1234
first day. (jaesun)

i
HUNDRED MILES 2023 © L'ensemble du forum et de son contenu est la propriété de kernel, fayrell, nuits polaires et celestial wonders et/ou des membres initiateurs. Bannière par NUITS POLAIRES et codage réalisé par CELESTIAL WONDERS. Toute copie totale ou partielle est interdite sans accord préalable. merci de respecter notre travail ❤︎

⊱ hundred miles c'est un forum réel asiatique city/universitaire basé à Séoulune réponse par mois minimum — Avatars occidentaux bienvenus ! — Taille des avatars 200*320pxUne semaine pour finir sa présentation — Pas de prise de tête, rien que du love. That's all folks ٩(^ᴗ^)۶
Le Deal du moment : -24%
Continental Edison – TV LED – HD 32″ ...
Voir le deal
99.99 €

:: seoul :: Hongdae
Partagez

first day. (jaesun)

Tan Raon
Tan Raon
hwangsa ≈ they're thunderstorm
UNE P'TITE PHOTO ? : first day. (jaesun) B2d39dc80593711b40e3154aa778ca91b36797dc
NOUS A REJOINT LE : 18/03/2023
first day. (jaesun) Empty
(#) Sujet: first day. (jaesun)   first day. (jaesun) EmptyMer 29 Mar - 16:38
first day.
tw. alcool.
@jang jae sun

vocivus (icon1-3)
chrysalis (icon2)
un nouveau départ.

raon a passé un entretien d’embauche avec monsieur jang jaesun, propriétaire d’une boîte de nuit. elle était désespérée. désespérée. aucun autre mot ne convient pour décrire la situation dans laquelle elle se trouvait. elle a tout dit. tout dit. de a à z. de z à a. dans l’ordre. dans le désordre. un bordel monstre. aucune honte sur le moment. le désespoir parlait à sa place. lors de cet entretien, elle raconta pourquoi il devait la choisir elle plutôt qu’un(e) autre. elle. pas quelqu’un d’autre. juste elle. il semble qu’elle soit parvenue à convaincre monsieur jang. il l’a embauché. elle. vraiment. elle. raon est si heureuse. ce soir, c’est le premier jour. le premier jour qu’elle endossera les missions confiées au barman, à la barmaid. à cette personne qui tient le bar et qui récupère l’argent des fêtards ivres. elle. elle a réussi. ce job n’est pas son rêve, n’est pas le métier qu’elle imaginait. il sera difficile. un environnement alcoolisé, éventuellement de la drogue. mais il lui a donné sa chance. elle lui est reconnaissante. elle passera outre tout cela. un peu de courage. un peu de confiance en elle. le tout se mélangeant ; elle est prête, elle est déterminée. elle va y arriver.

le regard qui se pose sur le téléphone. l’heure tourne. elle se hâte. se préparant rapidement. sa fille à moitié dans les bras. parce que le bébé ne cesse de fondre en larmes dès l’instant où sa génitrice la dépose délicatement sur les draps. non. jisoo n’est pas contente. c’est leur première nuit loin l’une de l’autre. la première fois depuis la naissance. cela fait bizarre. raon ne veut pas abandonner la princesse. mais a-t-elle le choix ? comment vivre, comment faire vivre un enfant si elle ne peut pas travailler ? la journée, lorsqu’elle n’est pas en cours, elle est ici avec sa fille. en train de réviser, en train de s’en occuper. la nuit, désormais, elle sera ailleurs, plus dans l’appartement pour bercer la petite.

toc toc toc. — j’arrive ! annonce-t-elle. la princesse fermement tenue contre elle par le bras gauche. le mascara maintenue entre le pouce et l’index de la main droite. elle se précipite jusqu’à la porte d'entrée. c’est la voisine. la grand-mère encore en vie. pourvue qu’elle le reste encore longtemps, elle est gratuite. toc toc toc. des petits pas rapides. derrière, la personne semble s’agacer. raon ouvre la porte. la voisine. qui grimace, qui parle dans sa barbe, a priori mécontente des quelques secondes qu’il a fallu à l’étudiante pour lui ouvrir. quelques secondes. juste quelques petites secondes. — désolée. jisoo n’arrête pas de pleurer. comme une manière de se dédouaner alors que le petit trésor ne verse aucune larme dans les bras de sa mère. la vieille hausse les épaules, s’en moque éperdument et s’installe nonchalamment sur le petit canapé. — c’est mon premier jour, ce soir. je suis un peu stressée. vous pensez que je vais réussir ? qu’elle questionne pour faire la conversation. par “politesse”. la grand-mère hausse (encore) les épaules. raon ferme doucement la porte d’entrée et se dépêche de rejoindre sa voisine sur le canapé. — donne-moi la petite et va-t-en. presque un ordre. sec. pas un regard. pas un seul. raon s’exécute. elle risque d’être en retard. jisoo dans les bras de la voisine. la princesse commence à pleurer. des larmes de crocodile. la vieille grogne. littéralement. oui. littéralement. et la petite se tait. note : grogner pour éviter les fausses larmes.

l’étudiante s’éloigne de son enfant et de la voisine. le cœur brisé. tout va bien se passer.

(...)

la boule dans la gorge. les mains moites. le premier jour. ou la première nuit. elle est venue en avance. monsieur jang doit sûrement lui expliquer le fonctionnement. des choses de ce genre. le premier jour de travail. rien d’extraordinaire. et, après, elle devra faire consommer un maximum de personnes. non. à leur demande, bien entendu. tant qu’ils demandent. qu’ils paient ensuite. faire entrer l’argent dans les caisses de la boîte. voici ce qui importe.

les petits pas la guidant à l’intérieur. elle aperçoit quelques personnes s’agitant pour préparer le lieu. surtout, elle remarque un homme près du bar. — monsieur jang ? timidement, elle l’interpelle. un sourire dessiné sur les lèvres maquillées. elle ne veut pas le déranger, le gêner. elle ignore s’il était occupé. — je suis tan raon. un rappel de son identité pour signaler que sa nouvelle salariée vient d’arriver. elle est un peu angoissée. à la fois angoissée et excitée. c’est son premier jour de travail ici. le patron s’est montré sympathique lors de l’entretien. elle espère qu’il le sera toujours, que l’équipe l’est également. tout cela est très intimidant.
@made by ice and fire.
Jang Jae Sun
Jang Jae Sun
geulimja ≈ better a monster than an arrogant god
UNE P'TITE PHOTO ? : first day. (jaesun) Tumblr_ps2rlk2mlc1skcl4n_540
NOUS A REJOINT LE : 10/08/2020
(#) Sujet: Re: first day. (jaesun)   first day. (jaesun) EmptyDim 2 Avr - 14:03

First Day
featuring. @tan raon

ootd - Nuit triomphante sur le jour, je regagnais ma deuxième maison qu’était ce club qu’on m’a légué. Un soir comme les autres avant que les ténèbres ne soient dominantes. Avant l’ouverture, je m’assurais que tout soit en ordre. Que ce soit dans les salles ouvertes au grand public ou les salles un peu plus privées dont des choses illégales se passent. Évidemment, ces derniers détails, je ne comptais pas parler à la dernière recrue de notre équipe. Trop récente, peut-être aussi sa vie de famille jouait beaucoup. D’ailleurs, je briefais son futur collègue qui était déjà au bar avant d’entendre une petite voix fluette m'interpelle.

▬ Oui t’en fait pas, je me rappelle de toi.

Surtout d’elle et son histoire sordide avec sa fille. J’étais à peine plus âgé qu’elle quand Jiwon est née, donc je me doute déjà que la vie n’allait pas lui faire de cadeau. Donc même si je ne le montrais pas de façon évidente, j’étais fortement touché par son histoire.

▬ Et tu peux m'appeler Jaesun

J'esquisse un bref sourire, histoire de contraster avec mon ton un peu autoritaire et ma carrure imposante. Mais bon, j’étais condamné à porter le nom de mon géniteur, pas besoin qu’on me le rappelle sans cesse au boulot. Je prenais mon verre remplit de ma liqueur ambrée et d’un signe de la tête, je lui faisais un signe de la tête pour qu’elle puisse me suivre dans mon bureau un peu plus haut. Durant cette courte marche, je brisais le silence.

▬ Bon je préfère ne pas passer par quatre-chemins. Je préfère que tu évites les retards et j’accorde une grande importance à l’apparence. Donc je suis content des efforts que tu as faits.

Ouais du style à venir en mode complètement négligé. Bon, elle ne semblait pas l’être. La petite Raon était jolie et avait fait bien des efforts pour son premier jour. Donc je pense que je n'aurais pas trop à la reprendre, je pense. Une fois arrivés, je l’invitais à s’installer sur le siège en face du mien. Son contrat rapidement retrouvé, je lui glissais en face

▬ Avant qu’on ne puisse entrer dans le vif du sujet, je préférais que tu lises et signe ton contrat. Si tu veux que je t’éclaire sur des points, n’hésite pas.
gabi le loup

┗ Losing You ┛
ஃ Fast car and no breaks You're the rush that I crave Drive me insane 'Cause you're the air inside my lungs Suffocating when you're gone I'm a mess and it's all wrong without you here Oh, nothing's clear, and I need you to know ஃ
Tan Raon
Tan Raon
UNE P'TITE PHOTO ? : first day. (jaesun) B2d39dc80593711b40e3154aa778ca91b36797dc
(#) Sujet: Re: first day. (jaesun)   first day. (jaesun) EmptyJeu 6 Avr - 13:54
first day.
tw. alcool.
@jang jae sun

vocivus (icon1-3)
chrysalis (icon2)
"je me rappelle de toi" ; il se souvient d'elle. d'elle, oui. elle esquisse un sourire en réponse. il est intimidant. à sa manière, il l'est. peut-être parce qu'il est dans son élément, qu'il est sur son territoire. ou aussi parce qu'il est son patron. celui qui lui permet de vivre, d'offrir de la nourriture et des couches à sa princesse. mais, malgré le fait qu'il semble intimidant, raon est heureuse de lui faire face. lui. lui et pas un autre. parce que, même s'il n'en est peut-être pas conscient, il l'a sauvé. "tu peux m'appeler jaesun". jaesun. jaesun. jaesun. elle doit se le rentrer dans le crâne. monsieur jang. monsieur - non. jaesun. jaesun. jaesun. elle hoche la tête, soldat en marche. — oui, mons- jaesun. jaesun. sourire sur ses lèvres. elle ne veut pas le contrarier. son cerveau n'a pas encore assimilé l'information. ou alors il envoie des signaux d'alerte à la propriétaire de ce corps pour lui rappeler que l'homme devant elle pourrait, à tout moment, la virer si elle commet la moindre erreur. définitivement. pour de bon. le patron ne paraît pas être un plaisantin.

verre alcoolisé dans la main. signe de tête. petits pas. elle écarquille brièvement les yeux. l'action l'a surprise. elle est certainement plus stressée qu'elle ne le pensait. alors elle le suit. elle l'écoute. ne pas être en retard, soigner son apparence. elle doit prendre garde à ne pas manquer à ses obligations. qui sait, elle devra probablement faire un peu de shopping pour agrémenter sa garde-robe de tenues adéquates aux attentes de jaesun. — merci. je vous promets de respecter tout cela ! déterminée, la voix un peu plus confiante. une promesse qu'elle ne devait pas foutre en l'air. hors de question. elle allait s'en sortir. elle le devait. il lui avait donné une chance, là où d'autres auraient ignoré son appel à l'aide. lui, non, il ne l'a pas ignoré. elle est extrêmement reconnaissante envers lui. elle respectera chacun de ses engagements. promis.

les petits pas. elle suit sagement jaesun. les yeux brillants. le sourire timide dessiné sur ses lèvres. oh pardi, il a beau être un canon de beauté sorti d'un magazine photoshoppé, il semblerait néanmoins que sa carrure imposante prenne le dessus. ne pas paniquer. prendre le temps de l'écouter. ne pas répondre bêtement. tout deviendra plus simple avec l'habitude. bon sang. pourquoi est-ce qu'elle est aussi stressée ? fichu premier jour.

raon s'installe donc sur le siège en face de celui du patron. elle ne veut pas le faire attendre. surtout pas. son regard se pose directement sur le contrat qui glisse sur la table ; de lui à elle. et lorsqu'il ouvre à nouveau la bouche, sa tête se redresse et ses yeux l'observent attentivement. lire et signer le contrat. c'est le moment de poser toutes les questions qu'il lui vienne à l'esprit. enfin, celles qui sont nécessaires.

raon réfléchit un instant en penchant momentanément la tête sur le côté droit. des questions. vite. non ! pas de pression. pas de pression. pas de pression. elle lui sourit.

deux minutes. pourquoi ? ce n'est pas lui qu'il faut regarder, c'est ce bout de papier. alros, précipitamment, elle oublie le sourire et tourne quelques pages. elle étudie certes le droit, il reste évident qu'elle n'est pas la plus douée pour comprendre dans quelle position elle se trouve face à un contrat de travail. le contrat est-il déséquilibré ? doit-elle prendre garde aux clauses inscrites ? risque-t-elle d'être lésée ?

le salaire lui convient. rien à dire. de toute façon, elle n'est pas apte à négocier les termes du contrat. ils ne sont pas là pour cela, il a été très clair : elle doit lire et signer le contrat. au besoin, il peut l'éclairer sur certains points. — si un collègue est absent un jour où je ne suis pas censée travailler, est-ce que je pourrais, par exemple, être appelée pour le remplacer ? la question paraît bête. raon voit juste le fait qu'éventuellement elle pourrait être payée plus si ce cas se présentait à eux un de ces quatre. c'est une hypothèse qui pourrait se réaliser. va savoir si le patron se contente des collègues présents et tant pis pour l'absent ou s'il envisage de le faire remplacer. une sorte d'astreinte ? cela contraint à être sur le qui-vive, mais pourquoi pas. les boîtes de nuit commencent "tôt" ; du moins, les étudiants dorment rarement entre vingt-deux heures et vingt-trois heures.

stylo en main après avoir lu son contrat, elle le signe enfin. elle est officiellement barmaid. jaesun est pour de bon son patron. tout le monde voudrait avoir un boss comme lui. les côtés autoritaire, imposant et intimidant ajoutent un charme à sa grande beauté. — tout est bon, c'est signé. léger rire. elle est heureuse d'avoir signé son contrat. elle glisse le bout de papier en direction du jeune homme. normalement, tout est en règle. — je n'ai pas d'autres questions, merci à vous. signalement de sa part pour le prévenir qu'elle est prête à passer au reste.

raon a si hâte de voir davantage les lieux. elle est impatiente. et l'aspect plus formel disparaîtra sans doute lorsque ce contrat aura disparu de la table. il faut bien passer par cette étape ! — est-ce qu'on pourra voir les lieux ensemble ? simple curiosité. elle s'est précipitée dans ses pensées, mais peut-être qu'il ne fait pas la visite ? peut-être qu'il délègue cette tâche ? elle espère que la réponse de jaesun sera positive. elle croise mentalement les doigts. il l'intimide beaucoup, toutefois elle a besoin de s'habituer à ce sentiment pour que ne plus appréhender les futurs échanges entre eux, notamment.
@made by ice and fire.
Jang Jae Sun
Jang Jae Sun
(#) Sujet: Re: first day. (jaesun)   first day. (jaesun) EmptyMer 19 Avr - 11:36

First Day
featuring. @tan raon

ootd - La voyant bégayer ainsi me faisait doucement sourire. Je voyais bien qu’elle était intimidée. Un effet qui, je l’avoue, était toujours plaisant à voir. Bon en même temps, notre différence de taille et de corpulence jouaient beaucoup. Elle ressemblait à une petite nymphe qui était en train de se noyer et qui appelait à l’aide. On avait tous un passé. Parfois pas trop joyeux. J’étais plus que bien placé pour le savoir. Son histoire ne faisait pas exception à la règle. Et c’est surtout aux personnes pour elle à qui la première main tendue compte. Non, je ne cherchais pas particulièrement à ce qu’elle me soit redevable. Je voulais juste lui donner une chance dans cette société faite que d’apparence et de préjugés par rapport à son lieu de provenance. Tantôt des choix, tantôt victime, voilà comment je percevais la jeune Tan Raon. Mais ceci n’est que ma première analyse par les mots qu’elle a accepté de partager avec moi et la façon dont elle s’est tenue face à moi. Un livre que j'ai jugé par sa couverture. J'aurais tout le temps d'apprendre à la connaître tant qu'elle bosserait pour moi. D'ailleurs, elle ne manquait pas de s'attarder sur de potentielles heures supplémentaires. Ceci me fit doucement sourire.

▬ Oui c’est possible.

Au vu de son mode de vie, je ne sais pas si elle serait capable d'être disponible à la dernière minute avec sa fille. Mais ça ne me coûterait rien de lui demander un de ses quatre. Finalement, la jeune fille prit les devant en me notifiant qu'elle voulait découvrir son nouveau lieu de travail. D'un rapide geste de la tête, j'acquiesce.

▬ Ouais il n'y a pas de soucis. Et détends toi. Je ne vais pas te manger. Il faut te relaxer.

Me moquais-je. Je voyais bien qu'elle était en train de marcher sur des œufs avec moi. Bon certes j'aimais savoir que j'étais capable d'intimider les gens, mais j'étais loin d'être un tortionnaire. Je terminais mon verre avant de récupérer le contrat et vérifier qu'elle avait bien signé à chaque endroit indiquer. J'avoue, j'étais un peu surpris qu'elle ne soit pas un peu plus curieuse. J'avais pour habitude d'avoir des personnes qui me bombardent de questions et de conditions (où pour le coup, je peux passer pour un véritable bourreau). A tel point que c'était moi qui venait à venir l'interroger.

▬ D'ailleurs les horaires te conviennent ? Vis à vis de tes études et ta fille ? J'ai essaye de te proposer quelque chose qui te permette de concilier les deux.
gabi le loup

┗ Losing You ┛
ஃ Fast car and no breaks You're the rush that I crave Drive me insane 'Cause you're the air inside my lungs Suffocating when you're gone I'm a mess and it's all wrong without you here Oh, nothing's clear, and I need you to know ஃ
Tan Raon
Tan Raon
(#) Sujet: Re: first day. (jaesun)   first day. (jaesun) EmptyDim 14 Mai - 0:04
first day.
tw. alcool.
@jang jae sun

vocivus (icon1-3)
chrysalis (icon2)
les heures supplémentaires sont envisageables. bonne nouvelle. même si cela était toujours dangereux avec la petite. il faut savoir sacrifier quelques instants, quelques souvenirs futurs pour lui permettre d'avoir une jolie et agréable vie. raon était prête à le faire, comptant sur sa voisine un peu grincheuse. mieux valait, toutefois, ne pas espérer l'immortalité de la dame. — d'accord, merci. elle acquiesce. elle prend note. la mémoire pleine d'informations. un peu comme à l'école. sauf que, cette fois-ci, il s'agit du monde du travail. un monde, parfois, particulier.

alors qu'elle questionne le patron pour visiter le lieu du travail, il accepte. une remarque du boss. se détendre. il ne va pas la manger. se relaxer. elle respire un peu. tout va bien se passer. il a raison ; elle se prend certainement trop la tête. raon veut que tout se passe bien, que tout soit parfait. mais il ne faudrait pas faire mauvaise impression non plus. — je m'excuse, merci. elle lui sourit. courage, raon ! quelques mots discrets que la voix dans sa tête lui susurre.

raon l'observe sagement s'attarder sur les endroits dédiés aux signatures. puis, soudainement, il l'interroge sur les horaires proposés. elle est tout d'abord surprise qu'il s'inquiète de cela. et elle lui sourit. il est vraiment sympathique. peu de personnes se seraient souciées des études ou de la vie de maman d'une employée. alors elle hoche vivement la tête. — c'est vraiment parfait ! je vous remercie de le prendre en compte. lui avoue-t-elle. des sacrifices, il faut en faire. des étudiants qui bossent durement à côté de leurs études pour les payer, il en existe beaucoup. jongler entre les études et une enfant, peut-être que c'est un mode de vie moins commun chez les étudiants. mais, raon ne va pas s'en plaindre. monsieur jang est admirable et patient envers elle, et si soucieux de cela. — je suis désolée, je n'ai pas vraiment de questions. pour tout vous dire, ce travail est important et- et vos conditions sont mes conditions. elle est motivée, raon. sincèrement. elle veut montrer qu'elle est déterminée et qu'elle est déjà suffisamment reconnaissante envers lui de l'avoir embauché. il n'était pas obligé, mais il l'a quand même.

dans tous les cas, raon a hâte de visiter la boîte de nuit de monsieur jang.
@made by ice and fire.
Jang Jae Sun
Jang Jae Sun
(#) Sujet: Re: first day. (jaesun)   first day. (jaesun) EmptyVen 26 Mai - 17:32

First Day
featuring. @tan raon

ootd - Je ne sais pas si je pourrais faire souvent appel à elle vu sa situation personnelle. Je me doutais bien que son avenir n’était pas celui d’une serveuse derrière un bar et je ne lui reprochais pas de vouloir suivre son destin. Enfin, j’étais quand même content de l’intérêt qu’elle portrait. Cela montrait que j’avais eu du flair avec elle. Alors c'était plus bénéfique pour moi qu'elle de l'avoir avec moi.

▬ Et aussi. Pas la peine de s’excuser quand ça en vaut pas la peine.

Dis-je, avec un léger sourire que je lui rendais. Un manque de confiance plus que flagrant qui, je l'espérais, disparaîtrait avec le temps. Ou alors étais-je aussi impressionnant pour qu’elle ne se sente pas à l’aise avec moi ? Bon, j’avoue qu’avec le gabri que j’avais, je me doutais que ce n’était pas forcément facile. Avec le temps, j’ai l’habitude de ce cas de figure qui disparaît avec le temps. De toute façon, ce n'est pas comme si elle avait le choix si elle voulait travailler pour moi. Évidemment, pour que notre collaboration se passe bien, je l’ai mise en condition. Ou du moins, j’ai tenté de m'adapter à sa situation si particulière. J’aurais aimé qu’on me donne aussi ma chance quand j’étais dans sa situation. En-tout-cas pour l’aider à se familiariser avec sa seconde maison en jouant les guides touristiques. Nous quittions mon bureau, prêt à lui montrer tous les endroits qu’elle aura besoin de connaître, mais je me stoppais net avant de poser mon regard sur elle, arquant un sourcil.

▬ Mes conditions sont les tiennes ?

Ma voix se voulait sérieuse ; presque autoritaire.

▬ Donc par exemple si je te demande de faire je ne sais pas moi… Avoir des rapports plus qu'amicaux avec un client hyper important, tu le ferais sans aucune remarque ?

Je croisais mes bras, guettant avec attention sa réponse, voir si elle serait prête à me convenir. Ou alors peut-être que je risquais de lui faire peur...
gabi le loup

┗ Losing You ┛
Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: first day. (jaesun)   first day. (jaesun) Empty
Page 1 sur 1