▲ up▼ down
A la recherche des nouveautés faites pour toi feat Lim Yon

HEP POTO, tu veux devenir un king de la roulette ? No prob, viens jouer à la Roulette juste ici !
Choco-cococo-co ! ON EST CHAUD CHOCOLAT, LA FAMILIA. Rendez-vous
ICI pour faire péter les news plus fresh que TRIPLE H ! ♥️
Splash dans ta face, tu connais le jeu ? Cours vite te fendre la poire SUR UNE MÉGA BATAILLE D'EAU ♥️
ALLONS-Y ALONZO POUR MISS ET MISTER PLAYA 2018 ! Par ici la bleusaille !

Partagez | 

NOUS A REJOINT LE : 17/02/2017

☢ BURNING AMBITION
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hundred-miles.com/t1370-lee-eun-sun-sunny

Message  Sujet: A la recherche des nouveautés faites pour toi feat Lim Yon     Mer 24 Jan - 14:21

A la recherche des nouveautés faites pour toi
feat Lim Yon aka Vénus

Eun Sun est libraire. Elle est libraire et elle aime totalement son métier. Elle adore ce qu’elle fait totalement. Elle n’aurait pas pu rêver comme métier enfin si bien sûr qu’elle rêve toujours d’ouvrir sa propre librairie en France mais pour l’instant sa situation professionnelle lui convient très bien. Elle croit bien entendu en ses capacités ou du moins elle essaie d’y croire un maximum. Elle tente d’avoir pour de bon confiance en soi, elle paraît être confiante mais elle ne l’est pas réellement. Elle a peur que quelqu’un vienne lui reprocher des choses, lui dire que tout ce qu’elle fait ce n’est pas bien, qu’elle est une incapable. Néanmoins personne ne lui a jamais rien dit alors elle se dit qu’au final elle fait du bon travail.

Aujourd’hui elle attend une de ses précieuses amies patiemment. Elle attend que la jolie Yon passe le pas de la librairie. Mercure attend sa belle Vénus, elle patiente en faisant tournoyer un stylo entre ses doigts. A vrai dire, elle a été plutôt évasive dans le sms qu’elle lui a envoyé lui demandant simplement de la rejoindre à la librairie maintenant en même temps que l’adresse. Elle lui a simplement dit qu’elle lui expliquerait tout en arrivant. Elle fait les 100 pas, la peur que Yon lui pose un lapin commençant à la gagner. Elle a choisi exprès un moment calme où il n’y a personne pour lui demander de venir parce qu’elle sait que la Starchild n’apprécie guère la foule et ça n’aurait servi à rien vu que la libraire aurait couru partout sans pouvoir accorder une minute à son amie.

Le bruit de la porte qui s’ouvre lui fait relever la tête et un sourire apparaît aussitôt en reconnaissant son amie. Une vue rassurante pour la Firestone, la joie chassant la peur en quelques secondes.

- Yon !

Elle file prendre dans ses bras l’oiseau de nuit qu’est sa Vénus. Elle sait bien que cette dernière ne sort pas beaucoup en journée mais elle se promet que la Starchild ressortira d’ici avec le sourire aux lèvres.

- Comment tu vas ? T’as trouvé facilement la librairie ?

Tout en parlant, elle la tire doucement pour qu’elle avance vers son rayon qu’elle vient de ranger. Les nouveautés de janvier sont mises en avant mais aussi ses coups de cœur récents. Elle a essayé de faire un certain équilibre avec toutes les maisons d’éditions. Bien entendu, elle s’est déjà préparée une petite liste de ce qui ferait plaisir à la jolie Vénus en se renseignant sur ce qu’elle aimait lire.

- Si t’es là Yon, c’est pour te faire découvrir de nouveaux univers aussi pour que tu puisses des différentes nouveautés directement au lieu d’attendre qu’ils soient à la bibliothèque. Pour l’argent, ça j’en fais mon affaire okay ?

Autant dire que les protestations sont interdites et qu’il est impossible de faire changer le soleil d’avis si il a quelque chose en tête. Sa détermination est infinie et au pire elle fera ses yeux de chien battu si Yon proteste.
Revenir en haut Aller en bas

NOUS A REJOINT LE : 17/01/2018

cigarette after sex

Message  Sujet: Re: A la recherche des nouveautés faites pour toi feat Lim Yon     Mer 24 Jan - 17:24

à la recherche des nouveautés faites pour toi

burning page

les pas qui s'harmonisent avec le bruit des voitures, le bonnet noir enfoncé sur sa tête, les pieds qui traînent dans la neige. le sms d'eun sun fut bref, presque sec. mais yon connaît sa mercure, alors elle se hâte, bouscule presque les gens sur son passage. c'est la première fois qu'elle se rend dans la librairie d'eun sun, et elle ne peut ignorer l'excitation qui ronge son être. il est vrai que depuis le retour de la pause hivernale, elle n'a pas eu le temps de se plonger dans un livre— et lire lui manque, beaucoup. de plus, la solitude commençait à se faire pesante dans son appartement, alors cette sortie ne lui fait que du bien. elle a hâte de revoir son amie dont elle n'a pu observé le faciès depuis l'anniversaire surprise de rose. elle s'active lorsqu'elle voit l'enseigne de la librairie, les mains cherchant de la chaleur dans le fond de ses poches de sweat.

une fois la porte ouverte, elle sent déjà la passion du chauffage l'envelopper dans un câlin de chaleur. l'odeur des livres remplie ses narines et un sentiment de nostalgie épouse ses pensées. c'est étrange à quel point l'ambiance même du bâtiment lui rappelle des années passées au canada, dans le froid encore plus hivernal, et dont l'odeur du feu de bois résonnait à chaque coin de rue. cependant, ces souvenirs ne sont que lointain lorsque ses yeux se posent sur la sublime mercure qui se trouve au fond de la pièce.

elles s'enlacent. yon lui offre un sourire des plus authentique. « hey. ne t'inquiète pas, elle n'était pas difficilement trouvable. » elle balaye la pièce du regard, ses yeux s'arrêtant sur des étagères remplies de livres, des piles posées sur le sol. c'est presque un rêve de travailler dans un endroit pareil. « alors pourquoi mademoiselle voulait me voir aussi vite ? » elle retire son bonnet et essaye de recoiffé ses cheveux du bout des doigts, ces derniers s'accrochant à son épiderme alors qu'ils sont électriques. elle se laisse entraîner dans la librairie par eun sun, la curiosité scintillant dans ses yeux. « je- mais eun sun, je ne peux pas accepter. laisse-moi payer au moins. » les yeux écarquillés, elle ne peut accepter l'immense gentillesse de son amie, c'est beaucoup trop et elle ne veut pas profiter d'elle. même si l'argent est difficile d'accès, yon ne veut pas devenir une oeuvre de charité. « pas la peine de me regarder comme ça, tu sais très bien que je suis gênée lorsque ça concerne l'argent. je ne changerai pas d'avis, laisse-moi payer. » elle hausse les sourcils, soutenant ses paroles par un regard qui se veut influençant. hors de question qu'eun sun lui paye des choses.

◊◊◊

@han ja a écrit:
     WO FAFENG YIYANG DE AI NI WO WEI NI ZHAOMI

☢ BURNING AMBITION
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hundred-miles.com/t1370-lee-eun-sun-sunny

Message  Sujet: Re: A la recherche des nouveautés faites pour toi feat Lim Yon     Mer 24 Jan - 18:10

feat Lim Yon aka Vénus

Eun Sun elle vit presque dans la librairie. Elle n’est guère au dortoir déambulant dans les couloirs alors que la lune est levée parce que Morphée a décidé de ne pas la prendre dans ses bras. Et pendant ces balades nocturnes, le soleil s’est découvert de nouvelles capacités ses personnages de ses romans ont recommencé à reprendre vie après qu’elle les ait abandonné le temps d’écrire un court roman contemporain. Mais ça y est l’inspiration est revenue et elle est contente parce que depuis qu’elle a signé chez la collection R, elle ne se voyait pas les planter en mode je n’ai plus d’inspiration désolé. Déjà parce que le soleil est bien trop gentil pour ça et puis ça n’aurait pas été correct vis-à-vis de ses personnages et des personnes de la maison édition qui ont décidé de lui faire confiance. Ils ont cru en son potentiel alors qu’elle n’a pas encore fini ses études et qu’elle a 19 ans dans quelques mois elle atteindra la vingtaine et malgré tout ça ils ont cru en elle. Alors hors de question de les abandonner et pendant ces moments de pause Eun Sun elle écrit encore et toujours.

Une étreinte chaleureuse et un sourire éclatant voilà ce avec quoi elle accueille Yon. Elle est comme toujours tel le soleil qui a disparu du ciel de janvier mais elle réchauffe les cœurs, les âmes du mieux qu’elle peut.

- Tant mieux, je t’avoue que j’ai eu peur que tu te perdes un peu comme moi la première fois.

Son rire léger s’envole dans les airs en repensant à son angoisse quand elle avait été clairement en retard parce qu’elle s’était perdue dans Séoul heureusement son patron est compréhensif. Elle fait attention où elle marche, il y a certains livres que d’autres libraires doivent ranger. Ils ne sont pas tous aussi maniaques que la belle Mercure qui elle range chaque livre à sa place.

- Mais dis moi toi comment tu vas belle Vénus ? Et tu verras bien !

Elle voit que sa surprise marche mais bien entendu il y a toujours un couac, l’argent. C’est fou comme ces billets ont une importance capitale dans les vies. A croire qu’à eux seuls, ils changent tout. C’est quelque chose de ridicule pour elle, elle qui voit le bien partout.

- On coupe la poire en deux en faisant moitié-moitié ? Parce que je compte bien te voir repartir avec plein de livres d’ici.

Clin d’œil, elle regarde la belle Vénus en fouillant déjà dans les ouvrages. Elle tient à ce que son amie lui parle de ses lectures et en bien, l’erreur n’est pas permise loin de là. Hors de question qu’elle échoue dans son rôle de libraire ou trouveuse de pépites comme elle aime s’appeler. Elle a toujours ce souci de bien faire, que ça plaise ce qu’elle propose à ses clients et c’est très rare qu’elle ne vise pas juste.

- Alors déjà dis moi qu’est-ce que tu cherches ? J’ai du fantastique, de la fantaisy, du young adult, du thriller, de la romance enfin bref j’ai de tout dis moi tout et je tenterais de te trouver des pépites !

cigarette after sex

Message  Sujet: Re: A la recherche des nouveautés faites pour toi feat Lim Yon     Jeu 25 Jan - 16:36

burning page

yon sait pertinemment que son amie est aussi têtue qu'elle et que sa requête, sa réclamation, sa demande sera acceptée sous un compromis. elles sont pareils là-dessus. toujours vouloir le dernier mot, être de caractère tenace. néanmoins, elle a une lueur d'envie de débattre, de lui expliquer pourquoi elle ne peut accepter sa charité. yon veut se débrouiller seule. elle travaille pour subvenir à ses besoins, travaille pour se nourrir, économise de l'argent de sa bourse pour s'acheter des plaisirs. tout, dans sa vie, est organisé afin qu'elle puisse en profiter au maximum. mais sous son caractère buté et son indignation subite, elle a peur de passer pour une ingrate face à eun sun. alors elle accepte. difficilement, presque à reculons, mais elle accepte le compromis. « très bien. de toute façon tu ne vas pas me laisser le choix. » elle en profitera pour toujours glisser quelques billets en plus. loin d'elle l'idée que sa mercure paye cinquante pourcent de son livre. « hâte de voir les petites merveilles que tu as dérobé. » ses yeux parcours les étagères, un faisceau d'impatience illuminant son visage rougie par la chaleur. ses mains sont toujours glacées et ses doigts tremblent alors elle touche les reliures des livres. certains semblent plus vieux que d'autres, plus fragiles ou alors plus résistants. l'odeur du papier résonne dans ses narines, un sentiment divin dont yon ne peut se passer.

« hm, romance ? » elle hésite. ne sait pas trop. la romance l'a toujours attiré alors qu'elle n'a jamais connu une quelconque situation romantique dans sa vie. l'amour est un sentiment dont elle espère un jour le toucher du bout de ses doigts. elle s'imagine des relations idylliques, presque irréelles, à des étoiles de la brutale réalité. mais, c'est toujours mieux de rêver et les livres nourrissent son imagination dignement. « mais j'aime aussi la fantasy. alors peut-être un livre qui regroupe les deux ? honnêtement, je ne sais pas trop. » grande indécise, voilà qu'elle recommence. ses pensées divergent entre les bons côtés et les mauvais côtés, lui donnant presque le tournis. elle est énervé de ne pas pouvoir faire de choix mais donne sa confiance aveuglement à eun sun qui est, à cette occasion, l'experte. « de toute façon, tout ce que tu me conseilleras sera bien, j'en suis sûre. » parce qu'eun sun est douée dans son boulot. yon ne l'a jamais vu à la tâche mais elle est confiante pour son amie et sûre de ses capacités. ses yeux font un dernier tour des étagères, puis elle sourit à sa mercure, les pupilles pleines d'étoiles et de galaxie. elle a hâte de se replonger dans un autre univers, la déconnectant de son misérable quotidien et de sa situation d'étudiante en échec. elle est heureuse qu'eun sun l'ait invité aujourd'hui. très heureuse. « hâte de voir ce que tu m'as déniché ! » répète-t-elle encore, car ce sentiment est le plus sincère qu'elle ressent et elle veut qu'eun sun le comprenne. pour la première fois depuis le début de la semaine, yon se sent complètement comblée. 

◊◊◊

@han ja a écrit:

☢ BURNING AMBITION

Message  Sujet: Re: A la recherche des nouveautés faites pour toi feat Lim Yon     Jeu 25 Jan - 17:38

feat Lim Yon aka Vénus

La Mercure est un modèle d’obstination, de détermination. Elle ne perd jamais son objectif de vue et finit toujours par avoir ce qu’elle veut. Heureusement pour l’humanité que c’est une crème qui ne souhaite que le bonheur de ses amis, de ses proches. Néanmoins attendre son but parfois ça passe par des concessions, des compromis comme maintenant. Hors de question que sa Vénus paye tous les livres qu’elle compte lui mettre dans les bras. Elle s’est fixée une dizaine de livres parce que sinon ça pourrait durer des heures et déjà là ça va durer un petit enfin long moment. Alors elle essaie de contenir son enthousiasme autant qu’elle peut.

Les yeux plantés dans ceux de Yon, elle ne cille pas. Elle pourrait avoir presque un pincement au cœur quand elle lui dit qu’elle ne lui laissera pas le choix. Sur le coup, elle a l’impression d’être un tortionnaire, une sorte de dictateur avant de se souvenir rapidement que si elle fait ça, c’est pour son bien à la Starchild.

- J’espère qu’elles te plairont !

En attendant les exigences de son amie, ses doigts frôlent les dos des livres. A force de passer des heures dans ce lieu elle pourrait fermer les yeux et dire où telle œuvre est rangée, chaque chose est à sa place. Elle attend les revendications, le corps prêt à réagir, à se mouvoir, les mains prêtes à attraper les livres.

A la notion de la romance, son pas est confiant et elle se dirige vers l’endroit qu’elle a dédicacé aux romances. Elle contemple les auteurs phares de ce rayon hésitant avant de saisir Nos étoiles contraires, un incontournable de la romance bien que Tortues à l’infini la tente pas mal mais elle ne l’a pas encore lu et ne sait donc pas ce qu’il vaut. Elle hésite mais finalement ne le prend pas, elle attendra d’être sûre de son potentiel avant de le recommander à quelqu’un. En même temps, elle prend What Light une romance de Noël toute douce et qui ramènera sans aucun doute la Vénus à la période des fêtes de décembre. Elle prend aussi Eleanor and Park parce que c’est du Rainbow Rowell tout simplement.

- Alors déjà j’ai ça pour de la romance pure.

La notion de fantasy a jailli aussi et elle bouge ses deux premiers ouvrages sélectionnés se dirigeant vers le coin un peu plus petit de la fantasy pure et dure. Les auteurs écrivent beaucoup plus de fantastique ou de science-fiction ou encore de contemporains ces derniers temps. Néanmoins contrairement à la romance, elle n’en sort qu’un livre qui est le premier tome de La Passe-Miroir.

- Cette série de fantasy est une véritable pépite, il a reçu quelques prix en France et c’est une autrice française contrairement aux deux romances que j’ai sélectionné.

Elle bouge encore et elle se dirige vers deux autres premiers tomes de sagas pas tous sortis en poche mais elle essaie de caser le plus de poches dans ses recommandations. D’une main elle pose les livres délicatement prenant le premier tome de Lux, Charley Davidson des livres qu’elle n’a pas lu personnellement mais qui ont été si vivement conseillés par ses booktubeuses préférées, enfin surtout Moody, qu’elle n’a pas peur en les confiant à Yon. A vrai dire, ils les tentent pas mal elle aussi alors sûrement qu’elle lui proposera des lectures communes.

- T’es sûre que tu veux que ces deux genres ? Puisque sinon je pense que j’aurais vraiment que ça à te conseiller. D’ailleurs pour les romances, je t’ai mis que du Young Adult vu que je sais pas trop si tu veux du New Adult ou pas.

Et elle se pose devant ses deux grands formats et ses quatre romans en format poche. Ca fait déjà six livres et elle n’a pas encore pris le temps de sélectionner quelques uns de ses coups de cœur.

- Pour le reste tu me laisses carte blanche ? Ou t’as encore des idées précises de genres que tu veux lire ?

cigarette after sex

Message  Sujet: Re: A la recherche des nouveautés faites pour toi feat Lim Yon     Sam 27 Jan - 17:25

burning page

yon suit, légèrement perdue, eun sun se diriger dans les contrées lointaines de la librairie. c'est un tout autre univers qui s'ouvre à l'enfant des étoiles, et elle ne sait pas si l'électricité qui parcours son corps est d'impatience ou d'anticipation. « oh, nos étoiles contraires, j'ai déjà entendu parlé de ce livre, commente-t-elle en observant la couverture, survolant de ses yeux fins le résumé en quatrième page. » ses yeux glissent sur les autres livres qu'eun sun empile les uns sur les autres. yon fait presque tomber la pile sur le sol, sa posture défaillante la renversant presque sur les fesses. elle lit les titres de chaque oeuvres, ses sourcils se fronçant lorsqu'elle en observe un dont elle n'a jamais entendu parler.

« de quoi parle eleanor and park ? je n'ai jamais entendu parler de ce livre. » le titre l'interpelle, d'où sa soudaine question. une envie de savoir qui prend possession d'elle. « rainbow rowell, murmure-t-elle avant de reprendre plus fort : tu aimes cette auteur ? » elle a bien envie de poser mille et une question à eun sun. après tout, c'est rare de pouvoir partager sa passion pour la littérature avec quelqu'un, l'époque d'aujourd'hui ne favorisant point la passion littéraire.

ses pieds bougent avec mécanisme lorsque sa mercure décide d'aller à un autre point de la librairie. yon se permet d'observer les lieux, le regard brillant de curiosité et de sécurité. les endroits calmes sont ses lieux préférés. elle s'y sent à l'aise et ne ressent pas cette étrange sensation qui occupe son bas-ventre à chaque fois elle ne bouge qu'un petit doigt. un sentiment inconfortable qui lui rend la vie un peu plus infernale qu'elle ne l'est déjà. elle attrape le livre qu'eun sun lui tend. « un prix ? wow, bien joué à l'auteur ! j'aime beaucoup la littérature française, donc c'est un petit plus. » elle commence à feuilleter les premières pages, ses yeux se perdant dans les doux mots coréens qu'elle s'imagine transcris en français. « hm, pour le moment oui, seulement ces deux genres. je n'ai pas trop le temps de lire, alors six livres me suffit. puis, ne t'en fais pas, j'aime beaucoup le young adult. je verrai bien la prochaine fois, s'il me faut du new adult ! » elle sourit à eun sun et part poser les livres sur une table, ses bras s'engourdissant sous leur poids monstrueux. « je ne sais pas comment te remercier de faire ça pour moi. ça me fait vraiment plaisir, tu sais. » elle se mord l'intérieur de la joue. « je te laisse carte blanche, mais n'en prends pas trop, souffle-t-elle avec un petit rire. »

◊◊◊

@han ja a écrit:

☢ BURNING AMBITION

Message  Sujet: Re: A la recherche des nouveautés faites pour toi feat Lim Yon     Sam 27 Jan - 19:00

feat Lim Yon aka Vénus

Cette partie du rez-de-chaussée, c’est un peu son territoire. Reine de cet endroit. Le lieu où elle sait qu’elle domine et où personne ne vient marcher sur ses plates bandes. C’est son refuge et le travail, ça met les pensées en pause parce que le temps pour penser à des choses négatives n’est plus là. Elle doit l’occuper à trouver des pépites pour ses clients qu’elle accueille toujours avec le sourire attendant patiemment leurs requêtes.

- Oui John Green est certainement l’auteur de romance qui marche le mieux ! En tout cas dans ce rayon et au fil du temps Nos étoiles contraires est devenu un incontournable dans le genre de la romance. Je ne sais pas si t’as vu le film ou pas mais c’est une bonne adaptation !

La pile monte petit à petit et elle laisse Yon regarder les titres. Elle a visé essentiellement dans ce qui lui semble les classiques de ce genre, John Green est celui qui a fait pleurer beaucoup de gens. Il sait émouvoir et elle se souvient d’un reportage à la télévision où on voyait tous ceux qui avaient été voir le film et qui sortaient en pleurant donnant leurs avis aux journalistes. Néanmoins elle n’avait pas visé dans les romans connus, What Light n’était guère connu par rapport à 13 raisons qu’elle avait lu bien avant que la série apparaisse. Série qu’elle avait vu et bien que la nausée la prit durant certains épisodes, elle continua de la regarder. Mais elle a envie de faire sourire sa belle Vénus aujourd’hui, pas de la faire pleurer.

- Tu ne connais vraiment pas ? Il est pourtant assez connu dans l’Europe. Je te fais un résumé assez court mais en gros ça se passe en 1986. C’est l’histoire d’Eleanor, une adolescente qui fait sa rentrée dans un nouveau lycée sauf qu’elle est rousse et grosse et de Park un élève de ce lycée qui n’a aucun problème. Enfin bref, c’est très beau et très fort.

Une romance qui avait été un coup de cœur, un coup de poing parfois et Rainbow Rowell avait su la faire pleurer parce que c’était juste tellement beau. L’histoire était forte, les personnages attachants et le style de Rainbow Rowell était passé comme une lettre à la poste. Ni trop simple ni trop compliqué, elle avait dévoré les pages à une vitesse folle.

- Yon cette autrice, c’est mon autrice fétiche et à mon goût elle n’est pas assez connue. D’ailleurs j’ai hésité à choisir Fangirl, un autre de ses romans mais Eleanor and Park c’est l’apothéose et je doute qu’elle puisse faire mieux que ça.

Elle ne fait pas attention pour voir si Yon suit ou pas. Elle n’en a pas besoin, le bruit de leurs pas et leurs discussions troublent le silence de la librairie. Sûrement que les autres libraires se détendent au sous-sol et à vrai dire elle s’en fiche pas mal ce qui compte pour le soleil c’est ce moment qu’elle partage avec Yon.

- A qui, tu le dis une autrice française qui écrit son premier livre, de la fantasy pure et elle reçoit un prix, c’est tellement rare en France ! Mais son prix, elle le mérite tellement parce que c’est une sorte de génie, le Tolkien de notre siècle. J’espère seulement que la traduction coréenne fera honneur à la plume de Christelle Dabos. Je t’avoue que je lis tous mes livres en français en même temps ça m’aide pour écrire en français également !

Les coudes posés sur les exemplaires du quatrième tome de Phobos, Mercure regarde Vénus un sourire aux lèvres.

- Dommage, ça aurait été intéressant. Pour le young adult, je t’avoue que je fais bien gaffe à faire la séparation je ne me vois pas donner du new adult à une collégienne. Je n’ai aucune envie d’avoir les parents sur mon dos.

Elle regarde la Starchild prendre toute la pile d’un coup. Pour elle, ce n’est plus rien vu qu’être libraire ça fait les muscles mais au début elle a eu du mal ayant des crampes aux bras à la fin de la journée.

- Si tu veux me remercier, lis les et viens me dire ce que t’en as pensé.

Et elle rayonne quand Yon lui donne carte blanche parce qu’elle a tellement de livres à lui proposer. Sûrement que l’oiseau de nuit aura de quoi occuper ses journées avec tous ses nouveaux livres.

- Alors attends moi là d’accord ?

Elle file sachant pertinemment où elle va prenant nos âmes jumelles en premier, puis le premier tome des Outrepasseurs ensuite encore un premier tome mais cette fois de Le noir est ma couleur puis finalement elle décide de finir sur une note sucrée avec Cœur Cerise.

- Du coup comme tu m’as dit que t’aimais la littérature française, je t’ai pris trois début de sagas finies d’auteurs français. La seule exception c’est le roman de Cathy Cassidy mais je pense que le jour où t’auras besoin d’un feel-good, il sera parfait enfin je sais pas si t’aimeras vu que c’est un peu plus pour les plus jeunes. T’en dis quoi ? Tu veux tenter une romance pour collégienne voire lycéenne ou j’y range ? Et j’avoue j’ai un peu triché, le roman d’Olivier Gay et de Cindy Van Wilder c’est du fantastique et non pas de la fantasy mais deux grands classiques si tu veux mon avis. Et puis il y a de la romance dans chacun de ces romans donc on peut dire que j’ai respecté ta demande non ?

cigarette after sex

Message  Sujet: Re: A la recherche des nouveautés faites pour toi feat Lim Yon     Dim 11 Fév - 22:27

burning page

elle écoute les paroles d'eun sun se déverser dans le silence ambiant de la pièce. elle apprécie tellement voir son amie aussi passionnée, cette lueur impatiente dans ses yeux ainsi que le sourire qui menace de fleurir sur son visage lumineux. c'est de la tendresse qui pulse dans ses veines, ainsi que de la reconnaissance. « mais oui ! j'ai vu le film, s'exclame-t-elle. » des vieux souvenirs de son entrée dans la salle de cinéma font surface à la frontière de sa mémoire. elle se souvient partiellement du film, gardant tout de même les grandes lignes en tête. la visite continue; yon perd ses iris sur toutes les étagères, s'amuse de certains titres d'ouvrages, mais observe toute la librairie plutôt admirativement. « non, je ne connais pas. je t'avoue que je lis plus d'ouvrage datant du XIXè siècle qu'autre chose. Mais l'histoire a l'air très belle, je sens que ça va être une montagne russe en émotion. » lorsqu'eun sun se met a parler de son auteur préférée, un sourire se dessine sur les lèvres de yon. un sourire sincère, authentique. ses yeux se perdent dans les mimiques de son amie, et la conviction avec laquelle cette dernière s'exprime ne demande qu'à être capturée par l'objectif de son appareil photo. malheureusement, ce dernier est resté chez elle, un choix qu'elle regrette beaucoup.

elle hoche la tête, tout en écoutant eun sun parler. les mots lui échappent alors elle ne préfère rien dire, souriant de temps en temps puis passant ses yeux sur les mots dépeint sur les couvertures des livres. « promis que je vais les lire ! » elle observe par la suite eun sun s'aventurer dans les rayons de la librairie. elle semble perdu au milieu de la librairie, seule, dans un environnement qu'elle ne connaît pas. cependant, eun sun revient rapidement, avec encore trois autres livres dans les mains, le visage bercé dans l'ombre d'un sourire étincelant. « oh, je veux bien tenter. et ne t'en fais pas, je suis sûre que ce que tu m'as choisi est parfait, je te fais entièrement confiance. qui sait ? peut-être que je vais apprécier le fantastique après ! » elle attrape les livres des mains d'eun sun et les place sur la pile, précédemment formée avec les autres livres. voilà qu'elle se retrouve avec six bouquins à lire. yon essaye déjà de trouver du temps libre afin qu'elle puisse bouquiner tranquillement mais entre les cours, son portfolio, son projet fin mars et son travail à mi-temps, les pauses semblent être un luxe qu'elle ne peut s'offrir. « je peux avoir un sac, pour transporter tout ça ? puis, tu as le temps pour un café ou pas ? » elle demande timidement, n'attendant pas réellement de réponse positive, sachant qu'eun sun est dans ses horaires de travail, cependant, elle veut quand même tenter, afin de pouvoir profiter de son amie un peu plus longtemps.

◊◊◊

@han ja a écrit:

☢ BURNING AMBITION

Message  Sujet: Re: A la recherche des nouveautés faites pour toi feat Lim Yon     Lun 12 Fév - 10:30

feat Lim Yon aka Vénus

Les paroles d’Eun Sun résonnent dans la librairie et elle parle encore et encore. C’est si rare qu’elle parle autant généralement ses interventions orales sont brèves mais tellement perspicaces. Mais des livres, elle pourrait en parler pendant des heures étant un vrai moulin à paroles sur ce sujet là. Son ton varie aussi, des milliards d’émotion dans sa voix alors qu’elle est pourtant si calme, posée d’habitude. La raisonnable Mercure ne l’est pas tant que ça, il suffit de trouver les bons sujets.

- Tu te souviens de ce que t’en avais pensé Yonie ?

La mémoire toujours en excellent état, elle se souvient très bien qu’elle y avait été avec une de ses amies de l’époque. Equipées d’un paquet de pop-corn, elles s’étaient installées sur les fauteuils rouges et bizarrement le soleil n’avait pas énormément pleuré lors du film contrairement à son amie qui avait vidé toutes les larmes de son corps.

- Le dix-neuvième siècle est sûrement mon préféré au niveau des classiques à moi aussi ! Je dois t’avouer que Maupassant et Victor Hugo ont conquis mon cœur de lectrice plus d’une fois avec leurs œuvres ! Mais du coup comme tu sembles connaître ce siècle mieux que moi, tu pourrais peut-être me conseiller tes coups de cœur à toi aussi non ? Et oui Eleanor and Park est une véritable montagne russe émotionnelle, Rainbow Rowell joue avec notre cœur sans pitié !

L’étincelle dans le regard, le sourire solaire avec ses mimiques Eun Sun elle est authentique à ce moment-là. Il n’y a aucune fausseté dans ses gestes ou paroles et elle est belle comme le soleil à cet instant. La Mercure ressemble plus au roi des astres en ce moment qu’à la plus petite planète du système solaire.

- Tu me diras honnêtement ce que t’en penses hein ?

Même si ça lui coûtera très certainement d’entendre un mauvais avis de la bouche de sa Vénus, elle préfère ça à un faux avis. Elle se dirige dans la librairie comme si elle était dans son monde ne se rendant pas compte qu’elle exclut un peu Yon en même temps même si elle essaie de la faire rentrer dans son monde. Elle aimerait que la plus âgée voit le monde avec ses yeux.

- Comment peux-tu en être aussi sûre ?

Comment peux-tu être aussi sûre de son jugement ? Alors qu’elle n’a aucune confiance en elle que le doute la ronge. Elle a tellement peur d’échouer et pourtant la Starchild a totalement confiance en elle.

- Si je réussis à te faire aimer le fantastique, je crois que j’aurais tout gagné !

Son rire cristallin s’envole dans les airs et elle a déjà hâte que la photographe lui rapporte des nouvelles de ses lectures. Eun Sun ne sait pas où elle puise le temps de lire entre ses articles à faire pour son blog, son premier roman à corriger, les cours et ses heures supplémentaires ici. Mais ces derniers temps, elle s’est rendue compte que grâce à ses insomnies elle a beaucoup plus de temps alors quand elle ne peaufine pas son roman, elle lit. Après elle a trouvé une technique parfaite pour faire ses activités sans troubler le repos de ses colocataires.

- Oui bien sûr ! Je vais te chercher un sac tout de suite !

Elle tend à la belle Vénus un sac en plastique suffisamment grand pour ranger la dizaine de livres. Elle réfléchit à la proposition de Yon, elle ne se voit pas quitter son lieu de travail même si il n’y a personne à cette heure-ci.

- Je ne sais pas si t’as vu, il y a un café à côté de la librairie. Tu peux commander à emporter et revenir avec le tout ici enfin t’en penses quoi ? On se mettra au sous-sol pour discuter tranquillement si tu veux !

cigarette after sex

Message  Sujet: Re: A la recherche des nouveautés faites pour toi feat Lim Yon     Dim 25 Fév - 17:54

burning page

yon essaye de retrouver dans ses souvenirs les impressions qu’elle avait eu sur le film. elle se souvient des larmes séchées sur ses joues, de ses soupires de tristesse alors que l’histoire se compliquait. mais elle se souvient surtout de la maladie qui pesait sur tout le long-métrage. une histoire qui lui brisa le coeur, à l’époque. « je me souviens avoir été triste. vraiment. j’ai dû pleurer devant le film. » les souvenirs sont flous, incertains, mais yon essaye de s’y fier. après tout, si elle ne peut plus faire confiance à sa mémoire, à qui pourra-t-elle faire confiance ? « arthur rimbaud. mon préféré du dix-neuvième. un poète hors-paire. » elle se souvient des longues nuits passées à lire ses ouvrages, à feuilleter son recueil de poème, à se fier aux mots si doux et poignants de cet auteur. « je te le conseille grandement, puis bien sûr verlaine, balzac, flaubert, stendhal, zola, maupassant— des auteurs géniaux ! bon parfois, ils sont assez compliqué à lire, donc je te conseille d’essayer de lire les versions coréennes avant les originales. » elle pourrait en parler des mois de ce siècle. une ère d’or pour la littérature française. « je te promets de dire honnêtement ce que j’en pense, ne t’en fais pas ! » elle offre un sourire à eun sun, puis se dépêche de mettre les livres dans le sac qu’elle lui tend. dehors les nuage recouvrent le ciel, elle plisse les yeux.  « je reviens alors ! » elle laisse le sac sur la table, se précipite vers la sortie, son porte-monnaie dans les mains. l’attente n’est pas longue, elle commande deux chocolats chauds, puis retourne dans la librairie. eun sun est derrière le comptoir, elle semble tellement dans son élément que yon la jalouse presque. « je t’ai pris un chocolat chaud, je ne savais pas trop ce que tu voulais. » elle pose les boissons sur le comptoir, puis s'adosse à ce dernier.

◊◊◊

@han ja a écrit:

☢ BURNING AMBITION

Message  Sujet: Re: A la recherche des nouveautés faites pour toi feat Lim Yon     Mer 28 Fév - 15:09

feat Lim Yon aka Vénus

Si Eun Sun elle n’avait pas pleuré durant le film, ce n’est pas parce qu’elle est insensible loin de là. Elle est d’ailleurs un peu trop sensible pour son propre bien bien qu’elle essaie de garder tout le temps une part de calme, de sagesse quelque soit son humeur. Elle est la voix de la raison, celle qui guide les autres vers la lumière, celle vers qui on se tourne en cas de soucis pour qu’elle nous sorte de ce mauvais pas. Et devant Nos étoiles contraires, elle avait surtout été subjuguée par la beauté du message que par la tristesse de l’histoire.

- Ca ne m’étonne pas, c’est rare les gens qui ne pleurent pas devant ce film.

Elle regarde Yon curieuse de savoir quel est son auteur préféré français. Elle fait des hypothèses dans son esprit. Elle mise les chances sur tel ou tel écrivain. Le résultat tombe et un sourire étire ses lèvres, elle ne s’est pas trompée.

- Je t’avoue que je n’ai jamais lu encore de Rimbaud niveau poésie j’ai surtout lu du Baudelaire avec les Fleurs du Mal et le Spleen de Paris. Mais si je trouve un de ses recueils en occasion, je le prendrais.

L’univers si sombre de cet auteur lui avait fait mal mais après une étude d’un poème, ça se répétait un peu dans la forme ou encore le fond. Néanmoins il serait faux de dire que le message ne l’avait pas touché un minimum.

- J’ai pas mal de livres en français de ces auteurs voire un peu trop mais je ne sais pas trop avec quel ouvrage je dois débuter. Mais j’ai lu pas mal de Maupassant enfin surtout ses nouvelles !

Etant bilingue en français et aussi en anglais, elle commencera sûrement par les versions originales. Et puis ça l’aidera grandement dans ses études voire même pour l’écriture de son roman, elle apprendra des nouveaux mots. Un coup d’œil dehors lui apprend que le ciel se couvre, il va sûrement neiger vu les températures de cette fin de janvier.

- Fais gaffe, le ciel commence à se couvrir !

En attendant Yon, elle file remettre bien comme il faut les livres qui sont sur les étagères. Elle est dans son élément les oreilles grandes ouvertes guettant le retour de la belle Vénus. Il ne se passe que quelques minutes avant que cette dernière revienne, deux chocolats chauds dans les mains. Elle prend un gobelet souriant à la Starchild.

- C’est parfait on va se mettre au sous-sol on sera mieux.

C’est sur ces mots qu’elle prend le sac de Yon, sa boisson chaude dans une main elle se dirige vers les escaliers et descend rapidement. Arrivée au sous-sol, elle se laisse choir sur un canapé au hasard et pose le sac par terre. Elle attend que tu t’installes confortablement.

- Alors sinon quoi de neuf Yonie ? C’est bientôt la Saint Valentin, t’as prévu de la fêter avec quelqu’un ou pas ?

cigarette after sex

Message  Sujet: Re: A la recherche des nouveautés faites pour toi feat Lim Yon     Jeu 5 Avr - 14:59

burning page

le sous-sol est un autre univers, entièrement différent de la librairie à l'étage du dessus. c'est un peu plus cosy, intime et yon se sent comme chez elle. il y a encore des livres éparpillés autour d'un canapé et de fauteuils. c'est agréable, calme, loin du brouhaha de la rue. elle s'installe sur un fauteuil en face d'eun sun. « hm, pour la saint valentin, je ne sais pas. je pense que je vais la fêter avec ja comme chaque année. » elle réfléchie un instant. « je me suis inscrite aux blind dates sinon. j'ai hâte de savoir sur qui je vais tomber. » une grande première pour elle. elle a hâte mais elle reste dubitative. après tout, elle ne sait pas avec quel genre de personne elle risque de se retrouver. ça la panique un peu, mais elle essaye de faire des efforts, d'être un peu plus sociable, ouverte au contact humain. elle prend une gorgée de son chocolat chaud, le liquide brûlant son oesophage mais réchauffant son corps tout entier. elle a hâte que l'hiver laisse place au printemps. « et toi ? des plans pour la saint valentin ? pour les vacances aussi ? » elle est actuellement curieuse d'en savoir plus sur la vie d'eun sun. après tout, elles ne parlent pas souvent des relations amoureuses ou même des amis qu'elles ont à l'extérieur de leur groupe- ou peut-être est-ce uniquement yon qui ne pense pas vraiment à demander par peur de déranger. « tu as un garçon en tête ? ou une fille ! » elle ajoute ça rapidement, ne voulant pas classer son amie dans une boîte. après tout, yon était ouverte d'esprit bien que la majorité de la corée ne l'était pas.

◊◊◊

@han ja a écrit:

☢ BURNING AMBITION

Message  Sujet: Re: A la recherche des nouveautés faites pour toi feat Lim Yon     Jeu 5 Avr - 16:56

feat Lim Yon aka Vénus

Eun Sun elle a toujours aimé le sous sol. Cet endroit est simplement parfait, il y a toujours des livres mais c’est beaucoup plus calme. L’ambiance est chaleureuse avec la lumière qui n’est pas trop agressive et les divers fauteuils ainsi que les canapés qui sont confortables. Elle a l’impression que vous êtes coupés du reste du monde et ça lui plaît.

- C’est une bonne idée et puis la Saint Valentin ça se passe aussi avec ses amis bien que te connaissant, tu dois faire tourner la tête à pas mal de gens.

Elle te fait un petit clin d’œil même si elle n’a aucun doute sur le fait que tu en rendes fou plus d’un sans même que tu le remarques. Mais passer la Saint Valentin avec son meilleur ami, c’est une bonne idée et elle l’a fait les années précédentes mais là sûrement qu’elle y fêtera avec Darren surtout qu’il lui a dit lui préparer une surprise. Elle a bien tenté de savoir ce que c’était sans succès.

- Je t’avoue que je sais pas si je m’inscrirais aux blind dates. Enfin je verrais bien, il reste du temps avant la fermeture des inscriptions.

Elle fait planer le doute puisque personne ne sait pour elle et Darren. Néanmoins elle sait déjà qu’elle ne s’y inscrira que si son petit ami lui soit arraché pour le 14 février à cause de son travail. Elle voudrait tellement crier sous tous les toits qu’ils sont en couple mais ce n’est pas possible à cause de tout un tas de raisons qu’elle juge futile mais Darren lui a demandé de ne rien dire alors elle ne dira rien.

- Non pas spécialement, je t’avoue que là j’ai envie de tester l’option je ne prévois rien, je fais tout au feeling. Avant je prévoyais des tas de choses pour tel jour maintenant j’ai décidé de me laisser porter par la vie.

Et c’est bien vrai, Eun Sun elle a envie de se laisser porter la vie vu que tout va pour le mieux. Si novembre avait été un mois sombre, depuis décembre tout se règle là aucun problème ne semble être en vue.

- Aucun non et toi ?

Elle s’en veut de te mentir mais elle n’a pas le choix et elle est sûre que toi, la belle Vénus, la comprendras. Ou du moins elle l’espère vraiment, elle n’a aucune envie que votre relation soit entachée à cause d’une relation amoureuse interdite et secrète.

- Mais t’inquiète, je suis sûre que l’amour viendra toquer à ta porte. T’es Vénus après tout et Vénus dans la mythologie romaine c’est la déesse de l’amour et de la beauté. Et au pire t'as tes amis, je serais toujours là moi.

Elle te taquine gentiment bien qu’elle pense toujours ce qu’elle dit. En attendant, elle boit tranquillement son chocolat chaud que t’es allée chercher dans le café juste à côté.
Contenu sponsorisé

Message  Sujet: Re: A la recherche des nouveautés faites pour toi feat Lim Yon     

Page 1 sur 1
A la recherche des nouveautés faites pour toi feat Lim Yon