▲ up▼ down
A day like another //Libre ft Leony

Eolssu johda ~ ! L'ère de Joseon a repris ses droits et les tambours résonnent sur le forum !
Viens les faire vibrer en jouant à la roulette traditionnelle juste ici !
Poussière de mars, Poussière d'or ; le printemps arrive ☆
VIENS DÉCOUVRIR LES PETITES NOUVEAUTÉS !
(EVENT) Envie d'un date plein de surprises ? Viens te joindre à l'aventure !
S'INSCRIRE AU PROGRAMME DOKI DOKI
TOUJOURS SUR HM ! Découvre les défis et notre semaine à thème du mois !
laisse le fil rouge te guider jusqu'à ta destinée !
et te mener à de surprenantes aventures ~
HUNDRED MILES
hundred miles c'est un forum réel asiatique city/universitaire basé à Séouldeux réponses par mois minimum — Avatars occidentaux bienvenus ! — Taille des avatars 200*320pxUne semaine pour finir sa présentation — Pas de prise de tête, rien que du love. That's all folks ٩(^ᴗ^)۶
vote pour hm !
★︎
09.03.19 ➝ on accueille la 32ème maj et son design azuré ! viens découvrir les nouveautés !
09.02.19 ➝ installation de la MAJ n.31, avec un codage tout neuf et plein de nouveautés !
09.01.19 ➝ 30ème MAJ de HM ! viens découvrir les nouveautés ICI
01.01.19 ➝ BONNE ANNÉE LES CHATS !! plein de bonheur à tous. ❤︎
08.08.16 ➝ ouverture de hm
han ja
park bo ra
han soo yun
yang noam
team rocket

:: seoul :: Hyehwa :: Fossil Coffee
Partagez | 

A day like another //Libre ft Leony

Yoon Lemon

♟I STUDY MADNESS

NOUS A REJOINT LE : 27/12/2018

(#) Sujet: A day like another //Libre ft Leony   Jeu 10 Jan - 18:05
A day like another

Libre

Encore une simple journée de travail pour la jeune métisse. Accoudée au comptoir du café, Lay se contente d’attendre que de nouveaux clients arrivent pour les servir. Pour faire passer le temps, Lemon s’adonne à son activité préférée, observer les gens et surtout… les garçons. Oh pas pour les raisons habituelles, loin de là, non Lay laisse son côté fujoshi prendre le dessus lors de ces petits moments de folie où elle s’imagine des couples en observant certaines bandes d’amis entrain de boire un coup. C’est son passe temps favoris lorsqu’elle n’a rien d’autre à faire à son travail. Mais dès que la porte du café s’ouvre, la jeune femme reprend ses esprits et accueille les nouveaux clients, ou plutôt les nouvelles clientes. Un groupe de filles qui entre à l’intérieur en pouffant et jacassant. Pas vraiment le genre de filles avec lesquelles Lay pourrait traîner, mais elle prend leur commande avec un aimable sourire et les laisse aller s’installer, les informant qu’elle leur apporterait leur commande une fois qu’elle serait prête. Voilà donc la jeune femme qui s’attèle à sa tâche, se hâtant de préparer les boissons pour ne pas trop faire patienter les clientes, avant de leur amener à table. Et voilà Lay de retour derrière le comptoir à attendre de s’occuper de prochains clients, retournant à son passe temps qui paraîtrait sans doute bien bizarre aux yeux des autres hormis s’ils sont comme elle.

La porte s’ouvre à nouveau pour laisser entrer deux étudiants. Aussitôt, un sourire se dessine sur les lèvres de la jeune femme. Elle côtoie assez de couples gays et a assez vu de boys love pour aussitôt comprendre que ces deux étudiants sont en couple. Elle ne les connaît pas mais elle les trouve déjà trop mignons ensemble et prend leur commande avec un grand sourire avant de les laisser aller s’installer. Cinq minutes plus tard, là voilà postée devant leur table à poser leur boisson devant eux, ses lèvres toujours étirées en un grand sourire avant de retourner à son poste. Son passe temps change, elle observe avec plaisir le couple discuter et interagir. Même s’ils restent discrets, leur échange laisse clairement comprendre la relation qu’ils entretiennent et la fujoshi en elle ne peut s’empêcher de les shipper tous les deux même si elle ne les connaît pas. Le petit couple est alors dérangé par l’une des filles du groupe que Lay a servi juste avant eux. Vu sa façon d’agir et son sourire aguicheur, la fille n’a pas dû comprendre que les deux étaient en couple mais elle ne tarde pas à le comprendre et retourne à sa place. Hélée par un client, Lemon se dirige aussitôt vers lui et entends au passage la discussion du groupe de fille.

-Je trouve ça dégoûtant, je plains leur famille! dit l’une
-Tu m’étonnes! Ils devraient avoir honte! Je ne comprends même pas qu’ils osent se montrer comme ça en public! ajoute une autre.
-Moi ça m’a coupé l’appétit, sérieusement les gérants du café devrait faire quelque chose, moi ça me met mal à l’aise!

C’en est trop pour Lay qui a bien compris que le groupe de fille se moque ouvertement du couple gay. Elle fait signe à son client qu’elle arrive et se dirige d’abord vers la table des pestes, visiblement leur discussion n’a pas non plus échappé au couple.

-Vous vous croyez drôle peut-être? Pour votre information, ce genre de propos homophobe n’est pas accepté dans ce café, s’il y a des personnes qui n’ont pas leur place ici, c’est vous et non eux, c’est vous qui devriez avoir honte et non eux. Alors je vous préviens, soit vous arrêtez tout de suite de tenir ces propos et vous vous excusez, soit vous partez tout de suite et ne remettez plus les pieds ici, compris? déclare Lay

Visiblement, les filles ne s’attendaient pas à une telle réaction et tentent d’argumenter mais c’est sans compter sur Lay.

-Très bien, si vous insistez alors dehors, tout de suite! Et n’oubliez pas de régler votre consommation!
répond Lay.

Le couple semble assez surpris qu’elle ait réagit ainsi, sans doute sont-ils habitués à ce genre de critiques que tout le monde entends mais où personne ne réagit. Lay se tourne alors vers eux avec un sourire.

-Ne faites pas attentions à ce genre de personnes, je vous trouve très mignon ensemble, déclare-t-elle.

Elle part ensuite s’occuper du client avant de retourner derrière le comptoir.
Thorsen Leony

☮ I'M ON MY OWN

NOUS A REJOINT LE : 23/12/2018

(#) Sujet: Re: A day like another //Libre ft Leony   Dim 13 Jan - 17:23

a day like another

Les cheveux attachés en queue de cheval, la jeune femme profitait de son temps libre pour être partie dans un café, avec son ordinateur portable pour pouvoir continuer à écrire l'une de ses fictions au calme et à l'extérieur. Car elle était toujours plus inspirée au milieu de personnes et dans un endroit plus vivant que chez elle. Elle avait commandé un thé, puis un second, et cela faisait bien quelques heures qu'elle était déjà là, guettant toujours le nombre de clients pour partir si les tables libres venaient à manquer, mais jusque là ça allait. Leony se faisait ainsi plutôt discrète, on entendait parfois les touches de son clavier tapoter rapidement, d'autres fois, elle avait les yeux dans le vide à la recherche de l'inspiration. À certains moments, elle tendait l'oreille pour écouter les conversations des autres, faire sa curieuse, et à d'autres, elle était dans son monde et on pouvait lui parler qu'elle ne l'aurait pas entendu.

Elle aussi, elle avait remarqué le couple gay qui était rentré, elle n'avait d'abord pas fait attention, continuant sa vie et à ses yeux, l'homosexualité était une banalité qui ne méritait pas son attention – sûrement car elle était une habituée des bars gays – et ainsi continuait à se concentrer sur son histoire plus qu'autre chose. Puis il commença à y avoir un peu d'action. Elle aussi, elle entendit les jeunes femmes, qui étaient sur la table d'à côté, commencer à proférer des insultes homophobes, et même si elle y avait été habituée, elle avait grandit autour de ce genre d'insultes et les connaissait toutes par coeur, ça l'a mise en rogne. Elle soupira et fixa juste les jeunes femmes, hésitant à intervenir, rêvant de les jeter au sol et de les frapper, mais Leony faisait des efforts sur son caractère depuis un certain temps et ainsi, essayait d'être la plus calme possible et pas une bagarreuse. Alors elle n'intervint pas, se disant que, comme on le disait bien, essayer de débattre avec ce genre de cons ne servait à rien, et que si elle commençait à vouloir humilier et frapper les homophobes de ce genre, elle n'en finira jamais tellement il y en avait. Mais il y avait une femme qui avait plus de motivation qu'elle à les faire taire. La serveuse était intervenue, et Leony continua à regarder la scène, à moitié attentive alors qu'elle ne cessait de repenser en même temps aux insultes homophobes qu'on avait pu lui dire, mais elle finit par esquisser un petit sourire en voyant les femmes se faire mettre à la porte. Et elle reprit un peu de son thé, dans le but de se calmer et de se reconcentrer sur des choses plus utiles à ses yeux. Jusqu'à ce qu'elle entende les femmes critiquer la serveuse une fois celle-ci partie, et hésiter à payer ou à partir comme des voleuses. Et là c'est la goutte de trop. Leony ferma son ordinateur portable, et se leva, s'approchant des femmes, et venant prendre le bras de l'une d'elle est le tordre. « Vous allez être gentilles et payer, sinon je me ferais le plaisir de vous envoyer en taule. » Et même si la fille commençait à gémir de douleur, Leony vint lui faire encore plus mal. « Et ça c'est pour vos insultes à deux balles. La serveuse ne peut peut être pas se permettre de vous éclater la gueule car elle risquerait son job, mais moi je m'en fous et j'hésiterais pas si vous continuez à m'énerver. » Elle lâcha son bras et ça a eu le don d'avoir l'effet attendu, une des filles posa un billet sur la table et elles commencèrent à déguerpir. D'autres clients commencèrent à partir, à cause de tout le chahut causé par cette embrouille, ou peut-être mal à l'aise de voir qu'on défendait les homosexuels ici. Leony se mordit la lèvre et se tourna vers la serveuse en s'inclinant fortement. « Désolée ! J'ai fait fuir vos clients. Je suis vraiment désolée. Je paierais pour les clients partis. » Même si son porte feuille allait en pleurer.

panic!attack

Spoiler:

Yoon Lemon

♟I STUDY MADNESS

NOUS A REJOINT LE : 27/12/2018

(#) Sujet: Re: A day like another //Libre ft Leony   Lun 14 Jan - 18:04
A day like another

Ft Leony

De nouveau derrière le comptoir, Lay ne fait pas spécialement attention au groupe de fille, leur jetant simplement un oeil pour s’assurer qu’elles ne s’attardent pas ici. Elle a peut-être réagit un peu trop brutalement, sans doute qu’elle aurait dû y aller plus molo histoire de ne pas risquer de se faire réprimander, mais elle n’avait pas pu se retenir. Ce genre de personne mettait la jeune femme hors d’elle et de toute façon, le patron la connait bien et sait qu’elle est pro LGBT alors… Mais visiblement, le groupe de filles ne semble pas décidé à coopérer puisqu’une voix de femme s’élève dans le café, faisant relever la tête à Lemon qui se demande ce qu’il se passe cette fois. Une jeune femme tient l’une des pestes par le bras, sermonnant le groupe de fille tout en serrant visiblement plus que nécessaire le poignet de la fille. Visiblement, elle compte bien les obliger à payer et ne semble pas plus ravie que Lay des propos qu’elles ont tenu vis à vis du couple gay, ce qui rassure cette dernière. Au moins, il reste plus de gens ouvert d’esprit et qui ose l’assumer que ce qu’elle pensait. Néanmoins, si la jeune femme réussit à ce que le groupe paie, elle fait cependant fuir plusieurs clients, à cause du bruit ou du fait qu’elles aient défendu un couple gay? Allez savoir… La jeune femme se tourne alors vers Lay pour s’excuser d’avoir fait fuir les clients en assurant qu’elle paiera pour eux, ce qui fait sourire Lemon.

-Ne vous inquiétez pas pour ça, la plupart des gens partis sont des habitués du café, s’ils ne reviennent pas par la suite, mon patron saura où les trouver,
répond Lay avec un sourire.

C’est l’avantage des habitués d’un café, son patron les connaît tous plus ou moins, il faut dire que ce n’est pas non plus un si grand café donc bon…

-Je dois avouer que je ne m’attendais pas à ce que quelqu’un d’autre réagisse, ils restaient tous plantés là à faire comme si de rien était à croire que c’est une chose normale, déclare Lay.

S’excusant quelques secondes auprès de la jeune femme, Lay, un plateau rempli de boisson tenu à une main, elle se dirige vers chaque table où il reste des clients, leur offrant une boisson pour s’excuser du désagrément. Elle termine par la table du couple, qui semble d’ailleurs un peu inquiet de tout le raffut qui a été causé par leur faute.

-Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas ça qui fera couler le café, je n’aurais pas pu continuer à me regarder dans une glace si j’avais laissé ces idiotes faire! L’amour c’est des sentiments éprouvés par deux personnes l’une pour l’autre, le genre n’a aucune importance. Tenez, pour m’excuser de ce qu’il s’est passé, explique-t-elle avant de poser les boissons sur la table.

Lemon retourne ensuite derrière le comptoir, s’adressant cette fois-ci à la jeune femme.

-Je devrais plutôt vous remercier en fait, si j’avais pu, j’en aurais fait autant, mais même si j’ai un patron compréhensif et qui connaît mon caractère, aller jusque là m’aurait causé des ennuis, déclare Lay. Pour vous remercier je vous offre une consommation gratuite, vous préférez quoi, thé, café, autre chose? demande-t-elle ensuite.

Contenu sponsorisé

(#) Sujet: Re: A day like another //Libre ft Leony   
Page 1 sur 1