▲ up▼ down
12345
les oiseaux (hyo)

news maj 51 (*•̀ᴗ•́*)و ̑̑ c'est tout frais ça sort du four
>> lire l'annonce <<

GAME deux jeux t'attendent ce mois-ci :
>> le tarot <<
& >> le voleur <<

classements les résultats de la compétition
>> le tableau d'honneur <<

INFOS des petites précisions ont été apportées
>> aux quêtes <<
& >> l'activité rp <<

EVENT le Créathon est lancé, viens vite t'inscrire ೕ(•̀ᴗ•́)
>> s'inscrire au concours <<

Le Corbeau plus présent que jamais, prends garde à tes secrets
>> son insta<<
& >> son twitter<<

>> son insta<<
& >> son twitter<<
Contexte
Seoul Coeur battant du pays du matin calme, cité aux envies furieuses et aux ennuis décadents. Dans cette ruche d’acier, on se débat, on s’applique éperdument à vivre malgré la nuée d’âmes qui nous entourent. Dans cet univers frénétique, les influences sont multiples, et c'est un tumulte sans fin qui agite les esprits et les corps. Trônant au sommet de cette cité luminescente, les plus grands conglomérats coréens se livrent une lutte mortifère, tandis qu'à leurs pieds, les mortels oscillent entre paix et discordes. Depuis près de soixante-dix ans, les sociétés divisent autant qu'elles rassemblent, semant troubles et espoirs dans leur sillage. On les plébiscite, on les méprise, on les rejette, on les envie, mais en aucun cas elles indiffèrent. Comment ignorer ce microcosme vertigineux, où chacun est acteur d'une guerre qui ne les concernent sans doute pas. Les uns poursuivent leurs aspirations, les autres se résignent à vivre en pions. Les plus impétueux prétendent pouvoir éviter cette inévitable dépendance, mais pour la majorité, impossible de vivre sans se référer à ces grandes unités. Irrémédiablement attirés vers leurs semblables, la population se voit divisée, fractionnée en sociétés mouvantes, envahissantes, unificatrices. Les plus riches s'en pâment tout en craignant le précipice qui les guette peut-être, les plus pauvres s'en irritent mais s'affament à espérer l'envol promis. Tous ne cherchent au fond, que la prospérité et l'exaltation d'une vie un peu moins monotone
Nouveautés  octobre 2020

Quêtes 9 nouvelles quêtes viennent pimenter votre jeu. Pour t'aider dans tes missions, on te propose également un petit guide des quêtes, pour mieux comprendre comment ça marche.

Nouvel event Le creathon débute en ce mois de novembre, viens constituer ton équipage et essaye de rafler le prix #money #fame event ⊱ creathon

Animations trois animations ce mois-ci, notre indétrônable roulette ; le très mystérieur tarot et le jeu du vol de faciès. De quoi occuper le confinement !

activité rp cette première maj depuis la refonte est l'occasion d'éprouver nos nouveautés. une modification ne passe pas le crash test : l'activité unique pour tous vos persos. On revient donc au système un personnage = un sujet d'activité. Le principe reste le même, mais vous devrez poster un sujet par multicompte dès à présent.

classementle très attendu classement fait son apparition, dans tout ses états, personnages, groupes, personne n'y échappe. Viens le découvrir ici : Classements

un corbeau crownecté le corbeau est un être social, c'est donc tout naturellement qu'il s'est doté d'un compte instagram et twitter

news maj 51 (*•̀ᴗ•́*)و ̑̑ c'est tout frais ça sort du four
>> lire l'annonce <<

GAME deux jeux t'attendent ce mois-ci :
>> le tarot <<
& >> le voleur <<

classements les résultats de la compétition
>> le tableau d'honneur <<

INFOS des petites précisions ont été apportées
>> aux quêtes <<
& >> l'activité rp <<

EVENT le Créathon est lancé, viens vite t'inscrire ೕ(•̀ᴗ•́)
>> s'inscrire au concours <<

>> son insta<<
& >> son twitter<<

>> son insta<<
& >> son twitter<<
-43%
Le deal à ne pas rater :
Souris Gaming sans fil Logitech G903 LIGHTSPEED
84.99 € 149.99 €
Voir le deal

Partagez

les oiseaux (hyo)

:: seoul :: Jamsil :: Résidences
Lim Sang Ook
http://www.hundred-miles.com/t7990-lim-sang-ook-imsangoku
geulimja ≈ better a monster than an arrogant god
UNE P'TITE PHOTO ? :  ⊱ les oiseaux (hyo) 45a8fd02f865fe35c005a13ea6bc498e
NOUS A REJOINT LE :  ⊱ 17/11/2019
les oiseaux (hyo) Empty
(#) Sujet: les oiseaux (hyo)   les oiseaux (hyo) EmptyMer 27 Mai - 22:02

c'est un endroit rêvé
pour les oiseaux
ils viennent s'y reposer
quand leur cœur est gros
j'ai frappé à ta porte
sans te prévenir
à l'âge des amours mortes
t'as su m’accueillir
dans tes bras pour me guérir

l’eau ruisselle, sa tiédeur déliant peu à peu les muscles que le pompier fait rouler dans soupir soulagé. la nuit fut longue, et sangook l’achève épuisé. mais qu’importe combien c’est dur, combien les gardes s’éternisent ; rares sont les occasions où il lui semble vraiment être utile. ce métier-là lui plaît ((dommage qu’il ne paye pas mieux !))

serviette nouée sur ses hanches, il libère la salle de bain trop vite à son goût pour laisser la place au suivant. l’absence de namkyu ne manque pas d’avantages, lorsqu’on y pense, mais pour la seule audace de cette pensée sangook aurait droit à de sérieuses remontrances ! avant de se glisser à son tour dans les bras de morphée, un détour à la cuisine s’impose ((remplir, juste un peu, son ventre affamé)). et, las ! le grognement de fatigue s’échappe lorsqu’il tire une chaise pour s’avachir face aux bols remplis par sa mère déjà prête à partir, s’enquérant malgré tout en quelque mots de sa nuit -- ça va, merci.

« hyo est pas levée ? » qu’il s’étonne entre deux bouchées. « elle a cours, non ? »

sans attendre la moindre confirmation, il se lève et traverse le salon pour gagner la chambre de sa cadette, guette les bruits qu’elle pourrait faire en s’habillant ((peut-être)), mais rien ! la pièce est silencieuse… alors il entrouvre la porte, passe sa tête dans l’embrasure. « hyo ? »

un instant, il croit entendre renifler. les rideaux tirés ne dévoilent qu’à peine la silhouette recroquevillée sous les draps. « bah… il t’arrive quoi, gamine ? maman dit que tu vas louper ton bus. »
(c) SIAL ; icons SIAL

kράτος - - dans nos yeux vitreux, rien n'effacera la buée ; il y a cette envie de tuer qui reviendrait à faire comme eux
Lim Hyo Sonn
http://www.hundred-miles.com/t5190-hyo-sonn-sonn_y
UNE P'TITE PHOTO ? :  ⊱ les oiseaux (hyo) 79bca413359a0d479ec5b9df0282003c
AVATAR :  ⊱ irene - rv // (anciennement sulli, pensée pour elle)
NOUS A REJOINT LE :  ⊱ 11/10/2018
les oiseaux (hyo) Empty
(#) Sujet: Re: les oiseaux (hyo)   les oiseaux (hyo) EmptyMer 27 Mai - 22:45

c'est un endroit rêvé
pour les oiseaux
ils viennent s'y reposer
quand leur cœur est gros
j'ai frappé à ta porte
sans te prévenir
t'as su m’accueillir

tenue;
elle ne sait pas comment réagir. ne sait pas quoi faire, ne sait pas quoi dire. alors elle reste enfermée; n'a même pas salué hier soir. elle est partie se coucher et n'a pas parlé.
personne ne s'est inquiété parce que maman a affirmé. que tout allait bien. ce n'est pas la première fois qu'elle est fatiguée, elle passe son temps au cimetière.

vous savez, là-bas, c'est elle qui décide de quoi ils parlent. c'est son imagination qui fait tout le travail. les morts ne s'attaquent pas aux sujets qui lui font du mal -- qui lui donne envie de pleurer.

elle est heureuse pour lui, pour son avenir, pour ce qui l'attend. elle mentira si elle disait le contraire; elle ne dirait pas la vérité si elle disait autre chose. serait une mauvaise fille si elle s'y opposait. hyo a fait trop de mal autour d'elle ! elle ne supporte pas les larmes, les sourires feintés. elle ne peut tolérer la tristesse...

pourtant aujourd'hui, la benjamine ne sait pas commet réagir. et quand sang ook arrive, elle aimerait se lever, rigoler ! elle se contente pourtant de se recroqueviller davantage. sa voix est si discrète, qu'elle ne lui ressemble pas. « j'ai pas d'argent pour le bus, j'irais à pieds... » et comme si, comme si c'était ça, le problème. elle ne dit rien de plus.
l'image de jin flotte dans son esprit et ses yeux s'embrument à nouveau. c'est la première fois qu'elle se sent si compressée. c'est la première fois, qu'elle vit une perte comme celle-là; à son travail, la mort est la dernière étape. ici; elle sait que c'est définitif, mais pas pour lui. aucun n'est mort. et elle ne sait pas ce qui est le pire, ça va à l'encontre de ce qu'elle imagine.

« quand je leur parle tu sais, je me dis qu'ils vont bien parce que je suis là pour discuter. » elle se pense invincible ! maître du monde. inatteignable, en vérité. « je n'ai jamais pensé aux autres. » aux vivants, à ceux qui restent. aux tristes.
elle regrette,,
mais ne comprends pas très bien pourquoi. « c'est différent je sais, mais... » elle ne discute pas comme avant; de fée ou de trolls. elle se contente de se cacher. c'est trop difficile, la réalité. « sang, j'ai vraiment très très très mal au coeur. » oui, c'est la première fois.

(c) SIAL ; icons SIAL

unruly dreams — All the souls that I can't listen to, to tell the truth, A steady place to let down my defenses
Lim Sang Ook
les oiseaux (hyo) Empty
(#) Sujet: Re: les oiseaux (hyo)   les oiseaux (hyo) EmptyJeu 28 Mai - 11:07

c'est un endroit rêvé
pour les oiseaux
ils viennent s'y reposer
quand leur cœur est gros
j'ai frappé à ta porte
sans te prévenir
t'as su m’accueillir

la chambre exhale quelque chose de différent ce matin, comme si la gaieté dont la benjamine imprègne les murs avait perdu du terrain. on aurait presque dit qu’elle avait pris ses cliques et ses claques pour sauter par la fenêtre. mais plus que tout le reste, c’est la petite voix de hyosonn qui inquiète le jeune homme. « t’es malade boulette ? » parce que c’est bien son genre, choper la mort à force d’arpenter les cimetières !

sangook s’approche de la fenêtre, ouvre le rideau pour laisser entrer la lumière, puis laisse filer un courant d’air. « fallait me demander pour le bus, je t’aurais dépannée. je peux encore te déposer si tu veux. » ça lui arrive parfois ((pas souvent)) ; hyo accrochée à ses reins pendant qu’il fait pétarader le moteur de son vieux scooter -- une relique tête-de-mule qui refuse une fois sur deux de démarrer.

mais ce matin sa sœur paraît si triste qu’il doute que le bus soit le fond du problème. y a ce petit doigt qui lui crie qu’il n’est pas prêt d’aller se coucher ! alors il s’assied au bord du lit, pose une main tout contre le front. « qu’est-ce qui t’arrive ? » et pour peiner sa sœur il n’y en a pas mille… l’enfant est trop insouciante pour se laisser prendre à n’importe quelle source de tracas. évidemment, il pense à jin, au rendez-vous auquel le bureau le somme de se rendre cette semaine. il se demande si tout ça n’a pas un rapport, après tout.

« c’est ton copain, c’est ça ? » le ton se durcit juste un peu ; il ne l’a jamais porté dans son cœur, pour nulle autre raison que sa trop grande proximité avec sa sœur. « tu veux que je lui casse les genoux ? sinon je t’apprends à crever ses pneus. » rire. ce genre de provocations a toujours suffi à faire réagir la gamine, qu’importe l’étendue de ses disputes.
(c) SIAL ; icons SIAL

kράτος - - dans nos yeux vitreux, rien n'effacera la buée ; il y a cette envie de tuer qui reviendrait à faire comme eux
Lim Hyo Sonn
les oiseaux (hyo) Empty
(#) Sujet: Re: les oiseaux (hyo)   les oiseaux (hyo) EmptyJeu 28 Mai - 22:26

c'est un endroit rêvé
pour les oiseaux
ils viennent s'y reposer
quand leur cœur est gros
j'ai frappé à ta porte
sans te prévenir
t'as su m’accueillir

tenue;
malade ? non.
pauvre ? oui, au fond ce n'était pas le problème en fait.

elle se fiche du bus -- elle est heureuse que sang se propose pour l'emmener; mais ça se sera pas nécessaire cri son âme. pas aujourd'hui. elle n'a l'intention de bouger. il y a des jours comme ça, des journées où elle préfère s'isoler.
cette fois, il n'y a pas de médicaments ! simplement son cœur qui pleure. la lumière du jour brûle ses yeux; elle relève un instant la couette. habituée à la lueur de l'ombre. « naan, merci. j'irais à pieds. » tout à l'heure, ou demain. qu'importe. elle ne veut pas qu'on l’accompagne, car elle ne sait pas encore sourire comme à son habitude. elle veut quand même donner une atmosphère plus légère. « va te reposer ? tu as travaillé tard. » sur quoi, pourquoi ? normalement hyo pose beaucoup trop de question.
mais pas cette fois.

les draps se baissent quand il pose sa main sur son front et la brune vient délicatement caresser sa paume.
son copain résonne en elle. comme habitude qu'elle perd. elle aimerait dire que non, faire mentir sang ook à nouveau// pourtant il n'y est pour rien ! et hyo, en soit, ne lui en veut pas. « j'ai plus de copain. » après le silence, sa phrase feint l'air. si elle a légèrement rigolé à sa proposition, elle n'a pas été capable de répondre comme à son habitude.

« je... » elle n'a pas envie de crever des pneus. ni qu'il casse des genoux. c'est un peu étrange ! ce qu'elle ressent en vérité. « je suis vraiment contente pour lui, c'est la vérité. » elle ne sait mentir ! regardez le désastre de son traitement, même pas un mois avant qu'ils ne le sachent. « et je sais aussi, je crois, pourquoi on a arrêté. » ce le mieux pour eux. ne pas s'attendre, ne rien espérer ! c'est la seule réponse possible, à cet avenir.

« ...je veux pas. » c'est à peine audible. susurré. elle n'est pas sûre; et que ne veut-elle pas ? qu'il y aille ? qu'il lui apprenne ? ou qu'ils se séparent. quand elle se redresse, ses bras s'enroulent autour de son frère et sa tête est contre son dos. dissimulée. « je me sens triste, et égoïste. et ce n'est pas moi, tout ça ! » cette fille, qu'elle ne connait pas.
(c) SIAL ; icons SIAL

unruly dreams — All the souls that I can't listen to, to tell the truth, A steady place to let down my defenses
Lim Sang Ook
les oiseaux (hyo) Empty
(#) Sujet: Re: les oiseaux (hyo)   les oiseaux (hyo) EmptyVen 29 Mai - 10:50

c'est un endroit rêvé
pour les oiseaux
ils viennent s'y reposer
quand leur cœur est gros
j'ai frappé à ta porte
sans te prévenir
t'as su m’accueillir

dormir -- un mot qui fait rêver. mais si le garnement n’est pas sans défauts, il y a des jours où il s’évertue à acheter un pardon ((les écarts de conduite, les absences prolongées, sa vilaine manie de tourner le monde en dérision)). et hyo est de ceux dont il ne saurait jamais se détourner, quand bien même l’envie lui prendrait : il y a ce lien trop fort entre eux, à soulever son cœur quand ses prunelles se voilent du plus petit chagrin.

« comment ça, plus de copain ? » les sourcils se froncent dans un incompréhension que personne ne saurait lui reprocher ; jin, il en entend tellement parler ! il a bien failli se résigner à le voir tourner autour de sa sœur, avec son joli costume et sa gueule d’acteur ! et hyo qui n’en finissait plus de vouloir lui prouver ((combien il est gentil, combien il est parfait…)) voilà que la mélodie s’étiole au profit d’un timbre brisé laissant présumer un myocarde émietté. « il t’a fait du mal ? » l’inquiétude est sincère -- après tout, il ne fait qu’endosser son rôle de grand frère.

doucement, la gamine l’enlace, sa tête venant reposer tout près du palpitant, et sang caresse la main qui les tient si proche. incapable de refouler ses propres souvenirs, le visage de nyra s’impose dans un coin de sa tête comme un écho éternel. il sait combien les ruptures font mal quand on aime -- l’a vécu il y a peu. ce genre de blessures ne cicatrisent pas bien.

« c’est normal. » murmure-t-il, sa voix rauque toute empreinte de maladresse. ça ne lui ressemble pas, de parler sentiments ; pas lui ! pas avec elle ! « t’as le droit d’être triste… c’est une rupture après tout. c’est pas égoïste. c’est juste… ton cœur qui doit passer par là avant d’aller mieux. » il se tourne un peu pour l’enlacer à son tour, menton juché à la racine de ses cheveux. « ça ira mieux avec le temps. et puis c’est bien, si ça se passe comme ça, si t’arrives à être contente pour lui et tout… ça veut dire que vous avez eu une belle relation et que… bah… ça va pas vous détruire tous les deux. t’as de la chance que ça se passe comme ça, surtout à ton âge. » parce que les garçons sont cons, il en sait quelque chose ! les garçons font de sacrés ravages et s’inquiètent jamais trop des conséquences.

« attends deux minutes, je vais mettre un t-shirt et un string et je reviens m’occuper de toi. » plaisante-t-il en défaisant leur étreinte.
(c) SIAL ; icons SIAL

Lim Hyo Sonn
les oiseaux (hyo) Empty
(#) Sujet: Re: les oiseaux (hyo)   les oiseaux (hyo) EmptyLun 22 Juin - 16:32

c'est un endroit rêvé
pour les oiseaux
ils viennent s'y reposer
quand leur cœur est gros
j'ai frappé à ta porte
sans te prévenir
t'as su m’accueillir

tenue;
c'est peut-être pour ça;
que ça fait aussi mal !
parce que le coup n'est pas apparent. il n'est pas réel. au fond, aussi, parce que jin n'a jamais été méchant. n'a pas osé, n'a même pas voulu: lever la main sur elle. il a appris à aimer, sa folie certaine. à l'accepter comme elle est.
alors c'est peut-être pour ça,
que son cœur se brise peu à peu.
(malgré les beaux adieux)

d'où qu'elle regarde, elle ne se souvient pas de quelqu'un à qui elle pensait autant. pour qui elle se sentait si vivante. alors de sa gorge nouée, elle ne peut parler. secoue la tête. comme non silencieux, instantané. elle ne pourrait dire, ô combien il l'a bien traité. dans ses souvenirs il n'y a que les lim, que les lim et lui qui ont été capable de trouver du charme. qui se sont occupés d'elle; alors que la principale concernée n'en faisait qu'à sa tête.

son étreinte est plus importante, elle le serre davantage tandis qu'il parle. il a raison et elle se sait. de toute façon, elle n'a jamais remis ses mots en questions. oui, elle le sait au fond; qu'il ne fait q'émettre un avis universel (à la fois personnel, et partagé). « et si... si jamais mon cœur ne va pas mieux ? » comment faire ? comment aller mieux ?
il y a l'école qui s'installe dans son crâne. certains noms qui s'élèvent parmi les autres. hyo tremble un peu, ferme plus fort les yeux. pourquoi y penser maintenant ? aucuns d'entres eux ne ressemble à jin. ce n'est pas la même douleur non plus -- mais en a-t-elle bien conscience ? ces frontières qu'elle ne regardait pas avant. « à mon âge... » c'est susurré, elle a tout écouté ! la situation n'en reste pas moins étrange; blessée pour un garçon, son frère qui l'a console. alors qu'il n'a jamais accepté cette relation. « tu parles comme un vieux. » son rire est léger, pas aussi harmonieux qu'avant : il se mêle à la tristesse. puis son regard est vide, un peu. elle ne réalise pas bien, ce qui se passe, autour d'elle. « je crois que, hm, je suis contente parce que je n'ai pas le choix ? »

vous voyez !
c'est ça, qu'elle déteste.
ce genre de pensée. ce côté égoïste -- celui qui montre, qu'elle est humaine comme n'importe qui.
« t'as pas de string ! j'ai déjà regardé je te signale ! » combien de fois a-t-elle cherché un t-shirt à lui ? fouiller dans ses affaires, pour avoir quelque chose de lui. elle se défait aussi de l'étreinte et tire la langue. torture un bout de couette avec ses doigts. « tu... tu me forceras pas à aller à l'école ? hein dis ? ils sont méchants, là-bas. » elle aimerait ne pas y aller aujourd'hui. ne pas avoir de remarques. de question. elle sourit un peu, relève les yeux. « héhé, je préfère que monsieur papi s'occupe de moi ! » la provocation ne lui va pas, n'est-ce pas ? « beurk non !! ça rend pas du tout pareil à voix hautes haha ! »
(c) SIAL ; icons SIAL

Lim Sang Ook
les oiseaux (hyo) Empty
(#) Sujet: Re: les oiseaux (hyo)   les oiseaux (hyo) EmptyMar 23 Juin - 13:13

c'est un endroit rêvé
pour les oiseaux
ils viennent s'y reposer
quand leur cœur est gros
j'ai frappé à ta porte
sans te prévenir
t'as su m’accueillir

entre ses bras l’enfant-soleil, sous la chape d’une embrasse maladroite : ses ailes d’albatros le tiennent tout penaud face au chagrin de sa petite sœur. gamin n’a jamais eu le verbe facile, gaucheries pour seuls gages de son affection… comment consoler alors une enfant aussi douce que hyo sonn ? sang emprunte aux dramas à l'eau de rose qu’elle le forçait à regarder un discours qui trouve quelque résonance en son cœur éprouvé. il y croit -- que le temps guérit les blessures. les siennes ont bien pâli, ne laissant au fil des mois qu'une fine cicatrice en travers de sa poitrine, et si parfois le sourire de nyra vient y resserrer son étau il aime à croire qu’il ne souffre plus.

c’est ce qu'il souhaite à sa benjamine ; pouvoir bientôt penser à jin sans avoir l'impression que son cœur se décroche. se rappeler tout ce qu'il y avait de beau sans plus pleurer. baiser apposé dans l'ébène de ses cheveux, il la berce doucement. « ça ira mieux, souffle-t-il. j’te le promets. ça finit toujours par aller mieux. » et peut-être bien qu'il parle comme un vieux, mais il ose croire que ses expériences lui donnent le recul nécessaire pour affirmer que hyo ne s'en sort pas si mal. « mais c'est vrai ! je connais pas beaucoup de filles qui ont eu un premier copain aussi respectueux que le tien. t’imagines pas comme les mecs peuvent être cons. » de toute façon sang n’aurait jamais laissé jin s’en tirer comme ça s’il s’était mal comporté envers sa sœur.

hochement de tête. le voilà qui se défait doucement de cette étreinte pour s’éloigner, un rire venant secouer ses grandes épaules fatiguées. « je pique les tiens, tu crois quoi ? » jetant un regard à sa sœur, il s’arrête, main sur la poignée, esquisse une grimace à son trait d’humour grossier. « t'es crade hyo. t'as plus l'âge de vouloir te marier avec tes frères. reste ici, de toute façon je doute que t'arriverais à te concentrer sur les cours. je dirai à maman que ça allait pas trop. » silence. « …tu vas lui en parler ? » peut-être qu'elle, elle saurait quoi lui dire. y a peut-être des formules magiques qu’on se balance entre filles quand ça va mal.

et un instant, il s’éclipse, abandonne sur son lit sa serviette pour passer un t-shirt et un boxer. lorsqu’il reparaît, il se glisse sous les draps. « fais-moi de la place morveuse. » ordonne-t-il, bourru, tandis qu’il s’accapare l'oreiller de la jeune fille. « j’suis fatigué. mais si tu veux tout à l'heure je te donne ma recette anti-déprime. » et la malice brille jusque dans ses yeux.
(c) SIAL ; icons SIAL

Lim Hyo Sonn
les oiseaux (hyo) Empty
(#) Sujet: Re: les oiseaux (hyo)   les oiseaux (hyo) EmptyJeu 30 Juil - 11:16

c'est un endroit rêvé
pour les oiseaux
ils viennent s'y reposer
quand leur cœur est gros
j'ai frappé à ta porte
sans te prévenir
t'as su m’accueillir

tenue;
il y a des moments entre frère et sœur que personne ne peut échanger. aujourd'hui c'est avec sang ook, mais elle se souvient des instants passés avec nam kyu. souvenirs-remède d'une gamine en détresse.
et pourtant !
il a beau être là, qu'importe si elle le tient dans ses bras. jin s'installe à nouveau dans ses pensées. ne quitte son esprit -- c'est comme si un poison s'infiltrait sous sa peau... elle reconnait quand même; que ça fait plus de bien qu'elle ne le croyait d'en parler avec lui. comme s'il appliquait une baume secrète. elle ferme les yeux à son baiser C'est une page qui se tourne, quand bien même elle fait mal, elle ne peut qu'en accepter la tournure.

et si c'est étrange de lui dire, elle ne se voit pas en discuter avec quelqu'un d'autre. à part nam kyu, à part mimi. en vérité elle se dit, qu'avec le temps, il a raison; tout sera guéri. mais outre cette raison, elle est persuadée de s'en sortir grâce à lui. c'est parce qu'elle est bien entourée, qu'elle pourra se relever. au plus profond d'elle-même, elle le sait. mieux que quiconque. plus que personne. elle se contente d'hocher la tête; a envie de lui faire confiance. comme toujours.

et d'un sourire, elle place une main dans ses cheveux. vous n'imaginez pas comme ça fait du bien, de l'avoir à ses côtés. « t'as été comme ça toi ? sacrément con ? » c'est bizarre de lui demander, car hyo sonn s'est toujours montré jalouse de celles qui approchait sang ook. dans le tréfond de son âme; il y a toujours cette possession un peu malsaine, mais aujourd'hui elle se dit qu'elle peut l'ignorer un peu.

elle hausse les épaules et tire la langue. de toute façon, tout le monde sait qu'il peut piquer ce qu'il veut. « quoi ? mais sang, j'aurai toujours envie de me marier avec toi ! » et cette fois, son rire de cristal est plus franc. elle peut être triste, jamais personne ne prendra leur place. c'est plus qu'une promesse de gamin, à ce stade là.
elle reste un moment silencieuse; ça serait bien oui. qu'elle le sache. mais sa sœur est beaucoup plus dure qu'elle, et elle ne sait pas si elle le supportera. « ... bah je pourrais pas le cacher éternellement. je dois le dire à papa aussi. » est-elle seulement prête à les décevoir une fois encore ? l'épisode des médicaments est trop proche pour en plus annoncer la perte de son copain. elle qu'on ne voyait jamais pouvoir séduire un homme. (c'est un oui, disait non).

elle regarde le réveil abimé, la fenêtre mal fermée; attends. c'est assez particulier comme ressentiment ! elle sait qu'il reviendra, qu'il ne l'a laissera jamais chagrinée. son frère... il a toujours été là. et quand il réapparait, c'est comme si elle se sentait soulagée. lui laissant de la place, elle râle un peu pour son oreiller et vient finalement poser sa tête sur son torse; leur proximité ne la dérange pas, les lim ont toujours été soudé. « hooo !! c'est quoi, c'est quoi ? » et quand elle l'embrasse sur la joue, la benjamine se replace, ferme les yeux. s'enivre de cette odeur réparatrice. elle glisse un bnne nuit et, pour une fois, ne le dérange pas dans son sommeil. sombre elle aussi très vite, malgré les souvenirs qui défilent.

(c) SIAL ; icons SIAL

Lim Sang Ook
les oiseaux (hyo) Empty
(#) Sujet: Re: les oiseaux (hyo)   les oiseaux (hyo) EmptyMar 3 Nov - 11:45

c'est un endroit rêvé
pour les oiseaux
ils viennent s'y reposer
quand leur cœur est gros
j'ai frappé à ta porte
sans te prévenir
t'as su m’accueillir

« t'as été comme ça toi ? sacrément con ? »

grimace ; sublime fissure aux traits d’helios. le garçon ne compte plus les conquêtes, les aventures où l’on ne connaît ni hiers, ni lendemains. la vérité c’est qu’il n’a jamais fait l’ébauche du moindre effort ((si ce n’est pour elle -- l’unique ! sublime trésor !)) mais à hyosonn il n’en dira jamais rien. qu’il reste pour l’enfant le frère adoré, l’exemple plutôt que le garnement, bonimenteur, malappris, manipulateur qui se fout bien des cœurs qu’il ravit…

« moi j’suis une exception. » l’index taquine le bout de son nez avant qu’il ne s’éloigne un instant ((promis, pas longtemps)). et tout simplement, reprendre place attitrée entre ses bras laissés béants par le fou qui l’aura quittée. « reste tranquille. tu verras. » s’il n’est d’aplomb pour garder les yeux ouverts sangook ne rechigne pas à rester auprès d’elle, entourer sa taille d’une tendresse de grand frère pour dériver ensemble sous la coupe de morphée.

« BON. trois règles. »

table du salon dégagée à l’arrache -- place nette pour l’attirail tiré de sous son lit, boîte en carton dont l’aîné tire une à une les bouteilles qu’il ne garde d’habitude que pour lui. « règle numéro un : tu caftes aux parents et t’es plus ma sœur. » le cul frappe la table basse d’un bruit sourd, écho synonyme d’un sérieux que relayent les multiples verres alignés face à eux. « règle numéro deux : si tu remplis un verre tu finis le verre. » bouchon dévissé et d’un geste grandiose, le diablotin verse une liqueur puant l’éthanol tout le long de la rangée. « règle numéro trois : interdit d’appeler ses ex. donne ton portable. »

main tendue, y a cette mimique qui la presse à obtempérer.

« précaution, t’as pas le choix. »
(c) SIAL ; icons SIAL

Contenu sponsorisé
les oiseaux (hyo) Empty
(#) Sujet: Re: les oiseaux (hyo)   les oiseaux (hyo) Empty
Page 1 sur 1