
Ça serait mentir de prétendre qu’elle commence pas à avoir peur. Peut-être que c’est la mise en garde de Hyuk, ou simplement l’idée qu’elle est seule dans ces couloirs pourtant si familiers, et à présent défigurés par les émanations denses. Elle voit pas de flammes. Pas encore. Mais à la manière dont les murs vibrent et aux échos des crépitements, c’est facile de deviner qu’elles sont pas loin. Derrière une cloison, au détour d’une allée. La fumée commence à s’épaissir. Assez pour irriter ses yeux, et attaquer ses bronches déjà fragiles, lui arrachant une quinte de toux. Elle va à contre-courant d’un groupe d’étudiant qui cherche à fuir le brasier, tout en sondant les faciès à travers la brume carbonisée. Bora cherche un visage, son visage. Inseong est parti la chercher, c’est Ja qui l’a dit au téléphone. Mais il est pas arrivé jusqu’aux toilettes des dames, elle l’aurait vu. Impossible de sortir sans en avoir le cœur nette, alors elle remonte le dédale jusqu’à la salle des fêtes.
Les tentures sont enflammés. C’est les prémices du brasier que Bora discerne en premier. Les longs rideaux de velours de la salle de balle, dévorés par les langues voraces et brûlantes. Au-dessus d’elle, un projecteur crépite de manière inquiétante, projetant une lumière intermittente sur la salle à présent déserte, et inondée de fumée sombre. Sous la lampe à l’agonie, elle plisse les yeux pour discerner une silhouette, sans succès. En revanche elle repère la sortie principale condamnée par la chute d’un morceau du plafond en proie au flamme. «
Et merde. » La melted inspire profondément. Ses cheveux trempés gouttent désagréablement dans son dos. Avant de s’engager dans l’incendie, elle a pris soin de mouiller sa robe et sa chevelure, dans l’espoir de se protéger un minimum. Elle peine à respirer à travers la serviette humide qu’elle a plaqué contre ses lèvres. Et la fumée brûle ses prunelles sombres, embrumant sa vision déjà gênée par la chaleur. «
Inseong ? » Voix érayé qui peine à couvrir le vrombissement des flammes et les hurlements de l’alarme au loin. «
INSEONG OPPA ! » Silence. Rien que le souffle en machine de l’incendie qui lui répond, envoyant une gerbe d’étincelles qui glisse jusqu’à ses pieds.
Elle s’apprête à faire demi-tour quand une quinte de toux la fait se retourner. Une ombre attire son attention sur sa droite, étendue près de la scène où le dj se tenait. Le cœur de la petite brune fait un bon horrifié lorsqu’elle se précipite, tombant à genoux à côté du grand brun étalé là. «
Oppa ça va ? Pourquoi t’es pas sorti. » Son regard longe le corps du jeune homme. «
Tu t’es fais mal ? ça va pas ? » Ses mains empressées viennent appliquer le tissu mouillé sur le visage d’Inseong pour l’aider à respirer. Ça va aller, ça va aller il est là. C’est ce qu’elle essayer de penser en soulevant son crâne pour le faire reposer sur ses genoux, enroulant son bras autour de son buste. «
ça va aller ok ? » Elle halète douloureusement, les bronches qui se révoltent face à la fumée qui les irrite. «
Regarde moi, t’as mal où ? Tu penses que tu peux marcher ? »