⊱ hundred miles c'est un forum réel asiatiquecity/universitaire basé à Séoul — une réponse par mois minimum — Avatars occidentaux bienvenus ! — Taille des avatars 200*320px — Une semaine pour finir sa présentation — Pas de prise de tête, rien que du love. That's all folks ٩(^ᴗ^)۶
(#) Sujet: Hello girl ft Saetbyeol Jeu 28 Juil - 14:06
"Hello girl"
Avec Saetbyeol
Les courbatures commençaient à diminuer, et il se dit qu’il devrait se ménager un peu, entre la danse, le taekwondo et courir de salle en salle, son corps s'était mis en grève la veille, et ça se calmait à peine aujourd’hui. Mais ça ne l’empêchait pas d’aller suivre son seul cours de la journée, mettant à rude épreuve son poignet, mais il n'était pas du genre à abandonner. Parce qu’il avait foi en son avenir, faite juste de musique, loin de tout le reste. Mae Ri, il rêve sa vie, et fait tout pour que ça soit le cas, même si tout peut foirer avant d’avoir commencé. Et enfin, la fin des cours, de la journée, libre comme l’air, jusqu’au soir du moins. Quand il devra aller s'entraîner à l’agence, il pourrait y courir directement, n’ayant pas peur des heures supps, mais l’envie de flâner un peu est présent, alors qu’il prend le métro au hasard, observant autour de lui, les écouteurs aux oreilles, il se perd entre les sons rythmé de musique pop, sans prêter l’oreille au monde réel. Il est dans son monde, et il sort quand il en a envie, les mains dans les poches. Il fait beau aujourd’hui, même s’il ne fait pas particulièrement chaud, il déambule dans les rues, à regarder dans les vitrines des magasins, sans jamais y entrer, le shopping, il n'en a pas vraiment envie aujourd’hui, juste se laisser aller à quelques flâneries, les mains dans les poches.
Finalement, le regard tombe sur un petit café, au air ancien, et il se dit pourquoi pas. Il n’a rien pris depuis ce matin, une boisson fraîche ne ferait pas de mal. Il passe le pas de la porte alors, observant les lieux, enlevant ses écouteurs, l’ambiance semble assez cool ici, et il se dit qu’il reviendra peut-être ici. Il se dirige alors vers le comptoir, où se trouve une serveuse au doux sourire. L’étudiant sourit alors et la salue.
“- Bonjour, mademoiselle, est-ce que je pourrais commander un cappuccino ?”
Il l’observe et il a envie de s’amuser un peu, enfin discuter surtout, juste, s’occuper. Il sort tout de même de quoi payer la commande.
“- Je connaissais pas cet endroit, mais ça fait vintage… Contrairement à vous.”
Non, il ne drague pas, les filles ça ne l’intéresse pas, il veut juste bavarder et observer les réactions.
“- Enfin, il y a quelques livres, y a vraiment des personnes qui passent des heures à lire ici ?”
Les vacances d’été qui étaient enfin amorcées. Excitation de tous tes camarades, une chose que tu ne partageais pas en particulier vu que ton quotidien ne changeait pas. Métro, boulot, dodo. Tu ne pouvais pas d’avoir des finances opulentes comme la plupart - pour ne pas dire tous - tes amis Alors tu étais condamnée à faire acte de présence dans le café, occupé par deux trois clients seulement et potasser tes cours de droit. En même temps avec un temps pareil, les gens préféreront les rafraîchissements aux bords du fleuve Han. Enfin pas tout puisqu’une nouvelle tête s'invite dans l’établissement. Un sourire à son adresse tout en le saluant, tu t’empressais de répondre à sa demande en mettant la machine en route.
▬ C’est sûr que je fais un peu tâche parmi les meubles du café
Riais-tu, plutôt amusée parce qu’il semblait être un compliment (du moins, tu l’espérais.) Quand le moderne croise l’ancien…
▬ Oui ça arrive. Ou alors ce sont des étudiants viennent pour faire leur devoirs et autres projets
Tu avais toi-même débarqué ici de cette façon il y a quelques années….
▬ C’est plutôt calme et cosy alors on s’y sent bien… C’est un cadre plus agréable qu’une bibliothèque.
Une fois le café prêt, tu réunissais tous les ingrédients pour en faire une cappuccino, crème, chocolat, lait... Une recette que tu connaissais par coeur pour apporter la tasse sous son nez. Tout en encaissant son argent, tu continuais de faire la conversation avec ton nouveau client. Ton naturel curieux qui n’était jamais bien loin
▬ Mais vous, vous avez plus l’air d’être le type de client venu juste pour un café non ?
ほうき星† If I am your rib then you are my shoulder i'll be your rock cause you are my boulder when we're together, they can't stop both us and my only plans with you are aone life stand with you the wrong that keeps me right and the light that keeps me guided
Han Mae Ri
hwaryeo ≈ just trust myself
UNE P'TITE PHOTO ? :
NOUS A REJOINT LE : 24/01/2022
(#) Sujet: Re: Hello girl ft Saetbyeol Sam 30 Juil - 0:18
"Hello girl"
Avec Saetbyeol
La jeune femme ne semblait pas gênée de sa présence et de son avis de discuter. Sûrement pas le manque de monde, le café semblait déserté, pour des lieux plus attractifs pendant cette saison. C’était sûr que c’était le moment de profiter de l’air extérieur, du soleil et du temps doux.
“- ça donne un charme, si tout est ancien, ça serait bien triste.”
À vouloir rester dans le thème, il aurait imaginé une vieille dame, dans les habits d'antan, pour un lieu figé dans le temps. Mais il imagine sûrement que le proprio n'est pas contre la modernité, s’il acceptait les jeunes comme employé -parce qu’il doute tout de même qu’elle en soit propriétaire-. Il écoute les explications, accoudé au comptoir, préparant la monnaie alors, acquiesçant doucement aux mots de la serveuse.
“- Je vois, c’est sûr, ça a l’air d’un endroit idéal pour se poser et lire ou réviser.”
Il devrait peut-être venir plus souvent, réviser ses examens, dans le calme, sans être seul avec lui-même. S’il se souvient de l’endroit plus tard. Il n’avoue ne pas avoir fait vraiment attention au chemin pris jusque-là, à déambuler sans but. Mais il fut bien content de voir sa boisson en main, goûtant le breuvage encore chaud, c’était bon. C’était encore un bon point, de plus, son interlocutrice ne fermait pas la conversation.
“- C’est vrai, je me suis arrêté seulement pour boire quelque chose.”
Une envie, juste comme ça, une lubie de l’instant, la curiosité quand son regard est tombé sur la façade, rien de prévu, rien de planifié, se laissant aller à ses pensées du moment.
“- Je ne connaissais pas, je ne savais pas vraiment qu'il y avait ce genre de café, est-ce que ça marche ? Comment ça tourne s'il y a beaucoup de clients qui restent des heures ?”
Le calcul dans la tête, il y a l’air d’avoir pas mal de place, mais une place gardée longtemps pourrait empêcher de faire tourner la clientèle. Curiosité juste comme ça, l’envie de discuter, avec une fille agréable, buvant sa boisson calmement sans précipitation, laissant la chaleur se diffuser lentement dans des doigts qui encercle la tasse.
“- vous êtes étudiante ?”
Elle semblait jeune, et il se dit que même si l’endroit semblait chaleureux, cela l’étonnerait d’entendre qu’elle voudrait passer sa vie ici, plus le profil d’un boulot temporaire pour payer une vie étudiante. Mae Ri l’observait alors, d’un air enfantin, la demoiselle avait l’air sympathique, assez pour qu’il ne joue pas les idiots.
“- D’ailleurs, je m’appelle Mae Ri, vous pouvez me tutoyer, on doit avoir le même âge, et le vous ça me vieillit un peu”
Tu clignais des yeux à plusieurs reprises, ne sachant pas quoi répondre. Joues rougis, tu esquisses un simple sourire, ne sachant ni quoi dire où comment réagir à de tels propos. Sûrement par crainte de les sortir de son contexte. Mais tu ne désirais pas de laisser être désarmée par de simples sous-entendus. Tu n’allais pas louper l’occasion de fidéliser un nouveau client de par ta bonne humeur naturelle. Encore plus quand il semblait que ce soit la curiosité qui l’a poussé à franchir les portes de l’établissement. Évitons une mauvaise impression. Cependant, tu étais un peu surprise par ses questions. C’était rare qu’on te demande ce genre de choses.
▬ Oui ça va, il y a souvent du mouvement. Aujourd’hui, c’est calme mais bon. Ce sont les jours estivaux. Les gens n’ont pas trop envie de s’arrêter dans un café “ancien”
Tu illustrais tes propos, mimant des guillemets à l’aide de tes doigts.
▬ Sinon quand il y a rush, on tourne à deux, voire trois. Une personne qui prends les commandes, une autre qui les prépares et la dernière qui les apporte.
C’est sûr que si la patronne t’a foutu toute seule derrière le comptoir, c’est dire le monde qu’il y avait aujourd'hui. Ca n’aurait pas été de refus d'avoir un peu de compagnie pourtant… Parce que plus ses questions s’enchaînaient, plus tu avais l’impression qu’il n’était pas simplement la pour faire la causette. Après des années, ici, tu avais été sollicité plus d’une fois… C’en était lassant. Et souvent, ils avaient ce comportement similaire au sien…
▬ Je m’appelle Saetbyeol et effectivement, je suis étudiante. En droit.
Néanmoins, rien ne laissait apparaître ton visage. Juste un sourire suffisait pour dissimuler tout ceci.
▬ Et bon, même si on a le même âge, je préfère pour l’instant vous vouvoyer. C’est un peu étrange de vous tutoyer aussi vite non ?
ほうき星† If I am your rib then you are my shoulder i'll be your rock cause you are my boulder when we're together, they can't stop both us and my only plans with you are aone life stand with you the wrong that keeps me right and the light that keeps me guided
Han Mae Ri
UNE P'TITE PHOTO ? :
(#) Sujet: Re: Hello girl ft Saetbyeol Sam 30 Juil - 12:34
"Hello girl"
Avec Saetbyeol
Il n’avait pas vraiment réalisé, que ses mots pouvaient être mal interprétés. Alors il avait continué aisément, buvant sa boisson tout en posant les questions qui lui viennent en tête, curiosité poussée par l'ennui, lui qui allait passer son après-midi seul, faisait juste durer son passage éphémère en ses lieux pour se divertir. Entre ses doigts, il fait tourner la tasse, jouant avec les ondulations du liquide dans le récipient, pendant que les voix s’élèvent dans la pièce dans une jolie symphonie.
“- Je m’en doute, il fait chaud pour s’enfermer dedans… Enfin, je suis désolé pour vous qui êtes coincé ici du coup.”
Mae Ri, il n’aime pas totalement l’été et ses fortes chaleurs, les sorties possibles et la bonne humeur générale qu’offraient les rayons du soleil. Ça lui rappelle ses longs été où même par une chaleur asphyxiante, le gamin devait garder sur ses épaules le pull légèrement trop grand pour camoufler les traces des troubles d’une famille aux allures ordinaire, mais qui n’était qu’un enfer pour l’enfant vide. Sortant de ses pensées, il sourit pour cacher le trouble, boit une gorgée qui lui brûle la langue, mais elle en reste moins douloureuse que les pensées amer d’une enfance avorter.
“- Je vois, ils sont en vacances pendant que vous bossez ?”
Enfin, il est sûr que trois pour deux clients, ce n'était pas rentable, c’était chiant, hormis le fait de pouvoir bavarder le temps que les clients se font absents.
“- mais je parlais plus au niveau des places à table, en réalité, s’il arrive qu’il n’y ait plus de place libre pour un nouveau client.”
Il insiste peut-être trop, embêter la demoiselle peut être marrant, il reste tout de même gentil dans le fond, elle ne lui est pas désagréable après tout, polie et serviable, peut être juste son taf, mais c’est déjà ça. Il fut content d’avoir bien deviné, un peu stupide devant un fait assez évident, après tout les études ne se payaient pas tout seul, ni la vie en général. Il fit quand même une moue boudeuse au refus du tutoiement alors, une tête enfantine qu’il a appris à imiter, caprice qu’il ne se serait pas permis dans le temps, mais qu’il aime en abuser désormais.
“- Je vois pas d'étrangeté, on est tous les deux étudiants, c’est pas bizarre.”
Il termine son verre dans une surprise à peine dissimulée, il n’a pas vu le liquide diminué, et il est frustré de la fin de boisson, sortant encore quelques wons de son porte-monnaie.
“- Je peux en avoir un autre s’il vous plaît ?”
Un sourire qui se veut mignon, amadouer la demoiselle qui semble sur ses gardes sans raison. Une main passe dans ses cheveux le temps de trois secondes, alors qu’il se redresse un peu.
“- Donc étudiante en droit ? Vous avez des courages, ça a l’air fastidieux…”
Il n’aurait jamais essayé des études aussi fastidieuses, médecin, avocat, il avait l’impression que c’était des murs bâtis, pour dissuader, des heures de boulot, ce n'était pas assez rapide pour lui.
“- Vous voulez donc être avocate ?”
Nouvel intérêt, après tout, c’était toujours mieux d’avoir un avocat dans son répertoire, sait-on jamais.
▬ Vous n’avez pas à vous excuser. Ce ne sont que les aléas de la vies qui me pousse à être ici
Avouais-tu, d’un air presque amusé. Des factures à payer, tout ce qui te permettait de vivre. Sans oublier les maigres finances que tu t’efforçais de donner à ton paternel qui était incapable de garder un boulot. Beaucoup trop d’aléas pour la jeune fille que tu étais des poids qui ne faisait que s’accumuler. Cependant te lamenter sur ton sort ; encore plus auprès de personnes que tu ne connaissais pas, ce n’était pas ton genre.
▬ Non, nous avons juste des contrats un peu plus réduits, pour qu’on puisse étudier et profiter des beaux jours
Dis-tu simplement en haussant les épaules. Une attitude nonchalante que tu perdais rapidement, laissant place à une certaine gêne, te sentant un peu idiote tout à coup.
▬ Ah désolée… haha. Hm… C’est très rare. Je crois que ça n’est jamais arrivé depuis que je suis ici.
En même temps, quand on sait qu’il peut avoir de grandes enseignes à quelques rues d’ici et qui pouvait un peu plus leur parler… Mais bon, vous avez vos lots de clients vous aussi, quand c'est la période. Cependant, plus les questions s'enchaînent, plus le dénommé Mae Ri t’intriguait. Tu le voyais venir à dix kilomètres. Mais d’une autre part, tu étais bien curieuse de voir sa limite, jusqu’où il pourrait aller… Donc, trop de méfiance pour que tu puisses être aussi familière avec lui et le tutoyer… La relation serveuse / client te suffisait bien. Et il te le rappelait bien malgré lui en te demandant une nouvelle tournée. Et le même processus se répéter dans ta préparation
▬ Merci. Et oui, ce n’est pas facile, mais ce n’est qu’une question de motivation et d’ambition, je suppose
Tu n’étais qu’en 4e année et il y a pas à dire que ça t’arrivait bien trop souvent de vouloir tout abandonner, mais tu t’accrochais aux raisons qui t’ont poussé à t’engager sur cette voie-là. Et d’un air presque innocent, tu lui demandais.
▬ Ca vous intéresse tant que ça ? Auriez vous des démêlés avec la justice qui nécessiterait un futur avocat
Un haussement d’épaule et une tête qui acquiesce, la vie donnait bien du fil à retordre à certains, il n’avait rien à redire sur ça, et en soit, il s’en fichait bien, chacun avait sa vie. Lui aussi bossera ce soir, que le soleil soit là ou non. Il se contenta alors de poursuivre la conversation plus intéressante que de parler des misères de la vie, puis visiblement, c’était quand même aménagé pour les étudiants. En soit, l’ambiance avait l’air cool pour des étudiants, ça devait être plus agréable que certains petits boulots, avec une ambiance plus froide. Mae Ri boit encore, se laissant aller à la conversation et à sa curiosité, poussée par l'ennui, pas l’envie d’aller s’asseoir en tête-à-tête avec son reflet dans la vitrine du café, pour se parler à lui-même.
“- Je vois, donc pas de risque de se faire chasser si on prend trop de temps ? C’est plutôt cool.”
Il connaissait bien les cafés où une fois consommé, il faut laisser la place pour les clients suivant, chassé comme un moins-que-rien alors que le sourire était affiché, tant que l’argent était de la partie. Il demande alors un autre verre, pour s’occuper les mains, un peu déçu que son approche amicale soit ratée, il ne voit pas le mal, ne comprend pas le point de vue de la serveuse, mais tant pis. En soit, il ne la reverra peut-être pas, il n’en sait rien. Du moins, le sujet des études l'intéresse et peut-être que ça lui donnera une excuse pour la recroiser, pensant à ses intérêts, il faut l’avouer, les questions s’enchaînent, et un rire vient s’échouer sur ses lippes, un haussement d’épaule et un air faussement angélique s’affiche.
“- Parce que la justice ne protège que les coupables ?”
Le garçon l’observe alors, un peu plus sérieusement, ayant pris tout de même la “justice” en grippe, quand il y a quelques années, elle l’a protégé quand il était coupable, mais qui n’avait rien fait quand il était victime. Mais en soit, il n’avait rien contre la jeune femme qui n’y était pour rien et il finis par se redresser en s’étirant.
“- Je demande pas pour des soucis avec la police si ça peut vous rassurer. Et ce n’est pas vraiment à l’ordre du jour.”
Pour le moment, la vie est belle de son côté, mais on est jamais trop prudent en soi, il ne pose que les bases de son avenir.
“- C’est combien d'années déjà les études de droit ?”
▬ Non. Seulement si vous êtes un peu trop casse-pieds. Donc pour le moment rien à craindre n’est-ce pas ?
Un message dissimulé ? Peut-être un peu. histoire qu’il sache où il mettait les pieds. Tu n’étais pas de nature comme ça sauf quand tu craignais de tomber sur quelqu’un de lourd et qui finisse par devenir un peu trop insistant. Mais il ne fallait pas non plus faire fuir un potentiel client. Alors il fallait continuer à ranger les crocs. Difficile quand on est sollicitée pour des raisons futiles en espérant avoir un numéro. Mais lui. C’était différent. Il te posait des questions bien trop étranges. Ou alors c’était sa technique de drague. Du jamais-vu pour toi. Sa nouvelle remarque quant à ta dernière question ne manquait pas de te faire doucement rire.
▬ Bien sûr que non. Mais on peut se poser des questions. Ce sont souvent les plus curieux qui ont beaucoup à se reprocher…
Répondais-tu avec une pointe de malice tandis que tu posais ton menton au creux de tes mains. Ah. la notion de justice était toujours compliquée. Est-ce que Mae Ri était la définition même de l’expression de “se méfier de l’eau qui dort” ? Tu ne savais pas trop. Il ne semblait pas avoir une telle aura. En fait c’était sûrement ça le problème. Il était difficile à cerner derrière ses beaux.
▬ C’est environ, 6 à 7 ans d’études. Cela dépend
Tu te rassurais qu’il te restait minimum deux ans avant que tu ne découvres à nouveau le goût de la liberté et surtout espérer faire le métier de tes rêves et devenir une héroïne d’un autre genre.
▬ Mais vous me posez beaucoup de questions. Et vous ? Vous êtes étudiant, mais vous ne m'avez pas dit quelles étaient vos études.
Han Mae Ri
UNE P'TITE PHOTO ? :
(#) Sujet: Re: Hello girl ft Saetbyeol Sam 20 Aoû - 22:52
Han Mae Ri a écrit:
"Hello girl"
Avec Saetbyeol
Un haussement de sourcil, la réplique n’est pas anodine, et un rire léger s'échappe d’entre ses lippes, un haussement d’épaule, peut être qu’il sent le malentendu qu’il y a eut du côté de la serveuse, mais il laisse celui-ci se faufiler dans la conversation, omet de la rassurer sur ses intentions, sur le fait qu’il n’est pas de ce bord là.
“- ça va je pourrais y passer quelques heures alors, si ce n’est que ça.”
Il boit et il observe, s’amuse bien, des réactions, des intéractions, et il tue l'ennui, entre deux gorgés de sa boisson qui lui brûle la gorge délicieusement. Les questions s’enchaînent, sans queue ni tête, il est juste curieux le petit, et peut être intéressé par le futur job de l’étudiante. Il fronce le nez à la remarque, bien que légitime, alors qu’il hausse encore les épaules en se replaçant sur sa chaise pour une meilleure position.
“- Ce sont surtout les plus idiots, rien de mieux pour se faire cramer. Si j’avais quelque chose à me reprocher, je n’en parlerais pas à une étudiante, après tout, il n’y a pas le secret professionnel qui fonctionne dans cette situation.”
Ses soucis avec la justice, il les avait déjà réglé, et enterré, le plus profond possible. Et il espérait au fond ne jamais avoir besoin de la justice à nouveau. Il s’étire doucement alors et écoute la serveuse, c’était de longue étude, mais elle avait visiblement dépassé la moitié du cursus, c’était déjà ça.
“- Tu as encore du chemin visiblement.”
Son verre se vide peu à peu, alors qu’il ne quitte pas son siège, que son attention est tournée vers son interlocutrice, il réfléchit s’il joue le mystérieux ou s’il joue franc jeu.
“- je suis dans l’art de la scène et du spectacle.”
Parce qu’il aime la musique et qu’il veut aussi laisser sa voix dans le monde, parce qu’il aime danser et ne plus détester son corps si longtemps jouet d’un autre, musique, échappatoire d’un passé qu’il voudrait gommé de l’histoire. Il observe le contenu de son verre, une ou deux gorgées sont restées au fond, mais il ne veut pas partir, alors il joue avec le liquide tranquillement.
“- dans quelques années, je pourrais plus entrer ici sans être masqué pour éviter les fans hystériques."
Il le dit sur le ton de l’humour, pour le moment il est simple trainee. Mais de toute façon, il veut juste pouvoir faire de la musique lui. Du moins, c’est ce qu’il se dit pour ne pas penser à l’échec.
▬ Et bien , vous m’avez l’air assez renseigné effectivement
Il n’avait pas tort sur un point. Tu n’étais pas encore soumise au fameux secret pro. Et ta droiture naturelle ne ferait qu’en faire part aux forces de l’ordre Telle la justicière que tu rêves de devenir. Enfin il semblait déjà être bien renseigné sur les protocoles. Mais moins sur les moyens d’en jours. Il avait raison, le chemin était encore bien long avant d’atteindre ton objectifs et en espérant que tu ne redoubles pas ou que tu puisses abandonner parce qu’un nouveau burn-out s’est pointé. Bon une nouvelle avait commencé, tu osais penser qu’elle se passerait mieux que les précédentes. Cependant, tu ne t’attendais pas à ce qu’il ait choisi la branche artistique. Peut-être un musicien dans l’ame ? Perdue. Sa remarque ne manquait pas de te faire doucement rire.
▬ Vraiment ? Rien que ça ?
Une autre potentielle idole ? A croire que votre café les attirer.
▬ Je demande à voir. Certaines personnes mettent des années avant de débuter. Enfin j’espère pour vous que ça arrivera rapidement
Tu repensais à tristement à ton amie Aran qui en a vue de toutes les couleurs au point de vouloir lâcher. Mais tu es contente d’avoir pu l’aider à tenir le coup.
▬ Enfin j’ai vraiment hâte de voir, ce jour, arrivé et voir si je fais partie de vos fans si hystériques
Est-ce que tu peux apprécier une idole autant que Han Han Gyeol ? Tu demandes à voir
Han Mae Ri
UNE P'TITE PHOTO ? :
(#) Sujet: Re: Hello girl ft Saetbyeol Sam 24 Sep - 15:33
"Hello girl"
Avec Saetbyeol
“- Le savoir est le plus important, ça ouvre beaucoup de portes."
Il aimait beaucoup apprendre, se renseigner, noter les infos importantes juste au cas où. D’ailleurs il appréciait la conversation avec la future avocate. Il s’amusait à voir les réactions de son interlocutrice. Puis il parle de lui, il donne qu’une de ses filières, en soit, la musicologie colle bien avec son cursus d’art du spectacle et de la scène, mais il ne s’étale pas vraiment, contrairement à ce qu’il montre, parler de lui-même n’est pas forcément ce qu’il préfère faire. Il continue tout de même sur le ton de l’humour, sur sa futur notoriété, se donnant le beau rôle, même si au fond, parfois sa confiance s’ébranle, et il s’imagine que sa carrière flop et qu’il soit renvoyé dans son monde morne et sans intérêt.
“- Peut être qui sait, après tout, ça ne fait pas de mal de rêver un peu.”
La remarque de la serveuse ne peut que faire soupirer le garçon, déjà inquiet de ne pas débuter, mais, pour son image, affiche un sourire confiant, toujours garder la face malgré les doutes. Parce qu’il a décidé que plus rien ne l'enchainerait, sans voir les boulets invisibles qu’il se traîne déjà derrière lui.
“- On verra bien, je fais confiance à mon agence pour choisir le bon moment.”
Il hausse les épaules en terminant sa deuxième boisson qui ne pouvait pas durer éternellement. Est-ce que c’était conseillé niveau économie d’en demander un autre ? Il rit alors et hausse les épaules.
“- Vous me semblez plutôt sage pour faire partie des hystériques, mais si vous voulez, je vous signe un autographe, quand je serais connu, vous pourrez vous vanter d’être la première à en avoir un.”
Il sourit alors et tend son verre à nouveau à son interlocutrice.
“- Pourrais-je avoir un dernier verre pour la route ?”
Tu étais bien d’accord avec sa phrase. D’où peut-être ta curiosité quelque peu maladive. Mais l’atout pour faire un bon avocat. Lui, c’était un métier bien différent qu’il visait. Il rêvait de gloire et de paillettes. Tu ne l’aurais pas parié. Après, on ne pouvait pas nier qu’il était plutôt beau garçon. Après, si ceci était suffisant pour être idole… Quoique, en voyant certaine des nouvelles voix, tu te posais la question. À ce niveau, tu étais déjà prête alors. Tu connais tes classiques. Déjà que ta meilleure amie ne cessait de te dire que tu étais faite pour être mannequin à cause de ta taille, tu as choisi ta nouvelle vocation.
▬ J’ai le droit de savoir l’agence ? Ou vous laissez la surprise aux futurs fans ?
Peut-être un futur membre d’un boys band à venir. Que tu pourrais suivre. Mais tu refusais de lui dire ceci au risque de lui faire un peu trop plaisir. Déjà qu’il était persuadé d’être une superstar de demain
▬ Vous ne mettez pas la charrette avant les boeufs ?
Malice qui se dissimule à travers tes mots, tandis que tu préparais une nouvelle tasse d’une boisson chaude.
▬ Puis qu’est ce qui vous fait croire que je suis une gentille fille ? Mon joli sourire ? Ou ma voix fluette ?
Nonchalamment tu lui posais une tasse sous le nez, continuant avec un sourire presque innocemment.
▬ Peut-être que je suis une sasaeng ? Qui bosse pour rejoindre les deux bouts. Ou même parce que je sais que mon idole préféré passe souvent ici…
Han Mae Ri
UNE P'TITE PHOTO ? :
(#) Sujet: Re: Hello girl ft Saetbyeol Dim 11 Déc - 0:01
"Hello girl"
Avec Saetbyeol
“- Chez Nova… Comme dans novateur, innovation… enfin je divague.”
Un petit rire, peut-être un peu de promotion ne fait pas de mal, même s’il voudrait être l’une de ses idoles connues dans le monde entier et qui impact le monde, c’était pas encore gagné. Mais bon, en visant la lune, on atteindra au moins les étoiles, c’est ce qu’il faut se dire, et c’est sa confiance en lui qui le pousse à ne pas baisser les bras et à continuer sur le chemin qu’il s’est dessiné. Il n’est qu’un garçon qui essaye de ne pas écouter les doutes et les mauvaises ondes.
“- En réalité, pourquoi devoir mettre les boeuf avant la charrette ? Qu’importe l’ordre, tant que le résultat est le même.”
Prenant sa boisson en écoutant les paroles de la serveuse, buvant un peu, haussant les épaules, affichant son plus beau sourire face aux répliques de la jeune fille qui n’a pas tout à fait tort. “- Une future avocate sait forcément que ça ne serait pas forcément glorieux comme comportement.”
Il cherche ses mots, essaye de ne pas être blessant dans le fond, de ne pas heurter la sensibilité -pour une fois-.
“- Les gens aiment la musique, mais les sasaengs ont passé une limite qui vire à l’obsession et au harcèlement, et peuvent parfois avoir des mots très durs ou des comportements déplacés en oubliant que les idoles ne sont pas des machines, ce qui peut mener à de tragiques évènements. Si vous voulez être avocate c’est que vous aimez aider les autres et êtes assez empathique pour plaider leur cause ? Je doute alors que vous fassiez partie des personnes extrêmes qui oublient de penser à ce que ressent une idole étouffée par ce genre de comportement qui dépasse le cadre d’être fan d’un groupe.”
Il continue de boire tranquillement, en vrai il crachait un peu dans la soupe, ces personnes sont aussi des fans qui écoutent la musique de leur idole, mais ça n’excuse pas vraiment leur comportement. Un peu hypocrite dans ses propos, puisqu’il a souvent peu d’empathie pour les autres, mais l’image compte, et jouer les bons garçons, il sait le faire.
▬ Bon bah je vais rester à l’affût de vos débuts imminents. Je vous attend au tournant
Dis-tu presque amusée. Oh non, tu n’étais pas le genre de fan à détruire les idoles sur Internet. Tu trouvais que ce n’était que de la méchanceté gratuite et que les lâches se cachent derrière un pseudo. Tu les trouvais pathétiques. Si des idoles ne te plaisaient pas, tu préférais garder ton venin pour toi. Tu as vu ce que la vie d’idole fait à ta meilleure amie, et ça t’énerver de voir toutes les critiques gratuites qu’elle recevait. Tu avais déjà l’âme d’une justicière pour t’en prendre à ces gens dénués de confiance et remplies de jalousie. N’empêche que tu restais admirative au fait qu’il soit aussi confiant sur sa future carrière.
▬ Avant d’être une future avocate, je suis une humaine. Et on a tous une part obscure en nous
Bon, tu n’étais pas une sasaeng, mais il était vrai que tu avais une part d’ombre comme tout le monde. Mais tu ne t’abaisserais pas à ce genre de folie et ruiner la tranquillité de ces pauvres idoles qui ont déjà une vie bien trop exposée. D’ailleurs, quand il évoquait tout son monologue sur ton soi-disant hobby, tu avais du mal à cacher ta surprise.
▬ Je reste sans voix
Avouais-tu. Tu étais autant un livre ouvert ? C’est vrai que c’est ta quête de justice ainsi que l’envie irrémédiable de venir en aide aux autres était plus qu'évidente.
▬ Je dois reconnaître que vous m’avez plutôt bien cerné. Mais vous ne connaissez pas mon histoire, mon passif. Comme je l’ai dit, il aurait été possible que mes propres traumatismes me poussent à être obsédé par une idole, parce qu’elle me rend heureuse et qu’elle est la plus belle personne qui existe au monde.
Tu pensais automatiquement à Hangyeol et son groupe qui t’avait fait beaucoup bien dans ton adolescence quand tout allait mal avec ton père. Certes, tu n'aimais pas beaucoup d’idoles comme lui, mais pas au point de t’introduire dans sa vie.
▬ Mais bon, je vous rassure, je ne suis pas comme ça. Et déjà rien nne me dis que je serais une de vos fans. Je ne connais pas votre style de musique, ni votre voix. Donc vous n’avez pas encore réussi à me séduire
Han Mae Ri
UNE P'TITE PHOTO ? :
(#) Sujet: Re: Hello girl ft Saetbyeol Sam 25 Mar - 15:56
"Hello girl"
Avec Saetbyeol
“- Vous ne serez pas déçu, je suis sûr que vous apprécierez assez pour ajouter mes musiques à votre playlist.”
Arrogant ? Peut-être un peu, ou juste l’envie de le dire à voix haute lui donne la confiance en lui nécessaire pour y arriver, crier victoire pour se duper, prétendre savoir déjà le dénouement, mais sans être réellement certain, mais le sourire est là. Un regard qui signifie “tu verras bien que j’ai raison”, avant d’avaler un peu de sa boisson chaude presque refroidi à faire le beau pendant de longues minutes.Chanter,c’est tout ce qu’il sait faire, et il se plaît à s’imaginer à la place des chanteurs les plus connues.
“- Vous avez trop regardé star wars… viens du côté obscure de la force tatatan.”
Il rit, mais n’en pense pas moins, dans son monde remplie d’ombre, il sait bien que la vie n’a pour elle qu’une apparence hypocrite, dont il joue lui-même, jamais vraiment honnête, il s’isole du malheur en l’imitant, se fond dans la masse, se perdant parfois lui-même.
“- Je sais, je décrypte bien le monde.”
Un haussement d’épaule nonchalant, comme une évidence, alors qu’il avait seulement essayé de dire des choses plus flatteuse pour elle qu’autre chose, dans le fond, les avocats et les pseudos justiciers, il n’y croit plus, quand l’enfant en lui se dit que c’est injuste, que lui aussi il aurait voulu être sauvé.
“- On verra bien, au pire vous pourrez vous vanter d’avoir connu le grand Mae ri avant qu’il soit connu. Vous voulez un autographe ? Qui sait, vous pourrez le revendre à prix d’or dans quelques années ?”
Tu ne pouvais pas t’empêcher de rire face à son arrogance. Il était totalement imbu de sa personne. Ça t’énervait comme tu te le trouvais ridicule. S’il était si bon, il aurait déjà débuté. Non, il avait l’air d’être juste d’un mec qui semblait avoir les yeux plus gros que le ventre… C’est souvent les personnes qui n'étaient pas aussi bonnes qu'elles le disent. S’il devait débuter, tu savais que tu ne serais pas sa plus grande supportrice, tant sa personnalité était déplaisante. Au moins, ça te confirmait qu’il y avait des personnes qui avaient des personnes qui avaient bien un double visage. Même si ton expression était encore une fois moquée. Tu roulais simplement des yeux.
▬ Vous avez juste fait une déduction logique rien de plus.
Tout comme lui, tu haussais les épaules. Peut-être ton caractère bienveillant dans un premier temps avait fini par lui donner la perche dont il avait besoin pour qu’il puisse mettre en avant les traits de ta vie et ta personnalité. Puis tu revenais sur le fait que tu puisses succomber à son charme. Ça ne manquait pas de t’amuser.
▬ Pas le moins du monde. Et puis je ne suis pas sûr qu’avec une telle personnalité que vous aurez du succès… Vous connaissez le mot modestie ? Ça pourrait sûrement vous servir si un jour vous débutez
Terminais-tu, avec un sourire presque innocent. Bon, tu n’étais pas ce genre de personne qui aimait exposer les autres sur le net, et les jeter en pâture aux médias. Donc s’il venait à débuter, tu ne comptais pas lui gâcher la vie.
Han Mae Ri
UNE P'TITE PHOTO ? :
(#) Sujet: Re: Hello girl ft Saetbyeol Dim 2 Avr - 15:21
"Hello girl"
Avec Saetbyeol
Il cache son insécurité derrière une arrogance qui ne fait qu’imiter des autres à la perfection, petit acteur dans l’âme. Il s’amuse de la réaction de son interlocutrice, en exagérant un peu peut-être, il s’occupe comme il peut. Après tout, il n’aime pas vraiment les avocats… Donc il ne sent pas gêné de jouer les garçons un peu chiants. Buvant sa boisson, il rit doucement.
“- Peut-être qui sait.”
Il n’allait pas se battre pour un rôle de décrypteur de monde, on peut voir ça comme de la pure logique, vu que c’est ce qu’il a fait en réalité, juste pour flatter la belle, et visiblement ça n’a pas fonctionné. Et il joue encore, tend une perche, mais encore ça échoue, quand elle ne semble pas voir l’humour dans ses paroles pleines d’ironie, et le gamin est légèrement vexé quand elle pique sa personnalité.
“- Modestie… Quel mot plein d’hypocrisie.”
Le ton devient froid; plus distant, alors qu’il se demande ce que le monde aime dans cette attitude… Après tout, qui l’aimera s’il ne le fait pas lui-même ? Affirmation bien fausse quand il est en réalité le premier à se détester. Mais, jamais plus il courbera l’échine devant les autres, il préfère se cacher derrière un amour propre tellement faux. Hors de question de se déprécier pour se faire apprécier.
“- Tant pis, une fan de plus ou de moins je suis pas à ça près.”
Un sourire revient sur son visage, juste pour cacher qu’il n’a pas vraiment apprécié la pique, légèrement susceptible le petit. Il se lève, sort la monnaie et la pose sur la table.
“- Bon, peut-être qu’on se recroisera un jour. à plus.”
Et le garçon pousse la porte, s’échappe de l’endroit, mettant ses écouteurs pour quitter la réalité qu’il n’aime pas.