1234
Hide & seek ▬ YongHwa

i
HUNDRED MILES 2023 © L'ensemble du forum et de son contenu est la propriété de kernel, fayrell, nuits polaires et celestial wonders et/ou des membres initiateurs. Bannière par NUITS POLAIRES et codage réalisé par CELESTIAL WONDERS. Toute copie totale ou partielle est interdite sans accord préalable. merci de respecter notre travail ❤︎



 
⊱ hundred miles c'est un forum réel asiatique city/universitaire basé à Séoulune réponse par mois minimum — Avatars occidentaux bienvenus ! — Taille des avatars 200*320pxUne semaine pour finir sa présentation — Pas de prise de tête, rien que du love. That's all folks ٩(^ᴗ^)۶
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 :: seoul :: Itaewon :: Résidences
Partagez

 Hide & seek ▬ YongHwa


Shin Gaeun
Shin Gaeun
hwangsa ≈ they're thunderstorm
UNE P'TITE PHOTO ? : Hide & seek ▬ YongHwa 405bd19111cff0f976c48f214368a35e03db5fc8
AVATAR : Go Yoon Jung ♥
POINTS : 626
MESSAGES : 50
NOUS A REJOINT LE : 27/10/2023
AGE : 23
Hide & seek ▬ YongHwa Empty
(#) Sujet: Hide & seek ▬ YongHwa   Hide & seek ▬ YongHwa EmptyJeu 28 Déc - 22:06




Hide & seek


Je plantais ma fourchette dans le morceau de pomme de terre innocent qui gisait dans mon assiette. J’évitais soigneusement son regard dont il me couvait. Je pouvais sentir la colère émaner de lui, il transpirait la fureur et du coin de l’œil j’observais ses poings serrés tremblés sur le bois de la table. Je déglutissais avec pénibilité en retardant le plus possible la fin du repas… grave erreur. J’aurais dû savoir que s’il ne jouait pas de ses poings lorsque ça le démangeait, la sentence n’en serait que plus douloureuse… L’estomac noué, la gorge serrée, la moindre bouchée me paraissait avoir un goût de cendre et il me fallut une volonté incroyable pour avaler les derniers morceaux. J’expirais lentement mais je sentais le poids écraser ma poitrine alors que je prenais toute la mesure de ce que signifiait le raclement des assiettes envoyés dans l’évier.

Les yeux rivés au sol, je me refusais à oser le moindre coup d’œil en sa direction, comme si cela me protégeait de ses coups prêts à tomber. Un pas l’un après l’autre, les épaules voutées, le dos courbé, puis finalement le premier coup fut porté. Il m’asséna une gifle suffisamment forte pour me faire perdre l’équilibre. La suite ne fut qu’une pluie de poings et de coups de pieds que ma mère se moquait bien de me voir affligée. Affalée sur le canapé, je la détestais de simplement se noyer dans l’alcool, et je nourrissais l’espoir qu’un jour sa bouteille ait enfin raison d’elle. Dans mon minuscule appartement, les cris retentissaient comme une condamnation jusqu’à ce que je n’en puisse plus.  

Dans un sursaut de courage – ou d’inconscience – j’esquivais la main qu’il tentait d’abattre sur moi et me précipitais vers la porte que j’ouvrais à la volée. Je me ruais dans le couloir et parcourais en quelques secondes le palier pour frapper à la porte de Yonghwa. « Dépêche, s’il te plait.. » La peur me faisait trembler comme une feuille et j’eus l’impression qu’une éternité s’était écoulée avant qu’il ne daigne m’ouvrir.


(c) SIAL ; @Chae Yong Hwa






Take me, pull me all around. Break me, I'm yours.
- in this moment
Chae Yong Hwa
Chae Yong Hwa
http://www.hundred-miles.com/t10752-chae-yong-hwa-yongchae1016#330004
hwangsa ≈ they're thunderstorm
UNE P'TITE PHOTO ? : Hide & seek ▬ YongHwa Tumblr_po0h24x1kn1vhn3j2_1280
AVATAR : yuto from ptg
POINTS : 3055
MESSAGES : 1012
NOUS A REJOINT LE : 02/11/2020
AGE : 24
Hide & seek ▬ YongHwa Empty
(#) Sujet: Re: Hide & seek ▬ YongHwa   Hide & seek ▬ YongHwa EmptyLun 1 Jan - 11:09
hide & seek

ootd
Journée de révisions terminée, je me montrais assez assidue concernant mes cours ces derniers temps. En même temps, je me revoyais mal retaper une année et continuer mes études dans ces cas-là. Je me donnais donc les moyens de réussir et ainsi prouver aux gens qui m'entourent que je n’étais pas un raté. Enfin. La soirée était déjà bien avancée lorsque je rentrais chez moi. Je montais les escaliers prenant le temps de m’arrêter devant une porte de mon étage, des voisins que je ne connaissais pas très bien. Hormis la jeune fille qui venait souvent me voir. Où plutôt m’appeler à l’aide. Aucun son ne sortait de la porte alors j’osais penser qu’elle devait bosser ce soir encore. Au moins, elle aura un semblant de sécurité. Une fois rentrée chez moi et mes affaires balancées dans un coin de mon salon. Je prenais le soin de m’occuper de mes deux petites protégées à carapaces, leur offrant leur aliments préférés, réfléchissant moi-même à ce que je pourrais manger. Vu mon taux de flemme, je risquais de commander. Je partais à la recherche de mon téléphone avant qu’on ne vienne tambouriner à ma porte. J’arquais un sourcil puis je me dirigeais vers la porte pour voir de qu’il s’agissait.

▬ Gaeun ?

J’écarquillais les yeux en voyant la silhouette de la demoiselle. Je crois que j’avais parlé trop vite tout à l’heure. Et au vu de son regard, je me doutais qu’elle n’était pas là pour me demander du sucre. Mon premier réflexe a été de l’attraper par le poignet et de la forcer à entrer chez moi pour la conduire vers mon salon.

▬ Tu… Tu vas bien ?

Question idiote, mais elle n’a pas l’air d’être blessée en apparence. En apparence. Je me doutais de ce qu’il se passait chez elle ne devait pas être jolie. Les murs de cet immeuble sont beaucoup trop fins pour qu’on soit incapable d’entendre les cris. Surtout que ce n’était pas la première fois qu’elle toquait à ma porte pour trouver refuge…





Cold eyes, faded lights

Whatever you say, I don’t care
ANAPHORE
Shin Gaeun
Shin Gaeun
hwangsa ≈ they're thunderstorm
UNE P'TITE PHOTO ? : Hide & seek ▬ YongHwa 405bd19111cff0f976c48f214368a35e03db5fc8
AVATAR : Go Yoon Jung ♥
POINTS : 626
MESSAGES : 50
NOUS A REJOINT LE : 27/10/2023
AGE : 23
Hide & seek ▬ YongHwa Empty
(#) Sujet: Re: Hide & seek ▬ YongHwa   Hide & seek ▬ YongHwa EmptyVen 15 Mar - 19:59




Hide & seek


J’infligeais à mes doigts une torture incontrôlable alors que le temps paraissait s’être interrompu. Mes yeux voguèrent tour à tour sur la porte de l’appartement de Yonghwa et vers la mienne. La panique se distillait lentement et douloureusement dans mes veines. Chaque bruit résonnait comme des coups de fusils soufflés à mon oreille, et enfin, la porte de mon voisin s’ouvra, au même moment que la mienne. Je n’eus pas le courage de trouver les mots avant qu’il n’attrape mon poignet et ne m’entraîne à sa suite avant de refermer le battant. J’espérais qu’il ne m’avait pas vu, qu’il n’avait pas compris que je venais de me cacher à quelques mètres à peine de lui. Yong relâcha mon poignet et j’eus le réflexe stupide de coller mon œil au judas de sa porte d’entrée. Je voulais m’assurer de le voir s’éloigner, peut être même battre en retraite… je me fourvoyais allègrement. Il était là, juste derrière le battant, et j’eus à peine le temps de me reculer qu’il frappait avidement sur le métal. À la fois terrifiée à l’idée qu’il puisse forcer le passage, et soulager d’avoir ce rempart entre lui et moi, je barrais mes lèvres d’une main tremblante. J’étouffais le hoquet de terreur qui menaçait de m’échapper et retournait dans le salon. « Je suis désolée de m’imposer, je… » Le tambour de ses poings résonnait jusqu’à mes oreilles, et je peinais à me concentrer sur mes paroles. « Je t’offre mes talents de cuisinière pour ce soir. » Je tremblais des pieds à la tête, car si j’avais pu échapper à ses coups ce soir, je savais que j’y succomberais un autre jour.

Sans davantage m’étendre sur le sujet, je me rendais dans sa petite cuisine et m’attelais à préparer à manger. J’ouvrais le réfrigérateur sans honte, sursautant à chacun de ses coups sur la porte. Je tentais de me couper du monde et m’occupais les mains en coupant lavant et coupant les légumes. Je sortais le Wok, et m’attachais à cuisiner ma préparation. Je n’avais plus conscience que des ustensiles qui passaient entre mes doigts, et même la douleur d’une brûlure qui venait échauffer ma main ne su m’interrompre. Ce ne fut que lorsque Yong Hwa m’attrapa à nouveau le poignet que je m’autorisais finalement à lever les yeux. Le silence régnait, je n’entendais plus le vacarme de ses coups, simplement le crépitement du plat que je préparais. Je croisais alors le regard inquiet de mon voisin et sauveur. « J’espère que tu as faim ! » tentais-je. Je portais le masque de l’indifférence, et s’il venait à s’effriter, j’ignorais si j’étais capable de tenir le choc.


(c) SIAL ; @Chae Yong Hwa






Take me, pull me all around. Break me, I'm yours.
- in this moment
Chae Yong Hwa
Chae Yong Hwa
http://www.hundred-miles.com/t10752-chae-yong-hwa-yongchae1016#330004
hwangsa ≈ they're thunderstorm
UNE P'TITE PHOTO ? : Hide & seek ▬ YongHwa Tumblr_po0h24x1kn1vhn3j2_1280
AVATAR : yuto from ptg
POINTS : 3055
MESSAGES : 1012
NOUS A REJOINT LE : 02/11/2020
AGE : 24
Hide & seek ▬ YongHwa Empty
(#) Sujet: Re: Hide & seek ▬ YongHwa   Hide & seek ▬ YongHwa EmptyLun 15 Avr - 15:30
hide & seek

ootd
Gaeun et moi, nous ne nous connaissions pas beaucoup. Je ne la croisais qu’au détour d’un couloir et puis basta. J’étais plus solitaire et restais dans mon coin. Et il y a quelques années encore, si elle m'avait demandé mon aide, je lui aurais claqué la porte au nez. Parce que s’il y a bien une chose que le lycée m’a apprise, est qu’il ne fallait pas se mêler de la vie des autres sous peine que ça nous retombe dessus. Cependant, je ne voulais plus être ce Yonghwa. Peut-être que je le paierai un jour de l’avoir fait rentrer, mais je sais aussi que je serais tranquille avec ma conscience pour une fois. Et comme d’habitude, son langage corporel la trahissait. Des mots qu’elle verse à une vitesse hallucinante. Sur ses pas, je la rejoignais dans la cuisine et attrapais doucement son bras, je lui fis comprendre de ne plus émettre un son, mes mots illustrés par un doigt sur mes lèvres. Nos respirations sont coupées, en attendant que le calme domine l’appartement.

▬ Je crois qu’il va falloir faire gaffe la prochaine fois. Je ne sais pas s’il t’a vu rentrer

Au-delà de ma petite personne, c’est qu’elle n’aura plus de planque à force. Je me doutais qu’elle ne voulait pas aller voir les flics. En même temps, dénoncer ses parents ce n’est pas chose aisée. Cependant, je ne suis pas sûr non plus que ce plan dure bien longtemps. Je la regardais s’appliquer en cuisine et ce n’est qu’à cet instant que je remarquais la rougeur qui s’étalait sur ses mains. Je pris quelques minutes pour faire un aller-retour dans la salle de bain et revenir avec un baume apaisant que je lui tendais.

▬ Applique ça sur ta main.

Soit elle était immunisée à la douleur, soit c’est moi qui étais une petite nature. Je sais très bien qu’une brûlure m’aurait fait lâché un nombre incalculable d’insultes.

▬ Et oui j’ai la dalle. Tu me permettras de faire des économies en évitant de commander.

Je ricanais doucement. Mais cela s’apparentait plus a un rire nerveux. L’atmosphère était un peu trop tendue, sachant que je ne pouvais pas lui parler de ce qu’il venait de se passer. Et bon, elle semblait être partie pour faire comme si rien n’était pas. Je n’allais pas lui forcer à parler de ses problèmes après tout.

▬ Tu… Tu veux faire un truc après ? Mon frère m’a rendu un partie de ma bibliothèque jeux vidéos

Je pense que cela reste minime, cependant, je tentais quand même.





Cold eyes, faded lights

Whatever you say, I don’t care
ANAPHORE
Shin Gaeun
Shin Gaeun
hwangsa ≈ they're thunderstorm
UNE P'TITE PHOTO ? : Hide & seek ▬ YongHwa 405bd19111cff0f976c48f214368a35e03db5fc8
AVATAR : Go Yoon Jung ♥
POINTS : 626
MESSAGES : 50
NOUS A REJOINT LE : 27/10/2023
AGE : 23
Hide & seek ▬ YongHwa Empty
(#) Sujet: Re: Hide & seek ▬ YongHwa   Hide & seek ▬ YongHwa EmptyVen 26 Avr - 10:57




Hide & seek


J’agissais par automatisme : mes doigts furetaient sur les ustensiles pour les saisir et s’appliquer à préparer à manger. C’était sans doute idiot, mais c’était à cet instant la seule manière que j’avais trouvé de faire face au chaos de mon existence. Alors que la main de mon voisin se posait sur mon poignet, je levais les yeux vers lui qui m’intimais le silence d’un index barrant ses lèvres avant de me murmurer une évidence douloureuse. Je me contentais d’opiner du chef pour toute réponse avant de me reconcentrer sur le plat dont je mettais les légumes à cuire. Je ne prêtais attention à rien d’autre qu’à la danse hypnotique des aliments dans le wok. Je me coupais ainsi du monde et surtout de mes émotions, et ce fut à nouveau Yonghwa qui me tirait de la léthargie dans laquelle je me plongeais volontairement. Si sa présence suffisait déjà à me rassurer, sa gentillesse m’atteignit en plein cœur tandis qu’il me tendait la crème pour soulager les rougeurs que je remarquais seulement. « Merci… » soufflais-je.

Ni lui ni moi n’étions très loquace, et pour cause… comment engager la conversation après une telle scène ? J’avais amené le démon à sa porte, et je n’aurais pas été surprise qu’il me déteste pour ça. Mais plutôt que l’agacement et la colère, il me gratifia d’un trait d’humour auquel je m’efforçais de sourire. Dans un silence gêné, j’achevais mes préparations : un bouillon et quelques légumes sautés, du riz et une omelette. Un repas sans prétention que je servais alors qu’il reprit la parole. Je m’en voulais de m’imposer ainsi, et dans un monde normal, j’aurais sans doute éprouvé une honte incommensurable de m’inviter dans l’appartement d’un homme vivant seul… Je sentis mes joues rougir à cette pensée que je tentais de masquer Devais-je simplement manger et partir ? Avais-je seulement envie de risquer tomber sur lui ? Je réprimais un frisson et levais alors le nez pour faire face à mon sauveur. « Je suis très forte pour dégommer les zombies ! » J’espérais sauver la face, qu’il ne voit pas toute la douleur derrière le sourire factice.

Avec son aide, je posais les assiettes sur la table et attaquais mon repas dans un silence religieux. L’atmosphère était lourde, à tel point que je décidais finalement de le briser avec de futile banalités. « C’est toujours très calme chez toi… tu vis en Hermite ? » le taquinais-je. Là où d’autres hommes de son âge auraient fait la fête, inviter des amis, ou même une petite amie… je m’étonnais chaque fois du calme olympien de son côté du palier alors que derrière ma porte se jouait un film d’horreur chaque fois que mes parents décidaient de me rendre visite.


(c) SIAL ; @Chae Yong Hwa






Take me, pull me all around. Break me, I'm yours.
- in this moment
Chae Yong Hwa
Chae Yong Hwa
http://www.hundred-miles.com/t10752-chae-yong-hwa-yongchae1016#330004
hwangsa ≈ they're thunderstorm
UNE P'TITE PHOTO ? : Hide & seek ▬ YongHwa Tumblr_po0h24x1kn1vhn3j2_1280
AVATAR : yuto from ptg
POINTS : 3055
MESSAGES : 1012
NOUS A REJOINT LE : 02/11/2020
AGE : 24
Hide & seek ▬ YongHwa Empty
(#) Sujet: Re: Hide & seek ▬ YongHwa   Hide & seek ▬ YongHwa EmptyLun 29 Avr - 22:54
hide & seek

ootd
Je n’étais pas réellement doué dans ce type de situation. Je veux dire, dans mon cas, les émotions négatives, je les étouffe. Et les problèmes, je cherche les solutions par moi-même - et pas les meilleures. Cependant venir consoler ou aider les autres ? Je n’étais pas un spécialiste. Égoïste dans l’âme, je ne me préoccupais que de moi-même. Il y a encore un an ou deux, je n’aurais pas ouvert la porte à Gaeun, lui faisait comprendre qu’on avait chacun sa merde. Mais les quelques fois qu’elle est venue ici, j’ai compris que j'avais fait le bon choix. Je n’aurais pas supporté de vivre avec des remords à nouveau. La seule chose que je pouvais lui garantir, c’était une certaine sécurité au travers de ces murs. Cela s’apparentait à des petits gestes comme soulager sa plaie qui elle était visible contrairement aux autres. Et tenter de faire semblant ? Par contre, j’étais doué pour feindre l’ignorance et éviter les sujets qui fâchent. Même mieux, elle était rapidement entraînée dans ma proposition

▬ Je ne sais pas si j’ai ce type de jeu. J’aime plus tout ce qui est jeux de course et j’en passe en multijoueurs. Et ça, je ne pense pas que tu puisses me battre

Me vantais-je, mes paroles étant accompagnées d’un bref rire. Ce n’était pas réellement un mensonge pour le coup. Une fois la table mise, je profitais du repas qu’elle venait de me préparer et qui pour le coup était délicieux (et bien plus sain que mes projets précédents). J’écoutais sa dernière question.

▬ Non. Pas tant que ça. Je suis un oiseau de nuit à la base. Et puis aussi j’ai choisi deux animaux de compagnie qui sont plus que silencieuse

Dis-je en montrant mon terrarium du menton où gambadaient mes deux copines à écailles.

▬ Plus sérieusement, c’est juste que je me concentre plus sur mes études en ce moment. Histoire d’éviter de repiquer une année.

J’étais sur ma dernière ligne droite. Et surtout, le poste de capitaine de l’équipe de basket sera bientôt vacant. Je veux mettre toutes les chances de mon côté. Et d’un ton taquin, je terminais.

▬ Si tu étais venue des mois avant, pas sûr que ma porte aurait été ouverte. Tu as été chanceuse pour le coup





Cold eyes, faded lights

Whatever you say, I don’t care
ANAPHORE
Shin Gaeun
Shin Gaeun
hwangsa ≈ they're thunderstorm
UNE P'TITE PHOTO ? : Hide & seek ▬ YongHwa 405bd19111cff0f976c48f214368a35e03db5fc8
AVATAR : Go Yoon Jung ♥
POINTS : 626
MESSAGES : 50
NOUS A REJOINT LE : 27/10/2023
AGE : 23
Hide & seek ▬ YongHwa Empty
(#) Sujet: Re: Hide & seek ▬ YongHwa   Hide & seek ▬ YongHwa EmptyMar 30 Avr - 21:21




Hide & seek


Je lui étais reconnaissante, sans doute bien plus que ce dont il pouvait avoir conscience. Il m’avait tiré plus d’une fois des griffes de mon démon, et je ne préférais pas penser à ce qui aurait pu arriver s’il ne l’avait pas fait. Aussi, pour le lui témoigner mais aussi pour tenter de penser à autre chose, je m’attelais à lui préparer un repas durant lequel je n’osais croiser son regard. Il brisa le silence au travers d’une banalité pour laquelle je forçais un sourire. Je m’engageais volontiers dans une discussion aussi simple. « Je t’apprends à tuer du zombie si tu m’apprends à faire des rallyes. » tentais-je avant d’embrayer sur un sujet délicat. Si au quotidien j’appréciais le calme du palier, je m’en voulais de lui imposer le raffut d’une violence à laquelle je voulais fuir. Je l’écoutais attentivement non sans un regard vers les tortues qui paressaient tranquillement dans leur bulle de verre. Je n’y avais jamais réellement fait attention, car s’il m’était déjà arrivé de venir me réfugier chez lui, je repartais bien souvent presque aussitôt. Après toutes ces années, après avoir vendu mon âme à ce groupe, après avoir vécu dans la violence toute ma vie, je refusais de l’infliger davantage et pourtant… malgré moi, je la lui servais sur un plateau. Je l’écoutais d’une oreille en même temps que je me concentrais sur mon assiette, mais sa réplique me pinça le cœur. Je levais vers lui un regard honteux et coupable. « Je… suis désolée… »

Il avait toutes les raisons du mondes de rester loin de moi, et je ne lui en aurais jamais voulu d’avoir voulu garder sa porter fermée à mes suppliques… aurais-je seulement eu la générosité d’ouvrir si j’avais été à sa place ? J’en doutais. Ce fut à cet instant précis qu’un bruit sourd résonna de l’autre côté du mur et me fit sursauter. Il s’en prenait désormais au mobilier, furieux de n’avoir rien d’autre sous la main que des objets inanimés. Je ne connaissais que trop bien sa colère… sans la comprendre. « Vraiment… je suis désolée. » Mes yeux s’embuèrent en pensant au poids que je mettais sur les épaules de Yonghwa. Il n’avait rien demandé et je savais qu’il était devenu l’une de ses cibles. L’estomac noué, je posais mes couverts et forçait à nouveau un sourire factice. Un nouveau coup. Je voulais partir, le laisser avec sa tranquillité, mais j’étais figée sur ma chaise. Je savais qu’il me fallait rentrer, mais je coulais vers Yong un dernier regard. « Est-ce que… Je suis désolée de te demander ça… avant que je ne rentre, est-ce que je peux te demander une faveur ? » La nervosité faisait trembler mes mains mais je tentais malgré tout de soutenir son regard. « Est-ce que tu peux appeler la police avant que je ne rentre ? » S’il réussissait à les faire venir, peut-être n’aurais-je que quelques minutes à endurer ?


(c) SIAL ; @Chae Yong Hwa






Take me, pull me all around. Break me, I'm yours.
- in this moment
Chae Yong Hwa
Chae Yong Hwa
http://www.hundred-miles.com/t10752-chae-yong-hwa-yongchae1016#330004
hwangsa ≈ they're thunderstorm
UNE P'TITE PHOTO ? : Hide & seek ▬ YongHwa Tumblr_po0h24x1kn1vhn3j2_1280
AVATAR : yuto from ptg
POINTS : 3055
MESSAGES : 1012
NOUS A REJOINT LE : 02/11/2020
AGE : 24
Hide & seek ▬ YongHwa Empty
(#) Sujet: Re: Hide & seek ▬ YongHwa   Hide & seek ▬ YongHwa EmptyMer 1 Mai - 18:01
hide & seek

ootd
T’as pas peur que si j’apprends à jouer, je te batte dans ton domaine ?

Riais-je. Je tentais de lui faire un peu oublier ce qui venait de se passer. Après, on n'était pas assez proche pour échanger plus que des banalités. Habituellement, ça ne me dérange pas, mais c’était néanmoins étrange quand le malaise était palpable. Je ne sais pas comment détendre l'atmosphère plus que ça. Tentative vaine de faire une blague qui était mal interprétée quand je l’entendais se confondre en excuse. Il m’a fallu quelques secondes pour comprendre avant de me ressaisir.

▬ Hein ? Non, je ne disais pas ça pour toi, tu sais.

Je tentais de me rattraper, maladroitement. Mais comment faire devant une personne qui se flagellait aussi facilement. Je restais interdit plusieurs secondes, étant persuadé que si je disais encore quelque chose, je ne ferais qu’envenimer les choses. Et comme pour nous rappeler la raison de notre rencontre de ce soir, nous étions capables d’entre les murs tremblés dus à une rage qui émanait de l’homme qui la terrorisait. Et même pour ça, elle se sentait coupable. Je n’ai pu m’empêcher de ressentir une certaine pitié vis-à-vis d’elle. Elle avait tout d’une âme torturée, qui se sentait coupable de toute histoire autour d’elle. La preuve, elle était prête à retourner chez son bourreau pour “ne pas déranger”. Je n’arrivais pas du tout à la comprendre.

▬ Tu vas rentrer ? Avec lui ?

C’était plus une question rhétorique. Je soupirais doucement, comprenant qu’il fallait que je rétablisse une certaine vérité.

▬ T’as mal interprété mes mots. Je disais ça parce que je sais comment j’étais il y a quelques mois et je n’aurais pas voulu me mêler de ce genre d’histoire. Mais tu peux rester ici.

Je préférais ça plutôt que d’apprendre qu’elle a succombé aux coups de cet homme. Ce que je faisais était maigre. Il fallait voir la situation en plus grand et tenter de mettre un terme à tout ça.

▬ Tu veux que j’appelle la police, mais pourquoi tu ne leur dis pas ce qu’il se passe chez toi ?





Cold eyes, faded lights

Whatever you say, I don’t care
ANAPHORE
Shin Gaeun
Shin Gaeun
hwangsa ≈ they're thunderstorm
UNE P'TITE PHOTO ? : Hide & seek ▬ YongHwa 405bd19111cff0f976c48f214368a35e03db5fc8
AVATAR : Go Yoon Jung ♥
POINTS : 626
MESSAGES : 50
NOUS A REJOINT LE : 27/10/2023
AGE : 23
Hide & seek ▬ YongHwa Empty
(#) Sujet: Re: Hide & seek ▬ YongHwa   Hide & seek ▬ YongHwa EmptyMer 1 Mai - 22:12




Hide & seek


D’un sourire timide en coin, sa réplique aurait presque pu m’amuser. Si je n’avais pas été si tendue, j’aurais très certainement enchérit en lui proposant de relever le défi. L’idée même de passer une soirée, peut-être même une nuit entière à jouer à des jeux vidéo comme une gamine était plus que tentante… mais très vite, la réalité frappait sur ma conscience étiolée. Et comme si l’univers entier voulait me rappeler que je méritais ce supplice, les mots lui échappèrent. Je ne pouvais pas lui en vouloir, j’aurais sans doute fait pire en me voyant… Et le pire, c’est qu’il ignorait la part de moi qui était désormais châtiée. S’il le savait, il ne voudrait sans doute plus m’aider ? Sans le vouloir, mes pensées dérivèrent vers celui qui m’avait promis que je ne serais plus jamais seule… et finalement, il avait disparu. Avait-il réalisé que j’étais une cause perdue ? Je comprenais la réaction de Yonghwa, sans doute bien mieux que lui, et par un réflexe nouveau, je m’excusais. Bien plus que nécessaire, mais je ne trouvais pas d’autres mots pour lui témoigné de la culpabilité qui m’étreignait. « Ne t’en fais pas, j’ai l’habitude. » Essayais-je de le rassurer ? Ou seulement de me leurrer ?

Je ne voulais pas rentrer, mais je ne pouvais pas non plus m’imposer. « Je te remercie de m’avoir laissé faire irruption aussi soudainement, mais oui… il va bien falloir que je rentre. » Je forçais un sourire factice et qui se voulait aussi rassurant que ma terreur le permettait. « Tu sais… je me demande encore pourquoi tu m’as ouvert ta porte la première fois… vraiment… » ajoutais-je avec légèreté. Et même s’il me proposait de rester, je savais qu’il le faisait plus par politesse que dans l’optique réelle de me voir envahir sa vie privée, en tout cas plus que je ne l’avais déjà fait. Avant de me lever, j’osais néanmoins une dernière faveur qu’il ne comprenait pas. Comment le pouvait-il ? J’avais franchi plus d’une fois les portes du commissariat le plus proche, j’avais tenté de donner les détails d’un quotidien fait de violence, mais chaque fois, ce fut un échec. Personne ne voulait croire une adolescente qui avait fugué plusieurs fois, puis, avec le temps, j’étais devenue celle qui criait au loup… Plus personne ne voulait croire les allégations d’une jeune femme qui ne vivait même plus sous le toit de son bourreau. Et même quand celui-ci s’invitait dans mon foyer, je n’avais aucune preuve de sa présence à soumettre, rien de concret, rien d’évident hormis les marques… insuffisantes. « C’est plus facile si ça vient de quelqu’un d’autre. » justifiais-je. Sans plus d’explication, je me levais et m’attelais à ranger mon assiette avant de quitter mon refuge. Devant l’évier, je respirais profondément et en appelais ainsi au calme. Je me préparais à retrouver les cris, et pire… Peut-être que si j’avais de la chance, il aurait bu et se serait endormi ?


(c) SIAL ; @Chae Yong Hwa






Take me, pull me all around. Break me, I'm yours.
- in this moment
Chae Yong Hwa
Chae Yong Hwa
http://www.hundred-miles.com/t10752-chae-yong-hwa-yongchae1016#330004
hwangsa ≈ they're thunderstorm
UNE P'TITE PHOTO ? : Hide & seek ▬ YongHwa Tumblr_po0h24x1kn1vhn3j2_1280
AVATAR : yuto from ptg
POINTS : 3055
MESSAGES : 1012
NOUS A REJOINT LE : 02/11/2020
AGE : 24
Hide & seek ▬ YongHwa Empty
(#) Sujet: Re: Hide & seek ▬ YongHwa   Hide & seek ▬ YongHwa EmptySam 11 Mai - 11:50
hide & seek

ootd
Je n’ai jamais su comment réagir à un tel moment. Il faut dire des amis, j’en avais très peu et mes rapports sociaux étaient plus que discutables. Alors avec une fille que je ne connaissais que par le fait qu’elle soit victime de violences. Mais quelque part, je n’avais pas besoin d’en savoir plus pour voir la détresse qui émanait d’elle. Et ses mots ont eu l’effet d’un coup de massue. Comme si elle n’avait pas d'autres choix que d’accepter sa situation. Mais on avait toujours le choix. La preuve ce soir, je l’avais fait en lui ouvrant ma porte. D’ailleurs, la demoiselle ne manquait pas de me surprendre avec sa question.

▬ Ma réponse va te sembler conne, mais je ne sais pas trop. J’ai pas trop réfléchis ce jour-là et je t’ai fait rentrer. J'ai vu que t'avais besoin d'aide c'est tout.

C’était véridique. J’ai simplement agi par instinct comme j’avais l’habitude de faire. D’un côté, ça me rassurait, je n’étais pas autant dénué de sentiments comme on a pu souvent me le rabâcher dans le passé. Est-ce que j’avais ça plus pour mon karma ou pour elle ? Difficile à dire. Mais maintenant qu’elle était là, je ne comptais pas la balancer dans la fosse au lion, quand bien même j’évitais de me mêler de ce qui ne me regardait pas. Mais d’après ce que j’entendais à travers les murs de mon appartement, il n’était pas question que je laisse tomber de cette façon.

▬ Oui, mais je veux dire pourquoi tu le dénonces pas à la police ?

Même si je leur disais ce que je savais, il ne feront rien puisque ma parole n’était rien en comparaison à la concerner. J’avais beau l’observer, l’analyser, je n’arrivais pas à cerner la concerné. Pourquoi accepte-t-elle nonchalamment de jouer les punching ball ? Pourquoi elle ne se rebellait pas contre lui putain. Je soupirais lourdement avant de la talonner et de saisir brusquement son bras pour attirer son attention. D’un ton plutôt autoritaire, je lui lançais.

▬ Gaeun arrête de jouer les héroïnes bordel. Ça va je t’ai dit que tu peux rester pour la nuit ok ? Saisis juste la main qu’on te tend à la fin !





Cold eyes, faded lights

Whatever you say, I don’t care
ANAPHORE
Shin Gaeun
Shin Gaeun
hwangsa ≈ they're thunderstorm
UNE P'TITE PHOTO ? : Hide & seek ▬ YongHwa 405bd19111cff0f976c48f214368a35e03db5fc8
AVATAR : Go Yoon Jung ♥
POINTS : 626
MESSAGES : 50
NOUS A REJOINT LE : 27/10/2023
AGE : 23
Hide & seek ▬ YongHwa Empty
(#) Sujet: Re: Hide & seek ▬ YongHwa   Hide & seek ▬ YongHwa EmptyJeu 23 Mai - 21:10




Hide & seek


J’admirais sa générosité, parce qu’à sa place, jamais je n’aurais ouvert la porte. Qui prendrait le risque de croiser le chemin d’un tel démon ? Il n’en avait visiblement pas conscience, mais il m’avait sauvé la vie à plus d’une reprise. Sa question appela d’autres souvenirs douloureux : ceux de mes nombreux appels à l’aide. Je pouvais le dénoncer à la police, je l’avais déjà fait, en vain. Les rares fois où j’avais pu trouver le courage d’aller trouver les forces de l’ordre, je n’étais pas assez abîmée pour que mes accusations puissent être prises au sérieux. Mineure, ils l’avaient appelé pour me récupérer et les fois suivantes ne valaient guère mieux. Et maintenant ? Qui pourrait croire une jeune femme qui avait passé plusieurs années à tenter de dénoncer son beau-père sans réels fondement ? Personne ne voulait croire que l’homme au sourire bienveillant en société était en réalité un monstre dans l’intimité. Je n’avais plus aucune crédibilité et plus aucune confiance en une quelconque justice. « Parce que tu crois que le dire à la police changera quelque chose ? » En dépit de mes années de lutte, la question m’intriguait toujours. Y’avait-il une seule chance pour que l’on m’écoute enfin ?

Si je m’apprêtais à sortir, je fus aussitôt rattrapée par Yong. « Héroïne ? » La comparaison était brutale, presque déplacée tant elle était éloignée de la réalité. « Je crois qu’on n’a pas la même définition d’héroïne… » L’invitation était tentante, à tel point que j’avais envie de l’accepter, de rester et de me cacher encore quelques heures. Mais c’était loin d’être si simple. « A vouloir tendre la main, tu vas finir par te la faire arracher… » Attentive, je tendais l’oreille en quête d’une nouvelle salve de violence émanant de mon appartement, mais rien. Rien que le silence de la nuit. « La tempête est passée, tu entends ? Je… » Il ne suffisait qu’il me le demande une nouvelle fois, et je savais que je n’aurais plus la force de rentrer. « J’ai cours demain, mes affaires sont chez moi… alors vraiment, je te remercie pour ce soir et je suis désolée d’avoir débarqué de cette manière… mais… » D’un geste de la tête je lui désignais la porte comme pour lui faire comprendre que je ne pouvais pas m’imposer plus longtemps.


(c) SIAL ; @Chae Yong Hwa






Take me, pull me all around. Break me, I'm yours.
- in this moment
Chae Yong Hwa
Chae Yong Hwa
http://www.hundred-miles.com/t10752-chae-yong-hwa-yongchae1016#330004
hwangsa ≈ they're thunderstorm
UNE P'TITE PHOTO ? : Hide & seek ▬ YongHwa Tumblr_po0h24x1kn1vhn3j2_1280
AVATAR : yuto from ptg
POINTS : 3055
MESSAGES : 1012
NOUS A REJOINT LE : 02/11/2020
AGE : 24
Hide & seek ▬ YongHwa Empty
(#) Sujet: Re: Hide & seek ▬ YongHwa   Hide & seek ▬ YongHwa EmptyHier à 0:51
hide & seek

ootd
Je ne me suis jamais retrouvée dans la situation qui était la sienne. Il faut dire que j’ai rapidement compris que la vie était une jungle et qu’il ne fallait jamais se laisser marcher les pieds. Règne animal oblige, j’ai toujours tout fait pour me hisser au sommet. Et ça ne semblait pas être le cas de la jeune fille devant moi qui subissait sans réellement broncher. Si elle ne pouvait pas se défendre, autant qu’elle fasse appel à une aide extérieure. Cependant, ceci aurait eu l'air d'avoir un effet négatif pour elle.

▬ Bah ça peut toujours faire bouger les choses, tu ne penses pas ? C’est mieux que rester dans le silence

De mon point de vue, ça l’était ; mieux que de retourner en enfer. Pourquoi porter une cape pour aller subir tout ça. Je roulais des yeux en soupirant doucement quand elle reprenait ma métaphore, ayant l’impression que mon message n’était pas passé. Mais le sien par contre était enregistré. Elle ne voulait pas que son beau-père s’en prenne à moi. Elle pensait vraiment que je ne saurais pas me défendre si je devais me retrouver face à ce mec ? Si c’était le cas, je ne lui aurais jamais ouvert ma porte. Je suis un peu déçu qu’elle ne l’ait toujours pas capté avec le temps.

▬ Putain, mais tu ne dis que des conneries Gaeun. Tout ce que tu me dis ce n’est que du vent

Crachais-je, agacé par ces excuses qu’elle me donnait. Je me déplaçais devant la porte de mon appartement pour lui faire comprendre que si elle voulait partir, elle allait devoir me passer sur le corps. Peut-être un peu radical, mais à situation désespérée, mesures désespérées. Et la perçant de mon regard, je continuais.

▬ Et quoi tu crois que ça ne va pas recommencer par la suite ? T’es bien trop souvent venu chez moi pour faire croire le contraire

Des mots assez durs et qui étaient loin d’être mâchés. Je voulais qu’elle se réveille un peu plutôt que se jeter dans la gueule d’un autre loup. Un contrôle émotionnel qui m’était difficile à maintenir.

▬ Pourquoi tu t’infliges tout ça ?





Cold eyes, faded lights

Whatever you say, I don’t care
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Hide & seek ▬ YongHwa Empty
(#) Sujet: Re: Hide & seek ▬ YongHwa   Hide & seek ▬ YongHwa Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: seoul :: Itaewon :: Résidences
Sauter vers: