Seoul Coeur battant du pays du matin calme, cité aux envies furieuses et aux ennuis décadents. Dans cette ruche d’acier, on se débat, on s’applique éperdument à vivre malgré la nuée d’âmes qui nous entourent. Dans cet univers frénétique, les influences sont multiples, et c'est un tumulte sans fin qui agite les esprits et les corps. Trônant au sommet de cette cité luminescente, les plus grands conglomérats coréens se livrent une lutte mortifère, tandis qu'à leurs pieds, les mortels oscillent entre paix et discordes. Depuis près de soixante-dix ans, les sociétés divisent autant qu'elles rassemblent, semant troubles et espoirs dans leur sillage. On les plébiscite, on les méprise, on les rejette, on les envie, mais en aucun cas elles indiffèrent. Comment ignorer ce microcosme vertigineux, où chacun est acteur d'une guerre qui ne les concernent sans doute pas. Les uns poursuivent leurs aspirations, les autres se résignent à vivre en pions. Les plus impétueux prétendent pouvoir éviter cette inévitable dépendance, mais pour la majorité, impossible de vivre sans se référer à ces grandes unités. Irrémédiablement attirés vers leurs semblables, la population se voit divisée, fractionnée en sociétés mouvantes, envahissantes, unificatrices. Les plus riches s'en pâment tout en craignant le précipice qui les guette peut-être, les plus pauvres s'en irritent mais s'affament à espérer l'envol promis. Tous ne cherchent au fond, que la prospérité et l'exaltation d'une vie un peu moins monotone
Nouveautés décembre 2020
classement le tableau d'honneur est tombé; viens découvrir si tu fais partie du top 20 dans les classements de fin d'année !
give you love pour clôturer 2020, on a décidé de livrer de l'amour par colis express ! partage ton ode à la joie et offre des jolis cadeaux !
jeux et animations on voulait pas que tu t'ennuies pendant les vacances alors on t'a préparé un petit cocktails de jeux pour t'amuser : le grinch; le père noël a dit, la petite histoire de noël et le sapin n'attendent plus que toi !
news maj 52 (*•̀ᴗ•́*)و ̑̑ c'est tout frais ça sort du four, sent cette odeur de pain d'épice >> lire l'annonce <<
(#) Sujet: douceur-surprise. ((sooel)) Mer 16 Oct - 14:05
“ Il faut avoir confiance dans les surprises de la vie. // @CHOI AËL
lune couchée, soleil caché. en ce temps triste, en ces temps ternes; soo yun ne parvient pas à rester zen. un pas puis deux, qui finissent en cent. cent, sang. la tragédie. moment fatidique où elle a craint leurs vies. pas toutes, mais deux certaines, qui se montrait comme essentielles et mortelles si elle venait à les perdre. indemne, quelques égratignures ici et là. principalement des bleus,
parfois quelques coupures. rien de grave. rien de mal. rien comparé à eux. karma moqueur qui a protégé l'enfant du diable. ironie du tremblement, rire narquois de l'écroulement. la présidente maudite, la danseuse dangereuse, qui trône fièrement sans la moindre douleur. sourire hautain face au bas peuple; comme quoi blesser son prochain n'est pas signe de représailles.
pourtant la culpabilité sort, de temps à autre. pourquoi lui et pas un autre. pourquoi sohan et non soo yun. elle s'en veut, regrette (marque d'une croix le calendrier, l'étudiante éprouve des regrets !) et s'inquiète. alors elle se rend à la cuisine. improvisée, mais bien utile. ouvre les placards, découvre le bazar. c'est dingue, incroyable ! ce qui possède les flammes. du chocolat à la fraise, allant même jusqu'à des insectes.
(idée qui germe) besoin vital d'occuper sa tête. de s'éloigner des problèmes. alors elle attrape le paquet (goût caramel qu'ils écrivent en petites lettres) -- sort de quoi préparer une sauce sucrée. chocolat blanc, chocolat noir. mélange couvrant. vingt minutes de test (dans goûter, oh grand jamais) et un dessert prêt. beau, scintillant. l'ambitieuse aime le luxe de se payer des traiteurs, mais ne vous y fiez pas, c'est une bonne cuisinière.
alors elle interpelle, le premier qui s'approche de trop près. eh ael. viens voir ! goûte moi ça. sourire comme si elle était fière de sa recette, mais la vérité; hâte d'annoncer qu'il s'agit de petites bêtes.
(c) SIAL ; icons vocivus
—
merci de me tag pour tous msg où vous vous adressez à moi je n'ai activé les notifications qu'avec !
(#) Sujet: Re: douceur-surprise. ((sooel)) Mer 16 Oct - 15:25
“ Il faut avoir confiance dans les surprises de la vie. // @Han Soo Yun
La vie ne semble pas avoir été tendre ces derniers jours avec ses amis. Se tenant relativement à l'éccard de ce genre d'évènement, il était bien content de ne pas s'y être rendu. Il était sain et sauf mais ce n'était pas vraiment le cas de ses proches. Psychologiquement ou physiquement, ils étaient tous touchés. Il n'y pouvait pas grand chose, alors il offrait un peu de sa compagnie, surtout chez les FireStone.
Affalé non loin de la cuisine, lisant les dernières informations par rapport au tremblement, il tenait compagnie à la jeune femme. Elle était bien silencieuse mais il ne lui en voulait pas, bien au contraire. Lui non plus ne parlait pas beaucoup, après tout ce n'était pas son genre d'arriver à tenir une discussion. Il lève le regard vers elle de temps en temps sans se poser de question. Elle cuisine, bien. Il espérait que ça serait bon pour celui qui devrait y goûter.
Le temps passe vite et il ne s'en rend pas compte, il devine qu'elle a terminé de cuisiner lorsqu'elle l'entend l'appeler afin de déguster ce qu'elle avait soigneusement préparé pour... Lui ? Naïf, il lui fait confiance et ne se pose jamais de question. Lorsqu'une fois dans la cuisine il se penche vers ce qui semble être un dessert, un sourire naît sur son visage avant d'attraper un cuillère. Ca à l'air délicieux Soo. Sans se douter de quoi que ce soit, il plonge la cuillère dans le plat avant d'engloutir une énorme bouchée dans sa bouche, loin de se douter de ce qu'il l'attend.
(#) Sujet: Re: douceur-surprise. ((sooel)) Jeu 5 Déc - 21:16
“ Il faut avoir confiance dans les surprises de la vie. // @CHOI AËL
tenue, octobre 2019 elle ne peut que saluer la naïveté du plus jeune. nullement désolée, mais parfaitement amusée. un brin de frais, dans cette sombre atmosphère. elle regarde ael venir vers elle, place l'assiette sur l’îlot central. pourrait presque sauter sur place; pour son génie du mal. ce n'est rien de bien grave, beaucoup plus innocent que ce qu'elle a déjà pu faire; mais ça lui fait un bien (fou). rassure son âme, console ses sens. cette part d'elle qui a besoin de faire plus, que vivre paisiblement et sagement. oouh, j'espère que ça sera bon ! elle lui tends la cullière,
pose ses avant bras sur le plan de travail froid. ça fait un moment que je n'ai pas enfiler un tablier, tu ne m'en voudras pas trop, si ce n'est pas parfait hein ? et elle joue le jeu. entame la conversation -- comme si, comme si tout est normal. que rien n'était prévu, pour cette blague salée-sucrée.
elle patiente alors. pose son regard sur le brun. retient son rire, se contente de sourire. tendre et amicale, présidente aux petites soins pour ses flammes. comme si elle cuisinait, pour calmer les mœurs. l'impatiente qui bout sous ses paumes. alors alors alooors ? lueur espiègle, lippes enjôleuses. et soo yun pose la tête entre ses mains. accoudée à la table de la cuisine. devinette ! à ton avis, quelle est la fabuleuse recette ? elle attends; attends avec amusement, l'énoncer des insectes.
(c) SIAL ; icons vocivus
—
merci de me tag pour tous msg où vous vous adressez à moi je n'ai activé les notifications qu'avec !
(#) Sujet: Re: douceur-surprise. ((sooel)) Jeu 19 Déc - 1:53
“ Il faut avoir confiance dans les surprises de la vie. // @Han Soo Yun
Ael adorait traîner dans le dortoir des Firestones, bien qu’il n’y résidait pas. Il aimait venir voir ses amis, passer du temps à leurs côtés ou tout simplement se délecter des potins. Petit clown de service, aujourd’hui il était calme, il se nourrissait du silence de la présidente, loin de se douter de ce qu’elle avait préparé avec grand soin. Grand naïf, lorsqu’il s’agissait de nourriture, il n’hésitait jamais. Alors trop candide, il s’était laissé tenter par le gâteau qui semblait inoffensif et qui allait rapidement finir dans le fond de son estomac.
La première bouchée fut rapidement avalée, il s’arrêta un instant avant d’en reprendre une nouvelle. C’était étrange, mais ce n’était pas mauvais. Il y avait un goût qu’il n’arrivait pas à deviner, et il adorait ça, les devinettes. La jeune femme venait de préciser qu’elle n’avait pas cuisiné depuis un moment, mais il vint la rassurer en faisait signe que c’était bon. Bon mais spécial.
Curieux petit être, elle s’impatientait de connaître son avis, l’homme maintenant figé dans ses pensées à la recherche de ce qui rendait ce gâteau si particulier. « Hum. C’est très bon. Mais il y a un truc en plus non ? » Et en effet, elle vint répondre à sa question si naturellement, un petit démon caché sous cette apparence angélique. Alors sans hésiter, car il voulait deviner par lui-même, il avala une énième bouchée avant d’avoir un éclair de génie, ou presque. « Du nougat ! C’est du nougat non ? » Avait-il balancé en plantant ses prunelles dans celles de la brune.
(#) Sujet: Re: douceur-surprise. ((sooel)) Mer 27 Mai - 19:43
“ Il faut avoir confiance dans les surprises de la vie. // @CHOI AËL
tenue, octobre 2019 et la belle rigole. elle se marre, en restant professionnelle. elle est cette gamine, très forte en théâtre. qui n'a cessé de mentir ! qui sait comment faire, pour sourire. elle détache ses cheveux, les laisse retomber sur ses épaules ayant fini le travail. et finalement, elle ne retire pas ses iris du regard de aël. il a cette candeur adorable, celle qu'elle aime embêter.
il a cette nativité fragile et cette confiance aveugle ! c'est un appel constant auquel elle ne peut résister. il réponds toujours présent, et elle n'arrive pas à s'en passer. alors quand il reprend un bouffer, elle retient son rire. et se contente de secouer les mains. raté !
son sourire d'argent, contraste avec les coups bas qu'elle réalise. vous savez, elle aime beaucoup le garçon -- c'est pour ça qu'elle est plus dangereuse. car elle sait qu'il lui pardonnera. indice : c'est plus petit ! et beaucoup moins beaux, moins bons se retient-elle d'ajouter. mmmh, tu as un goût caramel ? n'en ayant jamais manger, elle ne peut répondre et s'interroge. mais c'est souvent ce que relève les témoignages.
(c) SIAL ; icons vocivus
—
merci de me tag pour tous msg où vous vous adressez à moi je n'ai activé les notifications qu'avec !
(#) Sujet: Re: douceur-surprise. ((sooel)) Sam 6 Juin - 23:45
“ Il faut avoir confiance dans les surprises de la vie. // @Han Soo Yun
Il n’est encore qu’un enfant, Aël, candeur dévorant son âme, et c’est surement ainsi que tout le monde le voit, petite étoile qui s’est élevée parmi les constellation pour ne briller que d’avantage, alors qu’il ne changera ( jamais ), le rire qui résonne dans les tympans, l’esprit bien trop libre pour se laisser capturer. Il joue à un drôle de jeu, l’innocent, mais il s’en fiche, il ne vit que pour lui-même, il ne vit que pour le bonheur niché dans ses entrailles ( fleuries ) des plus beaux bourgeons. Il est toujours le premier à tomber dans le panneau, gamin trop naïf pour percevoir les mauvaises blagues comme le danger qui rode autour de lui.
Fausse mine boudeuse lorsque le verdict tombe, le rappeur s’est trompé, mais il ne refuse pas encore la défaite ! Bouchée qu’il reprend sans modération. « Plus petit, tu dis… ? » Et il tente de faire marcher son pauvre cerveau, sans se douter des manigances de la jeune femme. « Tu as goûté toi ? Parce que ça a vraiment un goût de caramel alors je ne comprends pas… » Cuillère qui vient reprendre un morceau du gâteau avant de le tendre à Soo. « Ouvre graaaaand la bouche ! » Les yeux qui pétillent de mille merveilles alors qu’il l’observe, le sourire qui illuminerait même les ténèbres.