▲ up▼ down
croisement des astres — ((minhee)) - Page 3



 
Viens tenter ta chance à la Roulette Ventriglisse !
Laisse le hasard dicter ton destin, tu tomberas peut-être sur des palmes hors de prix (a)
CHÉRIE COCOOOO FAUT PAS BLAGUER !!
VIENS DÉCOUVRIR LES GROSSES NEWS DE BOURRINS !
(EVENT) Ramène ton plus beau maillot de bain et tes brassards canard !
La POOL PARTY va commencer ~ croisement des astres — ((minhee)) - Page 3 359353108
TOUJOURS SUR HM ! Découvre les défis et notre semaine à thème du mois ! croisement des astres — ((minhee)) - Page 3 359353108
Tu veux rajouter un peu de jalapeño dans ta vie RPgique ? croisement des astres — ((minhee)) - Page 3 1387851259
Découvre les ÉPREUVES D'HM si t'as l'âme d'un aventurier !
HUNDRED MILES
hundred miles c'est un forum réel asiatique city/universitaire basé à Séouldeux réponses par mois minimum — Avatars occidentaux bienvenus ! — Taille des avatars 200*320pxUne semaine pour finir sa présentation — Pas de prise de tête, rien que du love. That's all folks ٩(^ᴗ^)۶
vote pour hm !
✿︎
16.07.19 ➝ C'est la 36ème MAJ, façon summer night festival pour HM! les feux d'artifice c'est par ici !
16.06.19 ➝ 35ème MAJ, HM is a jungle pour ce mois de juin ! les news c'est ici !
12.05.19 ➝ Oh my my my ! 34ème maj fleurie pour HM qui affiche quelques nouveautés printanières !
13.04.19 ➝ 33ème MAJ toute fruitée pour le retour des beaux jours ! viens découvrir les news juteuses !
09.03.19 ➝ on accueille la 32ème maj et son design azuré ! viens découvrir les nouveautés !
09.02.19 ➝ installation de la MAJ n.31, avec un codage tout neuf et plein de nouveautés !
09.01.19 ➝ 30ème MAJ de HM ! viens découvrir les nouveautés ICI
01.01.19 ➝ BONNE ANNÉE LES CHATS !! plein de bonheur à tous. ❤︎
08.08.16 ➝ ouverture de hm
han ja
park bo ra
han soo yun
yang noam
the avengers

 :: seoul national university :: Dortoirs :: Firestone House :: Chambre F5
Partagez

 croisement des astres — ((minhee))


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Im Yu Jan


Voir le profil de l'utilisateur
http://www.hundred-miles.com/t6334-im-yu-jan-error404
☢ BURNING AMBITION
AGE : 25
AVATAR : lee jong suk (dramaking).
POINTS : 213


NOUS A REJOINT LE : 21/03/2019


MESSAGES : 385


croisement des astres — ((minhee)) - Page 3 Empty
(#) Sujet: Re: croisement des astres — ((minhee))   croisement des astres — ((minhee)) - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 18:34

la pluie s'écoule dehors comme l'eau qui inonde tes iris.
c'est un défi ?
de nouveau, leur taquinerie. comme si ne pas s'être cherché pendant quelques heures s'apparentait à un véritable manque — alors, ils se parent tous les deux d'un air narquois et d'un sourire malicieux, parce que c'est ici qu'il en a toujours été entre les deux. pourtant, il y a comme un semblant de menace, un demi-avertissement ; il ne peut pas partir sans rien dire, disparaître lorsqu'elle dort encore et que s'apprête à apparaître l'aurore.
mais yujan n'aurait jamais quitté le lit sans préavis ; dépourvu d'attache, bien malheureux dans les relations car incapable d'en comprendre les émotions, il n'a pas ce besoin de fuir. non, absolument pas — en revanche ((peut-être, probablement)) où le jour viendra, où le petit prince s'attachera ((par amour et non attention)), faisant battre ce cœur qu'il pense tout plat ; ah ! là, il disparaîtra — de peur, si terrible. se noyer dans l'affectivité ; c'est aussi angoissant que le fond des océans !

raconter des histoires sur la lune. il lève un sourcil, surpris et pas vraiment sûr d'avoir compris — parle-t-elle d'elle ? ça serait une grande première si elle donnait des morceaux d'astre lunaire, confiait des parties ((même les plus futiles)) au soleil. il hoche simplement la tête, ne répond pas et quitte les draps pour prendre sa douche.
l'éventualité d'un manque d'eau chaude lui échappe totalement.

elle est modeste, minhee — et c'est un trait qu'il n'aurait pas imaginé ; de loin ((comme il la voit car peu habitué à l'approcher réellement)), elle peut donner cette impression, renvoyer cette image. aura d'une confiance qu'il lui envie ; encore ! il n'insiste pas. yujan se donne un air intellectuel mais n'a pas vraiment l'âme d'un artiste ((a-t-il même une âme réelle)) — d'un rêveur, d'un lecteur ((oui, très certainement)) mais d'un peintre ((bien moins)). il remarque simplement que les esquisses dessinées, les formes représentées, sont fascinantes à regarder mais peut-être est-ce parce que le dessin le concerne ((lui)) ; duplication de son importance.
elle finit par déposer le croquis sur la table de chevet et reprend sa place, posant sa tête sur son épaule dans un geste délicat alors qu'il l'entoure dans ses bras — requête qu'il entend dans un silence.
oh, comme ils se reposent l'un sur l'autre.
pourtant, à ses yeux, rien ne paraît plus incertain.
elle réitère plus explicitement sa proposition. j'aime bien les histoires. c'est la vérité, peut-être la première depuis le début ; la plus sincère, la plus ouverte bien qu'elle ne tienne qu'en très peu de lettres. instantanément, ça lui rappelle la bibliothèque ; ça lui rappelle les voyages, les histoires sans fin et — kee. son corps se tend légèrement ((c'est quoi ce sentiment ?)) mais il invente un frissonnement, renforce son emprise autour d'elle pour ne pas songer à ce qui ((l'inquiète ?)) — il ne sait pas.
parle-moi de la lune, minhee.
un peu direct, un peu maladroit. il ne sait pas s'il demande car il a l'impression qu'elle le souhaite ou si c'est pour lui ; pour faire plaisir ou pour en apprendre plus ((?)) — grande question intérieure à laquelle il n'a aucune réponse.
car sa requête qui déguise presque un ordre continue la métaphore, garde les astres. parle-moi de toi, minhee.


peut-être que je préfère ne rien savoir en fin de compte; parce que je crois que c'est au moment où on commence à savoir trop de choses que ça devient compliqué.

PRINCESSE KEE a écrit:
ON AVAIT PAS DE PAIRING PARCE QU'ON S'ATTENDAIT
Yoo Min Hee


Voir le profil de l'utilisateur
http://www.hundred-miles.com/t6355-yoo-min-hee-mermaid
☢ BURNING AMBITION
AGE : 21
AVATAR : Son Hye Ju (Olivia Hye - LOONA)
POINTS : 181


NOUS A REJOINT LE : 08/04/2018


MESSAGES : 455


croisement des astres — ((minhee)) - Page 3 Empty
(#) Sujet: Re: croisement des astres — ((minhee))   croisement des astres — ((minhee)) - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 19:26
Croisement des astres
Yujan ♢ Minhee
-Non, un avertissement.

Elle décide de jouer franc jeu avec toi, il est hors de question que tu prennes ceci pour un défi car elle te connaît et sait que tu ferais tout pour le gagner. Et elle refuse que la prix de ta victoire soit ta vie. La vie ne se joue pas. La vie n'est pas quelque chose avec laquelle on peut se permettre de jouer. Minhee elle a vu suffisamment de fois Pretty Little Liars pour savoir qu'un simple jeu peut devenir incontrôlable et elle ne veut pas que vos défis deviennent quelque chose de plus important, plus grave.

Il y a ton retour dans le lit alors qu'elle donne un dernier coup de crayon concluant l’œuvre de ce soir. Tous ses dessins sont ses pensées, des fragments de son âme. Si tu veux savoir qui elle est sans poser de questions, contente toi de regarder ce qu'elle créée. Sa bd qu'elle met en ligne est comme un journal intime en ligne où elle raconte ce qu'il lui arrive grâce à ses personnages et à diverses intrigues.

-Je te préviens tout de suite, les histoires que la lune m'a confiée sont loin d'être gaies.


Et malgré ses propos, elle a un petit rire jaune qui lui échappe. Oh oui, les histoires de la lune sont tristes. Elles crèvent le cœur parce que l'astre lunaire a elle-même le cœur brisé, l'âme qui a volé en des milliers d'éclats. Elle pourrait te raconter tellement de choses mais il y a deux histoires qu'elle tient à te confier.

-Avant de siéger dans le ciel nocturne, la lune était une sirène il y a fort longtemps. A vrai dire, le début de sa vie n'a rien d'intéressant la jeune sirène était heureuse avec ses parents et son frère. Ils vivaient dans un palais mais à cause de plusieurs erreurs de ses parents, ils durent quitter leur palais pour atterrir dans une modeste demeure de sable. Et c'est leur fils qui dut travailler jusqu'à l'épuisement pour contenter les féroces requins à qui ses parents avaient emprunté des coquillages. Tous les mois, les requins venaient pour leur dose de coquillage. Mais un jour le fils, pour une raison que la petite sirène ne sut jamais, quitta totalement Atlantide abandonnant sa sœur ainsi que ses parents. Les requins furieux menacèrent de manger les parents de la sirène qui intervint en promettant aux requins qu'ils auraient leurs coquillages à la fin du mois comme auparavant. Et c'est ce qu'elle fit toute sa vie bien sûr il y eut des mois où elle ne parvint pas à ramener assez de coquillages et où les requins la blessaient. Plusieurs fois elle eut la queue brisée mais elle n'avait plus de moyens de faire machine en arrière, elle s'était engagée et une promesse de sirène c'est sacré. Néanmoins si elle souffrit plusieurs fois physiquement, la douleur ne fut jamais comparable qu'elle avait ressenti quand son frère était parti sans un mot lui brisant le cœur ni même quand il la prévint des mois plus tard par bulle qu'il était revenu.


Elle fait une petite pause reprenant son souffle. Elle laisse quelques secondes s'écouler, ses doigts jouant avec le plaid.

-Finalement la sirène devint la lune à sa mort, les étoiles ayant eu de la peine pour cette pauvre sirène qui les admirait chaque nuit priant pour avoir un meilleur avenir. Maintenant elle est en paix même si son passé de sirène la hante toujours. Elle a vécu beaucoup d'aventures en étant une sirène, beaucoup trop à son goût alors maintenant elle se repose et confie ses aventures à ceux qui veulent bien l'écouter.
stellaris


" Hearts are breakable, " Isabelle said. " And I think even when you heal, you're never what you were before. " Isabelle Lightwood, The Mortal Instruments
Im Yu Jan


Voir le profil de l'utilisateur
http://www.hundred-miles.com/t6334-im-yu-jan-error404
☢ BURNING AMBITION
AGE : 25
AVATAR : lee jong suk (dramaking).
POINTS : 213


NOUS A REJOINT LE : 21/03/2019


MESSAGES : 385


croisement des astres — ((minhee)) - Page 3 Empty
(#) Sujet: Re: croisement des astres — ((minhee))   croisement des astres — ((minhee)) - Page 3 EmptyMar 7 Mai - 16:33

la pluie s'écoule dehors comme l'eau qui inonde tes iris.
le mot avertissement ne résonne absolument pas comme une continuité de leur taquinerie habituelle et c'est très certainement pour cela qu'il n'insiste pas. car s'il ne se lasse pas de cette compétition constante, yujan perçoit le sérieux ; le retour à une réalité bien moins légère — il ne connaît pas les lieux et même s'il déteste le faire, il va bien falloir qu'il lui fasse ((confiance)).
ce n'est pas qu'il n'a pas confiance en elle.
c'est qu'il n'a pas confiance en toute l'espèce humaine. il a trop souvent été confronté ((malgré lui)) à la cruauté de ses semblables, à la capacité incroyable de l'humain à trahir ! son prochain. et si dès l'enfance, on l'a bercé dans des compliments des plus hypocrites, il a à l'adolescence cerné la dure vérité — tout est FAUX.

il y a un rire qui s'échappe de ses lèvres lorsqu'elle évoque une histoire nullement joyeuse, bien plus sombre même que l'ombre de la lune qui se dessine dans le ciel ((réelle)). un rire mélangeant amertume et mélancolie ; de ces rires particuliers, qui résonne si fort de tristesse qu'on en aurait les iris brillantes.

et puis,
là voilà qui narre son récit.

il reste silencieux, apprécie la métaphore, la narration tel un conte pour l'enfance — sauf qu'il n'a rien d'un conte ((c'est beaucoup trop dur, beaucoup trop cruel)). de nouveau, le frère apparaît et plus elle parle, plus il note les différences de leurs enfances. quand la petite sirène ramassait péniblement des coquillages pour les requins, le petit prince déambulait dans les rues aisées, humant innocemment le parfum capiteux des cuirs neufs et des fragrances des dames qui lui tiraient les joues en s'extasiant devant son calme imperturbable. oh ! comme ils sont différents ; évoluant dans deux océans radicalement opposés. si elle a été blessée violemment pour tenter vainement de tenir parole, lui n'a eu que son orgueil de brisé ((apprenant n'avoir aucun talent, être totalement inanimé)).
et quand elle s'arrête quelques secondes, jouant avec le plaid qui les recouvre, il ne dit rien — mais commence à s'esquisser dans son esprit un fil conducteur sur les actions de minhee. ce frère revient trop souvent dans ses paroles, dans ce récit.
elle reprend, l'empêche de poser des questions et la fin de l'histoire est si emplie d'un blues qu'il ne définit pas — baudelaire l'appelle le spleen, sa grand-mère le cafard mais minhee ne semble pas l'appeler ; il vient tout seul, dans ses récits.

ils ne disent rien pendant quelques minutes et il laisse glisser ses doigts ((frôlement)) sur la peau de la petite sirène. il n'y a rien à dire — on ne dit pas merci ((ou yujan ne sait pas le faire)) dans ces moments-là. pour la première fois, elle n'est plus simplement cette nana à l'aura ombrageuse et à l'expression indéchiffrable. je sais pas. pause, reprise. s'il vaut mieux un passé qui nous hante ou pas de passé du tout. car lui n'en a pas ; oh ! si, il y a bien tous les coups bas pour la famille, les éclats de son frère et la présence de bora. il y a ses sacrifices personnels, son désir maladif de plaire et d'être accepté par des inconnus qui ne le regardent même pas. mais peut-on parler de véritable passé ?
il n'a pas d'histoire.
ou celui simplement d'un prince pour qui la couronne est trop lourde à porter.
j'ai pas de séries préférées. c'est posé comme une trace de peinture ratée sur un tableau inachevé. pourquoi le dire maintenant ? parce qu'elle s'est ouverte et qu'il a le sentiment de devoir lui renvoyer son conte à lui ? il ne sait pas, ne continue pas. il hésite pourtant à ajouter ; je n'apprécie que ce que l'on me demande d'apprécier. il obéit, applique — petit pantin bien sage qui respecte ce qu'on attend de lui.
c'est pour être aimé, vous comprenez.
c'est pour ça que tu pars. il revient sur elle, déteste parler de lui. phrase mêlant question à constat. parce qu'il est revenu ? il est évident qu'il parle de son frère à elle.
alors, ce n'est pas de sa faute, à lui.
quel égoïste, vraiment !


peut-être que je préfère ne rien savoir en fin de compte; parce que je crois que c'est au moment où on commence à savoir trop de choses que ça devient compliqué.

PRINCESSE KEE a écrit:
ON AVAIT PAS DE PAIRING PARCE QU'ON S'ATTENDAIT
Yoo Min Hee


Voir le profil de l'utilisateur
http://www.hundred-miles.com/t6355-yoo-min-hee-mermaid
☢ BURNING AMBITION
AGE : 21
AVATAR : Son Hye Ju (Olivia Hye - LOONA)
POINTS : 181


NOUS A REJOINT LE : 08/04/2018


MESSAGES : 455


croisement des astres — ((minhee)) - Page 3 Empty
(#) Sujet: Re: croisement des astres — ((minhee))   croisement des astres — ((minhee)) - Page 3 EmptyMar 7 Mai - 17:36
Croisement des astres
Yujan ♢ Minhee
La confiance est quelque chose qui se gagne au prix d'un dur labeur. Minhee elle sait bien que tu ne lui fais pas confiance et elle comprend totalement pourquoi. Elle sait qu'elle ne t'a encore pas donné de raisons de lui faire confiance, c'est même plutôt le contraire avec votre ancienne rivalité. Mais elle compte bien te prouver qu'elle ne te trahira pas, elle n'est pas comme tous les gens que tu as connu. Tu as grandi dans un monde de faux semblants, un monde dont elle est l'exact opposé. Un monde dont elle ne fait pas partie. Un monde qu'elle est forcée de côtoyer pour survivre dans le sien. Mais si elle devait choisir entre vivre dans ton monde éternellement ou dans le sien, elle choisirait les yeux fermés le sien. Elle ne supporterait pas de vivre au milieu de tant mensonges, tant d'hypocrisie. Ca serait au-dessus de ses forces, au-delà de ce qu'elle pourrait endurer.

Finalement elle t'avertit que le conte qui va suivre n'a rien de joyeux. Un peu comme les originaux tellement différents de la version que Disney en a fait. Les contes sont cruels, ils sont trompeurs on s'attend à tomber sur une histoire pour enfants et la vérité n'est que bien trop dure. En grandissant, son regard a changé. Elle a vu trop de choses, entendu tellement d'atrocités, encore marquée au fer rouge par les épreuves traversées. Et malgré ça, il reste encore de l'innocence, de la candeur en elle. Mais elle a appris à y dissimuler pour plus que personne ne veille piétiner le peu de choses qu'il lui reste de son ancienne elle.

Tu reprends enfin la parole après ce qui semble à Minhee une éternité. En réalité ça ne fait que quelques minutes voire moins. Puis elle comprend ton désarroi et plante son regard dans le tien. Ses cheveux viennent chatouiller tes joues.

-Je ne sais pas quant à la lune, sa réponse changerait selon le jour où tu lui demandes. Parfois elle rêverait de ne pas en avoir eu parce qu'elle a encore le cœur brisé et d'autres jours où la douleur est plus supportable.

Ton aveu sur tes séries la surprend avant qu'un petit rire lui échappe parce que cette révélation sort de nulle part. Parce qu'elle avait deviné depuis un petit moment qu'effectivement tu n'en avais pas.

-Je sais, je l'ai tout de suite compris. Tu te contentes de regarder ce qui marche parce que c'est ce que la société veut que tu regardes si tu veux être cool et populaire. Tu regardes tout ça pour être comme tout le monde. Être un mouton est plus facile et bien plus simple qu'être un loup solitaire. Ne le prends pas comme un reproche, c'est juste un fait. Et pour tout ce qui concerne ta vie, il n'y a que toi qui puisses changer ça. Il n'y a que toi qui puisses changer ce « je n'ai pas de séries préférées » en « j'adore telle série » pas parce qu'elle est à la mode mais parce qu'elle te plaît à toi et à personne d'autre.

Finalement elle se tend comme une corde sur un arc et elle hausse les épaules. Après tout ce ne sera plus un secret, elle est même étonnée de ne pas l'avoir appris plus tôt par la bouche d'un autre étudiant que son frère.

-Je peux bien te le dire vu que tu le sauras bientôt que oui Yoo In Seong est revenu. Oui l'ex vice-président des Starchild et ex petit ami de la présidente des Melted, Park Bora, est revenu. Quant à Yoo Min Hee, elle quitte simplement la scène. Elle fuit le temps de se préparer mentalement à retrouver son frère.

Elle se moque bien du fait que ça ressemble à de la faiblesse, à de la lâcheté. Elle s'en fiche parce qu'elle a été forte trop longtemps. Elle estime à avoir le droit à du repos, à avoir le droit de souffler un peu quelques temps avant de repartir au combat.

-Les super-héros prennent parfois des pauses pour se remettre d'un combat éprouvant généralement. Alors si eux en prennent une, il est plus que normal que de penser que nous aussi en tant qu'humains lambdas, même si on est forcément le super-héros pour quelqu'un, on en a besoin. Et moi c'est maintenant que je la prends.

stellaris


" Hearts are breakable, " Isabelle said. " And I think even when you heal, you're never what you were before. " Isabelle Lightwood, The Mortal Instruments
Im Yu Jan


Voir le profil de l'utilisateur
http://www.hundred-miles.com/t6334-im-yu-jan-error404
☢ BURNING AMBITION
AGE : 25
AVATAR : lee jong suk (dramaking).
POINTS : 213


NOUS A REJOINT LE : 21/03/2019


MESSAGES : 385


croisement des astres — ((minhee)) - Page 3 Empty
(#) Sujet: Re: croisement des astres — ((minhee))   croisement des astres — ((minhee)) - Page 3 EmptyMer 8 Mai - 17:11

la pluie s'écoule dehors comme l'eau qui inonde tes iris.
silence.
ses cheveux à elle frôlent ses joues alors que ses mains à lui esquissent des mouvements indéfinis sur sa peau. c'est calme. encore quelques heures à savourer cette rencontre des astres — cette éclipse lunaire bien plus électrisante qu'un éclair.
il n'a jamais parlé à minhee ainsi auparavant ; pas la moindre discussion sérieuse, le brouillon d'un échange différent de ceux du quotidien — ah ! pour la chercher durant les défis des firestone, pour l'agacer dans leur dortoir commun, il est là. mais pour communiquer ((partager)) sur des thèmes plus consistants, il disparaît ((totalement)).
le passé nous définit, non ?
c'est pour ça qu'il est indéfini, lui. vide, creux — éternelle coquille en quête d'un entier, d'un moyen pour tout combler. contrairement à sohan, à bora ou même amra, yujan a un parcours si linéaire qu'il en devient ennuyant. rien n'a jamais arrêté sa ligne droite ; des études brillantes, un avenir rayonnant. oh ! comme il devrait se complaire dans ce rôle de premier de la classe, d'élève modèle et futur héritier de l'entreprise de son père.

le rire de la petite sirène le sort de sa réflexion lorsqu'il avoue, sans vraiment savoir pourquoi, qu'il n'en a pas — de séries préférées, de goût en général ; et il ne peut s'empêcher de hausser un sourcil ((surpris ou attristé)) qu'elle l'ait saisi depuis déjà un moment.
il est si transparent qu'on lit en lui comme dans un livre ouvert. son cœur se serre et peut-être que si la situation avait été différente, il aurait fui. car yujan fuit quand il est confronté à la vérité et à ses ennuis. il reste silencieux face au discours de minhee ; c'est si juste mais si difficile à entendre. elle a raison, non ? seul lui peut changer les choses mais voilà ((ah !)) il ne sait pas faire. a-t-il déjà seulement un jour pris une décision en suivant son désir ? aujourd'hui, lui hurle sa conscience et il esquisse un sourire. plus facile à dire qu'à faire mais j'suppose que tu as raison. il joue avec une mèche de ses longs cheveux noirs. on est vraiment différent. et c'est dit sur un ton particulier, comme l'aboutissement d'un long débat.
yujan est une oxymore, une antithèse à lui tout seul — il rêve d'être original, a horreur de la banalité mais panique à l'idée de ne pas être aimé (accepté)), refuse l'idée de l'abandon ou d'être marginalisé. concept en conséquence de son éducation — tiraillé entre l'envie de bien faire ((d'être le digne héritier)) et celui de ne pas être effacé ((ne pas être oublié, par pitié !)).

la lune et le soleil...
pensée dite à voix haute.

avant que le sujet ne prenne une pente plus risquée — le frère de minhee, yoo in seong. ah, lui. si yujan ne peut prétendre le connaître, impossible de ne pas dire qu'il ne sait pas qui il est ; l'ex-petit ami de sa demi-sœur, bora — qui ne lui a rien dit mais depuis combien de temps ne lui a-t-il pas parlé ((sérieusement)) ? comme toute rencontre, il n'y a jamais vraiment accordé beaucoup d'importance ((émotionnellement parlant)). il fait semblant de s'intéresser réellement aux gens — elle continue, avoue quitter la scène pour se retirer dans les coulisses ; âme errant dans les abysses des océans. et t'as le droit— j'veux dire, personne t'en empêche ou t'en voudra. de nouveau, il l'envie ((il meurt d'une pause, lui aussi)). tu pourras toujours revenir au dortoir après. promis, j'mets pas une annonce dès demain sur le panneau d'affiche pour rechercher une nouvelle coloc ! rire amusé mais empli d'une certaine ((sincérité)).

son téléphone vibre et il lève les yeux au ciel avant de se retourner pour le ramasser par terre ((il l'avait totalement oublié mais il est incapable d'y résister)) — c'est une photo, de ceux qu'il a totalement oublié autour d'un verre dans ce bar sans aucun intérêt. ah, c'est vrai que le mojito a l'air bon. commentaire perdu dans le vent, plus pour lui-même. tout en effaçant la notification sans y répondre ((il est censé être occupé)), il songe que minhee ((elle)) a annulé également ses projets — il ne se rappelle même pas l'avoir vu envoyer un message en sortant du métro. elle t'en veut pas ta pote, au fait ?


peut-être que je préfère ne rien savoir en fin de compte; parce que je crois que c'est au moment où on commence à savoir trop de choses que ça devient compliqué.

PRINCESSE KEE a écrit:
ON AVAIT PAS DE PAIRING PARCE QU'ON S'ATTENDAIT
Yoo Min Hee


Voir le profil de l'utilisateur
http://www.hundred-miles.com/t6355-yoo-min-hee-mermaid
☢ BURNING AMBITION
AGE : 21
AVATAR : Son Hye Ju (Olivia Hye - LOONA)
POINTS : 181


NOUS A REJOINT LE : 08/04/2018


MESSAGES : 455


croisement des astres — ((minhee)) - Page 3 Empty
(#) Sujet: Re: croisement des astres — ((minhee))   croisement des astres — ((minhee)) - Page 3 EmptyMer 8 Mai - 18:05
Croisement des astres
Yujan ♢ Minhee
Vous profitez de chaque instant de calme. Enfin calme est un bien grand mot puisque cette nuit a eu l'effet d'un électrochoc sur la poupée brisée. Elle a enfin respiré après de longs mois d'agonie et pendant une soirée elle s'est permise de se sentir en sécurité, elle sur qui le danger plane à chaque instant. Épée de Damoclès au-dessus de sa tête, la petite sirène n'a pas envie de mourir dévorée par les requins parce qu'elle n'a pas ramené assez de coquillages.

-Non Yujan. Le passé ne te définit pas, ce sont les choix que tu fais maintenant qui te définissent. Par exemple, une fille qui a été une véritable garce dans le passé mais qui change maintenant. Ce n'est pas ce qu'elle a fait qu'il faut juger, ce sont ses choix de maintenant qu'on doit juger. Hier n'existe plus, demain n'existe pas encore seul compte aujourd'hui.

Et elle espère vraiment que tu te souviendras de ce qu'elle te dira parce qu'elle a de la peine pour toi. Ca lui brise le cœur de te voir si malheureux, si vide. Elle sait que ce n'est pas à elle qui pourra combler ce trou béant que tu as dans la poitrine. Elle ne peut que le combler éphémèrement parce que ce n'est pas d'elle dont tu as besoin le plus.

-Oui changer ce n'est pas facile mais pour que ça soit moins dur, fais ça petit à petit. Ca peut commencer par des petits détails comme les séries. Et si tu ne te sens pas capable de faire ça tout seul, demande à quelqu'un de t'aider, de t'accompagner dans ces changements.

Elle ignore à qui tu pourrais le demander sans même se rendre compte qu'elle serait parfaite pour ce rôle. Elle t'inciterait à y aller doucement, petit pas à petit pas sans te brusquer tout en ne perdant pas son objectif de vue. Une main de fer dans un gant de velours.

-Il faut de tout pour faire un monde non ?


Petit haussement d'épaules de sa part alors qu'elle dépose de nouveau sa tête dans le creux de ton cou. Son regard ne te quitte pas et à ta métaphore avec les astres, elle se contente simplement de te sourire avant que ce sourire ne disparaisse bien vite quand vous évoquez le sujet si épineux de son frère.

-D'ailleurs pourquoi tu prendrais pas une pause toi aussi ? Ca se voit à des kilomètres que t'en aurais besoin aussi.

Un petit rire lui échappe quand tu parles de poser des affiches pour rechercher une nouvelle colocataire. Elle imagine déjà la scène et ce que tu pourrais marquer sur l'annonce. Son cristallin qui s'envole dans les airs.

-De toute façon Soso te tuerait si t'osais faire ça puis je te manquerais trop.


Petit clin d’œil complice alors qu'elle te laisse imaginer ta vie sans elle. Oh c'est sûr, ça serait beaucoup plus calme mais il manquerait une certaine dose de piquant et en même temps d'une certaine tendresse.

Allongée à moitié sur toi, elle grogne en te sentant bouger. Elle était bien là comme ça et jette un rapide coup d’œil à ton écran. Elle aperçoit vite fait la photo du mojito et lève les yeux en souriant face à ton commentaire.

-Je te l'avais dit et si tu veux, on ira là-bas un soir.


Vient ensuite l'évocation de ses projets, de son boulot annulé et là encore son sourire disparaît aussi vite qu'il est arrivé. Elle pousse un soupir à fendre l'âme, ton âme alors qu'elle préfère ne pas imaginer le sort que sa cliente lui réservera pour la semaine prochaine.

-Si mais je me ferais pardonner en la voyant plus longtemps la prochaine fois.


Enfin bien décidée à ne pas épiloguer trente six ans sur ce sujet, elle s'écarte de toi légèrement, quitte ton étreinte. Elle ne s'en va pourtant pas très loin puisque avant que tu comprennes ce qu'il t'arrive, il y a ses doigts qui t'arrachent des éclats de rire grâce aux chatouilles. Si t'essaies de l'arrêter, elle est cependant trop agile et trop rapide pour que tu puisses le faire. Elle arrête sa douce torture après quelques instants et éteint la lampe de chevet le temps que tu reprennes ton souffle. Elle dépose sur tes lèvres un baiser papillon avant de se glisser de nouveau contre toi recherchant ta protection.

-Bonne nuit Yujan.

stellaris


" Hearts are breakable, " Isabelle said. " And I think even when you heal, you're never what you were before. " Isabelle Lightwood, The Mortal Instruments
Im Yu Jan


Voir le profil de l'utilisateur
http://www.hundred-miles.com/t6334-im-yu-jan-error404
☢ BURNING AMBITION
AGE : 25
AVATAR : lee jong suk (dramaking).
POINTS : 213


NOUS A REJOINT LE : 21/03/2019


MESSAGES : 385


croisement des astres — ((minhee)) - Page 3 Empty
(#) Sujet: Re: croisement des astres — ((minhee))   croisement des astres — ((minhee)) - Page 3 EmptyJeu 9 Mai - 17:47

la pluie s'écoule dehors comme l'eau qui inonde tes iris.
il y avait là ce soir une belle harmonie insoupçonnée car personne n'aurait jamais pu imaginer yujan et minhee dans un même lit. et c'est dans ces unions imprévisibles que naissent les plus brillants souvenirs — ah ! demain sera différent mais pour cette nuit, ils partagent bien plus que de simples défis. il écoute ((et non entend)) en silence les paroles de la jeune fille qui résonnent de bon sens ; on ne peut reprocher à personne d'avoir pris des décisions ratées dans le passé, de ne pas s'être comporté comme il le fallait. elle n'a pas tort — il est bien possible d'être exécrable mais d'avoir changé. peut-être que lui ((un jour ?)) sera-t-il composé de choix bien plus sincère que les factices d'aujourd'hui.
il le retiendra.
dans son esprit un peu décalé de la réalité, il garde en mémoire ces paroles et sait qu'elles reviendront ; non pas le hanter mais lui rappeler. le passé ne nous définit pas.
il ne sait pas en revanche, que minhee a percé bien plus que la légère pellicule de fausseté qui recouvre le visage de yujan — elle a vu plus loin, plus profond ; elle a vu le gouffre dans lequel il s'enfonce et souffre. ses mots sont justes, précis ; minhee ne perd jamais de temps dans des tournures hypocrites. j'attends ta liste des séries qui en valent vraiment la peine. réplique malicieuse, sourire narquois — mais qui veut dire beaucoup. la petite sirène n'est pas de celle qui rendra son cœur plus battant, ses émotions plus sincères ((il y a déjà cette petite perle, dans son inconscient)) mais elle pourra tout à fait prendre le rôle du guide pour son esprit ; avoir son propre avis, ses propres goûts.
ne pas être un pantin mais un véritable être humain.

il faut de tout pour faire un monde,
c'est certain.

ah ah ah, quand j'serai mort certainement ! il lâche ça en laissant échapper un rire, pour ne pas rendre cette réplique trop déchirante. il ne veut pas attirer la pitié ((lui, jamais !)) mais ne peut s'empêcher d'être ironique. il n'a pas le droit à une pause ; les im ne connaissent pas l'arrêt. son rire un peu sarcastique se mélange à celui cristallin de minhee lorsqu'elle évoque le manque — ce n'est pas faux, ça sera forcément différent.
merde, voudrait-il intérieurement qu'elle revienne ?
eh, décidément.
clin d’œil complice auquel il susurre un tsss des plus parlants. il ne le dira pas ((il est bien trop tocard pour ça)) mais c'est certain, le dortoir ne sera plus le même sans elle.

quand la photo du mojito s'affiche devant leurs iris où percent la fatigue, elle propose d'y aller un jour avec lui. deal. yujan n'est pas du genre à refuser d'aller boire un verre — il reste toujours ce petit garçon constamment dans la représentation. et on teste absolument tous les cocktails !
étonnement, elle ne le laisse pas en vu oralement alors qu'il évoque l'hôtel et sa prétendue pote ; c'est même lui qui reste silencieux, hochant simplement la tête.
((ah ! les chatouilles !!)) il éclate de rire — mon dieu, on le penserait humain, cette nuit. innocent, presque plein de vie lui qui semble si mort le reste de la journée. leurs rires résonnent dans la pièce, emplissent les murs d'un son des plus joyeux — clair, éphémère mais si pur dans l'air. il n'arrive pas à s'échapper de sa torture et c'est elle qui finalement y met un terme, éteignant la lumière et venant se glisser dans ses bras après lui avoir volé un baiser.
oh ! le joli conte inattendu.
bonne nuit, minhee.

ça vaut bien mieux qu'une photo d'un mojito.


peut-être que je préfère ne rien savoir en fin de compte; parce que je crois que c'est au moment où on commence à savoir trop de choses que ça devient compliqué.

PRINCESSE KEE a écrit:
ON AVAIT PAS DE PAIRING PARCE QU'ON S'ATTENDAIT
Yoo Min Hee


Voir le profil de l'utilisateur
http://www.hundred-miles.com/t6355-yoo-min-hee-mermaid
☢ BURNING AMBITION
AGE : 21
AVATAR : Son Hye Ju (Olivia Hye - LOONA)
POINTS : 181


NOUS A REJOINT LE : 08/04/2018


MESSAGES : 455


croisement des astres — ((minhee)) - Page 3 Empty
(#) Sujet: Re: croisement des astres — ((minhee))   croisement des astres — ((minhee)) - Page 3 EmptyJeu 9 Mai - 18:53
Croisement des astres
Yujan ♢ Minhee
Qui aura pu croire ce qui se passe cette nuit ? Toi et elle, ensemble qui se réconfortent et s'offrent ce qu'ils veulent au lieu de vouloir s'étriper comme d'ordinaire. Pour une fois, les piques acerbes ne fusent pas entre vous. Même si les mots de Minhee peuvent te paraître cruels, elle ne fait pas ça dans le but de te blesser juste de t'aider. Elle veut juste te sortir de cet enfer dans lequel tu sembles forcé d'évoluer. Elle sait que ce n'est pas elle qui t'en sortira mais elle espère que vos moments à tous les deux te feront du bien même si les effets ne seront que temporaires.

Elle voit avec une certaine satisfaction que ses mots ont l'air de faire leur effet et elle espère que tu ne les oublieras pas. Le passé ne nous définit pas. Seul compte le moment présent. Un présent loin d'être glorieux en ce qui la concerne mais elle garde espoir que son futur soit meilleur comme le tien.

-Ca marche je te mettrais de tout comme on sait pas ce que tu aimes.


Elle comprend par la même occasion que ce rôle de guide lui revient et elle compte bien remplir sa mission du mieux qu'elle peut. Elle t'aidera à t'émanciper peu à peu de ton rôle de pantin, elle coupera petit à petit tous les fils qui te retiennent pour que plus jamais tu ne serves de marionnette.

-C'est ce qu'on verra.


Vos moments à tous les deux où il y aura personne d'autres, ça sera ça ta pause ainsi que les moments passés avec tes véritables amis et pas simplement tes potes. Elle ne pourra pas tout faire toute seule et espère véritablement que t'es entouré de gens qui se soucient aussi de toi n'ayant clairement pas le temps de veiller sur toi tout le temps. Elle aimerait pouvoir avoir ce luxe d'avoir le temps de veiller sur toi à tout moment mais elle ne l'a pas.

-Ok par contre j'espère pour toi que t'as une bonne résistance à l'alcool.


La question pour Minhee ne se pose même plus tant elle a passé de temps dans des bars suite à sa rupture. Si au départ, sa résistance à l'alcool était nulle maintenant il en faut beaucoup pour que la belle soit bourrée. Oh oui elle a bien changé la belle depuis septembre. En bien ou en mal, elle ne saurait le dire.

Finalement Morphée vient rapidement la prendre dans ses bras tandis que tu sembles la protéger de tous les dangers par une simple étreinte. La nuit est courte, bien trop courte pour Minhee quand l'alarme de son téléphone se met à sonner annonçant le début d'une nouvelle journée. Grognant elle éteint son alarme alors que ses yeux remplis encore de fatigue s'ouvrent et se posent sur toi.

-Coucou. Comment tu vas ? T'as bien dormi ?


A contrecœur elle s'extirpe de ton étreinte et se dirige vers la salle de bain prenant quelques habits. Elle en ressort quelques minutes plus tard douchée et habillée. Elle passe que le minimum de temps sous la douche pour avoir de l'eau chaude tout le mois. Elle n'a mis aucun maquillage quant à ses cheveux, elle s'est contentée de les démêler et les laisse comme à son habitude détachés. Cernes apparentes, elle n'a pas fait que tu puisses voir un bleu sur ses pommettes. Être une fille dans le monde de la nuit, c'est dangereux comme le prouve cette jolie blessure due à une bagarre. Elle s'était battu avec un type qui avait voulu profiter d'une jeune fille, le mec en question n'avait pas aimé son intervention et lui avait bien fait comprendre en lui mettant une belle droite. Elle ne sait même plus comment, elle était parvenue à rejoindre l'immeuble avec la fille en courant aussi vite que si le diable était à leurs trousses, ce qui n'était pas si éloigné que ça de la réalité. Se servant un verre d'ice tea dans l'espoir que le thé dans la boisson la réveille un minimum, elle te regarde.

-Il faudra qu'on passe au dortoir pour récupérer nos sacs de cours.

stellaris


" Hearts are breakable, " Isabelle said. " And I think even when you heal, you're never what you were before. " Isabelle Lightwood, The Mortal Instruments
Im Yu Jan


Voir le profil de l'utilisateur
http://www.hundred-miles.com/t6334-im-yu-jan-error404
☢ BURNING AMBITION
AGE : 25
AVATAR : lee jong suk (dramaking).
POINTS : 213


NOUS A REJOINT LE : 21/03/2019


MESSAGES : 385


croisement des astres — ((minhee)) - Page 3 Empty
(#) Sujet: Re: croisement des astres — ((minhee))   croisement des astres — ((minhee)) - Page 3 EmptyVen 10 Mai - 17:27

la pluie s'écoule dehors comme l'eau qui inonde tes iris.
il rit.
il rit à son commentaire sur sa propre absence de goût en matière de séries. il rit à son sous-entendu narquois qu'ils verront bien si sa seule pause sera sa mort. il rit à son défi sur sa résistance ((nulle)) à l'alcool.
il rit et ça fait tellement du bien.
oh ! il aurait ri avec les autres — pour leur faire plaisir, pour ne pas les vexer ; regardez comme vous êtes intéressants, regardez comme vous êtres drôles et fascinants ! ((mensonge hideux)) alors que dans ce plaid où rien ne l'oblige à être un autre, où le masque est depuis bien longtemps tombé sur le côté, il rit parce qu'elle le fait rire, tout simplement.
t'inquiète pas, je tiens extrêmement bien l'alcool ! mais quel mytho — s'il y a bien un breuvage que yujan ne sait pas combattre, s'effondrant après seulement quelques verres, c'est bien l'alcool ; mais il ne l'avoue pas ((a presque honte)), comme si ne pas résister était une preuve de faiblesse. pourtant, le secret est vite percé ; à quelle soirée firestone n'a-t-il pas fini totalement explosé ? ((aucune))

et sur cette pointe de défi, le sable du sommeil se glisse dans la nuit, saupoudrant les deux astres aux paupières endormies — oh ! c'est si court.
et lorsque la sonnerie stridente du réveil emplit la pièce, petit prince a l'impression d'avoir fermé les yeux la seconde précédente.
c'est quoi aujourd'hui déjà ? il ne sait plus, va devoir ouvrir son emploi du temps et prier pour ne pas avoir un cours trop compliqué.
il grimace alors qu'elle éteint le réveil et pose son regard sur elle. hey. il se frotte les yeux, se retient de bailler avant d'esquisser un sourire. je dirai pas non pour quelques heures de sommeil en plus. et toi ? en vérité, il a plutôt bien dormi — avoir quelqu'un ((ou non)) dans son lit ne le dérange pas vraiment ; au contraire, il a presque l'impression de ne pas être seul, pauvre petit enfant.

elle s’éclipse du lit, coupant le contact pour rejoindre la douche. pendant quelques minutes, il ne bouge pas et fixe le plafond d'un regard vague — c'était étrange cette nuit ; il a l'impression ((non, la conviction)) que quelque chose a changé. comme un trait esquissé sur une surface en temps normal intacte de tout coup ou tracé.
lorsque minhee ressort de la salle de bain, il a à peine enfilé ses vêtements ((les mêmes que la veille)), s'apprêtant mentalement à devoir se justifier auprès de son groupe de potes factice à l'université sur cette absence de changement. j'me passe juste un coup d'eau sur le vi— il s'arrête quand il observe sur son visage à elle un bleu aux couleurs de ses cernes ; haussement de sourcil, il tapote sa propre pommette de son index, comme pour lui indiquer d'une façon muette d'où provient le coup.
il l'a quand même pas tapée par inadvertance ?
mais cette nuit, dans le noir, il n'a tout simplement pas pu le voir ; ce bleu déjà présent sur la si jolie peau de minhee. une fois encore, elle casse l'image qu'il se faisait d'elle ((inconsciemment)) mais confirme sa première impression, son véritable ressenti — ils vivent dans deux univers non réunis.
ouais, on devrait avoir le temps, non ? voix un peu plus forte, il lance ça depuis la salle de bain ((porte ouverte)) avant de s'asperger le visage d'eau froide — ah ! réveil glacial mais nécessaire. il s'essuie dans la serviette de la veille, revient dans la pièce principale de l'appartement et la traverse en quelques pas pour récupérer son téléphone ((quasiment sans batterie)). merde, faudra que je prenne mon chargeur au passage. déverrouillage d'écran avant de vérifier son emploi du temps virtuel ; cours dès la première heure ((enfer)). si seulement il pouvait cesser toute cette mascarade.
prête ? je prendrai un café à la cafet.
il range son téléphone dans sa poche.
t'as cours à quelle heure ?


peut-être que je préfère ne rien savoir en fin de compte; parce que je crois que c'est au moment où on commence à savoir trop de choses que ça devient compliqué.

PRINCESSE KEE a écrit:
ON AVAIT PAS DE PAIRING PARCE QU'ON S'ATTENDAIT
Yoo Min Hee


Voir le profil de l'utilisateur
http://www.hundred-miles.com/t6355-yoo-min-hee-mermaid
☢ BURNING AMBITION
AGE : 21
AVATAR : Son Hye Ju (Olivia Hye - LOONA)
POINTS : 181


NOUS A REJOINT LE : 08/04/2018


MESSAGES : 455


croisement des astres — ((minhee)) - Page 3 Empty
(#) Sujet: Re: croisement des astres — ((minhee))   croisement des astres — ((minhee)) - Page 3 EmptyVen 10 Mai - 18:44
Croisement des astres
Yujan ♢ Minhee
Elle entend ton rire, un rire franc, sincère et ça lui fait chaud au cœur. Elle n'avait aucune idée de tomber dans le pathos, pas envie de te faire souffrir mais plus de t'arracher un véritable rire et pas ceux que tu sers à tout le monde quand vous êtes en public. Elle entend la différence et elle est heureuse qu'elle puisse entendre ce son réservé, à son avis, à une certaine élite.

-On verra ça et au pire je te ramènerais en un seul morceau au dortoir.

Elle n'est pas assez cruelle pour te laisser là tout seul au bar complètement ivre. Elle tient à sa vie et elle s'en voudrait toute sa vie si elle le faisait. Elle passerait sa soirée à se demander comment tu irais, si t'as bien réussi à rentrer en un seul morceau et autres interrogations sur ton état. Et quitte à avoir développer une certaine résistance à l'alcool autant que ça serve à quelque chose qu'à être l'une des dernières encore à peu près sobre aux soirées des Firestone.

Nuit courte mais cependant la belle ne s'en plaint pas. Elle en a déjà connu des plus courtes, des où sa présence était requise à trois heures du matin et où elle devait tout de suite enchaîner avec les heures de cours. Mais oui effectivement elle n'est pas contre non plus pour pouvoir dormir encore quelques heures. Surtout qu'elle a dormi comme un bébé cette nuit et ça ne lui était pas arrivé depuis une éternité.

-C'est pareil, je serais pas contre quelques heures de plus non plus mais j'ai dormi comme un bébé.


Le passage à la douche la réveille suffisamment pour qu'elle prenne conscience de tout ce qui s'est passé cette nuit. Il n'y a cependant aucun regret et si c'était à refaire, elle y referait. Néanmoins elle ne peut pas nier que quelque chose a radicalement changé entre vous. Quelque chose qu'elle ne saurait nommer mais elle se fiche bien de mettre une étiquette sur votre nouvelle relation.

Arrivée à la cuisine, elle boit son verre et ne peut s'empêcher de hausser un sourcil quand elle te voit t'arrêter en pleine phrase. Puis tu tapotes ta pommette et son étonnement se fait plus grand ne comprenant pas où tu veux en venir. C'est quand tu pénètres dans la salle de bain qu'elle prend son téléphone et observe son reflet grommelant quelques jurons contre cette marque qui ne veut pas partir. Un peu de maquillage et quand tu reviens dans la salle, tu ne vois plus rien.

-Ca marche, on devrait avoir largement le temps et puis tu pourras même changer de vêtements au dortoir.

Elle récupère les rares affaires qu'elle a amené ici autrement dit son portable, ses clés, le fameux parapluie ainsi que son petit sac à main. Son ventre grommelle comme pour contredire cette décision de partir sans vraiment déjeuner. Mais tant pis si elle veut te laisser le temps de te changer sans te précipiter et que vous ayez le temps de tout faire tranquillement, il faut que vous partiez maintenant.

-Ouais c'est bon, je suis prête.


Elle a enfilé ses escarpins n'ayant comme paire de chaussures à l'appartement que ses chaussons. Ses éternelles chaussures en toile étant restés au dortoir, elle n'a pas vraiment de choix et se dit qu'heureusement pour elle ses pieds sont maintenant habitués à ces engins de torture.

-A 8 heures, j'imagine que toi aussi.


Ouvrant la porte d'entrée de l'appartement, elle te laisse sortir avant de refermer derrière toi. Ses doigts s'entremêlent avec les tiens, poigne ferme. Tu pourras lui lâcher la main une fois sortis mais pas maintenant. Vous traversez tranquillement le couloir avant d'arriver dans la cage d'escaliers. Vous descendez les marches assez lentement ou alors c'est elle qui vous ralentit parce qu'elle est trop fatiguée pour les descendre deux à deux.

-Oh et pour le bleu avant que tu te mettes à culpabiliser, c'est pas toi qui m'as fait ça. Pour la petite histoire, j'ai aidé une fille qu'un type embêtait et qui avait pas l'air de comprendre le sens du mot non. Il a pas aimé le fait que j'intervienne du coup il m'en a mis une mais au final c'est lui qui a le plus souffert dans cette bagarre puisque je doute qu'il puisse avoir des enfants avant un bon moment.
stellaris


" Hearts are breakable, " Isabelle said. " And I think even when you heal, you're never what you were before. " Isabelle Lightwood, The Mortal Instruments
Im Yu Jan


Voir le profil de l'utilisateur
http://www.hundred-miles.com/t6334-im-yu-jan-error404
☢ BURNING AMBITION
AGE : 25
AVATAR : lee jong suk (dramaking).
POINTS : 213


NOUS A REJOINT LE : 21/03/2019


MESSAGES : 385


croisement des astres — ((minhee)) - Page 3 Empty
(#) Sujet: Re: croisement des astres — ((minhee))   croisement des astres — ((minhee)) - Page 3 EmptyVen 10 Mai - 19:49

la pluie s'écoule dehors comme l'eau qui inonde tes iris.
oh ! tes pensées ont bien raison, minhee. le rire ((sincère, léger)) de yujan n'est pas de ceux que l'on entend très fréquemment ; précieux, éphémère, il n'apparaît qu'en de rares occasions et si pendant son enfance, il était encore présent à travers son calme élégant, l'âge adulte a effacé cette douce sonorité. telle une comète dans le ciel, il ne se montre que ponctuellement — il ne faut pas le rater, cet instant sacré ; ce rire enchanté.
et ce soir, il est là.
insaisissable et dansant.

il note en silence qu'elle se porte volontaire pour le ramener au dortoir en cas de cuite royale.
et elle ne se doute pas à quel point cette situation est tout à fait envisageable — ah, il n'a même pas le talent de maîtriser l'alcool dans son propre sang !

c'est la normalité de la scène qui le frappe.
l'absence de gêne, la présence évidente d'un certain naturel — il y a désormais une aisance qu'il n'y avait peut-être pas avant ((avant que le voile se dissolve sous leurs yeux d'âme meurtrie)).
à son retour de la salle de bain, il n'y a plus rien ; plus de coup bleu sur le visage de minhee — c'est plus joli ainsi même ça ne lui explique toujours pas d'où il provient. il ne se risque cependant pas à demander ((on n'insiste pas quand on voit qu'il n'y a pas d'ouverture sur le sujet)). un point pour les vêtements. ça l'arrange parfaitement. et il n'a pas envie de provoquer les bruits de couloir aujourd'hui ((les rumeurs ne sont pas toujours vos amis)).
elle annonce être prête alors que son estomac proteste. esquisse d'un sourire amusé sur ses lèvres sèches ((investissement dans un baume à lèvres d'urgence)). on s'prend un truc en chemin ! il annonce, décrète. il y a parfois chez yujan des airs de conquête militaire, ne laissant pas la place aux négociations ; c'est le petit prince qui sommeille en lui. et c'est non négociable. il sent qu'elle va lui tenir tête s'il laisse une once de refus possible.

il hoche simplement la tête pour confirmer l'horaire matinal de ses cours — mais il n'a pas le choix ((pour changer)). s'il n'y assiste pas, il est certain d'avoir sa mère, l'école, le monde entier sur son dos dans la seconde qui suit son absence ; et ses épaules deviennent trop fragiles pour soutenir ces reproches. franchissant le pas de la porte de ce logement d'une nuit, il laisse minhee entremêler ses doigts dans les siens, ne les lâche pas.
son cœur ne s'emballe pas mais il a l'impression de ne plus être inanimé ; comme si ce contact sûr, marqué, apportait de la consistance à son être désarticulé. sans se quitter, ils entament la descente mais c'est bien plus lent que la montée de la veille — mais la veille, c'était différent.
alors qu'ils avancent, marche après marche, minhee lui conte ((sans qu'il ne le demande et il apprécie inconsciemment)) l'histoire de son bleu. au point final, il hausse un sourcil et lâche un son entre l'étonnement et le rire. t'as vraiment— t'as vraiment fait ça au mec ?? c'est totalement mérité. et il rit de nouveau, parce qu'il réalise que minhee est vraiment radicalement à l'opposé de l'image qu'il s'en est faite tout au long de ces années. xéna la guerrière. c'est bien plus affectif qu'une critique et il dit ça pour masquer son étonnement ((comme une sorte d'admiration)). il ne sait pas ce qu'il aurait fait dans la même situation — oh ! il aurait très certainement aidé la jeune fille en détresse car yujan est trop gentleman pour ne rien faire mais il doute très probablement d'un quelconque acte violent de sa part.
ils descendent les quelques marches restantes et il se tourne vers elle, plus sérieux. ça t'arrive souvent, non ?
et puis, il ajoute ;
j'te laisse nous guider pour trouver le métro !


peut-être que je préfère ne rien savoir en fin de compte; parce que je crois que c'est au moment où on commence à savoir trop de choses que ça devient compliqué.

PRINCESSE KEE a écrit:
ON AVAIT PAS DE PAIRING PARCE QU'ON S'ATTENDAIT
Yoo Min Hee


Voir le profil de l'utilisateur
http://www.hundred-miles.com/t6355-yoo-min-hee-mermaid
☢ BURNING AMBITION
AGE : 21
AVATAR : Son Hye Ju (Olivia Hye - LOONA)
POINTS : 181


NOUS A REJOINT LE : 08/04/2018


MESSAGES : 455


croisement des astres — ((minhee)) - Page 3 Empty
(#) Sujet: Re: croisement des astres — ((minhee))   croisement des astres — ((minhee)) - Page 3 EmptyVen 10 Mai - 21:27
Croisement des astres
Yujan ♢ Minhee
Minhee n'a certes jamais montré une quelconque gêne envers toi néanmoins la normalité qu'a la scène aurait dû la surprendre. Il n'y a pas beaucoup de gens avec qui elle se serait montrée aussi naturelle. Elle se dira sûrement en y repensant plus tard que c'est parce que vous êtes en colocation déjà qu'elle s'est montrée aussi naturelle et elle laissera couler l'affaire puisqu'elle aura sûrement plus important à penser sur le moment.

-J'ai toujours des bonnes idées.


Et puis elle n'a aucune envie que les gens croient à des choses car les rumeurs ne sont jamais vos amis. Non elles détruisent vos vies petit à petit. C'est incroyable comme des bruits de couloir peuvent anéantir des personnes et Minhee a une sainte horreur des personnes lançant des rumeurs. Elle ne comprend d'ailleurs pas pourquoi les gens s'obstinent à critiquer la vie des autres quand il y a tant à dire sur sa propre vie et surtout elle sait qu'à une époque, si elle ne s'était pas endurcie un minimum ça l'aurait dévasté tous les bruits qui courent sur elle.

Et alors que tu dis que vous prendrez un truc en chemin peu importe ton aura de conquérant la belle s'apprête à ouvrir la bouche pour répliquer. Elle a pris l'habitude de tenir tête aux gens qui sont par nature plus imposants qu'elle. Elle a commencé à le faire quand elle a réalisé que si elle ne le faisait pas elle finirait complètement soumise. Néanmoins ce matin, elle se contente simplement de pousser un soupir n'ayant pas la force de se battre verbalement.

-Ok mais c'est toi qui payes vu que c'est ton idée. Et c'est non négociable non plus.

Si de base elle n'a pas une aura d'autorité comme tu peux l'avoir, elle en a tout de même une. Suffisamment puissante pour te faire comprendre que ce sujet est clos. Sinon ce n'est pas grave, elle aurait demandé à un gars de sa classe si il pouvait lui offrir un truc, quelques battements de cils et un sourire auraient dû suffire à le convaincre. C'est avec cette technique que Minhee n'a jamais payé un seul de ses cocktails quand elle allait dans les bars. Et après on ose lui demander pourquoi la gente masculine a baissé dans son estime.

-Si ta question est est-ce que j'ai vraiment fait ça, la réponse est oui et oui c'est amplement mérité.


Son rire rejoint le tien quand elle repense à la tête qu'avait fait le type en question en voyant une fille de son gabarit s'interposer entre lui et cette pauvre fille. Les gens pensent souvent qu'elle est sans défense à cause de son visage de poupée et si c'était effectivement le cas pendant longtemps quand elle a intégré le monde de la nuit, elle a rapidement appris le minimum pour se défendre.

-Je t'avoue que je suis pas spécialement fan de Xéna la guerrière mais merci quand même.


Le compliment lui fait chaud au cœur alors que vous descendez les dernières marches en silence jusqu'à ce que finalement tu lui poses une nouvelle question. Question à laquelle elle ne peut s'empêcher de hausser un sourcil parce qu'elle n'est pas sûre de bien comprendre ce que tu veux dire.

-De quoi ? De me battre pour secourir des demoiselles en détresse ou même pour sauver ma peau ? Oui d'ailleurs un peu trop souvent à mon goût mais que veux-tu certains hommes ne comprennent pas quand on leur parle et puis comme le dit Ursula dans la petite sirène, il ne faut surtout pas sous-estimer le langage du corps. Un coup bien placé vaut tous les non du monde face à un type un peu trop relou.


Elle opine du chef alors qu'elle vous conduit dans le dédale de ruelles dans lequel vous vous trouvez. Au bout de plusieurs minutes vous arrivez devant la bouche de métro pénétrant rapidement dans les sous-terrains après avoir passé le portique de sécurité en toute légalité.

-Tu vas faire quoi ce soir comme on est en week-end ?

stellaris


" Hearts are breakable, " Isabelle said. " And I think even when you heal, you're never what you were before. " Isabelle Lightwood, The Mortal Instruments
Im Yu Jan


Voir le profil de l'utilisateur
http://www.hundred-miles.com/t6334-im-yu-jan-error404
☢ BURNING AMBITION
AGE : 25
AVATAR : lee jong suk (dramaking).
POINTS : 213


NOUS A REJOINT LE : 21/03/2019


MESSAGES : 385


croisement des astres — ((minhee)) - Page 3 Empty
(#) Sujet: Re: croisement des astres — ((minhee))   croisement des astres — ((minhee)) - Page 3 EmptySam 11 Mai - 19:28

la pluie s'écoule dehors comme l'eau qui inonde tes iris.
j'ai toujours de bonnes idées. ça lui arrache un sourire ; lui non plus n'aurait pas raté l'occasion de sortir cette réplique. et puis, il se doit de le reconnaître — c'est une bonne idée, très bonne même. il est hors de question que des rumeurs de couloir se glissent dans les conversations des firestone. parce qu'il y a au fond de lui cette pensée qui s'infiltre dans son esprit ((oh ! kee))
genre, j'allais pas payer pour deux ? il hausse un sourcil, regard narquois. yujan est de ceux qui règlent l'addition pour le groupe entier, qui tiennent la porte pour laisser les autres entrer ; gentleman cachant le seul désir d'être aimé et regardé ; ah ! il a été élevé à bonne école pour lui apprendre tous les codes de cette société. et si minhee avait insisté, refusé — il aurait renchéri, pour s'assurer d'avoir le dernier mot !

leurs rires se confondent dans ces escaliers un peu délavés alors qu'ils dévalent les marches pour rejoindre la sortie. pendant quelques secondes, il imagine la scène et il secoue la tête, mélange d'amusement et d'étonnement ; vraiment, être l'ennemi de minhee n'est pas un gage de survie ! c'était un compliment, j't'assure. il précise tout en croisant son regard — il se doute qu'elle l'a saisi mais préfère le confirmer à voix haute. il hoche silencieusement la tête en écoutant sa réponse à sa question ((qu'elle a parfaitement bien interprétée)) — elle n'a pas tort ; il n'y a parfois pas d'autres moyens que la violence pour se faire comprendre et même lui ((l'incapable de se battre, le presque non-violent)) le reconnaît. pas faux. réplique un peu passive mais sous-entendant son accord muet. dans le dédale des rues inconnues, ils avancent rapidement, lui laissant ses iris chocolat balayer cet environnement qu'il ne connaît pas. je note que t'aimes bien la petite sirène. c'est lâché dans le vent, alors qu'il repense à ses références diverses au cours de cette nuit ((d'ivresse bien que sans alcool)) ; le conte de la mer, la citation d'ursula la reine mère.
se noyer dans des histoires.
au même moment, ils arrivent à l'entrée du métro, rejoignent les sous-terrains et passent ((en toute légalité)) les portiques pour attendre sur les quais. ah ! son programme de ce soir.
il hausse les épaules, glisse ses mains dans ses poches. je sais pas trop. peut-être passer à la bibliothèque pour rendre un bouquin et terminer un dossier à rendre— et sortir, je suppose ? nouvel haussement d'épaule. ouais, sortir avec amra ou d'autres. à voir les dispos mais il y a toujours un truc à faire le vendredi soir. il s'arrête et réalise qu'il n'a jamais autant parlé avec minhee qu'à l'instant. et toi ?
le métro apparaît au même moment, ouvrant ses portes pour déverser la foule dans la station tel une cascade entre les rochers. se reculant légèrement, il laisse passer minhee avant de lui emboîter le pas. cette fois-ci, il n'y a pas de place assise ((oh ! ils ont assez de chance hier)) alors yujan s'accroche à un barreau en hauteur, tente de trouver un espace vital et lance un sourire à minhee.


peut-être que je préfère ne rien savoir en fin de compte; parce que je crois que c'est au moment où on commence à savoir trop de choses que ça devient compliqué.

PRINCESSE KEE a écrit:
ON AVAIT PAS DE PAIRING PARCE QU'ON S'ATTENDAIT
Yoo Min Hee


Voir le profil de l'utilisateur
http://www.hundred-miles.com/t6355-yoo-min-hee-mermaid
☢ BURNING AMBITION
AGE : 21
AVATAR : Son Hye Ju (Olivia Hye - LOONA)
POINTS : 181


NOUS A REJOINT LE : 08/04/2018


MESSAGES : 455


croisement des astres — ((minhee)) - Page 3 Empty
(#) Sujet: Re: croisement des astres — ((minhee))   croisement des astres — ((minhee)) - Page 3 EmptySam 11 Mai - 23:11
Croisement des astres
Yujan ♢ Minhee
« J'ai toujours de bonnes idées. » Si seulement Minhee, si seulement. Elle a certes des bonnes idées la plupart du temps mais les trois quarts de ses idées elle les exécute pour se sortir du pétrin. Si elle ne cherche pas spécialement les problèmes, elle n'a jamais demandé à ce que ramener tous les mois des sous pour des usuriers ça c'est uniquement la faute à ses parents, ce sont les problèmes qui la trouvent. Véritable aimant à problème qu'elle le veuille ou non.

-J'en sais rien, je te signale que jusqu'à hier soir on s'était jamais rien offert à part des piques salées.


C'est de votre faute à tous les deux et elle te rappelle Minhee que votre ancienne relation ne vous avait jamais laissé le temps de vous connaître étant toujours en compétition. Vous enchaîniez les défis plus ridicules les uns que les autres ne vous offrant pas d'occasions de faire en connaissance. Vous aviez une fausse idée de ce que l'autre était, vous vous n'aviez jamais fait le premier pas pour essayer d'arracher le masque de l'autre.

-T'inquiètes pas j'avais compris.


Vos références ne sont pas les même, votre culture n'est pas la même puisque vous appartenez à deux mondes diamétralement différents. Un fossé vous sépare et la belle prend conscience d'à quel point celui-ci est grand. Elle le savait déjà mais avec toutes les informations qu'elle a reçues depuis hier soir, elle a l'impression qu'il s'est agrandi. Néanmoins elle se sent beaucoup plus proche de toi qu'elle ne l'a jamais été.

-C'est un de mes disney préférés même si je t'avoue que je ne suis pas fan de la version originale. Être changé en écume pour un mec qui la mérite pas, c'est beau et en même temps tellement triste. Et toi ton Disney préféré c'est lequel ? Et je veux une réponse honnête.


Minhee est une grande fan du studio de la souris et d'un grand nombre de leurs dessins animés. Souvent dans les conversations, elle case une citation d'un des longs métrages sans le dire aux autres et s'amuse à voir ce qui auront la référence ou non.

-Dessiner, il faut que je finisse un devoir pour lundi et s'il y a toujours un truc à faire le vendredi soir, j'ai aucune envie de sortir perso.


Et poster la planche de sa bande dessinée également mais chut, c'est un secret parce que personne ne sait qui est Lady Constellation. Il y a bien quelques malins qui ont essayé de découvrir son identité mais en vain. Le mystère s'épaissit alors qu'au fil des publications, sa côte devient de plus en plus grande.

Le métro arrive enfin et une fois les gens sortis, vous pénétrez à votre tour dans le wagon. Toutes les places assises sont déjà prises alors elle se tient à une barre de maintien alors qu'elle est collée à toi. Toute cette foule l'oppresse et elle reste silencieuse pendant tout le trajet se précipitant dehors une fois arrivés à votre arrêt. Elle a l'impression de respirer de nouveau et elle t'attend sur le quai. Dès qu'elle te retrouve, elle monte en même temps que toi les marches avec un certain empressement de retourner à la surface, à l'air libre.

-Tu veux aller où pour acheter notre petit déj ?
stellaris



" Hearts are breakable, " Isabelle said. " And I think even when you heal, you're never what you were before. " Isabelle Lightwood, The Mortal Instruments
Im Yu Jan


Voir le profil de l'utilisateur
http://www.hundred-miles.com/t6334-im-yu-jan-error404
☢ BURNING AMBITION
AGE : 25
AVATAR : lee jong suk (dramaking).
POINTS : 213


NOUS A REJOINT LE : 21/03/2019


MESSAGES : 385


croisement des astres — ((minhee)) - Page 3 Empty
(#) Sujet: Re: croisement des astres — ((minhee))   croisement des astres — ((minhee)) - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 20:43

la pluie s'écoule dehors comme l'eau qui inonde tes iris.
((violente vérité)) oh ! mais c'est vrai et tu le sais, yujan. il ne réplique rien — qui ne dit mot consent, accepte cette réalité presque cruelle. ce n'est pas de sa faute, au petit prince. on lui a toujours montré que des relations, il n'y en avait pas de vraie ; que tout est faux, effroyablement factice et superficiel. bel artifice illusoire.
sauf cette nuit.
et sauf avec kee, aussi.

c'est paradoxal ! oxymore plus frappante qu'un jour pendant l'horreur d'une profonde nuit. la différence de leur monde n'a fait que s'accentuer mais pourtant, la distance entre leurs âmes semblent s'être rapprochée ((il en apprend plus sur minhee, il le sait)). elle n'est plus cette vague ombre dans le dortoir, cette présence éphémère qu'il ne relève pas ; non — au contraire, minhee prend au lever du soleil une consistance presque solaire pour lui offrir une leçon de vie. apprends à faire tes propres choix, à construire ton propre avis.
la réponse de la petite sirène confirme ses pensées et il esquisse un sourire amusé ((bien qu'un peu perturbé)) quand elle lui ordonne ((reine de la mer !)) de lui offrir une réponse sincère et pas celle pour plaire. les sacrifices amoureux ne sont pas les plus— pertinents. et c'est terrible qu'il le pense ; il n'a jamais aimé ((n'a jamais pris conscience en vérité)), ne sait pas ce que c'est que de vouloir se sacrifier pour sa personne préférée. cette petite sirène qui jette le couteau pour se jeter elle aussi dans la mer, devenue écume et fille de l'air, mêlant ses larmes aux accents de gaieté de son prince adoré. ô combien c'est beau mais si douloureux.
pourtant, petit prince sans couronne — tu as bien sacrifié ton cœur ((ton âme même)) pour être apprécié par ta mère. je n'ai jamais eu le temps d'en regarder. ou il ne s'en rappelle pas vraiment. c'est dit tel un constat, une note de bas de pages dans un contrat. ah ! son enfance n'est pas malheureuse ((peut-être un peu mais il y a bien pire ailleurs)), simplement entourée uniquement de cette cordialité écœurante ; on l'expose, le vante, lui invente des talents qu'il ne possède pas.
mon fils est un prodige ! mais de quoi ?

le programme de minhee ne l'étonne pas vraiment ; il aurait même été surpris du contraire. hochement de tête silencieux alors qu'ils tentent de se glisser à travers la foule, trouver un espace vital dans ce lieu ; collés l'un à l'autre, ils ne discutent pas, restent silencieux — ah ! les silences. lorsqu'ils retrouvent enfin l'air libre, il respire — inspiration purifiante à la sortie de ce gouffre angoissant ((il n'apprécie pas forcément le métro)). il y a un starbuck à deux rues, ça te tente ? mais il n'attend pas vraiment sa réponse ((suppose qu'elle sera d'accord sur le lieu)) avant de reprendre sa marche. geste rapide pour sortir son téléphone de sa poche, grimace sur son visage pâle ((il a zappé un rapport, devra négocier pour le rendre lundi)). négocier, il sait faire — aurait-on enfin le talent secret de yujan ? ((rire))
arrivés devant le starbuck ((distance courte)), il ouvre la porte pour la laisser passer et lui emboîte le pas dans l'allée. la queue n'est pas si longue et ils ont encore le temps de commander pour rejoindre ensuite les dortoirs et leur salle de cours respective. leurs iris se posent sur l'écran des propositions affichés au-dessus d'eux ; têtes levées pour faire un choix. tu prends quoi ? il sait déjà pour lui ((un café-- un café brûlant sans sucre ajouté)).
tu dessines depuis longtemps ?
ça l'intrigue, les gens avec un talent.
ça lui rappelle qu'il n'en a pas, pauvre enfant.


peut-être que je préfère ne rien savoir en fin de compte; parce que je crois que c'est au moment où on commence à savoir trop de choses que ça devient compliqué.

PRINCESSE KEE a écrit:
ON AVAIT PAS DE PAIRING PARCE QU'ON S'ATTENDAIT
Yoo Min Hee


Voir le profil de l'utilisateur
http://www.hundred-miles.com/t6355-yoo-min-hee-mermaid
☢ BURNING AMBITION
AGE : 21
AVATAR : Son Hye Ju (Olivia Hye - LOONA)
POINTS : 181


NOUS A REJOINT LE : 08/04/2018


MESSAGES : 455


croisement des astres — ((minhee)) - Page 3 Empty
(#) Sujet: Re: croisement des astres — ((minhee))   croisement des astres — ((minhee)) - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 22:12
Croisement des astres
Yujan ♢ Minhee
Les masques tombés, il ne reste plus que sur scène deux âmes blessées par la vie qui se font face. Elles apprennent alors à se connaître petit à petit. Toutes leurs croyances, leurs connaissances sur l'autre s'effacent parce qu'elles n'étaient qu'une vulgaire illusion pour être remplacées par la vérité, des vérités.

Et Minhee bien qu'encore jeune après tout elle vient seulement de souffler ses vingt-unième bougies, elle t'enseigne ce que la vie lui a appris à elle. Pourtant c'est elle la plus jeune, tu es plus vieux qu'elle de quatre années néanmoins tu es l'élève écoutant les paroles sages de la petite sirène. Encore une preuve que vieillesse et sagesse ne sont pas synonymes puisque tu as beau être un jeune adulte, tu es un enfant à ses yeux. Un enfant qui apprend à marcher petit à petit et si tu chutes, ce n'est pas grave c'est normal de tomber tant que tu te relèves ensuite.

-Toi, tu n'es jamais tombé amoureux.

Ce n'est pas une question. C'est un simple constat parce que si t'étais réellement amoureux, tu saurais que la question des sacrifices est bien plus épineuse qu'elle n'y paraît. Tu ne dirais pas ça parce que tu saurais que si ils ne sont pas les plus pertinents, par amour on est prêt à tout pour l'être aimé. Prête à subir les regards critiques des gens pour être simplement avec l'être aimé, craindre qu'on te tourne le dos si tu n'es pas hétérosexuel comme le veut la norme. Une norme qui ne semble pas avoir évolué depuis des siècles et qui, la belle l'espère, changera.

-Sérieusement ? Ok tu me réserves un créneau dans ton emploi du temps, on a des choses à rattraper tous les deux.


Et à travers les disneys, elle espère également te faire comprendre tous les messages qui se trouvent dans chaque film d'animation. Il y a une leçon de vie à tirer dans pratiquement chacun d'entre eux si on y fait attention et si on tente de voir plus loin que le bout de notre nez. Ce sont les premières choses que Minhee a appris dans sa vie puis elle a tiré un enseignement des films Harry Potter et de pratiquement chaque film de Tim Burton, son réalisateur préféré bien qu'elle ne soit pas fan du tout de Miss Peregrine et les enfants particuliers.

-Je te laisse choisir le lieu comme c'est toi qui payes.


Elle te suit, tu as beau être plus grand qu'elle, vous marchez au même rythme. Elle est devenue professionnel dans l'art de semer les gens dans les rues quand elle le veut. C'est comme ça qu'elle se débarrasse des personnes qui lui collent aux basques sans qu'elle leur ait rien demandé. A chaque fois, elle éprouve quelques regrets quand elle reçoit des messages l'interrogeant sur sa conduite mais sa vie est devenue bien trop mouvementée pour qu'elle accepte qu'on la colle. Et si les paroles ne suffisent pas alors elle passe aux actes.

-Un chocolat chaud avec un pain au chocolat s'il te plaît.

Normalement elle aurait commandé qu'un chocolat chaud mais là elle a les crocs et son ventre protestera bientôt si elle ne le nourrit pas rapidement et hors de question qu'il grommelle pendant toutes ses heures de cours du matin. Puis pour toi, ses dépenses ce n'est rien du tout alors elle a moins de remords à te faire dépenser des sous.

-Depuis toute petite pourquoi ?

Oui depuis toujours Minhee a dessiné et avec le temps c'est quelque chose de vital, elle doit faire cette activité au moins une fois par jour sinon le lendemain, elle est d'une humeur massacrante. Pire que quand la fameuse période du mois arrive et que pendant une semaine elle est sur les nerfs.

-Et toi tu fais des photos depuis longtemps ?

stellaris



" Hearts are breakable, " Isabelle said. " And I think even when you heal, you're never what you were before. " Isabelle Lightwood, The Mortal Instruments
Im Yu Jan


Voir le profil de l'utilisateur
http://www.hundred-miles.com/t6334-im-yu-jan-error404
☢ BURNING AMBITION
AGE : 25
AVATAR : lee jong suk (dramaking).
POINTS : 213


NOUS A REJOINT LE : 21/03/2019


MESSAGES : 385


croisement des astres — ((minhee)) - Page 3 Empty
(#) Sujet: Re: croisement des astres — ((minhee))   croisement des astres — ((minhee)) - Page 3 EmptySam 15 Juin - 0:56

la pluie s'écoule dehors comme l'eau qui inonde tes iris.
toi, tu n'es jamais tombé amoureux.
((glaçant constat)) mais qui est cependant criant de vérité ; yujan n'a jamais aimé, de toute son existence sans aucune véritable sincérité. persuadé que toute relation est factice, que l'amour des autres ne peut s'atteindre qu'avec l'argent, il est incapable ((malheureusement)) de saisir l'authenticité des liens entre les êtres humains.
ah ! c'est peut-être minhee, pourtant plus jeune que lui, qui pourrait lui apprendre ; lui montrer que pour l'âme désirée, on peut se surpasser ((jusqu'à se perdre à en mourir)). il est encore dans le brouillard, perdu dans ses sentiments dont il ne comprend pas tous les sens — ((oh !)) c'est beaucoup trop compliqué.

appelle ma secrétaire et on cale un meeting.
sourire aux lèvres amusé, un oui déguisé derrière un sarcasme enfantin — il accepte volontiers, de partager un disney le temps d'une soirée avec minhee. hier soir, cette nuit ; son regard a changé sur celle dont il ne connaissait rien la veille. comme un voile qui se soulève sur une peinture aux milles nuances de couleur, yujan perçoit en elle un sens nouveau — plus subtil, plus intriguant.
le soleil semble enfin s'être tourné vers la lune, qu'il ne croise normalement qu'au petit matin.

leurs pas se suivent en silence dans les rues d'une ville en éveil. c'est calme et en même temps déjà bruyant ; oxymore d'un lieu au passage ((trop)) fréquent.
il hoche la tête lorsqu'elle précise ses désirs et n'est pas vraiment surpris sur ses talents de dessinatrice depuis son enfance ; c'est souvent ça — les artistes se découvrent tôt, comme la marque d'un avenir radieux. il est envieux ((au fond)). comme ça. curiosité.
il lâche un léger rire à sa question — ah ! les photos instagram, celles vides de sens et uniquement présentes pour étaler sa ((factice)) vie sociale désordonnées. depuis que je m'ennuie. ça m'occupe. il est étonnement sincère malgré ses phrases courtes ((révélation à demi-mot, comme pour ne pas éclater en mille morceaux)) ; il n'avoue cependant pas combler vainement son absence de talent, espérer de tout cœur ((un jour)) être intéressant. yujan est de ceux qui cherchent constamment le regard des gens, vivant avec la peur d'être transparent — vous comprenez, sans les autres, il n'existe pas.
au même instant, il faut commander et il y a un instant de flottement. un café sans sucre, un chocolat chaud et— (il pointe du doigt la pâtisserie à travers la vitre) —un pain au chocolat. d'un geste rapide, il sort sa carte bleue, règle l'addition ; leurs commandes sont expédiées en quelques minutes — efficacité des grandes chaînes.
saisissant son gobelet en carton, il jette un coup d’œil à l'heure ((ils ont encore le temps d'arriver aux dortoirs pour qu'il puisse récupérer son chargeur, ses cours — et accessoirement se changer)). on consomme sur la route ?
il pose la question par politesse mais sur son visage se lit l'ordre ((muet)).


peut-être que je préfère ne rien savoir en fin de compte; parce que je crois que c'est au moment où on commence à savoir trop de choses que ça devient compliqué.

PRINCESSE KEE a écrit:
ON AVAIT PAS DE PAIRING PARCE QU'ON S'ATTENDAIT
Contenu sponsorisé


croisement des astres — ((minhee)) - Page 3 Empty
(#) Sujet: Re: croisement des astres — ((minhee))   croisement des astres — ((minhee)) - Page 3 Empty
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
 Sujets similaires
-
» FLOP mâle croisé caniche-yorkshire 2 ans SPA DOUAI 59
» CANICHE croisé Griffon de 6 mois champagne Roubaix (59)
» Nesquick croisé Spitz 13ans nous a quittés (Dépt 54)
» URGENT caniche croisé york en RP jeune et adorable (95)
» BALTHAZAR MALE X LOULOU DE POMERANIE SPA DE DOUAI (59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: seoul national university :: Dortoirs :: Firestone House :: Chambre F5
Sauter vers: