Seoul Coeur battant du pays du matin calme, cité aux envies furieuses et aux ennuis décadents. Dans cette ruche d’acier, on se débat, on s’applique éperdument à vivre malgré la nuée d’âmes qui nous entourent. Dans cet univers frénétique, les influences sont multiples, et c'est un tumulte sans fin qui agite les esprits et les corps. Trônant au sommet de cette cité luminescente, les plus grands conglomérats coréens se livrent une lutte mortifère, tandis qu'à leurs pieds, les mortels oscillent entre paix et discordes. Depuis près de soixante-dix ans, les sociétés divisent autant qu'elles rassemblent, semant troubles et espoirs dans leur sillage. On les plébiscite, on les méprise, on les rejette, on les envie, mais en aucun cas elles indiffèrent. Comment ignorer ce microcosme vertigineux, où chacun est acteur d'une guerre qui ne les concernent sans doute pas. Les uns poursuivent leurs aspirations, les autres se résignent à vivre en pions. Les plus impétueux prétendent pouvoir éviter cette inévitable dépendance, mais pour la majorité, impossible de vivre sans se référer à ces grandes unités. Irrémédiablement attirés vers leurs semblables, la population se voit divisée, fractionnée en sociétés mouvantes, envahissantes, unificatrices. Les plus riches s'en pâment tout en craignant le précipice qui les guette peut-être, les plus pauvres s'en irritent mais s'affament à espérer l'envol promis. Tous ne cherchent au fond, que la prospérité et l'exaltation d'une vie un peu moins monotone
Nouveautés décembre 2020
classement le tableau d'honneur est tombé; viens découvrir si tu fais partie du top 20 dans les classements de fin d'année !
give you love pour clôturer 2020, on a décidé de livrer de l'amour par colis express ! partage ton ode à la joie et offre des jolis cadeaux !
jeux et animations on voulait pas que tu t'ennuies pendant les vacances alors on t'a préparé un petit cocktails de jeux pour t'amuser : le grinch; le père noël a dit, la petite histoire de noël et le sapin n'attendent plus que toi !
news maj 52 (*•̀ᴗ•́*)و ̑̑ c'est tout frais ça sort du four, sent cette odeur de pain d'épice >> lire l'annonce <<
le destin, probablement. un garçon à la passion qu'il aura trop longtemps réprimé, et puis cette envie, un été. les touches d'un clavier oublié et puis cette voix dont il n'aura plus peur de l'éclat, il lui aura suffit de les rassembler ; des enfants aux doigts d'argent et à la passion qui en serait presque risible tant elle est visible. des mélodies retrouvées, ensemble, parce que tout prend plus de sens quand ils se retrouvent lors de ces soirées protégées. PΔRΔSITE ; parce qu'on les a trop longtemps traité comme tel, ou parce qu'ils n'ont jamais eu le courage d'en devenir un. de se rebeller. mais ensemble, tout semble possible au travers de ces airs indélébiles. la musique est la solution. est leur solution.
⋆ le groupe a été crée par shino en juillet 2020, d'abord aux côtés de la batteuse et du bassiste. ⋆ le premier guitariste les aura rapidement rejoint durant l'été, connaissance de shino de la fac. ⋆ la deuxième guitariste les aura rejoint plus tard, en septembre 2020 suite à une annonce de la part du groupe. ⋆ ils se retrouvent environ deux soirs par semaine pour répéter, régulièrement le week-end également. ⋆ des bars les laissent se représenter quelques soirs par mois. ⋆ ils ne se limitent pas à un seul style de musique ; jazz, funk, rock... leur musique leur ressemble : sauvage, libre. ils se laissent porter par leurs envies avant tout.
les premiers airs de piano aux côtés de sa mère, passion abandonnée pendant des années avant qu'elle ne ressurgisse lors d'un été particulier. l'envie d'en faire quelque chose qui pourrait le rendre heureux. et puis il y avait ces amis du lycée qu'il n'a jamais oublié, la musique en commun qui les aura déjà rapproché à l'époque et encore plus aujourd'hui. il aura tenté ; une proposition, et puis eux qui ont accepté. des rendez-vous dans un de leur garage sans réellement savoir où ça allait les mener, parce qu'avant tout, ils jouaient pour s'amuser. et puis l'envie de s'agrandir, d'en faire quelque chose de plus sérieux. deux autres âmes qui les ont rejoint, et un nom sur ces esprits égarés. parasite. groupe pépite.
une rencontre qu'on pourrait voir comme le destin ; shino qui n'avait rien de plus à faire que le tutorer. nouveau dans une fac trop importante, il était là pour le guider, rien de plus, rien de grand. mais les conversations ont fusé et l'amour de la musique se sera vite imposé. peut-être qu'il s'agissait de la destinée de deux âmes aussi différentes, mais quand la question de qui choisir pour un guitariste se sera posé, ça aura été lui. ça aura été lui à qui shino a pensé. un quatrième membre, le calme qui leur manquait peut-être, parfois. et cette délicatesse qu'ils ont aussi tendance à oublier.
une soirée à l'air de jazz et cette muse qui les regarde jouer sur une scène qui ne manque plus qu'elle ; ces affiches qui attirent les prunelles et puis elle qui décide qu'elle n'a plus rien à perdre. le talent à l'état brut, les cordes qui captivent autant que son aura tentatrice, elle sera prise, dernier élément du groupe, celle qui vient compléter ce qui leur manquait, ce qu'ils désiraient. un soleil brut, une dose de bonheur écrue. sauvage. bestiale.
une femme étrange, née de bonne famille, douce et obéissante mais avec ce besoin de liberté qu'elle aura longtemps réprimé. la batterie comme échappatoire, bien loin de ce qu'elle veut montrer aux autres parce qu'elle est douce, parce qu'elle est réservée, mais qu'elle n'a pas peur de laisser les rythmes s'échapper quand personne n'est là pour l'écouter. amie de lycée de shino, retrouvailles au club de musique lors de ces temps là. et puis aujourd'hui, son garage à elle, des répétitions et ces moments où elle peut enfin être elle-même.
peut-être celui qu'on entend le plus, ou du moins le mieux. une énergie et un franc-parler qui pourrait en effrayer certains, mais pas eux, peut-être parce qu'ils savent qu'il se sache une sensibilité derrière ce sarcasme habituel. lunatique et maladroit mais défauts qui font son charme ; sans lui le groupe n'aurait pas la même saveur, car il apporte cet entrain collectif et qu'il a le don de rassembler les gens par son aura captivante. un des premier à avoir rejoint le groupe, ancien camarade de classe de shino au lycée : comme une évidence de le compter parmi eux.