▲ up▼ down
12345
∬ évasion ∬ ft. shim eunji

you're my sunshine ~
ma roulette sunshine ⌒゚(❀>◞౪◟<)゚⌒

TOUJOURS SUR HM ! les défis et le mois à thème ont été renouvelés ! ∬ évasion ∬ ft. shim eunji 359353108

JEU -- les incollables des MVs avec devine le MV
and elle est back back back : la roulette RP (/^▽^)/

les MEMBRES EN DANGER, vérifie que t'es pas sur le Death Note de Hm ! (||゚Д゚)
❥ Namaste

hundred miles c'est un forum réel asiatique city/universitaire basé à Séouldeux réponses par mois minimum — Avatars occidentaux bienvenus ! — Taille des avatars 200*320 ou 400*640Une semaine pour finir sa présentation — Pas de prise de tête, rien que du love. That's all folks ٩(^ᴗ^)۶
6 150 pts
ego
8 106 pts
shadow
11 488 pts
student
6 950 pts
citizen

you're my sunshine ~
ma roulette sunshine ⌒゚(❀>◞౪◟<)゚⌒

TOUJOURS SUR HM ! les défis et le mois à thème ont été renouvelés ! ∬ évasion ∬ ft. shim eunji 359353108

JEU -- les incollables des MVs avec devine le MV
and elle est back back back : la roulette RP (/^▽^)/

les MEMBRES EN DANGER, vérifie que t'es pas sur le Death Note de Hm ! (||゚Д゚)
Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
1.60 €

:: old memories :: Oubliettes, Never Forget :: RPs abandonnés
Partagez

∬ évasion ∬ ft. shim eunji

Anonymous
Invité
Invité
∬ évasion ∬ ft. shim eunji Empty
(#) Sujet: ∬ évasion ∬ ft. shim eunji   ∬ évasion ∬ ft. shim eunji EmptyLun 30 Mar - 17:58
  ☆★     ❪ lettre à shim eunji ❫

Très cher Shim,
Avant toute chose, j’espère ne pas troubler votre intimité par cette lettre qui n’est nullement imposée et nullement écrite pour vous mettre mal à l’aise. C’est avant tout une sorte de désir de partager un ressenti vécu lors de votre conférence, une folie non passagère, dirais-je.

Cette lettre ne sera d’aucune réelle nouveauté, vous avez sans doute dû en recevoir d’autres lors de vos passages mais c’est assez important me concernant. Je trouve qu’il est bien plus juste et plus aisé de s’exprimer ainsi, ne trouvez-vous pas ? Guy de Maupassant a abordé cette question avec un point de vue somme toute assez juste : ❝ Car c'est par l'écriture toujours qu'on pénètre le mieux les gens. La parole éblouit et trompe, parce qu'elle est mimée par le visage, parce qu'on la voit sortir des lèvres, et que les lèvres plaisent et que les yeux séduisent. Mais les mots noirs sur le papier blanc, c'est l'âme toute nue. ❞

Je suis malheureusement assez compliquée à séduire par les paroles lors de conférences même littéraires — bien que j’apprécie de collecter les différents points de vues — mais j’ai été très surprise de me retrouver dans la vôtre.  J’ai retrouvé une certaine sensibilité accentuée à certains écrits, pour certains auteurs qui me touchent plus particulièrement. La littérature française m’a toujours fascinée, malheureusement je ne croise pas beaucoup de personnes s’étant détachées de l’anglaise pour se laisser charmer par d’autres plumes. Je m’en retrouve donc enthousiaste et joviale de vous avoir croisé ne serait-ce que le temps de cette conférence. Alors, je m’en remet à vous dans cette lettre humble, si un jour il vous venait l’envie d’en discuter avec une passionnée, ce serait avec grand plaisir que vous répondrais. J’apprécie davantage plus les lettres manuscrites, je les trouve plus personnelles mais n’hésitez pas à faire comme il vous plaît le plus. C’est ainsi aussi que l’on saisit un peu plus de l’autre, à travers le choix des mots et du support. Si l’idée vous tente, je vous joins en annexe une adresse et la photo du casier dans lequel vous pourrez déposer votre réponse.

Dans le cas contraire, si vous n’en avez ni le temps ni l’envie de vous adonner à cet échange, je vous demanderai simplement de considérer cette lettre comme nulle et non avenue. Je ne m’en froisserai aucunement, je vous rassure.

En espérant que vous trouverez davantage plus de perles françaises ou bien encore pluri culturelles, je vous envoie mes chaleureuses salutations.

N.

Shim Eunji
http://www.hundred-miles.com/t8516-shim-eunji-aoi#263131
Shim Eunji
baltringue; troubadour du dimanche
UNE P'TITE PHOTO ? :   ⤳  ∬ évasion ∬ ft. shim eunji Fca0e4951db57576ebbc465fc678fde2
NOUS A REJOINT LE :   ⤳  24/02/2020
∬ évasion ∬ ft. shim eunji Empty
(#) Sujet: Re: ∬ évasion ∬ ft. shim eunji   ∬ évasion ∬ ft. shim eunji EmptyVen 24 Avr - 17:31
  ☆★     ❪ lettre à no lian ❫

Demoiselle,  
permettez moi d'émettre aux premiers abords ma surprise quant à votre lettre. Originale et tant rafraîchissante: je me dois d'y répondre. D'aucun ennui je n'ai été incombé, d'aucun ennui! Vos mots ont été inestimables. Vous me voyez dès lors, bienheureux de votre décision à vous saisir des mots.

Vos compliments à mon égard: je ne saurais y répondre convenablement. Ma reconnaissance ne saurait en témoigner; si puissante est-elle, compliquée à coucher sur le papier! Mais je vous prie de croire en mes sentiments les plus sincères, lorsque je vous dis: merci. Il est rare, comme vous l'avez souligné de voir intérêts portés sur ce genre littéraire,

Shakespeare ayant en sa volonté dévoré le reste. Mais voilà que votre citation me mets du baume au cœur, aussi magnifique soit-elle — véridique.

Je serais alors très heureux de partager avec vous vos préférences, de pouvoir échanger — pourquoi pas — sur ce que nous aimons, en sommes. J'ai osé entrevoir Maupassant dans mes travaux, mais je serais tout autant ravis de pouvoir explorer avec vous vos goûts en cette noble écriture étrangère si ils sont égarés ailleurs.

Si je devais vous donner là, ce qui m'a fait aimé cette schizophrénie au reste, voyez l'œuvre Pierre et Jean. Il y a de la tendresse, autant que de la haine; sentiments personnels qui me touchent aux semblants des descriptions, n'en trouvez pas merveilles ? ❝ Pierre, âgé de cinq ans à la naissance de Jean, avait regardé avec une hostilité de petite bête gâtée cette autre petite bête apparue tout à coup dans les bras de son père et de sa mère; et tant aimée, tant caressée par eux.    —Jean, dès son enfance, avait été un modèle de douceur, de bonté et de caractère égal; et Pierre s'était énervé, peu à peu, à entendre vanter sans cesse ce gros garçon dont la douceur lui semblait être de la mollesse, la bonté de la niaiserie et la bienveillance de l'aveuglement.

A peine la troisième page entamée et me voilà déjà amoureux. Il y a là des sentiments que je partage; personnels je l'entends, mais n'y voyez vous pas quelque chose de plus puissant ? Quelque chose que nous pouvons tous faire ressortir; ressentir!

Je vous remercie encore! Pour votre lettre et votre attention. La senteur sur votre papier m'est familière, je n'y trouve cependant pas de mots. Je trouve cela encore plus agréable, je la chérirais.

Il y a cependant une petite part de moi criant l'injustice. Par les circonstances, vous me connaissez. Il n'en est guère de manières plus idiotes mais puis-je au moins connaître à mon tour seulement votre prénom ? Afin que je puisse vous nommer comme il se doit à l'avenir.

Avec mes salutations les plus distinguées.
Prenez soin de vous.

Shim Eunji

@no lian ☆★
Page 1 sur 1