▲ up▼ down
12345
just keep calm || ft raven

news maj 51 (*•̀ᴗ•́*)و ̑̑ c'est tout frais ça sort du four
>> lire l'annonce <<

GAME deux jeux t'attendent ce mois-ci :
>> le tarot <<
& >> le voleur <<

classements les résultats de la compétition
>> le tableau d'honneur <<

INFOS des petites précisions ont été apportées
>> aux quêtes <<
& >> l'activité rp <<

EVENT le Créathon est lancé, viens vite t'inscrire ೕ(•̀ᴗ•́)
>> s'inscrire au concours <<

Le Corbeau plus présent que jamais, prends garde à tes secrets
>> son insta<<
& >> son twitter<<

>> son insta<<
& >> son twitter<<
Contexte
Seoul Coeur battant du pays du matin calme, cité aux envies furieuses et aux ennuis décadents. Dans cette ruche d’acier, on se débat, on s’applique éperdument à vivre malgré la nuée d’âmes qui nous entourent. Dans cet univers frénétique, les influences sont multiples, et c'est un tumulte sans fin qui agite les esprits et les corps. Trônant au sommet de cette cité luminescente, les plus grands conglomérats coréens se livrent une lutte mortifère, tandis qu'à leurs pieds, les mortels oscillent entre paix et discordes. Depuis près de soixante-dix ans, les sociétés divisent autant qu'elles rassemblent, semant troubles et espoirs dans leur sillage. On les plébiscite, on les méprise, on les rejette, on les envie, mais en aucun cas elles indiffèrent. Comment ignorer ce microcosme vertigineux, où chacun est acteur d'une guerre qui ne les concernent sans doute pas. Les uns poursuivent leurs aspirations, les autres se résignent à vivre en pions. Les plus impétueux prétendent pouvoir éviter cette inévitable dépendance, mais pour la majorité, impossible de vivre sans se référer à ces grandes unités. Irrémédiablement attirés vers leurs semblables, la population se voit divisée, fractionnée en sociétés mouvantes, envahissantes, unificatrices. Les plus riches s'en pâment tout en craignant le précipice qui les guette peut-être, les plus pauvres s'en irritent mais s'affament à espérer l'envol promis. Tous ne cherchent au fond, que la prospérité et l'exaltation d'une vie un peu moins monotone
Nouveautés  octobre 2020

Quêtes 9 nouvelles quêtes viennent pimenter votre jeu. Pour t'aider dans tes missions, on te propose également un petit guide des quêtes, pour mieux comprendre comment ça marche.

Nouvel event Le creathon débute en ce mois de novembre, viens constituer ton équipage et essaye de rafler le prix #money #fame event ⊱ creathon

Animations trois animations ce mois-ci, notre indétrônable roulette ; le très mystérieur tarot et le jeu du vol de faciès. De quoi occuper le confinement !

activité rp cette première maj depuis la refonte est l'occasion d'éprouver nos nouveautés. une modification ne passe pas le crash test : l'activité unique pour tous vos persos. On revient donc au système un personnage = un sujet d'activité. Le principe reste le même, mais vous devrez poster un sujet par multicompte dès à présent.

classementle très attendu classement fait son apparition, dans tout ses états, personnages, groupes, personne n'y échappe. Viens le découvrir ici : Classements

un corbeau crownecté le corbeau est un être social, c'est donc tout naturellement qu'il s'est doté d'un compte instagram et twitter

news maj 51 (*•̀ᴗ•́*)و ̑̑ c'est tout frais ça sort du four
>> lire l'annonce <<

GAME deux jeux t'attendent ce mois-ci :
>> le tarot <<
& >> le voleur <<

classements les résultats de la compétition
>> le tableau d'honneur <<

INFOS des petites précisions ont été apportées
>> aux quêtes <<
& >> l'activité rp <<

EVENT le Créathon est lancé, viens vite t'inscrire ೕ(•̀ᴗ•́)
>> s'inscrire au concours <<

>> son insta<<
& >> son twitter<<

>> son insta<<
& >> son twitter<<
Le Deal du moment : -8%
5€ de réduction sur le jeu PS5 ...
Voir le deal
54.99 €

Partagez

just keep calm || ft raven

:: seoul national university :: Locaux de la SNU :: Bibliothèque Universitaire
Jeon Saetbyeol
http://www.hundred-miles.com/t9087-jeon-saetbyeol-st_aella#282991
heulim ≈ we have art in order not to die from the truth
UNE P'TITE PHOTO ? :  ⊱ just keep calm || ft raven Tenor
NOUS A REJOINT LE :  ⊱ 20/05/2020
just keep calm || ft raven Empty
(#) Sujet: just keep calm || ft raven   just keep calm || ft raven EmptyJeu 28 Mai - 22:41

just keep calm.

à la bu,
ootd ♡ moodsong

Ton habituel casque aux oreilles, tu laissais tes pas guider au rythme du son. La joie de ne pas enfiler ton tablier, l'effluve du café venant caresser tes narines. Tu pourrais presque en faire une over dose. Non, c'était, le jour, parfait pour te reposer certes, mais tu préférais rentabiliser ce temps libre pour revoir tes cours au vu de l'exercice qui t'attendait demain. Et c'était toujours mieux ailleurs qu'entre les quatre murs de ta chambre. Tu finissais par pénétrer dans ce qui est censé être l’antre du silence du campus en apparence. Oui, en apparence.. Chuchotement, messe-basse… La bibliothèque reste l’endroit adéquat pour se retrouver néanmoins. Du moins pour des révisions.. D’un simple regard, tu balayais l’endroit, y espérant trouver une place libre. Mais à cette heure, il est toujours difficile de ne croiser personne. Les examens commençaient à approcher à grand pas, normal que l'endroit commence peu à peu à être bondé de monde. Les exams, c’était comme aller à l'échafaud à chaque semestre. À cette simple pensée, tu sentais ta gorge se serrer et les creux de ton ventre faire des siennes. Mais tu ne voulais pas y prêter attention, il y a rien de pire pour engendrer du stress. Tu soupirais doucement, décidant de prendre place à la première table de libre a ta disposition, loin des regards indiscrets, ta silhouette par les innombrables bibliothèques. Un endroit parfait pour ne pas trop attirer l’attention dira-t-on. Tu étais motivée, tu n’avais pas le choix. Prenant, ton téléphone, tu sélectionnais la playlist créée spécialement, que tu avais jugée adéquat pour te concentrer sur tes cours qui te semblaient interminables. Les premières mélodies résonnent dans tes oreilles, faisant vibrer tes tympans. Te voilà enfin rentré dans ta bulle, cette petite utopie que tu t’inventes dans ta tête.

Les pages glacées de cette bible du droit glissaient entre tes doigts, les mots défilant à travers tes yeux, ces mots que tu connaissais, dont savais le sens. Alors pourquoi ? Quel était ce barrage entre ton cerveau et le savoir ? Habituellement, tu n'étais pas de celle qui aimait se laisser abattre, mais plus les mois passaient, plus tu te demandais si tes ambitions n'étaient pas plus grandes que tes épaules. Ton rêve incessant, de vouloir changer le monde y est pour beaucoup, il faut dire. Le droit n’était pas une chose aisée. Pourquoi n’as-tu pas fait comme beaucoup de tes amis ? Des études dans la photo, cela aurait été plus simple… Ou même dans le commerce tient. Tu aurais pu au moins être avec ton meilleur ami. Un énième soupir traversait tes lippes alors que ton regard se riva sur la fenêtre à proximité, remarquant bien rapidement que la journée avait bien suivi son cours contrairement à tes révisions. Tu as rapidement perdu à notions du temps, avec tout ce qui traversait ton esprit, entre autres le stress. Ah ~ Ce cher trouble de l’attention. Tu refermais ton code civil coupant ta musique. Tu laissais ta tête tomber sur tes cahiers un instant. Mieux vaut cesser de tirer un peu plus sur la corde.

♡♡♡
OXYMORE

ほうき星† If I am your rib then you are my shoulder i'll be your rock cause you are my boulder when we're together, they can't stop both us they can't stop both us they they they can't stop both us and my only plans with you are aone life stand with you the wrong that keeps me right and the light that keeps me guided
Bonnet Raven
geulimja ≈ better a monster than an arrogant god
UNE P'TITE PHOTO ? :  ⊱ Sophie Turner
NOUS A REJOINT LE :  ⊱ 19/04/2020
(#) Sujet: Re: just keep calm || ft raven   just keep calm || ft raven EmptySam 27 Juin - 19:40
Un index tendu, sûr de lui, parcourait des rayonnages de livres tout en les effleurant. L’appendice cherchait une référence.

RE 504

RE 505

RE 506

Ah le voilà ! RE 507, « La protection des données personnelles ». L’index tapota deux fois le dos de l’ouvrage. La main à laquelle était rattaché l’index s’ouvrit avant de se refermer sur le livre pour le tirer de son étagère et le placer sur deux autres livres.

Raven plaça une de ses mains sur sa pile de livres pour l’empêcher de tomber. Elle avait tout ce qui lui fallait pour terminer sa dissertation. Il ne lui restait plus qu’à trouver un siège libre afin de composer. Elle se dirigea vers les salles de lecture, le pas léger, marchant en rythme avec la musique que ses écouteurs balançaient dans ses oreilles.

Raven poussa la double porte battante menant à la salle de lecture pour y entrer. La moquette étouffait le bruit de ses pas. La rousse parcourait les rangées de table. Des dizaines de visages d’étudiants concentrés, stressés, défilaient sous ses yeux. Des livres empilés, des stylos mâchouillés et des gourdes jonchaient les grandes tables de la bibliothèque universitaire. La salle bourdonnait du murmure caractéristique des bibliothèques : le ronronnement tranquille des ordinateurs, le cliquetis pressé des claviers, les bouchons de surligneurs qui s’ouvrent et se referment, les pages qui se tournent, le grattement des stylos et crayons… et bien sûr quelques discussions à voix feutrée. Aucune place ne semblait libre.

Raven désespérait. Elle avait fait du chemin pour venir exprès à la bibliothèque afin de terminer son devoir. Ses plans se retrouvaient contrecarrés pour des raisons logistiques. L’irlandaise évacua un peu sa frustration en soufflant bruyamment. Un étudiant releva la tête pour lui adresser un regard réprobateur avant de replonger dans son travail. Levant les yeux au ciel devant tant de zèle, Raven continua à parcourir la bibliothèque. Les livres qu’elle tenait semblaient avoir pris du poids depuis qu’elle les avait pris sur l’étagère. Elle commençait à croire qu’elle devrait se résoudre à rentrer chez elle.

Raven décida malgré tout de retourner voir au fond de la bibliothèque, là où les gens allaient plus rarement s’asseoir. Son instinct ne l’avait pas trompée, il y avait une table occupée par une seule personne. Prise d’un élan d’énergie positive, Raven se dirigea vers la table et, sans demander son reste, s’assit en diagonale de l’autre étudiante. La table était proche d’une fenêtre. Les carreaux filtraient une douce lumière qui apportait un peu de chaleur à la salle de lecture.

La rousse posa ses livres sans douceur sur la table. Ses bras engourdis ne pouvaient guère faire mieux. Elle fouilla dans son sac pour en extraire un cahier de brouillon et son ordinateur. Elle disposa ses affaires afin d’organiser au mieux son espace de travail. Elle saisit sa gourde et but de grandes gorgées d’eau avant de commencer à travailler. Un cerveau hydraté est un cerveau efficace. Raven commença à tapoter sur son clavier. Ses boules quiès vissées dans ses oreilles la coupaient du monde extérieur, elle pouvait se concentrer dans sa bulle à son aise.

Alors qu’elle allait saisir un ouvrage pour poursuivre ses recherches, Raven remarqua l’étudiante qui était assise à la même table qu’elle. Elle n’avait pas prêté plus d’attention que ça à la jeune femme, souhaitant éviter de la déranger. Or, son attitude la marqua. Elle avait la tête posée sur son livre. Son visage trahissait une anxiété visible. La période des examens approchait, et certains étudiants craquaient sous le poids de la pression. L’irlandaise enleva ses boules quiès et, timidement, vint tapoter l’épaule de sa camarade.

« Eh… Ca va ? …T’as besoin d’aide ? »
Jeon Saetbyeol
(#) Sujet: Re: just keep calm || ft raven   just keep calm || ft raven EmptyVen 3 Juil - 4:31

just keep calm.

à la bu,
ootd ♡ moodsong

En proie presque au désespoir, tu ne voyais plus de portes de sortie. Mis a part peut être celle de l’échec. Oui, tu la voyais très bien clignoter au loin. Tu avais avait peur que finalement toutes tes craintes soient fondées. C’est sûr que tu pourrais toujours redoubler. Cependant, tu verrais ceci comme un échec. Tu penses que tu en as assez essuyé. Changement de mood, changement de playlist. Tu montais le son à fond, comme si chaque note sera capable de faire disparaître tes angoisses. Du moins, c’est que tu espérais. Ton front retrouvait le papier froid de tes cahiers, se fermait pour oublier ce monde qui t’entourait. Mais cela n’était pas valable pour tout le monde. D’un sursaut, tu sortais de ton utopie, regardant quelques instant la main sur ton épaule. Puis tu finis par te redresser un peu mieux, les yeux rivés sur ta camarade.

▬ Euh… Enfin je ne sais pas…

Tu fus interpellée par l’accent de la belle, rien à voir avec ceux que tu avais croisé jusqu’à maintenant. Impossible de dire de quelle région du monde elle était originaire.

▬ Tu… Tu étudies le droit aussi, je crois ?

Tu pris plusieurs secondes pour la détailler, peut être même mettre un nom sur son visage, mais rien ne traversais ton esprit. Cessant de dévisager la demoiselle, tu lui offrais a la place un sourire pour ainsi tromper toutes tes craintes

▬ Tu ne devrais pas te déranger pour moi. Tu as sûrement autant de révision que moi à faire….

Tu prenais tes notes, les rapprochant un peu plus vers toi, comme si tu en avais honte. Bien sûr, il valait mieux pour la jeune fille qu’elle se concentre sur ses propres succès que sur ton potentiel échec. Tu saurais trouver une solution et te débrouiller. Comme tu le fais déjà depuis des années

▬ Ne perds pas ton temps avec moi

♡♡♡
OXYMORE

ほうき星† If I am your rib then you are my shoulder i'll be your rock cause you are my boulder when we're together, they can't stop both us they can't stop both us they they they can't stop both us and my only plans with you are aone life stand with you the wrong that keeps me right and the light that keeps me guided
Bonnet Raven
(#) Sujet: Re: just keep calm || ft raven   just keep calm || ft raven EmptyMer 9 Sep - 20:22
|Salut! Je reviens après ma très longue absence... Je m'en excuse et j'espère que tu seras contente de me lire à nouveau malgré tout|
- Tu… tu étudies le droit toi aussi ?
Sa camarade sembla la dévisager. Raven s’était habituée à l’intrusion des regards curieux. Elle lui sourit, tant pour dissiper sa gêne que pour lui indiquer qu’elle était bien intentionnée.
- Tu ne devrais pas te déranger pour moi. Tu as sûrement autant de révision que moi à faire.
Son interlocutrice sembla se renfermer sur elle-même. En ramassant ses notes, elle amenuisât l’espace qu’elle occupait avec ses papiers, avec son corps, tel un escargot qui rentre dans sa coquille à l’approche d’un danger. Le cœur de Raven se serra. Pourquoi avait-elle cette attitude ?
- Ne perds pas ton temps avec moi.
Ce fut la phrase de trop. Raven n’allait pas laisser une camarade, certes inconnue, se morfondre ainsi. Elle-même n’avait pas eu une enfance et une jeunesse facile, elle connaissait les dangers que renferme le repli sur soi.
- C’mon ! Ne dis pas n’importe quoi ! J’ai presque fini mon travail. En plus, je crois qu’on est dans la même année. En tant que camarades c’est notre devoir de s’entraider !
Pour affirmer ses propos, elle repoussa ses livres sur le côté et sorti son code civil de son sac. L’ouvrage était hérissé de marque pages colorés, le papier bible était usé à force d’avoir été tourné. Raven connaissait le programme de l’année par cœur. Elle n’aimait pas particulièrement le droit civil, mais elle l’avait tant travaillé qu’elle dominait la matière.
Un rapide coup d’œil au code de sa camarade lui permit d’identifier l’article qu’elle consultait. C’était celui qui avait fait l’objet de leur dernier cours. Sa mémoire était encore fraîche sur ce sujet. Parfait.
- Bon, dis-moi tout : qu’est-ce que tu ne comprends pas ? Je vais faire de mon mieux pour t’aider ! My pleasure, okay ?
Raven ramassa sa crinière blond-roux en un chignon qu’elle fixa avec un crayon en bois. Son visage dégagé, elle se sentait prête à tout affronter – même la crise d’angoisse d’une camarade.
- Ah au fait, moi c’est Bonnet Raven ! Tu peux m’appeler Raven ou Rav comme tu préfères. Et toi ?
Elle se présenta en prononçant son nom avec l’accent de son île, tel qu’elle avait été baptisée. Chaque fois que ses lèvres formaient Bonnet Raven, elle voyageait à des milliers de kilomètres de Séoul, sur l’île d’émeraude qui l’a vu naître et grandir.
Jeon Saetbyeol
(#) Sujet: Re: just keep calm || ft raven   just keep calm || ft raven EmptyLun 21 Sep - 3:08

just keep calm.

à la bu,
ootd ♡ moodsong

Tu n’étais pas très optimiste quant à capacité de mémoriser ces leçons qui te semblaient interminables. Tu n’avais tout simplement pas assez confiance à croire en tes aptitudes (si ces dernières existent bien encore). Pourtant, cette jeune inconnue, qui venait à ta rescousse, semblait plus croire en toi que tu en étais capable. Une aide que tu repousses gentiment, ne voulant pas qu’elle ne perde patience avec une fille comme toi Néanmoins, la douceur émanant de l'expatrié t’obligeait à baisser ta garde. Jolie jeune fille dont l’accent te charmait et qui la rendait si adorable. Son coréen était bien différent de celui de la matriarche dont l’accent italien ne trompait personne. Pourtant impossible de mettre le doigt sur ses origines.

▬ Haha, tu sais, dans ce genre d’université, c’est souvent chacun pour soi

Triste réalité de la société dans laquelle vous évoluez où la réussite personnelle et professionnelle était plus importante que l’entraide entre camarades n’était qu’une perte de temps. C’était mangé ou se faire manger. Un soupir t’échappait avant de lui adressais un sincère sourire, touchée par l’attention que la jeune fille te portait. En guise de preuves, tu mettais entre vous tes notes pour qu’elle puisse t’aider à réviser. Enfin. Tu étais capable de mettre un nom sur son visage entouré par sa chevelure de feu.

▬ Nice to meet you Rav’. Je m’appelle Jeon Saetbyeol. Mais tout le monde m’appelle Byeol

Prénom rare que tu portais, tu avais l’habitude de répondre à ce surnom étoilé. Prenant un morceau de papier, tu griffonnais ton nom dans les caractères de ton pays de naissance autant que les lettres romanes pour lui donner un aperçu. Un énième sourire fendait ton visage avant que n’aille pas déclencher les tourments dans ton coeur.

▬ Et bien c’est seulement que je bloque sur ces exercices

Cette bible qui vous sera bien utile dans vos carrières à chacune d’un côté, vos notes de l’autre, tu lui énumérais les nombres de théories, de cas et problèmes qui t’empêchaient d’accéder à une connaissance complète. Pourtant, sortant de la bouche de raven, tout se décoinçait, allant chercher des connaissance que tu pensais enfouit. Cette fille avait un certain don.

▬ Tu es définitivement plus forte que moi Raven. Je devrais travailler avec toi plus souvent

Un bref rire accompagné tes paroles pourtant, une sincérité s’en dégageait. La présence de ta camarade te tranquilliser d’une certaine manière. Marquant une pause dans tes révisions du jour, tu lançais la foire aux questions, celles qui jouaient avec ta curiosité

▬ Si nous sommes dans la même classe, ca veut dire que ton arrivée ici est récent ? Do you have family here ?

Alterner entre ta langue natale et la sienne n’était pas réellement compliqué pour toi, fille d’un couple mixte dont la langue a parfois été une barrière. Cela lui permettait de profiter à son tour ton accent marqué en anglais.

♡♡♡
OXYMORE

hrp:

Bonnet Raven
(#) Sujet: Re: just keep calm || ft raven   just keep calm || ft raven EmptyLun 2 Nov - 18:23
Just Keep Calm

B
yeol semblait comprendre les explications de Raven. Voir quelqu’un réussir un exercice grâce à ses explications était extraordinairement gratifiant. Raven était fière d’elle – et de Byeol. La jeune coréenne avait remonté la pente en quelques minutes. Elle pétillait, et son visage si triste tout à l’heure, s’était illuminé après quelques pages. Les jeunes femmes semblaient ressentir la même connexion l’une envers l’autre. La difficulté des études de droit avait cela de bénéfique : les gens se rapprochent naturellement lorsqu’ils affrontent ensemble les mêmes épreuves.

« Tu sais, je n’ai jamais agi comme les autres. Alors les us et coutumes égoïstes des grandes Universités, tu penses bien que je m’en fiche totalement! »

Raven sourit à ses propres propos. Petit mouton noir était devenu grand. Et dans ce monde, être un mouton noir c’est souvent aider son prochain lorsque rien ne le commande. La rousse se savait incapable de laisser quelqu’un dans le désespoir si elle était en mesure de l’aider.

« Ohla je suis pas excellente, crois moi ! Mais j’ai des astuces pour me faciliter la vie »

Raven lui avait indiqué comment bien utiliser un code couleur, avec de surligneurs et des post-its. Ensuite elles avaient abordé les questions plus techniques de Byeol. Parfois, la rousse bloquait et elles rigolaient ensemble de leur amateurisme. Après tout, elles n’étaient qu’en deuxième année. L’irlandaise utilisait les mêmes métaphores et moyens mnémotechniques qui l’avaient tant aidée par le passé.

« Non je connais personne ici. Je viens d’Irlande. Toute ma famille est née, a grandi… et est restée là-bas. Je voulais changer d’air ! Je suis arrivée à l’automne dernier, je ne parlais pas un mot de coréen, tu aurais du voir ça ! »

Raven rit, repensant aux nombreux quiproquos dans lesquelles elle s’était retrouvée empêtrée. Heureusement, elle avait fait des progrès même si son accent demeurait encore épais. Elle ne s’était pas encore fait vraiment d’amis. Son côté loup solitaire n’aidait en rien, certes, mais il semblait que les gens s’intéressent à elle puis se lassent au bout de quelque temps. Perks of being a foreigner songea l’irlandaise. Elle cacha bien évidemment ce détail à Byeol et profita de sa question pour satisfaire sa propre curiosité.

« What about you Byeol? Tu parles bien anglais ! Tu as toujours vécu à Séoul ? »

Les autres étudiants installés à la bibliothèque ne semblaient pas partager leur bonne humeur. Les regards offusqués et les soupirs d’agacement se multipliaient autour d’elles. Sentant l’hostilité à leur égard monter crescendo, Raven décida qu’une pause leur serait bénéfique… à tous.

« Je crois que l’on commence à déranger autour de nous… Ca te dirait d’aller prendre une boisson à la cafétéria en bas ? On continuera à travailler tout à l’heure ! Il ne reste pas grand-chose à faire de toute façon. »

codage (c) Baco
Jeon Saetbyeol
(#) Sujet: Re: just keep calm || ft raven   just keep calm || ft raven EmptyMer 4 Nov - 19:13

just keep calm.

à la bu,
ootd ♡ moodsong

Tu fus surprise par ses mots. Non pas la manière si claire et direct de le dire. Son côté franc te plaisait bien. C’était plutôt son coté détaché et le fait que la fille ne soit pas perdu dans la course aux titres qui animait la faculté. Non, c’était le cadet de ses soucis ça. Et c’était plutôt plaisant d’avoir quelqu’un d’aussi insouciant. Tu ne la connaissais pas, mais tu osais croire que c’était dans sa nature. C’était plutôt cool. Ce que tu aimais bien aussi, c’est son côté altruiste. Tu te sentais bien avec elle. Bon peut-être parce qu’elle avait réussir enfin à te débloquer dans tes devoirs sur lesquels tu butais depuis des heures ; du moins, tu en avais l’impression. Mais c’est sûrement ce dont tu avais besoin a cet instant. Tout te paraissait plus facile soudainement. Tu enviais sa force de travail. Des astuces pour facilités la vie. C’était presque du luxe pour toi. A croire que tu aimais les soucis. C’est vrai que les surligneurs étaient tes meilleurs amis, mais les couleurs variait selon ton humeur. L’ambiance était plus détendue au vu des connaissance encore manquante dans le domaine ou même vos drôles de moyens pour réviser.

▬ Merci pour ces astuces. J’espère qu’ils vont plus m’aider désormais

Ô que oui, tu comptais en faire bon usage. Tu lui veux ce diplôme à accrocher à un mur. Le stress étant retombé, tu en profitais pour faire plus ample connaissance avec ladite Raven. Tu étais fascinée. Peut-être par tes rêves de voyages pour la sédentaire que tu étais. Tu ne savais même pas si tu aurais été capable de faire ce qu’elle a fait. Quitter tout ce que tu connaissais pour un pays dans lequel la langue et la culture t’était inconnue. Quel cran. Retour de bâton quand elle te posait la question. Les chuchotements nous sommant de nous taire se faisaient de plus en plus pressant. Tu n’y prêtais guère attention, en riant même...

▬ C’est un programme alléchant ca me va.

Mais pour éviter le lynchage, valait mieux opter pour un endroit où vous serez la bienvenue. Tu rassemblais tes affaires dans ton sac, que tu balançais sur ton épaule. Tu la suivais jusqu’à la cafétéria, toujours occupée par d’autres étudiants. Tu choisissais de te désaltérer avec un thé pour ta part. En attendant que ta camarade ne fasse choix, tu regardais les places libres pour t’y installer

▬ Pour répondre à ta question de tout à l’heure. Comme toi et l’irlande, j’ai toujours vécu ici.

Sédentaire dans ta propre ville. Tu buvais quelques gorgées avant de continuer.

▬ My mom is italian. So when she talked with my dad, it was both in english and korean. And with me both in italian and english

Bien sûr, les quelques fois où elle parlait coréen, son accent était aussi prononcé que le sien. Mais c’est vrai que l’accent irlandais était bien différent. Tu supposais que toi aussi, tu devais bien avoir un accent quand tu parlais sa langue natale.

▬ And thanks for your compliment

Ca ne t’empêchait pour autant d’apprécier pour une fois un compliment sincère.

▬ Quant à toi, pour une habitante récente, je trouve que tu te débrouilles parfaitement aussi. Your accent is so cute

Un ricanement certes, mais loin d’être moqueur. Juste touché par ce qui la caractérisait si bien.

▬ Ca va, tu te plais à Séoul ? Tu as eu le temps de faire un peu ce que tu voulais depuis ton arrivé ?

♡♡♡
OXYMORE

Bonnet Raven
(#) Sujet: Re: just keep calm || ft raven   just keep calm || ft raven EmptyDim 8 Nov - 0:31
Just Keep Calm

L
e café chaud brula ses mains à travers le gobelet en carton. Prudente, Raven entoura le récipient de ses mains, les tenant à distance raisonnable ; juste assez près pour que la chaleur de son breuvage pénètre sa peau sans la blesser.

Raven écoutait Byeol lui parler d’elle. Son histoire n’était pas la plus extravagante – mais elle était son histoire. La rousse fut touchée que celle qui était une inconnue quelques minutes plus tôt lui parle à présent aussi ouvertement. Tout en sirotant son thé, la Séoulite lui expliquait ses choix de vie. Raven cru déceler quelques hésitations… quelques regrets peut-être aussi. Byeol alternait habilement entre le coréen en l’anglais. Ses origines expliquaient cette aisance – et pardonnaient du même coup son léger accent.

Son compliment surpris Raven et la fit sourire – rougir, presque. L’irlandaise ne s’attendait pas à ce qu’elle complimente son coréen. Elle en déduit que cette flatterie était destinée à contribuer à la remercier pour son aide de tout à l’heure.

«  Merci, c’est très gentil de ta part »

Elle rit avec Byeol, sincèrement, de bon cœur. Oui, son accent était sans doute cute pour une native. Il n’y avait pas de honte à avoir après tout. La coréenne enchaîna sur une question plus personnelle.

«  J’aime beaucoup la ville ! Et les gens sont souvent agréables avec moi. J’ai déjà réussi à me trouver un job. Je suis barmaid au Bar Bare. C’est à Gangnam, je sais pas si tu connais. »

Voilà pour l’aspect formel de la question. L’irlandaise devinait néanmoins que Byeol attendait plus que cette réponse banale. Aussi, elle décida de continuer, de lui parler comme à une amie. Le léger brouhaha de la cafétéria la détendait, libérant sa parole.

« J’adore particulièrement la cuisine d’ici. Maintenant que j’arrive à digérer les épices je me ré-gale ! A part ça… Je n’ai pas encore eu le temps de voyager en dehors de Séoul. J’aimerais beaucoup sortir de la ville, je ne connais pas du tout l’Asie et encore moins la Corée du Sud. »

Raven n’osa pas lui demander s’il lui plairait de l’accompagner en dehors de Séoul. Byeol avait probablement beaucoup d’autres amis avec lesquels sortir et voyager. Elle ne voulait pas lui donner l’impression qu’elle saisissait l’occasion pour se servir d’elle comme d’un guide touristique. Raven préférait que la suggestion de voyager ensemble vienne de Byeol, ou ne vienne pas du tout. Elle pouvait se contenter de la voir sur le campus. De plus, l’irlandaise n’en serait pas à sa première escapade en solitaire.

codage (c) Baco
Jeon Saetbyeol
(#) Sujet: Re: just keep calm || ft raven   just keep calm || ft raven EmptyJeu 19 Nov - 23:56

just keep calm.

à la bu,
ootd ♡ moodsong

D’habitude si secrète, voilà que tu parlais de la femme qui te rendait malheureuse. Il fallait dire que des occidentaux, tu n’en connaissais pas beaucoup. C’était l’exemple le plus parlant. Même si parler de ta génitrice était douloureux, les souvenirs eux ne l’étaient pas tous. Fort heureusement

Cependant, tu allais être désormais taciturne à ce sujet, penses que la vie de la jeune Irlandaise était bien plus palpitante. Surtout en tant que nouvelle arrivante en ville. Ta nature bienveillante s’orientait directement sur son bien-être dans ce pays qui lui était inconnu. Mais Raven semblait bien se débrouiller et s’y plaire dans ce pays. La fierté gagnait ton coeur en entendant la jeune femme faire l'éloge de ton pays natal. Elle avait l’air d’avoir pris ses marques dans la ville. Rien qu'à cette pensée, tu te sentais soulagé pour elle. Lorsqu’elle évoquait son lieu de travail, tu te contentais de secouer la tête de gauche à droite. Tu connaissais ce bar que de nom, mais tu n’étais pas trop une adepte de ce genre de lieu. Il faut dire que pour quelqu’un qui ne tient pas l’alcool. Ce que tu retenais le plus était son envie de découvrir de nouveaux horizons.

▬ En tout cas si un jour tu as envie de découvrir les coins et recoins de la ville, voire même le pays, je m’engage à devenir ton guide personnel.

Photographe nocturne, tu as pu te balader dans des endroits que les habitants de jours ne font même pas attention. Les partager avec elle ne serait pas une gêne. Tu sirotais un moment ta boisson chaude ne réfléchissant pas puis tu lui adressais un sourire.

▬ Hm… Tu aimes bien la mer ? Je connais quelques endroits sur la côte est du pays. Totalement à l'opposé de Séoul. J’ai aussi quelques campagne dans lesquelles j’allais en vacances étant enfant.

Tu n’auras pas le plaisir de lui faire découvrir le reste de l’asie étant donné que toi-même, tu n’as pas eu cette chance… Tu te mordais la lèvre, un peu intimidé avant de te lancer.

▬ Je pourrais te proposer d’y faire un tour pendant les vacances ? Enfin tu es d’accord ? On peut même aller au sud du pays. A Busan. On m’en parle beaucoup.

Tu n’étais pas convaincue qu’elle accepte. Vous vous connaissiez que depuis quelques heures, alors pourquoi accepterait-elle d’aller quelque part avec toi.

♡♡♡
OXYMORE

Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: just keep calm || ft raven   just keep calm || ft raven Empty
Page 1 sur 1