▲ up▼ down
12345
to thank you // olympe

viens admirer le beau ciel orangé qui se couche sur la roulette crépusculaire

TOUJOURS SUR HM ! les défis et le mois à thème ont été renouvelés ! to thank you // olympe 359353108

LA TEAM ANIMATION !
Regarde comment ils sont trop beaux !

the emoji game, la frangine du grinch et de la sorcière ;
et puis jacques a dit qu'il fallait que t'ailles
donner des news dans le journal de bord !

retrouve tous nos petits nouveaux mais aussi ceux inscrits sur le death note

SOIRÉE CB : viens vite voter pour une soirée animée !!
❥ Namaste

hundred miles c'est un forum réel asiatique city/universitaire basé à Séouldeux réponses par mois minimum — Avatars occidentaux bienvenus ! — Taille des avatars 200*320 ou 400*640Une semaine pour finir sa présentation — Pas de prise de tête, rien que du love. That's all folks ٩(^ᴗ^)۶
11 162 pts
ego
19 140 pts
shadow
11 091 pts
student
3 523 pts
citizen

viens admirer le beau ciel orangé qui se couche sur la roulette crépusculaire

TOUJOURS SUR HM ! les défis et le mois à thème ont été renouvelés ! to thank you // olympe 359353108

LA TEAM ANIMATION !
Regarde comment ils sont trop beaux !

the emoji game, la frangine du grinch et de la sorcière ;
et puis jacques a dit qu'il fallait que t'ailles
donner des news dans le journal de bord !

retrouve tous nos petits nouveaux mais aussi ceux inscrits sur le death note

SOIRÉE CB : viens vite voter pour une soirée animée !!
-49%
Le deal à ne pas rater :
Table de cuisson induction – ROSIERES RPI2S0 – 3 foyers
204 € 400 €
Voir le deal

:: old memories :: Oubliettes, Never Forget :: RPs terminés
Partagez

to thank you // olympe

Jamsai Rune
http://www.hundred-miles.com/t7562-jamsai-rune-rune-cosmic
UNE P'TITE PHOTO ? :   ⤳  to thank you // olympe B5fa5d037db56a3a094518c95ddcc5e4
NOUS A REJOINT LE :   ⤳  06/10/2019
to thank you // olympe Empty
(#) Sujet: to thank you // olympe   to thank you // olympe EmptyMar 26 Nov - 21:37

new beginning

@Moon Olympe & @Jamsai Rune

◊ ◊ ◊

ootd ∞ Un certain nombre de jours étaient passés depuis cette journée de cauchemar. Une autre sur ta liste, mais pour le coup tu ne sais pas ce que tu aurais faits si tu n’avais pas reçu de l’aide et il t’a fallu du temps pour le « réaliser », que tu te calmes et reprennent tes esprits. C’est pour cela que tu n’es pas tout de suite venue le remercier comme il serait convenable de le faire. Tu as peur, tu es inquiet, est-ce trop tard pour ça ? Peut-être que tu ne devrais pas, mais au fond tu as envie de faire ce geste, aussi minime soit-il. Tu as cuisiné des gâteaux, depuis que tu as recommencé à pratiquer cette passion qu’est la pâtisserie, tu aimes en faire pour te détendre et cela te permet de ne pas penser aux évènements douloureux, bien que tu ne puisses pas oublier, c’est seulement un peu moins « vif » sur l’instant. L’odeur remplit la pièce, mélange sucré et fruité tu as tenté plusieurs recettes, tu ne connais pas les gouts d'Olympe, en fait tu crains qu’il n’aime pas le sucre et que ton offre soit rejetée, mais… Tu ne peux pas reculer désormais. Tu as tout mis sous cloche et tu attends, stresse un peu, mais tu ne sais pas s’il est déjà rentré ou non, est-il dans le dortoir ? Est-ce que tu vas le voir ou l’attendre ainsi sans savoir quand il apparaîtra ? Tu n’y réfléchis pas trop et patiente simplement, tu as l’habitude d’être dans ton coin, de ne rien faire, mais cela ne fait que ramener sur le tapis des pensées moins joyeuses et des émotions bien trop forte, les yeux rivés vers la fenêtre fermée, le temps est loin d’être agréable, comme ce jour-là où tu l’as perdu. Il pleuvait, c’était comme un signe de malheur, tu es tellement perdu dans tes pensées que tu ne vois ni n’entends ce qui se passe autour de toi. Tu tourne la tête et est surpris par la présence du brun. « Ah, tu es rentré. » Bonne déduction Rune. Ton regard fixe le plat sous la cloche, pourquoi tu hésites, tu penses à lui laisser le temps de se poser, mais à trop attendre est-ce que tu vas réussir à lui donner ?

(c) oxymort

Love is composed of smiles and tears. †
Moon Olympe
Moon Olympe
♟I STUDY MADNESS
UNE P'TITE PHOTO ? :   ⤳  to thank you // olympe B5fa5d037db56a3a094518c95ddcc5e4
AVATAR :   ⤳  kim yugyeom (got7)
(#) Sujet: Re: to thank you // olympe   to thank you // olympe EmptyVen 29 Nov - 15:35

new beginning

◊ ◊ ◊

ootd ∞ Ton entraînement de baseball venait d'être avortée, à cause d'une furieuse migraine qui n'a pas voulu te lâcher de la journée. Une douleur si vive en travers de ton front et dans les tempes, que tu ne pouvais même plus te concentrer sur quoi que ce soit. Les autres t'ont dit de t'allonger sur l'un des bancs de touche et c'est ce que tu as fait après avoir ingéré un médicament. Impossible de somnoler pour autant, c'était trop présent dans ton crâne, à frapper brutalement pour te rappeler à son bon souvenir. Quand, enfin, ton mal de tête s'est calmé, l'entraîné semblait déjà terminé. Quelle superbe journée, as-tu pensé en reprenant tes affaires, visiblement contrarié par cette fichue migraine. Depuis l'incident dans les nouveaux locaux, cela survient de plus en plus souvient, parfois en cours ou parfois quand tu travailles. C'est horrible de se chopper une crise aussi douloureuse quand tu dois monter sur la petite scène, au beau milieu d'un public attentif. Certains viennent pour te voir, homme et femme confondu. Tu t'en veux d'être dans l'incapacité de remplir cette simple tâche de « danser » en retirant quelques vêtements au passage. Ton patron a bien compris que ce n'était pas de ta faute, les professeurs aussi. Ils tiennent tous à ce que tu retournes à l'hôpital pour d'autres examens, mais que peuvent-ils faire contre des migraines? Tu dois vivre avec, prendre ton mal en patience et attendre le jour où elles disparaîtront. Du coup tu as remballé tes affaires pour rentrer aux dortoirs, bien décidé à te poser et à finir cette journée au calme. Le temps est frais mais c'est très agréable. Tu profites de ce temps pour respirer à fond, oubliant toute la frustration qui a failli te faire dérailler durant ton entraînement. Il suffit de peu pour que tu pètes un câble et te change en une sorte de bête féroce prête à tout défoncer sur son passage. En ouvrant la porte du dortoir, tu ne t'attendais pas à tomber sur Rune. En fait, il est plutôt du genre à rester cloîtré dans son coin et à éviter le commun des mortels. « Et toi, tu étais déjà là. » Simple déduction, mais il te fait sourire. La première chose que tu fais, c'est d'enlever tes chaussures et ta veste. « Que fais-tu là? C'est rare de te voir ici. » à attendre, à ne rien faire de particulier.

(c) oxymort

☽☽ Toutes les machines ont un coeur dedans, qui bat, qui bat, qui bat comme j'me bats maman. Si le monde est mon mobile, mon cœur pour le moment est comme le monde, maman. Et le monde est fragile. Et mon coeur est fragile.

Jamsai Rune
(#) Sujet: Re: to thank you // olympe   to thank you // olympe EmptySam 30 Nov - 20:49

new beginning

◊ ◊ ◊

ootd ∞ Tu ne sais pas trop pourquoi tu as envie de faire ce genre envers lui, mais ça te paraît évident. Tu pourrais faire comme d’habitude et juste rester dans ton coin pour ne pas trop te mettre en avant, te lier aux autres, sauf que quelque part tu n’as pas envie de rester « ce » gars que tu es encore actuellement. Quand Olympe arrive-tu fais une remarque évidente sur le fait qu’il est rentré, puis à sa réponse tu te sens vraiment bête, évitant de te sentir davantage idiot tu garde le silence en souriant légèrement, une esquisse discrète, mais tout de même présente. « Je… » Tu le regardes un peu gêné, mais tu décides d’agir en te levant de ta place et soulevant la cloche. « Je voulais te donner ça. » Avoues-tu simplement. «  Je ne sais pas si tu aimes les pâtisseries, mais c’est pour te… remercier ? » Tu supposes que ça semble étrange, mais tu ne saurais pas l’expliquer autrement, tu espères simplement qu’il va les accepter et ne pas trop te faire de remarque sur le fait que tu ne lui dois rien ou ce genre de chose. Tu n’as pas trop envie de parler de ça, donc voilà. Ça faisait longtemps que tu n’avais pas cuisiné pour quelqu’un, depuis sa mort en fait, donc tu es un peu inquiet de mal t’y prendre, mais avec toi tout est comme une première fois. T’es tellement paumé que c’est à se demander si tu as eu une vie avant ta dépression… Ouai, il ne vaut mieux pas y penser, ton moral va se casser la gueule de nouveau. En tout cas tu lui donnes tes gâteaux, s’il n’aime pas il pourra les jeter ou les donner, tu ne lui en voudras pas… C’est son choix.

(c) oxymort

Moon Olympe
Moon Olympe
♟I STUDY MADNESS
(#) Sujet: Re: to thank you // olympe   to thank you // olympe EmptyDim 1 Déc - 19:45

new beginning

◊ ◊ ◊

ootd ∞ Ce n'est pas facile de cerner Rune, surtout quand tu es l'opposé de son comportement, de son tempérament. Toi, tu as l'habitude du monde, d'être entouré, d'avoir des regards posés sur toi. Avec le temps, tu t'es fait à cette attention que te portent les autres, même si parfois c'est gênant ou obsessionnel. Tu vois bien que certains ne sont pas toujours innocents ou sans intérêt, mais tu prêtes rarement attention à ces gens-là. Malgré cette impression d'avoir toujours besoin de quelqu'un près de toi, parfois tu ressens l'envie d'être seul, de t'isoler. Ce n'est pas fréquent, mais tu n'es pas toujours ce garçon gentil et poli que tout le monde voudrait fréquenter. Ils ne connaissent pas les zones d'ombre qui t'habitent, celles qui prennent de temps en temps le dessus pour te pourrir la vie. ça ne fait pas de toi un garçon dépressif ou réellement triste. En voyant ton colocataire, tu as cette petite sensation qu'il t'attend, qu'il est là pour te voir ou te dire quelque chose. Ce qu'il confirme peu de temps après, en soulevant une cloche dissimulant de la nourriture. Tu n'avais pas fait attention en arrivant! « J'adore ça! » Dis-tu, sans retenue, ni filtre. Tu observes les pâtisseries avec un sourire, avant de reporter des yeux sur lui. « pour me remercier? » Tu n'as pas tellement fait pour lui, enfin ça te semblait si naturel et normal. « C'est toi qui les as fait? » Question bête, mais tu n'es pas sensé savoir qu'il cuisine. Plus tu le regardes, plus tu sens comme un changement chez lui. Une émotion domine, telle une aura qui l'entoure et te picote. C'est étrange, tu es presque sûr qu'il y a quelque chose chez lui qui te titille d'une façon particulière. Si tu l'interroges maintenant, tu as peur de le voir partir subitement. Du coup, tu préfères t'installer à la table et piocher l'un des gâteaux pour goûter. « Hum! C'est super bon! » Commentaire pour détendre l'atmosphère, pendant que ton regard l'encourage à rester avec toi. « Tu sais faire le thé? » Abusif? Quitte à trouver une raison de le retenir.

(c) oxymort

☽☽ Toutes les machines ont un coeur dedans, qui bat, qui bat, qui bat comme j'me bats maman. Si le monde est mon mobile, mon cœur pour le moment est comme le monde, maman. Et le monde est fragile. Et mon coeur est fragile.

Jamsai Rune
(#) Sujet: Re: to thank you // olympe   to thank you // olympe EmptyMar 3 Déc - 21:09

new beginning

◊ ◊ ◊

ootd ∞ Tu sais bien que rien n'est simple et encore moins avec toi, c’est difficile lorsque tu veux faire un premier pas, tu as peur de mal faire, d’être maladroit, tu ne sais plus comment faire pour gérer cette situation, pour croire en l’avenir, croire en toi. Pourtant, aujourd’hui tu as fait un pas en avant, lorsque tu as cuisiné pour Olympe tu ne t’es pas senti mal, juste inquiet au moment de lui donner, mais tu le fais naturellement. Certes, un peu hésitant, mais tu ne recules pas pour autant. Tu es tellement soulagé lorsqu’il avoue aimer ça, sentant ta crainte s’apaiser, un sourire se dessine alors que tu peux respirer, tu avais pris l’initiative de cuisiner pour lui après tout… Cela aurait pu être mal vu. Tu veux le remercier, mais tu ne saurais dire exactement pourquoi avec des mots, c’est compliqué. « D’avoir été là pour moi ? » Quand tu as voulu sauter, de simplement de donner aussi cette impression de ne pas être seul ? Tu ne sais pas trop, tu ne veux pas t’étaler là-dessus et finis par te taire, jusqu’à sa question ou tu hoches la tête. « Hm » C’est bien toi qui les as fait, c’est un peu l’un des seuls domaines ou tu es doué. Tu pourrais partir maintenant, tu lui as donné ce que tu voulais, mais tu décides d’attendre de le voir gouter, peut-être pour qu’il te donne finalement son avis. Tu es heureux qu’il n'aime pas, mais faut-il encore qu’il apprécie ceux que tu as faits de tes propres mains. Encore une fois tu sens un sentiment chaud t’être transmis à sa réaction après avoir mangé l’une de tes pâtisseries et tu souris sincèrement. « Le thé ? Oui… » Tu ne t’attendais pas à ce qu’il t’en demande et sans vraiment faire attention tu étais déjà entrain de le faire, chauffant de l’eau et préparant deux tasses. « Tu aimes ça aussi ? » Tu pouvais deviner que oui à sa demande, mais c’était une question plus générale, s’il préférait le thé au café par exemple, ce genre de chose.

(c) oxymort

Moon Olympe
Moon Olympe
♟I STUDY MADNESS
(#) Sujet: Re: to thank you // olympe   to thank you // olympe EmptyVen 6 Déc - 21:20

new beginning

◊ ◊ ◊

ootd ∞ Les gens ont tendance à croire que tu es un garçon inatteignable, trop lointain et inaccessible, juste parce que tu es bien entouré la plupart du temps. Ce n'est pas parce que les autres te tournent autour sans arrêt que tu imposes des barrières à ceux qui n'osent pas. En vérité il n'y a pas plus sociable que toi sur cette planète, même si tu as bon nombre de défaut dissimulé sous tes sourires et ta bonne humeur. Rune a fait un gros effort en préparant ces pâtisseries pour toi et tu es vraiment content qu'il l'ait fait. ça demande du temps, de l'investissement et il l'a fait pour toi. Pour te remercier d'avoir été là pour lui, bien que tu trouves cela normal. à tes yeux, c'est ton ami, ton colocataire, tu ne pouvais pas le laisser tomber quand il était au bord du gouffre. Certes, il n'est pas sauvé, tu ignores même l'ampleur de sa détresse, mais au moins tu n'es pas parti ce jour-là. « si tu me fais des gâteaux à chaque fois que je suis là, je risque de grossir. » que tu plaisantes, lâchant un rire léger. ça pourrait annoncer la couleur, l'air de dire que tant que tu es dans les parages, il ne risque pas de sauter, ni d'être seul. Il a bel et bien préparé tout ça de lui-même, ce qui est fascinant! Toi, tu ne saurais pas faire le moindre gâteau, alors tu es admiratif. Installé à table, tu te lances et goûtes une première pâtisserie. Le goût est incomparable, vraiment délicieux. Ce garçon a de l'or entre les doigts! Tu profites de cet instant pour demander s'il sait faire du thé, abusant de sa gentillesse. Rune n'a pas besoin que tu lui demandes clairement pour qu'il se lance dans la préparation du thé. « Je ne suis pas difficile, j'aime beaucoup de choses. » thé, chocolat, café, boisson gazeuse, plate, alcoolisée. Tu n'as aucune étiquette. « Je n'ai pas de préférence, si c'est ça que tu veux savoir. » si tu penses à du thé, tu boiras un thé. Si c'est du café, alors tu te feras un café. Tu lui souris, piochant un autre gâteau. « Je suppose que tu veux bien rester un peu avec moi? » Demandes-tu, montrant la seconde tasse qu'il a sorti. Tu aimerais vraiment qu'il se pose à la table et discute un moment avec toi.

(c) oxymort

Jamsai Rune
(#) Sujet: Re: to thank you // olympe   to thank you // olympe EmptyDim 8 Déc - 23:21

new beginning

◊ ◊ ◊

ootd ∞ Tu n’es pas très doué pour juger les gens, de toute façon tu ne trouves aucune utilité à le faire, c’est simplement que tu es devenu si solitaire que la présence de personnes autour de toi semble rare et surprenante aujourd’hui. Tu ne sais pas trop pourquoi tu remercies ce garçon, mais quelque part tu en ressens surement le besoin et tu as cuisiné sans trop y penser, faisant un premier pas étonnant de ta part, c’est la première fois que tu vas de toi-même vers quelqu’un, miracle. En tout cas tu es content qu’il semble aimer les pâtisseries, c’est ce que tu fais de mieux et tu aurais vraiment été touché si cette attention de ta part n’avait pas été bien prise ou appréciée, peut-être parce que tu fais un énorme effort à cet instant pour ne pas t’enfuir en courant. Tu repasses sa phrase dans ta tête plusieurs fois, est-ce que cela veut dire qu’il ne compte pas t’abandonner ou une chose du genre ? Discrètement tu souris malgré tout à sa remarque. « Je peux faire des gâteaux moins caloriques. » Plaisantes-tu, à moitié sérieux, s’il tient à sa ligne tu peux t’arranger pour que tes créations ne soient pas la cause de sa prise de poids. Quant à sa demande sur le thé, tu n’as pas trop cherché à comprendre pour commencer à t’y mettre et lui préparer, le questionnant naturellement sur ses gouts. Un peu maladroitement surement, mais tu es dans une situation qui te sors de l’ordinaire soyons honnête. Pas de préférence, tu notes, au moins tu sais qu’il n’y a pas quelque chose qu’il déteste. « Hum ? » Lâches-tu à sa question, regardant les deux verres sortis, hochant ta tête pour confirmer. « Si ça ne te dérange pas. » Parce que tu as toujours peur d’être une gêne, tu n’es pas très bavard et loin d’être le mec le plus gai du monde, donc ça peut vite souler. « Il y a un gâteau ou un plat que tu aimes ? » Plus qu’un autre tu veux dire, peut-être que tu pourrais lui faire la prochaine fois.

(c) oxymort

Moon Olympe
Moon Olympe
♟I STUDY MADNESS
(#) Sujet: Re: to thank you // olympe   to thank you // olympe EmptyVen 13 Déc - 23:33

new beginning

◊ ◊ ◊

ootd ∞ L'initiative de Rune te plaît vraiment, il a fait un pas vers toi sans que tu aies eu besoin de le faire en premier. Après votre dernière conversation sur le toit de l'hôpital, tu aurais plutôt pensé qu'il te fuirait ou te jugerait trop intrusif pour te faire confiance, mais faut croire que non. Au contraire, il a même fait des gâteaux pour te remercier, ce que tu ne pensais pas envisageable de sa part. C'est un bon début, s'il n'a pas envie de s'échapper. La raison de ses remerciements te fait sourire et tu le taquines en disant que tu risques de prendre du poids s'il te prépare des pâtisseries à chaque fois que tu es là. évidemment que tu ne comptes pas l'abandonner, ni l'ignorer. C'est pourtant évident, il a déjà vu cette fois-là que tu ne pensais pas à partir ou à le laisser sauter. « J'aimerais bien y goûter aussi. » répondis-tu à sa plaisanterie, aussi à moitié sérieux qu'il peut l'être. Tu fais du sport pour entretenir ta ligne, il n'a pas vraiment besoin de s'en faire pour ton poids. Rune est vraiment lancé pour te faire plaisir, allant jusqu'à préparer du thé suite à ta demande. C'est gentil, ça prouve qu'il n'est pas si fermé à tes approches et tentatives d'amitié. Il n'a pas à s'inquiéter pour tes goûts, tu es le garçon le plus ouvert et curieux de Corée du Sud. Il n'a qu'à faire quelque chose et tu es sûr de l'aimer. Puisqu'il a sorti deux tasses, tu te demandes s'il va rester un peu plus longtemps avec toi. C'est le cas, souriant à cette réponse qui te fait encore plus plaisir. « pas du tout. » Il ne t'a jamais dérangé. Rune tient vraiment à savoir tes goûts et tes préférences, c'est amusant. « J'aime bien les plats occidentaux, comme les spaghettis? » Ce n'est rien de compliquer à cuisiner, sauf si on ajoute des sauces ou des accompagnements divers. « Huum ~ Je ne sais pas pour le gâteau, peut-être quelque chose avec de la crème et des fruits? » Dans le genre fruitier ou fraisier, c'est très bon! Certes, ce n'est pas la saison des meilleurs fruits, mais tu pourrais tout manger. « Je peux te poser des questions, moi aussi? » si tu demandes la permission, c'est tout simplement car que tu comptes aborder des sujets qui pourraient s'avérer sensible. Tu ne voudrais pas le froisser ou l'attristé, si jamais c'était trop déplacé.

(c) oxymort

Jamsai Rune
(#) Sujet: Re: to thank you // olympe   to thank you // olympe EmptyMar 17 Déc - 17:35

new beginning

◊ ◊ ◊

ootd ∞ Tu ne fais pas beaucoup d’approche envers les autres, tu as du mal à t’ouvrir et à te libérer ce qui te fait bien souvent pour ne pas dire en permanence, rester à l’écart, solitaire. Te sentant d’ailleurs bien mieux ainsi depuis « sa » mort. Tu arrives à plaisanter avec Olympe, surement parce qu’il t’inspire confiance, il ne te juge pas et veut te tendre la main. D’autres ont essayé avant lui, mais ils ont échoué, tu n’étais pas prêt à accepter quiconque à tes côtés pour surmonter les épreuves, aujourd’hui tu veux changer. Tu ignores si tu en es capable, mais si tu n’essayes pas comment pourrais-tu réussir à évoluer et à avancer ? Tu voudrais être fier de toi, tu as oublié ce que cela voulait dire, tu ne sais plus qui tu es, tu t’es perdu dans cette vie avec tout ce qui s'est passé et tu ne trouves plus les mêmes intérêts à respirer, pourtant, tu es encore là. Comme te l’a dit Olympe, ce n’était pas ton heure malheureusement et tu dois vivre avec cette réalité. Au moins tu ne le dérange pas et ça te rassure, prendre autant d’initiative en une journée c’est un véritable miracle, entre lui cuisiner des gâteaux, lui servir un thé, ne pas t’enfuir, ce sont de vrais défis surmontés. « Les spaghettis, c’est bon. » Tu aimes ça aussi, du coup tu te dis que tu pourrais en faire, avec une sauce bien entendu, mais la prochaine fois tu feras ça. Désormais tu connais ses gouts, ses préférences, ça t’arrange au moins tu ne feras pas de bêtises en lui proposant des plats ou des déserts qu’il apprécie moins. Le thé prêt, tu poses sa tasse devant lui avant d’attraper la tienne et t’installer, tu n’as pas répondu à sa question de suite, effrayé par cette idée d’être questionné, mais tu ne veux pas fuir alors tu hoches la tête en guise de réponses, te demandant bien ce qu’il voudrait savoir sur ton compte étant donné que tu ne te trouve pas très intéressant en général.

(c) oxymort

Moon Olympe
Moon Olympe
♟I STUDY MADNESS
(#) Sujet: Re: to thank you // olympe   to thank you // olympe EmptyDim 22 Déc - 18:05

new beginning

◊ ◊ ◊

ootd ∞ Les choses se sont faites ainsi, sans que tu ne cherches à les forcer. Tout doucement, tu sens qu'il s'ouvre à toi et semble moins réticent à t'adresser la parole. Dès la première rencontre, il ne t'a pas paru si impossible d'approche, sûrement parce que tu es toi-même assez sociable pour combler cette impression. à force de se voir et de se revoir, il se met plus à l'aise avec toi et laisse quelques barrières se défaire. Tu es content, même si ce n'est pas non plus le grand amour entre vous. Tu doutes qu'il t'accorde toute sa confiance ou qu'il veuille passer beaucoup de temps avec toi. C'est déjà une bonne chose qu'il reste dans la même pièce que moi, à prendre le thé en mangeant les gâteaux qu'il t'a préparés. Le sujet bifurque sur tes goûts alimentaires et tu parles des spaghettis, la première chose qu'il te vient à l'esprit quand tu penses à la nourriture. Il a raison, c'est bon, même très bon. Un sourire se dessine sur ton visage, affirmant ce que tu venais déjà de dire à la base. Maintenant, il sait comment te faire plaisir à coup sûr. De toute évidence, quoi qu'il fasse, tu es sûr d'aimer. Il n'a pas besoin de s'en faire, ta liste des choses à ne pas manger n'est pas si longue, voire presque inexistante. Le thé prêt, tu récupères ta tasse et oses l'interroger, justement pour lui poser une question beaucoup plus compliquée. Rune ne répond pas de suite, il laisse un certain suspense avant de te donner son feu vert. « Je vais être directe, mais... As-tu perdu quelqu'un? » ce n'est sûrement pas la chose qu'il voudrait entendre, mais tu ne sais pourquoi tu ressens cette chose. Une profonde tristesse, un besoin de faire quelque chose pour lui. « ce n'est sûrement pas une question que l'on te pose souvent. Je suis désolé si c'est trop intrusif ou indiscret. » Malgré tout, tu le fais et attend sa réponse. C'est vraiment peu agréable de ressentir ce genre d'émotion au contact d'une personne mais de ne pas pouvoir en faire quelque chose, soit parce que la personne refuse d'en dire plus, soit parce qu'ils ont peur. Dans tous les cas, ça ne te permet pas d'établir un dialogue, ni d'en savoir davantage... Et bon dieu, que c'est frustrant.

(c) oxymort

Jamsai Rune
(#) Sujet: Re: to thank you // olympe   to thank you // olympe EmptyJeu 26 Déc - 20:20

new beginning

◊ ◊ ◊

ootd ∞ Tu n’es pas du genre à t’ouvrir aux autres, tu ne l’es plus du moins. En toute franchise tu as du mal à te souvenir de comment tu étais avant qu’il ne disparaisse. Quel genre d’image tu renvoyais à l’époque ? Tu te rappelles que tu riais beaucoup, tu avais la joie de vivre dans le cœur, mais ce cœur s’est noirci de douleur et te voilà à peiné faire une discussion, à avoir du mal à te confier, à avoir besoin d’être seul pour pleurer ou simplement pour ne pas être jugé. Tu es devenu ce garçon qui fait pitié, attiré par la mort, mais attaché à la vie, que dois-tu faire ? Tu ne sais pas, tu ne sais plus, mais aujourd’hui tes efforts prennent forme. Tu restes avec ce garçon, tu as même cuisiné pour lui, tu acceptes de ne pas t’en aller et c’est déjà un miracle pour toi, un combat vers ta solitude et ta dépression que de réussir à partager avec une personne que tu connais à peine. Finalement, tu oses lui donner le feu vert pour qu’il t’interroge, honnêtement t’ignores de quoi il veut parler, mais tu prends le risque en te disant que tu devras assumer ta réponse, quelle qu'elle soit. Lorsque Olympe prend la parole en disant qu’il va être direct tu as peur, mais pas le temps de reculer qu’il t’a déjà demandé. Si tu as perdu quelqu’un… ? Tu le regardes, la voix te manque, ta gorge est nouée, pourquoi cette question ? Tu ne comprends pas, est-ce aussi évident ? En tout cas tu vois le visage de cette personne perdue et les émotions remontent d’un coup, avant même que tu ne le réalise, tes yeux étaient trempés par tes larmes qui coulaient sur ton visage. Tu ne maitrises pas les réactions de ton corps, celles qui sont trop fortes te surprennent comme à cet instant, tu réalises après coup que ton visage est mouillé, tentant d’essuyer les perles brillantes avec les manches de ton pull. « Dés-olé… » Souffle-tu alors qu’il doit bien comprendre la réponse avec ça, il est clair qu’il a touché un point sensible et tu ne peux le nier. Comme il l’a dit, on ne te demande pas souvent les causes de ta peine ou si tu as perdu une personne, tout le monde a déjà perdu quelqu’un, mais pour toi cette épreuve est juste difficile, trop surement, parce que tu mets vraiment du temps à te relever et encore aujourd’hui tu essayes, mais ce n’est pas encore gagné. « Pourquoi ? Tu me demandes ça. » Entre toutes les questions, pourquoi celle-ci, tu poses ton regard sur lui, un peu honteux de lui montrer encore tes larmes, il va finir par croire que tu es un pleurnichard, mais tu ne te laisse pas aller ainsi devant n’importe qui, il faut croire que tu te sens assez à l’aise face à Olympe pour afficher tes faiblesses, c’est assez étrange.

(c) oxymort

Moon Olympe
Moon Olympe
♟I STUDY MADNESS
(#) Sujet: Re: to thank you // olympe   to thank you // olympe EmptyLun 30 Déc - 17:59

new beginning

◊ ◊ ◊

ootd ∞ Chaque être humain rencontre des moments difficiles dans sa vie, certains plus que d'autres. Tu es mal placé pour parler, car ton existence n'a pas été rythmé par des drames ou la perte d'être cher. Tu es ce genre de garçon qui n'a pas vécu de grandes déceptions, ni d'instant réellement compliqué. Comment pourrais-tu comprendre ceux qui, à l'inverse de toi, n'ont pas eu la vie facile? Avec un peu d'imagination, peut-être. Une bonne dose d'empathie, une dose de faiblesse émotionnelle. Un détail que personne ne se doute chez toi, parce que tu parais toujours fort, souriant, heureux, bien dans ton corps et dans ta tête. S'ils savaient à quel point tu n'es pas aussi stable que tu veux le montrer. Quel intérêt aurais-tu à dévoiler cette partie de toi? Aucun. Ce serait comme se mettre un boulet à la cheville et sauter dans la mer, pour couler plus vite. Pour autant, tu oses faire un pas vers Rune en réclamant une question. Une vraie question. Celle-ci peut sembler dure, sûrement pas le genre d'interrogation que les gens ont envie d'entendre, mais comme tu viens de le dire, tu es direct. Quand les mots se forment, le garçon ne peut plus reculer. Tu as été assez franc et rapide pour parvenir à te lancer, sans faillir ou échouer. Rune n'est pas au mieux de sa forme, d'un coup les larmes coulent de ses yeux et noient son visage derrière un rideau humide. Tu t'en veux aussitôt qu'il se met à pleurer, mais tu ne pouvais pas savoir quelle réaction il aurait en t'écoutant. « non, c'est moi. J'ai été trop direct. » Dis-tu, gêné par le cours des événements. Quel idiot, tu aurais dû t'en douter qu'il n'allait pas répondre avec le sourire. Il ne t'a pas répondu avec des mots, mais tu sais déjà quelle est la réponse juste en voyant sa réaction. De toute façon, tu le sentais déjà. Depuis le début, depuis votre rencontre, mais tu n'as pas fait de suite attention à ces sentiments étranges, d'outre-tombe. « Ne pleures pas. » C'est ce qu'il voudrait de lui. Plongeant tes yeux dans ceux de Rune, tu l'observes en retour avec cette lueur dans le regard. « Peut-être que... Je l'ai senti? » Tu ne sais comment le dire, ni comment avouer la vérité. Tu as ce petit quelque chose qui te rend différent, qui pourrait te faire passer pour fou. Tu as justement la crainte que ton ami ne le comprenne pas, qu'il ne te croit pas, qu'il te juge de cingler et décide de ne plus te parler.

(c) oxymort

Jamsai Rune
(#) Sujet: Re: to thank you // olympe   to thank you // olympe EmptyMar 7 Jan - 17:25

new beginning

◊ ◊ ◊

ootd ∞ Tu n’avais aucune envie de paraître aussi faible devant l’autre garçon, mais tu n’étais pas quelqu’un de fort, tu étais simplement une personne blessée, paumé. À l’époque ton rire remplissait la pièce de miles éclats, aujourd’hui c’est à peine si tu te sens capable de sourire sans te sentir coupable d’être « bien ». Tu avances, essayant de ne plus te laisser porter par tes démons, tu essayes de vivre alors que ça semble si difficile et pourtant, tu es toujours là, respirant et expirant, tu es bien vivant. Reprendre gout à cette existence, c’est ce que tu espères en venant ici, reprenant une vie sociable, des études, tu veux t’en sortir même si des fois c’est compliqué et qu’il t’arrive de simplement craquer. La question que te pose ton colocataire te met dans cet état où tu ne contrôles rien, les larmes qui ses déverses se sont déclenché naturellement et tu ne peux cacher ta souffrance derrière de faux-semblant. Tu es malheureux, ce sujet te le rappelle et tu as du mal à en parler, mais ta réaction n’est-elle pas la plus vraie de toutes les réponses ? Tu ne peux mentir quand la souffrance se retranscrit sur ton visage, il l’a surement déjà compris. Tu t’excuses de paraître aussi faible, de te montrer ainsi, te sentant encore coupable de gâcher ce moment de briser cette ambiance qui semblais assez cool. Lorsqu’il te dit de ne pas pleurer tu tentes un peu plus d’essuyer ses larmes, tu te sens si lamentable, tu ne veux pas faire pitié. Tu l’interroges, cherchant à savoir pourquoi il t’a posé cette question précisément. « Senti ? » Tu ne comprends pas ce qu’il veut dire par là. « Qu’est-ce que tu veux dire ? » Étrangement tu voudrais vraiment savoir, ça t’intrigue.

(c) oxymort

Moon Olympe
Moon Olympe
♟I STUDY MADNESS
(#) Sujet: Re: to thank you // olympe   to thank you // olympe EmptySam 18 Jan - 21:34

new beginning

◊ ◊ ◊

ootd ∞ Tu ne demandes pas à Rune d'être fort devant toi, ni de prendre un rôle qui ne lui convient pas. à quoi ça lui servirait? Tu as tendance à croire qu'il vaut mieux laisser ses larmes couler que les retenir, ne jamais retenir ses émotions, ni ses pensées sombres. Toi-même, tu n'es pas quelqu'un qui sait se cacher ou faire semblant, au contraire, tu encaisses bien des choses dont certaines qui ne sont pas à toi. Fragile émotionnellement parlant, susceptible aux émotions, tu absorbes tout comme une éponge. Alors quand tu le vois dans cet état, tu te sens toi-même mal, peiné. C'est pire en sachant qu'il souffre dans son coin mais qu'il ne dit rien. C'est simple pour toi de te mettre à sa place, de ressentir cette vague qui l'envahi et le détruit à petit feu, que tu es vécu ou non ce genre d'expérience. Rune éclate finalement en sanglots, évacuant la tristesse et la douleur qu'il ressent au quotidien, même s'il en garde encore pas mal à l'intérieur de lui. Au moins il te donne une réponse sincère, confirmant tes doutes sur la raison de son état actuel. Il a perdu quelqu'un par le passé et le trou qu'a creusé cette personne dans son coeur ne parvient pas à se refermer. Tu le sens ainsi, l'être aimé s'est éteint avec une partie de son coeur, de sa propre âme. Ce n'est pas ce qu'il voulait, celui qui est parti, mais il n'a pas pu le contrôler ou l'empêcher avant de s'en aller. Tu le sens, c'est la meilleure façon de le dire. Plus tu discutes avec lui, plus tu es en sa présence et plus les choses paraissent plus claires. « C'est compliqué. » Tu l'as dit tellement de fois, quand les gens ne te croyaient pas, quand ils doutaient de tes paroles ou ceux, plus curieux, qui te prenaient pour une bête de foire. Touillant ton thé, tu regardes le liquide se mouvoir au rythme de la cuillère. « Tu vas sûrement me prendre pour un fou ou croire que je me moque de toi... Mais ce n'est pas le cas. Enfin, je ne m'fous pas de toi. » Il doit le savoir et ne pas penser que tu es vicieux ou quoi. « quand je dis que je ressens des choses... C'est comme des flashs dans ma tête, des émotions qui ressortent de nulle part. J'ai compris que ça ne venait pas de moi mais des gens qui m'entourent. » donc de lui. Tes yeux se posent sur lui, attendant une réaction. « si je devrais traduire ça avec des mots... Il te dirait de ne pas gâcher ta vie et de profiter pour lui, qui n'a pas pu le faire. » Rune va vraiment croire qu'il est taré ou qu'il tente de le rassurer, au point de s'inventer un don, un pouvoir.

(c) oxymort

Jamsai Rune
(#) Sujet: Re: to thank you // olympe   to thank you // olympe EmptyLun 27 Jan - 19:53

new beginning

◊ ◊ ◊

ootd ∞ Tu ne peux pas être de marbre quand on touche là où ça fait mal, Olympe ne le fait pas en souhaitant te blesser, mais sa question fait écho à ta souffrance et tu n’arrives pas à la supporter comme tu le devrais. Tu pleures, exposant ta douleur ouvertement alors que tu détestes ça. Ce n’est parce que tu vis une période difficile depuis quelque temps que tu veux attirer la pitié et te montrer vulnérable à tout bout de champ. Tu as choisi de t’isoler justement pour éviter ça, mais malheureusement tu montres cette facette encore une fois devant ton colocataire. Il faut croire que tu n’arrêtes pas de pleurer devant lui, c’est la troisième fois déjà. Compliqué ? Tu le regardes sans rien ajouté, tu voudrais avoir des réponses, savoir comment il a pu deviner, comment il peut le « sentir » ça t’intrigue et pique ta curiosité. Ton regard se pose sur ta boisson comme pour essayer de te calmer émotionnellement, mais Olympe reprend la parole et tu l’écoutes attentivement. Tu avais du mal à comprendre tu l’avoues, tu ne sais pas trop comment assimiler ce qu’il te dit, plus tu entends ses explications et plus tu t’interroges. « Des gens qui t’entourent… ? » Tu avais peur de comprendre, est-ce qu’il parlait des gens comme toi ou bien… « Lui » … Ses mots te firent du mal, tu ne sais pas comment il sait que la personne que tu as perdue est un garçon, est-ce qu’il est toujours là ? Tu vois son visage dans ton esprit, celui quand il souriait, pas celui que tu avais vu en dernier… « Est-ce que tu ne te fous vraiment pas de moi ? » Tu demandes avec une voix remplie d’émotion, les larmes continuant de couler, tu ne savais pas comment y croire, mais tu voulais peut-être que ce soit le cas ? Tu ne sais plus. « Je suis complètement perdu. » Tu serres ton poing. « Il n’a pas pu le faire !? Foutaise ! Il n’a pas voulu le faire ! » Tu t’énerves, ta voix porte plus et tu ne la contrôle pas, frustré, blessé, triste. « Il a jeté l’éponge et maintenant tu me dis que je dois profiter pour lui ? Connerie ! » Tu es très touché par tout ça, attrapant ta tasse de thé pour le jeter dans l’évier, restant pendu à ce dernier, les larmes coulant à flots, c’est difficile, trop difficile.

(c) oxymort

Moon Olympe
Moon Olympe
♟I STUDY MADNESS
(#) Sujet: Re: to thank you // olympe   to thank you // olympe EmptyJeu 6 Fév - 23:54

new beginning

◊ ◊ ◊

ootd ∞ Il n'y a pas de mal à pleurer ou à exploser, ni à montrer ce que l'on ressent. Tu n'éprouves pas de pitié envers ce garçon, tu ne vas pas le plaindre ou lui dire des choses compatissantes pour qu'il se sente ridicule. Tout ce que tu cherches à lui dire c'est qu'il y a sûrement quelqu'un, quelque part, qui veut lui faire passer un message. C'est l'impression que tu as en étant proche de lui, ce sentiment qui persiste quand vous êtes à côté l'un de l'autre. Tes paroles ne sont pas prononcées pour le blesser ou le décourager, mais parce que tu te dois de les dire. Rune a le droit de pleurer, il peut montrer ses faiblesses et lâcher prise de temps en temps. Ce n'est pas toi qui vas lui reprocher ou le traiter comme une personne à part. C'est vrai que tu te montres gentil et attentif, peut-être un peu intentionné, mais c'est dans ton tempérament habituel. Avoué aux autres que tu puisses « ressentir » des choses venant de nulle part est plutôt farfelu et tu crains qu'il ne te prenne pour un fou. C'est quand tu commences à dévoiler ce don que tu te sens en équilibre précaire sur une corde. S'il ne te croit pas et décide de couper la corde, ça tombe à l'eau, toi y compris. Ce n'est jamais agréable de s'entendre dire qu'on est dingue ou moqueur, quand il n'y a aucune raison de l'être. Sa question ressemble à celles que tu as déjà affrontées le peu de fois où tu t'es déclaré. « pourquoi le ferais-je? » Qu'est-ce que ça pourrait t'apporter de toute façon? Tu n'as jamais ris du malheur des gens et tu ne le feras jamais. Tes mots ne semblent pas les bons, d'après la vive réaction de Rune. Donc, ce n'était pas « pouvoir » mais « vouloir ». Erreur de ta part, mauvaise interprétation. Ce n'est jamais très clair comment moyen de communiquer. « Je n'ai peut-être pas utilisé le bon mot, mais... Je ne connais pas l'histoire. » Dis-tu d'une voix calme, comme pour l'apaiser. Tu ne sais pas pourquoi « il » n'est plus là, ni ce qui est arrivé entre eux ou à « lui ». Rune est en colère. Tu ne sais pas si c'est contre toi ou contre l'autre. « Je suis désolé. Je n'aurais pas dû te parler de ça. » à le voir ainsi ébranlé, tu regrettes. ça te fait mal de le voir aussi touché par tes paroles. « ça fait vraiment mal. » Ce qu'il ressent, ce qu'il doit porter et affronter tous les jours. Tu as la sensation que ton corps absorbe les émotions de Rune, qu'il les garde pour mieux les analyser tout en se fichant de savoir si tu vas bien. Ton empathie est un fardeau, autant que cette compétence à ressentir les énergies, finalement.

(c) oxymort

Jamsai Rune
(#) Sujet: Re: to thank you // olympe   to thank you // olympe EmptyVen 14 Fév - 18:28

new beginning

◊ ◊ ◊

ootd ∞ Tu es complètement paumé, autant l’avouer. Cette situation te paraît totalement dépassée et tu ne sais pas comment tu dois gérer tout ça, tu n’as aucune idée de ce que raconte vraiment ce garçon, Olympe, tu sais juste qu’il a frappé là où ça fait mal avec sa remarque concernant celui qui t’a quitté et laissé derrière comme si tu n’avais aucune sorte d’importance sur sa décision de mourir et de t’abandonner. Qu’étais-tu pour lui ? Comment a-t-il seulement pu te laisser comme ça sans penser que tu serais dévasté ? En as-tu déjà parlé à quelqu’un ? Bien sûr que non, tu t’es seulement terré dans ta peine et vu descendre aux enfers depuis ce jour, gardant un pied du côté des mortels parce que tu n’as aucun courage. Tu n’es qu’un lâche voilà tout. L’histoire hein ? Comment pourrait-il la connaitre, tu sens juste ton cœur te lâcher lentement alors que tes larmes s’écoulent de nouveau, de tristesse et de rage. La personne que tu aimais le plus à choisit de mourir, il avait le choix de rester et de te parler, de trouver une solution, de l’aide, de s’appuyer sur toi… Il faut croire que tu n’étais pas assez fort à ses yeux pour supporter ce poids, mais maintenant que fais-tu ? Tu survis tout simplement. Ce monde est dur, difficile pour toi de trouver ta place et tu essaies malgré tout sans lui, tu essaies vraiment, mais comment faire quand la plaie ne se referme pas ? Que tu as cette impression que la douleur s’écoule à flot sans te laisser en paix, quand tu es capable de sourire tu finis par pleurer, quelle vie de merde… « Ouai, ça fait mal… » Avoue-tu étrangement, habitué à garder tes mots et ta souffrance, tu confirmes pourtant ce qui semble évident, posant ton regard sur le brun. « Et je ne sais pas quoi faire pour que ça ne soit plus le cas… » Appel à l’aide ou simple réalité, tu n’as plus la force de continuer ainsi. Qu’est-ce que tu es censé faire au juste ? Cette détresse, cette solitude, qui pourrait te sauver de ça ?

(c) oxymort

Moon Olympe
Moon Olympe
♟I STUDY MADNESS
(#) Sujet: Re: to thank you // olympe   to thank you // olympe EmptyMar 18 Fév - 18:12

new beginning

◊ ◊ ◊

ootd ∞ Tu ne peux pas te mettre à la place de ce garçon, car tu ne sais pas ce que cela fait de perdre quelqu'un, encore moins si la personne s'est suicidé. Tu ignores à quel point c'est douloureux de se considérer comme rien, comme si sa propre existence n'avait eu aucune importance pour cette personne. Dans un sens, tu es bien content de ne pas connaître ce sentiment... Tes émotions sont tellement sensibles que tu pourrais en devenir fou. C'est déjà suffisamment compliqué de ressentir tout ça, alors que ça ne vient pas personnellement de toi-même. Les gens te qualifient de trop sensible, comme si c'était une maladie. Le seul syndrome que tu as, c'est celui du TEI. Et là encore, c'est très difficile à gérer quand la crise arrive. Avec les médicaments et ton rythme de vie actuelle, tu n'as pas explosé depuis un moment déjà et tu t'en félicite. Si toi tu vas assez bien, ça ne semble pas du tout être le cas de Rune. Il souffre, tu n'as pas besoin de le sentir d'une quelconque façon pour le savoir. Il suffit de le regarder pleurer, d'écouter les vibrations dans sa voix, les sanglots qui manquent de l'étrangler. Ce qu'il a vécu récemment le rend malade, mais tu ne sais pas jusqu'à quel point. Qui es-tu pour parler de ça? Tu aurais pu ne rien dire, garder le silence et ne pas enfoncer le couteau dans la plaie... Mais ce n'est pas ton genre. Tu l'apprécies, bien que tu ne le connaisses pas beaucoup et tu ne tiens pas à passer à côté de quelque chose d'important en ce qui le concerne. Rune avoue que ça fait mal, il ne fait que confirmer tes suppositions. Tu t'en doutais déjà et tu commences doucement à comprendre pourquoi. Croisant son regard, tu tentes un sourire réconfortant et amical, en espérant qu'il puisse l'aider à ne pas sombrer trop profondément.  « Je ne sais pas non plus. » Avoues-tu à ton tour. Tu n'es pas psychologue, ni médecin, même si tu suis des études de psychologie. « Mais une chose est sûre... Je ne peux pas te laisser comme ça, ni fermer les yeux sur ton état. » C'est le sentiment que tu as en étant proche de lui. Tu ne veux pas l'abandonner, ni t'en écarter. Sa douleur résonne en toi comme une petite voix t'incitant à l'aider, à le préserver. « Et ne me demande pas pourquoi. Je le ressens ainsi. » De toute façon, tu n'as jamais été doué pour fournir des raisons à tes agissements. Tu préfères le faire, un point c'est tout. « Laisse-moi t'aider. »

(c) oxymort

Jamsai Rune
(#) Sujet: Re: to thank you // olympe   to thank you // olympe EmptySam 22 Fév - 21:58

new beginning

◊ ◊ ◊

ootd ∞ Tu n’es pas habitué à t’appuyer sur quelqu’un, c’est compliqué pour toi, tu as rejeté tous ceux qui ont tenté de t’aider. À l’hôpital suite à tes tentatives tu restais dans ton coin sans parler, sans manger, personne n’arrivait à te faire esquisser un regard ou un mot, si ce n’était des choses désagréables face à ta peine. Tu es couvert des marques qui était censé te mener à l’être aimé, mais tu n’as pas réussi et tu as pris la décision d’essayer de survivre, mais était-ce la bonne chose à faire ? Tu doutes de tes choix, de tes convictions, de ton avenir, cette souffrance est grande, trop grande et tu ne sais comment apaiser ce mal. Olympe ne le sait pas non plus et tu le comprends, comment attendre des réponses alors qu’il ignore ce que tu vis, tu ne peux t’appuyer sur personne et pourtant tu clames ton besoin d’aide. Tu l’affiches de façon très claire, tu ne peux pas y arriver seul, c’est quelque chose que tu as saisi, encore plus aujourd’hui. Tu pleures, ton cœur se serre et tu continues de vivre dans la souffrance sans te détacher du passé, ce passé qui te hante et te tire vers le fond. L’entendre te parler de cette façon, te dire qu’il ne peut te laisser, tu ne sais comment le prendre, mais tu ne le rejette pas. « Comment… ? » Tu veux bien qu’il t’aide, le premier depuis que tu l’as perdu, le premier auquel tu accordes ta confiance dans cette lutte vers la survie, mais de quelle façon pourrait-il t’aider alors que tu ne sais quoi faire, comment t’y prendre toi-même. Pourtant… C’est évident que tu lui donne sa chance, bien qu’il puisse le regretter. Tu es un garçon faible, tourmenté, tiraillé entre la vie et la mort, mais seul tu finiras dans le néant un jour ou l’autre.

(c) oxymort

Moon Olympe
Moon Olympe
♟I STUDY MADNESS
(#) Sujet: Re: to thank you // olympe   to thank you // olympe EmptyLun 24 Fév - 20:36

new beginning

◊ ◊ ◊

ootd ∞ Depuis combien de temps vit-il avec ce poids sur les épaules? Assez longtemps pour se sentir au plus bas, même si tu n'en sais rien dans le fond. Vous n'avez pas parlé de ça, de son mal, de la raison qui le pousse à verser des larmes ou à être dans cet état. De ton côté tu ne l'interroges pas directement en sachant que cela pourrait le blesser davantage. Il y a certaines choses qui se prennent avec des pincettes et tu penses que Rune est l'une d'entre elles. Tu ne peux pas débarquer dans sa vie, défoncer des murs et t'installer comme ça, naturellement. Non, ça ne se fait pas. Ce n'est pas ton genre d'être brutal ou trop brusque, tu prends le temps de dire les choses avec délicatesse pour ne pas le rendre plus mal qu'il ne l'est déjà. Et punaise que c'est compliqué quand tu le vois s'effondrer devant tes yeux, en sanglots, prêt à péter une durite à tout moment. Dans un sens tu te dis que tu n'aurais pas dû te lancer là-dedans, mais dans un autre tu ne pouvais pas laisser les choses ainsi éternellement. Tôt ou tard tu te serais lancé, autant le faire quand vous êtes tranquille, posés. Impossible pour toi de savoir comment tu pourrais l'aider, mais tu veux quand même essayer. Chaque problème a sa solution, d'après toi. « Je ne sais pas. » Tu es franc, mais tu ne te démonte pas pour autant. Il y a forcément un moyen de le faire sortir de ce trou, de le ramener à la surface. Tu prévois déjà de rester à ses côtés, autant que possible. « Tu as besoin d'un ami. » lances-tu subitement, avant de te désigner avec un large sourire. « Je vais tout faire pour qu'un jour, tu me racontes tout. » C'est un défi que tu te lances à toi-même mais sans y croire, tu ne pourras pas te rendre loin. Tu as déjà pris ta décision de toute évidence, tu vas continuer à le suivre et à veiller sur lui, quitte à ce qu'il te trouve collant ou insupportable.

(c) oxymort

Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: to thank you // olympe   to thank you // olympe Empty
Page 1 sur 1