▲ up▼ down
12345
sous les néons (minah)

you're my sunshine ~
ma roulette sunshine ⌒゚(❀>◞౪◟<)゚⌒

TOUJOURS SUR HM ! les défis et le mois à thème ont été renouvelés ! sous les néons (minah) 359353108

JEU -- les incollables des MVs avec devine le MV
and elle est back back back : la roulette RP (/^▽^)/

les MEMBRES EN DANGER, vérifie que t'es pas sur le Death Note de Hm ! (||゚Д゚)
❥ Namaste

hundred miles c'est un forum réel asiatique city/universitaire basé à Séouldeux réponses par mois minimum — Avatars occidentaux bienvenus ! — Taille des avatars 200*320 ou 400*640Une semaine pour finir sa présentation — Pas de prise de tête, rien que du love. That's all folks ٩(^ᴗ^)۶
6 150 pts
ego
8 106 pts
shadow
11 488 pts
student
6 950 pts
citizen

you're my sunshine ~
ma roulette sunshine ⌒゚(❀>◞౪◟<)゚⌒

TOUJOURS SUR HM ! les défis et le mois à thème ont été renouvelés ! sous les néons (minah) 359353108

JEU -- les incollables des MVs avec devine le MV
and elle est back back back : la roulette RP (/^▽^)/

les MEMBRES EN DANGER, vérifie que t'es pas sur le Death Note de Hm ! (||゚Д゚)
-40%
Le deal à ne pas rater :
Sosh : forfait mobile 80 Go sans engagement à 14,99€ (même après ...
14.99 € 24.99 €
Voir le deal

:: reste du monde :: Univers Alternatifs :: Time Travel
Partagez

sous les néons (minah)

Zhao Nils
Zhao Nils
tous mes fantômes sont bleus
UNE P'TITE PHOTO ? :   ⤳  Fantasy is an easy way to give meaning to the world.
AVATAR :   ⤳  Xu Minghao (the8) // (c) MORTE DE VIVRE
NOUS A REJOINT LE :   ⤳  21/10/2019
sous les néons (minah) Empty
(#) Sujet: sous les néons (minah)   sous les néons (minah) EmptyMer 29 Jan - 21:10
sous les néons ;

Une heure bien trop tardive pour faire ses courses, mais pour Nils c’était l’heure idéale. Peut-être parce qu’il préférait la nuit, peut-être parce que c’était en partie un moment où il n’y avait pas grand monde, puis peut-être aussi qu’il faisait (un peu) exprès sachant que ça lui permettrait de discuter avec celle qu’il pouvait considérer comme une amie.

Dès qu’il entre dans le magasin il jette un coup d’oeil vers les caisses, il sait que c’est elle qui fait la fermeture ce soir. Il sourit rapidement avant de se diriger vers les rayons qui l’intéressent. Il les connait par coeur à force. Sans compter que ses achats ne varient pas vraiment.

Il s’avance vers les caisses, enfin, vers la seule caisse ouverte, pour payer ses cup noodles et ses cannettes de boissons énergisantes. Pas difficile de deviner que le côté healthy n’est pas très présent dans son alimentation, pour ne pas dire inexistant. Faut avouer que la cuisine c’est pas son fort. Mais Minah était assez généreuse pour parfois lui donner des aliments invendables en raison de leur date de péremption. Ou alors elle ne savait juste pas quoi faire d’autant de nourriture qui partirait à la poubelle. Peu importe, ça restait gentil de sa part, et bienvenu surtout : ça rajoutait de la variété dans ses menus.

— Salut Minah

Dès qu’elle eut fini de scanner les articles, il lui donna le compte exact, parce que ça devait sûrement être chiant de rendre la monnaie, mais aussi parce qu’à force d’acheter la même chose il avait bien fini par retenir le prix.

— Je t’aurais bien payé un verre s’il me restait quelque chose, mais c’est pas le cas alors tant pis j’imagine.
Malgré ses paroles, son sourire au coin des lèvres laissait entendre que si jamais elle voulait payer à sa place, il ne dirait sûrement pas non.

C’était bête, il aurait très bien pu prendre un peu plus de sous, ne serait-ce que pour pouvoir acheter la plus cheap des bouteilles d’alcool. Mais bon, l’idée était spontanée, puis dans tous les cas, il finirait bien par repasser à la supérette, de quoi lui donner l’occasion de se rattraper.

code: garance (&) icons: vocivus

I just wanna go blur the line And leave our afflictions behind. The sky is coming down, I know it's strange But heaven's a mindset away.

Gill Minah
http://www.hundred-miles.com/t8402-gill-min-ah-y-demon
Gill Minah
student • I STUDY MADNESS
UNE P'TITE PHOTO ? :   ⤳  sous les néons (minah) E4dde4
NOUS A REJOINT LE :   ⤳  10/07/2019
(#) Sujet: Re: sous les néons (minah)   sous les néons (minah) EmptyJeu 30 Jan - 14:47
sous les néons ;

coude trône aux côté de la caisse; menton repose au creux de la main. à défaut de la fatigue qui pour une fois d'elle à pitié, c'est l'ennui qui la rend lasse de tout effort à esquisser. battements de cils de plus en plus fréquents, l'ambiance mortuaire vient à lui arracher un bâillement. le pire reste cette petite musique d’ascenseur qui résonnent entre les rayons, de celle donnant envie de se flinguer pour de bon! esquisse d'un sourire pourtant en voyant entrer l'attendu client: le seul qui à cette heure vient égayer le firmament. minah reste silencieuse n'observant même pas ses vagabondages. elle sait déjà pertinemment où il se rend, et quel genre d'aliments seront posés sur le tapis mouvant.

-"salut minah."

-"hey nils."

elle s'amuse à emprunter l'accent américain en prononçant ces mots, sonorités qui lui vont si bien! articles rapidement scannés, le tout dans un sac refourgué... elle n'est même pas étonnée! gamin ne la surprend plus, en prenant toujours de la malbouffe.

-"je t’aurais bien payé un verre s’il me restait quelque chose, mais c’est pas le cas alors tant pis j’imagine."

-"c'est pas beau d'mentir nils."

lippes s'écartent d'amusement quand elle range les pièces et les billets. qu'il serait tentant de se les garder de côté! mais patron à l’œil sur ses comptes; bien vite du larcin il décèlerait les méfaits, et c'est à coups de pieds au cul qu'il la virerait.

-"tu sais quoi gamin? on a des choses à célébrer ce soir... j'ai eu la meilleure note pour mon défilé."

minois ravie; elle jubile d'avoir de ses créations triompher. petite peste s'amuse à le traiter comme quelqu'un de moins âgé, alors qu'au fond elle n'en a aucune idée. ils ont l'air peut-être d'être de la même année?

-"si t'as le temps de festoyer avec moi, va nous chercher quelques bouteilles de bière va... j'ai de quoi faire en accompagnement!"

du doigt elle pointe le rayon des alcools, lui sommant d'aller se servir. elle les enlèvera de son maigre salaire, voilà tout.

fichu monde, sale société.
elle a envie de prouver;
que l'argent ne fait pas tout.

et que de ses propres problèmes!
elle se fout.

et les étoiles
je les décrocherais!
rien que pour moi.
Zhao Nils
Zhao Nils
(#) Sujet: Re: sous les néons (minah)   sous les néons (minah) EmptyVen 31 Jan - 2:05
sous les néons ;

— C’est pas beau d'mentir Nils.

Ça le fait sourire, parce qu’on pourrait lui faire les poches ce soir là et on n’y trouverait même pas une pièce; et il ne comprend pas trop si elle le pense réellement ou si elle le dit pour rire, mais dans tous les cas, il lui revaudra ça. Déjà parce qu’il n’est pas du genre à oublier mais surtout parce qu’il est bien conscient qu’elle ne travaille pas jusqu’à de telles heures par plaisir.

— Tu sais quoi gamin? on a des choses à célébrer ce soir... j'ai eu la meilleure note pour mon défilé.

Gamin, drôle de surnom pour quelqu’un qui ne connaît même pas son âge, mais il ne le relève pas, ce n’est ni important ni dérangeant.

La nouvelle a l’air de sincèrement la réjouir, ça fait plaisir à voir; d’autant plus que jongler entre ses études et ce boulot n’a pas l’air évident, il se demande même si elle a vraiment le temps de se reposer parfois. En tout cas sa mine ne présage aucune fatigue, Nils aimerait bien connaître son secret car même s’il ne fait pas grand chose ces derniers temps, il arrive tout de même à se sentir fatigué et sur lui, ça se voit sûrement. La faute à son sommeil irrégulier, probablement.

— Bravo !

Réponse brève mais toutefois sincère. Toujours aussi peu bavard celui-là.

— Si t'as le temps de festoyer avec moi, va nous chercher quelques bouteilles de bière va... j'ai de quoi faire en accompagnement!

Il suit son indication et bien vite il revient avec deux bouteilles à la main. Une chacun.

Il en aurait bien prit davantage, tant qu’à fêter, autant faire les choses bien. Mais il se rappelle que c’est pas lui qui paye, alors il faudra se contenter de ça.
Pas de quoi être déçu en tout cas vu qu'apparemment il reste encore pas mal de nourriture ce soir là. Il est curieux de découvrir quoi.

— Alors, qu'est ce qu'il reste de beau ?

I just wanna go blur the line And leave our afflictions behind. The sky is coming down, I know it's strange But heaven's a mindset away.

Gill Minah
Gill Minah
(#) Sujet: Re: sous les néons (minah)   sous les néons (minah) EmptyVen 31 Jan - 17:12
sous les néons ;

-"bravo !"

l'sourire laisse paraître des dents; qu'il la félicite, ça la touche vraiment. un peu triste de se dire qu'il sera bien le seul: de son entourage les compliments se font rares; les amis aussi. ses mauvaises attitudes et son ambition seront son linceul ! elle le regarde disparaître entre quelques rangées pour mieux revenir d'alcool accompagné. que deux? le garçon se doute peut-être de sa richesse absente par le fait de ce job ennuyant (l'un des nombreux sur son emploi du temps). elle bippe les deux bouteilles qu'il lui tend pour ne pas être accusée de vols, et les passe en double d'un air entendu. faut savoir prétendre pouvoir à l'infini trinquer! plus tard si besoin, ils pourront retourner en chercher.

-"alors, qu'est ce qu'il reste de beau ?"

-"mmh... je dirais qu'à défaut de beauté, nous avons de la diversité!"

attrapant le sac préparé, elle lui tend pour qu'il l'amène dehors le temps qu'elle aille enlever son tablier. elle répond davantage à sa question en s'occupant de bien fermer la caisse;

-"y a des sortes de morceaux de crabes, de bimbaps, des bâtonnets de légumes, des genres de donuts, des chips qui je crois sont roses, et.. d'autres choses!"

elle s'extirpe de derrière le couloir et lui indique la table dehors, pas encore bien éclairée par les néons.

-"va t'installer là-bas. je vais mettre la lumière au max, et éteindre à l'intérieur. et me changer. j'en ai pour une seconde, pas l'droit de trinquer sans moi!"

sans davantage d'indications elle l'abandonne, se glisse dans l'espace des employés pour se défaire de l'immonde tablier. attrapant son sac, les clés... elle préfère ne pas regarder son reflet pour ne pas avoir envie de se claquer: ce matin elle n'a pas songé à se maquiller et n'espère pas entrevoir les imperfections qui la caractérise. plus qu'à s'occuper des lumières, tâche qui ne lui prend qu'une minute... elle est habituée à ce job; ça fait quelques mois qu'elle peut se 'vanter' d'en être l'employée. rejoignant nils à l’extérieur, elle s'installe face à lui. elle est heureuse de retrouver un peu la fraîcheur de l'extérieur, et la simplicité d'un instant sans avoir à se forcer.

ses doigts attrapent la bière, l'élèvent! avant de se raviser.

-"toi aussi faut que tu trouves un truc à célébrer, sinon on ne peut pas vraiment trinquer."

et les étoiles
je les décrocherais!
rien que pour moi.
Zhao Nils
Zhao Nils
(#) Sujet: Re: sous les néons (minah)   sous les néons (minah) EmptyMar 4 Fév - 3:13
sous les néons ;

Il attrape le sac qu’elle lui tend et jette un coup d’oeil dedans tandis qu’elle lui énumère son contenu.

— Des chips roses ? Ça a l’air original en tout cas.

Il relève la tête tandis que Minah quitte la caisse.

— Va t’installer là-bas. je vais mettre la lumière au max, et éteindre à l’intérieur. et me changer. j’en ai pour une seconde, pas l’droit de trinquer sans moi!

Ni une ni deux, il va s’installer à l’endroit indiqué qui se retrouve rapidement éclairé. Il pose les bouteilles sur la table, sans y toucher, comme son amie lui a demandé. En attendant il fouille le sac de provisions, curieux mais indécis, il sort quelques aliments susceptibles de convenir pour la soirée et attend le retour de son amie pour décider lesquels manger.
Justement, cette dernière ne met pas longtemps à revenir, à peine installée, la voilà déjà prête à trinquer. Dès qu’elle attrape sa bière, Nils suit le mouvement, mais bien vite elle s’arrête dans son élan.

— Toi aussi faut que tu trouves un truc à célébrer, sinon on ne peut pas vraiment trinquer.

Comme par réflexe, ses mâchoires se serrent, le problème c’est qu’il a vraiment pas quoi célébrer. Il n’a plus de travail depuis peu, plus rien ne rythme ses journées, il se retrouve un peu dans le laisser-aller.

— T’inquiète pas pour moi, occupons nous d’abord de ton succès ! Si on attend que j’aie quelque chose à célébrer, j’crois bien qu’on va jamais trinquer.

Il espère pas trop plomber l’ambiance mais au moins il est sincère. Déjà qu’elle fournit à boire et à manger, sa réussite toute seule mérite bien d’être fêtée !

Gill Minah
Gill Minah
(#) Sujet: Re: sous les néons (minah)   sous les néons (minah) EmptyMer 12 Fév - 13:34
sous les néons ;

-"des chips roses ? ça a l’air original en tout cas."

y a un rire qui lui répond alors qu'elle s'agite ici et là pour ranger la caisse. elle est ravie de le surprendre ainsi avec des aliments sortant de l'ordinaire, de ceux que l'on ne choisirait pas en les zieutant dans les allés. de quoi assouvir une curiosité qui de base n'était même pas intéressée... voilà presque à quoi il pourrait trinquer qu'elle songe en levant son verre, coupée dans son élan par son envie de bien faire.

-"t’inquiète pas pour moi, occupons nous d’abord de ton succès ! si on attend que j’aie quelque chose à célébrer, j’crois bien qu’on va jamais trinquer."

battements de cils; certaine qu'il fait le difficile. y a pas besoin de véritable raison pour se féliciter; avoir évité une flaque, croiser le regard d'une personne aux traits délicieux, rien que le fait de se lever le matin parfois mériterait des trophées pour avoir éviter la debacle... mais elle le voit un peu de ses yeux, que c'est clairement pas sa période où tout va. comment ne pas ressentir de l'empathie? minah, elle connaît trop bien tout ça.

-"tant pis. t'as raison, on va trinquer à moi! mais je suis certaine que ce sera bientôt ton tour. tu verras."

car la vie n'est-elle pas faite de hauts;
suivie sans attendre de terribles bas?
roue éternelle des aléas de trop
le retour du baton est toujours là.

les bouteilles s'entrechoquent alors que les gorgées viennent déjà à la détendre. qu'il est bon de se poser un peu, de regarder les gens trop pressés sans avoir de travaux à exécuter!

-"t'espères qu'on pourra trinquer à quoi la prochaine fois? je veux dire, qu'est ce que t'espères pouvoir célébrer?"

son regard se repose sur le presque inconnu; l'ami des heures tardives, celui dont elle ne connaît pas grand-chose. juste ce qu'il faut; car avec lui, les discussions sont d'une légèreté qui ne sonnent jamais faux. la demoiselle apprécie grandement de le connaître progressivement, dans ce drôle d'environnement. à travers son sourire, ses regards et sa liste de courses ne changeant que peu souvent.

et les étoiles
je les décrocherais!
rien que pour moi.
Zhao Nils
Zhao Nils
(#) Sujet: Re: sous les néons (minah)   sous les néons (minah) EmptyJeu 13 Fév - 1:28
sous les néons ;

— Tant pis. T’as raison, on va trinquer à moi! Mais je suis certaine que ce sera bientôt ton tour. Tu verras.

Il se contente de sourire en baissant les yeux, il veut bien faire mine de la croire, mais au fond, il ne partage pas sa certitude. Toujours aussi pessimiste, bouffé par ce manque de confiance en soi.

— T’espères qu’on pourra trinquer à quoi la prochaine fois? Je veux dire, qu’est ce que t’espères pouvoir célébrer?

Au même moment, il croise le regard de son interlocutrice, c’est gentil de sa part de se soucier de ça mais il aurait peut-être préféré qu’elle parle de soi.
Le truc c’est que même lui, il sait pas trop ce qu’il veut, et l’espoir, il sait pas quoi en faire.
Il a plus son job depuis pas si longtemps et il se demande presque si ça le rend pas plus content. Faut avouer que c’était fatiguant.
Puis il se rappelle qu’il lui faut tout de même de l’argent, histoire de pas dépendre de maman.

Alors il soupire et lui répond sur un ton pas trop convainquant.

— Un taf, ce serait pas mal

Malgré son manque d’enthousiasme, ce serait vraiment pas mal, ne serait-ce que pour l’aider à rythmer ses journées.
Le gamin, comme elle aime l’appeler, voit presque plus le soleil tellement il se laisse aller. Et le pire c’est qu’il se sent même pas reposé.
Quitte à être fatigué, autant gagner des sous en allant bosser.

Gill Minah
Gill Minah
(#) Sujet: Re: sous les néons (minah)   sous les néons (minah) EmptyMer 19 Fév - 13:29
sous les néons

✩ ○.⋆☽ ⋆.○ ✩

sa question suscite le silence, plonge la conversation dans l'attente. il a l'air paumé, entre ses diverses pensées. patiente, elle écoute les mots qui ne sont pas prononcés (ceux qui veulent peut-être en dire davantage que ceux qu'il viendra à débiter).  un soupir s'échappe des lèvres fines de nils; une bourrasque sans doute de tout ce qui vient à l'épuiser.

-"un taf, ce serait pas mal."

le gamin n'a pas l'air véritablement excité à l'idée de bosser, mais qui peut le blâmer? minah si elle le pouvait, préférerait être ailleurs que derrière un comptoir à longueur de soirées. c'est là que ça lui vient; un sourire au coin des lippes, et une clope tirée de son paquet. entre ses doigts, déjà apparaît son briquet.

-"y a un de mes collègues qui va bientôt partir. t'as un cv sur toi? je doute que ce soit le job de tes rêves, mais ça peut toujours être ça?"

d'un geste théâtral, elle montre son visage; la fumée s'en échappe.

-"en plus, tu pourras m'admirer plus souvent si tu bosses avec moi... petit veinard."

rire s'incarne pour mieux disparaître; faut dire que ça lui plairait. nils, c'est de ceux avec qui l'existence est calme, d'une légèreté agréable. tous les deux, ils pourraient rire des clients mettant cent ans à trouver le produit parfait, ceux qui payent en tonne de petites pièces...

et les étoiles
je les décrocherais!
rien que pour moi.
Zhao Nils
Zhao Nils
(#) Sujet: Re: sous les néons (minah)   sous les néons (minah) EmptyDim 23 Fév - 2:00
∷ sous les néons,

il est temps de trinquer;
aux volontés abstraites.

Il observe ses doigts bouger machinalement; de son paquet elle sort une cigarette qu’elle porte à ses lèvres, si vite allumée on suppose que ça lui a manqué.
L’odeur du tabac envahit l’air, mauvais pour la santé mais qui ne le sait pas ? de toute manière ce n’est pas lui qui pourra nier qu’il n’y a jamais goûté.

Habitude qui se montre (presque) à chacune de leurs rencontres, quand celles si ne sont pas brèves; il a depuis bien eut le temps de mémoriser le nom du paquet, facile pour lui de reconnaître à présent l’odeur caractéristique de cette marque qu’il associe à Minah quand il lui arrive de la sentir dans les rues piétonnes.

-"y a un de mes collègues qui va bientôt partir. t’as un cv sur toi? je doute que ce soit le job de tes rêves, mais ça peut toujours être ça?"

En voilà une opportunité à laquelle il ne s’attendait pas; on parle toujours des divers moyens d’embauche qu’il existe, mais l’introverti qu’il est ne pensait jamais trouver un travail grâce à ses relations.

Cependant, elle a raison, ce n’est (sûrement) pas le travail de ses rêves, mais des rêves pour l’instant, il n’en a pas, alors c’est presque avec joie qu’il va se contenter de ça.

-"en plus, tu pourras m’admirer plus souvent si tu bosses avec moi… petit veinard."

Ça le fait sourire, il apprécie son sens de l’humour mais ne rajoute rien. Après tout, on dit qu’il y a toujours un peu de vérité dans l’humour. Nils commence à se dire que c’est peut-être bien le cas; il ne faut pas se voiler la face, Minah est vraiment belle, probablement le genre d’inconnues vers qui on jette deux coups d’oeil plutôt qu’un; et il faut croire qu’elle en a conscience, il espère que c’est le cas, pas de raison de se dénigrer quand on ressemble à ça.

-"oh, bon à savoir, je suis intéressé, oui. je n’ai pas de cv sur moi, mais je peux te l’apporter demain, si tu es là?"

À l’instant où il finit de prononcer sa phrase il se demande s’il n’a pas l’air un peu bête... rien ne l’empêche de déposer son cv même si elle n’est pas là; si un de ses collègues part, ils auront bien besoin de quelqu’un et son cv sera probablement reçu dans tous les cas.

Après, sera t-il embauché ? On ne peut jamais savoir d'avance, mais il l’espère bien. Travailler avec une amie à ses côtés paraît être une agréable idée, la connaissant, elle ne manquerait pas de plaisanter; ça lui changerait de l’atmosphère de son boulot précédent : ce n’était pas si mal en soit, à force de travailler au même endroit, des liens se forment inévitablement; c’était juste très éprouvant, alors tout le personnel était quasi constamment sur les nerfs, pas toujours facile à supporter.

:copyright: celestial wonder for hundred miles only. // icons by vocivus.

Gill Minah
Gill Minah
(#) Sujet: Re: sous les néons (minah)   sous les néons (minah) EmptyLun 24 Fév - 22:54
sous les néons

✩ ○.⋆☽ ⋆.○ ✩

y a presque un air réjoui dans les yeux du garçon; à croire qu'être caissier est une de ses plus intimes passions!

-"oh, bon à savoir, je suis intéressé, oui. je n’ai pas de cv sur moi, mais je peux te l’apporter demain, si tu es là?"

un rire léger s'échappe des lippes; si seulement! répondre la négative serait un ravissement. mais le destin est tel, que jamais il n'est possible de refuser des heures et la chance de se faire un peu d'argent.

-"malheureusement je n'ai pas prévu de jolis voyages, ni de gagner au loto. donc demain, je serais là."

éteignant sa cigarette dans un cendrier sur la table, elle l'imagine déjà! dans son petit tablier vert, à découvrir les derrières du décor... facilement il s'acclimatera. elle le sait déjà! interrompant leur discussion, un homme en costard tente d'ouvrir la porte de la supérette. la demoiselle lève les yeux au ciel et l'interpelle, lui intimant que l'heure de fermeture est déjà bien passée. agacé, l'inconnu les zieute d'un air jugeur. sans doute estiment-ils que les deux jeunes ne devraient pas être là; elle l'analyse comme un aigri, l'irrévérencieuse minah.

-"à votre santé mon bon monsieur!"

ça le fait décamper d'un air mauvais, alors que son regard se repose sur son ami (oui, sans doute est-il temps de le qualifier ainsi).

-"si y a un autre qui vient, à toi de le faire fuir ok? c'est l'un de tes tests pour devenir employé ici."

lippes esquissent un sourire narquois; jusqu'à mettre une chips rose dans sa bouche... étrange saveur. indécise, elle se demande bien si ça la dégoûte... ou peut-être que finalement ça passe bien.

-"et pour demain, je commence à dix-sept heures. donc si tu veux mon soutien, viens dans ces eaux là. okay?"

et les étoiles
je les décrocherais!
rien que pour moi.
Zhao Nils
Zhao Nils
(#) Sujet: Re: sous les néons (minah)   sous les néons (minah) EmptySam 21 Mar - 22:17
∷ sous les néons,

il est temps de trinquer;
aux volontés abstraites.

-"malheureusement je n'ai pas prévu de jolis voyages, ni de gagner au loto. donc demain, je serais là."

Cette réponse le fit de nouveau sourire, elle a de la répartie, ce n'est pas nouveau. Il se réjouit tout de même de savoir qu'il n'aura pas à donner son CV à un inconnu, comme elle le connaît déjà, tout est plus simple, il n'y a rien à expliquer; sans oublier qu'il est toujours plus rassurant d'être face à un visage familier.

Il s'imagine déjà à modifier son CV, il serait temps de le compléter; mais voilà qu'un homme semble vouloir entrer dans la supérette, pourtant fermée, de quoi l'extirper de ses pensées.
Minah semble agacée, sentiment apparemment partagé par l'inconnu, vu le regard qu'il leur a jeté. Cependant quelques mots ont suffit à le faire s'en aller.

-"si y a un autre qui vient, à toi de le faire fuir ok? c'est l'un de tes tests pour devenir employé ici."

Nils déglutit, peu enjoué à cette idée, il fait tout de même mine de rire, à défaut d'utiliser des mots. Il espère juste que personne d'autre ne fera encore une fois l'erreur. Autant Minah paraît douée pour faire dégager des gens, autant Nils, lui, est bien moins confiant.

-"et pour demain, je commence à dix-sept heures. donc si tu veux mon soutien, viens dans ces eaux là. okay?"

C'est une bonne chose qu'elle ait précisé, maintenant il peut avoir une idée de l'heure à laquelle il devrait arriver.

-"d'accord, je n'oublierais pas. en tout cas, merci, si tu ne m'avais pas suggéré ça, je pense que je ne saurais pas vraiment où chercher."

Sa place n'était pas encore assurée mais au moins il avait l'impression de tenter.
Il n'y avait plus qu'à se motiver à compléter ce fameux CV histoire qu'il puisse, comme prévu, le lui apporter.

:copyright: celestial wonder for hundred miles only. // icons by vocivus.

Gill Minah
Gill Minah
(#) Sujet: Re: sous les néons (minah)   sous les néons (minah) EmptyMar 24 Mar - 22:06
sous les néons

✩ ○.⋆☽ ⋆.○ ✩

spécifiant l'horaire lié à sa présence, elle espère déjà le rassurer. pas de doute, face à l'adversité et la difficulté de la recherche d'emploi ((même des plus minables, comme celui-là)), minah sera à ses côtés. bien qu'elle n'ai pas eu cette chance, elle sait bien qu'il est plus simple d'être épaulé d'un allié... et puis, ça lui permettra de zieuter discrètement son CV ((trop curieuse qu'est la demoiselle enchantée)).

-"d'accord, je n'oublierais pas. en tout cas, merci, si tu ne m'avais pas suggéré ça, je pense que je ne saurais pas vraiment où chercher."

vraiment? ce dans un monde regorgeant possibilités ((d'offres plus ou moins dorées))... étonnement perceptible, sans se douter qu'à défaut d'opportunités, c'est peut-être l'envie et le destin qu'il faut accuser.

-"ah ouais? franchement si besoin, fais moi signe. des emplois j'en ai fait des tas et des tas. livreuse de pizza, serveuse, dans les services de poste... donc niveau idée, je suis là."

bière déjà achevée, elle vise la poubelle un peu plus loin et parvient de justesse à bien viser. petit cri de victoire, minah d'un rien se réjouit ((faut dire que pour une fois, la soirée est jolie)).

-"dis moi nils..."

yeux océans se reposent sur les iris du garçon.

-"si tu pouvais changer un truc chez toi, ce serait quoi?"

et les étoiles
je les décrocherais!
rien que pour moi.
Zhao Nils
Zhao Nils
(#) Sujet: Re: sous les néons (minah)   sous les néons (minah) EmptyVen 27 Mar - 0:18
sous les néons

✩ ○.⋆☽ ⋆.○ ✩

-"ah ouais? franchement si besoin, fais moi signe. des emplois j’en ai fait des tas et des tas. livreuse de pizza, serveuse, dans les services de poste… donc niveau idée, je suis là."

et elle a bien raison, des boulots peu prisés de ce genre y’en a plein, suffit de chercher. mais il était plus facile de faire passer son manque d’envie pour un manque d’idées.

-"bon à savoir en tout cas. tu me rappelleras toutes ces idées si je me fais recaler."

puis il baisse les yeux vers sa bière, à peine entamée tandis que minah venait tout juste de terminer la sienne.
elle ne prend même pas la peine de se lever pour la jeter, après tout, quel intérêt quand on sait aussi bien viser ?
ou alors était-ce simplement un coup de chance ? peu importe au fond, le tout c’est qu’elle ne se soit pas ratée.

-"bien joué."

fruit du hasard ou habileté, fallait bien complimenter ce joli lancer.
il essaie alors de la rattraper, buvant plusieurs grosses gorgées d’affilée.

-"dis moi nils…"

mais pas assez pour terminer; il repose sa bière afin de mieux l’écouter.

-"si tu pouvais changer un truc chez toi, ce serait quoi?"

il croise son regard, puis l’évite, se mettant sérieusement à réfléchir. la question n’est pas facile. il ne sait pas trop à quoi elle s’attend comme réponse; sûrement y a t-elle déjà réfléchi de son côté.

-"je ne sais pas."

réponse décevante, sûrement.
mais il reprend vite la parole, sentant que la question méritait bien un peu plus de développement.

-"si on veut changer quelque chose, c’est que cette chose est mauvaise, non ? sinon il n’y aurait pas besoin de changer."

il s’arrête un instant pour retrouver le fil de ses pensées.

-"je pense que… si on arrive à pointer le problème du doigt, on devrait également être capable de trouver sa solution. ou du moins d'en avoir une certaine idée. or je n’arrive pas à déceler le problème, donc : je ne sais pas."

pas sûr qu’il ait réussi à bien s’exprimer. il ne pouvait même pas accuser la bière, il n’en a pas bu assez.

-"et toi ? tu changerais quoi ?"

il lui retourne la question, curieux de découvrir ce sur quoi elle aurait pu cogiter.

Gill Minah
Gill Minah
(#) Sujet: Re: sous les néons (minah)   sous les néons (minah) EmptyDim 29 Mar - 17:21
sous les néons

✩ ○.⋆☽ ⋆.○ ✩

-"bon à savoir en tout cas. tu me rappelleras toutes ces idées si je me fais recaler."

-"je doute que ça arrive, je t'avoue. je suis dans les employés du mois et je compte clairement me battre pour que ta candidature passe. en échange, je compte sur toi pour égayer mes soirées!"

s'en suit le lancement de canette réussi, la cible qui atteint la poubelle à la volée... et des félicitations pas spécialement escomptées qui lui arrachent un autre sourire franc. dans l'fond, elle est pas peu fière de ce lancé probant.

-"bien joué."

-"merci.. il s'agit d'une combinaison d'années d'ennui, de flemme et d'entrainement."

faut dire qu'ici, y en a du temps à tuer! terrible qu'est parfois le manque de client ((mais pire encore les flux terribles où des dizaines se pressent en étant tour à tour plus exaspérant que le précédent)).

drôle de jeu de regards s'en suit après qu'une question mystérieuse brûle ses lippes; minah espère ne pas trop le gêner, elle a bien saisi au fur et à mesure que nils n'était pas non plus de ceux pour qui se livrer est chose aisée.

-"je ne sais pas."

battements de clils; il serait mentir que de nier en attendre davantage.. mais si il souhaite s'en tenir à ça, évidemment minah ne s'en froissera pas ((aucune envie d'exaspérer l'un de ses rares amis de ces jours ci)).

-"si on veut changer quelque chose, c’est que cette chose est mauvaise, non ? sinon il n’y aurait pas besoin de changer."

silencieusement, la demoiselle hoche la tête. la réflexion est intéressante, et elle ne peut qu'acquiescer... encore plus rongée par la curiosité quant au fait qu'il aimerait pouvoir modifier... ou pas?

((raconte moi, nills
toutes ces choses que je ne sais pas))

-"je pense que… si on arrive à pointer le problème du doigt, on devrait également être capable de trouver sa solution. ou du moins d'en avoir une certaine idée. or je n’arrive pas à déceler le problème, donc : je ne sais pas."

presque estomaquée, y a un sourire qui vient à s’amorcer alors qu'elle le zieute sans se priver. y a pas à rechigner! elle aime sa façon de penser. même, sa façon de fonctionner... en rien ils ne ressemblent, et c'est peut-être ce qui lui plaît. rare, mais vivifiant! que de l'entendre autant parler, de cette voix si souvent préservée.

-"et toi ? tu changerais quoi ?"

-"moi...."

actrice ratée fait mine d'y songer; en observant le ciel et ses foutus étoiles, en relevant le menton pour de nouveau regarder son interlocuteur ((elle la connaît bien la vérité, et c'est ça qui lui fait peur)).

-"je crois déjà que tu as raison. que pour ce que l'on veut modifier, y a toujours la solution."

l'envie de se reprendre une bière qui se pointe; peut-être de noyer un peu la réalité, la fatigue et la fatalité.

-"mais je pense aussi qu'il y a des gens trop faibles, démotivés, flemmards, mauvais pour y arriver. comme moi. j'ai trop tendance à mentir, camoufler la vérité... j'arrive pas à m'en empêcher. si je pouvais, j'arrêterais."

un peu gênée de ses révélations peut-être un peu trop personnelles pour leur discussion, voilà qu'elle joue avec ses cheveux comme pour camoufler le fait qu'elle n'est pas aussi à l'aise que d'habitude.

-"enfin, ça dépend avec qui je présume. avec toi par exemple, je sais pas.. j'en sens pas le besoin. au point que je parle même un peu sans réfléchir je crois ahah..."

et les étoiles
je les décrocherais!
rien que pour moi.
Zhao Nils
Zhao Nils
(#) Sujet: Re: sous les néons (minah)   sous les néons (minah) EmptyVen 3 Avr - 20:09
sous les néons

✩ ○.⋆☽ ⋆.○ ✩

il croyait qu'elle aurait une réponse toute préparée, et pourtant, la voilà qui regarde le ciel en ayant l'air d'hésiter.
nils en profite pour boire les dernières gorgées de sa bière, moins bonnes que les premières car dénuées de leur fraîcheur initiale.

quand enfin elle trouve ses mots, il l'écoute attentivement, curieux de découvrir son raisonnement.

-"mais je pense aussi qu'il y a des gens trop faibles, démotivés, flemmards, mauvais pour y arriver. comme moi. j'ai trop tendance à mentir, camoufler la vérité... j'arrive pas à m'en empêcher. si je pouvais, j'arrêterais."

pour quelqu'un qui ment beaucoup, la tournure de la phrase pousse à croire en son honnêteté. il ne l'imaginait pas du genre à se dévaloriser, et pourtant, voilà qu'en une réponse, elle expose ses vulnérabilités.

-"enfin, ça dépend avec qui je présume. avec toi par exemple, je sais pas.. j'en sens pas le besoin. au point que je parle même un peu sans réfléchir je crois ahah..."

la révélation fait plaisir à entendre, il est toujours agréable de se sentir de bonne compagnie. détail rassurant pour nils, de savoir que parler avec lui n'est pas si ennuyant.

-"je vois... mais si ça se trouve tu mens pour une bonne raison. je ne sais pas. une sorte de système d'autodéfense peut-être? après tout, tu dis que tu es faible. c'est d'ailleurs marrant que tu te vois comme ça. tu m'as toi-même dit que tu faisais partie des meilleurs employés du mois. et que t'as fais tout un tas d'emplois. sans oublier que t'as tes études à côté."

il fait une pause pour la regarder, l'air presque admiratif.

-"je ne sais même pas comment tu fais. je ne suis pas sûr que quelqu'un de faible, flemmard et démotivé y arriverait."

au fond peut-être qu'il ne savait pas vraiment de quoi elle parlait. sa réponse restait relativement vague; minah, quels sont donc tes secrets ?

c'était comme si elle s'en voulait, et par ses mimiques il devinait que sa confiance peu à peu disparaissait.

-"ou alors c'est ta façon de me dire que tu me mens depuis le début : tu ne fais pas d'études, t'as jamais eu d'autres boulots et en fait tout ce que je sais de toi c'est que tu travailles ici."

il lance ça sur un ton blagueur. bien sûr que ce n'est pas la réalité, mais il essayait de montrer que ça allait; que minah a bien le droit de souffler et de se confier, et peut-être se laisser être (véritablement) faible l'espace d'un instant.

Gill Minah
Gill Minah
(#) Sujet: Re: sous les néons (minah)   sous les néons (minah) EmptySam 2 Mai - 23:07
sous les néons

✩ ○.⋆☽ ⋆.○ ✩

regret presque instantané de s'être autant confessée; nils s'incarne rare allié en ces temps compliqués, elle n'aimerait pas qu'en lui s'ajoute une quelconque méfiance à son sujet...! au moins, plus tard il ne pourra guère lui reprocher de ne pas l'avoir prévenu quant à ce caractère particulier, cette facilité à moduler le vrai....

-"je vois... mais si ça se trouve tu mens pour une bonne raison. je ne sais pas. une sorte de système d'autodéfense peut-être? après tout, tu dis que tu es faible. c'est d'ailleurs marrant que tu te vois comme ça. tu m'as toi-même dit que tu faisais partie des meilleurs employés du mois. et que t'as fais tout un tas d'emplois. sans oublier que t'as tes études à côté."

réalisation qu'elle s'est mal exprimée; voilà qu'il croit que tous les défauts précédemment listés sont à son encontre! minah estimait être concernée uniquement par le dernier. un sourire s'étire sur ses lippes en le voyant ainsi la défendre, même de penchants dont elle ne s'était pas réellement accusée... ça lui fait plaisir qu'il essaye de la réconforter, de prendre le temps de lui expliquer tout ce qui traverse ses pensées.

-"je ne sais même pas comment tu fais. je ne suis pas sûr que quelqu'un de faible, flemmard et démotivé y arriverait."

les chevilles gonfleraient presque! gênée devant tant de flatteries, elle ne sait pas trop si il est bon désormais de rectifier l'erreur de compréhension... en tous cas, c'est indéniable: le bougre est clairement un bon garçon. la demoiselle est touchée de le voir reconnaître ses efforts, même si cet étalage est généreusement offert à tort.

-"ou alors c'est ta façon de me dire que tu me mens depuis le début : tu ne fais pas d'études, t'as jamais eu d'autres boulots et en fait tout ce que je sais de toi c'est que tu travailles ici."

-"mince, moi qui croyais qui tu ne parviendrais jamais à me démasquer! en réalité, je suis la propriétaire de la supérette, et parfois je prends plaisir à me faire passer pour une employée... juste pour ressentir un peu ce qu'est d'avoir besoin de bosser pour pouvoir manger!"

l'envie d'une autre cigarette vient chatouiller ses lèvres; sans doute à cause de la bière. elle évite néanmoins de céder à la tentation, elle ne voudrait pas davantage enfumer le pauvre nils... à cet instant seulement elle réalise que plus tôt elle ne lui a pas proposé de quoi fumer...! même si minah doute que ce soit le genre du damoiseau de volontairement s'empoisonner, qui sait! chacun collectionne ses petits secrets.

-"je ne sais pas encore ce que tu vas donner derrière le comptoir, mais je peux déjà te dire ça: toi, t'es définitivement le client de l'année. merci pour tout ce que tu as dit, c'est gentil."

plutôt que de le corriger, elle préfère le laisser croire qu'elle s'imagine faible ou démotivée... pas vraiment son genre, elle qui est convaincue de sa valeur et de ses aptitudes! mais ses propos ayant été de toute manière capables de la rassurer, à quoi bon revenir sur des mots mal exprimés?

-"ça te dit une autre bière? ou tu préfères rentrer?"

choix simple à faire; rentrer se coucher, ou se laisser aller à une deuxième tournée!

et les étoiles
je les décrocherais!
rien que pour moi.
Zhao Nils
Zhao Nils
(#) Sujet: Re: sous les néons (minah)   sous les néons (minah) EmptySam 16 Mai - 2:51
sous les néons

✩ ○.⋆☽ ⋆.○ ✩

-"mince, moi qui croyais qui tu ne parviendrais jamais à me démasquer! en réalité, je suis la propriétaire de la supérette, et parfois je prends plaisir à me faire passer pour une employée… juste pour ressentir un peu ce qu’est d’avoir besoin de bosser pour pouvoir manger!"

la réponse ne manque pas de le faire sourire, sourire qui ne quitte pas son visage lorsque minah, pour ses jolis mots, le remercie.

-"ça te dit une autre bière? ou tu préfères rentrer?"

proposition intéressante, c’est qu’il apprécie réellement sa compagnie et que ça ne peut pas lui faire de mal d’avoir quelqu’un avec qui parler plutôt que de passer sa soirée esseulé. mais nils ne plaisantait pas quand il disait qu’il ne lui restait plus de sous après ses achats.

-"je préfère pas abuser de ta générosité. déjà que j’ai pas payé celle-ci… d’ailleurs je te revaudrai ça, promis."

et il compte bien être plus prévoyant les prochaines fois qu’il la croisera, ne serait-ce que pour pouvoir la remercier comme il se doit.

-"en plus tu dois probablement être fatiguée, vaut mieux pas tarder comme ça tu peux rentrer te reposer!"

en prononçant cette phrase, nils se lève et va jeter sa bouteille de bière; peu tenté par les lancers, il préfère ne pas prendre le risque de se ridiculiser.
n’oubliant pas de récupérer le sac contenant tous les restes que minah lui a donné, il se tourne vers elle en souriant, la remerciant encore une fois pour ces quelques aliments.

-"merci encore! du coup… bonne nuit, à la prochaine!" qu’il prononce le ton hésitant, ne sachant jamais comment terminer une conversation.

-"ah! euh… tu veux que je te raccompagne peut-être ?" l’idée lui vient avant même d’avoir pu se retourner. dommage qu’il soit venu à pied, la déposer en voiture aurait sans doute été plus sympathique. mais il tient quand même à lui proposer, se disant qu’elle risquerait sûrement moins de se faire embêter par des types louches en étant accompagnée à cette heure tardive.

Gill Minah
Gill Minah
(#) Sujet: Re: sous les néons (minah)   sous les néons (minah) EmptyLun 25 Mai - 3:10
sous les néons

✩ ○.⋆☽ ⋆.○ ✩

-"je préfère pas abuser de ta générosité. déjà que j’ai pas payé celle-ci… d’ailleurs je te revaudrai ça, promis."

sourire s'écarte un peu davantage. en rien le garçon ne lui est redevable! trinquer aux heures passées est un plaisir partagé, et lui offrir une bière pour le faire est peu cher payé. bien que si le porte-monnaie pouvait parler, peut-être que lui si grincheux viendrait à pester.

-"en plus tu dois probablement être fatiguée, vaut mieux pas tarder comme ça tu peux rentrer te reposer!"

voix de la raison met des mots sur ses cernes presque oubliées; comme par magie il est vrai que la fatigue vient à se faire remarquer. hochement de tête docile, voilà qu'elle s'étire... le sommeil déjà est en ligne de mire. minah l'observe ne pas tenter de lancer la canette terminée ((peur d'échouer?)). tout ce qu'elle en observe, c'est la différence de leurs deux personnalités: tout ce qui les éloigne, qui attise toujours sa curiosité.

-"merci encore! du coup… bonne nuit, à la prochaine!"

-"mais de rien. le plaisir est pour moi, c'est mieux que ça finisse dans ton estomac. rentre bien."

à son tour minah s'élève, attrape son sac posée à ses pieds et agite sa tête dans l'espoir de dompter un peu ses cheveux rebelles. un coup d’œil pour vérifier que la lumière du magasin est bien éteinte, elle se dirige vers la porte pour fermer à clef le magasin mal sécurisé... en chemin, la voix de nils la surprend au moins autant que sa proposition.

-"ah! euh… tu veux que je te raccompagne peut-être ?"

et si de base, la belle escompte rigoler de cet acte bien aimable- l'expression se bloque dans un souvenir qui ne lui revient que lorsque la solitude survient. les pas dans la rue (( l'homme maudit, l'inconnu )). être suivie dans la nuit; peur au ventre, mort au cou. car sous les reflets de la lune, discret dans son manteau... il paraît fou. respiration reprend comme si elle avait oublié de remplir ses poumons pendant un instant. la course de la dernière fois pour fuir l'ombre de plus en plus envahissante ne lui procure que de l'effroi (( les gens sont des monstres parfois )).

-"oui. oui s'il te plaît."

parole lâchée avant d'être véritablement pensée; bien que nils ne soit pas vraiment dans la catégorie gros bras, être accompagnée la rassurera. à deux, invincibles! aucun malheur n'arrivera.

-"fallait pas proposer, t'es coincé maintenant!"

minah préfère passer sous silence la menace nocturne. déjà parce qu'elle n'a aucune preuve que ce n'est pas son esprit qui lui joue des tours... sa collègue la dernière fois lui avait assuré n'avoir vu personne lorsqu'elle avait couru paniqué jusqu'au magasin. de plus, à quoi bon inquiéter le pauvre déjà condamné à la raccompagner! il lui suffira de prétendre vouloir davantage discuter si quelques questions il vient à poser... même si les reflets dans ses yeux ne parviendront pas aussi bien à enjoliver la réalité. ce ne sera pas faute d'essayer.

-"tu viens? y a une trotte tout de même, j'espère que t'as de sacrées aventures à me raconter!"

à l'envers elle s'élance sans arrêter de le regarder; juste histoire d'encore quelques instants chercher à se rassurer.

et les étoiles
je les décrocherais!
rien que pour moi.
Zhao Nils
Zhao Nils
(#) Sujet: Re: sous les néons (minah)   sous les néons (minah) EmptyMer 27 Mai - 3:38
sous les néons

✩ ○.⋆☽ ⋆.○ ✩

-"fallait pas proposer, t’es coincé maintenant!"

et pourtant, il reste tout de même soulagé de lui avoir proposé, peut-être que la jeune femme, d’elle même, n’aurait pas osé demander.

-"si j’avais peur de me retrouver coincé, je ne me serais tout simplement pas proposé."

il ponctue ces mots d'un sourire, comme pour signifier que cela ne le dérange vraiment pas.

-"tu viens? y a une trotte tout de même, j’espère que t’as de sacrées aventures à me raconter!"

minah part en tête, et nils, de près la suit. après tout il ne sait pas où elle vit. mais qu’importe, le garçon connaît le quartier, il finira bien par s’y retrouver. le plus important étant qu'elle rentre en sécurité.

-"et bien... je ne suis pas sûr d’avoir de palpitantes aventures à raconter. mais ce n’est pas grave, je n’ai qu’à en profiter pour à mon tour te questionner."

et il est vrai que de son quotidien monotone, nils ne savait pas quoi en tirer. alors il trouva plus intéressant de saisir l’occasion pour laisser la demoiselle s’exprimer.

-"alors… dis moi minah, à quoi ressemblerait ta vie idéale?"

car il suffisait d’être sur le chemin de la maison, à une heure si tardive, avec pour seul bagage des cernes sous les yeux, pour comprendre que ce n’était certainement pas ce à quoi ressemblait un idéal

mais la nuit tombée, n’était-elle pas justement le moment idéal pour se laisser rêver ?
et peut-être avec un peu de chance, oublier toute la fatigue accumulée,
le temps de se projeter dans quelques illusions immaculées.

Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: sous les néons (minah)   sous les néons (minah) Empty
Page 1 sur 1