▲ up▼ down
12345
It's not a game! ft Kang Bae

news maj 51 (*•̀ᴗ•́*)و ̑̑ c'est tout frais ça sort du four
>> lire l'annonce <<

GAME deux jeux t'attendent ce mois-ci :
>> le tarot <<
& >> le voleur <<

classements les résultats de la compétition
>> le tableau d'honneur <<

INFOS des petites précisions ont été apportées
>> aux quêtes <<
& >> l'activité rp <<

EVENT le Créathon est lancé, viens vite t'inscrire ೕ(•̀ᴗ•́)
>> s'inscrire au concours <<

Le Corbeau plus présent que jamais, prends garde à tes secrets
>> son insta<<
& >> son twitter<<

>> son insta<<
& >> son twitter<<
Contexte
Seoul Coeur battant du pays du matin calme, cité aux envies furieuses et aux ennuis décadents. Dans cette ruche d’acier, on se débat, on s’applique éperdument à vivre malgré la nuée d’âmes qui nous entourent. Dans cet univers frénétique, les influences sont multiples, et c'est un tumulte sans fin qui agite les esprits et les corps. Trônant au sommet de cette cité luminescente, les plus grands conglomérats coréens se livrent une lutte mortifère, tandis qu'à leurs pieds, les mortels oscillent entre paix et discordes. Depuis près de soixante-dix ans, les sociétés divisent autant qu'elles rassemblent, semant troubles et espoirs dans leur sillage. On les plébiscite, on les méprise, on les rejette, on les envie, mais en aucun cas elles indiffèrent. Comment ignorer ce microcosme vertigineux, où chacun est acteur d'une guerre qui ne les concernent sans doute pas. Les uns poursuivent leurs aspirations, les autres se résignent à vivre en pions. Les plus impétueux prétendent pouvoir éviter cette inévitable dépendance, mais pour la majorité, impossible de vivre sans se référer à ces grandes unités. Irrémédiablement attirés vers leurs semblables, la population se voit divisée, fractionnée en sociétés mouvantes, envahissantes, unificatrices. Les plus riches s'en pâment tout en craignant le précipice qui les guette peut-être, les plus pauvres s'en irritent mais s'affament à espérer l'envol promis. Tous ne cherchent au fond, que la prospérité et l'exaltation d'une vie un peu moins monotone
Nouveautés  octobre 2020

Quêtes 9 nouvelles quêtes viennent pimenter votre jeu. Pour t'aider dans tes missions, on te propose également un petit guide des quêtes, pour mieux comprendre comment ça marche.

Nouvel event Le creathon débute en ce mois de novembre, viens constituer ton équipage et essaye de rafler le prix #money #fame event ⊱ creathon

Animations trois animations ce mois-ci, notre indétrônable roulette ; le très mystérieur tarot et le jeu du vol de faciès. De quoi occuper le confinement !

activité rp cette première maj depuis la refonte est l'occasion d'éprouver nos nouveautés. une modification ne passe pas le crash test : l'activité unique pour tous vos persos. On revient donc au système un personnage = un sujet d'activité. Le principe reste le même, mais vous devrez poster un sujet par multicompte dès à présent.

classementle très attendu classement fait son apparition, dans tout ses états, personnages, groupes, personne n'y échappe. Viens le découvrir ici : Classements

un corbeau crownecté le corbeau est un être social, c'est donc tout naturellement qu'il s'est doté d'un compte instagram et twitter

news maj 51 (*•̀ᴗ•́*)و ̑̑ c'est tout frais ça sort du four
>> lire l'annonce <<

GAME deux jeux t'attendent ce mois-ci :
>> le tarot <<
& >> le voleur <<

classements les résultats de la compétition
>> le tableau d'honneur <<

INFOS des petites précisions ont été apportées
>> aux quêtes <<
& >> l'activité rp <<

EVENT le Créathon est lancé, viens vite t'inscrire ೕ(•̀ᴗ•́)
>> s'inscrire au concours <<

>> son insta<<
& >> son twitter<<

>> son insta<<
& >> son twitter<<
-33%
Le deal à ne pas rater :
Fire TV Stick Lite avec télécommande vocale Alexa
19.99 € 29.99 €
Voir le deal

Partagez

It's not a game! ft Kang Bae

:: seoul :: Insadong
Chung Ritsu
geulimja ≈ better a monster than an arrogant god
UNE P'TITE PHOTO ? :  ⊱ It's not a game! ft Kang Bae Tumblr_netkvussz61u39f6bo1_r1_500
NOUS A REJOINT LE :  ⊱ 17/06/2020
It's not a game! ft Kang Bae Empty
(#) Sujet: It's not a game! ft Kang Bae   It's not a game! ft Kang Bae EmptyJeu 29 Oct - 16:11
It's not a game!Ritsu & Kang BaeLe métier de détective privé, c’est loin d’être un métier facile et surtout, c’est un métier bien trop idéalisé parfois! Non nous ne sommes pas des super héros capables de faire des cascades improbables! Non nous ne résolvons pas que des enquêtes criminels truffés d’énigmes! C’est loin d’être la réalité, je peux vous l’assurer! Surtout quand on débute! On se retrouve à devoir s’occuper de soupçons d’infidélités, voir même parfois de simplement retrouvé un chat perdu! Je vous le dis, ça n’a rien à voir avec ce qu’on voit à la télé. Enfin, ce n’est pas totalement faux non plus! Heureusement qu’il y a des enquêtes plus intéressantes que de simplement prendre en filature une femme infidèle hein! Quand on commence à se faire connaître, on a aussi des cas plus importants, voir même parfois des enquêtes que la police a clôturé faute d’indices. Mais ça, ce n’est pas non plus si souvent que ça! Alors franchement, il faudrait arrêter d’idéaliser ce métier hein! Enfin, je ne vais pas me plaindre, je m’en sors plutôt bien et j’ai quand même des cas intéressants. Même si à la base, j’ai créé cette agence pour m’aider à retrouver ma soeur, je crois que j’ai fini par me prendre au jeu. En fait, ça remonte à bien avant la création de l’agence au final. Faut croire que j’étais fait pour ça!

Cette fois, ce sont des parents inquiets qui font appel à mes services. Leur fille a disparue du jour au lendemain sans laisser de traces. L’enquête de la police n’a pas duré bien longtemps et l’enquête a été clôturé. Ils ont conclu qu’elle n’avait pas disparu ou du moins, que c’était voulu de sa part. Ses parents n’ont pas vraiment l’air d’accord, apparemment ils étaient très proches de leur fille et depuis son départ pour Seoul, elle les appelait tous les jours puis, il y a environ une semaine, ils n’ont plus eu de nouvelles. Et c’est pour ça qu’ils ont atterri dans mon agence, me suppliant de retrouver leur fille. Honnêtement, dans ce genre de cas, il y a 90% de chances qu’il lui soit arrivé quelque chose et que ce soit déjà trop tard mais je ne me vois pas leur dire ça. Et puis, après tout, Risa aussi a disparu du jour au lendemain et pourtant, je suis persuadé qu’elle est toujours vivante! C’est pour ça que je leur promets de faire tout mon possible pour la retrouver. Ils me montrent une photo d’elle et je la reconnais aussitôt! Cette fille, je la voyais presque à chaque fois que j’allais dans ce restaurant qui fait barbecue coréen, j’y suis déjà allé quelques fois pour une autre enquête et d’autre tout simplement pour y manger.

Comment je peux me souvenir de son visage alors que je ne l’ai vu que quelques fois? Rien de bien difficile, j’ai une mémoire photographique, chaque chose que je vois, même ne serait-ce qu’une seconde, est gravée dans ma mémoire pour toujours. Les seuls à être au courant sont mon équipe et Risa. Il faut dire que je préfère éviter d’en parler mais je dois bien avouer que c’est un don qui se révèle utile dans ce genre de métier! Même si ce n’est pas toujours agréable de se souvenir de tout… Une fois qu’on voit une image, on ne l’oublie plus jamais, que ce soit une image agréable ou non… C’est pour ça que je me souviens de cette fille et que j’ai décidé de commencer mon enquête en me rendant dans ce restaurant. La première fois que j’y suis allé, c’était pour élucider un meurtre dont même la police n’avait pas réussi à trouver le coupable. Avoir un petit génie des énigmes à mes côtés, ça a bien aidé aussi. Me voilà donc arrivé au restaurant, c’est le midi, et l’endroit commence à se remplir. Je décide de commencer par les employés. Sauf que j’ai à peine mis un pied à l’intérieur que le gamin de la dernière fois me saute presque dessus. Yoon Kang Bae, un des employés du resto, à chaque fois que je viens, il me questionne toujours pour savoir si je suis sur une enquête et s’il peut m’aider. Bonjour la discrétion hein… Enfin, peut être que cette fois, il va pouvoir m’aider.
© 2981 12289 0
Yoon Kang Bae
http://www.hundred-miles.com/t9807-yoon-kang-bae-baelive#306058
byeoljali ≈ when the night comes i break into stars
UNE P'TITE PHOTO ? :  ⊱ It's not a game! ft Kang Bae Tumblr_pdnua2gsZT1wpglvuo2_1280
NOUS A REJOINT LE :  ⊱ 21/10/2020
(#) Sujet: Re: It's not a game! ft Kang Bae   It's not a game! ft Kang Bae EmptyVen 30 Oct - 16:08
It's not a game!Ritsu & Kang BaeKang Bae avait passé la matinée à faire chauffer les briques de charbons. Il avait de la suie sur le visage et sur ses gants, preuve qu’il ne chômait pas. Il travaillait dans ce restaurant de barbecue depuis bientôt un an mais ses fonctions n’avaient toujours pas changé. Enfin, ce n’était pas comme s’il le voulait non plus. Kang Bae s’occupait de gérer les briques de charbon, à savoir les mettre à une table lorsque des clients arrivent, puis les enlever lorsque le repas est terminé. Il devait bien évidemment faire attention lors de la manipulation de ces briques chaudes, se bruler était une chose mais bruler un client et il pourrait dire adieu à son boulot. Au début, il se brulait au moins une fois par service mais avec l’expérience, Kang Bae ne manipulait les briques avec dextérité. Bien que maladroit à 80% du temps, les 20% où il était concentré l’empêchait de créer des accidents au boulot. Ce n’était pas un métier donné à tout le monde mais le sportif aimait bien ce travail. Enfin, il adorait surtout le fait que le repas était compris. De plus, il n’avait pas trop à interagir avec les clients, à satisfaire leurs demandes. Il leur disait bonjour puis au revoir. Bien évidemment, il lui arrivait de papoter avec des clients réguliers. Les gens l’aimaient bien pour son humour, c’est pour ça que la patronne le laissait faire. De plus, lorsque le restaurant est rempli, Kang Bae n’avait pas besoin de changer les briques, donc il pouvait se la couler douce.

L’heure du service approchant, Kang Bae fit un tour aux toilettes pour se nettoyer le visage. Il changea son tablier par un propre puis attacha, comme un bandana, une serviette sur la tête. C’était son uniforme de travail. La serviette empêchait ses cheveux de trop coller sur son front à cause de la chaleur du charbon et de ses multiples déplacements. Ils étaient deux à s’occuper du charbon, l’autre employé était aussi un garçon un peu plus âgé que lui. Puis il y avait une serveuse à temps plein pour prendre les commandes. La patronne était en caisse pour vérifier les comptes et deux personnes étaient en cuisine. A cinq, il faisait tourner le restaurant. Comme quoi, ce n’était pas de tout repos. Mais il s’estimait heureux, étant le plus jeune et le plus enjoué de la troupe, on le laissait prendre pas mal de libertés. Ou plutôt, il faisait des puppy eyes s’il sentait que la patronne allait venir lui remonter les bretelles. Il était un peu l’enfant gâté du restaurant, mais l’enfant qu’on aimait chouchouter.

Sa collègue s’occupa d’aller ouvrir les portes, signe que le restaurant était ouvert. Les premiers clients rentrèrent quelques minutes plus tard et le débit ne fit que s’accélérer avec le temps. Kang Bae avait déjà fait plusieurs allers retours mais n’ayant plus de nouveaux clients, il pouvait prendre un peu de repos. De là où il était, il repéra le prochain client : Ritsu ! Il s’empressa d’aller l’accueillir.

« Hyung ! Tu viens manger ? »

Question un peu stupide pour quelqu’un qui entre dans un restaurant, mais Ritsu était un détective, alors Kang Bae était curieux de si c’était pour une affaire.

« Ou tu viens récolter des infos ? Il y a quelqu’un que tu dois surveiller ici ? »

Dit-il en chuchotant mais indiscrètement. Il lui proposa même une table pour s’assoir, afin d’éviter les soupçons, futé le petit Kang Bae.

© 2981 12289 0

I didn’t want to leave
When you said you were still there. Suddenly, I started to have an indescribable hope
Chung Ritsu
UNE P'TITE PHOTO ? :  ⊱ It's not a game! ft Kang Bae Tumblr_netkvussz61u39f6bo1_r1_500
(#) Sujet: Re: It's not a game! ft Kang Bae   It's not a game! ft Kang Bae EmptyMer 4 Nov - 17:35
It's not a game!Ritsu & Kang BaeUne chose est sûre, ce gamin ne connaît clairement pas la discrétion. Enfin, pour aujourd'hui ça va, ce n’est pas comme si je surveillais quelqu’un mais il devrait vraiment apprendre ce qu’est la discrétion. Comme à son habitude, il me demande si c’est pour une enquête. Il est un peu trop curieux ce gosse, il devrait l’être un peu moins pour son propre bien. Il me propose une table mais je n’ai pas vraiment le temps pour ça. Aujourd’hui, ce n’est pas une filature, je viens pour me renseigner sur cette fille. Elle avait l’air d’être une cliente régulière alors ça me semble le meilleur endroit pour commencer mes recherches. Pour tout ce qui est des recherches informatiques, je laisse ça au petit geek de la team, il est bien plus doué que moi là dedans.

-Pas besoin de table pour l'instant, je viens juste pour poser quelques questions.

Bon, au moins il tombe bien, puisqu’il travaille ici, peut être qu’il va pouvoir m’aider un minimum. Du coup je sors la photo que ses parents m’ont donné et la lui montre.

-Est-ce que tu reconnais cette fille? Elle avait l’air d’être une cliente régulière d’ici.

Je ne la croisais pas forcément à chaque fois que je venais mais très fréquemment quand même. Mais la dernière fois que je suis venu remonte assez alors je ne peux même pas vraiment avoir une idée de sa dernière venue ici. C’est pour ça que j’ai décidé d’interroger le personnel en premier, je doute que les clients fassent attention aux autres clients qui ne sont pas à leur table donc pour ça, je verrais bien. Il y a, de toute façon, trop de monde pour pouvoir les interroger tous. Pour l’instant, je cherche un début de piste qui pourrait m’aider à avancer et à la retrouver, en espérant qu’il ne soit pas trop tard…

-Ses parents n’ont pas eu de nouvelles d’elle depuis plus d’une semaine alors qu’ils s’appelaient chaque jour, est-ce que tu sais quand est-ce qu’elle est venue ici la dernière fois?

Elle venait rarement seule, je me souviens qu’elle était souvent avec des amis. Si le gamin ne sait pas me répondre, je regarderais parmi les clients s’il y a un de ses amis de présent. L’avantage d’avoir une mémoire photographique...

© 2981 12289 0
Yoon Kang Bae
UNE P'TITE PHOTO ? :  ⊱ It's not a game! ft Kang Bae Tumblr_pdnua2gsZT1wpglvuo2_1280
(#) Sujet: Re: It's not a game! ft Kang Bae   It's not a game! ft Kang Bae EmptyJeu 5 Nov - 19:03
It's not a game!Ritsu & Kang BaeLes détectives, il n’en voyait qu’à la télé ou au cinéma…jusqu’à ce qu’il ne rencontre Ritsu. Il était le seul détective qu’il connaissait alors pas question de le lâcher. Il voulait trop connaitre les enquêtes sur lesquelles il était. Elles paraissaient toutes passionnantes. Dans sa tête, il voyait des filatures partout, des recherches de preuves, mais surtout le coup final : le doigt pointé vers le coupable et la fameuse phrase : « le coupable c’est toi. ». Rien qu’en y pensant, Kang Bae sautait d’excitation. Ritsu avait la classe avec un tel métier. Il se devait donc de lui réserver un bel accueil dès le premier pas dans le restaurant. Le garçon lui fit s’asseoir à une table.

« Ohhhhhh donc c’est pour le business que tu viens. »

Les yeux du serveur s’illuminèrent. Non pas qu’il ne voulait pas que Ritsu vienne sur son temps personnel mais toute occasion était bonne pour en apprendre plus sur ce métier de détective. On lui montre une photo d’une jeune femme. Bouche bée en entendant les explications du détective. La fille avait disparu. Kang Bae récupéra la photo puis l’analysa. Est-ce qu’il avait déjà vu cette fille ? Peut être que oui, peut être bien que non. Il n’était pas très sûr.

« Ahhh ! Mais c’est pas la fille Fanta ? Attends j’arrive. »

Il quitta Ritsu pour aller voir sa collègue. Il lui demanda de confirmer si c’était bien la fameuse fille à Fanta. Après avoir obtenu sa réponse, il retourna voir le détective.

« Si c’est elle ! On l’appelle Fille à Fanta parce qu’elle est une des rares clientes qui prend du Fanta. On garde cette boisson sur le menu spécialement pour elle. Elle vient toujours avec ses amis. Et… »

En sentant le regard de Ritsu, il comprit qu’il devait passer les bêtises pour aller au cœur du sujet. Alors il se mit à réfléchir la dernière fois qu’elle était venue.

« Hmmm, c’était pendant le match de baseball Lotte Giants et SK Wyverns. Je m’en souviens car j’étais pour les Giants et elle Wyverns. Ça doit être il y a une semaine… Mais il me semble qu’elle n’a pas pu finir le match. J’allais la narguer après la fin du match mais elle est partie avant. En y réfléchissant, c’était bizarre car elle voulait voir le match… »

C’était tout ce qu’il se souvenait, et encore, il était fier de lui d’avoir eu toutes ces informations. Il se frotta le menton avec ses doigts.

« Tu crois qu’il lui est arrivé quelque chose ? C’est quoi les infos que vous avez ? Vous êtes surs que ce n’est pas une fugue ? »

Kang Bae était curieux, il voulait la suite de cette histoire. Il n'allait laissé Ritsu avant d'avoir eu la fin.

© 2981 12289 0

I didn’t want to leave
When you said you were still there. Suddenly, I started to have an indescribable hope
Chung Ritsu
(#) Sujet: Re: It's not a game! ft Kang Bae   It's not a game! ft Kang Bae EmptySam 7 Nov - 15:27
It's not a game!Ritsu & Kang BaeLe souci avec ce gamin, c’est que la discrétion, il ne connaît pas spécialement et en plus de ça, il croit que le métier de détective privé c’est ce qu’on voit à la télé. Alors ok, on a parfois des cas comme ceux qu’on voit à la télé, et encore, faut savoir gagner le respect et le confiance des flics pour ce genre de cas, mais c’est loin d’être tout le temps ça hein, surtout au début! Comme je l’ai dis, on doit se forger un nom, surtout auprès des flics si on veut pouvoir enquêter sans qu’on nous mette dehors. J’ai bien galéré au début mais même si l’agence est récente, au final on est quand même respecté, bon avoir un indic haut placé chez les flics, je dois avouer que ça aide pas mal aussi! Je lui montre donc la photo et il met plusieurs minutes à me répondre. La fille fanta? C’est quoi encore ça? Il me dit d’attendre et emporte la photo avec lui. Bon, tant qu’il la montre qu’au personnel ça va, n’empêche qu’il pourrait quand même se montrer un peu plus discret… Le voilà donc qui revient, me confirmant ce qu’il a dit plus tôt et m’expliquant pourquoi il l’appelle comme ça. C’est bien gentil mais, à part si ses histoires peuvent m’aider à la retrouver, je me passerais des détails! Il le comprend visiblement puisqu’il reprend aussitôt en me disant que la dernière fois qu’il l’a vu c’était il y a environ une semaine. Une semaine… Peut être qu’elle a disparu juste après être venue ici… Au vu des paroles du gamin, ça me semble probable.

-Elle est parti avant tu dis? Hm… je vois, merci.

Sauf que forcément, avec lui ça ne se finit jamais aussi facilement, faut qu’il me questionne sur l’affaire. Sauf que ce n’est pas dans mon style de révéler plus d’infos que nécessaire, surtout à quelqu’un extérieur à l’enquête. Il idéalise un peu trop ce métier je pense. Mais je sais qu’il ne me laissera pas partir tant que je n’aurais pas répondu et je ne compte pas non plus lui donner les informations nécessaires. Du coup, une idée me vient. Je vais lui donner une énigme, s’il trouve la réponse, alors je lui donnerais plus d’infos, s’il ne trouve pas, il me laissera partir. Je cherche donc rapidement dans ma sacoche et en sors une photo, c’est une enquête que j’ai trouvé sur le net, quand je cherchais à devenir détective, ça fait des années maintenant.

-Très bien, je te répondrais, si tu arrives à résoudre cette énigme. Si tu n’y arrives pas, alors je partirais sans rien te dire, ce qui serait mieux pour toi.

Je tourne la photo vers lui ainsi qu’une petite feuille avec trois noms dessus.

-Ceci est un dying message, tu sais ce que c’est qu’un dying message j’imagine? Bien, il a été laissé sur la scène d’un meurtre. Il y a trois suspects: Ben Thomas, Tony Grant et Ken Bryant. Tous les trois ont neuf lettres en tout. Si tu arrives à me dire lequel des trois c’est, alors je te répondrais.

Honnêtement, ce n’est pas une énigme des plus difficiles, il suffit de bien observer les “formes” pour trouver la solution. Mais est-ce que lui, réussira à la résoudre? Je préférerais qu’il ne réussisse pas, parce que c’est mieux pour lui d’en savoir le moins possible mais bon, c’était le seul moyen pour moi d’écourter la conversation, en espérant que je n’ai pas à lui répondre plus que nécessaire!

© 2981 12289 0
Yoon Kang Bae
(#) Sujet: Re: It's not a game! ft Kang Bae   It's not a game! ft Kang Bae EmptySam 7 Nov - 16:47
It's not a game!Ritsu & Kang BaeLa curiosité était un vilain défaut mais c’était dans ses habitudes de mettre son nez un peu partout. Tout était bon pour tuer l’ennui. Le métier de détective était un des métiers où la routine n’existait pas. Lui, il n’avait pas l’intelligence d’être détective mais qu’est ce qu’il adorait les films de détectives privés. Par contre, il était du genre à ne pas comprendre entièrement les explications du détective. Il avait besoin de beaucoup de temps avant de comprendre le raisonnement. Après tout, Kang Bae n’aimait pas réfléchir. Il se fiait à son instinct et à la chance. Il avait essayé de jouer à Professeur Layton et il n’y arrivait pas. Dès qu’il voyait des chiffres, il demandait à Nam Soo, son meilleur ami qui adorait les maths et qui était beaucoup plus intelligent que lui, pour l’aider à résoudre les énigmes. Mais il en avait marre avant d’avoir fini le jeu. Résoudre les énigmes n’était pas fait pour lui. Cependant, avoir quelqu’un qui réfléchit à sa place et être témoin de la résolution de l’affaire était une autre histoire. Il voulait apporter sa petite pierre à l’édifice. Donner des informations était dans son domaine, et s’il ne les avait pas, il demanderait autour de lui. Tant qu’il n’avait pas besoin de trop réfléchir, c’était faisable pour lui.

Après lui avoir dit tout ce qu’il savait sur Miss Fanta, Ritsu n’allait tout de même pas l’abandonner et le laisser sur sa fin ? Kang Bae aussi voulait connaitre ce qui lui était arrivé à la pauvre fille. Il s’en était voulu de ne pas avoir demandé quelque chose en retour avant d’avoir donné les infos. Encore une fois, il avait agi avant de réfléchir. Mais ce n’était pas pour autant qu’il se décourageait. Il ne laisserait pas Ritsu tranquille avant d’avoir ce qu’il voulait. Être persistant était pour Kang Bae sa deuxième nature. Sauf qu’il ne s’attendit pas à un challenge.

« C’est injuste. Moi aussi j’ai le droit de savoir. »

Protesta-t-il en faisant une moue. Mais Ritsu était lui aussi déterminé pour ne pas entendre les plaintes de Kang Bae. Le sportif prit la photo. Il la tourna dans le sens horaire d’une montre, puis encore une fois. Qu’est ce qu’il était censé en faire de cette photo ? 3 noms qui sonnèrent comme des inconnus. Ah, il n’avait même pas remarqué qu’ils avaient tous les 3 neuf lettres. Est-ce que c’était un indice important ? Peut être que oui mais pour Kang Bae, ce n’était pas une information à prendre en compte.

« Si je dis la bonne réponse, sois fairplay hein. Ne triche pas. »

Il avait beau à regarder la photo, il ne voyait pas la réponse. Il ferma les yeux un instant, puis lorsqu’il les ouvrit, il prit un air sérieux.

« Le coupable… C’est Tony. »

Pourquoi ? Disons que c’était le seul prénom qu’il avait retenu - il avait oublié la feuille - car il avait le même prénom que Tony Stark. De plus, un meurtrier voudrait se la jouer innocent. En utilisant le prénom d’un héros, il pouvait se passer pour un gentil. C’était la logique de Kang Bae. De toute façon, il avait une chance sur trois d'avoir juste. Il n'avait rien à perdre d'essayer. Et même si sa réponse était fausse, il était prêt à bondir rattraper Ritsu si jamais celui-ci décidait de quitter le restaurant.  

© 2981 12289 0

I didn’t want to leave
Chung Ritsu
(#) Sujet: Re: It's not a game! ft Kang Bae   It's not a game! ft Kang Bae EmptySam 7 Nov - 17:10
It's not a game!Ritsu & Kang BaeComme je m’y attendais, il se plaint mais, à vrai dire, je m’en fiche pas mal. Ce métier, ce n’est pas un jeu, surtout quand il s’agit de ce genre d’affaires. Alors moins il en sait et mieux c’est. Il relève tout de même mon défi mais je vois bien qu’il galère. Pourtant, ce n’est clairement pas l’énigme la plus compliqué, même pour un débutant, il faut juste savoir observer et avoir un minimum de réflexion, tout ce dont semble être dépourvu le gamin. Il me demande si je serais fairplay s’il trouve.

-Je le serais mais seulement si tu trouves.

Ce qui m’étonnerait. Mais il ne semble pas prêt à se résigner et en vient même à fermer les yeux. Je doute que ça l’aide mais bon. Je dois bien l’avouer, je suis surpris qu’il ait donné le bon nom, surtout parce que j’ai bien vu qu’il n’y comprenait rien, à ce message. Du coup je pense qu’il a plutôt donné ça un peu au pif et je ne compte pas le laisser gagner si facilement. Il a peut être donné le bon nom, mais dans ce métier, on ne donne pas un nom comme ça sans donner d’explications.

-Et pourquoi tu penses que c’est lui?

Je ne vais quand même pas lui dire qu’il a raison alors qu’il a donné ça sans aucunes explications. S’il veut vraiment gagné, il doit me dire ce que signifie ce message. Donc, tant qu’il ne m’aura pas expliqué pourquoi il pense que c’est lui, je ne lui répondrais pas. La curiosité est un vilain défaut et encore plus quand on se mêle d’affaires qui ne nous concernent pas, surtout ces affaires là. Maintenant, je suis curieux de savoir quelle réponse il va me donner… Ce n’est pourtant pas très difficile, il suffit de bien observer le “code” pour trouver la réponse, même un débutant pourrait trouver, à condition d’utiliser son cerveau. Quoique… j’en viens à me demander s’il en a vraiment un… Il doit pas l’utiliser très souvent en tout cas dans ce cas… Je n’irais pas jusqu’à dire que je suis un génie mais plus que lui, ça c’est certain!

-Alors? Ta réponse?

Pas que je m’ennuie mais je n’ai pas toute la journée, chaque minute compte pour retrouver cette fille!

© 2981 12289 0
Yoon Kang Bae
(#) Sujet: Re: It's not a game! ft Kang Bae   It's not a game! ft Kang Bae EmptyLun 9 Nov - 0:54
It's not a game!Ritsu & Kang BaeIl n’avait pas le choix. Il devait résoudre cette l’énigme s’il voulait avoir plus d’informations sur l’enquête même s’il ne comprenait pas pourquoi on devait l’infliger une telle épreuve. S’il était doué pour ça, il serait devenu détective privée à temps partiel et non pas serveur dans un restaurant de barbecue. Mais Kang Bae était trop têtu pour abandonner. Comme le disait le cher Professeur Layton, « Toute énigme a une solution », il fallait juste la trouver. Photo sous les yeux, il essaya de décrypter les symboles. Pour lui, cela ne ressemblait à rien. Il y avait des traits, un point, des carrés, 3 suspects et un coupable. Il avait une chance sur trois. Il se fia à son instinct, car c’était la seule chose qui pouvait l’aider. Tony. Tony était le coupable. Kang Bae en avait décidé ainsi. Il ne put s’empêcher de faire une grimace lorsque Ritsu lui demanda des explications. Est-ce qu’il avait bon ou pas ?

« Tu m’as pas dit qu’il fallait expliquer. Bientôt quand j’aurai donné l’explication, tu vas me dire qu’il faut que je dise comment le mec est mort. Ce n’est pas bien de se moquer d’un étudiant.  »

Kang Bae croisa les bras avant de soupirer. Il pourrait dire qu’il était chanceux mais que le facteur chance était également une qualité. Enfin bon, s’il devait fournir des explications. Il se posa quelques secondes avant de réellement prendre conscience de la feuille avec les prénoms. Il commença à ricaner dans son coin. Kang Bae était imprévisible. Certes, il se faisait passer pour l’idiot du village mais de temps à autre il réussissait à surprendre son entourage.

« L’explication est là. »

Il montra le premier signe du doigt puis ensuite le dernier.

« C’est le même. Le 3e signe et le 8e sont identiques aussi. Ces signes sont des lettres. Et le seul prénom qui a la première lettre et la dernière identique, ainsi que la 3e lettre et la 8e, c’est celui-ci. »

Son raisonnement avait l’air de tenir la route. Mais il n’était pas à l’abri d’une éventuelle erreur. D’ailleurs, il pouvait le remercier sur la remarque des 9 lettres, il n’aurait jamais fait le lien entre le nombre de lettre et le nombre de cases. Kang Bae afficha un grand sourire fier, presque sûr de sa victoire.

« Alors, c’est ça ?? Tu dois tenir parole !! »

Ce serait pas très professionnel pour un détective sinon.

© 2981 12289 0

I didn’t want to leave
Chung Ritsu
(#) Sujet: Re: It's not a game! ft Kang Bae   It's not a game! ft Kang Bae EmptyLun 9 Nov - 15:24
It's not a game!Ritsu & Kang BaeCe gamin me fera toujours rire. Ca me semblait pourtant évident que j’exigerais une explication sur son raisonnement, qu’il n’allait pas simplement se contenter du nom. Forcément, il râle, ce qui me fait sourire. Un vrai gosse. Le genre qui boude quand il n’a pas ce qu’il veut. Ah mon gars, si la vie était aussi facile, ça ne serait pas drôle!

-Tu ne pourrais pas deviner comment il est mort juste avec ce code, par contre le nom du coupable, tu peux, alors j’attends ton explication.

Je le laisse donc réfléchir. Je sais que chaque minutes compte dans ce genre d’affaires mais ce gamin, même si je partais maintenant, je sais qu’il serait capable de me suivre, même s’il est censé être en plein travail. Du coup j’attends, je l’observe essayer de comprendre ce code. Et il finit par y parvenir, à ma grande surprise. Comme quoi, quand on prend le temps de réfléchir et d’observer, ce qu’il ne doit pas faire souvent, on finit par trouver. Enfin, pour des codes simples comme celui ci en tout cas. Comme quoi même un gamin comme lui peut y arriver. Il m’explique donc son raisonnement avant de me rappeler de tenir parole. Je souris. Bah, au final c’est pas comme si j’avais beaucoup d’infos pour l’instant.

-Je le reconnais, tu as gagné sur ce coup. Comme quoi tu vois, si on prends le temps d’observer de réfléchir, on finit par trouver!

Enfin bon j’imagine que ce n’est pas trop son truc. Je n’imagine même pas l’état des muscles de son cerveau hein, il a vraiment pas l’air de l’utiliser très souvent!

-Très bien, de toute façon pour l’instant je ne sais pas grand chose, d’où ma visite ici! Cette fille s’appelle Park Eun Bi, elle a 20 ans. Elle est arrivé il y a moins d’un an à Seoul pour poursuivre ses études. Apparemment, elle appelait ses parents quasiment tous les jours. Il y a environ une semaine, elle a cessé de les appeler, ils ont essayé de l’appeler mais n’ont pas réussi à la joindre. Ils sont donc venus à Seoul pour se rendre à son appartement mais personne ne leur a répondu. N’ayant aucune piste réelle, la police n’a pas cherché plus loin et a considéré qu’elle était simplement partit. C’est pour ça que ses parents sont venus me voir.

Quasiment aucunes informations au final, donc ce n’est pas si grave si je lui dis. Mais pour le reste, je crois qu’il vaut mieux que j’évite de revenir ici avant la fin de l’enquête sauf si je n’ai vraiment pas le choix, sinon il va encore tenter de me soutirer des infos!

-Visiblement, le dernier endroit où elle s’est rendue avant sa disparition, c’est ici, d’où ma présence. J’ai besoin de trouver des infos pour avoir un début de piste. Et vu ce que tu m’as dis, je doute qu’elle soit partit sans rien dire, mais pour l’instant je ne peux pas en être sûr! Je dois d’abord trouver ses amis et les interroger pour voir ce qu’ils pourront me dire!

A condition que l’un d’eux soit présent aujourd’hui, parce que je peux reconnaître leur visage mais pas trouver leur nom! Sinon je demanderai au geek de service de m’aider, ça c’est son domaine après tout!

© 2981 12289 0
Yoon Kang Bae
(#) Sujet: Re: It's not a game! ft Kang Bae   It's not a game! ft Kang Bae EmptyMer 11 Nov - 0:48
It's not a game!Ritsu & Kang BaeKang Bae était dubitatif. Il ne comprenait pas pourquoi est ce qu’il devait se justifier. On se croirait devant un devoir de maths où la réponse ne suffisait pas et qu’il fallait donner le raisonnement. Il avait choisi la filière sport pour justement éviter à devoir se justifier. Au baseball, un point c’était un point. Le point n’allait pas doubler parce le joueur a expliqué au spectateur qu’il avait mis un pied devant l’autre pour courir. Mais Kang Bae avait beau à râler, Ritsu ne changea pas d’opinion et comme malheureusement il était en position de faiblesse (car il voulait l’info), il n’avait pas d’autre choix que de devoir donner l’explication. Au final, avec un peu de jugeote et d’observation, il repéra le raisonnement de la photo. Cependant, il ne pouvait être étonné par la détermination de la victime. Comment avait-elle eu le temps mais surtout l’envie d’écrire le nom du meurtrier avec ce code. Si le sportif venait à mourir tué par quelqu’un, il écrirait tout simplement le nom du coupable de façon compréhensible par tout le monde.

Ritsu lui confirma sa réponse et son explication. Kang Bae afficha un grand sourire victorieux puis écouta attentivement la suite des informations. 20 ans. Cette fille avait le même âge que Kang Bae. Il espérait fortement qu’il ne lui était arrivé rien de grave. Elle semblait avoir une bonne relation avec ses parents, ce serait triste s’ils venaient à perdre leur enfant. Comme quoi, la vie pouvait être injuste. Les parents qui aimaient leur enfant les perdaient alors que ceux qui souhaitent la disparition des leurs, étaient toujours dans leurs pattes. Il parlait bien évidemment de lui et de sa relation avec son père. S’il venait à disparaitre, il était sur que son père n’engagerait pas un détective comme l’avait fait les parents de Eun Bi. Ritsu devait retrouver la disparue. Kang Bae ne voulait pas non plus être sur la touche pour cette enquête. Après avoir eu connaissance de la gravité de celle-ci, il ne pouvait faire comme si de rien n’était. Le bonheur d’une famille était en jeu. Et s’il n’avait pas eu droit au sien, il espérait que les autres pourront en profiter.

« Et elle était à quelle université ? Tu as des photos de ses amis ? Dis, je peux vous aider à la retrouver stp ? »

Honnêtement, à part la fille Fanta, il n’avait aucune autre information sur la disparue. Il n’avait pas fait attention à ses amis donc il ne pouvait pas les reconnaitre. Mais une personne de plus sur le coup était une chance en plus de la retrouver non ? Ritsu ne lui allait tout de même pas lui refuser ?

« Je peux m’infiltrer dans son université si tu veux. »

Dit-il fièrement. Il avait une tête passe partout et avait la tchatche, quoi de mieux que pour aller récolter des informations.

© 2981 12289 0

I didn’t want to leave
Chung Ritsu
(#) Sujet: Re: It's not a game! ft Kang Bae   It's not a game! ft Kang Bae EmptyMer 11 Nov - 18:51
It's not a game!Ritsu & Kang BaeComme je m’y attendais, le gamin n’est pas décidé à me laisser partir et, forcément, il veut en savoir plus. Vraiment, il ne sait jamais quand s’arrêter celui là! Sauf que clairement, je ne m’attendais pas à ce qu’il aille jusqu’à me proposer de s’infiltrer dans sa fac. Là ça va beaucoup trop loin et il ne s’en rend clairement pas compte. Ce n’est pas un jeu! Une vie est peut être en jeu et c’est bien trop dangereux pour un gamin lambda qui n’a aucune expérience en la matière! Faut avoir un minimum de bases pour l’infiltration! Même un débutant peut le faire, certes, à condition d’avoir ce qu’il faut et clairement, lui ne l’a pas. Je ne dis pas ça méchamment mais clairement, il n’a pas les qualités pour. La preuve c’est que le simple fait de devoir me donner son raisonnement pour ce code ne lui a pas plu. Mais plus encore, ça peut être dangereux donc non, je ne compte pas laisser un simple gamin jouer aux détectives comme ça. Pour ça, j’ai le génie des énigmes qui s’est justement révélé habile à ce niveau lors de certaines enquêtes. Et lui, il a de l’expérience et surtout, il sait prendre le temps de réfléchir.

-Gamin, ce n’est pas un jeu! D’accord? Une vie est peut être en jeu, ça peut être dangereux et il est hors de question que j’embarque un gamin sans expérience du domaine là dedans! Je ne compte pas risquer de te mettre en danger!

Non, non et non. J’ignore où va mener cette enquête, peut être que cette fille soit disant proche de ses parents en a juste eu marre et a décidé de fuir. Tout comme ça peut être une affaire bien plus grave. Pour l’instant, je n’ai aucun indices qui puisse m’aider à trouver un début de piste. Donc, tant que j’ignore de quoi il en retourne, je ne compte impliquer personne d’autres que moi. Et si vraiment j’ai besoin que quelqu’un infiltre la fac de cette fille, j’enverrais le petit génie de l’agence qui, en plus de ça, a également appris l’art du déguisement en cas de besoin. C’est très utile dans certaines enquêtes, comme par exemple si on doit mener une enquête dans un endroit uniquement réservé aux filles. Je dois bien avouer qu’il m’a bien surpris lors de son dernier essai. Moi j’ai un peu dû apprendre par moi même, ça n’a pas été facile et pour l’instant, l’agence étant encore récente, on n’as pas encore tout le matériel nécessaire mais ça avance petit à petit, les relations, ça aide!

-Tu m’as bien compris? je demande, le regard dur

Mais je commence à le connaître maintenant, du coup je décide de changer de tactique.

-Très bien, si tu veux vraiment m’aider, alors renseigne toi auprès de tes amis pour voir s’ils connaissent cette fille. Mais ce n’est pas un jeu! Alors apprends à être discret, compris?

Au moins, avec un peu de chance, comme ça il se sentira utile et me laissera tranquille...

© 2981 12289 0
Yoon Kang Bae
(#) Sujet: Re: It's not a game! ft Kang Bae   It's not a game! ft Kang Bae EmptySam 14 Nov - 15:10
It's not a game!Ritsu & Kang BaeKang Bae ne pouvait pas laisser Ritsu repartir sans savoir comment être utile. L’étudiant n’avait peut être pas l’âme d’un détective mais il pouvait faire partie des personnes qui participent aux enquêtes. Dans une histoire de disparition, plus il y avait de concernés, plus les chances devenaient grandes. D’après les films, il y avait de grandes chances de trouver des indices auprès des camarades de classes ou lieu de travail. Et entre Ritsu et lui, Kang Bae avait plus de chance de se faire passer pour un étudiant (puisqu’il en était un) que le détective. Quoique, ce dernier avait tout de même l’air d’avoir l’âge d’être étudiant. Avec un peu de chance, Kang Bae était déjà dans la même université que Eun Bi. Sauf que son ainé ne sembla pas apprécié sa proposition. Il décelait une petite touche de colère dans sa voix. Mais est ce que ça allait changer son point de vue ? Surement pas, Kang Bae avait un peu de mal avec l’autorité et plus on lui interdisait de faire quelque chose, plus il avait envie de le faire. Briser certaines règles était bien plus drôle que de les respecter. D’autant plus si l’enquête était dangereuse.

« Comment tu sais que j’ai pas d’expérience ? Je ne risque rien de chercher un peu. C’est Eun Bi qui peut être en danger à chaque minute qu’on perd. »

La théorie n’avait jamais été son fort. Il préférait passer à l’action et entamer les recherches de sa propre personne. Il ne dénigrait pas pour autant le travail intellectuel de Ritsu, mais chacun avait son rôle. Et Kang Bae savait qu’il ne pouvait assurer une telle fonction. La proposition du détective ne l’enchanta guère. Il avait l’impression qu’il voulait simplement se débarrasser de lui.

« C’était ce que je comptais faire en plus de l’infiltration. On a pas de temps à perdre. Pourquoi tu veux pas de mon aide ? On formera une superbe équipe. Batman et Robin tu vois ? »

Au moment où Kang Bae leva ses yeux, un homme de l’âge de Ritsu entra dans le restaurant. Sa collègue l’accueilli mais le client avait l’air vouloir prendre à emporter. L’étudiant murmura au détective.

« Lui… A 10h… Je crois l’avoir déjà vu avec Eun Bi.  »

Il s’était rappelé de la casquette de baseball qu’il portait. C’était l’ancien modèle de l’équipe des LG Twins. Certes, plusieurs l’avaient mais son visage lui disait réellement quelque chose. Il n’était plus très sûr mais il ne pouvait pas ne pas le signaler à Ritsu.

© 2981 12289 0

I didn’t want to leave
Chung Ritsu
(#) Sujet: Re: It's not a game! ft Kang Bae   It's not a game! ft Kang Bae EmptySam 14 Nov - 17:56
It's not a game!Ritsu & Kang BaeJe vous jure, ce gamin va vraiment finir par me taper sur les nerfs! J’ai beau lui dire que c’est dangereux, que ce n’est pas fait pour quelqu’un d’inexpérimenté, y a rien à faire! Toujours aussi buté! S’il voulait tant résoudre des enquêtes, il avait qu’à devenir flic ou détective. Mais il n’a pas les compétences pour, c’est une évidence! Et voilà qu’il me sort que c’est cette fille qui est en danger à chaque minutes qu’on perd. A chaque minute qu’IL me fait perdre plutôt! Vraiment, je ne comprends pas ces gens qui ne peuvent s’empêcher de fourrer leur nez partout. Sérieusement quoi, ce n’est pas un jeu! Si on meurt, on n’a pas d’autre vie comme dans les jeux, non, on meurt pour de vrai! Ce n’est pas un métier tranquille mais ça, ça semble lui passer au dessus de la tête, c’est clairement pas la seule chose qui lui passe au dessus de la tête d’ailleurs si vous voulez mon avis. Et voilà qu’il me sort l’exemple de Batman et Robin. Quand je vous dis qu’il ne prend pas ça au sérieux. D’ailleurs, j’ai déjà mon équipe, une équipe expérimentée qui ne risque pas de tout faire foirer au moindre mot! Ce gamin ne sait pas être discret, c’est une évidence, lui s’il se met à poser des questions, c’est clair que tout Seoul va en entendre parler et c’est pas vraiment le but!

-Ecoute, une équipe, j’en ai déjà une, un jeune capable de s’infiltrer dans la fac de cette fille, j’en ai un aussi. Donc je n’ai pas besoin de plus, compris? Je te le répète, ce n’est pas un jeu! Comment je sais que tu n’as pas d’expérience? Le code de tout à l’heure, il t’a fallu au moins dix minutes pour trouver la réponse, ceux de mon agence, même pas cinq secondes, tu vois la différence maintenant? En plus, tu ne sais pas être discret, le but ce n’est pas de poser n’importe quelle question à n’importe quel étudiant de sa fac, mais de s’infiltrer pour en savoir plus, ce n’est pas la même chose!

Et le voilà qui change de sujet pour me dire que le mec qui vient d’entrer il l’a déjà vu avec cette fille. Vraiment, ce gamin n’abandonne pas et c’est pas vraiment ce qui m’arrange. Je tourne néanmoins la tête vers cet homme et le reconnaît aussitôt. Effectivement, je l’ai vu une fois en compagnie de cette fille. Mais je ne me vois pas l’interroger devant tout le monde. D’un autre côté, la présence du gamin n’aide pas vraiment, il est censé bosser ici non? Forcément, on doit se demander pourquoi il discute à table avec un mec qui en plus n’a même pas commander…

-Très bien, je ne vais pas continuer à débattre, surtout qu’à rester assis sans commander, j’attire encore plus l’attention. D’ailleurs t’es pas censé bosser? Alors contente toi de faire ton travail et je ferais le mien, compris?

J’en doute mais bon, plus le temps passe et moins y a de chances de retrouver cette fille, si tant est qu’elle soit encore en vie, ce dont je doute un peu mais bon, je dois enquêter jusqu’au bout pour le savoir.

© 2981 12289 0
Yoon Kang Bae
(#) Sujet: Re: It's not a game! ft Kang Bae   It's not a game! ft Kang Bae EmptySam 21 Nov - 10:41
It's not a game!Ritsu & Kang BaePour lui, son existence entière était un jeu. Il ne prenait pas au sérieux sa vie, après tout que pouvait-il risquer ? Un simple Game Over. D’ailleurs, n’était-ce pas ce qu’il cherchait à atteindre ? Dans une vie, il n’y a qu’une seule fin possible : la mort. Pourquoi devrait-il en avoir peur ? Du moment qu’il vivait pleinement, il s’en fichait si sa fin allait arriver vite. Alors, il se moquait de si Ritsu trouvait que l’enquête pouvait s’avérer dangereuse. Kang Bae ne pensait qu’à la pauvre fille et aux parents inquiets. Et puis, le détective n’était pas responsable de sa vie. Kang Bae ne le porterait pas à faute s’il devait lui arriver quoi ce soit. C’est pourquoi, il ne comprenait pas pourquoi le détective refusait son aide. Si ce dernier avait déjà des pistes, il ne serait pas là à encore chercher des informations. Le sportif préférait utiliser son corps plutôt que sa tête à réfléchir toutes les possibilités. Et si la disparition n’avait pas une cause si dangereuse ? Et si justement, l’étudiante était coincée quelque part et n’attende qu’à être sauvée ? Le détective s’impatienta face à son comportement mais Kang Bae n’était pas tout à fait d’accord avec lui. Certes, il n’avait pas d’expérience mais est ce qu’un détective était forcément quelqu’un d’expérimenté ? Est-ce qu’il n’y avait que les détectives pour trouver les gens disparus ? Kang Bae ne voulait pas l’empêcher de faire son travail mais simplement participer.

« Bah je laisse l’infiltration à ton équipe. Au pire, je fais l’appât. Y a bien une manière pour que je puisse aider non ? »

Dans le pire des cas, il était prêt à faire sa recherche tout seul. A voir ce que Ritsu préférait, soit avoir un Robin sous le contrôle de Batman, soit laisser le gérer tout seul. A cet instant, un homme entra dans le restaurant. Kang Bae eut un doute mais il semble l’avoir déjà vu avec Eun Bi. Le regard de Ritsu confirma sa pensée.

« Comment je peux travailler tranquillement sachant qu’une personne peut être en danger ? Quoique, je peux aller voir le mec, ça fait partie de mon travail d’accueillir les gens. »

Il regarda en direction du client puis se retourna vers Ritsu.

« Promets-moi de me tenir au courant de l’enquête et je te laisse travailler. »

Ou alors, il pouvait aller voir le mec et lui demander s’il n’avait pas eu des nouvelles de Eun Bi. Ou le suivre après son départ. Ce n'était pas les options qui manquaient pour Kang Bae.

© 2981 12289 0

I didn’t want to leave
Chung Ritsu
(#) Sujet: Re: It's not a game! ft Kang Bae   It's not a game! ft Kang Bae EmptySam 21 Nov - 13:51
It's not a game!Ritsu & Kang BaeDécidément, ce gamin est aussi têtu qu’une mûle! Sérieusement, sa vie n’a aucune valeur à ses yeux ou quoi? C’est un peu l’impression que ça me donne en tout cas. Mais je n’ai plus le temps de débattre avec lui, je dois poursuivre mon enquête, ce n’est pas en restant là à tenter de le convaincre que je vais aider cette fille. Et le voilà qui remet ça, déclarant qu’il peut très bien aller voir ce mec, que c’est son boulot d’accueillir les clients. Ah ben tiens, il se souvient qu’il est censé bosser quand ça l’arrange lui hein! Je vous jure, si j’avais pu éviter de venir ici je l’aurais fait mais c’était ma seule piste, enfin si on peut appeler ça comme ça parce qu’au final, pour l’instant j’ai aucun vrai début de piste donc faut clairement que je me bouge si je veux espérer la retrouver, en espérant qu’elle soit toujours bien vivante quoi.

-Tu n’as pas intérêt à aller l’interroger, je te l’ai dis, tu ne sais pas être discret! Laisse ça aux professionnels et contente toi de ton travail actuel!

J’ai beau tenter de lui faire comprendre que ce n’est pas un jeu, il n’y a rien à faire, il ne veut rien entendre. Qu’est-ce qu’il peut être relou quand il s’y met celui-là! Et voilà qu’il me sort que je dois lui promettre de le tenir au courant de l’enquête, comme ça, il me laissera travailler. Non mais maintenant il me fait du chantage! J’y crois pas! Non mais quel culot je vous jure!

-A condition que tu restes en dehors de ça, ta vie ne compte peut être pas pour toi mais moi je ne veux pas avoir ça sur la conscience.

Que sa vie n’ait aucune valeur pour lui, soit, mais c’est pas pour autant que je veux avoir sa mort sur la conscience hein! Donc non, je ne le laisserai pas enquêter, je vous jure, je suis capable de l’attacher à une chaise, de le bâillonner et de l’enfermer dans une pièce jusqu’à la fin de l’enquête pour m’assurer qu’il ne tentera rien de stupide! Parce que le connaissant un minimum maintenant, je doute qu’il reste les bras croisés mais il a pas intérêt à faire de conneries. Sinon je vous dis, je l’attache et je l’enferme dans une pièce le temps que l’enquête se termine, comme ça, tranquille, il risque pas de se tuer en faisant des conneries!

© 2981 12289 0
Yoon Kang Bae
(#) Sujet: Re: It's not a game! ft Kang Bae   It's not a game! ft Kang Bae EmptyDim 22 Nov - 13:41
It's not a game!Ritsu & Kang BaeKang Bae trouvait que Ritsu était un peu trop fataliste à vouloir l’empêcher d’agir. Est-ce qu’il était si inutile que ça ? Le garçon n’avait pas l’intention de ne rien faire alors qu’il avait pris connaissance de l’enquête. Ce n’était pas de sa faute si Ritsu avait décidé de lui en faire part. C’était trop égoïste de l’utiliser puis de le laisser comme ça. C’était l’hôpital qui se foutait de la charité car c’était quelque chose que le garçon pouvait faire mais il n’aimait pas lorsque c’était lui qui était exclu. Kang Bae allait participer activement à l’enquête que Ritsu le veuille ou non. Le détective répéta encore les mêmes paroles, Kang Bae allait finir par les connaitre par cœur à force. Enfin, façon de parler puisque le sportif ne prêta pas du tout attention à son avertissement. Ce n’était pas la première fois qu’on lui interdisait de faire quelque chose donc il savait comment faire la sourde oreille.

« Tu n’es en aucun cas responsable de ma vie. C’est ça qui te fait peur ? Si je meurs, c’est mon problème. Content ? »

Son ton n’était pas agacé car il n’était pas du tout irrité. Les avertissements de ce genre ne lui faisaient ni chaud ni froid, car il en avait l’habitude. Il était calme et voulait simplement rassurer le détective. Cependant si ce dernier ne voulait pas se sentir responsable, autant inviter le garçon dans l’enquête pour l’avoir sous les yeux.

« Non mais je veux participer. Je veux retrouver Eun Bi. L'union fait la force non ? On sera plus efficace si on est nombreux. Et puis, là je n'ai aucune raison de t'écouter, alors que si tu m'acceptes en interim, là je devrais t'écouter car tu seras le chef d'équipe. Mais bon, puisque tu n’as pas l’air de vouloir me laisser me joindre à toi, je le ferai de mon côté. Sur ce. »

Il salua poliment Ritsu comme un client puis s’éloigna de lui pour aller vers l’homme en question. Il laissa néanmoins le temps au détective de changer d’avis avant qu’il aille interroger cette nouvelle piste.

© 2981 12289 0

I didn’t want to leave
Chung Ritsu
(#) Sujet: Re: It's not a game! ft Kang Bae   It's not a game! ft Kang Bae EmptyMar 24 Nov - 13:27
It's not a game!Ritsu & Kang BaeJe vous jure, ce gamin va finir par m’achevet, sérieusement! Mais quel tête de mule! C’est pas possible d’être aussi buté! S’il voulait participer à des enquêtes, il n’avait qu’à faire flic ou détective! Mais y a bien une raison s’il n’a pas choisit l’un de ces métiers, c’est que ce n’est pas des métiers pour lui! Mais non, toujours à répliquer, toujours à s’entêter, à me sortir que je ne serais pas responsable s’il lui arrive quelque chose. Mais SI bordel je serais responsable! Parce que c’est moi qui l’ait entraîné là dedans alors que je voulais simplement lui poser quelques questions! Donc si, je serais responsable et je ne compte pas le laisser faire! Je vous jure, je vais vraiment finir par l’enfermer quelque part, en la bâillonnant bien sûr, histoire de ne plus l’entendre! Je vous jure, ce gamin ne prend rien au sérieux, c’est juste insupportable! Et non, ce n’est pas toujours l’union qui fait la force, encore moins avec un gamin inexpérimenté dans l’équipe! Bordel, mais y a quoi dans son cerveau sérieux? Rien? Ouai, sans doute, ce gamin ne se rend même pas compte du danger possible de l’affaire. Pire encore, il semble s’en foutre totalement s’il y laisse sa peau et ça, ça ça me met hors de moi! Et c’est qu’il ose me planter comme ça en plus, alors là, il a pas intérêt à aller parler à ce mec. Je le rattrape aussitôt et l’oblige à me suivre dans un coin où on n’aura pas je ne sais combien de paires d’yeux sur nous!

-Mais bordel y a quoi dans ta tête? T’as cru que tu pouvais juste aller parler à ce mec comme ça? Et s’il est responsable dans la disparition de cette fille hein? T’es au courant que le moindre petit mot pourrait coûter la vie à cette fille? Non bien sûr que tu n’en as pas conscience, parce que tu fonce tête baissée! Tu te fiche d’y laisser ta peau? Tant mieux pour toi, je me ferais même un plaisir de te tuer de mes propres mains si à cause de toi cette enquête se finit mal!

Sérieusement là je crois que j’ai atteints ma limite en termes de patience. Ce gamin est non seulement incapable d’être discret, mais il est en plus complètement inconscient et insouciant. Sa vie ne semble même pas compter à ses yeux, comme si au final il ne demandait qu’à y mettre fin et ça ça m’insupporte encore plus. Qu’il puisse agir en étant aussi irréfléchi, comme si la vie n’était qu’un jeu, non!

-Te voir considérer ta vie avec aussi peu d’importance me mets hors de moi! Une vie, c’est précieux bordel! Tu sais combien de personnes meurt par jour? Des personnes qui n’ont rien demandé, des personnes malades, des personnes innocentes qui n’ont rien demandé! Et toi, tu donnes ta vie comme ça, comme si ce n’était pas grand chose? La vie, ce n’est pas un jeu, tu devrais avoir un peu plus de considération pour toi même!

Je me fou bien de paraître pour un vieux à parler comme ça, les personnes comme lui qui ne prêtent aucune importance à leur vie m’énervent. Oui, la vie peut être dure, injuste, douloureuse, mais ça fait partie de la vie et baisser les bras aussi facilement sans même essayer de se battre, je ne comprends pas. Il y en a qui finissent par abandonner après avoir été fort trop longtemps mais elles ont au moins essayer. Je n’irais pas faire une généralité non plus, mais les gamins comme Kang Bae qui se montrent aussi insouciant et ont peu d’estime pour leur propre vie, je n’arrive vraiment pas à comprendre.

© 2981 12289 0
Yoon Kang Bae
(#) Sujet: Re: It's not a game! ft Kang Bae   It's not a game! ft Kang Bae EmptyVen 27 Nov - 1:20
It's not a game!Ritsu & Kang BaeCe n’était ni la première, ni la dernière fois que Kang Bae avait à faire avec des personnes qui n’avaient pas le même avis que lui. Ritsu semblait catégorique, il ne voulait pas de lui dans ses pattes. C’était dommage, parce que Kang Bae se voyait déjà faire un super duo avec le détective et résoudre cette enquête. Il pensait qu’il allait pouvoir voir la réalité et en faire une comparaison de ce qu’il voyait dans les films. Mais c’était mort. Kang Bae allait devoir faire sa route seul. Bien que ça ne le dérangeait pas non plus. Il n’avait pas besoin d’avoir l’aval de Ritsu pour faire ce qu’il voulait. Il avait toujours fait à sa manière car c’était sa façon de vivre. Ainsi, il prit congé pour aller se diriger vers le client mystérieux mais Ritsu l’attrapa pour le tirer dans un coin. Le sportif s’attendait à se faire remonter les bretelles mais pas à ce que l’ainé fasse une tirade. Sa nature détachée l’empêchait de se mettre en colère contre le détective. Au contraire même, cette confession sur son envie de meurtre sur lui l’avait bien fait rire. Kang Bae ne pouvait s’empêcher de penser que Ritsu n’était pas bien patient pour un détective. Mais la fin du monologue eut l’effet d’un poignard planté dans son cœur. Bien entendu, le garçon gardait son sourire et son air insouciant. Il ne montrait rien de sa vraie nature. Pourquoi devrait-il chérir sa vie s’il ne pouvait pas en rire ? Ce serait trop compliqué à supporter s’il choisissait d’avoir une vie terne.

« Justement, il faut qu’on aille sauver Eun Bi. Laisse moi t’aider. Je peux t’être utile. »

A faire le guet lors d’une infiltration, à être un moyen de diversion pour retarder le temps du suspect, il y avait tellement de possibilités. Est-ce que les détectives naissaient détectives ? Est-ce qu’ils avaient tous été expérimentés dès le début ? Ils étaient surement déjà intelligents mais Kang Bae avait du flair et une bonne intuition. De plus, il ne demandait même pas à devenir son apprenti, il voulait juste l’aider à retrouver Eun Bi. Juste ça. Kang Bae pouvait devenir le minion de Ritsu, ça ne le dérangerait pas. Le garçon était motivé à l’aider alors pourquoi refuser son aide ? Surtout qu’il connaissait le client, il avait déjà parlé avec lui de baseball. Kang Bae n’attirera pas sa méfiance.

« Et si tu l’interrogeais par mon intermédiaire ? Je ne poserai que les questions que tu voudras. Je ne dirai pas un mot de plus. »

© 2981 12289 0

I didn’t want to leave
Chung Ritsu
(#) Sujet: Re: It's not a game! ft Kang Bae   It's not a game! ft Kang Bae EmptyMar 1 Déc - 16:26
It's not a game!Ritsu & Kang BaeJe vous jure ce gamin est un vrai crampon! Peu importe ce que je lui dis, j’ai l’impression que ça rentre par une oreille et que ça ressort par l’autre! Sérieusement, pourquoi se mêler de ça! S’il voulait tant que ça résoudre des enquêtes, il avait qu’à en faire son métier! Mais non, parce qu’il n’est pas fait pour ça, tout simplement! Il n’aime pas réfléchir or, dans ce métier c’est quelque chose d’important! On ne règle pas une affaire en claquant des doigts! On a besoin de réfléchir, de trouver des indices, de démonter l’alibi du coupable, de trouver les astuces utilisées aussi. Ce n’est pas quelque chose à prendre à la rigolade et encore moins un jeu! Mais j’ai beau lui dire tout ça, il ne change pas d’avis et j’envisage sérieusement de l’enfermer quelque part histoire d’être tranquille. Sérieusement, la seule chose qu’il va réussir à faire, c’est se faire tuer si cette affaire est plus grave que ce que je pense. Et je n’ai pas envie d’inclure un gamin lambda dans une telle affaire alors que je ne sais même pas quelle est la gravité de l’affaire! M’être utile? Mais j’ai toutes les personnes qu’il me faut, des personnes qui font ce métier et qui sauront ne pas se faire tuer à la moindre occasion. J’en ai assez, j’ai perdu assez de temps comme ça! L’interroger pour moi? Même s’il connaît ce mec, il croit pas qu’en commençant à l’interroger il va piger qu’il se trame quelque chose? On ne peut pas poser des questions comme ça sans savoir les choses! Si elle a été enlevée et que ce mec est responsable, il faut être plus malin! Mais bon, je n’ai aucun début de piste et l’autre boulet ne compte pas me lâcher et je vous jure je m’en serais bien passé!

-Très bien! Mais je te préviens, la moindre connerie et c’est fini pour toi, c’est bien compris?

Sérieusement, pourquoi je l’ai interrogé lui au juste? J’aurais aussi bien pu demander à quelqu’un d’autre, faire style que je venais pour manger et demander à l’une des serveuses! Au lieu de ça je me retrouve avec ce gamin aussi collant qu’un chew gum collé à mes basques! Sérieusement j’ai pas signé pour ça moi! Mais bon, j’ai assez perdu de temps comme ça alors je n’ai pas vraiment le choix, c’est toujours mieux que de le laisser faire des conneries seul, je m’en voudrais quand même qu’il y laisse sa peau tout simplement parce qu’il ne sait pas lâcher l’affaire!

-Et c’est moi qui lui parlerait compris? Tu me présenteras à lui en tant que frère de Eun Bi.

Le grand frère qui s’inquiète pour sa petite soeur qui n’a plus donné de nouvelles à sa famille. Heureusement que j’ai demandé des informations aux parents, difficile de se faire passer pour quelqu’un de la famille quand on ne sait pas ce que savent les gens sur elle. Au moins là je sais qu’elle a bel et bien un grand frère, donc forcément, ça aide!

© 2981 12289 0
Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: It's not a game! ft Kang Bae   It's not a game! ft Kang Bae Empty
Page 1 sur 1