▲ up▼ down
SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat

à vos risques et périls ! une roulette de la mort un peu particulière !
APRÈS UNE PAUSE BIEN MÉRITÉE, DÉCOUVRE LE NOUVEL EVENT CATASTROPHE DE HM !
TOUJOURS SUR HM ! es défis et la semaine à thème ont été renouvelé ! SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  359353108
nouveautés sur Hundred Miles !
Découvre les codes promotionnels et viens réclamer tes lots ! un résumé du sondage est également disponible.
continuité de l'animation SUPER(H)M et le sujet d'anniversaire toujours ouvert, n'hésite pas !
Présentation des petits derniers sur hm ! viens en apprendre plus sur les dernières bouilles validées et n'oubliez pas de passer sur les med
NEW
la roulette rp fait son apparition ! les inscriptions sont actuellement ouvertes pour tous ceux cherchant un rp !
HUNDRED MILES
hundred miles c'est un forum réel asiatique city/universitaire basé à Séouldeux réponses par mois minimum — Avatars occidentaux bienvenus ! — Taille des avatars 200*320pxUne semaine pour finir sa présentation — Pas de prise de tête, rien que du love. That's all folks ٩(^ᴗ^)۶
vote pour hm !
✿︎
13.10.19 ➝ halloween is coming, et pour l'occasion, HM revêt son costume d'ombre. bienvenue à la MAJ n.39 et à ses nouvautés dantesque !
14.09.19 ➝ elle est là, la maj peachy n.38 qui sent bon le road trip automnal ici !
16.08.19 ➝ 37ème MAJ qui marque également les 3 ans du forum ! Viens mater les news ici !
08.08.19 ➝HM fête ses 3 ans ! merci à tous pour cette belle aventure qui se poursuit !
16.07.19 ➝ C'est la 36ème MAJ, façon summer night festival pour HM! les feux d'artifice c'est par ici !
16.06.19 ➝ 35ème MAJ, HM is a jungle pour ce mois de juin ! les news c'est ici !
12.05.19 ➝ Oh my my my ! 34ème maj fleurie pour HM qui affiche quelques nouveautés printanières !
13.04.19 ➝ 33ème MAJ toute fruitée pour le retour des beaux jours ! viens découvrir les news juteuses !
09.03.19 ➝ on accueille la 32ème maj et son design azuré ! viens découvrir les nouveautés !
09.02.19 ➝ installation de la MAJ n.31, avec un codage tout neuf et plein de nouveautés !
09.01.19 ➝ 30ème MAJ de HM ! viens découvrir les nouveautés ICI
01.01.19 ➝ BONNE ANNÉE LES CHATS !! plein de bonheur à tous. ❤︎
08.08.16 ➝ ouverture de hm
han ja
park bo ra
han soo yun
yang noam
the avengers

:: Administration :: Administration :: News & Intrigues
Partagez

SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat

Park Bo Ra

http://www.hundred-miles.com/t178-park-bo-ra-boraday
‹ 365 SO FRESH ☽ MELTED PRESIDENT ›
AVATAR : Bae Su Ji (Suzy - Miss A) aka petit boudin perfection T'es moche :)

NOUS A REJOINT LE : 05/08/2016

SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  Empty
(#) Sujet: SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat    SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  EmptySam 14 Sep - 22:12

Résultat du sondage !

Hi les petits chats ! Aujourd'hui je viens vous faire un petit (ok long) résumé des réponses que nous avons reçu lors du sondage du mois dernier. Celui-ci comptabilise un total de 29 réponses ! Un grand merci à tout ceux qui ont pris la peine d'y répondre aussi sincèrement, on a appris énormément de choses et ça nous a permis d'ouvrir les yeux sur pas mal de choses, donc merci, vraiment !  SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  1014364140

CONTEXTE / RPG

La majorité des votants considèrent qu’il est moyennement facile de trouver un RP sur HM. Pour rappel, les moyens mis en place pour la recherche sont les suivants :
- Sujet Recherche de RP
- Fiches de liens
- Events de manière périodique
- RP libres à l’initiative des membres ou des groupes.

Rappel de la légende (pas claire sur le graphique)
1 : le contexte est facile à comprendre/utiliser
2 : le contexte est suffisamment exploité lors des events/rp
3 : les sociétés sont suffisamment utilisées
4 : le contexte est original
5 : le contexte n’est pas assez développé

En majorité vous considérez le contexte comme simple d’accès et de compréhension, ce qui nous rassure un peu dans la mesure où c’était une crainte importante lors de la création du forum. Les réponses suivantes sont plus mitigées, mais globalement il en ressort (et on est d’accord !) que le contexte pourrait être plus exploité et mis en relief au sein des RP et surtout des events. Cependant il me semble important de souligner que HM est un forum city/universitaire, et que nous avons privilégié ce type pour permettre un maximum de liberté aux membres dans la création et le jeu de leur personnage. Effectivement ça n’est pas original, mais ça n’était pas le but recherché non plus…

AVIS SUR LE CONTEXTE

- Trop d’étudiants
- Difficile de faire un perso adulte
- Moderniser les sujets datés de l’ouverture  
- Privilégier davantage le côté city ?
- Peu d’évolution

+
- Facile à comprendre et à exploiter
- Réaliste
- Facile de s’identifier
- Liberté de création pour son personnage

Globalement à la question « seriez-vous pour une modification du contexte ? », la réponse prédominante est le neutre, suivit du négatif, ce qui nous pousse à penser qu’une refonte en profondeur n’est pas utile/souhaitable. Vous êtes nombreux à souligner que le contexte est simple et facile à utiliser, et favorise la liberté de création, un point qui nous tient à cœur. Cependant de nombreux commentaires soulignent la difficulté d’intégrer des citizens, nous pourrions envisager de décaler un peu le contexte vers le city plutôt qu’entièrement l’universitaire. Maintenant, HM a toujours été un forum universitaire, et que de fait il est mieux adapté à des étudiants qu’à des adultes...

AVIS SUR LES SOCIETES

- Mal équilibrées en terme d’activité et de nombre de membres.
- Les membres ne se sentent pas assez concernés
- Pas assez d’events entre sociétés
- Pas assez d’esprit de groupe
- Ambiance général trop peu prise en compte par rapport à la « réputation » (ex : fs = que des riches…)
- Manque interaction inter sociétés
- Manque un rôle concret
- Exclue les citi et les étudiants.
- Favorise les groupes
- Trop de firestone

+
- Permet la diversité
- Permettent le choix d'une identité
- Utiles pour créer des liens et s’intégrer à la communauté
- Permet des rp groupés.
- Facilite le rp

les sociétés sont largement plébiscité à travers ce sondage, mais sont régulièrement désignée comme trop peu engagées, ou du moins de façon inégale, notamment par leur activité ou leur nombre de membres. Une de nos priorités sera donc de relancer des sociétés à travers des events et des rps. On n’aura pour l’instant par recours à une remise à plat car nous estimons que chaque membre a choisi son groupe et qu’il serait injuste de vous priver de ce choix. En revanche peut-être aurons-nous recours à la fermeture des firestone un petit temps pour rééquilibrer les autres groupes. Également il serait peut-être utile de revoir les personnalités des groupes et leurs critères de définition, même si ça a déjà été fait, afin de rendre les Melted et les Starchild plus attractifs vis-à-vis des FS qui jouissent de leur réputation de rich cool kids d'après vos réponses… Plusieurs membres ont demandé davantage de compétitions entre elles, nous tâcherons d’y répondre rapidement !

Enfin, les citizens et les étudiants sont nombreux à réclamer plus d’intégration. Nous essayons toujours d’intégrer au maximum tous les groupes… cependant je tiens à préciser que les sociétés sont parties intégrante du contexte, et que ne pas en faire partie signifie aussi s’en exclure un petit peu… Nous sommes bien d’accord que tous les persos ne s’intègrent pas nécessairement aux sociétés (notamment les citizens). Nous entendons votre message, et on va essayer un maximum d’arranger ça, notamment en donnant un rôle aux citizens dans l’université !

CONCERNANT LE CONTEXTE DU MONOPOLY. Plusieurs l’ont soulevé, vous l’avez sûrement remarqué, il a été grandement écrémé l’année dernière, pour plusieurs raisons, entre autre sa faible utilisation, le temps considérable qu’il demandait comparativement à l’intérêt que les membres y portaient, ainsi que l’écart important qu’il creusait entre les sociétés. Nous avons estimé que compte tenu du désintérêt pour le fond du contexte, il était préférable de redistribuer notre énergie ailleurs sur cet aspect du jeu, il est donc pour l'instant laissé de côté.  

Qu'est-ce qui pourrait-être mis en place pour faciliter la recherche de RP ?

Au niveau du Topic demande de rp , il a été souligné que les joueurs ne prennent pas touujours la peine de répondre à celles du dessus avant de poster la leur, ce qui rend le sujet vain...

Parmi vous remarques et propositions ici nous avions :

- Organiser des rps sur inscription / roulette rp
- Mettre en valeur le topic et les rp libre (sur la PA ? )
- Foire au rp (les membres proposent leurs idées/contextes et les gens répondent)
- plus de soirée cb/discord
- Fiche de liens obligatoires
- Pas de réponses sur les fiches de liens, trop de petits groupes qui freinent les liens
- Parrainage

La roulette/tombola rp est revenue de nombreuses fois dans les propositions, vous n’y échapperez donc pas, elle sera mise en place ASAP, promesse de campagne !  SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  1014364140
Vous avez également réclamé une mise en valeur des recherches de rp et des rps libres, je verrais ce que je peux faire avec le codage pour une maj à venir (sûrement celle d'octobre SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  3612205300 ) !
Au niveau des remarques reçues, pas mal de membres reprochent des fiches de liens oubliées par leurs propriétaires qui ne répondent pas aux propositions qu’on leur fait, ainsi que les petits groupes formés qui parfois restent entre eux. Pour ces points nous ne pouvons que vous promettre de faire nous-même (le staff) des efforts, ainsi que demander aux membres qui pourraient être concernés de consulter leurs fiches régulièrement et pourquoi pas de temps en temps de tendre la main aux nouveaux (on a tous été nouveau un jour !)… ceci dit on ne peut forcer personne, chacun est responsable et libre de choisir ses liens et ses rps, mais ça a été suffisamment mentionné pour qu’on prenne le temps de le rapporter ici.

86% d’entre vous estime que 2 rp / mois est un nombre parfait, on ne revient donc pas sur cette règle !

STAFF & ADMINISTRATION

AVIS SUR LE STAFF

- Pas assez de participation aux events
- Activité inégales entre les membres
- Pas assez de liens avec les nouveaux
- Difficile de rp avec nous
- Soo Yun trop seule sur la gestion des events
- Events délaissés/pas aboutit
- Beaucoup d’oublis/erreurs
- Inégalité dans les messages d’absence / bienvenue

+
- Investit
- Impliqué
- Affable
- Accueillant
- Prend le temps de lire les fiches
- A l’écoute
- Prend le temps de RP

Si jamais, tout ce qui est listé plus haut c’est ce que vous avez écrit, on se lance pas des fleurs ahah ! SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  3587014989 plus sérieusement, autant la partie précédente était assez tranchée, autant ici on a tout et son contraire… Bon ce qui nous rassure c’est que la plupart des réponses nous qualifient comme investies et impliquées sur notre forum, et ça nous fait plaisir, parce que voilà, vous le savez, HM c’est notre bébé et ça nous tient à cœur.  :shine:  SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  782866622  Vous nous désignez aussi comme accueillantes et chaleureuses dans l’ensemble, ce qui est important pour nous aussi…
Evidemment tout n’est pas positif ! je vais essayer de faire un petit condencé de ce qu’on a pu lire :

Au niveau des EVENTS, plusieurs points ressortent. Le premier, on ne participe souvent pas à nos propres events. Vous avez entièrement raison, c’est notre tort. Je vais pas chercher à nous justifier, parfois on a pas le temps, parfois juste pas le courage, mais clairement on doit progresser là-dessus parce qu’on peut pas vous demander d’être actifs quand nous même on le fait pas !

Vous avez aussi remarqué qu’on était assez inconstantes dans la gestion de nos events qui sont souvent délaissé ou pas aboutit, et que c’est souvents Flo (Han Soo Yun) qui gère seule. Pour répondre à cela, clairement oui on devrait faire attention à nos events, c’est vrai qu’on a tendance à se démotiver surtout quand ils floppent (ce qui peut se lier à la première remarque, on devrait faire des efforts pour activer le monde ! )  Concernant Flo, effectivement elle gère souvent seule les Event, parfois avec un autre membre du staff. C’est un choix de sa part, lors des MAJ c’est Flo qui est entre autre chargée de l’animation et des events, car elle a une imagination débordante et qu’elle aime ça (de la même façon je suis en charge du design par exemple, on a toute des petites missions dans le staff pour pouvoir se répartir au mieux le travail) ! Malgré tout on a conscience que cette répartition a des limites et qu’on gagnerait à se partager l’organisation, mais aussi et surtout à avoir les yeux moins gros que le ventre… càd ne pas se lancer dans des events chronophage et complexes si on est pas sûre de pouvoir les assumer. Je reviendrais sur ça dans la partie dédiée !
>>> Cette répartition ne concerne que les maj, le reste de l’administration (les sujets et les validations) est gérée par nous quatre, dans la mesure de notre disponibilité !

Vous avez aussi soulevé une activité inégale entre nous. Certains ont remarqué qu’on ne passait pas toujours sur toutes les fiches/absences, et qu’il était parfois difficile d’obtenir un lien/rp avec nous…

Du coup, pour vous expliquer tout ça, effectivement ces derniers mois on a rarement été toutes les quatre actives au même moment, pour diverses raisons. Sarah et Flo ont été absentes au printemps, Manon était en vacances en août et moi-même j’ai passé l’été à travailler... Certaines messages plus agressif (il y en a eu deux ou trois) vont jusqu’à nous accuser d’être flemmardes et de volontairement faire attendre les gens... Honnêtement je m’attendais pas à recevoir ce genre de critiques (ou en tout cas pas avec cette virulence), je pensais que c’était logique pour tous le monde que notre vie irl passe au-dessus du forum. On va pas vous cacher que c’est aussi pour ça qu’on est quatre dans le staff, pour se couvrir mutuellement en cas d’absence. Il peut parfois arriver qu’on soit même toutes les quatre indisponibles pendant 2 jours, auquel cas les validations prennent un peu de retard, et on en est désolée…  SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  3362725749  voilà le temps c’est le nerf de la guerre, nous administrons toutes ce forum bénévolement, et avec énormément de plaisir, mais cela ne prime pas et ne primera jamais sur notre vie IRL.  SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  4113597697  Nous avons toute un travail ou des études, une vie familiale et des occupations diverses qui nous obligent parfois à passer du temps loin du forum.

Je tiens donc à rétablir la vérité. Valider les fiches et administrer sont TOUJOURS notre priorité à toutes. La première dispo s’occupe des fiches ou de l’administration en premier lieu, c’est une règle d’or au sein du staff. Si nous ne passons pas vous valider… c’est qu’on ne peut pas, tout bêtement. Effectivement on pourrait juste vous balancer le code de validation, vous donner votre couleur sans lire votre fiche et basta, ça prend 3 minutes… mais c’est pas notre manière de fonctionner, on prend le temps de lire chaque fiche, de s’intéresser réellement à chaque perso, et ceci, ça nous prend parfois 10, parfois 30 minutes en fonction de la longueur. Je vous assure qu’on le fait avec plaisir, car c’est un premier pas pour vous connaitre… donc s’il vous plait comprenez bien que si on ne vous valide pas tout de suite, c’est pas parce qu’on préfère se la couler douce, c’est juste qu’on est aussi d’autre chose à gérer… (désolée ça fait mini coup de gueule mais on a eu un message assez vindicatif d’un membre qui nous traite de flemmardes entre autre parce qu’elle a mis 48h à être validée alors qu’on était apparemment connectées, ça nous a un peu blessées… si cette personne se reconnait et souhaite en discuter, elle est la bienvenue, on aimerait comprendre la raison de son mécontentement … )

Concernant les bienvenues et les messages sur les absences, là encore c’est toujours un plaisir de le faire pour nous, dans la mesure du possible. Je sais que le bienvenue est indispensable à mes yeux, j’adore dire bienvenue, et je suis toujours mal de ne pas pouvoir le faire. Maintenant voilà, parfois on a pas le temps, c’est pas qu’on vous ignore ou quoi, bien au contraire, mais parfois des prez nous échappent faute de pouvoir passer… pour les absences, dans mon cas, j’y passe parfois, mais j’ai du mal à m’y attarder, en général y a tellement à faire en administration et le rp que les absences passent en dernier, j’avoue…  SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  769454579

Idem pour les liens et les rp, on fait tout ce qu’on peut pour rp un max avec tout le monde, mais on reste humaines, on peut pas rp avec tout le monde en même temps, ni avec chaque nouveau dès son inscription malheureusement (pour ma part j’ai à l’heure actuelle 18 rp à faire à cause de mon absence durant l’été, pour vous illustrer à quel point c’est pas par manque d’intérêt que j’en propose pas d’autre mais parce que je suis réellement overbookée  SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  3341461493  )
CECI DIT, si vous voulez un lien, si vous voulez rp, même si on a pas eu le temps de passer vous voir, faut jamais hésiter à venir nous parler, on est vraiment ouvertes, et c’est un plaisir de nouer des liens avec vos persos, sincèrement. On sait bien que c’est un must que le staff fasse le premier pas pour intégrer les membres, mais sur la quantité et avec l’irl c’est parfois humainement impossible, alors ne le prenez pas mal si on ne vient pas dans la semaine de votre inscription, c’est pas qu’on vous snobbe, je vous promet. :cry:

Vous avez aussi remarquez quelques erreurs/oublis. On fait notre max pour les éviter et se corriger mais on est totalement imparfaites, alors si vous constatez une bourde ou un oubli, n’hésitez pas à nous les signaler. C’est pas rare qu’un message nous échappe ou qu’on oublie ce qu’on devait faire entre deux tâches… on s’excuse et on vous remercie pour votre patience dans ces cas ! et si vous avez un doute ou que vous pensez qu’on a pu zapper, franchement faut pas hésiter à nous le redire, on peut pas avoir l’œil sur tous le forum même si on essaye au max.  ilu

Voilà je voulais quand même faire une petite (ok c’est long mais bon) remarque là-dessus parce qu’on a eu deux ou trois commentaires sur notre implication et notre temps de réaction que j’ai personnellement trouvé injustes.... après chacun voit midi à sa porte, mais si je peux au moins vous expliquer notre point de vue et notre quotidien, et vous rassurer sur le fait qu’on fait de notre MIEUX pour être juste et égale avec chacun, et ne pas favoriser qui que ce soit… et que si parfois il y a des disparités c’est uniquement parce qu’on reste des jeunes femmes dans notre vingtaine et qu’on gère pas que le forum, mais aussi notre vie en parallèle. J’espère que ça fait pas trop coup de gueule ! heureusement l’immense majorité des messages étaient très encouragent, et franchement merci pour vos petits mots si motivants les chats, vous pouvez pas savoir à quel point ça nous booste de vous lire. On a conscience qu’on plaira jamais à tout le monde, mais promis on fait de notre mieux en restant fidèles à nos principes, et je pense que c’est le plus important <3 et évidemment on fera attention à répondre à vos remarques et à essayer d'être plus actives et plus organisées.  SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  3815562661  SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  1260873461  SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  1260873461  SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  1260873461

Je ne rajouterais rien sur ce graphique qui parle de lui-même, tout a été dit précédemment je pense…

EVENTS/JEUX

Bon ici c’est pas forcément parlant, et on se doutait un peu de la réponse, mais voilà clairement chaque event est succeptible d’intéresser ou non, et la participation dépend bien sûr de votre temps sur la période. Les event sont des jeux facultatifs destinés uniquement à vous divertir. Notre objectif c’est de mieux vous cibler pour vous proposer des formats qui vous plaisent/motivent.  SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  1014364140  Majoritairement les obstacles que vous avez mentionnés sont le manque de motivation et le manque de temps pour 69% d’entre vous. Vous êtes autant à avoir plébicité un event catastrophe et en deuxième position un event mystère type enquête, énigme. Préparez-vous à les voir débarquer pour la fin d'année eheh !  SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  1387851259  On a reçu également plein d’idées super chouettes, merci beaucoup ! On garde ça au chaud pour l’avenir.  SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  2670283997  SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  1260873461  SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  1260873461  

Là encore le graphique parle de lui-même, on vous organisera ça asap !
Niveau HRP, vous avez à l’immense majorité apprécié le flood et les roulettes, nous ne changerons donc rien à la formule puisqu’elle plait ! Un ou deux membres ont suggérés un sujet pour proposer des jeux du flood. Il existe déjà un sujet « QUESTIONS ET IDÉES» que vous pouvez utiliser pour toute proposition sur n’importe quel thème, n’hésitez pas à en user et abuser ! (ou alors y a toujours les bons vieux mp au staff pour les plus timides ! )

Sinon ça a déjà été dit partie staff mais on va vraiment faire des efforts pour mener à bien nos events et plus les laisser pourrir sur place après la maj…  :oops:  cela voudra probablement dire des event sur 2 mois plutôt qu’un seul et dans un format plus facile à utiliser (moins d’inscriptions sauf events par groupes, des sujets déjà créées..)  c’est ce qu’on essaye déjà de faire mais faut qu’on fasse plus d’effort pour s’investir et pas présumer de notre temps/motivations ! C’est un soucis dont on a conscience et qu’on essaye vraiment de régler…
On sait aussi qu’on pourra rien faire contre l’absence de participation, si ce n’est vous proposer du contenu intéressant et essayer de vous motiver au mieux… encore une fois on ne peut forcer personne !
Maintenant je le répète, si vous avez des idées, des envies, un truc qui vous motiverait de ouuuf, n’hésitez jamais à nous en parler, nous on est là pour vous faire PLAISIR, pas pour faire notre popotte dans notre coin et advienne que pourra. De même si un event vous plait, n’hésitez pas à le dire, on peut le prolonger, ou le reproposer plus tard sous une autre forme !

ACCUEIL/AMBIANCE

Niveau ambiance, vous avez donnez la jolie moyenne de 7,68/10 à HM, ce qui nous fait grave plaisir parce que ça veut dire que globalement vous vous y plaisez !  SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  170065029  Globalement les notes vont de 4 à 10/10 avec une majorité de 8 (38%). Donc voilà globalement c’est positif, à nous de taffer pour convaincre les quelques personnes qui ont notés 4 et 5/10 (y a pas de honte  à ça, ça ne fait que nous motiver à tout faire pour que vous vous sentiez bien ici ! )

Ce qui ressort de vos commentaires, qui sont d’ailleurs à notre grand plaisir très très positif globalement, c’est que :
- Il y a des petits groupes
- Les membres sont sympas, chaleureux, investis
- L’ambiance est globalement bonne, pas de prises de tête ni de conflits
- Parfois un peu de mal à s’intégrer (ancienneté du forum, beaucoup de membres…. )
- HM est une famille

On va essayer de pas prendre le melon /pan mais franchement ça fait plaisir de lire que vous trouvez HM familiale et sympa, parce que c’est vraiment sa raison d’être ! Il y a évidemment des défauts, notamment les groupes et les clans. J’ignore si le staff est visé par ces remarques, si c’est le cas je suis désolée, on fera des efforts sur ce point… on a évidemment conscience que certains groupes d’amis sont particulièrement soudés, et malheureusement on n’y peut rien, certaines personnes ont des liens forts et prennent plaisir à passer du temps avec leurs amis sur le forum, nuls ne peut le leur reprocher, même si bien évidemment c’est compliqué pour les nouveaux membres et les plus solitaires…
A ces membres je conseillerais simplement de se souvenir que la ChatBox et le flood entre autre sont des lieux de vie commune à TOUS les membres du forum, et qu’il faut parfois savoir mettre de côté ses conversations personnelles lorsque des membres qui ne sont pas concernés sont connectés sur le chat (privilégiez discord ou les mp si possible, et ouvrez-vous aux autres !  SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  3815562661  )
Aux autres, les auteurs des remarques, je sais que c’est compliqué mais persévérez et surtout, ne soyez pas timides, HM est autant votre forum que celui de n’importe quel membre, et y avez votre place, n’en doutez pas, foncez !  SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  1014364140  

L’accueil des nouveaux reçois une moyenne de 6,86/10 avec des résultats plus étalés comme vous pouvez le voir sur le graphique. Ce qui revient globalement ce qu’il est assez simple de s’intégrer sur HM à condition d’y mettre du sien et de ne pas rester trop dans son coin. Selon vous le flood, la cb, les fiches de liens et les MP sont des manières efficaces de s’intégrer. Également les sociétés sont un plus. Vous avez trouvez les gens accueillant et affables, qui font l’effort de s’intéresser aux nouveaux, ce qui est un bon point.  SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  3502780915 Les points négatifs qui reviennent souvent c’est que HM est un forum qui a pas mal de membres et qui en plus est ancien, ce qui signifie que la communauté est déjà bien solide et que pas mal de membres ont déjà des personnages très entourés…,  c’est parfois difficile de creuser sa place.

On reproche également le manque de suivi entre les propositions de liens sur les fiches de prez qui n’aboutissent parfois pas une fois la personne validé, ce qui peut être frustrant…
Maintenant on ne peut pas être parfait, certains ont exprimé de réelles difficulté à s’intégrer. A ces personnes, je vous propose si vous le voulez, de nous MP (le staff), afin d’en discuter et voir ce qu’on peut faire pour vous aider, c’est difficile de vous proposer des solutions via un sondage, surtout sur un point aussi complexe que l’intégration… mais si on peut vous aider n’hésitez pas ! Si vous vous sentez concerné par ce problème, n’hésitez pas à nous MP, vraiment. <3
Nous sommes bien d’accord que l’intégration doit venir des deux côtés, mais que la commu doit aussi fournir un effort pour donner aux membres l’envie de rester, on va tâcher de travailler là-dessus !

Pour ce qui est de faciliter l’intégration. Ont été proposés :
- Plus de soirée CB, ou en tout cas, activer la cb un peu plus (ça va être fait promis ! on changera le format pour augmenter la cadence ! )
- Proposer des RP, aller vers les nouveaux.
- Encourager le flood
- Créer des jeux pour mettre en relation les gens.
- Roulette rp (déjà évoquée !)
- Parrainage -> on va en discuter pour trouver une organisation plausible, mais par expérience je sais que dans ce genre de système, c’est souvent le parcours du combattant pour trouver des parrains motivés…, on verra !
- Plus d’event actifs (déjà évoqué)
- Faire une catégorie nouveaux dans l’annonce -> on va essayer de le mettre en place à cette maj ou à la suivante, et voir en terme de temps si c’est jouable de le faire régulièrement, mais ça a été largement plébiscité donc on va tenter !

–> Petit point spécial DISCORD. Vous avez été quelques-uns à réclamer un serveur pour le forum. C’est la seule chose sur laquelle nous resterons inflexibles, il n’y en aura pas. Il y a un an de cela, un serveur non-officiel a été créé par un membre, et cette seule expérience à suffit à nous convaincre que ça n’est pas une bonne idée. Ce serveur non-officiel n’a fait qu’exclure davantage les membres qui n’y étaient pas (pas de discord, pas envie...), mais aussi ceux qui étaient trop timides pour y participer. En plus de ça, il a créé des tensions car des membres n’y ont pas été invités… ce qui était entièrement indépendant de nous car on n’était pour rien dans sa création… BREF ! Nous estimons qu’un Discord vide l’âme d’un forum, nous avons une ChatBox, un flood, et délocaliser tout ça sur un serveur externe exclu d’office les membres qui ne peuvent pas y accéder. Ce n’est pas notre philosophie.
Vous me direz, ils existent des groupes discords pour les sociétés. C’est vrai, ça n’a pas que des avantages mais c’était en premier lieu un moyen de communiquer pour les events uniquement. Sur les trois convos, je crois savoir que seule celle de FS est réellement active, et elle n’entrave pas l’activité du forum comme pourrait le faire un serveur global. Voilà pourquoi nous n’accéderons pas à cette demande. Et je le répète (car un membre s’est mépris dans le sondage), il n’existe PAS de serveur discord pour Hundred Miles, ou en tout cas nous n’en avons pas connaissance dans le staff, et de fait il n’a rien d’officiel…

Globalement, les membres ont reçus énormément de compliment dans cette partie et j’en suis super fière, vous pouvez être fiers de vous et de la belle communauté que vous êtes, parce que c’est une réalité ! vous êtes nombreux à avoir soulignés que les membres étaient motivés à faire du forum un endroit sympa, et c’est vraiment chouette de lire ça !

Voilà pour ce que nous avons tirés de ce sondage ! je répète encore que je ne fais ici que résumé ce que VOUS nous avez écrit ! Si vous le souhaitez, il est encore possible de répondre au sondage, mais également de débattre par rapport à ces réponses à la suite de ce sujet !  SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  1014364140

concernant les idées que nous avons retenues et eu à la suite, voici quelques échantillons qui seront mis en place dans les semaines à venir

— une roulette/tombola RP
— les rps libres sur la PA
— des soirées cb plus régulière
— une catégorie "nouveaux membres du mois" dans l'annonce
— une organisation des Events à quatre et une meilleures participations du staff
— une intégration des citizens aux sociétés (par un système de sponsoring par exemple ?)
— Élire un président pour les étudiants
— Organiser tous les 2-3 mois des rp d'intégrations pour les nouveaux membres (sous forme de rp de groupe avec activités...)
— Créer un guide des sociétés pour faciliter le choix et l'intégration (et casser les stéréotypes qui leur colle à la peau...)

ça vous plait ? vous en avez d'autre ? n'hésitez pas à nous le faire savoir à la suite ou par mp ! Merci encore pour vos participations, c'était vraiment enrichissant de vous lire et d'y réfléchir !  SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  1014364140

god helps anyone who
disrespected the queen

han ja ruining my life through years:

Abe Risa

http://www.hundred-miles.com/t5876-abe-risa-pleursduciel
ワイルドハート

NOUS A REJOINT LE : 17/01/2018

(#) Sujet: Re: SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat    SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  EmptyDim 15 Sep - 9:54
CE TRAVAIL MAMA!!!!!
honnêtement j'ai tout lu, 100% et jsuis impressionnée par tout ce travail de fournit pour expliquer le sondage (genre les images et tt j'ai oublié le nom right now MAIS WSHHHH excel ma hantise)
BREF en note, ce que vous avez retenu fait plaisir, ça montre que vous nous écoutez et c'est grave cool SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  3815562661 SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  359353108 j'ai hâte de voir mis en place les nouveautés et je vous souhaite un super bon courage, ily SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  359353108 SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  359353108

et par contre jsuis assez sur le cul qu'on vous ai traité de flemmarde et tout??? genre WHERE
donc pour ce membre : gérer un forum c'est dur, ça prend du temps, et peut-être que parfois les filles sont connectées sur le fo et ne répondent pas aux présa mais elles font p-e des visites fantômes comme je peux faire des fois (genre j'clique sur le fo, j'regarde vitef et repars) - de plus, la patience est une vertu alors prend ton mal en patience et fait autre chose en attendant, 48h d'attente c'est RIEN dans une vie SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  1108690870

BREF SINON
vous faites un travail merveilleux, thank u
et tous les compliments que vous avez reçu sont véridiques SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  359353108 SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  359353108

han ja a écrit:
SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  3096957176  SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  3096957176  SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  3096957176  WO FAFENG YIYANG DE AI NI WO WEI NI ZHAOMI
Yang Robyn

http://www.hundred-miles.com/t5671-yang-robyn-robyang#169312
if karma doesn't hit you, i will.

NOUS A REJOINT LE : 17/11/2018

(#) Sujet: Re: SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat    SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  EmptyDim 15 Sep - 10:51
franchement merci et bravo à vous pour votre initiative et votre investissement par rapport au sondage SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  359353108 je suis vraiment soufflée de voir l'effort que vous avez fait de rédiger ce compte rendu avec des graphiques et tout (i mean des GRAPHIQUES QUOI :oops:) j'ai hâte de voir ce que vous allez mettre en place :cloud: bon courage à vous pour tout ça SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  359353108 vous méritez amplement tous les compliments qui ont été faits SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  359353108 c'est pas facile de gérer un forum donc you're doing great SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  359353108 et je plussoie marine concernant le commentaire vous traitant de flemmardes SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  769454579
Geun Jean

☢ BURNING AMBITION

NOUS A REJOINT LE : 06/07/2019

(#) Sujet: Re: SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat    SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  EmptyDim 15 Sep - 13:09
J'AI TOUT LU
et ce boulot... un gros bravo :arg:

en plus, pour être sincère, j'ai grave eu la flemme de répondre au sondage à cause de tout ce qu'il fallait écrire (j'étais sur téléphone aussi, ça compte un peu nan? :cry:) mais finalement les résultats rendent bien! alors je suis pas d'accord sur tout, notamment qu'on vous dise que vous êtes flemmardes, genre 48h d'attente pour une fiche c'est pas grand-chose. SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  107833617 j'ai dû patienter une semaine pour la mienne, une fois, et c'était pas sur hm. ici ça va relativement vite encore. SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  3612205300

also, le seul point que je relève c'est au sujet de l'intégration des membres ici, avec toutes les aides proposées et je trouve ça vraiment génial. SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  1762986339 hâte que ça se mette en place jhfertgh, et pour des parrains/marraines motivées ça me tenterait bien en tout cas! c'est un peu le point qui me tient à cœur, parce que j'ai toujours eu un peu de mal à m'intégrer sur les forums alors si je peux aider ailleurs, why not. même encore ici (mais vraiment un petit peu), avec les "clans" ça me rend pas la chose facile DU COUP JFRKTGNB.

bref, un énorme merci pour ce boulot SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  1014364140 en espérant que ça portera ses fruits SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  3612205300

what things
je veux ton âme ou rien, te montrer mes seins. Lécher ta peau sale, même si c'est banal. Je te veux pour amant, au milieu des champs. Être antisociale, ou une femme fatale.
Jang Hylan

http://www.hundred-miles.com/t7053-jang-hylan-cosmically
♡ PUT YOUR TRUST IN ICE CREAM

NOUS A REJOINT LE : 27/07/2019

(#) Sujet: Re: SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat    SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  EmptyDim 15 Sep - 17:39
J'AI TOUT LU PUREE

de base je voulais lire en diagonale pcq je suis un maxi flemmard SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  1956349052 mais j'ai été pris par le truc et purée le travaillllll SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  1956349052

les résultats sont grave bien mais i'm still shook que quelqu'un ait osé dire que vous êtes des flemmardes?? i mean vous validez super vite les fiches et vous vous occupez du forum super bien? not to be shady et je vais pas dire de nom mais y'a un certain forum c'est stipulé dans leur règlement qu'il faut + de 32h pour être validé donc je vois pas du tout pq iel a dit que vs êtes flemmardes alors que non? bref c'est qu'un avis parmi tant d'autres jvous félicite pour le taff que vous avez fais pour le sondage c'est ouf nabilla sinon suis assez d'accord concernant l'idée de sondages pour les events, ça pourrait être une bonne idée pour voir quelle idée serait la plus appréciée et du coup plus de participants à l'event SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  3612205300

sinon niveau compliments ils sont tous mérités vous vous donnez à fond pour le forum et ça se voit SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  1956349052

slow dancing in the dark
©️crack in time
Lim Haru

♟I STUDY MADNESS

NOUS A REJOINT LE : 06/01/2019

(#) Sujet: Re: SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat    SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  EmptyMer 18 Sep - 13:01
purée mama, poh lala
vraiment tout ce boulot SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  3815562661

j'ai tout lu et j'avoue que je suis assez surprise des réponses SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  3587014989 honnêtement, je trouve que hm est un des forums les plus accueillants qu'il y ait :o genre même si je parle pas forcément à la moitié du forum, je trouve les gens sympas ?? (je peux pas expliquer morte mais AHAAHAHAHA)

le contexte est simple à jouer et l'intégration probablement meilleure que sur la moitié des fos asiats, soyons honnêtes SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  3260748491

j'ai trouvé certaines remarques vachement injustes ? je pense à celles sur le staff, ça me surprend énormément de voir ça SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  2904688474

je vois pas en quoi vous êtes flemmardes ?? je vous trouve très actives, que ce soit sur les bienvenues ou les registres, fiches.

je crois que certains ne se rendent pas compte de ce que c'est que gérer un fo ? c'est de l'investissement pour souvent - de maigres retours. c'est difficile de rester motivé(e) sur une longue période et hm a déjà trois ans.  SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  3587014989

dans un staff, tout le monde a un peu ses tâches de prédilection. je vois pas comment tous les membres du staff peuvent participer à tous les events ? ça prend du temps de les faire autant que d'y participer. c'est malvenu de reprocher à quelqu'un son manque de participation à un event. si on ne peut pas, on ne peut pas. ça sert à rien de faire une réponse inutile pour ne jamais y revenir ou délaisser le truc. bref, y'aura toujours des critiques mais arrêtez d'attendre des miracles quand on a que deux bras ? (je dis 'on' mais voilà  SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  3362725749 )

pour les délais d'attente, ça me surprend aussi ? le staff n'a pas à bâcler l'administration pour satisfaire les membres. oui, c'est chiant d'attendre blabla mais sérieusement, on peut pas toujours être coincé derrière un écran ? on a des vies, bien sûr l'irl prime plus sur un forum - que ce soit en tant que joueur ou staff. à ceux qui ont critiqué, réalisez tout le travail qu'il y a derrière le forum - s'il vous plaît.

tous les sujets à lire, tous les trucs auxquels il faut répondre, les bottins, les partenaires. c'est pas une croisière amusante avec des cocktails, c'est pas marrant tous les jours non plus. je veux pas sembler méchante ou quoi mais soyez pas injustes, faîtes preuve de compréhension ?? :cry: :cry: :cry: ce n'est pas parce qu'on se connecte qu'on a le temps yon (désolée mais je tenais vraiment à le dire)

les filles, vous faîtes vraiment un bon boulot nabilla  contente de vous voir prendre des suggestions SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  359353108 y'a pas beaucoup de forums qui écoutent autant leurs membres :@

l'idée du parrainage est grave sympa, tout le reste aussi SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  3815562661 courage dans la mise en place :loveu:
Contenu sponsorisé

(#) Sujet: Re: SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat    SONDAGE ★ Résultats ; Idées ; Débat  Empty
Page 1 sur 1