1234
Un voyage inattendu ft Saetbyeol

i
HUNDRED MILES 2023 © L'ensemble du forum et de son contenu est la propriété de kernel, fayrell, nuits polaires et celestial wonders et/ou des membres initiateurs. Bannière par NUITS POLAIRES et codage réalisé par CELESTIAL WONDERS. Toute copie totale ou partielle est interdite sans accord préalable. merci de respecter notre travail ❤︎



 
⊱ hundred miles c'est un forum réel asiatique city/universitaire basé à Séoulune réponse par mois minimum — Avatars occidentaux bienvenus ! — Taille des avatars 200*320pxUne semaine pour finir sa présentation — Pas de prise de tête, rien que du love. That's all folks ٩(^ᴗ^)۶
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 :: Globe terrestre :: Ailleurs
Partagez

 Un voyage inattendu ft Saetbyeol


Aller à la page : 1, 2  Suivant
Jung Saemin
Jung Saemin
byeoljali ≈ when the night comes i break into stars
UNE P'TITE PHOTO ? : Un voyage inattendu ft Saetbyeol B5fa5d037db56a3a094518c95ddcc5e4
POINTS : 450
MESSAGES : 56
NOUS A REJOINT LE : 25/04/2023
Un voyage inattendu ft Saetbyeol Empty
(#) Sujet: Un voyage inattendu ft Saetbyeol   Un voyage inattendu ft Saetbyeol EmptyMer 3 Mai - 22:36


"Un voyage inattendu"

Avec Saetbyeol

Journée calme, journée rien que pour elle et ses envies, et avec elle, son amie du cosmos. Dans les rues de Séoul, elle avait entraîné sa cadette avec elle. ça lui faisait du bien, cette journée avec une amie qu’elle apprécie, et tantôt elle la traîne dans un magasin de vêtement, tantôt à grignoter dans un fast food, elle est calme pour le moment, elle apprécie, ces moments hors du temps qui se raréfie au fil des années, tous pris de plus en plus dans des emplois du temps rempli. Elle finit par s’arrêter à un stand de glace et boisson, commande un milkshake menthe-chocolat, laisse son amie choisir avant de payer la note. Elles se posent sur un banc, un moment pour se reposer un peu après leur petite heure de marche.

“- J’espère que tu mettra le haut que je t’ai pris, il te va comme un gant.”

Elle savoure sa boisson calmement, à l’ombre d’un immeuble, laissant son regard naviguer ici et là dans le paysage. Elle est contente de sa mâtiné, même si elle ne fait pas du shopping tous les quatre matins, elle apprécie en faire, surtout pour remplir la garde robe de son amie également, peut-être Byeol à la tête d’une poupée à habiller parfois. Elle divague et tombe sur un arrêt de bus. C’est dangereux de la laisser divaguer… Nouvelle idée, nouvelle envie, et d’un sourire innocent, elle se tourne vers sa complice.

“- Cap de monter dans le prochain bus qui passe, et on va jusqu’au terminus ? Celle qui se défile à un gage.”

Elle rit, et attend de voir la réaction de son amie, finit sa boisson alors qu’elle a à peine le temps d’attendre que sa cadette réponde au défi qu’un bus se gare à l’arrêt non loin. L’idée en tête, elle ne veut pas s’en défaire, finit sa boisson en cinq secondes chrono, se lève le sourire espiègle.

“- Allez viens, on verra peut-être un lieu inconnu de Séoul.”

Elle en doute, mais qui sait, attrapant le poignet de Saetbyeol, elle l’amène jusqu’au bus et monte, paye deux places, et les voilà sur les sièges du fond avec leurs achats du matin. Saemin s’étire et s’affale sur son siège.

“- Je me demande où il va.”



Sauf qu’elle avait pas prévu que le trajet soit interminable, et peut être qu’elles auraient dû descendre quand le véhicule avait laissé la capitale dans son dos, elle s’attendait pas à ça, mais pas question de perdre son défi. Mais, les heures défilent et le bus n’annonce pas la fin du trajet. Elle espère qu’il fait juste un énorme détour pour revenir à Séoul, mais lorsque ça se termine enfin, après cinq heures de route, elles se retrouvent dans un village paumé au milieu de la montagne, un village qui semble figé dans un temps lointain. Sae pose pied à terre et se frotte la nuque, son corps est courbaturé après un si long voyage imprévu.

“- haha… Surprise.”

Un peu perplexe, elle cherche une indication, quelque chose qui l’aide à savoir leur position. C’est un panneau qui remplit cette fonction.

“- Hahoe ? C’est quoi cette ville ?”

Téléphone sorti, une recherche plus tard, Saemin cri de surprise, décontenancé.

“- c’est si loin… Et le prochain bus est prévu pour demain soir…. Je crois qu’on est bonne pour trouver un hôtel dans le coin…”



Code by Joy
Jeon Saetbyeol
Jeon Saetbyeol
http://www.hundred-miles.com/t9087-jeon-saetbyeol-st_aella#282991
heulim ≈ we have art in order not to die from the truth
UNE P'TITE PHOTO ? : Un voyage inattendu ft Saetbyeol DGEwHEX
AVATAR : aisha from everglow
POINTS : 1027
MESSAGES : 2793
NOUS A REJOINT LE : 20/05/2020
AGE : 24
Un voyage inattendu ft Saetbyeol Empty
(#) Sujet: Re: Un voyage inattendu ft Saetbyeol   Un voyage inattendu ft Saetbyeol EmptyMer 10 Mai - 19:29

un voyage inattendu.

lost in korea,
tenue ♡

Ce genre de journée, pour le bourreau de travail que tu es était plus que nécessaire. Ceci te permet de respirer un peu plus. Du shopping que tu aurais voulu dans un endroit que tu aurais espéré dans tes prix. Mais tout est vite très cher quand on a un simple salaire de serveuse. Tu étais plutôt mal à l’aise de te laisser offrir des choses. Tu tentais de te rattrapais en l’invitant à déjeuner et même vous prendre des douceurs. Un milkshake fraise pour te donner la dose de sucre.

▬ Je l’espère aussi. Tu sais pas combien c’est difficile pour une fille de ma taille d’avoir des vêtements qui me vont

C’est vrai qu’avec tes 175cm, c’était compliqué de ne pas avoir un truc qui ne te fasse pas trop court. Heureusement encore que tu n’avais pas une forte poitrine ; ça aurait été plus qu’horrible à cet instant. En attendant tranquillement le transport que vous ramènerez dans vos logements respectifs, tu continuais de siroter ta boisson avant de porter ton attention sur les paroles de ton aînée, voyant son air joueur. Un gage pour risquer ta vie ?

▬ Hein ? Mais il va où ce bus ?

Tu étais toi-même plutôt joueuse, mais pas quand c’était pour faire une escapade vers l’inconnu ; encore moins quand personne ne le sait. Tu voulais au moins guetter le nom de la destination sur le bus, mais Saemin ne te laisse même pas le temps de dire quoi que soit et t’embarque dans le bus sans te laisser le choix. Bon, c’est vrai que tu aimais beaucoup sa spontanéité qui était plus poussée que la tienne. Mais parfois elle te faisait un peu peur. Une fois encore ceci se vérifiait quand tu voyais la ville quitter peu à peu le paysage pour adopter quelque chose de plus… Rustique. Tu n’as pas beaucoup voyagé dans ta vie mais c’est sûr que tu n’aurais pas choisi cette destination.

▬ Je crois qu’on a dû en parler de ce village au lycée…

Des brides souvenir quand vous avez parlé de l’ère joseon… Mais en regardant le téléphone de ton amie avant d’équariller les yeux en voyant à quel point vous vous êtes éloigné de la capitale ; pire que vous êtes condamné ici jusqu’au lendemain.

▬ Quoi mais c’est une blague ?

T’écriais-tu avant de faire une moue.

▬ Unnie, on ne peut pas rester ici… Personne ne sait qu’on est ici, on a pas de chargeur, on est seule….

Tu es un peu paniquée, n’ayant pas l’habitude de faire face à un tel imprévu dans ta vie

▬ On devrait tenter de joindre les garçons avant non ?

Tu attrapais ton téléphone pour voir si ton meilleur ami serait à même de venir vous récupérer malgré l’heure avancée ; ou même ton petit ami. Mais ton mobile ne semblait pas trop coopératif en refusant de capter un signal….

♡♡♡
OXYMORE


ほうき星† If I am your rib then you are my shoulder i'll be your rock cause you are my boulder when we're together, they can't stop both us and my only plans with you are aone life stand with you the wrong that keeps me right and the light that keeps me guided
Jung Saemin
Jung Saemin
byeoljali ≈ when the night comes i break into stars
UNE P'TITE PHOTO ? : Un voyage inattendu ft Saetbyeol B5fa5d037db56a3a094518c95ddcc5e4
POINTS : 450
MESSAGES : 56
NOUS A REJOINT LE : 25/04/2023
Un voyage inattendu ft Saetbyeol Empty
(#) Sujet: Re: Un voyage inattendu ft Saetbyeol   Un voyage inattendu ft Saetbyeol EmptyDim 14 Mai - 17:23


"Un voyage inattendu"

Avec Saetbyeol

Elle n’avait aucune idée de la destination du bus lorsqu’elle avait entraîné son amie à l’intérieur. Elle aurait dû le regarder quand même avant. Maintenant les voilà dans un village coincé au temps de l’ère Joseon jusqu’à demain. C’est vrai qu’elle n’avait pas prévu d’être bloquée toute une journée, mais bon, pourquoi pas, elle n’est jamais contre un peu d’aventure. Après tout, cela fait découvrir le pays.

“- Tu n’es pas seul, je suis là, t’inquiète pas, je ne vais pas te kidnapper pour te torturer.”

Elle rit doucement, observe les lieux, cherche un éventuel hôtel, parce qu’elle ne veut pas dormir dehors quand même. Elle écoute son amie, mais elle a déjà remarqué le réseau presque inexistant des lieux.

“- Laisse tomber, on va chercher un hôtel et au pire après on ira marcher en ville voir si y a un endroit avec du réseau.”

Elle n’aime pas se prendre la tête, paniqué c’est pas son truc. Attrapant les sacs, elle entraîne son amie dans les rues de ce village figé dans le temps, cherche un hôtel ou une auberge, quelques choses pour poser leur affaires, et avoir au moins un toit sur la tête cette nuit.

“- Heureusement on aura des vêtements pour demain au moins avec nos achats, par contre on aura pas de pyjamas… mais si on trouve une supérette on pourra au pire se faire une série netflix&chill”

Toujours relativiser, puis si elles sont deux à paniquer, ça ne fera rien avancer, préfère déjà se poser avant de réfléchir, mène le bâteau.

“- regarde une auberge juste là !”

Heureusement, elle a son porte-monnaie, c’est déjà ça, puis s'il y a internet sur les lieux, peut être qu’elles pourront prévenir les garçons par un réseau social à défaut d’avoir du réseaux.



Code by Joy
Jeon Saetbyeol
Jeon Saetbyeol
http://www.hundred-miles.com/t9087-jeon-saetbyeol-st_aella#282991
heulim ≈ we have art in order not to die from the truth
UNE P'TITE PHOTO ? : Un voyage inattendu ft Saetbyeol DGEwHEX
AVATAR : aisha from everglow
POINTS : 1027
MESSAGES : 2793
NOUS A REJOINT LE : 20/05/2020
AGE : 24
Un voyage inattendu ft Saetbyeol Empty
(#) Sujet: Re: Un voyage inattendu ft Saetbyeol   Un voyage inattendu ft Saetbyeol EmptyLun 22 Mai - 22:19

un voyage inattendu.

lost in korea,
tenue ♡

▬ Peut-être pas toi, mais quelqu’un d’autre. Tu sais te battre ? Parce que ce n’est pas mon cas

Si elle riait, toi, tu n’étais pas tranquillisée. Peut-être à force de voir des faits divers et être plongée au coeur de toutes ces affaires judiciaires. C’est sûr qu’avec les années, on a l’impression de voir le mal partout. Et surtout, loin de ta zone de confort, tu n’étais pas tranquillisée ; d’où le fait que tu désirais prévenir l’un de tes hommes de ta vie. Ca c’était avant de voir que le sort s'acharne sur vous avec le manque de réseau. Tu n’avais pas d’autre choix que te plier à ton ami et la suivre dans cette péripétie.

▬ On est paumé au bout du monde et tu penses à être chill ? Personne ne sait qu’on est ici, t’imagine s’il nous arrive un truc ?

Tu te plaignais en prenant une moue boudeuse. Tu n’avais pas sa mentalité. Te tranquilliser de cette façon n’était pas dans tes cordes. Et c’est bien pour ça que tu étais admirative du caractère sans pression de ton aînée. Tu pouvais être quelqu’un de positif, mais pour une chose sur laquelle tu n’avais pas une main prise c’était plus compliqué. Alors comme une petite fille, tu t’accrochais à son bras pour la suivre là où elle décidait d’aller. Elle semblait savoir mener sa barque mieux que toi, ce n’était que ta seule sécurité. Ca et sa bonne étoile. La jeune demoiselle remarquait rapidement un endroit pour pouvoir se poser. De ta moue inquiète, tu laissais place à un bref sourire

▬ Je n’ai jamais été dans une auberge traditionnelle. C’est super stylé

Première pensée positive, émerveillée par la jolie bâtisse qui était devant vous. En même temps, ceci éveillait ton aspect créatif. Tu n’avais qu’une hâte, c’était de l’immortaliser dans ton appareil photo.

▬ ça me gène un peu que tu payes… Je te rembourserais la différence

C’était ce qui te mettait le plus mal à l’aise avec tes amies. Tu ne pouvais pas te vanter d’avoir de larges finances pour faire des folies. Mais tu avais une éthique et un amour-propre…


♡♡♡
OXYMORE


ほうき星† If I am your rib then you are my shoulder i'll be your rock cause you are my boulder when we're together, they can't stop both us and my only plans with you are aone life stand with you the wrong that keeps me right and the light that keeps me guided
Jung Saemin
Jung Saemin
byeoljali ≈ when the night comes i break into stars
UNE P'TITE PHOTO ? : Un voyage inattendu ft Saetbyeol B5fa5d037db56a3a094518c95ddcc5e4
POINTS : 450
MESSAGES : 56
NOUS A REJOINT LE : 25/04/2023
Un voyage inattendu ft Saetbyeol Empty
(#) Sujet: Re: Un voyage inattendu ft Saetbyeol   Un voyage inattendu ft Saetbyeol EmptyLun 29 Mai - 16:55


"Un voyage inattendu"

Avec Saetbyeol

“- Je ne suis pas adepte des sports de combat, mais ça ne doit pas être compliqué. Au pire il faudra qu’on prenne des cours d’autodéfense pour la prochaine fois.”

Saemin s’occupe de rassurer la plus jeune, même si elle n’est pas totalement rassurée dans le fond, s’empêche de le montrer, peut-être l’envie d'impressionner son amie, comme toujours. Et ceux malgré qu’elles n’ont pas la possibilité de prévenir qui que ce soit de l’endroit où elles se trouvent, ni ami, ni famille. Tout ce qu’elles peuvent faire, c’est procéder par étape, déjà trouver un lieu où passer la nuit. Même si elles arrivent à contacter les garçons, il faut bien cinq heures de route, elles n’allaient pas les attendre dehors dans la nuit sous le froid de toute façon.

“- Et bien, autant profité, on arrivera bien à envoyer un message aux garçons à un moment, on est au minimum bloqué ici jusqu’au milieu de la nuit.”

Elle guidait sa cadette dans la ville alors, observe les lieux, le paysage reste assez plaisant à voir, et ça ferait une bonne sortie de vacances d’été avec la bande en soi, et elle était sur que Byeol apprécierait aussi dans d’autre circonstance. Elles n’ont pas marché bien longtemps avant que Sae remarque une auberge au coin d’une rue, un joli endroit où se poser.

“- C’est vrai que c’est joli, ça doit attirer pas mal de touristes pendant la saison estivale.”

Surtout avec son aspect ancien, cela semblait être une pièce d’un musée de la taille d’une ville. Elle qui fait partie du club de mythologie, la ville serait un bon terrain d’investigation, elle est sûr que quelques mythes et légendes circulent ici. Mais ce n’est pas le moment de penser à tout ça.

“- Ne raconte pas de bêtise, ça coûte trois fois rien, paye-moi un café un de ses quatres et on est quitte.”

La somme représente à peine un pourcent de ce qu’elle peut dépenser en une nuit, quand elle se laisse aller à son amour pour les jeux d’argent. Elle se déleste alors de quelques billets, avant de mener son amie dans leur chambre pour la nuit, dépose les sacs dans un coin et s’étire doucement.

“- Tu as du réseau ? On peut essayer de joindre quelqu’un peut-être ?”




Code by Joy
Jeon Saetbyeol
Jeon Saetbyeol
http://www.hundred-miles.com/t9087-jeon-saetbyeol-st_aella#282991
heulim ≈ we have art in order not to die from the truth
UNE P'TITE PHOTO ? : Un voyage inattendu ft Saetbyeol DGEwHEX
AVATAR : aisha from everglow
POINTS : 1027
MESSAGES : 2793
NOUS A REJOINT LE : 20/05/2020
AGE : 24
Un voyage inattendu ft Saetbyeol Empty
(#) Sujet: Re: Un voyage inattendu ft Saetbyeol   Un voyage inattendu ft Saetbyeol EmptyLun 5 Juin - 18:13

un voyage inattendu.

lost in korea,
tenue ♡

Ces cours d'autodéfense, ce n’était pas une mauvaise idée. Bon, tu t’étais remise de ton agression d’il cinq ans - en même temps avec un petit ami qui veille sur toi - il y a plus beaucoup de raisons de paniquer. Cependant, il n’y avait que ta meilleure amie et toi, livrer à vous-même. Tu n’étais pas trop pratiquante, mais tu priais assez fort que tout se passe sans accroc. Parce que même si Saemin était confiante, ce n’était pas totalement ton cas. Ton anxiété et ta peur de l’inconnu n’étaient pas là pour vous aider. Tout ce que tu pouvais faire pour le moment, c’était de t’accrocher à elle et espérer qu’un des garçons puisse venir nous secourir. Elle semblait plus habituée à gérer ces moments improbables. Tu tentais quand même de trouver un peu de positif dans votre malheur, appréciant les vestiges historique qui dominait la ville, pensant qu’il faudrait que tu les immortalises. Mais déjà, il vous fallait un endroit où dormir. Sae semblait avoir de meilleurs yeux que toi. Auberge trouvée, tu te sentais mal à l’aise à l’idée d’être “invitée” par elle. Ta fierté en prenait un coup.

▬ Tu sais très bien que tu peux avoir des cafés à l’oeil avec moi

T’amusais-tu à dire. Bon, tu ne voulais pas perdre ton emploi, mais un café ça peut passer inaperçu au pire. Une fois votre chambre payée, tu continuais de t’émerveiller devant cette chambre de l’ancien temps. Dormir sur un futon ? Tu ne l’auras pas imaginé. Oui, tu étais véritable une vraie citadine. Une drôle d’expérience… Mais tu avais envie de tenir au courant tes proches au cas où il vous arriverait quelque chose. Tu prenais en deux secondes ton portable et envoyais un message à chacun de tes proches sur kakaotalk

▬ Tu parles… Mes messages ont du mal à arriver à destination. On est dans un véritable bled

Ronchonnais-tu en agitant ton bras dans tous les sens pour voir une barre de réseau apparaître et les cercles d’attente disparaître. Tu finis par lâcher l’affaire en balançant ton téléphone plus loin.

▬ bon. Alors qu’est-ce qu’on va faire ? Personne ne sait qu’on est là.

Tu radotais un peu trop la. Tu aurais presque peur qu’elle t’en foute une à force.

▬ Tu penses qu’on devrait quand même acheter des vivres ? Je ne sais même pas s’il y a un 7 eleven ici


♡♡♡
OXYMORE


ほうき星† If I am your rib then you are my shoulder i'll be your rock cause you are my boulder when we're together, they can't stop both us and my only plans with you are aone life stand with you the wrong that keeps me right and the light that keeps me guided
Jung Saemin
Jung Saemin
byeoljali ≈ when the night comes i break into stars
UNE P'TITE PHOTO ? : Un voyage inattendu ft Saetbyeol B5fa5d037db56a3a094518c95ddcc5e4
POINTS : 450
MESSAGES : 56
NOUS A REJOINT LE : 25/04/2023
Un voyage inattendu ft Saetbyeol Empty
(#) Sujet: Re: Un voyage inattendu ft Saetbyeol   Un voyage inattendu ft Saetbyeol EmptySam 10 Juin - 18:38


"Un voyage inattendu"

Avec Saetbyeol

“- Je sais”

Elle sourit, et de dehors, on pourrait confondre ça par une attitude hautaine qui colle si bien à l’image d’enfant de bonne famille, mais le ton moqueur qu’elle y met ne fait que souligner le côté humoristique de la réplique. Elle efface juste cette phase de la conversation, se fiche d’un remboursement pour si peu, comme si elle ne pouvait pas payer une chambre pour ses amis. Elle ne tient pas à l’argent au point d’en être radine tout de même. Et les voilà dans une chambre assez simple, jusqu’à devoir dormir dans des futons. Seul aspect qui fait grimacer la plus vieille, bien plus habitué au confort d’un lit douillet, mais pourquoi pas. Sur son téléphone, elle essaye de joindre aussi les garçons, mais le chargement tourne à l’infinis, et la barre de réseau reste vide inlassablement, comme victime d’une malédiction, impossible de joindre le monde extérieur.

“- C’est peut être le signe qu’on doit profiter pour prendre une petite journée de congé loin des ennuies de la capital.”

Elle interprète un peu comme elle veut, dans ses sacs elle cherche quelque minutes, pour sortir une petite veste achetée ce matin, l’enfile par dessus son haut léger.

“- C’est pas grave, on rentrera demain soir, ça ira.”

Elle range son portefeuille dans sa poche alors et récupère la clé de leur chambre, riant doucement aux propos de son amie, réalise quand même que celle-ci semble vraiment paniquer. Saemin se demande pourquoi elle a autant peur, ne se sent pas en danger elle, juste un peu désolée pour son idée un peu con.

“- Non ils vivent d’amour et d’eau fraîche… T’inquiètes pas, en été, c’est un lieu assez touristique ici, alors il doit encore avoir une épicerie ouverte dans le coin. Allons voir, je meurs de faim, alors si on peut se trouver de quoi grignoter je dis pas non.”

—--------

Il n’y a pas à dire, les lieux sont vraiment magnifiques, alors que dans leur recherche d’une boutique ouverte, les paysages s'enchaînent, comme de jolies temples encore bien conservés. Elle n’oublie pas de noter les rues par où elles passent, il serait vraiment dommage de ne plus retrouver l’auberge ensuite.

“- Tu crois qu’on vivrait comment si on était né à l’époque de ce village ? C’est vraiment beau, mais ça devait manquer de pas mal de choses quand même…”

Une question qui lui passe comme ça alors qu’elle passe dans une nouvelle ruelle.




Code by Joy
Jeon Saetbyeol
Jeon Saetbyeol
http://www.hundred-miles.com/t9087-jeon-saetbyeol-st_aella#282991
heulim ≈ we have art in order not to die from the truth
UNE P'TITE PHOTO ? : Un voyage inattendu ft Saetbyeol DGEwHEX
AVATAR : aisha from everglow
POINTS : 1027
MESSAGES : 2793
NOUS A REJOINT LE : 20/05/2020
AGE : 24
Un voyage inattendu ft Saetbyeol Empty
(#) Sujet: Re: Un voyage inattendu ft Saetbyeol   Un voyage inattendu ft Saetbyeol EmptySam 17 Juin - 2:42

un voyage inattendu.

lost in korea,
tenue ♡

Tu comprenais qu’elle tentait de te rassurer comme elle le pouvait de part son ton taquin et moqueur. Et il faut dire que ça commençait à marcher peu à peu. En fait, tu essayais surtout de relativiser. Même si les garçons ne savent pas que vous étiez là, tu n’étais pas totalement seule. Bien que le manque de technologie se faisait ressentir

▬ Mais j’aime les ennuis de la capitale

Es-tu technophile ? Totalement. Le seul truc un peu prêt électrique dont tu peux te raccrocher et ton appareil photo. C’était toujours ça de pris. Maintenant, il fallait passer en mode survie. Et il semblerait que n’ait pas les bases élémentaires pour ça. La preuve avec des questions plutôt idiotes que tu posais. Et ton aînée ne manquait pas de le souligner.

▬ Ahaha, moque toi de moi

Dis-tu, en faisant une moue et en lui donnant un coup de coude. Sans rajouter un mot, tu te contentais de la suivre comme une petite fille. Et très rapidement, ton naturel revient au galop et tu commençais à immortaliser les paysages nocturnes de cette ville figé dans le temps avec ton appareil. Au moins, ceci te faisait oublier tous tes petits tracas.

▬ Hmm… Je pense que moi, je serais une petite vendeuse à la sauvette pour survivre. Ca me ressemblerait bien

Tu en riais faiblement, mais en soit, cela était déjà plus ou moins ta vie de tous les jours. Sauf que tu étais encore dans la légalité et que c’était pour payer les dettes de ton père que tu trimais autant.

▬ Toi, je te vois bien te déguiser en mec pour pouvoir travailler dans des emplois dits “pas fait pour les femmes”

Vu la tête brûlée qu’est Saemin…


♡♡♡
OXYMORE


ほうき星† If I am your rib then you are my shoulder i'll be your rock cause you are my boulder when we're together, they can't stop both us and my only plans with you are aone life stand with you the wrong that keeps me right and the light that keeps me guided
Jung Saemin
Jung Saemin
byeoljali ≈ when the night comes i break into stars
UNE P'TITE PHOTO ? : Un voyage inattendu ft Saetbyeol B5fa5d037db56a3a094518c95ddcc5e4
POINTS : 450
MESSAGES : 56
NOUS A REJOINT LE : 25/04/2023
Un voyage inattendu ft Saetbyeol Empty
(#) Sujet: Re: Un voyage inattendu ft Saetbyeol   Un voyage inattendu ft Saetbyeol EmptyMer 21 Juin - 17:40


"Un voyage inattendu"

Avec Saetbyeol

Les ennuis de la capitale ? Pour Sae, ça faisait du bien de s’en éloigner parfois, s’aérer l’esprit, quitter un quotidien qui s’installe pour un peu de nouveauté, même si là, c’est vraiment improviser à la dernière minute. Elle hausse les épaules, pas l’envie de débattre plus que ça sur ce sujet, elle souhaite juste que son amie destresse un peu, se détendre, parce qu’elles ne peuvent pas faire grand chose d’autre. Même repartir à pied était impossible, elles ne verraient pas la fin du voyage avant de finir desséché.

“- Je me moque ? pas du tout, c’est juste adorable.”

un petit rire, sait que son amie parle sans vraiment réfléchir, prise par la panique qu’elle a du mal à comprendre tout de même. Et tout ce qu’elle trouve pour faire avancer les choses, c’est d’aller faire quelque achat, pour une soirée à grignoter un peu. Et même si elle ne connaît pas les lieux, elle essaye de s’orienter, souris en voyant la cadette se lâcher un peu pour faire quelques photos des lieux, cherche toujours une épicerie.

“- c’est vrai que ça t’irait bien, avec des affaires simples et un sourire pour tout le monde.”

Elle évite de rajouter naïvement, même si elle voit peut être Byeol comme une fille assez réservée et à croire au bon en tous. Elle réfléchit à la phrase de son ami, se dit que c’est possible effectivement, attiré par l’interdit, elle aurait tout fait pour faire ce qu’on ne veut pas qu’elle fasse.

“- Bah après tout, on est pas plus stupide que les hommes… ça aurait été cool un femme avec un sabre, je suis sur je les aurais tous mis au tapis. ou conseiller du roi, ça aurait été marrant qu’il suive les conseille d’une femme sans le savoir.”

Elle rit de tout ce qu’elle aurait pu faire, dans ce monde fait de si, des milliers d'idées lui passe par la tête sur le moment, mais les garde pour elle. Finalement, une boutique se dévoile au coin d’une rue.

“- ah bah voilà, on va pouvoir faire nos courses.”

Elle l’amène à l’intérieur, salue poliment le vendeur avant de se diriger vers le rayon des snacks.

“- Tu veux quoi ? Je vais prendre des classiques déjà.”

Chips, pop corn et Tuc rejoignent les bras de l’aînée.




Code by Joy
Jeon Saetbyeol
Jeon Saetbyeol
http://www.hundred-miles.com/t9087-jeon-saetbyeol-st_aella#282991
heulim ≈ we have art in order not to die from the truth
UNE P'TITE PHOTO ? : Un voyage inattendu ft Saetbyeol DGEwHEX
AVATAR : aisha from everglow
POINTS : 1027
MESSAGES : 2793
NOUS A REJOINT LE : 20/05/2020
AGE : 24
Un voyage inattendu ft Saetbyeol Empty
(#) Sujet: Re: Un voyage inattendu ft Saetbyeol   Un voyage inattendu ft Saetbyeol EmptyJeu 29 Juin - 22:44

un voyage inattendu.

lost in korea,
tenue ♡

Tu fis une moue suivi d’un tirage de langue pour appuyer ses dires. Tu entendais parfaitement le sarcasme dans ses propos. Et ceci ne manquait pas de t’amuser. Tu aimais la légèreté de ton aînée en toute circonstance. Parfois, tu te demandais comment elle fait pour être amie avec Namsoo. Les deux étaient le jour et la nuit. Véritablement le ying et le yang. Mais ne dit-on pas que les contraires s’attirent ? Ta relation avec ton copain en était une belle preuve. D’ailleurs, pour ne pas penser qu’il ne viendra pas vous sauvez cette fois, tu écoutais ton amie te changer les idées avec une question aussi anodine qu’amusante. L’image que tu avais de toi n’aurait pas été différente de celles que tu avais. Tu n’avais pas hérité des gênes remplis d'aventures de ton père.

▬ Oui. J’aurais fait des choses simples et papoter avec les ahjumma.

Un peu, comme tu le fais aujourd’hui. Quand elle décrivait son image à elle, un franc rire sortait de tes lippes

▬ Mon Dieu, je te vois tellement dans ce genre de rôle. La seule fille a maîtrisé les sabres et défier un homme arrogant. Je ne sais pas pourquoi, tu me ferais un peu penser au personnage principal dans le drama Mr Queen. L’an prochain, on fait ça comme déguisement ?!

Pour ta fête préférée, tu adorais déborder d’imagination. Alors tu ne pouvais qu’être heureuse de partager un tel moment avec l’une de tes plus fidèles amies. Avec son attitude, limite, je la vois bien porter les vêtements masculins traditionnels. Ceci étant dit, nous voilà dans la petite supérette qui me ramenait à la modernité. Petit panier à la main, tu la suivais sans broncher. Voyant ses mains déjà chargée, tu lui tendais mon panier pour qu’elle puisse se libérer.

▬ Perso, je suis team chocolat.

Dis-je en regardant tout ce qu’il proposait. Si elle était team salée, toi, c’était plus sucrée. Alors tu en choisissais quelques-uns, avec modération, toujours pour ne pas faire exploser le budget. Les barres fourrées en passant par les tablettes, voilà comment te rendre heureuse. Un coup d’oeil dans votre panier, tu terminais.

▬ Je crois qu’on est bien. Il manque juste une ou deux boissons


♡♡♡
OXYMORE


ほうき星† If I am your rib then you are my shoulder i'll be your rock cause you are my boulder when we're together, they can't stop both us and my only plans with you are aone life stand with you the wrong that keeps me right and the light that keeps me guided
Jung Saemin
Jung Saemin
byeoljali ≈ when the night comes i break into stars
UNE P'TITE PHOTO ? : Un voyage inattendu ft Saetbyeol B5fa5d037db56a3a094518c95ddcc5e4
POINTS : 450
MESSAGES : 56
NOUS A REJOINT LE : 25/04/2023
Un voyage inattendu ft Saetbyeol Empty
(#) Sujet: Re: Un voyage inattendu ft Saetbyeol   Un voyage inattendu ft Saetbyeol EmptySam 22 Juil - 17:36


"Un voyage inattendu"

Avec Saetbyeol

Dans cette ville d’un autre temps, les pensées divaguent, et de ses lèvres, une curiosité se pose, comme une bulle d’imagination qui s’envole, et se remplie des “et si” des deux amies, un scène plutôt comique. Et elle se dit que son ami la bien cerner, oh que ça serait amusant d’affronter les esprits étriqué des hommes qui se pensent plus puissant qu’une femme, si puissant pour se passer de force même moindre lors de combat acharné. Saetbyeol voit une vie plus simple pour elle-même et peut être que ça lui va bien, même si saemin aime les scénario plus complexe, comme la princesse tombé du berceau, celle qui vit une vie paisible, mais cache une grande valeur. Mais préfère le garder pour elle, sait déjà que l’intéressé niera les faits, si difficile pour elle de voir qui elle est vraiment. Et Sae rit, quand l’idée qu’elle s’était mis en tête sort de la bouche de la plus jeune, acquiesce doucement.

“-Tu lis dans mes pensées maintenant ? Ah va falloir que je fasse attention à ce que j’imagine pour pas heurter ta sensibilité.”

Elle plaisante en pénétrant dans le lieu tant recherché, se remplit déjà les mains, heureuse que Byeol vienne en sauveuse, déposant ses achats dans le panier libérateur, laisse son amie choisir alors, continue de prendre quelques snack peu recommandé pour gagner la ligne mais tant pis.

“- c’est vrai, tu veux boire quoi ? Je suis pour le sprite et le jus de pomme, j’imagine qu’on évite l’alcool ? Il ne faudrait pas qu’un verre de trop te fasse imaginer un monstre derrière la porte.”

Elle pique sur sa peur du début de voyage juste pour plaisanter, puis elle préfère aussi éviter la gueule de bois dans un lieu inconnu, en plus personne ne sait qu’elles sont ici, qui sait ce que peut faire l’alcool sur leur pauvre organisme. Une fois le panier rempli, elle n’a plus qu'à rajouter des poches pour le voyage et à régler le tout, non sans ajouter quelques chocolats pendant que byeol à le regard tourné, se doute qu’elle a pris le minimum, sans compter la démesure de son aînée.

“- Bon c’est partie pour le chemin de retour, j’espère avoir bien retenue le nom des rues… sinon faudra se fier à tes photos.”




Code by Joy
Jeon Saetbyeol
Jeon Saetbyeol
http://www.hundred-miles.com/t9087-jeon-saetbyeol-st_aella#282991
heulim ≈ we have art in order not to die from the truth
UNE P'TITE PHOTO ? : Un voyage inattendu ft Saetbyeol DGEwHEX
AVATAR : aisha from everglow
POINTS : 1027
MESSAGES : 2793
NOUS A REJOINT LE : 20/05/2020
AGE : 24
Un voyage inattendu ft Saetbyeol Empty
(#) Sujet: Re: Un voyage inattendu ft Saetbyeol   Un voyage inattendu ft Saetbyeol EmptyJeu 10 Aoû - 23:20

un voyage inattendu.

lost in korea,
tenue ♡

▬ Me crois-tu si sensible que ça ? Ou c’est juste que tu as l’esprit plus tordu qu’on le dit.

Tu faisais presque une moue vexée. A l’entendre, tu n’étais qu’une petite chose fragile qui avait encore tout à apprendre de la vie. Ne dit-on qu’il fallait se méfier de l’eau qui dort ? Ce dicton était ce qui représentait le mieux. Ce sont des détails que tu préférais conserver encore jalousement, la laissant encore en tête ton amour inconsidérable pour les déguisements.

▬ Oui je préfère quand même éviter l’alcool. Mais si tu en veux, fais toi plaisir. Je serais tes yeux en cas de besoin

Tu en riais, mais tu voulais veiller quand même au grain. Grandir avec un père alcoolique et violent, la vision du monde devient bien plus différente. Mais tu faisais déjà office souvent de la voix de la raison. Tu ne comptais pas la freiner, juste veiller sur elle. Comme tu le fais toujours avec les autres.

▬ A t’entendre, je suis une folle de la gâchette et de la pellicule.

Oui, tu étais littéralement une paparazzo à mitrailler chaque feuille qui bouge. Mais est-ce que c’était ta faute si la faune aux alentours était si belle ?

▬ Au moins, les paysages nocturnes sont plutôt jolis. J’essaie de garder le maximum de bons souvenirs de cette mésaventure dans laquelle tu m’as entraîné.

dis-tu amusée en lui donnant un coup de coude.

▬ D’ailleurs, on est obligé de prendre une photo ensemble.

Pas d’appareil cette fois. Non, c’était une image qui devait être gravée sur ton téléphone. Profitant de votre énorme différence de taille pour passer ton bras autour de son cou et brandir ton téléphone au-dessus de vos têtes en faisant une grimace pour l’inciter d’en faire une.


♡♡♡
OXYMORE


ほうき星† If I am your rib then you are my shoulder i'll be your rock cause you are my boulder when we're together, they can't stop both us and my only plans with you are aone life stand with you the wrong that keeps me right and the light that keeps me guided
Jung Saemin
Jung Saemin
byeoljali ≈ when the night comes i break into stars
UNE P'TITE PHOTO ? : Un voyage inattendu ft Saetbyeol B5fa5d037db56a3a094518c95ddcc5e4
POINTS : 450
MESSAGES : 56
NOUS A REJOINT LE : 25/04/2023
Un voyage inattendu ft Saetbyeol Empty
(#) Sujet: Re: Un voyage inattendu ft Saetbyeol   Un voyage inattendu ft Saetbyeol EmptyDim 27 Aoû - 18:58


"Un voyage inattendu"

Avec Saetbyeol

“- Je plaisante, je suis sûr que tu es pas si innocente que ça, tu as plus douze ans.”

Saemin rit doucement en remplissant le panier de course, hausse les épaules, sait que son ami à du en voir des vertes et des pas mûr, qu’elle a eut des copains et qu’elle n’a pas à mâcher ses mots devant elle non plus, mais aime bien la taquiner, aime bien la voir aussi comme la petite soeur à protéger dans le fond. Elle dévie sur les boissons, blague sur l’alcool, et même si Byeol pense qu’elle veut boire, c’est pas vraiment le cas, ne le diras pas mais ne veut pas finir torcher dans un endroit inconnus si loin de leur foyer ou des gens qui peuvent les aider en cas de pépin, préfère rester lucide, une peur dissimulé derrière une assurance de façade, comme elle sait si bien le faire.

“- Toute seules ça serait pas marrant, optons pour les boissons ultra-sucrées alors.”

Dans le panier est alors ajouté Coca, sprite, fanta et quelque jus de fruit, de quoi avoir le choix dans leur soirée improvisée, partant payer le tout et remplir les poches de leur achat, sortant en souriant à la réponse de son amie, prenant un faux air surpris.

“- Parce que c’est pas ce que tu es ? pourtant tu prends des photos plus vite que ton ombre, la Lucky Luke de la photo.”

La nuit les enveloppait et elle avouait volontiers que le paysage était plutôt agréable à regarder, bien plus tranquille que les rues de Séoul toujours débordante de vie quelque soit l’heure de la journée, ici, elle semblait un peu seule à arpenter les rues de la ville.

“- Yah ! Je pensais pas qu’on tomberait sur un bus qui partait aussi loin, l’idée c’était juste de faire un petit tour de la ville !”

Et sans crier gare, elle se retrouve prisonnière du bras de la plus grande, sous l’objectif du téléphone, d’abord surprise, elle finit par se prendre au jeu, grimaçant à son tour, levant sa main à côté de son visage, les doigts en forme de V. La séance terminée après quelque photos, elle se décale un peu et sourit.

“- Tu vois que t’es une folle de la gâchette!”

La décoiffant, elle reprend la route alors en tenant leur sac de course, suivant le chemin de retour jusqu’à leur auberge qu’elle est soulagée de revoir après un petit temps de marche, posant les sacs à côté de leur lit une fois à l'intérieur.

“- On a passé la journée à marcher, j’ai plus de jambe.”

Elle s’assoit alors en baillant et s’étirant de tout son long, attrapant un des sacs pour poser tout au sol.

“- Mince, on a pas pensé à voir si y avait du réseau à la boutique…”




Code by Joy
Jeon Saetbyeol
Jeon Saetbyeol
http://www.hundred-miles.com/t9087-jeon-saetbyeol-st_aella#282991
heulim ≈ we have art in order not to die from the truth
UNE P'TITE PHOTO ? : Un voyage inattendu ft Saetbyeol DGEwHEX
AVATAR : aisha from everglow
POINTS : 1027
MESSAGES : 2793
NOUS A REJOINT LE : 20/05/2020
AGE : 24
Un voyage inattendu ft Saetbyeol Empty
(#) Sujet: Re: Un voyage inattendu ft Saetbyeol   Un voyage inattendu ft Saetbyeol EmptyDim 3 Sep - 0:26

un voyage inattendu.

lost in korea,
tenue ♡

Ah, pourtant, tu aurais préféré garder cette innocence. Celle que tes parents t’ont prise en te confrontant aussitôt à la vie d’adulte ; ou ton ex petit ami qui a profité de ta naïveté pour te déposséder de ton honneur… Oui, malgré tout cela, tu agissais avec une certaine crédulité, qui pouvait laisser croire le contraire. Mais tes plus vieux amis connaissaient ton histoire et ta personnalité et savent que tout cela est une façade. Ton passé n’est jamais bien loin de parasiter ton présent. Comme tes restrictions sur l’alcool. Mais tu te sentais un peu désolée d’imposer ton choix à ton aînée. Tu ne devrais pas le prendre personnellement, mais bon, tu avais cette impression. Au moins, ton addiction pour les photos semblait l’amuser. C’est vrai que dès que quelque chose te plaisait, tu te devais de l'immortaliser. Parce que ce sont les meilleurs souvenirs qu’on pouvait avoir. Comme une énième photo de vous deux que tu as immortalisée dans ton téléphone.

▬ Ecoute, tu seras contente qu’on ait des preuves de notre passage si on passe dans une rue coupe gorge. Ou si on devient vieille et sénile, on a de quoi se rafraîchir la mémoire.

Tu riais au même instant qu’elle dérangeait sa chevelure. La pauvre qui devait faire tant d’effort au vu de ta taille d’amazone. Tu prends quelques instants pour regarder le résultat et surtout l’apprécier. C’était surtout voir les visages joyeux de tes proches que tu adorais figer dans le temps, craignant toujours que tout ceci finisse par t’être enlevé. Des sentiments que tu conservais jalousement. Une fois rentrée à l’auberge, tu fis comme elle et t’écroulait au sol un instant.

▬ Au point où en est, c’est sûr qu’on y réfléchit plus trop. Mais bon. Comme tu l’as dit, je crois qu’on a pas d’autre choix qu’accepter notre condition.

Vous étiez au stade de dépit total. Tu finis par entamer dans un premier lieu les chocolats que vous avez achetés et qui allaient vous servir de dîner.

▬ On prendra le premier bus demain matin. Ou après avoir visité un peu la ville, je n'ai pas encore décidé


♡♡♡
OXYMORE


ほうき星† If I am your rib then you are my shoulder i'll be your rock cause you are my boulder when we're together, they can't stop both us and my only plans with you are aone life stand with you the wrong that keeps me right and the light that keeps me guided
Jung Saemin
Jung Saemin
byeoljali ≈ when the night comes i break into stars
UNE P'TITE PHOTO ? : Un voyage inattendu ft Saetbyeol B5fa5d037db56a3a094518c95ddcc5e4
POINTS : 450
MESSAGES : 56
NOUS A REJOINT LE : 25/04/2023
Un voyage inattendu ft Saetbyeol Empty
(#) Sujet: Re: Un voyage inattendu ft Saetbyeol   Un voyage inattendu ft Saetbyeol EmptySam 16 Sep - 13:39


"Un voyage inattendu"

Avec Saetbyeol

ça parle de photo, et elle exagère ses propos juste pour s’amuser, elle trouvait la passion de son ami intéressante, même si elle même ne serait pas doué pour en faire, n’étant pas tellement artistique que ça, flemmarde de faire attention à trop de paramètre pour la photo parfaite, donc tu joues le rôles de mannequin pour ton amie, si ça peut lui faire plaisir, et au fond, ça réchauffe le petit coeur de Saemin, d’avoir des traces de leur amitié quelques part.

“- On a le temps avec d’être vieille parle pas de malheur !”

Elle prend la pose, grimace, et ça lui fait penser au photo dans les photomatons qu’on voit dans les films sans savoir pourquoi ça lui vient maintenant à l’esprit, profite du moment parce qu’après tout Byeol avait raison, c’est toujours bien d’avoir des souvenirs, et de transformer ce contre temps en voyage à deux, elles pourront s’en souvenir et en rire à l’avenir, ça reste un bon moment passer à deux. Mais pour l’instant, elle est bien contente d’arriver, ses jambes commençaient à lui faire mal, entre leur après midi shopping et leur déambulation dans cette ville perdu, elle n’en pouvait plus, si bien qu’elle finit rapidement assise sur son futon, en marmonnant dans sa barbe sur le coup. Son seul réconfort, c’est qu’elle peut enfin vider son sac par terre pour grignoter et boire.

“- Oui je vois que tu l’as accepté aussi enfin.”

Elle était contente de voir son amie plus détendue, après tout elle allait dormir et peut être visité, ça leur fera de bon souvenir, et rien de grave ne va leur arriver, parce qu’elles ont une bonne étoile. Sae mange alors quelques chips, voit un peu de soda, soupire doucement.

“- sinon ça se passe comment avec ton copain ?”

Curieuse, puis maintenant qu’elle était posée dans la chambre, elle pouvait parler de tout et de rien.

“- Faudra que vous nous refilez le secret toi et Nam au groupe pour avoir presque la bague au doigts.”

Elle rit doucement, la taquine plus qu’autre chose, incapable pour le moment de se mettre avec quelqu’un, bien trop de fierté pour avouez être mal à l’aise avec le contact humain en dehors du cosmos pour créer quelque chose.




Code by Joy
Jeon Saetbyeol
Jeon Saetbyeol
http://www.hundred-miles.com/t9087-jeon-saetbyeol-st_aella#282991
heulim ≈ we have art in order not to die from the truth
UNE P'TITE PHOTO ? : Un voyage inattendu ft Saetbyeol DGEwHEX
AVATAR : aisha from everglow
POINTS : 1027
MESSAGES : 2793
NOUS A REJOINT LE : 20/05/2020
AGE : 24
Un voyage inattendu ft Saetbyeol Empty
(#) Sujet: Re: Un voyage inattendu ft Saetbyeol   Un voyage inattendu ft Saetbyeol EmptySam 30 Sep - 19:04

un voyage inattendu.

lost in korea,
tenue ♡

▬ Fait attention, il y a des rides qui se dessinent quand même pour toi.

Te moquais-tu en tirant sa joue. Elle avait raison, vous étiez encore loin d’être de vieilles peaux. Et puis tu commençais un peu plus à accepter la situation dans laquelle vous étiez fourré. Alors à sa confirmation, tu hochais la tête. Condamné pour 24 heures dans le passé, autant se souvenir de belles choses. Et tu étais assez détendue pour commencer à entamer aussi vos provisions. Mauvaise idée quand tu manques de t’étouffer face à sa dernière remarque. Les joues enflammées, tu rétorquais.

▬ Quoi ? Mais qu’est-ce que tu racontes ?? On en est pas encore là

Mais c’est vrai que la question est à poser à Namsoo. Il passe son temps dans les bibliothèques, mais il arrive a se trouver une copine adorable… Une moue, à mi-chemin entre la gêne et la joie de penser à ton amoureux, tu continuais.

▬ Ca va plutôt bien entre nous. C’est parfois difficile de se voir a cause de nos emplois du temps, mais il est mignon, il vient souvent me voir au café

Et ceci te faisait tellement craquer se voir sa petite frimousse d’ourson derrière ton comptoir. Mais de l’euphorie, tu reprenais un peu de sérieux

▬ Mais je dois t’avouer que quand tu parles mariage ça me fait beaucoup réfléchir…

Tu commençais à devenir plus pensive, te mettant à jouer nerveusement avec tes doigts.

▬ J’ai toujours dit que notre différence d'âge n’était pas un problème et je continue de le penser. Mais en réalité, j’ai un peu peur… Parce qu’il arrive à un âge où il voudrait sûrement commencer à fonder une famille et moi… Je ne pense pas être encore prête à a passer ce cap

Tu n’avais même pas fini tes études, ni même atteint ton but et réaliser tes rêves. L’un comme l’autre, vous n’avez jamais avancé au même rythme et tu trouvais que ceci rendait Jin encore plus intéressant ; parce qu’il avait beaucoup à t’apprendre à sa façon, même si tu étais sa première copine…

▬ On en a jamais parlé… Et pour être franche, j’évite le sujet parce que ca me rend triste d’y penser. Penser que ce ne sera peut-être pas éternel entre nous.

C’était sûrement ça qui te faisait le plus peur. Qu’il ne voit que tu n’es qu’une gamine…


♡♡♡
OXYMORE


ほうき星† If I am your rib then you are my shoulder i'll be your rock cause you are my boulder when we're together, they can't stop both us and my only plans with you are aone life stand with you the wrong that keeps me right and the light that keeps me guided
Jung Saemin
Jung Saemin
byeoljali ≈ when the night comes i break into stars
UNE P'TITE PHOTO ? : Un voyage inattendu ft Saetbyeol B5fa5d037db56a3a094518c95ddcc5e4
POINTS : 450
MESSAGES : 56
NOUS A REJOINT LE : 25/04/2023
Un voyage inattendu ft Saetbyeol Empty
(#) Sujet: Re: Un voyage inattendu ft Saetbyeol   Un voyage inattendu ft Saetbyeol EmptySam 21 Oct - 23:06


"Un voyage inattendu"

Avec Saetbyeol

“- quoi ? Mais non ?”

Un regard dans le reflet de son portable, s’assure de son teint qui n’a pas vraiment changé depuis la dernière fois et grogne doucement, pousse un peu son amie avec son épaule. Il est vrai qu’elle était la plus âgée des deux, mais elle n’avait pas tant d’écart que ça. En tout cas, elle se dit qu’elle n’a pas hâte de vieillir, car elle imagine que les douleurs qu’elle a dans les jambes en se laissant tomber sur le futon seront permanentes quand elle aura plus d’un demi siècle. Et ce n'est pas vraiment agréable. Se consolant alors avec les collations qu’elles venaient de ramener, Saemin avait envie de discuter, un peu de tout et de rien, prendre des nouvelles de son amie, parler entre filles, alors sous forme de blague elle lance le sujet sur son copain. Riant doucement, elle hausse les épaules.

“- c’était juste une blague.”

Elle se doute qu’aucun des deux n’a vraiment l’idée de se marier si vite, ni namsoo ni saetbyeol, mais bon c’est toujours amusant de voir la réaction de son amie à sa petite plaisanterie. Mais Sae n’aurait pas vraiment pensé que ça réveillerait des doutes et des questions à son amie, qu’elle écoute sans interrompre ses propos. L’aînée n’était pas vraiment la meilleure personne pour les conseils amoureux, le sien se résume à un néant absolu, mais elle pouvait essayer au moins de l’aider. Réfléchissant, elle boit un coup et vient s'asseoir à côté de son ami.

“- Je crois qu’il sait aussi que vous avez quelques années d’écart… Et s’il arrive en âge lui d’en vouloir, il doit savoir que c’est pas forcément ton cas, puisqu’il est déjà passé par là. Il peut pas te demander d’être prête à vingt ans alors qu’il en a mis trente pour l’être j’imagine.”

Elle ne connaissait pas vraiment le copain de son amie, mais dans ses paroles il avait l’air d’un type assez bien, qui semble être attentionné avec Byeol. Si c’était le cas, elle ne pense pas qu’il viendrait à la pousser à avoir des enfants avant qu’elle soit prête.

“- Puis l’avantage c’est que c’est toi la plus jeune, vous avec encore le temps pour les enfants, les hommes sont fertiles toute leur vie.”

c’était peut être une infos plus théorique que pratique, il y aura forcément un âge où son copain en voudra plus mais ce n’était pas non plus un papie.

“- Après si faut tu te fais des idées, et il a même pas envie d’avoir des enfants encore, tu devrais lui en parler, au lieu de rester dans le doute, car ça te rongera plus que d’aller chercher les réponses directement.”

Elle pose sa main sur l’épaule de Byeol et la regarde alors.

“- les non-dit peuvent créer des malentendus, et détruire un couple, discute avec ton copain… Dans le meilleurs des cas tout ira bien, dans le pire des cas, ça se finira mais tu évites de t’attacher encore plus pour au final que ça coule plus tard. Mais il a l’air cool ton copain, vu les éclats dans tes yeux quand tu en parles, je suis sûr que vous arriverez à vous entendre.”





Code by Joy
Jeon Saetbyeol
Jeon Saetbyeol
http://www.hundred-miles.com/t9087-jeon-saetbyeol-st_aella#282991
heulim ≈ we have art in order not to die from the truth
UNE P'TITE PHOTO ? : Un voyage inattendu ft Saetbyeol DGEwHEX
AVATAR : aisha from everglow
POINTS : 1027
MESSAGES : 2793
NOUS A REJOINT LE : 20/05/2020
AGE : 24
Un voyage inattendu ft Saetbyeol Empty
(#) Sujet: Re: Un voyage inattendu ft Saetbyeol   Un voyage inattendu ft Saetbyeol EmptyMer 15 Nov - 21:05

un voyage inattendu.

lost in korea,
tenue ♡

La voir vérifier tes dires ne manquait pas de te faire un peu plus rire. Tu étais toujours contente de pouvoir la taquiner quand tu étais le plus souvent le dindon de la farce. En même temps, tu savais être trop crédule parfois. La preuve quand elle se moquait de ta relation qui était déjà actée avec un anneau aux doigts. Même si tu étais très amoureuse de Jin, parler mariage était beaucoup trop tôt. Par contre le concernant, tu ignorais s'il y pensait. Une petite voix te disait que oui. Il avait fêté son 30e anniversaire, il y a pas si longtemps que ça. Peut-être qu'il arrive à un âge où il souhaiterait se poser. Rien que cette pensée te travaillait et t'effrayait. Tu avais besoin de vider ton sac alors c'est ce que tu fis. Si habituellement, c'était toi qu'on considérait comme la maman du groupe, tu avais cruellement besoin d'une figure maternelle. Et ce soir ton amie répondait bien à l'offre. Alors tu osais ouvrir ton coeur sur cette partie. Et plus tu l’écoutais, plus tu te rendais compte qu’elle représentait une certaine voix de la sagesse. Avoir un autre point de vue était plutôt bénéfique. Et tu étais contente de voir qu'elle était de bon conseil. Maintenant le problème, c'était toi.

▬ Oui mais bon, j’ai peur d’aborder le sujet… Je ne sais pas trop pourquoi… Après, je me projette un peu trop. Ça ne fait qu’un an que nous sommes ensembles

Oui le problème venait de toi. Tu voyais là où il n'y en avait pas.

▬ C’est ce que j’aime bien chez toi, c’est ta franchise

Dis-tu en souriant. Mais le souci est sûrement là. Tu étais déjà trop attachée à ton chéri pour te dire qu’une rupture ne sera pas sans conséquence dans ton coeur. Certes, tes amis seront là pour toi, mais une rupture reste une rupture.

▬ Oui, je te l’ai dit, notre différence d'âge n’a jamais été un gros problème. Je veux dire, il reflète tellement d'innocence que s’en est adorable. Donc au niveau de l’entente ca match bien entre nous contrairement à ce qu’on pourrait croire

Tu préférais taire le fait que tu as été sa première en tout… Tu n'es pas sûre que Jinoh avait envie que tu le cries sur tous les toits.

▬ D’ailleurs toi, tu ne nous a jamais parlé d’un petit copain ou petite copine… T’as toujours été trop discrète sur sa vie privée. Même avec nous


♡♡♡
OXYMORE


ほうき星† If I am your rib then you are my shoulder i'll be your rock cause you are my boulder when we're together, they can't stop both us and my only plans with you are aone life stand with you the wrong that keeps me right and the light that keeps me guided
Jung Saemin
Jung Saemin
byeoljali ≈ when the night comes i break into stars
UNE P'TITE PHOTO ? : Un voyage inattendu ft Saetbyeol B5fa5d037db56a3a094518c95ddcc5e4
POINTS : 450
MESSAGES : 56
NOUS A REJOINT LE : 25/04/2023
Un voyage inattendu ft Saetbyeol Empty
(#) Sujet: Re: Un voyage inattendu ft Saetbyeol   Un voyage inattendu ft Saetbyeol EmptyJeu 16 Nov - 22:10


"Un voyage inattendu"

Avec Saetbyeol

Assise dans cette chambre, elle grignote en discutant, et c’est agréable de passer une soirée entre filles. Elle écoute ses doutes sur l’avenir de son couple, d’une oreille attentive, bien qu’elle doute être réellement de bon conseille, mais dans sa comédie, elle avait l’air souvent d’avoir eu des relations nombreuses et donc de pouvoir gérer des questions de jeunes couples. Elle réfléchit et dans sa franchise lui donne son ressenti, calmement même si elle espère ne pas dire de bêtise ou vexer son amie en disant quelque chose de travers. Elle acquiesce aux réponses de Byeol en mangeant quelque friandise.

“- C’est vrai que tu dois te projeter de trop, s’il ne t’en parle pas lui-même c’est peut être pas nécessaire de penser à ce que lui peut éventuellement penser de cette situation.”

Elle l’observe longuement avant de rire doucement, ne s’attendant pas à ce demi compliment, c’est vrai qu’en dehors de chez elle, elle ne mâchait pas vraiment ses mots, elle n’en trouvait pas l’utilité, même si parfois ça peut blesser.

“- Je serais toujours franche, ne t'inquiète pas.”

Elle s’allonge un peu sur le futon, pour se caler un peu pendant leur moment entre fille, continue de l’écouter avec attention, la trouvant adorable quand Byeol parle de son couple. Elle serait presque envieuse si elle ne savait pas déjà que c’était impossible pour elle.

“- Alors ne pense qu’à ça et profite, quand tu en parles tu as l’air vraiment amoureuse… Si tu ne peux n’y en parler avec ton copain ni t’arrêter ici, oublier les doutes et fonce, ces questions reviendront en temps voulu.”

Après tout, peut-être qu’il valait mieux attendre que ces points soulevés vienne du concerné, plus tard, autant ne pas y penser. Car aucune des deux ne pouvait savoir ce soir si le petit ami avait des idées de mariage et d’enfant pour le moment, alors qu’il peut aussi ne pas y penser et profite de la jeune idylle lui aussi. Mais dans sa réflexion, alors qu’elle cherchait comment ajouter quelques propos, elle fut surprise de la question retourné alors qu’elle fait la moue, haussant les épaules mordillant un morceau de chocolat. C’est vrai qu’elle se confie peu, et devrait s’en excuser, mais elle n’osait pas vraiment parler des traumatismes.

“- J’ai simplement personne pour le moment…”

Jamais elle n’a vraiment parler de cette peur des autres, quand en société elle a l’air si à l’aise, mais elle étouffe au toucher importun d’un inconnu, elle s’en mord les doigts de pouvoir sembler si fragile à cause d’un être qui aurait dû avoir une autre signification pour elle qu’un bourreau. Elle fronce le nez et soupire en observant le plafond.

“- Vous avez de la chance quand même, moi j’ai pas encore trouvé chaussure à mon pied. Je vais finir vieille fille.”

Elle rit doucement pour effacer l’amertume de cet aveu déguisé, déjà résilié à finir seule, mais c’était pas si grave, elle avait ses amis avec elle.






Code by Joy
Jeon Saetbyeol
Jeon Saetbyeol
http://www.hundred-miles.com/t9087-jeon-saetbyeol-st_aella#282991
heulim ≈ we have art in order not to die from the truth
UNE P'TITE PHOTO ? : Un voyage inattendu ft Saetbyeol DGEwHEX
AVATAR : aisha from everglow
POINTS : 1027
MESSAGES : 2793
NOUS A REJOINT LE : 20/05/2020
AGE : 24
Un voyage inattendu ft Saetbyeol Empty
(#) Sujet: Re: Un voyage inattendu ft Saetbyeol   Un voyage inattendu ft Saetbyeol EmptySam 25 Nov - 21:23

un voyage inattendu.

lost in korea,
tenue ♡

▬ Tu me connais Sae. Je suis une angoissée, et je préfère toujours tout prévoir

Et ceci s’est vérifié directement, aujourd’hui. Même tes professeurs te disent que dans le métier que tu veux exercer ça pourrait être une bonne comme une mauvaise chose ce trait de caractère. Une avocate doit souvent faire face à l'inattendu. Ah. Tu te demandais même si tu arriveras à atteindre cet objectif…. Oui, ces derniers temps, tu étais prise de doute aussi bien dans tes choix de carrière que ta vie amoureuse. Mais bon, tu ouvrerais que ça t’a fait du bien de vider ton sac. Maintenant, il faut que tu fasses le tri dans ce méli-mélo d’émotions. Mais déjà entendre un avis extérieur a été bénéfique. Maintenant, les cartes étaient entre tes mains. Tout comme elle, tu t’allongeais aussi sur le futon toujours pensive. Mais ceci ne t’empêchais pas d'acquiescer au fait que tu étais très amoureuse de ton cheri

▬ J’ai toujours peur de tomber de haut…

Avouais-tu pour rebondir sur ses dires. Tu étais persuadée que Jin ne profitera pas ou te fera souffrir comme ton ex. Mais tu n’étais pas encore capable de dire que tu avais une confiance aveugle en lui. Tes traumatismes entre cet homme de ton passé que tu détestes, et même ton père te faisait comprendre que tu ne pouvais pas te reposer à 200 % sur un homme. D’ailleurs, tu étais curieuse des propres histoires d’amour de ton aînée qui a toujours été très discrète. Tu étais étonnée quand même de la savoir célibataire. Elle a une personnalité bien plus affirmée que la tienne. En plus d’être beaucoup plus mignonne que toi. Les hommes ne devaient pas résister bien souvent.

▬ C’est bientôt ton anniversaire en plus. Je pense qu’avec les garçon, on se concertera pour t’offrir des chats

Riais-tu, pour tenter d’étouffer le mal à l’aise que tu as pu t’installer. Allongée sur le ventre, tu commençais à battre des pieds et lui adressait un sourire amusé.

▬ Ou alors on va t’inscrire dans un speed dating

♡♡♡
OXYMORE


ほうき星† If I am your rib then you are my shoulder i'll be your rock cause you are my boulder when we're together, they can't stop both us and my only plans with you are aone life stand with you the wrong that keeps me right and the light that keeps me guided
Contenu sponsorisé
Un voyage inattendu ft Saetbyeol Empty
(#) Sujet: Re: Un voyage inattendu ft Saetbyeol   Un voyage inattendu ft Saetbyeol Empty
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: