonnés pour lui faire comprendre l’ampleur de la chose, « j’peux pas ». Et quand j’vois son visage aussi rouge que le mien doit l’être, j’explose de rire avant de passer mon bras par-dessus ses épaules. « on arrête de parler de ça ok ? » et finalement, la conversation dévie d’elle-même sur un truc de fille que je comprends pas trop : le maquillage. J’sais que robyn est à fond dedans et que sa lubie, c’est de faire les siens qu’elle teste sur nous d’ailleurs mais ingrid, je l’ai jamais vraiment vu s’intéresser à ce genre de chose. alors j’dis pas que ça lui irait pas mais que ça changerait. Moi j’l’aime comme ça ma sœur mais j’suis son frère, mon avis compte pas vraiment. « accepte-le sinon j’le retire » mais pour ça, faudrait déjà qu’elle l’accepte la gredine. Alors j’me demande si y’a pas un gars derrière tout ça. Elle me répond que non mais j’vois bien qu’elle me dit pas tout. Et que y’a un truc qu’elle garde sous la langue mais qu’elle finit par dévoiler. Et j’me retrouve replongé dans mes souvenirs d’ado, deux ans auparavant quand Yuta et moi, ça n’avait pas marché. « tu sais que si j’avais pu, t’aurais été la première au courant mais c’était compliqué. Garder ça secret, c’était mieux. Enfin, c’est ce qu’on disait mais au final, c’est sûrement ce qui a tout cassé ». j’lui souris pour qu’elle comprenne que tout ça, je l’ai pas caché qu’à elle, mais aux yeux du monde entier. Personne ne savait et personne ne devait savoir, pas même elle alors qu’Ingrid, elle sait tout de moi. « j’ai voulu t’en parler tellement de fois mais j’avais peur que tout s’effondre ». et j’ai un rire jaune qui s’échappe de mes lèvres quand j’y repense. « au final, c’est arrivé quand même … ».

♡ ♡ ♡
MACFLY

◊◊◊

"you got the best of me"

Message  Sujet: Re: twix gauche ou twix droit ? ♡ yang twins     Mer 19 Juil - 0:23

FEAT YANG NOAM
Ils ont beau être jumeaux, et partager tout plein de trucs, y a des choses qu’il vaut mieux garder pour soi. Puis Ingrid, ça l’a toujours mis mal à l’aise, ce genre de sujet. C’est qu’elle est pas forcément callée dans le domaine, alors elle se sent vite très à l’écart quand on aborde la question. C’est d’autant plus perturbant quand il s’agit de son frère. Du coup elle se tait pour de bon, décidée à reléguer la question à des besoins ultérieurs. Elle approuve silencieusement sa proposition d’arrêter là et se laisse embarquer dans la conversation maquillage, le genre qui lui colle des frissons tout partout dans le dos. C’est pas que ça l’intéresse pas, c’est qu’elle est juste nulle. Elle n’a pas le pinceau aussi agile que Kaede, et d’ailleurs, lorsqu’elle se risque à sortir maquillée, c’est en général que sa meilleure amie s’est occupée de le lui appliquer. Le reste du temps, Ingrid est nature, le teint qui brille et à la limite un peu de gloss, histoire de dire qu’elle a fait un effort. Elle a pas la patience de faire des jolies choses Ingrid. Avec elle, y a le mascara qui coule, l’eyeliner qui déborde, du blush dans le lavabo et Robyn qui gueule que son rouge à lèvre est tout écrasé. C’est comme tout ce qu’elle fait, grossier, malhabile, alors elle prétend s’en moquer, même si dans le fond c’est frustrant. Ça serait sûrement mieux d’être comme toute ces filles impeccables qui maitrise le crayon mieux que leur propre existence.  
Ça l’agace parce qu’elle sent bien que Noam la croit pas du tout quand elle nie la présence d’un garçon derrière tout ça. D’un autre côté, ça date pas d’hier, elle a réussi à lui cacher pendant des années. Alors pourquoi ça ressort maintenant ? Elle se relâche peut-être. Involontairement cependant, elle est parvenue à faire dévier la conversation sur Yuta et lui – encore. Décidément, le tact lui fait défaut, son frère a l’air de penser qu’elle lui fait un reproche. Ingrid se mord la lèvre, elle aime pas le voir penaud. C’est pas si grave, d’avoir des secrets, puis elle comprend un peu, elle aussi elle aurait eu peur. Du moins c’est ce qu’elle pense en se mettant à sa place. Mais le fait est qu’elle a aucune idée de ce qu’il a pu éprouver à l’époque. Elle s’en veut un peu d’avoir été aveugle. Elle comprend, il a pas besoin d’expliquer. C’est pas ce qu’elle voulait dire. Reprenant son sérieux, elle lui donne un petit coup d’épaule, si mal dosé qu’elle parvient malgré tout à le faire tituber. Un sourire d’excuse plus tard, sa main vient chercher la sienne par réflexe. « C’est pas ce que je voulais dire, tu sais bien. C’est pas si important. » Elle veut pas y repenser surtout. C’était pas la meilleure période, elle précède son départ à lui. Ingrid veut pas s’en souvenir, ni même imaginer que ça pourrait recommencer. Elle marche en silence, contemple leurs mains qui balancent entre eux. Y a plein de chose qu’elle voudrait lui dire, des mots qui se perdent au bord de ses lèvres. « C’est du passé, mais si tu tiens vraiment à te faire pardonner, tu peux toujours me payer un muffins en passant. » Elle rit et lui adresse une grimace. « Pense plus à ça, c’est pas comme si ça s’était pas arrangé non ? Vous êtes bien ensemble maintenant, pas vrai ? » Ses doigts fins sert les siens. S’il y a bien une personne qu’elle ne peut pas supporter de voir aller mal, c’est bien Noam, alors elle préfère demander, juste pour être sûr.

◊◊◊

how to love

♟I STUDY MADNESS

Message  Sujet: Re: twix gauche ou twix droit ? ♡ yang twins     Mer 9 Aoû - 22:13

FEAT YANG TWINS
J’y connais pas grand-chose aux trucs de filles. Et même si j’ai deux sœurs, aucune des deux ne s’intéressent aux mêmes choses. Quand Ingrid se passionne pour le théâtre, Robyn joue les chimistes du dimanche en créant ses propres produits de beauté (qu’elle teste sur toute la famille parce que, que serait un scientifique sans ses cobayes ?). Alors c’est difficile de savoir, c’que ça pense une fille. C’est pas Yuta qui me contredira parce que c’est pareil avec sa sœur. Une chose est sûre, elles sont toutes différentes. Ingrid, Robyn, Mimi, Kaede, Fei, y’en a pas une qui se ressemble. Mais y’a ce que la société dit, l’image qu’elle renvoie, le moule dans lequel toutes les filles veulent rentrer. Ingrid, je sais que c’est pas son truc les fanfreluches, les paillettes et les trucs trop girly. C’est pas Mimi. Ce serait bizarre d’ailleurs, si Ingrid se mettait à agir comme elle. Parce que Mimi, c’est Mimi et Ingrid, bah c’est Ingrid. Et j’sais aussi qu’elle me croit pas quand j’lui dis qu’elle est belle comme elle est, qu’elle a pas besoin de maquillage pour l’être. Et en plus si elle aime pas ça, ça sert à rien qu’elle se force. Je sais que Kaede, elle adore ça elle (parce qu’à chaque fois qu’on fait un détour par le Japon, on lui ramène toujours le dernier truc qui fait fureur là-bas) mais c’est pas grave si Ingrid, elle aime pas ça et je sais que sa meilleure est d’accord avec moi. Mais comme tous les Yang, ma jumelle est bornée. Très même. Alors j’hausse simplement les épaules quand je vois qu’elle détourne le sujet (vraiment, je comprends pas les filles).

On en arrive à remonter le temps, l’époque où j’suis parti et j’en viens à lui dire la raison. Personne ne sait vraiment pourquoi, mon excuse était d’avoir décroché une place dans une échange universitaire dans une école de cinéma. Et je suppose que pour tout le monde, c’était plus simple à comprendre qu’une peine de cœur. Ingrid, elle a jamais vraiment posé la question mais aujourd’hui, j’ai besoin de lui dire, j’ai envie qu’elle sache que partir, c’était pas facile. C’était sûrement la pire idée de ma vie, que je le regrette encore aujourd’hui et que là-bas, loin d’elle, de tout le monde, j’ai enchaîné les conneries parce que je pensais que j’avais plus rien à perdre. Quand on est malheureux, on oublie souvent les autres, ceux qui nous entourent. On pense qu’on est tout seul, que le monde se ligue contre nous. Et puis j’me disais que personne ne comprendrait, qu’on chercherait à me dire que c’était pas grave, que j’allais vite tout oublier et passer à autre chose. Mais c’était pas juste rien. C’était tout. Et jusqu’à aujourd’hui, j’ai jamais su l’expliquer à ma sœur. Et ça me soulage un peu de savoir qu’au final, elle m’en veut pas tant que ça (même si elle a tous les droits). J’ai le sourire qui revient pour mimer le sien tandis que nos mains se balancent toujours au rythme de nos pas. « Tu sais que j’serai prêt à te payer tous les muffins du monde ». Un muffin ou la lune, j’irai lui chercher si elle me demandait. Et puis j’rigole quand elle me demande avec sa petite mine inquiète si tout va bien avec Yuta. « On est ensembles oui. Sinon il se serait jamais passé ce qui s’est passé tout à l’heure ». Et voilà, on en revient à ça mais avant qu’elle ait le temps de rajouter quelque chose, je la coupe dans son élan. « J’te paie le bubble tea pour la semaine et on oublie tout ça ». J’lui laisse le reste du chemin pour prendre sa décision mais elle a intérêt de faire vite parce qu’on est déjà devant la boutique de bubble tea. On a nos habitudes ici alors souvent, on nous demande si on prend la même chose. « Ce sera la même chose pour moi. Et deux muffins. Au chocolat ».

◊◊◊

"you got the best of me"

Message  Sujet: Re: twix gauche ou twix droit ? ♡ yang twins     Ven 11 Aoû - 12:35

FEAT YANG NOAM
C’est vrai qu’à l’époque, quand Noam est parti, Ingrid a pas vraiment compris pourquoi. Elle avait pas idée de ce qu’il pouvait se passer dans la caboche de son frère, et ça l’a peut-être autant perturbé que le fait d’être séparé de lui. C’est rare qu’elle soit pas au courant des états d’âme de son jumeau, et l’inverse est tout aussi vrai. Alors quand il a dit qu’il s’en allait, elle s’en ait voulu de pas pouvoir le consoler, de pas pouvoir déchiffrer sa peine. Alors pour se rattraper un peu elle a essayé d’accepter au moins l’idée qu’il puisse vouloir partir. C’était pas facile, ça a pas dû l’être pour lui non plus. Peut-être aussi que c’était nécessaire de se séparer un peu. La brune sait bien qu’ils ne passeront pas toute leur vie coller ensemble comme quand ils étaient gamins. Maintenant elle doit aussi le partager avec Yuta, et peut-être qu’un jour, elle aussi elle aura quelqu’un d’important qu’il devra accepter – même si elle y croit qu’à moitié. Bref, ça les a fait grandir, et puis l’important c’est qu’il est rentré Noam. Maintenant elle comprend pourquoi, et elle se sent un peu mieux. Elle lui en veut pas, elle ne pourra jamais lui en vouloir de quoi que ce soit de toute façon. Elle serre ses doigts autour des siens et son visage se fend d’un sourire qui rehausse ses joues rebondies.

Encore une fois, la conversation dévie vers les fameux SMS, et elle grogne un peu. Décidément ça reste. Elle ouvre la bouche pour renchérir, mais il lui en laisse pas l’occasion, et c’est sûrement mieux comme ça. Il lui fait une proposition, un marché qui semble honnête aux yeux d’Ingrid. Ils battent les derniers mètres d’asphalte jusqu’à la boutique, et elle jubile intérieurement à l’idée de se faire payer la boisson les jours à venir. Noam commande en premier, la même chose, comme d’habitude. Faut dire qu’ils sont du genre fidèle, les petits Yang. Quand c’est pas eux, c’est Robyn ou Leo, ou les quatre à la fois. Son jumeau commande le fameux muffins, et elle déglutit avec gourmandise, avant de commander à son tour. « Pareil pour moi, avec plus de perles et moins de glaçons ! » Elle montre ses dents dans un sourire tordu, avant de se tourner vers son frère. « J’vais chercher une table pendant que tu payes ? » Clin d’œil entendu, elle aurait presque pu se sentir coupable de faire chanter son cadet, mais entre frère et sœur, ça se pardonne. Elle s’éclipse pour se faufiler en terrasse ou elle finit par trouver une table à l’aplomb du trottoir. C’est le meilleur endroit pour Ingrid, celui où on peut dévisager les gens et les critiquer gentiment. La place qui inspire, celle où on s’expose en train de profiter de l’après-midi, quand les autres avancent tout suant en rêvant d’une boisson fraiche. C’est son tableau préféré. Noam finit par la rejoindre avec les bubble teas et les muffins, et sa sœur se penche sur la table pour le dévisagé. Ses mains se lient sous son menton pour se donner un air sérieux, comme elle toise le jeune homme sous ses sourcils, la bouche tordue par un rictus qu’elle essaye de réprimer. « J’ai bien réfléchi. » Ça lui a pas pris plus de dix secondes. « J’accepte ta proposition, une semaine de bubble tea en échange de mon silence éternel. » Comptons trois semaines à tout casser. « Mais c’est pas ma seule condition. » Et la deuxième se résume en trois mots prononcés dans son plus bel anglais. « No. More. Secret. Alors si tu en as encore, vide ton sac, c’est le moment. » Elle plaisante un peu, mais dans le fond elle est sérieuse, et elle lui fait comprendre d’un regard concerné.

◊◊◊

how to love

♟I STUDY MADNESS

Message  Sujet: Re: twix gauche ou twix droit ? ♡ yang twins     Sam 26 Aoû - 18:17

FEAT YANG TWINS
Y’a pas longtemps, quand on était encore au lycée, on avait une tradition toutes les quatre avec Leo et Robyn, le bubble tea du vendredi aprèm. Fallait que l’un de nous ait une bonne excuse pour ne pas venir sinon c’était considéré comme une haute trahison que seule une tournée de muffins pouvait réparer. Leo était celui qui n’avait jamais loupé un seul rendez-vous, simplement parce qu’il voulait pas avoir à payer en plus pour tout le monde. Mais depuis qu’on avait rejoint la fac, c’était pas évident de se trouver du temps pour être juste tous les quatre. Leo me l’avait reproché, de passer trop de temps avec les autres plutôt qu’avec lui et j’sentais bien qu’avec Robyn aussi, c’était plus comme avant. On avait tous grandi  mais Leo avait raison, c’était pas une raison pour négliger la famille. Alors quand Ingrid resserre ses doigts autour des miens, la nostalgie s’invite. Y’a des moments où j’aimerai qu’on revienne à l’époque où on était encore que des gamins qui s’amusaient à compter les étoiles, étalés comme des étoiles de mer sur l’herbe du jardin d’une maison qui nous avaient tous vu grandir. Et ça me manque. C’est parce que j’ai été égoïste que tout a pris fin. J’ai fait tellement trucs sur un coup de tête, tellement de choses s’en prendre en compte c’que voulaient les autres, que ce soit mes parents, mes sœurs ou mon frère. On est partis à cause de moi. Et quand j’ai eu envie de fuir, j’y suis retourné. Sans eux. J’avais laissé tout le monde. J’voulais réparé tout ça mais j’ai jamais su comment.

Alors si un muffin peut rendre Ingrid contente, j’lui en offrirai jusqu’à la fin de sa vie s’il le faut. J’lui donnerai tout ce qu’elle veut. Un sourire et elle part chercher une place pendant que je règle la commande. Je choisis soigneusement la paille de ma frangine parce qu’à chaque fois elle fait un scandale si elle a pas la bonne avec les petits écureuils dessus avant de la rejoindre quand notre commande est prête. Mais elle adopte une position étrange qui me fait hausser les sourcils, me demandant ce qu’elle mijotait dernière son sourire en coin. J’la connais la frangine, elle est comme moi et généralement, ça n’annonce rien de bon. Je m’installe et j’ai même pas le temps de dégainer ma paille qu’elle entame les festivités. « Pourquoi je sens qu’il y a un mais qui va suivre ... » et quand j’dis que j’la connais, c’est pas juste pour faire sourire parce qu’elle tarde pas à amener un autre compromis sur la table. Mes yeux se plissent au fur et à mesure que les mots quittent sa bouche. Je mime sa gestuelle tout en réfléchissant à tout ce que ça cachait réellement. « Et pourquoi j’serai le seul à vider mon sac ? J’suis sûr que y’a un tas de trucs que tu me caches toi aussi ». J’arrache une pépite de chocolat de mon muffin que j’enfourne dans ma bouche avant de continuer sur le marchandage. Sister, on a été à la même école. « Ladies first ». Elle sait que je la lâcherai pas mais je sais que pour lui tirer les vers du nez, c’est parfois aussi dur que de faire sortir Leo de son lit le matin. « J’me suis déjà confessé ».

◊◊◊

"you got the best of me"

Message  Sujet: Re: twix gauche ou twix droit ? ♡ yang twins     Mar 12 Sep - 0:32

FEAT YANG NOAM
Elle le dévisage un instant, et ne peut pas s’empêcher de reprendre un peu de sérieux. Elle sait pas trop si c’est l’ambiance globale, ou simplement les souvenirs que le Bubble Tea lui inspire, mais elle peut pas s’empêcher de penser qu’il a grandi Noam. Et fatalement, elle aussi, même si elle en a moins conscience. Il est devenu adulte, avec les problèmes qui viennent avec. Des problèmes qu’elle ne peut pas toujours comprendre, qu’il ne peut pas toujours dire. Cette constatation la consterne alors elle plante sa paille dans son gobelet d’un geste plus brusque qu’elle ne l’aurait voulu. Ils sont étrangement calmes tous les deux. En tout cas plus que lorsqu’ils venaient à quatre. Leo n’est pas là pour faire le pitre, Robyn ne râle pas parce qu’Ingrid joue à faire des glou-glou avec sa paille. C’est un rendez-vous rien que pour eux, propice aux yeux de la petite brune pour faire passer son jumeau aux aveux. Elle pince légèrement les lèvres autour du fameux tube de plastique orné d’écureuil pour aspirer le liquide sucré. Elle attend qu’il réponde, à mi-chemin entre excitation et appréhension. Comme si elle craignait qu’il ne lui révèle un secret immense et effrayant. Au lieu de ça, il retourne sa question contre elle, et instantanément, ses pommettes se rehausse dans une expression de frustration. « Tu blagues j’espère, je l’ai dit en première ! » Geint-elle en tournant brusquement la tête, faisant voleter ses mèches brunes.

« J’te cache rien. » Lâche-t-elle en concentrant son regard sur le trottoir, sur ce couple qui passe main dans la main, sur ce chien qui s’arrête pour renifler le pied d’un lampadaire. Tout ce qui pourrait l’empêcher de croiser le regard de son frère. Parce que oui elle a des choses à cacher, depuis longtemps. Bien plus longtemps que lui sûrement. Et ça la rend pas fière, non vraiment pas. Mais ça fait longtemps maintenant, si longtemps qu’elle est pas vraiment certaine qu’elle peut en parler. Elle renifle discrètement en faisant rouler le verre sous ses doigts, contemplant le muffins sous son nez, terriblement alléchant. Mais Ingrid n’y touche pas, elle cherche juste une façon d’esquiver la question. « Franchement qu’est-ce que tu voudrais que je te cache hein ? T’es toujours le premier à tout savoir. » Noam il connait tout d’elle, toujours en premier. Même avant maman parfois. Même quand c’est gênant, honteux, normal, stupide, effrayant, heureux. Y a juste ça. Ce truc, ce détail qu’elle traine depuis si longtemps qu’elle ne se souvient même pas de quand ça a commencé. Ni de pourquoi elle ne lui en a pas parlé à l’époque. Puis sincèrement, elle est pas sûre que son frère apprécierait ce genre de secret. En fait elle a aucune idée de la manière dont il réagirait. Pourquoi elle pense à ça. Pourquoi elle a commencé à le titiller d’ailleurs ? Fuck. Elle est furieuse contre elle-même, et aspire disgracieusement le thé, dans un bruit de succion désagréable. « De toute façon, j’suis sûre que tu lis mon journal dans mon dos, ou bien Leo te fait des rapports – question de conscience – j’suis sûre que mes secrets, tu les connais tous ! » Sourire narquois quoi qu’un peu abrupt. Elle est têtue Ingrid, elle parlera pas, pas trop facilement.

◊◊◊

how to love

♟I STUDY MADNESS

Message  Sujet: Re: twix gauche ou twix droit ? ♡ yang twins     Sam 23 Sep - 12:06

FEAT YANG TWINS
Négocier avec Ingrid, ça revient un peu à négocier avec moi-même, à me mettre devant un miroir et débattre avec mon reflet. C’est perturbant et surtout, on arrive rarement à un compromis qui satisfait les deux partis parce qu’aucun de nous ne veut lâcher le morceau. Alors je sais que même en équilibrant la balance, ce sera jamais à part égale mais j’ai pas l’intention de me laisser faire. Je venais déjà de lui avouer les vraies raisons de mon départ il y a deux ans, c’était maintenant à son tour d’être honnête sur les choses qu’elle me dissimule peut-être depuis trop longtemps. Je sais pas quoi mais c’est ce truc avec les jumeaux, on le ressent simplement. Y’a quelque chose qu’elle veut pas me dire mais ses yeux en parlent, ses gestes le transcrivent. Je me recule sur ma chaise, le dos collé contre le dossier en fer, le regard ancré dans le sien. « Ça marche plus ce truc-là, on a plus cinq ans. C’est donnant-donnant chère sœur ». Avant je me laissais facilement avoir, même tout le temps. Ingrid a toujours été capable de me faire croire en n’importe quoi (notamment le monstre sous le lit qui continue, quinze ans après, à me faire craindre de laisser une main ou un pied pendre dans le vide) mais j’ai grandi, elle aussi. Nos méthodes sont beaucoup moins innocentes qu’avant et je crois qu’aujourd’hui, on allait chacun en faire les frais.

Je l’imite en encerclant la paille de mes lèvres avant de savourer mon bubble tea, me faisant surprendre par une perle de tapioca qui arrive un peu trop vite. Le silence s’installe pendant qu’un duel de regards s’engage entre ma sœur et moi. Elle tente de se faire menaçante mais ça, ça marche pas avec moi. « Liar » que je me contente de lui répondre quand elle dit ne rien me cacher mais sa lèvre inférieure tressaille, signe que c’est tout le contraire. « T’as beau être douée pour mentir aux autres mais tu sais qu’avec moi c’est pas possible alors vas-y ». D’un côté, j’espère que c’est vrai, qu’elle me ment pas parce que sinon, ça voudrait dire que j’ai échoué dans mon rôle de frère et qu’elle se sent pas assez bien pour tout me dire. Quand on est gamins, même si on a toujours été proches de Leo et de Robyn, Ingrid et moi, on a toujours eu un truc en plus. C’est la faute de personne et ça veut pas dire qu’on les aime moins. C’est un truc qui vient d’ailleurs, qui nous dépasse un peu. « Si tu me cachais pas un truc, on en serait pas venus à avoir cette discussion ». Puis elle s’énerve sur sa paille, m’accuse même de lire son journal intime. « Si j’ai besoin de savoir un truc, je viens te voir et je te demande. Je vais pas fouiner, surtout quand ça te concerne ». Ouais, je suis un peu vexé qu’elle me pense capable de ça alors que c’est bien la dernière chose que je ferai, mettre le nez dans son journal. Alors c’est un peu excédé que je pose mon gobelet en plastique sur la table, peut-être trop fort avant de croiser les bras, mon pied tambourinant contre les dalles du trottoir. « Honnêtement, t’as peur de quoi Ingrid ? Surtout avec moi. Tu sais que j’te jugerai jamais et damn … si tu me disais que t’avais tué quelqu’un, tu sais que je t’aiderai à cacher le corps ! Alors me fais pas croire que ton secret est pire que d’avoir un cadavre à faire disparaître ». Naïvement, j’avais cru qu’on changerait jamais. Mais on a grandi et c’est plus possible de faire marche arrière.

◊◊◊

"you got the best of me"

Message  Sujet: Re: twix gauche ou twix droit ? ♡ yang twins     Dim 22 Oct - 17:43

FEAT YANG NOAM
Ses bras viennent barrer sa poitrine, elle s’adosse plus confortablement au dossier de sa chaise. Comme si ça pouvait lui donner plus d’aplomb pour affronter son frère en l’imitant. Dans ses yeux brûle une lueur farouche, déterminée à pas lâcher le morceau. Dans le fond pourtant, elle sait bien qu’elle pourrait en parler. Elle devrait même. Ça la libérerait d’un poids. Puis c’est Noam, elle déteste l’idée de lui cacher quelques choses. Sauf que parfois, la honte submerge tout. Et elle a honte quelque part, d’avouer qu’elle ressent certaines choses, en espèrent d’autres qui n’ont pas de lendemain. Ça fait longtemps qu’elle garde ça enfuit, est-ce qu’il faut vraiment les laisser sortir maintenant ? Lui, il lui a dit, même si c’était y a longtemps. Mieux vaut tard que jamais, mais elle ne peut ignorer le soulagement que la révélation a fait irradier dans sa poitrine. Est-ce que ça lui a fait du bien à lui aussi ? Ses dents prennent d’assaut ses lèvres. Parfois le fait qu’ils soient jumeaux devient un sacré handicap. Ils se connaissent trop bien, et ça a beau parraitre cliché, elle ne peut que l’admettre. Noam lit en elle mieux que personne. Ils sont une réflexion l’un de l’autre, à croire que leur façon de fonctionner est fondamentalement la même. Même quand elle essaye de le repousser, ses mots deviennent des aveux. Il sait. Tout simplement. Elle est la seule des deux à avoir été aveugle tout ce temps. Elle a échoué à le soulager il y a deux ans, et la brune n’est pas sûre qu’elle parviendra à se le pardonner tout à fait. Peut-être qu’elle lui doit au moins ça alors, la vérité. Lui dire ce qu’il est si impatient d’entendre, comme monnaie du pardon.

« Désolée. » Elle marmonne, un peu boudeuse, coupable de l’avoir accusé d’une telle trahison. Noam ferait pas ça. Le journal c’est sacré, il sait où il est mais elle devine qu’il n’y toucherait pas. Ça serait peut-être plus facile s’il le faisait, elle n’aurait pas à lui expliquer. Il a l’air un peu agacé, et Ingrid se tend d’autant plus. Elle lâche la paille qui flotte toujours entre ses lèvres, et monte dans les tours à son tour. « Yah. J’ai pas peur. Qu’est-ce que t’en sais si c’est pas pire. » Elle pousse un sifflement agressif. Elle sait juste pas par où commencer. Ça fait longtemps qu’elle garde ça en elle, alors quand il s’agit de la retranscrire avec des mots, c’est pas facile. Et puis mince, évidemment il a raison, elle sait bien que y a aucune raison de se cacher comme ça. Si y en a bien un qui comprendra, c’est Noam. Y a qu’elle, qui depuis le début n’a rien pu dire, comme une idiote. C’était si abstrait, si embarrassant. Plus que toutes les révélations qu’elle a pu faire à son frère. Une part de son intimité spirituelle. Inexplicable. C’est donnant-donnant chère sœur. Sa voix raisonne dans son crâne. Shit. Manquerait plus qu’il fasse la gueule pour ça, elle aura tout gagné. « T'énerve pas, je vais te dire. T'as pas intérêt à faire un seul commentaire. » L’étudiante aspire une grande bouffée d’oxygène entre ses lèvres bouffée. « Il est possible, qu’éventuellement peut-être y ait un gars que j’aime bien. Depuis longtemps en fait. Vraiment longtemps. Mais le plus drôle dans tout ça, c’est que j’ai absolument zéro chance avec lui. » et évidemment, ses joues rosissent dès les premiers mots prononcés. Elle a très chaud soudain, et elle se réfugie dans la fraicheur de son thé qu’elle presse contre sa joue en fermant les yeux, parce qu’elle est pas sûre de vouloir voir la tête de son jumeau quand il saura ça.

◊◊◊

how to love
Page 1 sur 1
twix gauche ou twix droit ? ♡ yang twins