▲ up▼ down
Dîner Diplômé (Venus & Hangyeol)

Viens tenter ta chance à la Roulette de la Jungle !
Gagneras-tu une magnifique bouée pour te la péter sous les cocotiers ou bien le pagne de Tarzan ? ~
Soleil de juin luit grand matin ☆
VIENS DÉCOUVRIR LES PETITES NOUVEAUTÉS !
(EVENT) Ramène ton plus beau maillot de bain et tes brassards canard !
La POOL PARTY va commencer ~ Dîner Diplômé (Venus & Hangyeol) 359353108
TOUJOURS SUR HM ! Découvre les défis et notre semaine à thème du mois ! Dîner Diplômé (Venus & Hangyeol) 359353108
Tu veux rajouter un peu de jalapeño dans ta vie RPgique ? Dîner Diplômé (Venus & Hangyeol) 1387851259
Découvre les ÉPREUVES D'HM si t'as l'âme d'un aventurier !
HUNDRED MILES
hundred miles c'est un forum réel asiatique city/universitaire basé à Séouldeux réponses par mois minimum — Avatars occidentaux bienvenus ! — Taille des avatars 200*320pxUne semaine pour finir sa présentation — Pas de prise de tête, rien que du love. That's all folks ٩(^ᴗ^)۶
vote pour hm !
✿︎
16.06.19 ➝ 35ème MAJ, HM is a jungle pour ce mois de juin ! les news c'est ici !
12.05.19 ➝ Oh my my my ! 34ème maj fleurie pour HM qui affiche quelques nouveautés printanières !
13.04.19 ➝ 33ème MAJ toute fruitée pour le retour des beaux jours ! viens découvrir les news juteuses !
09.03.19 ➝ on accueille la 32ème maj et son design azuré ! viens découvrir les nouveautés !
09.02.19 ➝ installation de la MAJ n.31, avec un codage tout neuf et plein de nouveautés !
09.01.19 ➝ 30ème MAJ de HM ! viens découvrir les nouveautés ICI
01.01.19 ➝ BONNE ANNÉE LES CHATS !! plein de bonheur à tous. ❤︎
08.08.16 ➝ ouverture de hm
han ja
park bo ra
han soo yun
yang noam
the avengers

:: seoul :: Insadong :: Barbecue Coréen
Partagez

Dîner Diplômé (Venus & Hangyeol)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Han Han Gyeol

http://www.hundred-miles.com/t6136-11-hanhanboost
BOOST leader - visual king
So hot you need to call nine-han-han

NOUS A REJOINT LE : 25/02/2019

Dîner Diplômé (Venus & Hangyeol) Empty
(#) Sujet: Dîner Diplômé (Venus & Hangyeol)   Dîner Diplômé (Venus & Hangyeol) EmptyVen 17 Mai - 17:50
Dîner Diplômé (Venus & Hangyeol) Tumblr_inline_prnmylQ9Lv1smxxxc_1280
""

@Seo Venus

Tic, toc. Les aiguilles de la montre que Hangyeol avait au poignet semblait faire un bruit monstrueux. Cela avait fait beaucoup de temps qu'il n'y avait fait attention, mais récemment, il semblait entendre les traces du temps très clairement. Comme si la vie avait repris son cours normal, comme si l'univers s'était remis à tourner. Pourtant, Hangyeol avait toujours une carrière en suspens, et un genou inutilisable. Ces problèmes majeurs cependant, prenaient une dimension bien moins importante quand il était avec Venus. Depuis que les deux meilleurs amis s'étaient réunis, c'était comme si un vent de fraîcheur et de positivité les avait habité. Ils s'étaient revus, quelques fois, quand leurs emplois du temps pouvaient le permettre. Et en quelques heures seulement, ils avaient été capable de retrouver leur complicité si éternelle, qui avait fait d'eux ce qu'ils étaient, et maintenant ce qu'ils allaient être aussi.

Tant de non-dits restaient encore sous silence. L'agression de Venus, les réels sentiments du chanteur. Mais quatre ans ne pouvaient pas se réparer instantanément. Seul le temps abolirait les tabous. Temps dont ils allaient maintenant grandement disposer. Venus venait d'être diplômée, et Hangyeol, plus qu'heureux de ne pas manquer cet événement, avait décidé de fêter ça dignement. Avant que Venus parte avec ses amis d'université, il souhaitait célébrer ça en privé, en famille. Le chanteur avait le sentiment qu'il devait se racheter, pour être si occupé. Il avait donc privatisé un barbecue coréen. Personne ne le verrait là dedans, il pourrait donc être dans son fauteuil roulant. Les employés avaient été réduits et mis sous contrats afin de préserver son secret. Et lui, il s'était occupé de décorer la pièce avec des stupides guirlandes de félicitations. L'aménagement intérieur n'avait jamais été son fort, et Venus s'était toujours moquée de lui quand ils étaient enfants, alors c'était un beau clin d’œil. En plus des petits confettis et autres bannières dispersées un peu partout, Hangyeol avait déposé deux cadeaux sur la seule table préparée, et avait déjà sorti les bouteilles de champagne. Mais ce n'était pas les seules animations qu'il avait prévu...

Tendu, de revoir la mère de Venus après tout ce temps, anxieux de savoir si sa petite fête possiblement minable allait plaire à sa meilleure amie, le chanteur attendait. Il n'avait même plus faim, alors que la perspective de manger de la bonne viande l'enchantait normalement. En plus de redouter la réaction de Venus, Hangyeol avait aussi un sentiment étrange de se dire que sa meilleure amie avait décroché son master, elle, Venus, celle qu'il avait toujours poussé et forcé à travailler, elle était maintenant bien plus éduquée que lui. Cela le rendait fier, mais un peu embarrassé par la même occasion. Enfin, quand elle serait là, il était sûr qu'il oublierait bien vite sa vie désormais ratée.

Dîner Diplômé (Venus & Hangyeol) Tumblr_inline_pt7jem3bNa1smxxxc_1280
Even when I was lost
I smiled during my youth
I miss you
Even the flowing tears
Were beautiful during my youth
I miss you
@Han I. Ja a écrit:

I'LL DEDICATE MY LIFE TO LOVING YOU FFS
Seo Venus

http://www.hundred-miles.com/t5594-saya-artemys
♕ -- all the good girls go to hell
'cause even god herself has enemies

NOUS A REJOINT LE : 15/12/2018

(#) Sujet: Re: Dîner Diplômé (Venus & Hangyeol)   Dîner Diplômé (Venus & Hangyeol) EmptySam 18 Mai - 0:00
DÎNER DIPLÔMÉ.

@han han gyeol  „

« et il est toujours aussi beau garçon ?»

elle roule les yeux à en toucher le ciel, si haut qu’elle pourrait les déloger de leurs orbites. sa mère a dû poser plusieurs centaines de questions depuis qu’elle lui a fait part de l’invitation de hangyeol, toutes plus inquisitrices les unes que les autres. elle décèle dans le miroitement de ses prunelles un intérêt qu’elle lui connaît bien et dont quatre années de séparation l’avait débarrassée. « oui, il est beau. » elle soupire, braque le volant de la hyundai et termine son créneau en faisant mine de ne rien saisir des allusions qui commencent à lui peser. elle ne peut s’empêcher d’appréhender les retrouvailles de sa mère et de son meilleur ami, comme si un malaise était inévitable.

« eomma… » elle serre le frein à main, pousse un soupir las et adresse un regard dépité à sa mère qui ne prête aucune attention à elle, toute occupée à barder ses lèvres d’un rose criard. « écoute… le bouscule pas trop, d’accord ? il a suffisamment de problèmes en tête pour pas que tu en rajoutes avec des sous-entendus gênants. »

les yeux de la quinquagénaire sont foudroyants, tout à coup. « est-ce que tu t’es inquiétée de pas me bousculer quand tu t’es disputée avec lui ? aigo… mon pauvre cœur… j’ai déjà perdu mon gendre une fois, tu vas pas m’empêcher de vous rabibocher une bonne fois pour toutes ! »

et sans laisser à venus le temps de lui arracher la promesse de bien se tenir, voilà qu’elle s’extirpe de la voiture pour se diriger vers la porte du restaurant qu’elle ouvre à la volée alors que la jeune fille rassemble ses affaires en grommelant des insanités. c’était bien la peine de lui déblatérer tout un sermon ! aussitôt que sa mère avait compris qu’elle retrouverait son hanhan adoré il n’avait plus été question que de lui -- ( et d’eux )

elle presse le pas, pénètre dans la salle juste à temps pour voir le visage de hangyeol disparaître sous la poitrine de madame rachasima. « oooh petit cœur, comme je suis contente de te voir ! regarde-toi… ma fille a pas menti, tu es devenu bel homme ! un vrai petit apollon ! » venus pousse un énième soupir, hausse les épaules et promène son regard sur la salle, décorée de guirlandes accrochées si bas qu’elle peine à en lire le message. elle ricane, s’approche du jeune homme au moment où on le libère pour l’enlacer à son tour.

« je suis désolée… c’était pas une bonne idée de l’inviter, mais t’as fait une heureuse. elle parle que de toi depuis ce matin. » elle rit pourtant, tout bas, détaille le jeune homme d’un œil amusé. « dis-donc, t’es classe ! j’ai pas fait autant d’efforts. » d’un geste machinal, elle ramène ses cheveux derrière son oreille. elle est bien loin de s’embarrasser d’une jolie robe, au grand dam de sa mère qui a tout essayé pour lui faire quitter son jean et sa veste en cuir. après tout, venus ne considère pas qu’il y ait grand chose à fêter.

design  ϟ vocivus // icons ϟ vocivus  

- - mainte fleur épanche à regret son parfum doux comme un secret dans les solitudes profondes

Han Han Gyeol

(#) Sujet: Re: Dîner Diplômé (Venus & Hangyeol)   Dîner Diplômé (Venus & Hangyeol) EmptySam 18 Mai - 15:57
""

La lumière du portable dernier cri se reflète dans les yeux brillants de tension du jeune homme. Occupé à écrire un message à son manager, répétant avec un peu de défi que personne n'apprendrait son secret, et qu'au pire, la vérité était toujours à privilégier, il ne se releva pas immédiatement quand il entendit les portes s'ouvrir. Ce n'est que quand il entendit cette voix familière pourtant lointaine dans sa mémoire, qu'il releva le visage, pile à temps pour que celui-ci se fasse plaquer contre une poitrine qui sentait un parfum qu'il ne connaissait pas. Hangyeol avait beau eu se souvenir de la voix de la mère de Venus, il n'avait pas le souvenir que d'avoir la tête aussi près de la poitrine de celle-ci était si malaisant. Pourtant il était bien là, forcé d'être à cette hauteur, faisant tout pour ne pas penser aux seins qui étaient bien trop près de lui.

Quand il se sent lâché, il a à peine le temps de libérer sa gêne en un rire nerveux, que c'est Venus qui lui fait un câlin. Heureusement bien moins gênant. Elle s'est baissé pour que leurs épaulent se touchent. Une fois définitivement libéré, Hangyeol se gratte l'arrière de la nuque. L'appréhension préalable avait vite été transformée en un embarras délicat. "Madame Rachasima..." Hangyeol commença, ne sachant pas vraiment si après quatre années de silence il avait le droit d'être aussi familier que dans le passé. "Regardez-moi, je ne suis pas un apollon, dans cet état. Mais je suis ravi de savoir que Venus vante quand même mes mérites." Il répondit avec un sourire un tantinet plus à l'aise, avant de se tourner vers sa meilleure amie.

"De quoi tu parles? J'ai juste mis une veste de costume parce qu'on fête un évènement important... Le pantalon de costume, c'est juste parce que c'est un des seuls qui est assez large pour cacher mon attelle." Le chanteur tenta d'expliquer, pour essayer de justifier son costume qui était en effet bien trop classieux par rapport à la tenue de sa compère. "Et il fallait bien que j'invite ta mère. Cela fait trop longtemps que je ne l'ai pas vue, et puis je doute qu'elle aurait voulu fêter ton diplôme sans toi!" Il ajouta, avant de reculer son fauteuil et de montrer la table qu'il avait faite aménager. "Asseyez vous, je vous en prie. J'ai tout prévu pour ce soir." Hangyeol fit signe au serveur de venir servir les coupes de champagne, et en attendant, il attrapa les cadeaux posé sur la table et en donna un à chacune des demoiselles qui étaient devant lui. "Un paquet pour le diplôme de Venus." Dit-il en posant un petit paquet dans les mains de sa meilleure amie, qui contenait un bijou symbolique. Une bague à deux anneaux reliés d'une pierre orangeâtre, signe du commencement d'une nouvelle vie. "Et un petit présent pour me faire pardonner." Il déposa devant la mère de Venus. Celui-ci renfermait une simple broche à l'artisanat bien asiatique. Il valait beaucoup moins que la bague, bien évidemment, même si la valeur restait tout de même visiblement élevée. Le leader avait eu une drôle de détermination à vouloir faire ses preuves, comme si revenir dans la vie des Seo après quatre ans équivalait à une cérémonie de mariage arrangée.

Even when I was lost
I smiled during my youth
I miss you
Even the flowing tears
I miss you
@Han I. Ja a écrit:

Seo Venus

(#) Sujet: Re: Dîner Diplômé (Venus & Hangyeol)   Dîner Diplômé (Venus & Hangyeol) EmptySam 18 Mai - 18:28
DÎNER DIPLÔMÉ.

@han han gyeol  „

peu de choses amusent venus autant que de voir hangyeol subir les démonstrations d’affection de sa mère, et cette fois-ci elle n’est pas déçue. après s’être retrouvé en fauteuil roulant il ne manquerait plus qu’il s’étouffe entre deux seins ! la jeune fille se délecte de ce tableau qu’elle ne pensait pas à voir de sitôt. la gentillesse de son meilleur ami la touche, d’autant plus qu’elle ne s’attendait pas à fêter l'obtention de son diplôme. un petit compliment de sa mère aurait bien suffit à lui arracher un sourire. alors, plus qu’un dîner en son honneur, c’est la réunion de leur petite famille qu’elle célèbre ce soir.

« madame rachasima ! » se récrie justement sa mère dans un grand rire. « tu me l’avais jamais faite celle-là ! appelle-moi malee, comme quand tu étais haut comme trois pommes ! » elle chasse les protestations du jeune homme d’un revers de main. « oui, oui, bon… tu as un fauteuil et moi cinq kilos de plus, et alors ? c'est pas ça qui va t'enlaidir. » venus ricane, une main sur l’épaule de hangyeol et le visage encore assez près du sien pour lui glisser : « plus quinze que cinq, mais t’as l’idée. »

haussement d’épaules. peu lui importent les excuses du chanteur, elle sait bien qu’il est plus soigné qu’elle. elle n’a pourtant pas l’habitude de le voir dans des costumes aussi élégants que ceux qu’elle le voit porter depuis leurs retrouvailles. mais après tout, cette facette-là du nouveau hangyeol lui plaît. il a l’air plus adulte, plus sûr de lui, et elle doit reconnaître que ça lui va bien. sans plus se faire prier, elle s’assied face au jeune homme, et sa mère sur le côté de la table.

elle peine à cacher son étonnement lorsque hangyeol lui tend un petit paquet, et l’espace d’un instant elle ne sait pas si elle doit le gronder ou simplement accepter cette délicate attention. « oooh c’est vraiment gentil, il fallait pas, s’exclame sa mère sans s’embarrasser de formalités. ooooh… c’est ravissant… merci mon chou, tu me connais si bien ! je vais la mettre tout de suite ! » voilà qu’elle s’applique, piquant son chemisier pour arborer une broche si jolie que venus ose à peine déballer son propre cadeau. elle jette un coup d’œil embarrassé à son meilleur ami, un de ceux qui en disent long. c’est trop, beaucoup trop, et il ne devrait vraiment pas faire tout ça.

pourtant, pressée par sa mère, elle défait le paquet pour découvrir un écrin qui, a lui seul, doit valoir une petite fortune. « hanhan… » elle soupire, accroche son regard, s’y dérobe, fait jouer l’écrin entre ses doigts avant de l’entrouvrir, juste assez pour apercevoir un bijou magnifique. « mais… c’est… » c’est vraiment trop. et vraiment pas la chose à déballer sous les yeux de sa mère, qui se penche déjà au-dessus de son épaule pour assouvir sa curiosité. « eh bien ? qu’est-ce que c’est ?» la jeune femme esquisse un sourire, gênée, ouvre l’écrin pour dévoiler une bague sertie d’une pierre ambrée. « elle est magnifique, hanhan. vraiment. mais c’est trop, je peux pas l’accepter. » un petit rire lui échappe, léger. « c’est juste un diplôme tu sais. » un diplôme obtenu au raz des pâquerettes, à quelques centièmes près.

c’était sans compter sur madame rachasima qui n’attend pas plus longtemps pour donner un coup de pied dans le mollet de sa fille. « qu’est-ce que tu racontes ? combien de fois je t’ai dit que c’est malpoli de refuser un cadeau ? mais pour une si jolie bague il faudrait une jolie demande. » gloussements, et venus s’empourpre.

- - mainte fleur épanche à regret son parfum doux comme un secret dans les solitudes profondes

Han Han Gyeol

(#) Sujet: Re: Dîner Diplômé (Venus & Hangyeol)   Dîner Diplômé (Venus & Hangyeol) EmptyDim 19 Mai - 10:44
""

Les familiarités étaient de mise mais semblaient pourtant bien incongrues pour Hangyeol. Même s'il avait passé des années dans les parages des parents de Venus, il n'avait forcément jamais eu la même connexion avec eux qu'avec sa meilleure amie. Et s'il lui était possible de retrouver une certaine aise avec sa meilleure amie, comme si les quatre ans d'absence pouvaient se faire oublier, il était compliqué pour le chanteur de retrouver la complicité qu'il avait eu avec sa mère. Hangyeol n'avait aucune idée de ce qu'elle avait pensé de leur séparation, ni de ce qu'elle avait vécu entre deux. Mais si elle voulait qu'il l'appelle par son prénom, il ferait des efforts. Ce qu'il pouvait constater, de premier abord, c'était qu'elle ne semblait pas avoir perdu sa joie de vivre entraînante et naturelle. La personnalité forte de la maman de Venus ne s'était pas érodée d'un poil. Le chanteur regarde les deux jeunes femmes avec un léger sourire, et essaie de ne pas rire quand Venus mentionne les dix kilos que Malee avait délibérément omis de rajouter à son calcul.

Une fois que l'ambiance s'est légèrement calmée, et que les trois seuls clients sont assis à leur table, Hangyeol donne ses cadeaux. Il n'a pas vraiment pensé à leur valeur plus que ça. Il ne fait jamais vraiment de grosse folies avec son argent. La plupart de ses vêtements sont des cadeaux de créateurs, et il ne voyage que quand il est en tournée. Il achète des jeux vidéos, et des consoles, mais rien qui ne fasse de gros trous dans son compte en banque. Pour lui, c'est une bonne occasion de faire une grande dépense, et c'est une façon de prouver qu'il est prêt à tout pour se faire pardonner d'avoir abandonné Venus. Pourtant, même si la mère de celle-ci semble tout à fait satisfaite de sa broche, Hangyeol comprend très bien dans le regard de sa fille préférée qu'il n'a peut être pas bien fait. Son sourire reste poli, mais le bonheur dans ses yeux a disparu. "De rien. Je suis surtout content que vos tes goûts n'ont pas changé depuis tout ce temps." Il se corrigea, se forçant à retrouver sa familiarité quand il s'adressait à la fameuse maman thaïlandaise. Et même s'il était content d'avoir fait un cadeau qui plaisait, il était évident que son attention était portée sur Venus.

Un petit silence, pour se donner le temps de réfléchir. "Si tu veux que je la rende, je la rendrai mais... Pour moi c'était important de te la donner." Le chanteur tente de se justifier. Il ne s'était pas vraiment rendu compte que peut être toute sa petite fête était de trop. Mais il était tellement fier de Venus. Et surtout heureux d'avoir pu la retrouver. "Un diplôme, ce n'est pas rien. Je tenais à t'en féliciter. Et puis... Je suis si fier." Les mots sortaient de sa bouche comme s'il parlait lors d'une interview, puisqu'il semblait qu'une autre raison n'arrivait pas à se formuler. Cette fête, c'était aussi une façon de compenser ce qu'il n'avait pas eu. La fête de son départ pour Busan avait eu une consonance bien triste. Et quand ils ont célébrer l'annonce de son début, Venus et lui s'étaient disputés. Hangyeol aurait tellement voulu que ces événements aient été joyeux, il aurait tellement voulu à l'époque qu'on lui dise qu'on était fier de lui aussi. Peut être que c'était pour ça qu'il faisait toute une caisse du diplôme de sa meilleure amie.

Meilleure amie. A l'allusion plus que compréhensible de Malee, Hangyeol ne s'en sentit pas vraiment gêné. Ces derniers temps, il avait tellement perdu fois en l'amour qu'il s'était détaché complètement de la perspective de se marier un jour. Alors il hocha la tête, l'idée de se fiancer avec Venus pour l'instant très loin de lui. "Mais ta mère a raison. S'il te plaît, accepte cette bague." Il implora presque. "C'est pour marquer le début de ta nouvelle vie, c'est pour te demander, d'être heureuse, et de continuer à ce qu'on s'aide à le devenir." Il déclara normalement, comme si ces mots ne pouvaient être interprétés doublement.

Even when I was lost
I smiled during my youth
I miss you
Even the flowing tears
I miss you
@Han I. Ja a écrit:

Seo Venus

(#) Sujet: Re: Dîner Diplômé (Venus & Hangyeol)   Dîner Diplômé (Venus & Hangyeol) EmptyDim 19 Mai - 12:05
DÎNER DIPLÔMÉ.

@han han gyeol  „

les yeux rivés sur la pierre, venus évite soigneusement le regard de son meilleur ami alors qu’un silence suit les allusions de sa mère. les joues en feu, elle ne peut s’empêcher de lui adresser quelques mots dans sa langue maternelle, d’un ton suffisamment neutre pour que la colère ne perce pas dans sa voix, mais assez ferme pour s’assurer que sa mère cessera de l’embarrasser. rappel à l’ordre peu discret, mais non moins nécessaire ; ni hangyeol ni elle n’ont la tête à pareilles choses, et même si la jeune femme a toujours eu le cœur bien esseulé, le retour encore récent du chanteur dans sa vie trompe sa solitude mieux que n’importe laquelle de ses relations ne sut le faire.

« merci hanhan… ça me touche. » hangyeol lui démontre tant d’affection, tant de fierté qu’elle ne peut réprimer cet étrange sentiment de lui être infiniment précieuse. et elle comprend ce qu’il veut lui dire, comme elle devine sa volonté de marquer le coup. ce soir prend une signification particulière à ses yeux, elle le sent bien. si elle en avait eu la moindre idée elle ne serait pas venue les mains vides. la moindre des choses qu’elle puisse faire à présent serait de faire honneur aux attentions du jeune homme et de passer une agréable soirée en sa compagnie.

de gestes délicats, elle passe la bague à sa main droite où les anneaux semblent parfaitement forgés à la taille de son annuaire. « elle est magnifique. » souffle-t-elle avec un sourire. « tu sais à quel point je suis heureuse qu’on se soit retrouvés. et à quel point je suis fière de ton parcours à toi aussi. » si elle s’écoutait elle l’enlacerait encore pour lui planter un baiser sur la joue, mais ce serait mettre un terme définitif au silence dans lequel sa mère a décidé de se murer. alors elle tend la main pour saisir celle de son ami d’enfance et lui adresse un sourire reconnaissant.

« eh bien… autant trinquer à nos nouvelles vies ? » de sa main libre, elle lève sa coupe de champagne. « à notre amitié… et à ton rétablissement. » elle a les yeux qui pétillent. tout ira bien à présent.

Han Han Gyeol

(#) Sujet: Re: Dîner Diplômé (Venus & Hangyeol)   Dîner Diplômé (Venus & Hangyeol) EmptyDim 19 Mai - 18:47
""

Des mots sont échangés dans une langue que Hangyeol ne connaît pas. Si à un moment, il avait commencé à étudier le thaïlandais, pour sa carrière et sa meilleure amie, il n'avait pas réussi à y déchiffrer grand chose, et il s'était concentré sur d'autres langues. Alors, il laisse les deux femmes se parler entre elles, et sert les verres de champagne en attendant. Il a une vague idée que Venus puisse être en train de reprocher quelque chose à sa mère, pourquoi utiliserait-elle une autre langue sinon? Mais il ne pouvait être sûr de rien. Alors, poliment, il remplit les flûte et les pose devant chaque personne, laissant les liquides dorés miroiter à la lumière de la salle.

Finalement, Venus accepte son cadeau. Le cœur de Hangyeol fait étrangement un bond dans sa poitrine en voyant sa meilleure amie glisser la bague sur son doigt, et il prend quelques secondes pour l'admirer. Enfin, Venus portait quelque chose qui était digne d'elle. Enfin, elle pourrait arborer quelque chose d'aussi précieux matériellement qu'elle ne l'était pour lui. A cette vision immédiate, naît un sourire sur le visage du chanteur qui illumine ses yeux. La honte qu'il avait ressentie quelques instants auparavant d'être moins éduqué avait complètement disparu, pour être totalement remplacée par de la vraie fierté. "De rien. Elle est juste comme toi."

Alors qu'il rejette la reconnaissance de sa meilleure amie, et la complimente en même temps, elle le surprend en parlant de lui. Comme si Venus avait su lire les clairs desseins de cette soirée, voilà qu'elle complimentait sa carrière à lui. Surpris, Hangyeol soulève ses sourcils, sans perdre son sourire. Il appréciait les mots qu'elle disait, mais ne pouvait pas les accepter. Pour lui, ils ne valaient rien. Entendre des compliments sur sa carrière alors qu'elle était au bord de l'arrêt ne comptait pas. C'était pendant qu'il était encore sur le devant de la scène qu'il aurait tuer pour entendre cela. Maintenant c'était trop tard. Une partie de lui ne pouvait s'empêcher de prendre cela comme de la pitié. Ne montrant rien, cependant, il acquiesça d'un signe de tête, évitant volontairement ce sujet. "Moi aussi je suis content qu'on se soit pardonné. C'est pas pareil sans toi." Et tandis que les mains des amis d'enfance sont jointes, Hangyeol caresse celle de Venus avec son pouce, tendrement, pendant une fraction de seconde, avant de se retirer. Il n'aimait pas trop les marques d'affection en publique, et encore moins si il y avait des parents dans le coin.

"A l'avenir." Le chanteur approuva en portant sa coupe à ses lèvres, et la finissant d'une traite. Il avait envie d'y croire, ou alors il se refuser de refouler son pessimisme sur Venus. Surtout ce soir là, elle avait une belle carrière devant elle, Hangyeol lui devait de croire en la sienne aussi. "Ma kiné hier avait l'air de croire que mon genou s'améliorait. Peut-être que dans un ou deux mois, je pourrais avoir des béquilles." Il essaya de maintenir l'ambiance légère en révélant cette information. Un mois, deux, c'était encore long, mais déjà mieux qu'un avenir incertain. "Garçon!" Hangyeol se tourna avec nonchalance vers le serveur pour demander leur viande, comme s'il voulait empêcher que la discussion ne s'attarde trop sur son genou.

Even when I was lost
I smiled during my youth
I miss you
Even the flowing tears
I miss you
@Han I. Ja a écrit:

Seo Venus

(#) Sujet: Re: Dîner Diplômé (Venus & Hangyeol)   Dîner Diplômé (Venus & Hangyeol) EmptyDim 19 Mai - 20:09
DÎNER DIPLÔMÉ.

@han han gyeol  „

pour un peu, venus entendrait sa mère glousser de plaisir. peu importe, le compliment de hangyeol la flatte et rien ne pourra le lui gâcher. elle se demande tout de même ce qu’il entend par là ; est-ce qu’il la trouve agréable à regarder, ou est-ce qu’il complimente sa personne pour qui elle est ? elle frissonne à l’idée que les deux lui soient venus à l’esprit. ils ont toujours été d'une extrême bienveillance l’un pour l’autre, une douceur complice et toute particulière, mais depuis peu s’y mêlent un désir nouveau de reconnaissance et, bien que venus ne l’admette pas encore, une volonté de plaire qui ne lui ressemble pas.

elle apprécie la caresse du jeune homme, aussi fugace soit-elle, lève les yeux au ciel alors qu’elle sent sa mère s’agiter à nouveau, son pied venant taper ses jambes frénétiquement. elle lui jette un coup d’œil, découvre avec amusement que la quinquagénaire arbore un sourire adorable. il y a longtemps qu’elle ne l’avait plus vue si heureuse. elle serait même prête à parier qu’elle se réjouit plus de la réconciliation avec son ami d’enfance que de son diplôme. «  à l’avenir ! » renchérit-elle, guillerette.

un grand sourire fend le visage de venus à l’annonce de hangyeol. « des béquilles ? c’est génial !  c’est une excellente nouvelle ! » avec un peu de chance, le groupe sera bientôt prêt à reprendre son envol. elle ne doutait pas un seconde que la fanbase de boot l’attendrait de pied ferme jusqu’à ce qu’ils soient de retour. avec un peu de chance, sa compagnie ferait passer ces deux mois plus vite.

le repas se poursuit sans trop d’encombres, madame rachasima s’étant enfin décidée à rester tranquille et à adopter un ton plus badin. «  comment vont tes parents, hangyeol ? ça fait un moment que je ne les ai pas vus ! on devrait se voir tous plus souvent, retourner à busan pour des petites vacances en famille. » venus lève un regard interrogateur sur le jeune homme. il n’a encore jamais mentionné ses parents depuis qu’ils s’étaient retrouvés, et elle n’a pas osé lui poser de questions. elle n’est pas sûre qu’il a l’occasion de les voir très souvent, mais depuis son accident ils ont probablement dû monter à séoul. l’air de rien, elle s’applique à la mâcher un morceau de viande en silence, jusqu’à ce qu’une pensée la rattrape.

« c’est vrai, on devrait passer à busan un de ces quatre. on a tellement de souvenirs là-bas ! est-ce que ce serait compatible avec ton emploi du temps, monsieur le ministre ? » œillade taquine, venus prie pour qu’il acquiesce.

Han Han Gyeol

(#) Sujet: Re: Dîner Diplômé (Venus & Hangyeol)   Dîner Diplômé (Venus & Hangyeol) EmptyLun 20 Mai - 14:51
""

L'alcool remplit doucement les veines du chanteur, et il peine à se rappeler la dernière fois qu'il en a bu dans des circonstances aussi agréables. Avant son accident, évidemment. Depuis, il n'avait plus vraiment eu d'occasions de sortir, et puis l'alcool n'était jamais bien compatible avec les médicaments qu'il avait dû prendre. Mais cela devait dater d'encore avant. Parce que son accident était arrivé pendant que son groupe faisait encore la promotion d'un nouvel album, et en ces temps là, ils étaient interdits de boire. Alors, s'accordant ces quelques secondes juste pour lui, Hangyeol laisse le liquide doré lui brûler l’œsophage. Il savoure la brûlure, qui raisonne en lui, apportant réconfort à des blessures plus intérieures. Et le chanteur se re-concentre sur les thaïlandaises juste quand Malee lui parle de ses parents.

Voilà un sujet bien intéressant, que le garçon se plaît à ne pas mentionner. Son père n'avait jamais vraiment été content de la carrière qu'il avait choisie, et n'éprouvait pas grand chose pour lui depuis qu'il était parti. Hangyeol avait peu de nouvelles de monsieur Han, même quand il parlait à sa mère. Quant à celle-ci, les choses étaient devenues tendues entre eux. Autrefois si fusionnels, peut être justement trop, la mère du chanteur avait très mal pris qu'il choisisse de mettre en péril sa santé et son honneur pour tenter de sauver sa carrière. Elle avait failli mourir d'inquiétude d'avoir manqué de peu de perdre son fils, et de savoir qu'il avait choisi de perdre sa liberté et de mentir à tout le monde, privilégiant sa compagnie à sa famille, n'avait pas bien raisonné en elle. Ils se parlaient encore, mais il était évident qu'elle reprochait beaucoup de choses à son seul fils. Pour ne pas devenir fou, ou pire, revenir sur ses décisions, Hangyeol préférait en ce moment parler à sa famille le moins possible. "Ils vont bien. Ils sont toujours à Busan. Je suis sûr qu'ils adoreraient vous voir aussi." Le jeune homme répondit avec le plus grand naturel du monde en renvoyant son regard à Venus. Il sait qu'elle se demande ce qu'il en est de ses parents, mais il n'est pas sûr qu'il était motivé à lui en parler. Alors il espérait qu'elle devine d'une manière ou d'une autre. Dans tous les cas, même s'il n'avait pas vraiment confirmé auprès de l'interessée, il était sûr que sa mère aimait toujours autant celle de Venus. Et peut être que ça lui ferait en effet du bien, de pouvoir la revoir. La mère de Venus n'avait pas été la seule désolée de savoir que leurs enfants ne se voyaient plus.

Seule ombre au tableau, la demande de Venus. Hangyeol détourne donc les yeux. "J'aimerais tellement me reposer à Busan, c'est vrai. Et maintenant, serait le seul moment où je pourrais vraiment avoir le temps d'y rester." Le chanteur commença, coupant sa viande pour dissimuler sa gêne. Peu importe ce qui se passait avec ses parents, il avait quand même envie de les voir, retrouver sa vieille chambre d'enfant, se reposer sur son bout de plage, et respirer l'air avec lequel il avait grandi. Mais ce ne serait pas possible. "Mais I.M. entertainment ne me laisserait jamais y aller. C'est à peine si j'ai le droit de sortir de chez moi. Aller à Busan, dans cet état? Autant qu'ils me virent... Désolé." Il répondit honnêtement.

Even when I was lost
I smiled during my youth
I miss you
Even the flowing tears
I miss you
@Han I. Ja a écrit:

Seo Venus

(#) Sujet: Re: Dîner Diplômé (Venus & Hangyeol)   Dîner Diplômé (Venus & Hangyeol) EmptyMar 21 Mai - 0:00
DÎNER DIPLÔMÉ.

@han han gyeol  „

ça fait longtemps que venus n’est pas allée à busan. sa mère y est retournée quelques fois pour visiter de la famille et des amis de longue date, notamment les han, invitations dont la jeune femme se souvient tout particulièrement puisqu’elle a trouvé mille excuses pour y échapper. la perspective de retrouver le paysage de son enfance et de ressasser les souvenirs qu’elle chérissait mais désormais volés en éclats l’ont enracinée à séoul. et pourtant, elle aime les parents de hangyeol comme elle aime ses propres parents. c’est seulement trop difficile d’affronter l’absence de son meilleur ami lorsque tout crie son nom.

la réponse du jeune homme est évasive, presque expédiée dans des termes bien vagues. venus hausse un sourcil, curiosité piquée au vif. le sujet semble plus sensible qu’elle ne le soupçonnait, et elle se promet de lui en toucher deux mots à l’occasion… lorsqu’ils seront seuls, et qu’ils pourront parler à cœur ouvert. elle ne perd pourtant pas son enthousiasme face au refus du chanteur, bien vite ramené à la dure réalité ; sa jambe, son contrat, l’ensemble des circonstances ne jouent pas en la faveur de tels projets. elle s’attendait à ce genre de réponse. « on en reparlera quand tu iras mieux. » la mère de la métisse hoche la tête. «  mais oui, soyez positifs les enfants ! et puis busan ne va pas s’enfuir, vous avez toute la vie pour y retourner. »

hangyeol a l’air un peu triste, regard éteint qui se dérobe tout à coup. venus esquisse un sourire plus doux, presque compatissant. « hangyeol… on a toujours eu du mal à se voir à partir du moment où on s’est installés à séoul. toi d’abord, et puis même quand je suis arrivée plus tard et que je pensais que tout serait plus simple, on n’a jamais vraiment pu se voir autant qu’on le voulait… et c’est normal, on a grandi. on peut pas éternellement vivre comme des enfants. » elle penche la tête, cherche le regard de son ami et poursuit : « ma mère a raison. on peut prendre le temps pour ces choses-là. t’as pas à te sentir désolé de pas être disponible en permanence. » elle se mord la lèvre, tout à coup bien trop consciente de la présence de sa mère, qui tâche pourtant de se faire discrète en mâchant consciencieusement sa viande. « je sais que c’est quelque chose que je t’ai beaucoup reproché avant… mais j’ai mûri, et j’ai compris que c’était injuste d’exiger que tu dégages autant de temps pour moi entre tes entraînements. j’espère que c’est pas encore quelque chose qui t’inquiète. encore moins maintenant que tu passes ton temps à te cacher de tout le monde : c’est une situation délicate et je veux pas me mettre en travers de ta carrière. même si ça veut dire que tu dois me manquer souvent. »

raclement de gorge ; madame rachasima s’agite, tamponne sa bouche d’un coin de sa serviette avant de souffler : «  bon, les enfants… je crois qu’il est temps pour moi d’aller me coucher, je suis de garde demain matin ! » elle se lève, passe une main affectueuse dans les cheveux de hangyeol. «  merci beaucoup pour le dîner, le repas était délicieux et je suis très heureuse de voir le beau jeune homme que tu es devenu. oh ! et merci pour ton cadeau, c’est adorable. » « eomma… comment tu vas rentrer ? c’est moi qui conduis hein, tu veux que je te ramène ? » «  hors de question, toi tu profites de ton ami ! après tout vous avez un diplôme à fêter. moi je vais prendre un taxi, à l’ancienne ! »

sans demander son reste, elle rassemble ses affaires et quitte le restaurant d’un pas alerte, saluant les deux jeunes d’un geste de la main. une fois la porte claquée, venus pousse un soupir et toise hangyeol. « je suis désolée. fallait vraiment pas l’inviter. » son rire s’élève, léger, alors qu’un rictus se profile sur ses traits soulagés. « je crois que je l’ai fait fuir. elle doit pas avoir l’habitude de m’entendre faire des phrases aussi longues. »

Han Han Gyeol

(#) Sujet: Re: Dîner Diplômé (Venus & Hangyeol)   Dîner Diplômé (Venus & Hangyeol) EmptyMar 21 Mai - 13:53
""

Quand il irait mieux. C'était facile de balancer ce genre de phrase, quand cette possibilité restait toujours incertaine malgré les constantes interrogations que Hangyeol se posait tous les jours. Il avait beau bouger son genou le moins possible, prendre le repos nécessaire, faire ses exercices, la seule possibilité de progrès était ce que sa kiné lui avait dit. Des béquilles, peut être, dans un ou deux mois. Progrès certes, mais ce serait toujours loin de la capacité à marcher à nouveau, sans même penser à danser. Alors c'est avec peu d'optimisme que Hangyeol acquiesce. Puisqu'il a promis avec la bague de ne pas se terrer dans le désespoir, alors un peu d'optimisme, c'est déjà mieux que du pessimisme. Un jour, oui, il pourra prendre quelques instants de Vacances à Busan. Il faut qu'il se force à y croire.

Un sourire est toujours présent sur les lèvres du chanteur, même si l'éclat dans son regard a disparu. Il a honte de ne pas pouvoir rendre les Thaïlandaises heureuse comme plusieurs années plutôt. Il se sent bien égoïste d'avoir tout donné pour sa carrière, alors que pendant son enfance, il avait tout donné pour les autres. Venus se met à parler, toujours là pour essayer de le réconforter, et il y trouve assez de force pour relever le regard. Juste à temps. Parce qu'au fur et à mesure des mots de sa meilleure amie, Hangyeol fronce les sourcils d'étonnement. Le reste se passe trop rapidement pour les pensées du leader qui s'attardent à réaliser ce que Venus vient de lui dire. Fort heureusement, la main qui vient lui frotter les cheveux font regagner assez de contenance à Hangyeol pour qu'il salue Malee. Il lui rappelle que ça lui faisait plaisir de faire ce cadeau, il se propose de la raccompagner, et il la regarde s'éloigner.

Bien installé dans son fauteuil, Hangyeol reste silencieux. "Ne dis pas ça. J'étais content de la voir. Cela faisait tellement longtemps." Il murmure. Et quand il voit Venus rire, il hausse ses sourcils, son visage prenant maintenant une expression sérieuse et alertée. "Ve'..." Hangyeol l'appelle, se rapprochant assez d'elle pour lui prendre la main. "Ce que tu as dit... Tu ne sais pas à quel point j'avais besoin de l'entendre. Pendant des années j'ai attendu que tu me le dises." Il se rapproche encore un peu plus. "J'ai toujours fait tous les efforts pour te convenir du mieux possible, pour qu'au final tu me détestes. Et là, encore aujourd'hui, j'ai peur que tu finisses par me redire ces mots. Parce que je n'ai jamais voulu que tu me détestes. Et ces mots, ils continuent à me hanter, parce que notre séparation... Ça reste la chose qui me rend le plus triste." Hangyeol reprend des étincelles dans les yeux, après avoir entendu que Venus semblait se montrer plus compréhensible. C'était des mots qu'ils n'auraient jamais pensé entendre comme ça. Et elle ne se doutait pas de l'impact positif qu'ils pouvaient avoir. Entendre Venus s'exprimer et revenir sur le passé avec tant de maturité avec quelque chose d'admiratif, et Hangyeol en fut drôlement séduit. "Alors merci." Il lui susurra, resserrant sa poigne sur la main de son amie. Et il approche son visage dangereusement. Il a envie encore une fois de lui témoigner de son affection, mais il a surtout envie de découvrir cette Venus femme qui prend peu à peu la place de la Venus adolescente de ses souvenirs. Alors que ses lèvres sont à quelques centimètres de celle de la diplômée, Hangyeol se stoppe. Il ne sait pas vraiment s'il a le droit de faire ça, d'embrasser Venus à tout va. Ce n'est pas très juste envers elle de lui imposer ça, sans savoir les sentiments qu'elle a, sans vraiment savoir les sentiments qu'il a; alors il ne l'embrasse pas. A la place, il lui donne un hochement de tête positif. "On devrait finir de manger, parce que je t'ai réservé un petit quelque chose avant le dessert."

Even when I was lost
I smiled during my youth
I miss you
Even the flowing tears
I miss you
@Han I. Ja a écrit:

Seo Venus

(#) Sujet: Re: Dîner Diplômé (Venus & Hangyeol)   Dîner Diplômé (Venus & Hangyeol) EmptyMar 21 Mai - 18:19
DÎNER DIPLÔMÉ.

@han han gyeol  „

à mesure que hangyeol approche, l’ambiance prend des teintes intimistes. venus regarde sa main disparaître dans celle, large et chaude, du chanteur. il lui adresse quelques mots sur le ton d’une confidence, mais elle garde les yeux rivés sur leurs mains jointes jusqu’à ce qu’il soit plus proche encore. elle lève alors les yeux sur lui, scrute son regard charbon et ses traits empreints de tendresse. a-t-il vraiment toujours eu peur de perdre son amour ? a-t-il seulement cru une seule seconde qu’elle pensait le moindre des mots cruels qui ont écorché ses lèvres quatre ans plus tôt ? venus se refuse à l’entendre.

doucement, elle glisse une main contre la joue blanche où l’ombre d’une barbe se profile, appuie une paume tiède contre sa peau tandis qu’elle murmure : « je ne t’ai jamais détesté. je te détesterai jamais. comment peux-tu donner autant d’importance à quelque chose que j’ai dit sous le coup de l’alcool et de la colère ? » colère qu’elle a nourri par la suite, jusqu’à ce que les remords prennent le pas sur le besoin de rejeter la faute de toutes ses peines sur le garçon. colère qui, après tout, n’a jamais eu d’autre raison d’être que celle de protéger une fierté déplacée.

elle veut lui souffler qu’elle l’aime, sur tous les tons, de toutes les façons, mais les remerciements du garçon la prennent de court. et voilà que ses orbes s’attardent sur sa bouche, si proche, sur ses yeux de ténèbres et la bague qui étincelle contre son visage noyé d’un clair-obscur envoûtant. hangyeol va l’embrasser. elle le sent, elle le sait ; sans crier gare, sans s’inquiéter de ses sentiments, sans s’embarrasser de formalités, hangyeol va l’embrasser et cette seule idée emporte son cœur dans une course folle. ça lui plaît. et elle ne réfléchit pas plus ; les yeux à demi-clos, elle attend le châtiment des pêcheurs contre ses lèvres coites.

et rien ne vient. seule la voix du jeune homme retentit, quelques mots à propos du repas et d’une surprise à venir. venus cligne des yeux, sa main quitte la joue du jeune homme et elle y plonge son visage avec un soupir. son cœur bat encore la chamade lorsqu’elle se récrie : « arrête de faire ça ! » d’un geste maladroit, elle libère sa main prise dans celle de son meilleur ami. « tu peux pas me faire croire que tu veux m’embrasser et juste pas le faire, un jour je vais faire un arrêt cardiaque et tu te sentiras bien con ! »

elle croise les bras sur sa poitrine, la moue boudeuse. « j’ai fini mon assiette. c’est quoi le petit quelque chose ? »

Han Han Gyeol

(#) Sujet: Re: Dîner Diplômé (Venus & Hangyeol)   Dîner Diplômé (Venus & Hangyeol) EmptyMar 21 Mai - 21:06
""

Une mère qui s'en va, une compagnie à présent exclusive, et c'est tout ce qui avait fallu pour que Hangyeol puisse s'ouvrir. Il n'aurait jamais parlé de ses sentiments, surtout s'ils concernaient leur dispute, devant la mère de Venus. Mais assez heureusement, elle les avait laissé tranquille. Et l'ambiance s'en était immédiatement métamorphosée en cette intimité si enivrante qui les caractérisait. Cette déclaration sur ses émotions profondes n'était pas prévue au programme, le chanteur n'avait jamais imaginé se confier sur cette crainte de réentendre les mots qui le blessaient encore. Mais Venus avait réellement mûri. Et la déclaration qu'elle-même avait faite, avait tellement étonné, et touché Hangyeol, qu'il lui devait bien de répondre avec complète transparence.

Une main délicate se pose sur sa joue et Hangyeol savoure le contact, surtout le petit point de froid dû à la bague. Le chanteur se demande si son amie peut y sentir sa légère barbe. Il a tendance à se laisser aller en ce moment. Mais il cesse bien vite de penser à lui, quand il entend la réponse de Venus. Censée lui plaire, cette réplique ne fait que l'attrister. Le jeune homme hausse les sourcils et répond avec des mots qu'il place un par un avec précaution et douceur. "Parce que c'était la dernière chose que tu m'avais dit, avant de sortir de ma vie."

Et l'émotion était forte, tellement forte que Hangyeol avait été attiré, tenté par les forces de poser ses lèvres sur celles de sa meilleure amie qu'il commençait pourtant à bien connaître. La Venus qu'il avait retrouvé n'était plus la même, pourtant il avait tellement l'impression qu'elle lui appartenait plus qu'avant. Les années avaient laissé place à une certaine liberté entre eux, comme s'ils pouvaient disposer l'un de l'autre à leur gré. Et le chanteur avait voulu en abuser. Juste avant que leurs lèvres se touchent, il s'était reculé. Il avait estimé que ce n'était finalement pas juste de donner autant de baisers à Venus. Ils étaient amis, meilleurs amis. Et brouiller leur ligne avec des marques d'affection aussi puissantes sans savoir où ils étaient au niveau de leurs sentiments n'était peut être pas une perspective très viable. Mais sur ce coup là, il semblait que les amis d'enfance n'étaient pas sur la même longueur d'onde. Venus retire sa main presque violemment et Hangyeol s'en surprend. "Je..." Il balbutie. Un parallèle total avec le frêle Hangyeol de Busan, qui avait embrassé Venus pour la première fois, et qui avait été très timide de la situation. "Je ne comprends pas ce que tu veux dire. On s'est déjà embrassé plusieurs fois sans soucis. Et puis, Ve, ton cœur n'est pas si fragile." Il répondit pour éloigner la vraie question du tableau; laissant de cette phrase les sous-entendus planer. Il n'avait pas forcément envie de chercher ce que sa meilleure amie avait voulu dire par là, ni d'expliquer ce que lui avait voulu dire par ça. "Mais je ne peux rien te refuser." Il ajouta, voulant détendre l'atmosphère, attrapant la main de Venus qui était toujours dans les environ, et y déposant un baiser; avant d'éclater d'un petit rire mutin.

"Mange un peu plus, je n'ai pas fini moi, et il reste de la viande!" Il se recula pour retrouver son assiette. La vérité, c'était qu'il avait prévu un petit concert, ou alors simplement de chanter une petite chanson pour son amie. Mais il était pris d'une vague de timidité depuis ces discours, et se demandait si l'idée allait réellement plaire.

Even when I was lost
I smiled during my youth
I miss you
Even the flowing tears
I miss you
@Han I. Ja a écrit:

Seo Venus

(#) Sujet: Re: Dîner Diplômé (Venus & Hangyeol)   Dîner Diplômé (Venus & Hangyeol) EmptyMar 21 Mai - 22:12
DÎNER DIPLÔMÉ.

@han han gyeol  „

venus a bien des défauts. venus est égoïste, venus broie du noir, venus a peur d’échouer, venus part vaincue, venus boit trop, mange trop, parle trop fort, titube lorsqu’il faut danser et s’écroule lorsqu’il faut avancer, venus joue avec le feu, avec la vie pour y reprendre goût, venus cœur d’artichaut, venus intenable, venus négligée, venus infidèle, venus éphémère, venus se déteste mais venus aime hangyeol. et s’il y a bien une chose, une seule, que venus pourrait changer de ses innombrables échecs, ce sont les mots qui crevèrent le cœur de son meilleur ami quatre ans plus tôt.

mais la remarque de hangyeol, ce soir, est tout aussi difficile à entendre que les reproches qu’il lui adressait alors ; encore une fois, venus s’est laissée vivre. encore une fois, elle s’est laissée emporter par sa propre impulsivité. elle ne comprend pas vraiment ce que le jeune homme entend par là, pourtant ses mots sonnent comme un reproche. parce qu’elle n’a pas le cœur doux comme celui de hangyeol : elle l’a usé dans les bras de bien d’autres, trop pour les compter, trop pour que l’éréthisme qui enrage sa poitrine puisse encore être associé à des sentiments. son cœur à elle est un peu cassé, un peu gris, il ne marche plus très bien et peut-être… peut-être qu’après tout il a raison, hangyeol ? peut-être qu’il n’est plus si fragile ? peut-être que c’est dans sa tête, tout ça ? peut-être que les lèvres de hangyeol ne lui semblent si douces que parce qu’elle s’en convainc ? peut-être qu’elle veut lui livrer tout ce qu’elle est fatiguée d’offrir à d’autres ? peut-être que ce besoin pressant d’être avec lui, contre lui, de respirer son odeur et de tenir sa main n’est qu’une illusion qu’elle s’est collée dans le crâne toute seule ? peut-être qu’elle devrait ravaler tout ça, s’endurcir un peu et se contenter de devenir pour lui l’amie qu’elle a toujours échoué à être. il a raison, après tout. leurs baisers n’ont jamais eu aucun sens.

c’est un rire un peu triste qui se mêle à celui du jeune homme. venus retire doucement sa main, la pose sur ses genoux. « fais pas attention, c’est le champagne. ça me monte vite à la tête. » s’excuse-t-elle avec un sourire. elle n’a plus vraiment d’appétit mais elle se ressert par politesse, et aussi pour ne pas appesantir l’ambiance. les attentions du chanteur la touchent et elle s’en voudrait s’il devait passer une mauvaise soirée par sa faute. elle profite d’avoir la bouche pleine pour refouler une larme qui perle au coin de son œil, sans vraiment qu’elle comprenne pourquoi. foutu cœur de pierre.

Han Han Gyeol

(#) Sujet: Re: Dîner Diplômé (Venus & Hangyeol)   Dîner Diplômé (Venus & Hangyeol) EmptyMar 21 Mai - 22:46
""

Adolescent timide et sans expérience, jeune-adulte toujours aussi embarrassé. Hangyeol avait beau être une célébrité internationale, habitué aux salles combles de milliers de personnes, et lassé des filles qui le complimentaient sans cesse; il restait ce petit gars qui ne savait pas vraiment s'y prendre avec les filles. Un type qui restait insensible aux sentiments pointus des autres, et complètement perdu avec les siens. Comme là, il s'était surpris à vouloir embrasser Venus, sans les mêmes intentions avec lesquelles il l'avait déjà fait précédemment. Et quand il s'y était empêché, Venus lui avait fait comprendre qu'il aurait dû continuer. Elle, expose ses volontés. Lui, découvre les siennes. Pris de peur, refusant bêtement de se risquer à une réflexion qui compliquerait les choses entre eux, avait balbutié des mots pour s'échapper. Des mots qu'il ne voulait pas blessant, des mots qui faisaient simplement écho à une période où leur relation n'était pas compliquée, où se rapprocher avait simplement une affection rassurante. Pas comme ce que le cœur de Hangyeol demandait à l'instant, un rapprochement qui marquait une affection plus profonde, plus animale, quelque chose d'astral. Une affection venant du cœur, de l'âme. Une affection qui effrayait le chanteur. Parce qu'il savait que s'y attarder voudrait dire mettre en péril des choses qui lui tenaient trop à cœur, sa carrière par exemple, sa réputation, ou plus simplement son amitié avec Venus. Alors encore une fois, ces mots avaient été balbutiés, écorché sans plus ample analyse, simplement pour s'empêcher de penser, et retrouver une fausse ambiance bon enfant.

Replacé devant son assiette, Hangyeol mange la viande rouge qui plaisait normalement à son palais, mais qui bizarrement avait un goût qui laissait à désirer. Et il n'aurait pas fait plus attention que ça à l'effet qu'il avait eu, il n'aurait pas remarqué la larme qui perlait au coin de l’œil de Venus, si elle n'avait pas fait de commentaire sur ce champagne. Le brun lève la tête immédiatement. "Je t'ai blessé." Il dit, même pas une question pour confirmer, parce qu'il sait. S'il avait eu un doute après que ses mots soient sortis de sa bouche, le simple fait que Venus excuse son comportement sur l'alcool était preuve. Ils avaient bu ensemble beaucoup de fois, Hangeol avait vu sa meilleure amie bourrée beaucoup plus de fois qu'il ne l'aurait voulu. Et jamais elle n'avait fait ce genre de remarque. Une fausse excuse, et le chanteur, d'habitude si habile pour trouver les mots dans ses composition, savait l'erreur qu'il venait de commettre. Il n'était pas difficile pour lui de deviner qu'il avait encore fait du mal au cœur qu'il savait justement émotionnellement fragile de son amie.

"Alors je vais t'avouer. Je veux t'embrasser. Toujours. Encore." Encore une fois, il ne savait pas quoi faire pour se racheter. Tout ce qu'il pouvait faire, s'était être honnête, et tenter d'expliquer ses sentiments. "Et... Je ne l'ai pas fait, parce que je pensais que ce n'était pas juste envers toi. J'ai des sentiments bien différents des autres fois où on l'a déjà fait, mais je ne sais pas ce que je ressens exactement. Je ne voulais pas t'imposer ça, sans savoir ce que toi tu en pensais. Je sais bien que ton cœur est fragile. Plus que ce que tu ne laisses entrevoir. Je voulais juste dire... Que je ne m'attendais pas à ce que tu sois aussi sensible à ma volonté de t'embrasser." Hangyeol soupire et se passe une main dans les cheveux. "Qu'est ce qu'il va devenir de nous... Si on n'arrive plus à s'en passer?" Il demanda.

Even when I was lost
I smiled during my youth
I miss you
Even the flowing tears
I miss you
@Han I. Ja a écrit:

Seo Venus

(#) Sujet: Re: Dîner Diplômé (Venus & Hangyeol)   Dîner Diplômé (Venus & Hangyeol) EmptyMer 22 Mai - 0:26
DÎNER DIPLÔMÉ.

@han han gyeol  „

« je t’ai blessée. »

comme une évidence.

venus lève les yeux sur hangyeol, croise son regard, orbes profondes dans lesquelles elle se perd un instant. elle hoche doucement la tête. « non, ça va. » et sans l’ombre d’un doute, il n’y croit pas ; elle connaît trop bien ce visage. et lui connaît trop bien le sien. son sourire de façade ne le tromperait pas. toutes les excuses du monde ne suffiraient pas à tromper des années à mentir l’un pour l’autre, l’un à l’autre, l’un avec l’autre. les traits de hangyeol ne sont plus tout à fait les mêmes -- ils sont adultes maintenant -- mais ses expressions ne changent pas, et si sa voix a baissé d’un octave ses intonations restent les mêmes. au fond, elle le sait bien ; il la connaît par cœur. alors à quoi bon jouer les innocentes ?

« c’est juste que... la vérité fait parfois mal à entendre. et t’as raison. j’ai pas vraiment le profil d’une fille que tu voudrais embrasser. »

parce que venus a toujours eu un peu honte de passer pour une fille facile à ses yeux, et qu’elle se rend bien compte qu’elle n’est pas une fille pour lui. venus ne s’en est jamais vraiment inquiétée, parce qu’elle ne regardait pas hangyeol avec les mêmes yeux jusqu’à ce qu’il soit question de sentiments entre eux. elle se contentait d’endosser son rôle de séductrice, de minauder parfois, sans chercher à mal, mais sans jamais désirer le trainee comme elle ne désire le chanteur. c’était encore simple entre eux, lorsqu’ils ignoraient tout. lorsqu’elle ne savait rien des sentiments que hangyeol nourrissait à son égard, et que lui portait dans son cœur le chagrin d’un baiser bien amer, souvenir d’un busan lointain.

et parce que hangyeol mérite tellement plus que le peu qu’elle pourrait lui offrir. venus est déjà une terrible amie, et il serait cruel d’exiger plus d’intérêt de sa part. pourtant, il ne semble pas partager son avis ; elle ne comprend pas tout à ses propos, mais ils portent les accents d’une déclaration bien sérieuse. bientôt, elle croirait rêver ce qu’elle entend.

« mais… » elle rougit, ramène distraitement ses cheveux derrière ses oreilles comme pour se donner un peu de contenance. elle a bien senti qu’il partageait ses envies ; l’air s’anime parfois d’une tension trop palpable pour qu’elle soit le fruit de sa seule imagination. c’est qu’il prenne la décision d’en parler si sérieusement et qu’il y mêle ses propres sentiments qui la laisse bouche bée. hangyeol dévoile son cœur sans pudeur, et c’est à elle de suivre son exemple.

sa voix est un souffle. « je t’ai jamais considéré autrement que comme un ami. ah… c’est bizarre d’en parler aussi franchement. » un rire lui échappe, nerveux, mais elle soutient le regard du jeune homme. « est-ce que ce sont les quatre ans d’absence qui ont changé les choses, ou le fait d’apprendre que tu m’as aimée pendant un temps, j’en sais rien… mais… c’est plus vraiment pareil. tu l’as ressenti aussi, hein ? » elle le dévisage, comme pour lire sur ses traits une réponse à toutes les questions qui tournent dans sa tête et se pressent à ses lèvres. « je ne suis pas habituée à te désirer. pas comme ça -- pas en étant sobre en tout cas -- et pas à chaque fois qu’on passe un peu de temps ensemble… wow. ça sonne vraiment creepy. »

elle n’ose pas esquisser un geste à son égard. en quelques mots, ils ont atteint le point de non-retour qui met en péril toute amitié. foutue pour foutue, elle décide d’aller au bout de ses aveux. « tu sais que je t’aime de tout mon cœur et que je ferais n’importe quoi pour toi. mais tu sais comment je suis. je t’ai déjà blessé. beaucoup. et je crois pas qu’une fille comme moi puisse te rendre heureux, et je veux plus jamais te faire de mal et je sais pas si c’est une bonne idée de… » elle s’interrompt, enfouit son visage entre ses mains et pousse un soupir excédé. « oh et puis merde. embrasse moi. »

Han Han Gyeol

(#) Sujet: Re: Dîner Diplômé (Venus & Hangyeol)   Dîner Diplômé (Venus & Hangyeol) EmptyMer 22 Mai - 15:00
""

Séducteur devant la caméra, joueur dans les interviews, mais totalement gauche en réalité. Hangyeol, malgré son visage qui plaisait, n'avait jamais vraiment été doué avec les filles. Hangyeol le timide, Hangyeol le petit nerd. Cette partie là de lui n'avait jamais changé. Quand il était loin des paillettes, il restait chez lui à jouer aux jeux vidéos, comme avant. Quand une fille lui plaisait, il avait toujours du mal à l'exprimer, comme avant. Mais comme avant, c'était toujours quand il voyait sa Venus dans un état triste qu'il rassemblait son courage et agissait comme un grand. Cette plage à Busan, veille de son départ qui avait attristé la jeune fille; il s'était lancé pour l'embrasser. Et maintenant, où leurs sentiments bien complexes se révélaient d'une mauvaise manière, il laissait tomber ses craintes et se confiait en sincérité.

Entendre les sentiments de Venus le rend perplexe. Parce que lui non plus ne sait pas exactement ce qu'il ressent. Quelque chose a changé entre eux, c'est sûr, mais lui même ne savait pas comment. Il hoche alors simplement la tête pour confirmer, sans pour autant savoir l'expliquer. Il attend patiemment que sa meilleure amie termine son discours, et, plongé dans une nouvelle réflexion, s'en sort déboussolé en entendant la demande sentimentale prenant malgré tout le dessus. Mais après les révélations, Hangyeol n'est pas sûr qu'il puisse y répondre aussi facilement. Il pose ses baguettes sur le côté et soupire. Les choses se compliquent. Non pas parce que leur amitié est en péril, simplement parce que leur bonheur mental l'est.

Si une chose est certaine, c'est que leur amitié n'est plus la même. Si Hangyeol a pu se confier avec plus de facilité, c'est qu'après quatre années de séparation, la peur de gâcher la meilleure amitié de sa vie n'est plus vraiment là. Il a vécu pendant quatre ans sans Venus, même si c'était compliqué. Alors la perdre de nouveau, il savait que ce serait possible. Mais autre chose le chagrine. C'est ce qu'elle vient de dire. "C'est vrai." Il dit simplement. "Je t'aime aussi. Je t'ai toujours aimée, et je t'aimerais toujours." Il lui avoue honnêtement. Même si l'amour a pris, et prendra d'autres formes, c'est une vérité. "Mais tu m'as fait souffrir. Et tu n'as jamais vraiment prononcé les mots que j'avais besoin d'entendre à l'époque." Devait-il rajouter ses autres sentiments? Dire qu'en ce moment il n'avait pas coeur à tomber amoureux de quiconque. Dire que de toutes façons, au vu de sa carrière, n'importe qui qui serait sa petite amie finirait par souffrir de ce rôle. Déjà, il ne savait même pas si il avait envie que Venus devienne immédiatement sa petite amie. Et dans tous les cas, ce n'était pas le moment de mentionner ces détails.

Cela fait du bien, il faut avouer, de se parler honnêtement. C'est bien l'une des rares fois où ils ne se cachent rien, même s'ils savent tout l'un de l'autre. Hangyeol relève la tête et cherche les yeux si doux de son amie. "Mais regarde-toi, tu as changé. Jamais tu ne m'aurais dit ça. Jamais tu n'aurais admis tout ça avant. Et même si je sais que tu pourrais encore me faire souffrir, nos retrouvailles font que je veux faire confiance à la nouvelle Venus que je découvre. A tel point que j'estime qu'elle est mienne." Le chanteur penche la tête sur le côté, et abandonne complètement les restes de son repas.

"Je n'ai pas envie qu'on se prenne la tête pour savoir ce qu'il va se passer. Et même si j'ai toujours peur d'en devenir accro, j'ai toujours envie de t'embrasser." Hangyeol se décale encore une fois de la table, et se rapproche de Venus, mais sans se mettre à côté d'elle. "Alors si toi aussi tu le veux toujours... Viens m'embrasser, et ne pensons à rien d'autre. Je te laisse le choix." Le chanteur se dévoile. Il reste devant son amie et ferme les yeux. Il retarde les conséquences de leurs actes à plus tard. Ce n'est pas très adulte comme décision, mais le Hangyeol adulte est occupé à attendre ce baiser.

Even when I was lost
I smiled during my youth
I miss you
Even the flowing tears
I miss you
@Han I. Ja a écrit:

Seo Venus

(#) Sujet: Re: Dîner Diplômé (Venus & Hangyeol)   Dîner Diplômé (Venus & Hangyeol) EmptyMer 22 Mai - 17:57
DÎNER DIPLÔMÉ.

@han han gyeol  „

de reproches en promesses, les aveux prennent mille couleurs. les souvenirs sont sombres, baignés de remords. dans la voix de hangyeol, venus perçoit toute sa peine, en écho à ses propres souffrances. leur rupture est en plaie encore béante, qu’ils pansent tant bien que mal des années trop tard. elle baisse la tête, consciente qu’aucun d’eux ne pourra jamais tout à fait oublier la violence de leurs adieux.

mais bientôt les mots se font doux, la voix tendre, et venus ose affronter le regard du chanteur. l’entendre dire qu’elle a changé la rassure un peu. elle a gardé bien des travers, mais le temps a passé, de l’eau a coulé sous les ponts et elle a vécu des choses qui ne pouvaient rester anodines ; venus, toujours imparfaite, a grandi. elle espère que c’est pour le mieux. elle n’est pas certaine de pouvoir rendre hangyeol heureux, mais à l’entendre proclamer qu’elle est sienne sa volonté vacille. bien sûr qu’elle est sienne. ils sont intrinsèquement liés l’un à l’autre depuis l’enfance. aussi libre venus soit-elle, hangyeol saura toujours la briser. il en a toujours été capable.

hangyeol est si direct, si franc, qu’elle en retient son souffle. accepte-t-il vraiment de faire tomber les masques et de se laisser aller à leurs envies ? lui, autrefois si réservé ? lui qui ne laisse jamais rien au hasard ? venus, restée jusqu’alors silencieuse, l’observe curieusement. elle voudrait plaisanter pour dédramatiser la situation, mais le ton de hangyeol est si cérémonieux qu’elle se contente d’obtempérer ; elle se lève, avance jusqu’à ce que ses jambes frôlent celles du jeune homme et se penche pour déposer sur sa joue un baiser des plus chastes. « ne rendons pas les choses plus compliquées qu’elles ne le sont. on n’a pas besoin de mettre des mots sur tout ça. pas tout de suite. » murmure-t-elle en se redressant. « contentons-nous d’être heureux. »

elle passe une main dans les cheveux de hangyeol, glisse ses doigts entre ses mèches corbeau, fait basculer sa tête en arrière pour darder ses yeux dans les siens. elle sait jouer le jeu de la séduction, faire vibrer les cœurs et capturer les corps. mais que faire face à celui qui la connaît comme un frère ? les yeux plissés, elle avoue tout bas : « je ne sais pas quelle venus être avec toi. je ne sais pas si tu désires la séductrice, la réservée, l’impatiente, la tendre… » ses doigts se referment sur la nuque qu’elle saisit un peu fort et sa main libre s’empare de sa mâchoire. ses gestes sont précis, un peu rudes, pourtant ses yeux brillent et son cœur bat la chamade. « j’ai l’impression que c’est la première fois. » achève-t-elle dans un souffle, avant que ses lèvres ne s’échouent contre celles du jeune homme. et comme si, de toutes ces langueurs, elles n’avaient jamais oublié leurs amantes, elles se retrouvent en symbiose et se chevauchent tendrement.

Han Han Gyeol

(#) Sujet: Re: Dîner Diplômé (Venus & Hangyeol)   Dîner Diplômé (Venus & Hangyeol) EmptyMer 22 Mai - 21:28
""

Être heureux. Une demande simple et formulée sans complexité. Pourtant formait dans le cerveau du jeune homme une introspection préalablement impensée. Il étudiait sa situation, comme si le mot heureux n'avait pas traversé son esprit depuis trop longtemps. Hangyeol hésite. Il sait qu'il n'est pas en dépression, malgré tout ce qu'il vivait, il n'était pas désespéré de sa vie. Il se savait sauf, aisé, et ne voudrait pour rien au monde perdre ce qui lui restait. Pourtant il ne pouvait pas s'appeler heureux. La situation dans laquelle il était depuis son accident ne pouvait former en lui ce bien-être si recherché, malgré les bons côtés qu'il pouvait trouver. Mais Venus lui dit de se contenter d'être heureux d'une manière si innocente et pure, qu'encore une fois le chanteur se sent idiot. Evidemment, qu'il devait être heureux. Et au lieu de se concentrer sur tout ce qui n'allait plus dans sa vie depuis deux mois, il ferait mieux de profiter de ce qui allait encore, et du repos dont il pouvait enfin profiter. Stupide, était-il, à broyer du noir. Mais compliqué, c'était aussi, de ne pas pouvoir noyer son chagrin dans son travail. Mais le baiser chaste le réveille, et voir d'aussi près les yeux de sa belle meilleure amie le réchauffe.

Des mots susurrés et voilà la peau du chanteur qui se redresse. Un frisson d'adrénaline, souvent éprouvé avant d'entrer sur scène, donc pas ressenti depuis longtemps, traverse ses veines quand les doigts de la jeune femme lui traverse les cheveux. Venus a raison. Ils placeront des mots plus tard, feront face aux conséquences à un autre moment. Il faut profiter de ce moment, de cette tension qui s'échauffe encore une fois dans l'air quand ils sont quelque part tous les deux. Le chanteur se laisse faire, s'abandonne aux séductions de Venus. Et elle ne lui en donne pas assez. Il sent qu'elle n'est pas des plus à l'aise, et comme toujours son instinct se réveille. Hangyeol est là pour la rendre heureuse. Il profite que son amie lui tienne le visage, pour poser une main sur sa taille. Et c'est à son tour de murmurer. "Pourquoi ne pas être toutes celles là à la fois?" Il demande. "Je désire toutes les Venus. Toutes celles qui font que tu es toi." Il laisse traîner de sa voix au timbre si particulier, et ensuite, il laisse à ses lèvres le plaisir de se faire embrasser.

La chaleur de leurs bouches liées ensemble se répend dans tout le corps du chanteur et les quelques secondes de contact ne sont pas assez. Pourtant, il se retire lentement. "C'est beaucoup mieux que la première fois." Le compositeur fait de la place pour des mots. Seul témoin de leur premier baiser, il se doit de confirmer. Celui-ci est beaucoup mieux. Beaucoup plus vivant que les autres. Hangyeol en fond. C'est comme si l'enfant qu'il avait été pouvait enfin guérir de la blessure qu'on lui avait imposée. Mais l'adulte en veut plus. Hangyeol joint bien assez vite leurs lèvres de nouveau, mieux, même, c'est à présent leurs langues qu'il joint, sans même se demander si sa meilleure amie s'y attendrait. Et dans la continuation de l'action, le chanteur pose sa deuxième main sur la nuque de Venus, pour l'attraper elle aussi, mais avec un geste doux à l'opposé.

Even when I was lost
I smiled during my youth
I miss you
Even the flowing tears
I miss you
@Han I. Ja a écrit:

Seo Venus

(#) Sujet: Re: Dîner Diplômé (Venus & Hangyeol)   Dîner Diplômé (Venus & Hangyeol) EmptyMer 22 Mai - 22:59
DÎNER DIPLÔMÉ.

@han han gyeol  „

à peine a-t-elle brossé les lippes des siennes, venus sent un courant traverser son corps, de son ventre à sa poitrine, comme si toute la tension qui règne dans le restaurant se matérialisait sous son épiderme. celui qui a inventé les papillons est un con ; c’est un frisson qui électrise ses tripes et secoue son échine alors que la poigne de hangyeol se resserre sur sa taille, que sa voix traîne en échos enjôleurs. de quelques mots, il déchaîne en la jeune femme une folle envie de le faire sien. elle ne connaissait pas cet hangyeol charmeur, ni les octaves envoûtants de sa voix qui l’emmènent quelques cieux au-delà de séoul.

venus esquisse un sourire tendre face aux aveux du jeune homme. sa main se dérobe, quitte la mâchoire pour caresser sa joue. un rire lui échappe, bien vite rattrapé par les lèvres du chanteur qui force de sa langue la barrière des siennes, entreprise qui la surprend mais qu’elle reçoit sans pudeur. hangyeol embrasse étonnamment bien. mieux que dans ses souvenirs. peut-être parce que tout semble plus intime maintenant qu'ils se sont livrés l'un à l'autre. ou peut-être parce qu'ils s'appliquent tous les deux, comme s'il fallait faire ses preuves après avoir tant parlé de ce baiser. et s'il fait vaciller son âme, il a également l’effet d’un coup en plein ventre.

dans quel putain de monde vivait-elle pour ignorer les sentiments de son meilleur ami lorsqu’il n’avait encore d’yeux que pour elle ? comment a-t-elle pu se priver de cette douce ivresse ? hangyeol avait raison : elle ne pourra plus s’en passer.

aussi précautionneusement que le permet leur étreinte, elle s’assied sur ses genoux comme il le lui a déjà montré. elle veut sentir son corps contre le sien, comme un besoin pressant de s’enivrer de sa chaleur. elle se soustrait à son baiser juste assez pour demander dans un souffle : « est-ce que je te fais mal ? » elle embrasse la commissure de ses lèvres qu’elle mordille avec tendresse. « j’ai aucune idée de ce qu’on fait… et de ce qu’on peut faire. » elle encadre son visage de ses mains, caresse ses tempes -- qu’il est beau entre deux baisers ! -- soutient l’ébène de ses prunelles. elle a peur de le blesser, corps ou âme, en dépassant des limites qu’elle ne situe pas encore.

Contenu sponsorisé

(#) Sujet: Re: Dîner Diplômé (Venus & Hangyeol)   Dîner Diplômé (Venus & Hangyeol) Empty
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 1 sur 6