troublemaker ♡ JONGYOUNG

YOOOO, envie de gagner quelques Candy Canes ? Pas de problème, viens jouer à la Roulette de Noël juste ici !
LAST CHRISTMAS, I GAVE YOU MY HEART ~ Le MARCHÉ DE NOËL fait son grand comeback !
V17 de Hundred Miles, omg, t'y crois ? Moi pas...
Et comme la sainte saison des Lindors et des mandarines est enfin arrivée, j'te propose de CHECKER L'ANNONCE
pour voir ce qu'on te réserve ce mois-ci !
Viens gratter quelques cases de notre CALENDRIER DE L'AVENT ! Tous les jeux de la saison sont à découvrir ICI !
ALL I WANT FOR CHRISTMAS IS YOUUUUUU ! Un petit Secret Santa ça te dit ? Pour participer c'est ICI !

Partagez | 

NOUS A REJOINT LE : 30/10/2016

☢ BURNING AMBITION
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hundred-miles.com/t727-im-ga-young-gayoung#12305

Message  Sujet: troublemaker ♡ JONGYOUNG     Dim 5 Fév - 22:26

troublemaker
JONGDAE & GAYOUNG

☽ ☽ ☽ Une halte, un intervalle, un simple moment de délassement et de rémission, c’est tout ce dont elle avait besoin en ce jour. Elle en quémandait chaque jour de ses semaines toutes plus insignifiantes les unes que les autres. Gayoung, elle disait toujours qu’elle en méritait, des instants de détente, qu’on ne vivait qu’une vie et qu’il fallait faire les choses selon nos plus profondes envies. En soi, ce n’était pas faux. Mais sa vision du bonheur semblait quand même contestable. D’ailleurs, ses désastreux résultats scolaires pouvaient lui assurer du contraire. Avant de s’amuser, il fallait travailler. Assurément une règle primordiale, mais que la coréenne ne respecterait sans doute jamais. Son carnet d’absence était plus long que celui des journées où elle allait en cours. Et elle les comptait, les journées qu’il lui restait à tenir avant les prochaines vacances, voire même jusqu'à la fin de l’année scolaire.

Résolue à ne pas se mettre au travail et après une après-midi de cours éreintants, Gayoung avait décidé de s’accorder une pause et d’oublier l’université le temps de quelques heures tout au plus. L’ingénieuse avait entraîné son ami Jongdae dans sa course, (et puisqu’il ne pouvait rien lui refuser parce qu’il l’aimait trop, keur keur ♥) il avait accepté. Ou du moins, il n’avait pas réellement eu le choix. Ils avaient alors couru de droite à gauche dans les rues animées du quartier de Hongdae, afin de remplir leur part du contrat, construire un beau début de soirée où la satisfaction devait trôner en maîtresse enchanteresse. Tout se déroulait parfaitement bien, Gayoung avait même repéré une boutique de vêtements. Un magasin dans lequel elle ne s’était encore jamais rendue mais qui paraissait aux yeux de la belle suffisamment branché pour elle.

« Allez, c’est une grande enseigne, peut-être qu’il y aura aussi des vêtements pour hommes. Fais pas ton timide avec moi Jongdae, regarde, il y a des gars qui en sortent en plus ! Allez, on y va ! » Lâcha-t-elle, sur le ton de l’impatience. Malgré la réticence de son ami, elle lui avait supplié de l’accompagner, le tirant par le bras pour qu’il avance en sa compagnie. Alors ils étaient entrés calmement, collés l’un à l’autre, Gayoung ne lâchant pas son emprise sur le brun de peur qu’il ne change d’avis et reparte en sens inverse.

La demoiselle avait réussi à trouver deux petits hauts sympas, aux couleurs pâles et s’était rendue dans l’une des grandes cabines d’essayage, suivie de près par Jongdae à qui elle avait demandé de rester de l’autre côté du rideau. Pourtant voilà... Le premier tee-shirt enfilé, elle l’avait aussitôt enlevé, constatant qu’il n’était pas à la bonne taille et se trouvant en soutien-gorge. « Oppa ? Oppaaaaa ??? » Pas de réponse. « KIM JONG DAE ! » Elle avait pris le soin de découper chaque syllabe de son patronyme, tout en ouvrant abruptement le rideau. Seulement, en remarquant la tête du garçon, un grand sourire étira ses lèvres et son agacement face au silence de ce dernier disparut.  « T'es un peu rouge tu sais, t'as peut-être soif ? »

◊◊◊

my talents are one billion.
i'm worth a diamond.

♡ ♡ ♡

amour de ma vie a écrit:
soo yun, propriété privée : J'suis jalouse quand je sais que tu fais que traire des vaches au lieu de me traire moi :/
Revenir en haut Aller en bas

NOUS A REJOINT LE : 18/11/2016

♟I STUDY MADNESS

Message  Sujet: Re: troublemaker ♡ JONGYOUNG     Ven 17 Fév - 22:43

troublemaker
JONGDAE & GAYOUNG

☽ ☽ ☽ Aussi étrange cela pouvait-il paraître, Jong Dae avait dans sa vie, en plus de sa génitrice deux femmes particulièrement proche. Lui qui limitait les contacts avec les autres - et encore plus avec ceux du genre opposé - se retrouvait avec deux canons de beauté dans son entourage et engendrait - il en était bien conscient - de la jalousie. Combien y avait-il de garçons, de son âge ou plus jeune, qui auraient aimé se retrouver à sa place ? D'autant plus que l'étudiant en neurochirurgie était tellement froid envers ces demoiselles. La première ne se présentait même plus : Sin Ae était connue dans tout le campus autant connue pour sa grande beauté et sa petitesse, et était considéré par le jeune adulte comme étant sa meilleure amie. La seconde, c'était Gayoung. Tout aussi jolie mais clairement moins attentionnée et la moins ponctuelle lorsqu'il s'agissait de l'école. Et elle, Jong Dae le considérait à juste titre comme un parasite.

Car il n'arrivait pas à s'en débarrasser, peu importe ses efforts. Elle était apparue dans sa vie comme un cheveux sur la soupe et, dès les prémices de leur relation, avait rendu sa vie infâme. Gayoung lui apportait un brin de folie et lui brisait sa routine. Et ça, il n'en voulait absolument pas. Malheureusement, le pauvre coréen n'avait pas son mot à dire car elle arrivait quotidiennement telle une tornade, emportant tout dans son passage : son temps libre et sa raison.
Aujourd'hui n'échappait pas à cette règle puisque, Jong Dae, libre après une journée de cours extrêmement satisfaisante, se voyait entraîné par la jeune femme Dieu savait où car elle avait décidé sans même lui demander son avis. Il n'avait pas besoin d'acheter de vêtements puisqu'il avait tout ce qui fallait ; il n'avait pas besoin d'être timide puisqu'il n'y avait aucune raison de l'être ; et les regards qu'il sentait sur lui ne l'intéressait guère puisque, jamais au cours de ses vingt six années d'existence, il ne s'était intéressé à l'avis des autres.

Et le voici à Hong Dae, dans une boutique de vêtements, alors qu'il avait tant de choses à faire encore. Finir une deuxième fois son bouquin recommandé par un de ses professeurs, par exemple. Ils étaient entrés "calmement" "collés l'un à l'autre". "Calmement", c'était vite dit, puisque seule Gayoung était calme. Et "collés l'un à l'autre" ne semblait pas correspondre vraiment à la situation, puisque seule Gayoung se collait à son sunbae. Ce dernier l'observait chercher des vêtements et s'introduire dans une des grandes cabines d'essayage tandis qu'il restait immobile, les bras croisés, attendant vainement qu'un miracle se produise.
Il entendit soudainement son nom et se retourna vers la provenance du bruit : "qu'est ce qui ne va pas, Gayoung Shi" répondit le jeune adulte robotiquement avant que le rideau ne se lève abruptement, dévoilant ainsi une jeune femme en soutien-gorge. Un peu trop souriante à son goût. "Au vue de la température ambiante, il est plus étonnant que ce soit toi qui ne sois pas rouge. Peut-être es-tu malade ? Car de mon côté, tout va bien comme dans le meilleur des mondes. Et peut-être trouves tu cela étrange, mais je reste un être humain dont le sang parcours l'intégralité de mon corps. Dont mes joues." Forcément, il restait un homme. Mais contrairement aux autres, il était très fort pour embrouiller les gens.

◊◊◊

Spoiler:

☢ BURNING AMBITION
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hundred-miles.com/t727-im-ga-young-gayoung#12305

Message  Sujet: Re: troublemaker ♡ JONGYOUNG     Ven 24 Fév - 16:21

troublemaker
JONGDAE & GAYOUNG

☽ ☽ ☽  Au moins, elle était loin de toutes ses obligations aujourd’hui. Loin de l’université qui l’agaçait, loin de ses camarades de classes déphasés, loin des tensions créées par tout ce qu’il se passait au sein de l’établissement, loin des vacarmes provoqués par les étudiants et qu’elle subissait quotidiennement. Quand elle avait croisé Jongdae, elle avait immédiatement pensé à le faire sortir. Déjà, parce qu’elle en avait envie et ensuite, parce qu’elle savait que le garçon était du genre à ne pas se déconnecter de son train de vie habituel. Il était un rat de bibliothèque, toujours à rester à l’intérieur de cette dernière. Les fois où Ga Young souhaitait le voir, elle savait qu’elle pourrait toujours trouver le jeune homme là-bas. Parfois, elle en venait même à se demander s’il n’était pas allergique à la lumière du jour, ou s’il n’avait pas établi sa résidence en ces lieux. C’était tout à fait questionnable, vraiment. Alors elle avait décidé de le faire quitter son endroit favori pour quelques heures tout au plus, car elle souhaitait profiter de son après-midi et passer la fin de journée avec lui. Peut-être pour l’embêter aussi, un peu. Jongdae, il arrivait constamment à la faire sourire, sans besoin d’ouvrir la bouche pour lui communiquer quelque chose. C’était plutôt dans son comportement et sa manière de faire, si prudente mais véritablement attachante.

Jusqu’à présent, tout se déroulait pour le bien. Les vêtements avaient beaucoup de succès auprès des Ga Young. Si elle avait eu plus de wons, sans doute aurait-elle dévalisé les boutiques et se transformer en Andrea Sachs dans le diable s’habille en Prada. Mais elle ne roulait pas sur l'or, elle connaissait l’importance, les valeurs de l’argent et préférait utiliser le peu qu’elle gagnait dans la nourriture et son loyer. Alors elle essayait des dizaines d’articles oui, mais seulement par pur plaisir, et sans doute aussi par simple curiosité.

« Aishhhhh Jongdae-yah sérieusement… ?? » Ga Young, elle avait seulement voulu le chercher, un peu le titiller, car la demoiselle savait qu’elle pouvait réussir à l’installer dans un climat de gêne, même s’il ne le montrerait pas obligatoirement. « Pourquoi tu parles toujours comme ça ? Vraiment, t’es marrant quand t’es embarrassé. » Il l’avait toujours été, un être indéniablement hors du commun. Mais Ga Young se questionnait à son sujet, est-ce qu’elle arriverait, un jour, à s’habituer à ses phrases curieuses et surprenantes ? Un deuxième sourire naquît à la commissure de ses lèvres, ce dernier à la fois espiègle et insistant. « Le sang remonte plus vite jusqu’aux joues lorsque la personne est dans un état d’émotion, comme le malaise ou l’embarras. Ça s’appelle l‘érythème pudique. C’est une science, ce n’est pas moi qui le dit. Mais sinon, tu peux juste dire que t’as chaud. Ou me demander d’aller me changer ? » Tout simplement. Elle l’interrogea du regard, avec ténacité. Il avait beau lui sortir des propos peu ordinaires, rien n’entraverait son humeur, elle ne changerait pas pour autant. « Tu peux aller me chercher le même tee-shirt, mais une taille au-dessus ? Celui-là est trop petit pour moi. » Instantanément, elle s’approcha un peu plus près et lui tendît avec volonté le haut qui ne convenait pas. « Merci oppa, c’est très gentil d’accepter de m’aider. »

◊◊◊

i'm worth a diamond.

♡ ♡ ♡

amour de ma vie a écrit:
soo yun, propriété privée : J'suis jalouse quand je sais que tu fais que traire des vaches au lieu de me traire moi :/

♟I STUDY MADNESS

Message  Sujet: Re: troublemaker ♡ JONGYOUNG     Dim 12 Mar - 10:49

troublemaker
JONGDAE & GAYOUNG

☽ ☽ ☽ Se retrouver à accompagner quelqu'un à Hongdae pour que cette dernière puisse s'acheter des vêtements - alors qu'elle aurait pu trouver mille et unes personnes de plus compétentes à sa place - était quelque chose de Jong Dae n'avait pas prévu. Il avait tant de choses plus importantes à faire, après tout : Faire le ménage chez lui, repasser les chemises qu'il avait faites laver au pressing, réviser des sujets qu'il connaissait qu'à 90% à la bibliothèque. Mais non. Il a fallu qu'il tombe sur Gayoung et que cette dernière, dans sa grande mansuétude, décide de le trainer à faire du shopping avec elle...
Gayoung avait une personnalité agréable ; elle tolérait le caractère de Jong Dae avec autant de patience que Sin Ae elle-même et cela avait étonné l'étudiant en neurochirurgie. C'était principalement pour cette raison qu'il tolérait lui-même la présence de cette dernière. Mais celle-ci, contrairement à sa meilleure amie, avait la manie de le taquiner sur tout et lui aspirer son temps libre comme une sangsue. Elle était la raison pour laquelle il changeait toujours de place à la bibliothèque alors qu'il avait jusqu'à présent une place dédiée : il ne voulait pas qu'elle le trouve.

Mais elle avait un radar dans la tête et elle trouvait toujours ce qu'elle voulait. Et quand elle voulait Jong Dae... Elle trouvait Jong Dae. De toute manière, ils n'étaient pas si par hasard, hein.
"Oui, sérieusement. Je suis toujours sérieux. Est-ce que j'ai l'air de ne pas être sérieux là ?" Répondit calmement le natif de Sokcho non sans arquer un sourcil. Elle était née mille années trop tôt pour espérer pouvoir installer la moindre gêne entre lui et quelle que situation que ce soit. "Ca fait plus de vingt ans que je parle comme ça... Et je ne vois pas où tu veux en venir. Je ne suis pas marrant et encore moins embarrassé." Il s'arrêta un instant, puis reprit. "Et je te remercie de me rappeler ce qu'est l'érythème pudique. Comme tu le dis, le sang remonte plus vite jusqu'aux joues lorsque la personne est dans un état d'émotion, de malaise ou d'embarras. Je ne ressens aucun de ces trois symptômes. En revanche, je suis dérangé." Un petit moment de silence s'installa... "Non, pas dérangé dans le sens fou. Mes parents m'ont déjà fait consulter et je ne le suis pas. Je veux dire que cela me dérange que tu sortes dans cette tenue. Qu'est-ce que dirons les autres personnes ? Il n'y a que ton petit-ami qui devrait avoir le droit de te voir ainsi. Et je ne le suis pas."

Il lâcha un soupir. "Mais si ça peut te rassurer, tu as un très beau corps. Objectivement parlant. Je peux comprendre pourquoi tant de filles sont jalouses de toi. Et de tes attributs. Même si ces derniers ne me font ni chaud ni froid." Ajouta sans émotions le jeune homme en attrapant le haut que venait de lui confier Gayoung et, sans dire un mot, il s'en alla vers la chargée de rayon à qui il demanda la taille au dessus de ce teeshirt. Il se demanda bien entendu comment ce petit corps ne pouvait pas rentrer dans ce vêtement mais cette pensée ne resta pas bien longtemps dans son esprit. Il retourna quelques minutes plus tard à la cabine d'essayage avec ce que son amie avait demandé non sans avoir interpellé un garçon - qu'est-ce qu'il faisait là lui ? - qui avait sorti son téléphone, sans doute pour prendre une certaine demoiselle pauvrement habillée en photo. "Tiens. Fait preuve de plus de pudeur à l'avenir. Cela m'embêterait de te voir sur mon fil d'actualité parce que tu as été prise en photo à moitié nue."

◊◊◊

Spoiler:

☢ BURNING AMBITION

Message  Sujet: Re: troublemaker ♡ JONGYOUNG     Jeu 13 Avr - 16:23

troublemaker
JONGDAE & GAYOUNG

☽ ☽ ☽  Calme, son interlocuteur favori l’était peut-être un peu trop. Mais elle devait l’avouer, c’était ainsi qu’elle aimait le mieux son oppa, puisque de toute manière, elle l’avait toujours vu comme ça. Un homme brillant et impassible, doté d’une quiétude assez exemplaire.  « Jongdae-ya, faut te détendre un peu. Tu m’en veux ? Excuse-moi… » Et même si Jong Dae ne se montrait guère méchant, aux oreilles de la belle demoiselle, son ton résonnait affreusement sévère, pour ne pas dire critique. Mais elle ne voulait pas le contrarier, c’était la chose qu’elle souhaitait le moins. « Oppa… » Alors seulement son petit-ami avait le droit de l’admirer à moitié nue ? Irréfutablement plausible, pourtant, la vérité était tout autre. Bien des personnes avaient déjà vu la concernée dans cette tenue. Une période ancienne pour elle qui remontait désormais à quelques années, lorsqu’elle était plus jeune et naïve. Mais une histoire qui demeurait continuelle et toujours réelle, bien contre sa volonté. A chaque fois, les mauvais souvenirs se perpétuaient, inlassablement.

« Merci, je le sais déjà ça. » Un petit sourire malicieux effleura les lèvres vermeilles de la jeune femme. Elle se savait jolie, et dans le cas contraire, elle n’aurait sûrement jamais posé auparavant pour des photoshoots. Mais des filles jalouses d’elle, aussi étonnant que cela pouvait paraître, elle y croyait un peu moins. D’ailleurs, comment Jong Dae pouvait-il savoir une chose pareille ? Lui, l'homme le moins à l'aise avec la gent féminine.

Ni chaud ni froid. Même si elle le savait très gentil, le garçon était une véritable armoire à glace. Et si Ga Young était réputée pour être la coréenne la moins expressive du monde, une princesse de la banquise, lui il en était assurément le souverain. Au fond, tous les deux, ils se complétaient bien. Ou du moins, les compères se ressemblaient plus que ce que l’on pouvait penser. Ils étaient opposés sur bien des choses, mais leurs points communs étaient indéniablement admirables.  « Mais il n’y a rien de mal… Bon très bien, alors si tu veux que je me change, vas vite me chercher un nouveau tee-shirt. » Elle le poussa doucement mais sûrement en direction de l’endroit où elle avait déniché la perle rare, en espérant qu’il se souvienne lui aussi de l’emplacement. Et pendant ce temps, Ga Young attendait sagement son compagnon de journée, encore en soutien-gorge, près de sa cabine d’essayage. Elle commençait à avoir froid et grelottait un peu mais ne souhaitait pas se changer pour le moment. Plongée dans sa méditation certaine, l’étudiante en arts de la scène n’avait pas remarqué le discret garçon qui l’avait prise en photo bien malgré son consentement. Ce n’est que lorsque Jong Dae revînt avec ce qu’elle lui avait demandé et qu’il lui fît la remarque que la bonne humeur avérée de Ga Young se retrouva contaminée par sa rage légendaire. Instantanément, elle enfila le top avec lequel elle avait débarqué dans le magasin, se fichant royalement de ce que son ami lui avait tendu et la tête la première, les poings serrés, l’assurée galopa en direction du fauteur de trouble. Il devait avoir son âge, peut-être quelques années de plus. « Mon ami m’a dit que vous aviez pris des photos de moi. Je peux les voir ? J’dois être sacrément bonne. Pas vrai Jong Dae-ssi ? » Elle rigola fallacieusement, en insistant son regard sur le répréhensible. « Oh, ça tu peux le dire. » Lui répondit l’inconnu. Pris au jeu, ce n’est que lorsqu’il sortît son téléphone portable et qu’il lui montra les clichés interdits qu’elle s’empara furtivement de l’appareil. « Alors comme ça, tu prends une jeune fille à son insu en photo ? Le droit à l’image ça te dit quelque chose ? Je pourrais te poursuivre et ça coûterait vraiment cher pour toi. » Ou casser son smarphone, lui donner une bonne leçon pour ne plus qu’il comète ce genre de choses à l’avenir. C’était une option qu’elle envisageait, effectivement.

◊◊◊

i'm worth a diamond.

♡ ♡ ♡

amour de ma vie a écrit:

♟I STUDY MADNESS

Message  Sujet: Re: troublemaker ♡ JONGYOUNG     Lun 3 Juil - 22:30

troublemaker
JONGDAE & GAYOUNG

☽ ☽ ☽ "Je suis détendu. Et je ne t'en veux pas. Enfin si. Enfin je ne sais pas. Je devrais t'en vouloir ?" Demanda le plus sérieusement du monde Jong Dae, curieux. Ga Young venait objectivement de faire quelque chose qu'il ne fallait pas - même s'ils étaient dans une boutique de vêtement pour femme, il y avait toujours des hommes et ces derniers, porcs qu'ils étaient, n'allaient pas se prier pour prendre quelques clichés cachés. Mais même si le ton qu'il venait d'utiliser semblait critique, il n'en était rien. Qui était-il pour juger et critiquer les autres ? Il pouvait critiquer quand il s'agissait d'une matière ou d'un domaine qu'il maitrisait - les sciences, la culture générale, l'Histoire, les livres - mais il s'agissait là du domaine de la vie de tous les jours et des normes culturelles et sociales qu'il ne connaissait pas. Peut-être que c'était normal, au jour d'aujourd'hui, de se trimballer en soutien gorge et en petite culotte. Certaines personnes aimaient peut-être exhiber leur corps.

Mais il était toujours garant de la vérité. Il n'avait pas de filtre lorsqu'il s'agissait de parler, mais il était quelqu'un qui n'aimait pas mentir. Comment savait-il que des femmes étaient jalouses de Ga Young ? Car il en avait entendu parler. Etant Vice-président du Conseil des élèves et étant doté d'une mémoire d'éléphant, il était aux premières loges lorsqu'il s'agissait des rumeurs. Il y avait d'ailleurs de nombreuses rumeurs circulant sur cette dernière mais Jong Dae ne s'était jamais attardé sur celles-ci. Il connaissait un peu la demoiselle et ces histoires semblaient bien trop insalubres pour être vraies. Ga Young n'était sans doute pas une enfant de chœur, mais elle n'était clairement pas méchante. Il était peut-être pas doué pour juger les autres, mais il avait confiance en son intuition.

Ramenant ce que cherchait la jeune étudiante, Jong Dae interpella un homme qui avait sorti son téléphone. L'idée que celui-ci cherche à prendre en photo quelqu'un effleura ses pensées et il lui fit la remarque, sans savoir s'il avait déjà commis ses méfaits ou non. Ga Young, moins mesurée que pouvait l'être son ami plus âgé qu'elle appelait Oppa plutôt que Sunbae, galopa en direction de l'autre bonhomme et attrapa le téléphone de ce dernier après avoir échangé avec lui quelques mots. L'étudiant en neurochirurgie l'avait bien entendu suivi, histoire qu'elle ne génère pas de troubles. Car elle en était capable, elle plus que quiconque.
Et qu'est-ce que ça pouvait dire, être "bonne" ? En quoi être quelqu'un de bien avait un rapport avec être pris en photo à moitié toute nue ? Peut-être que ce terme avait un second sens caché, car le natif de Sokcho ne comprenait pas vraiment ce qui se passait. "Euh. Oui ? Ga Youg est... ''bonne'' ?" ''Sacrément'' je ne le sais pas, mais ''bonne'', sans doute oui ?Répondit le jeune adulte, hésitant. Est-ce qu'il avait dit les bons mots ? Pourquoi est-ce qu'elle venait de mettre une formule de politesse dans sa phrase alors qu'habituellement elle était bien plus directe et audacieuse ?

Cependant, la réponse de l'autre bonhomme ne lui satisfaisait pas. Le "ça tu peux le dire" semblait être un compliment mais, bizarrement, il ne sonnait pas tel quel. Sa remarque semblait même être salace et ne lui plaisait pas du tout. Mais alors pas du tout du tout. Attrapant à son tour le téléphone, il jeta un coup d'oeil rapide aux photos prises en douce par le photographe en herbe. "Les clichés sont plutôt bien pris. L'angle est bon, la luminosité est bien. Objectivement parlant, il y a du talent." Répondit Jong Dae, calmement. Mais un peu irrité aussi. Il s'assura que les photos étaient bien dans la carte SD de stockage et non pas dans le téléphone et retira celle-ci, qu'il fourra ensuite dans sa poche. Puis il tendit le téléphone, vide de ses photos à présent, ainsi qu'un billet de 50.000 wons. "Je garde la carte. Et voilà de quoi t'en acheter une nouvelle. Si ça devait arriver à nouveau... Il faudra alors voir avec mon avocat." Il s'arrêta un instant et soupira. "Va t'en vite, maintenant. Ga Young a beau être ''bonne'', elle n'en reste pas moins une harpie en furie lorsqu'elle est énervée."
Et il s'en alla sagement comme Jong Dae lui avait conseillé. Ah les jeunes. "Ca t'apprendra à rester en sous vêtement à la vue de tous. La prochaine fois, reste dans la cabine. Le monde aujourd'hui est peuplé de types dangereux. Certains, avec ces clichés, n'hésiterons pas les modifier et en faire des choses dégoutantes."

"Tu as fini ? Ou tu veux autre chose encore ?"

◊◊◊

Spoiler:

☢ BURNING AMBITION

Message  Sujet: Re: troublemaker ♡ JONGYOUNG     Lun 24 Juil - 17:25

troublemaker
JONGDAE & GAYOUNG

☽ ☽ ☽  Ga Young avait beau ne pas aimer grand-chose, qu’il s’agisse de personnes ou non, Jongdae lui, il faisait partie du cercle très fermé des gens qui n’exaspéraient pas la brune, aussi compliqué et indéchiffrable était-il. Et peut-être que c’était justement cela qu’elle appréciait chez lui. Sa manière de lui répondre impassiblement, presque de manière sèche, ou juste, son côté maladroit. De toute façon, c’était les gens un peu bizarres, ceux qui ne faisaient rien comme tout le monde, qui intriguaient au plus haut point la tornade qu’elle était. Kim Jong Dae était une énigme. Une énigme complexe, qu’elle évaluait et tentait de résoudre chaque fois qu’elle le voyait. Ce jour, il ne dérogeait pas à la règle et à ses habitudes.

« Ce que je vois surtout c’est que tu ne sais plus ce que tu veux dire. » Une petite moue s’était dessinée sur son visage alors qu’elle ressortait de la cabine d’essayage, toujours en sous-vêtements, mais qu’elle tentait cette fois de dissimuler un peu plus. « Oppa, si je t’ai amené ici, c’est parce que je sais que je peux te faire confiance. » Comme fille, elle était peut-être un peu désirable, elle s’en doutait presque au final. Mais si elle avait amené d’autres garçons, Ga Young était persuadée que les choses ne se seraient assurément pas produites de la même façon qu’avec Jongdae. Lui il avait de la retenue, lui, il était un garçon digne et en qui l’on pouvait pleinement croire. « Et aussi parce que je savais que tu accepterais de venir avec moi, dans une boutique pour femmes sans poser de questions. » Dans un élan confiant, elle lui offrît un sage sourire avant de regarder le tee-shirt qu’elle avait dans les mains, celui que lui avait apporté son camarade de journée. La coréenne allait l’acheter.

Mais vêtements avec lesquels elle était venue dans le magasin enfin sur elle, la fille Im ne s'était pas imaginé le scénario qui avait rapidement suivi. Celui d’un garçon qu’elle ne connaissait même pas et qui sans demander la permission, l’avait prise alors qu’elle ne s’était pas encore rhabillée. La politesse n’existait donc plus de nos jours ? Premières réprimandes exprimées et avis de l’inconnu sur la jeune femme affirmé, la concernée se retenait excessivement de ne de pas lui envoyer son poing à la figure. Il y avait des garçons nauséeux partout, même dans ce genre d'endroit, et c’était terriblement désolant. Quant à Jongdae, eh bien… Il se débrouillait à la défendre, et Ga Young, en était plutôt réjouie. Mais tandis qu’elle n’osait pas regarder les clichés interdits que venait de prendre le jeune homme, Ga Young préférait rester concentrée sur celui-ci, prête à lui casser un bras, lui courir après s’il osait s’échapper ou faire le moindre mouvement. « Hein, t’as un avocat ? T’es sérieux ? » Elle ne trouva que ça à lui dire, une remarque vraiment utile pour résoudre le problème, absolument. Un instant, ses yeux divaguèrent sur la silhouette de son ami qui se tenait désormais à côté d’elle, et tandis qu’il s’occupait de gérer la situation le plus calmement possible, elle lui tapa le derrière du crâne lorsqu’elle entendît le qualificatif 'harpie'. Elle n’était pas une harpie, ou du moins, elle l’espérait ? Ga Young avait seulement eu une réaction normale en étant allée voir ce type, qui d'ailleurs, était parti aussi vite qu’il était arrivé.

Ce qu’il y avait de bien avec Jongdae, c’est qu’il n’avait pas besoin de se mette en colère pour qu’on suive ses conseils à la lettre. « Si tu savais Jongdae… » Elle baissa immédiatement la tête en direction de ses pieds tout en le remerciant, timidement, sans doute un peu honteuse aussi. « Non j’ai tout ce qu’il me faut, sortons d’ici rapidement. » Ga Young l’entraîna vivement dans les escalators qui les mèneraient au rez-de-chaussée, jusqu’aux caisses pour qu’elle puisse acheter le tee-shirt qu’il lui avait trouvé. « Oppa, t’as vraiment un avocat ? Daebak, tu dois être super riche alors ! T’as de la chance que je t’aime bien. »

◊◊◊

i'm worth a diamond.

♡ ♡ ♡

amour de ma vie a écrit:

♟I STUDY MADNESS

Message  Sujet: Re: troublemaker ♡ JONGYOUNG     Mar 29 Aoû - 11:52

troublemaker
JONGDAE & GAYOUNG

☽ ☽ ☽ "Je sais très bien ce que je veux dire. Ce n'est pas parce que..." Après un énième soupir, Jong Dae s'apprêtait à se lancer dans sa prose et expliquer pour quelles raisons elle était dans le faux et lui dans le vrai. Mais après deux micro-secondes de réflexion, l'étudiant en neurochirurgie accepta le fait que la demoiselle n'allait peut-être pas réagir comme il s'y attendait, lançant alors un débat dont il ne verrait ni le bout, ni la victoire. Non pas parce qu'il était mauvais en débat - il était bon dans tout ce qu'il entreprenait, après tout - mais parce qu'il savait qu'il ne gagnerait pas lors d'un face à face avec son hoobae. L'apparition de quelques filles dans son "cercle" "d'amis" lui avait au mois permis de comprendre une chose qui lui échappait. Lorsqu'un homme et une femme ne sont pas d'accord sur quelque chose, l'homme perd. C'est aussi simple que cela.

"Dis ce que tu veux... Et ce n'est pas comme si tu m'en as laissé le choix."
Rajouta le jeune adulte non sans hausser les épaules. Malgré ses airs nonchalant, Jong Dae était quelqu'un de compétitif. Mais perdre du temps et essayer d'obtenir le dernier mot était à la fois vain et non productif. S'il voulait gagner un débat, peut-être devrait-il juste appeler In Ok.

La suite des événements, vous la connaissez. Les deux étudiants surprirent quelqu'un en train de voler quelques clichés osés de notre petite rebelle et l'aîné tenta intelligemment de calmer les débats et éviter ainsi d'appeller les urgences pour un nez cassé et des côtes fêlées. Ainsi que quelques heures perdues dans un commissariat pour expliquer un potentiel meurtre. Day grimaça lorsque la petite main de Gayoung s'écrasa contre l'arrière de son crâne mais il reprit rapidement son poker face, histoire de rester crédible vis à vis du fauteur de trouble.

Ce dernier détalla à la vitesse de la lumière après avoir pris le billet de 50.000 wons que lui avait tendu le natif de Sokcho. Il prodigua ensuite quelques conseils à la jeune femme, qui baissa sa tête en direction de ses pieds. "Je le sais, Ga Young-shi. Enfin. Je ne sais pas exactement ce qui a pu se passer mais cela ne m'étonnerait qu'à moitié si tu as rencontrés des troubles dans le passé." Il s'arrêta un instant et ressortit sa carte micro-sd qu'il avait mise dans sa poche. "Le plus important c'est que tu ailles bien maintenant. Tiens, reprends la carte avant que je n'oublie. Je préfères éviter que tu viennes m'embêter car je l'ai gardé." Et le taquiner sur le fait qu'il aurait pu regarder dedans. Ce qu'il n'aurait pas fait. N'importe quel garçon l'aurait fait... Mais pas lui.

Les deux liliputiens descendirent jusqu'aux caisses et lorsqu'ils sortirent du centre, Jong Dae se résoulu à répondre aux questions de sa cadette. "Pourquoi ? As-tu un problème avec les riches Chaebol ? Toutes les personnes fortunées ne sont pas nécessairement méchants. Ou mauvais. Si ça peut te rassurer, je ne le suis pas. Mes parents se débrouillent. Quant à moi, je ne suis qu'un étudiant qui compte sur son futur diplôme pour construire son patrimoine. Et je n'ai encore moins l'intention d'utiliser leurs ressources pour construire ma vie. "

Il esquissa un petit sourire en coin.

"Et je n'ai pas d'avocat. C'était un mensonge pour rendre mes menaces plus crédibles. Mes parents en ont, cependant. Avoir quelqu'un qui connait la loi dans son entourage est toujours un plus. Pas forcément dans le but de profiter de la faiblesse des gens. Mais surtout pour ne pas se faire rouler dans la farine par les autres."

◊◊◊

Spoiler:

☢ BURNING AMBITION

Message  Sujet: Re: troublemaker ♡ JONGYOUNG     Sam 23 Sep - 16:47

troublemaker
JONGDAE & GAYOUNG

☽ ☽ ☽  Elle avait envie de le titiller un peu, et qu’il avoue enfin que la compagnie de la plus jeune de deux n’était pas si terrible qu’il le laissait prétendre. C’était bien, les sorties avec Ga Young, pas vrai ? Au moins, il ne restait pas enfermé dans sa bibliothèque à ranger des livres, ou à devoir parler aux élèves. Non, il pouvait s’amuser (est-ce que ce verbe était dans son dictionnaire, au moins ?), sortait avec son amie, c’était encore mieux que tous les ouvrages à visée éducative, ou des œuvres philosophiques. « Jongdae-ya ! Je sais que t’aimes bien sortir avec moi, pas vrai ? » Et puis, si au début de leur relation il osait lui dire non pour ce qu’elle lui proposait gentiment, ce n’était plus le cas à présent. Jong Dae savait bien que lorsqu’elle avait une idée en tête, il était difficile de la retirer de l’esprit de Ga Young. Il avait déjà essayé. Il avait échoué. Et aujourd’hui pouvait compter comme un exemple.

« Pourquoi tu dis ça ? Je t’ai jamais raconté de choses sur mon passé. Et j’ai une bonne mémoire. Pourquoi ça ne t’étonne qu’à moitié ? Dis-moi. » Est-ce que tout ce qu’elle s’efforçait de cacher depuis des années, toutes les choses qu’elle tentait d’oublier continuellement, en vain, étaient si facile à deviner chez elle ? Ga Young commençait à vraisemblablement à croire qu’elle avait une tête à chercher les emmerdes, plutôt qu’à les résoudre. C’était comme si tout se liait à chaque fois contre elle, malgré son acharnement pour régler les choses, annihiler le passé le plus terrible. Elle s’en voulait. A nouveau.

Pourtant, Ga Young accepta de reprendre la carte avec un léger sourire, ne souhaitant pas se montrer aussi froide qu’à l’accoutumée, la glissant instantanément dans la poche de son manteau. « Oppa… Merci. » Oui, il était vraiment différent des autres garçons de son âge. Et c’était d’ailleurs cet aspect de sa personne qu’elle préférait le plus chez lui. Il ne faisait rien comme les autres, il ne jugeait pas (ou alors, s’il le faisait, Jong Dae le dissimulait remarquablement bien). Ce petit homme, c’était un bon gars. Elle trouvait juste cela dommage que peu de personnes s’en rendent compte, finalement.

Bientôt, lorsqu’ils eurent descendu les escalators et Ga Young payé le tee-shirt qui lui avait causé tant de troubles en ce jour, ils sortirent tous les deux, pour retrouver le Roi de astres briller au-dessus de leurs têtes. Enfin une lumière naturelle. « Tous les riches que j’ai connu étaient des connards. Tout le monde… sauf toi en fait. » Enfin, la coréenne n’avait pas réellement envie d’en parler, sûrement plus tard. Mais pas actuellement. Alors elle releva la tête et ses yeux se déposèrent sur le visage de son homologue, lentement, une nouvelle fois. « Ouais ouais, c’est cool pour toi. Mais là, c’est eux qui payent ta scolarité, ou tu t’en charge tout seul ? » Certains jeunes adultes ne pouvaient pas se permettre de payer eux-mêmes leurs études, et s’ils y parvenaient, cela restait tout de même une situation délicate. Il n’y avait qu’à regarder Ga Young, elle galérait depuis qu’elle étudiait à l’université de Séoul, alors qu’elle avait un boulot qui était censé la rémunérer suffisamment bien. « Wooooah, daebak ! Je savais pas que tu pouvais mentir kekeke » S’exclama-t-elle, elle qui n’avait toujours connu qu’un garçon honnête et franc, qui préférait dire ce qu’il pensait en face, plutôt qu’inventer des mensonges inutiles. La demoiselle rigola un instant en s’agrippant au bras de Jongdae, tranquillement mais néanmoins avec un certain entrain. « Tu sais quoi ? J’ai pas vu d’avocat en vrai, seulement à la télé ou dans les journaux. Et puis, j’en ai jamais eu besoin, je sais me débrouiller toute seule. »

◊◊◊

i'm worth a diamond.

♡ ♡ ♡

amour de ma vie a écrit:

♟I STUDY MADNESS

Message  Sujet: Re: troublemaker ♡ JONGYOUNG     Ven 3 Nov - 21:00

troublemaker
JONGDAE & GAYOUNG

☽ ☽ ☽ Dans le cas où vous ne l'auriez pas remarqué, Jong Dae est particulièrement friand des endroits calmes. A contrario des jeunes d'aujourd'hui aimant fréquenter autant que possible les boîtes de nuit, karaokés et autres salles de jeux et de réseaux, Day préférait les bibliothèques et les librairies et il était extrêmement rare de le voir trainer dans des endroits bondés. Et lorsqu'il s'y trouvait, vous pouviez être sûr que mademoiselle n'était pas loin à côté de lui ; il n'y avait à peu près qu'elle, dans tout le campus, qui avait la force mentale de l'entrainer à faire des choses qu'il ne voulait pas faire, et à aller là où il ne voudrait pas mettre les pieds. L'entêtement de Jong Dae n'avait comme rival que celui de Ga Young.

"Joker." Répondit calmement l'étudiant en neurochirurgie lorsque son hoobae lui demanda s'il aimait bien sortir avec elle. N'importe quel autre garçon aurait probablement dit oui, car ceux qui souhaitaient se retrouver dans les bons papiers de la jeune femme étaient légions, ses prétendants faisant la queue jusqu'à Busan. Pour être honnête, cela ne lui déplaisait pas. Tant bien même il n'aimait pas les endroits bondés de monde, s'y balader lorsqu'il était avec elle n'était pas déplaisant. Elle était souriante et son côté avenant permettait de ne pas penser à la présence de toutes les autres personnes. Et cela lui suffisait. Mais de là à dire qu'il aimait sortir avec elle... Non. Pas encore, du moins.

"Parce que tu es quelqu'un, en se basant sur les normes de beauté modernes, de joli. Rien que ce critère doit t'apporter, si on se fie aux statistiques, des problèmes à la fois avec le même sexe et le sexe opposé." Commença le natif de Sokcho, toujours avec flegme. "Ensuite, parce que tu as un fort caractère. Je n'ai pas besoin de connaître ton passé pour deviner que tu as du rencontrer des mauvaises personnes dans le passé." Et il est vrai que Ga Young ne parlait jamais d'elle. Elle vivait dans le présent et regardait vers l'avant, mais elle refusait toujours d'évoquer son passé. C'était quelque chose que Day respectait, en réalité. Il était curieux car, même s'il ne le clamait pas haut ni fort, la jeune femme était son amie. Mais il respectait aussi son intimité ; tout ce qu'il disait ou pensait n'était donc que spéculation.

"De rien. Ne la perds pas." Marmonna doucement Jong Dae, tandis que l'étudiante rangeait la carte SD dans la poche de son manteau. Peut-être aurait-il dû la détruire et emmener le voleur de cliché au commissariat ? Cette question travaillait encore sa petite tête mais il ne le montrait pas. A la place, il suivait la demoiselle jusqu'à ce qu'ils sortent du centre commercial. Sérieusement. Tout ce chemin et ce temps perdu pour acheter un morceau de tissus. Peut-être auraient-ils dû rester plus longtemps et acheter davantage de vêtements. Ga Young aura alors moins l'envie de l'y emmener dans le futur ?
"... Je ne suis pas spécialement riche. Mais merci. Je prends cette remarque comme un compliment, même si je pense sincèrement que... Je ne suis pas moins un ''connard'' que les autres. Peut-être pas à tes yeux, mais je le suis sans doute aux yeux d'autres personnes." En tant que vice-président du Conseil des Elèves, Jong Dae prenait régulièrement des décisions au seins de l'Université qui ne plaisait pas à tout le monde. Il avait sans doute un tas d'ennemi, mais ces derniers préféraient se taire dans l'ombre plutôt que de se mettre à dos cet homme. Qui était, en réalité, assez effrayant.

"C'est ma bourse qui paie en parti ma scolarité. Le reste, c'est mon travail. Ils voulaient m'aider pour cela, mais j'ai décliné lorsque j'ai trouvé ce travail. Et puis, je n'ai pas besoin d'argent de poche car je ne suis pas très dépensier." Ce qui était la réalité. A part dormir, manger, étudier et lire des livres, l'étudiant en neurochirurgie ne faisait pas grand chose. Et la lecture était un hobby sacrément moins gourmand qu'aller en boîte, fumer ou boire de l'alcool. "Et je suis très fort dans le mensonge, je ne vois pas pourquoi cela t'étonne. Essaie de deviner si ma prochaine phrase est un mensonge ou non : tu es jolie."

Il eut un bref silence gênant, avant que Jong Dae ne décide de le briser : "bien sûr que c'est vrai, je l'ai dit tout à l'heure déjà. Ce n'était pas un bon exemple..." grommela-t-il avant de sursauter, lorsque Ga Young s'accrocha à son bras. Il n'était pas habitué à être proche des autres personnes, encore moins de celles du sexe opposé. Le skinship, c'était clairement pas sa tasse de thé. "Tu te débrouilles très bien tout seul. A se demander pourquoi est-ce que tu m'as demandé de t'accompagner aujourd'hui." Soupir. "On rentre au campus ? Ou tu veux aller manger quelque chose ?"

◊◊◊

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Message  Sujet: Re: troublemaker ♡ JONGYOUNG     

Page 1 sur 1
troublemaker ♡ JONGYOUNG