▲ up▼ down
choose happy ✗ mihi

Le soleil se lève en douceur et les rayons chatouilles délicatement vos bras à nouveau ; le printemps s'installe !
Viens jouer à la roulette florale juste ici !
printemps bien installé ! saison des fleurs et des pluies jolies ☆
VIENS DÉCOUVRIR LES PETITES NOUVEAUTÉS !
(EVENT) Envie d'un événement plein de surprises ? Viens te joindre à l'aventure !
FESTIVAL DE LA RENTRÉE choose happy ✗ mihi   359353108
TOUJOURS SUR HM ! Découvre les défis et notre semaine à thème du mois ! choose happy ✗ mihi   359353108
Les résultats sont tombés ! Dites-nous TOUT choose happy ✗ mihi   359353108 Qui passe son année ? Qui redouble ? Le formulaire se trouve ici
HUNDRED MILES
hundred miles c'est un forum réel asiatique city/universitaire basé à Séouldeux réponses par mois minimum — Avatars occidentaux bienvenus ! — Taille des avatars 200*320pxUne semaine pour finir sa présentation — Pas de prise de tête, rien que du love. That's all folks ٩(^ᴗ^)۶
vote pour hm !
★︎
12.05.19 ➝ Oh my my my ! 34ème maj fleurie pour HM qui affiche quelques nouveautés printanières !
13.04.19 ➝ 33ème MAJ toute fruitée pour le retour des beaux jours ! viens découvrir les news juteuses !
09.03.19 ➝ on accueille la 32ème maj et son design azuré ! viens découvrir les nouveautés !
09.02.19 ➝ installation de la MAJ n.31, avec un codage tout neuf et plein de nouveautés !
09.01.19 ➝ 30ème MAJ de HM ! viens découvrir les nouveautés ICI
01.01.19 ➝ BONNE ANNÉE LES CHATS !! plein de bonheur à tous. ❤︎
08.08.16 ➝ ouverture de hm
han ja
park bo ra
han soo yun
yang noam
team rocket

:: seoul national university :: Locaux de la SNU :: Complexe Sportif
Partagez

choose happy ✗ mihi

Yang Leo

http://www.hundred-miles.com/t5812-yang-leo-leopard#175041
♡ PUT YOUR TRUST IN ICE CREAM
AVATAR : Lee Donghyuck [Haechan - NCT]

NOUS A REJOINT LE : 12/01/2019

choose happy ✗ mihi   Empty
(#) Sujet: choose happy ✗ mihi    choose happy ✗ mihi   EmptyJeu 21 Fév - 11:40
choose happy
Les cours avaient fini plus tôt et son sac à dos sur l’épaule, Leo s’était dirigé vers le gymnase. Se passant une main distraite dans les cheveux avant de remonter ses lunettes sur son nez, il avait lancé un regard presque désespéré aux alentours. Il ne savait pas quoi faire. Pourquoi fallait-il que la plupart de ses potes aient encore cours ? Quand l’autre partie n’était pas sur le campus ? A croire que la terre toute entière essayait de le pousser à la librairie ou à rentrer chez lui. C’était fanant. Lâchant un soupir exaspéré, il avait sorti son téléphone de sa poche, parcouru les dernières stories sur instagram et attendu qu’un miracle se fasse, que quelqu'un lui envoie un message pour lui demander ce qu’il faisait.

Ce n’était pas comme s’il avait essayé !
Il était passé par la cafétéria dans l’espoir de croiser un visage connu, et avait même fait un détour du côté de la faculté de lettre et arts pour voir si Mihi n’était pas dans les parages, passant devant les différentes salles d’entrainement. Enfin. Complètement à court de solution, il s’était résigné pour aller au gymnase. Il n’avait pas entrainement aujourd’hui mais il allait forcément croiser quelqu'un qu’il connaissait là-bas, et au pire il se changerait et ferait quelques tours. Un peu de sport n’avait jamais fait de mal à personne, et il récompenserait son effort en se faisant un bon gros repas des familles le soir venu.  

À deux doigts de pousser la porte arrière, celle menant directement aux douches et vestiaires, il avait aperçu une forme familière s’agiter à sa droite. La vie ne faisait vraiment aucun sens. Ses épaules se relâchant et un sourire en coin fleurissant sur son visage, Leo s’était rapproché de Mihi avant de lui lâcher avec le plus grand des naturels : « Tu sais sinon y’a des salles mises à ta disposition rien que pour toi à la fac de lettre et d’arts. » Pas qu’il y ait été hein, mais un peu quand même. « Tu vas bien ? Nouvelle chorée ? » Et son esquisse était devenue plus douce alors qu’après avoir redressé son sac sur son épaule, il avait enfoncé ses mains dans ses poches, son ennui complètement oublié.  
© patr.onus

† you will never know your limits unless you push yourself to them (anesidora)
Chen Mihi

http://www.hundred-miles.com/t5956-chen-mihi-mimimihi#179850

NOUS A REJOINT LE : 02/02/2019

(#) Sujet: Re: choose happy ✗ mihi    choose happy ✗ mihi   EmptyLun 25 Fév - 13:47
choose happy
Mes cours aujourd'hui sont assez légers, j'ai le temps d'aller m'entraîner danser pendant mes deux heures de pauses. Le soleil rayonnait ce matin, alors après avoir pris le temps de manger un petit bout à midi, je suis partie vers le gymnase pour profiter de la brise fraiche. Il n'y a personne à cet heure-là, les clubs de sports ne s'entraînent que le soir, j'ai trouvé facilement un coin d'herbe pour m'entraîner. Après avoir posé mon enceinte de poche par terre et mis une playlist en route, j'ai commencé à m'échauffer. Il fait vraiment beau, le soleil réchauffe mes joues lorsque j'attache mes cheveux en une haute queue de cheval. J'ignore les quelques personnes qui passent près du gymnase et je commence à sautiller sur place. Répétant des mouvements que j'ai commencé à apprendre en cours. L'université me plaît vraiment beaucoup, je suis heureuse d'être ici et finalement je ne suis plus aussi triste d'avoir quitté Busan. Ici au moins j'étudie la danse, ce qui me plaît énormément, les gens sont gentils et je me suis fais de nouveau amis. Et puis, maintenant que j'ai été soigné, je me débrouille un peu plus, je comprends mieux les choses. Si j'écoute bien les conseils de mes médecins, tout ira bien, c'est ce qu'ils m'ont dit.

Le temps passe et une fois l'échauffement terminé je commence à reprendre une chorégraphie apprise en cours. Je me concentre sur la musique et bouge en rythme comme j'ai l'habitude de le faire. Quand soudainement, une voix me fait sursauter, je loupe presque de glisser sur l'herbe. Lorsque je me retourne j'aperçois un visage familier. "Oh Leo, tu m'as fais peur !" Leo, mon parrain mais également mon ami qui fait apparition comme par magie. Je ne l'ai pas du tout vu, je ne faisais pas attention. Je baisse un peu la musique après avoir repris mon souffle et je me retourne vers lui. "Oui je sais mais… je voulais profiter du beau temps. Et toi tu fais quoi ici, t'as pas cours ?" Je lui souris gentiment lorsqu'il semble intéressé soudainement par mes mouvements de danses. Je souris de plus belle en faisant un petit pas sur le côté. "Oui ça va ! Je m'entraîne sur une nouvelle choré oui, il y a quelques mouvements que je n'arrive pas à faire encore." Je l'observe enfoncer ses mains dans ses poches un petit instant. S'il y a bien quelqu'un que je suis contente d'avoir rencontré c'est bien Leo, il est vraiment super gentil et chaque moment passé avec lui est super chouette. "Tu veux que je te montre ?" Je lui demande, le rose montant légèrement sur mes joues.
© patr.onus

Yang Leo

(#) Sujet: Re: choose happy ✗ mihi    choose happy ✗ mihi   EmptyLun 11 Mar - 16:48
choose happy
Et pendant un instant Leo s’était perdu dans le mouvement particulier des cheveux de Mihi. Rassemblés en une queue de cheval haute, ils oscillaient de droite à gauche, effleurant ses épaules.

Il lui avait fait peur.

La remarque lui avait fait reprendre ses esprits et il avait du lutter pour ne pas, cette fois, se perdre dans tout ce qu’elle incarnait. « Désolé. » Sortant une main de sa poche, il l’avait passée dans ses cheveux, ne sachant trop quoi rajouter. Il n’était pas bon avec les codes sociaux. Oubliait souvent, comme aujourd’hui, de dire bonjour quand il avait quelque chose en tête : qu’il s’agisse qu’une question ou d’une remarque. Les formalités l’épuisaient et c’était avec soulagement qu’il avait écouté Mihi lui répondre et renchérir. Elle se vivait seule. Se contre-fichait qu’il lui dise bonjour ou non, faisait comme s’ils étaient là depuis toujours. À l’écouter c’était comme s’ils s’étaient vus quelques minutes plus tôt, comme s’ils n’avaient jamais perdus contact, étaient restés connectés à s’envoyer des messages ou il ne savait trop quoi. Et c’était apaisant, car lui aussi fonctionnait comme ça. « C’est vrai que pour une fois il fait pas trop froid. Mais bon on est encore en hiver faut faire attention. » Et comment lui en vouloir ? À l’écouter ça semblait si évident. Lui aussi aimait le soleil, était, au final, bien né en Californie. Il aimait voir le ciel bleu et préférait tout ce qui était beau et chaud à ce qui était maussade et gris. « Nan le prof nous a lâchés plus tôt. On a des trucs à faire pour les semaines à venir mais du coup je m’étais dit que j’allais courir un peu pour faire passer le temps. » Pour oublier tous les devoirs qu’il devait rédiger, fuir toutes les responsabilités. Puis il allait sans doute participer aux compétitions inter universitaires ce semestre, et ce n’était pas avec les temps qu’il faisait actuellement qu’il allait réussir à décrocher la moindre médaille. « Je me disais bien que je reconnaissais pas ! » Et s’arquant dans un mouvement un peu bizarre, il avait finalement décidé de s’activer, attrapant son sac sur son épaule pour le poser à terre. « Yes ! Mais te mets pas la pression si tu la connais pas encore, hein. » Au pire il pourrait toujours voir la démo avec elle et l’écouter lui parler des mouvements qu’elle ne maitrisait pas encore. Avec le temps elle avait bien dû se rendre compte qu’il aimait bien danser, lui aussi, même s’il était bien moins ouvert sur le sujet qu’elle.

La regarder lui suffisait.
© patr.onus

Chen Mihi

(#) Sujet: Re: choose happy ✗ mihi    choose happy ✗ mihi   EmptyLun 11 Mar - 23:12
choose happy
Il s'excuse de m'avoir fait peur et je secoue la tête aussitôt comme pour dire non ce n'est pas grave. Je ne m'attendais pas du tout à le croiser ici, d'habitude je le croise près des clubs de sport ou dans les couloirs. Et parfois dans les dortoirs des Melted. Alors, le voir ici est étonnant, pour ça que je suis surprise. Mais je continue de lui sourire car je suis quand même contente de le voir ! En arrivant à Séoul je pensais que j'allais mettre du temps à me faire des amis. Maintenant que tout a changé et que je sais que les relations ne sont pas si simple que ça, j'avais un peu peur de ne pas y arriver. Mais quand j'ai rencontré Leo, mes peurs se sont évaporés. Je l'ai tout de suite beaucoup aimé. Et j'ai l'impression que lui aussi m'aime beaucoup. Alors forcément je suis contente de le voir. Même s'il m'a fait sursauter. "Je ne tomberai pas malade, t'inquiète pas !" J'ai pris un pull avec moi et puis à force de danser j'ai bien assez chaud. Il faudrait qu'il pleuve pour que je tombe malade. Alors je souris à ce qu'il me dit et hoche en même temps. Je ferai attention puisqu'il l'a dit. Alors qu'il me répond m'expliquant pourquoi il est ici, je remonte les manches de mon pull et resserre ma queue de cheval. "Oh d'accord, donc t'as plus cours ? Tu peux rester avec moi si tu veux !" S'il en a envie bien sûr, ça fait longtemps que je n'ai pas traîné avec lui. Ça pourrait être sympa et je sais qu'il aime bien danser alors, ça ne l'embêtera surement pas. Et pile quand je lui raconte ce que je fais, il pose son sac par terre et semble vouloir regarder ma chorégraphie. Alors je souris et met de nouveau en route la musique. "Chouette ! Je te montre ce que j'ai appris alors !" Je me positionne devant lui et me prépare en tapotant du pied au rythme de la musique. Et je commence à bouger en rythme avec la musique, répétant les mouvements que j'ai appris dans la semaine. Je bouge mes bras et m'accroupie pour toucher mes pieds du bout des doigts, remontant lentement. Je continue de danser et cette fois je tente de reproduire les mouvements le plus difficile à reproduire. C'est une sorte de torsion des jambes, je plis mes genoux pour pivoter et cambrer mon dos. C'est avec les mouvements de hip-hop où j'ai le plus de mal. Et celui-ci est particulièrement dur, il faut être souple et en même temps musclé. Je m'arrête pour reprendre mon souffle lorsque j'ai fini la démonstration. "Voilà. J'y arrive pas très bien mais ça donne ça !" Le souffle court, je baisse mon t-shirt et m'étire un peu les bras. "Tu en penses quoi ?" Le sourire toujours fixé à mes lèvres j'attends impatiemment son retour. En même temps je réfléchis de mon côté sur les mouvements que j'apprends, un en particulier occupe occupe mon esprit et me fait presque oublier les réponses de Leo. "Ah il y a un mouvement que je n'ai pas fais mais, c'est parce qu'il faut être deux pour le faire."
© patr.onus

Yang Leo

(#) Sujet: Re: choose happy ✗ mihi    choose happy ✗ mihi   EmptyMer 13 Mar - 21:18
choose happy
Et son sac posé à ses pieds Leo avait observé Mihi lui présenter sa nouvelle chorégraphie. C’était différent. Il ne s’y connaissait pas particulièrement bien, mais il sentait la différence face à celles qu’il avait déjà pu découvrir à ses côtés. « Mais non t’y arrives très bien puis c’est comme le reste : il te faut juste du temps pour t’entrainer. » Et il le pensait. Rien n’arrivait en tombant du ciel, les génies étaient rares et à ses yeux seule la rigueur pouvait l’emporter sur le long terme. Il prétendait souvent auprès de ses amis n’avoir que vaguement fait ses devoirs, n’était pas très expressif avant les examens si ce n’était pour dire des bêtises et rire des lamentations de ceux l’entourant mais il travaillait dur. Il ne le disait juste pas. Était pudique et ne voulait pas s’avancer sur ce chemin glissant. Les résultats scolaires, l’intelligence : c’était des sujets qui le dépassaient. Et il ne voulait pas ruiner ses amitiés légères en parlant de capacités ou de choses un peu trop lourdes, cadrées. Ils étaient dans une des meilleures universités de Corée, après tout, qu’avaient-ils encore à prouver ?

Hormis à eux-mêmes.
Car c’était ça, le problème. La plupart cherchaient de l’attention et de la reconnaissance car ils n’arrivaient pas à s’estimer et se voir, n’arrivaient pas à s’aimer. Et Leo non ne voulait pas s’aventurer dans ces jeux complexes, se retrouver coincé entre ses amis et leurs propres fardeaux. Il ne voulait pas se retrouver à gérer des problèmes familiaux qui le dépassaient : les siens déjà l’étouffant et le noyant. C’était si compliqué. « Puis ta chorégraphie a l’air super complexe je sais pas c’est différent d’avant ? Ça a l’air plus dynamique et plus technique et- » plus séduisant, sans doute, plus agressif.

Détournant une seconde le regard, presque gêné, il s’était passé une main sur ses lèvres avant de retourner à Mihi : « Puis de toute façon tu me montreras quand tu l’auras apprise, non ? » Quand elle se sentirait plus à l’aise, et qu’elle ne se jetterait pas des pierres. Combien étaient capables de mémoriser des chorégraphies ? Aussi rapidement ? Et combien étaient capables de danser, pour commencer ? « Ah ? » Perdu Leo avait dévisagé Mihi sans comprendre. « La chorégraphie est pour un duo ou ? » Avait-il repris, sans doute plus prudent.

Elle ne lui demandait pas de l’aider, si ?

Tu veux de l’aide ? ou Je peux t’aider ? auraient du sortir avec un grand naturel, mais Leo n’était en rien naturel et maladroit il avait préféré la regarder sans rien ajouter, laissant un moment de silence flotter entre eux. Il ne savait pas faire le premier pas, pas comme ça. Pas aujourd'hui, voilà.
© patr.onus

Chen Mihi

(#) Sujet: Re: choose happy ✗ mihi    choose happy ✗ mihi   EmptyVen 15 Mar - 21:49
choose happy
Et j'avais dansé, aussi mieux que je le pouvais pour Leo. J'aime danser devant lui, je ne le fais pas souvent mais son regard ne me gêne pas trop. Et puis, il aime danser alors ça me met un peu plus à l'aise qu'avec n'importe qui. Le souffle légèrement court, je l'observe de mes yeux globuleux attendant son verdict. Et ses paroles me font automatiquement sourire. J'y arrive très bien alors, si Leo le dit c'est que ça doit être vrai ! Je souris de plus belle et ose le remercier. "Tu trouves ? Merci alors, je travaillerai encore plus pour y arriver mieux !" On me dit pas souvent des choses gentilles, alors j'en suis très reconnaissante. Ça me rappelle les moments difficile passés au lycée. Quand je comprenais rien au cours ou aux feuilles glissées sous mes yeux que mes professeurs appelaient contrôle surprise. Je me souviens des regards encourageant de Sewoon. Je me souviens des heures de révisions, des pages d'exercices de grammaire, de l'anglais et des paroles rassurantes de Seoeon. Je me souviens de tout ça et j'y pense souvent. Mes amis disaient la même chose que Leo. Qu'il me fallait du temps pour m'entraîner. 

Sauf que je n'avais jamais réussi, malgré le temps passé sur la même copie ou sur le même exercice. Ma scolarité n'était qu'échec scolaire et symbole de migraines. Par moment, je me demande si ça risque de recommencer. Si j'avais de nouveau du mal. Je perdrais toutes mes chances de rester ici. Même si je sais que ça va mieux, au fond j'en ai encore peur. Je ne veux plus redevenir idiote ou pas douée de mes jambes. Alors oui, je vais encore plus travailler ! Un nouveau sourire et de nouvelles paroles. "Oui, elle est différente ! On change souvent de chorégraphie !" Je marque un petit temps de pause, remarquant l'hésitation de mon ami. "Et quoi ?" J'hausse un sourcil, me demandant à quoi il peut penser à l'instant. Mais mes pensées s'effacent rapidement lorsqu'il me demande de nouveau quelque chose. L'enthousiasme revient et mon sourire avec. "Ah oui je te montrerai bien sûr ! Je pourrai même danser en pleins milieu de l'université pour te la montrer !" Ça pourrait être drôle ! Mais c'est ce que je suis en train de faire presque non ?

Puis le doute revient quand je remarque le regard de Leo. Ah oui le mouvement à faire à deux, il faut que je l'essaie avec lui ! "Oh non ce n'est pas un duo ! Juste un mouvement rigolo à faire à deux !" Décidée, je lui attrape la main et l'entraîne vers un endroit où le sol est plus plat. Tout sourire je l'observe une nouvelle fois, remarquant qu'il a l'air un peu surpris. Je rigole doucement. "Tu vas voir c'est rigolo ! Il suffit juste que tu me suives et à un moment tu vas devoir me rattraper." Je commence mon explication en  bougeant légèrement. Le mouvement de danse commence par un high five alors je lui explique et lui montre les autres pas à faire. J'ai confiance en lui, il se débrouille bien en danse. Puis je passe devant lui et saute me décollant du sol, lui faisant comprendre que c'est là qu'il doit me rattraper.
© patr.onus

Yang Leo

(#) Sujet: Re: choose happy ✗ mihi    choose happy ✗ mihi   EmptyLun 25 Mar - 13:38
choose happy
« Ouais non on va éviter. » Grimace alors qu’il imaginait déjà Mihi danser en plein milieu du campus comme si c’était la chose la plus naturelle à faire. Les salles d’entrainement, c’était très bien. Leo indifférent mais pas trop, Leo qui n’avait jamais été de ceux à l’aise face aux regards extérieurs. Il préférait faire sa vie sur le côté, préférait oui rire sans trop se soucier des conséquences. Il n’était pas comme le reste de sa fratrie, n’avait pas leur charisme et leur énergie. Pas qu’il s’en souciait. Il le vivait bien et aimait les regarder vivre, les suivant parfois dans leur folie avant de retourner dans sa zone de confort.

Aussi quand Mihi l’avait attrapé, une vague sensation de malaise l’avait envahi. Ils étaient dehors. Lui existence ennuyeuse se retrouvait dans un rôle qui n’avait pas l’habitude de jouer. Se retrouvait oui acteur d’une scène qu’il n’avait en rien préparée. Alors, sans trop comprendre, il avait suivi les instructions. S’était oui laissé entrainé par cette existence qui le dépassait sans doute un peu. Sa main avait claquée dans la sienne et finissant par se prendre au jeu, jetant sa fierté et sa pudeur de côté, il avait laissé s’échapper un sourire flou.

L’avait rattrapée lorsqu’elle avait décollé du sol, ses bras se tendant sous l’effort. « En fait, tu voulais juste trouver une excuse pour que je te porte. » Riant doucement, il avait repensé à l’après-midi qu’il avait passé avec son frère, Noam. Les filles ne tombaient pas des arbres. Et peut-être aurait-il du lui dire que si, qu’il ne connaissait juste pas Mihi. « Ça va que je loupe aucun de mes entrainements. » Lui qui aurait sans doute fini crevette ou avec un ventre rond s’il ne s’était pas mis à l’athlétisme. Lui qui ne pouvait pas s’empêcher de plaisanter car au fond, il ne savait faire que ça. Préférait rire que pleurer, préférait oui rendre les choses plus légères qu’elles ne l’étaient. Car la vie était plus facile lorsqu’on ne la prenait pas au sérieux ou l’ignorait. « Un peu plus et tu vas nous la faire à la dirty dancing. » Trahissant son héritage et ses origines, il avait ri une deuxième fois, déposant doucement Mihi. « Tu veux de l’eau ? » Se retournant il était allé fouiller dans son sac, trouvant finalement sa bouteille après avoir retourné ordinateur portable et bouquins. La lui tendant, il s’était fait la reflexion que vivre ainsi dans l’instant présent, sans se soucier de rien, était assez reposant. « Tu veux faire quoi, après les études ? » Passant d'accroupis à assis, il avait lâché un soupir. Temps mort.
© patr.onus

Chen Mihi

(#) Sujet: Re: choose happy ✗ mihi    choose happy ✗ mihi   EmptyMer 3 Avr - 15:34
choose happy
Un doux rire et un nouveau sourire vient orner mes lèvres. J'adore passer du temps avec Leo, il est rigolo et je m'amuse toujours aussi bien avec lui. Alors réaliser ce petit mouvement de danse avec lui m'amuse encore plus. Il avait l'air peu sûr de lui mais au final il a très bien suivi mes indications et a parfaitement réussi à me rattraper. C'est une réussite totale ! Je rigole de plus belle. Et lorsque j'atterrit dans ses bras, je suis d'abord surprise par la force qu'il a et par ce qu'il vient de dire. En fait, tu voulais juste trouver une excuse pour que je te porte. Je reste figée quelques secondes, un peu confuse. Pour me retourner vers lui et sentir mes joues chauffer. Il y a un an je n'aurai pas compris le sous-entendu de cette phrase mais, aujourd'hui je suis capable d'en comprendre le sens. Du moins, je crois ? Perturbée, c'est avec une voix tremblante que je lui réponds. "Hein ?… je… euh non… c'était juste pour… te montrer… haha." Le stress monte et mon cœur bat plus fort. C'est bizarre j'ai une étrange sensation de déjà vu, sans trop comprendre ce qu'il se passe. Pourquoi je rougis comme ça ? je secoue la tête et rit nerveusement. Il doit se moquer de moi ou bien s'amuser. Oui oui ça doit être ça. Il reprends la parole et je reste silencieuse cette fois toujours accrochée dans ses bras, l'observant. Finalement c'était peut-être pas une aussi bonne idée de danser avec lui.

S'il croit que je voulais simplement qu'il me porte, peut-être qu'il croit autre chose ? Je ne peux m'empêcher de me faire des films et de tenter de trouver la réponse à ce problème. Pourquoi c'est si dur de comprendre les paroles des fois ? Les médecins m'avaient dit que j'aurai beaucoup de travail à faire là dessus. Mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire. Et c'est là que son rire résonne. Alors que j'étais stoïque, je rigole à mon tour comprenant que Leo m'a fait une blague. Il me repose et encore un peu gênée je me contente de sourire et de resserrer nerveusement ma queue de cheval avant d'aller éteindre la musique de mon enceinte. "Oh non, Dirty Dancing c'est une danse à faire quand on est amoureux de quelqu'un et on est… amis." Un nouveau petit rire nerveux et Leo me demande si je veux boire de l'eau, tandis qu'il part aussitôt chercher sa bouteille. J'acquiesce en hochant de la tête. Il me tend gentiment sa bouteille et je la prends délicatement. "Merci c'est gentil." Il s'assoit tandis que je bois quelques gorgées. Le rouge de mes joues s'étant un peu calmé, je m'assois à mon tour en tailleur. 

Il me surprends de nouveau, en me posant une question assez sérieuse. Je le regarde silencieuse et réfléchi un peu. Ce que je veux faire après mes études ? C'est pas facile d'y répondre mais en même temps, je sais ce que j'ai envie de faire. "Oh et bien, si j'ai mon diplôme j'aimerai pouvoir travailler comme danseuse ou chorégraphe ce serait bien !  ! Et j'aimerai aussi comprendre plus de choses et ne plus à aller voir les médecins régulièrement. Ça aussi ce serait bien." Si je pouvais devenir intelligente ça me faciliterai des choses et ne plus avoir à prendre de médicaments. Mais je sais que c'est pas possible, les médecins me l'ont dit. "Et puis après, j'aimerai bien me marier et avoir des enfants avec quelqu'un qui m'aime." Ça aussi ce serait bien, de tomber amoureuse et d'être aimée en retour. J'ignore encore ce que ça fait, même si j'ai pensé l'avoir vécu avant. C'est avec la tête dans les nuages que je réponds à Leo, les joues rosies et mes doigts emmêlés dans l'herbe. Il y a pleins de choses que j'aimerai faire au final. Mais est ce que ces envies seront réalisables ? Je ne sais pas encore. "Et toi ? Tu veux faire quoi après tes études ?"
© patr.onus

Yang Leo

(#) Sujet: Re: choose happy ✗ mihi    choose happy ✗ mihi   EmptyMar 16 Avr - 21:23
choose happy
Assis et la musique en moins, c’était au tour de Leo de faire sortir Mihi de sa zone de confort. Parler, c’était bien. Ça lui permettait de retrouver ses moyens et d’oublier l’embarras qu’il avait ressenti un peu plus tôt. Il n’osait même pas imaginer ce qui aurait pu se passer si son frère ou ses soeurs étaient tombés sur lui. La honte intersidérale. Leo pudique et enfant, qui savait s’adapter mais n’assumait pas encore le regard des autres. Et c’était étrange, car il s’en moquait tant, pourtant ! Qu’on l’aime ou le déteste, qu’on le juge ou qu’on le flatte. Il était indifférent et de l’autre côté… Il ne savait pas.

Aussi écoutant Mihi, ses genoux étaient remontés et ses bras étaient venus s’accouder dessus, ses mains jouant avec un brin d’herbe arraché un peu plus tôt. Elle savait ce qu’elle voulait faire. Et c’était assez incroyable, de voir à quel point elle avait l’esprit clair. Il en connaissait tellement, qui étaient encore perdus. Au final, la majorité c’était eux : ceux ne savant pas, ceux hésitant, ceux encore trop enfants. « Tu pourrais même être danseuse ET chorégraphe. » Avait-il souri, se disant que les deux allaient après tout bien ensemble. « Je suis certain ça se passera bien, puis de nos jours y’a tellement de possibilités : tu peux essayer d’ouvrir ta propre chaine youtube, avoir un compte instagram… Être à ton compte ou bosser pour un studio voire les deux ? » Qui sait, elle finirait peut-être par bosser pour les grosses pompes de l’industrie de l’entertainment ou pour des studios reconnus mondialement.

Au fond, elle voulait être heureuse. Car c’était ça, non ? Un métier épanouissant, une vie bien rempli, des gens à aimer et une famille bien à elle. Se sentir en pleine possession de son corps et de son esprit. Il pouvait comprendre. « Je travaillerai pour la police scientifique, je pense ? » Et sans doute ne réalisait-il pas à quel point le métier pouvait être dur, à quel point oui il grandirait vite et à quel point ses traits se durcirait. « J’ai toujours bien aimé les romans policiers : les films et les séries, d’ailleurs ! Puis je sais pas de fil en aiguille j’aimais bien les sciences aussi puis ça a juste débouché sur ça. La mère d’une copine a sans doute aussi pas mal joué, j’imagine. » Il ne savait pas pourquoi il lui racontait ça. Ne savait pas s’il cherchait à se justifier où s’il ne s’agissait que d’une suite logique pour combler le vide. C’était sans doute juste naturel. « Mais qui sait ce que l’avenir nous réserve ! Le plus important c’est d’être heureux, non ? » Aussi bien la vie l’entrainerait ailleurs, aussi bien oui il changerait tout à coup de vocation. Ou il ferait ça quelques années avant de changer, voyagerait. Il ne savait pas. N’était étrangement pas trop anxieux à l’idée de voir le temps passer. L’inconnu ne l’effrayait pas tant que ça, sans doute car au fond de lui Leo croyait que certaines choses étaient vouées à être. Aussi il ne doutait pas, du moins essayait de ne pas y penser.
© patr.onus

Chen Mihi

(#) Sujet: Re: choose happy ✗ mihi    choose happy ✗ mihi   EmptyMer 24 Avr - 9:14
choose happy
C'est une fois assise à côté de Leo que le sérieux retombe. Il m'écoute attentivement alors que je lui raconte ce que je veux faire plus tard. Même si j'ai l'envie de devenir danseuse je ne sais pas si ce sera possible, je ne sais pas si j'y arriverai. Mais ce serait super chouette d'y arriver. Et même si j'ai un peu peur, je vais tout faire pour arriver. Continuer de m'entraîner dur et d'aller à mes cours de Biologie et de Science du vivant ! Il n'y a qu'en travaillant que j'y arriverai, c'est ce que m'ont dit les médecins. Et pour une fois j'ai envie d'y croire. J'écoute attentivement Leo qui me réponds. Je souris de plus belle, il a raison. "Oh oui je pourrai faire les deux c'est pas bête !" Je pourrai même créer mes chorégraphies et les danser ensuite, oh ce serait tellement bien ça. Rêveuse, je continue d'entortiller mes doigts dans les brins d'herbes. Puis il continue de parler, trouvant même d'autres possibilités pour ce que je pourrais faire plus tard. "C'est vrai ! D'ailleurs c'était censé être un secret mais, je vais bientôt ouvrir ma chaîne youtube, j'y travaille depuis un mois avec une amie." Il aurait finit par le savoir alors bon !

C'est au tour de Leo maintenant, à lui de me dire ce qu'il veut faire plus tard. Je l'écoute attentivement alors qu'il commence à parler. Et il parle beaucoup, j'aime bien écouter les gens parler. Alors, je l'écoute tout en l'observant. Laissant le rouge quitter mes joues, à l'origine de notre précédent échange embarrassant. "Du coup, tu serai un policier plus tard ?" Réfléchissant en même temps, je ne sais pas trop comment ça fonctionne la police. C'est compliqué. Alors, je lui demande. Puis il me raconte autre chosen ce qu'il aime lire et regarder. Je souris légèrement, ça me rappelle un ami que j'aimais beaucoup. Lui aussi il aimait les romans policiers. Et Leo continue, m'expliquant comment il a eu envie de travailler pour la police scientifique. Sa dernière phrase m'interroge et sans réfléchir, je lui demande directement ; "Oh tu as eu une copine ?" Je ne savais pas qu'il avait eu une copine. C'est pas vraiment quelque chose dont on a parlé ensemble. Il paraît que les filles et les garçons n'en parlent pas. Mais je lui demande quand même, sans réellement savoir pourquoi. Peut-être uniquement par curiosité ? J'hoche de la tête lorsqu'il finit par dire que le plus important c'est d'être heureux. "Oui, c'est le plus important, c'est que me disent les docteurs depuis un moment, j'aimerai bien savoir ce que ça fait." Être heureuse je ne sais pas si je l'ai été vraiment. Je ne sais même pas ce que ça fait. On dit qu'on se sent bien, léger et souriant. Peut-être qu'un jour j'arriverai à savoir ce que ça fait. Les médecins me disent que je suis sur la bonne voie. Je viens de nouveau entortiller mes doigts dans les brins d'herbes. Détournant mon regard de Leo, c'est vers le sol que se plongent mes pupilles ; comme perdue dans mes pensées.
© patr.onus

Contenu sponsorisé

(#) Sujet: Re: choose happy ✗ mihi    choose happy ✗ mihi   Empty
Page 1 sur 1