Discussion autour d'une boisson chaude feat Park Bo Ra

HEP POTO, tu veux devenir un king de la roulette ? No prob, viens jouer à la Roulette des Rois juste ici !
Heres come la V18 d'HM cousin, T'ES CHOQUÉ.
Pour fêter la Nouvelle Année, on part sur une annonce lourde, légère, professionnelle, donc j'te propose de CHECKER L'ANNONCE
directement. Allez, on se bouge !

Partagez | 

NOUS A REJOINT LE : 17/02/2017

☢ BURNING AMBITION
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hundred-miles.com/t1370-lee-eun-sun-sunny

Message  Sujet: Discussion autour d'une boisson chaude feat Park Bo Ra     Lun 14 Aoû - 15:39

Discussion autour d'une boisson chaude

Bora & Sun

Aujourd’hui, on est vendredi et la dernière sonnerie retentit libérant ainsi les étudiants qui s’empressent de quitter l’établissement. Eun Sun est comme toujours à quitter la salle, elle préfère déjà laisser passer les plus pressés sous peine de se faire bousculer. L’un des avantages de l’été est que quand on finit tard le soir, la nuit n’est pas encore tombée mais la chaleur diminue pour laisser place à la fraîcheur du soir. Le noir a toujours fait peur à Eun Sun enfin c’est surtout ce qu’il cache qui la fait frissonner d’effroi. Paradoxalement elle adore sortir, se poser dans l’herbe d’un parc et admirer les étoiles. Elle aime se dire que chaque étoile correspond à quelqu’un décédé un peu comme Simba même si elle sait ce qu’elles sont réellement. Mais l’explication scientifique est moins jolie à ses yeux alors elle opte pour le symbolisme. Peut-être qu’elle demandera à son père de l’accompagner cette nuit admirer le ciel. Ca fait longtemps qu’ils ne l’ont pas admiré tous les deux, il faut dire que depuis cette année Eun Sun trouve moins de temps à consacrer à ses parents. Et ça la rend triste, elle a toujours eu une relation complice avec eux et elle aimerait la garder aussi longtemps que possible.

Enfin bref là ce n’est pas son souci, il faut qu’elle se rende au Starbuck où elle a donné rendez-vous à Bo Ra. La brune l’a rencontré à la librairie où elle travaille, la présidente des Melted était en train de lire à même le sol et de fil en aiguille elles ont commencé à discuter et avec le temps une amitié s’est créée. Eun Sun aime beaucoup son amie surtout parce qu’elle est l’une des rares qui aime lire et avec qui elle peut partager sa passion pour la lecture. Les livres ce ne sont pas que des objets pour elle, c’est une invitation à voyager. Parfois le voyage est agréable d’autres beaucoup moins. Et pour quelques temps, elle s’oublie pour entrer dans la peau d’un autre. Malheureusement sa dernière lecture qui est Everything everything ne lui a laissé qu’un sentiment de déception. Avec elle, le charme n’a pas marché et elle a trouvé le récit plat, prévisible quant aux personnages elle ne s’est attachée à aucun d’eux. Le style de l’auteur n’a rien rattrapé, elle l’a trouvé beaucoup trop simple. C’est dommage, elle aurait voulu comprendre ce qui avait fait le succès de ce livre mais parfois juste ça ne marche pas sur nous. Enfin elle en parlera avec Bora en attendant elle fait la queue pour commander un chocolat chaud. Elle est en avance comme toujours et ne sait pas ce quand son amie arrivera, elle lui avait donné rendez-vous à 18h30 ici mais bon. Elle ne se risque donc pas à commander un café pour la présidente, elle n’est pas sûre que le café froid ça soit bon. Le chocolat chaud en main elle va s’asseoir à une table de deux. Son sac décoré de quelques pins venant de Disney à côté d’elle, ses yeux chocolat sont dirigés vers l’entrée pour ne pas louper son amie.
crédit (c) Chaussette
Revenir en haut Aller en bas
AGE : 20 AVATAR : Bae Su Ji (Suzy - Miss A) aka petit boudin perfection T'es moche :) POINTS : 1001

NOUS A REJOINT LE : 05/08/2016

‹ 365 SO FRESH ☽ MELTED PRESIDENT ›
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hundred-miles.com/t178-park-bo-ra-boraday En ligne

Message  Sujet: Re: Discussion autour d'une boisson chaude feat Park Bo Ra     Dim 20 Aoû - 22:53

Book & Coffee
FEAT LEE EUN SUN
Elle est en retard – comme souvent. Elle a pas d’excuse vraiment valable, elle vient de se réveiller en vérité. Elle s’est empaffée brusquement alors qu’elle lisait dans le canapé du dortoir. Conséquence indirecte d’une nuit passée à se tortiller dans ses draps, faute de trouver le sommeil. Il fait chaud ces derniers jours, ça ne l’aide pas à dormir tôt. Bora presse le pas, son sac à dos usé balancé sur les épaules. Il en a avalé, des kilomètres de trottoir, ce fichu sac, elle l’a depuis qu’elle a 10 ans. Il est élimé, il est délavé, mais elle s’en sépare pas. Déjà parce qu’elle en voit pas l’intérêt, et aussi peut-être un peu parce qu’elle y tient. Sentimentale comme elle est, la jeune fille a du mal à se séparer de ses affaires. Serrant les bretelle, la voilà qui se met presque à courir pour rattraper les minutes qu’elle a perdue à ronfler. Eun Sun doit déjà l’attendre. Elles ont rendez-vous au Starbucks – encore. La jeune présidente a la vague sensation d’y passer sa vie ces derniers temps, ce qui n’est bien sûr pas pour lui déplaire.

La voilà d’ailleurs qui atteint le café. Elle pousse la porte à la hâte et se presse vers le comptoir pour commander en premier lieu. Empressée, elle se penche au-dessus du bar et fouille l’arrière du regard avec une pointe d’espoir. Elle sait bien qu’Inseong ne travaille pas à cet horaire, mais sur un malentendu… elle n’aurait pas été contre se faire servir par son petit ami et échanger quelques mots avec lui. Il n’est pas là malgré tout, et Yuta non plus d’ailleurs. Déçue, elle commande auprès d’un barista qui semble la reconnaitre, car il lui lance un regard désolé. « T’es venue voir Inseong ? » Questionne-t-il en notant machinalement son prénom sur le gobelet sans même prendre la peine de le lui demander. Ces dernières semaines, elle passe ici presque chaque jour, que ce soit pour un café ou pour attendre son copain à la sortie du boulot. « Non non, j’ai rendez-vous avec une amie. Il a déjà a fini à cette heure non ? » Le serveur approuve et lui tend le gobelet une fois le café froid préparé. Elle le remercie d’un sourire aimable et s’en retourne vers la salle pour repérer sa camarade.

Eun Sun est là, assise seule à sa table. Le visage de la jeune fille se fend d’un sourire lorsqu’elle la rejoint à la hâte. Elle aime bien leur rencontre littéraire. Bora a vaguement l’impression qu’elles forment un petit club de lecture à elles deux. Elle regrette d’ailleurs de s’être endormie sur son livre cet après-midi, elle aurait voulu avancer pour échanger avec la Firestone. Qu’importe, elle a suffisamment dévoré de roman pour avoir de la conversation, n’est-ce pas ? « Eun Sun-a salut ! » Lance-t-elle en prenant place en face d’elle, déposant son café entre elle. « Tu m’attends depuis longtemps ? Je me suis endormie sur le canap’ ahah, j’ai pas vu l’heure. » S’excuse la Park en mordillant l’ongle de son pouce.  

◊◊◊

urban princess
Out on the terrace we breathe in the air of this small town. On our own cuttin' class for the thrill of it, getting drunk on the past we were livin' in ▬ Let's show them we are better
han ja ruining my life through years:

☢ BURNING AMBITION
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hundred-miles.com/t1370-lee-eun-sun-sunny

Message  Sujet: Re: Discussion autour d'une boisson chaude feat Park Bo Ra     Lun 21 Aoû - 10:36

Bora & Sun

L’heure tourne pendant qu’elle perd son regard parmi tous les arrivants du Starbucks. Elle sait que son amie arrive souvent en retard alors c’est pour ça qu’elle ne panique pas en se demandant si tu ne l’avais pas oubliée. Même si c’était le cas, elle ne lui en voudrait pas puisque Bo Ra aurait certainement eu mieux à faire ou une bonne raison. Beaucoup trop gentille c’est ce qu’elle est Eun Sun. Et même si elle, elle déteste arriver en retard considérant ça comme impolie pour l’autre personne, elle ne comprend pas pourquoi elle devrait en vouloir aux gens d’arriver en retard aux rendez-vous qui la concernent elle. Elle est sûre que la Melted a une excellente raison qui justifiera son retard, c’est ce qu’elle se dit quand elle voit les minutes sur son portable dépassées le 30. Alors elle croise les jambes et attend patiemment le regard scrutant la foule. Et elle la repère immédiatement, elle la regarde discuter avec le serveur se demandant de quoi ils peuvent bien parler. La brune n’écoute jamais les rumeurs et ne lit pas le journal des étudiants non plus. Elle attend toujours que ce soit les gens qui se confient à elle pour apprendre des choses sur eux. Elle n’ira jamais fouiller dans leurs vies, elle trouve ça loin d’être correct. Elle ne juge jamais les livres qu’elle lit à tous les avis qu’elle entend et fait pareil avec les personnes qu’elle connaît.

Elle sourit en voyant Bora venir vers elle ayant fini son court échange avec le serveur. Elle ne lui demandera pas de quoi ils ont parlé, ça serait à son amie de le faire si elle veut lui dire. A la place elle lui sourit, son chocolat chaud qui ne l’est plus trop dans la main. Elle le finit rapidement avant de poser son gobelet vide sur la table.

- Salut Bo Ra !

Elle la laisse s’installer en face d’elle et regarde la boisson qu’elle a prise. Elle saura la prochaine fois que la présidente aime aussi le café froid. Enregistrant l’information, elle l’écoute parler et secoue légèrement la tête pour la rassurer. De toute façon, elle ne dirait jamais oui parce qu’elle ne veut pas que son amie s’en veuille de l’avoir fait attendre un moment. Après tout c’est aussi un peu sa faute à elle d’arriver à chaque fois en avance alors qu’elle saura que l’autre personne sera en retard.

- Non t’inquiète, toi aussi tu dors mal ces dernières nuits ?

La chaleur empêche aussi Eun Sun de dormir correctement alors elle tente quelques trucs pour empêcher ça. Mais il y a visiblement rien à faire contre la moiteur du mois d’août et elle a hâte d’être en automne quand les températures seront plus fraîches. Elle a toujours adoré la saison où les feuilles commencent à tomber, la pluie qui revient rafraîchir l’atmosphère. L’automne c’est aussi synonyme pour elle de balade en forêt en espérant croiser des animaux pour les prendre en photo. Elle a un album consacré à ses promenades et un pour chaque saison. Eun Sun c’est un peu une photographe dans l’âme aussi photographiant tout ce qui lui semble beau autrement dit beaucoup de choses.

- Comment tu vas ?
crédit (c) Chaussette
AGE : 20 AVATAR : Bae Su Ji (Suzy - Miss A) aka petit boudin perfection T'es moche :) POINTS : 1001

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hundred-miles.com/t178-park-bo-ra-boraday En ligne

Message  Sujet: Re: Discussion autour d'une boisson chaude feat Park Bo Ra     Sam 16 Sep - 0:46

Book & Coffee
FEAT LEE EUN SUN
Bora s’installe à la hâte, faisant crisser les pieds de la chaise sur le carrelage du café. Sourire mortifié devant le bruit irritant, elle salut sa jeune camarade en ajustant son café devant elle, alléchée par le parfum amer. Elle se sent vraiment nulle d’être en retard, mais c’est une habitude pour elle. La brune n’a jamais été du genre ponctuel, elle est bien trop désordonnée pour ça. Toujours à partir trop tard, à flirter avec les limites temporelles. Elle aurait du mettre un réveil au moment où elle a commencé à piquer du nez, mais elle a préféré compter sur sa capacité à se réveiller à temps. Erreur. Pour autant, Eun Sun ne semble pas agacée le moins du monde, et la brunette la remercie intérieurement d’être si indulgente. La Park étire son dos avec un grognement d’aise, massant vaguement sa nuque pour retrouver un peu d’éveil. « M’en parle pas… il fait chaud. J’ai déjà pas un sommeil très profond d’ordinaire, mais ça allait mieux ces derniers temps. » Les insomnies, elle connait. La nuit la paralyse, et s’endormir dans une atmosphère si inconfortable pour qu’elle – l’obscurité en l’occurrence – n’aide pas à lui donner un repos efficace. « J’suis pas faite pour dormir seule faut croire. » plaisante-t-elle en aspirant une gorgée de café à travers sa paille avant de répondre à la question de son amie. « T’as pris quoi ? T’aurais dû m’attendre, je t’aurais payé ta boisson. La prochaine fois, dis au moins que tu me connais, le barista te mettra double dose de chantilly. » Elle rit doucement, lui adressant un clin d’œil. « C’est que j’ai mes petites habitudes ici. » Elue cliente de l'année pour ses consommations excessives en café starbucks. En plus de compter son petit ami actuel et son ex parmi les baristas.

Prenant ses aises dans le café climatisé, elle écarte les mèches ébènes qui barrent son visage et dévisage son amie, sa paille entre les lèvres. « Quoi de neuf docteur Lee ? Qu’avez-vous de croustillant à me raconter. Je te préviens, les vacances ça m’emmerde, j’ai besoin de nouveauté, de ragot, de rumeur, pour me consoler de pas aller en cours. » C’est triste, c’est solitaire les vacances. Surtout quand on les passe seule au dortoir. Sa semaine d’évasion avec Inseong semble déjà loin alors qu’elle est rentrée il y a quelques jours à peine. Elle a du mal à se réhabituer de ne plus l’avoir toute la journée à ses côtés, et principalement de ne plus se réveiller chaque matin avec lui à ses côtés. C’est une romantique Bora, et une solitaire également. Qui a du plus en plus de mal à l’accepter. « D’ailleurs, si t’as des nouveaux romans à me conseiller, je suis partante, je trouve rien de dingue en ce moment, je manque d’inspiration… »

((Désolée de l'attente ! :( ))

◊◊◊

urban princess
Out on the terrace we breathe in the air of this small town. On our own cuttin' class for the thrill of it, getting drunk on the past we were livin' in ▬ Let's show them we are better

☢ BURNING AMBITION

Message  Sujet: Re: Discussion autour d'une boisson chaude feat Park Bo Ra     Sam 16 Sep - 10:54

Bora & Sun

Le bruit des pieds de la chaise crissant sur le carrelage fait apparaître une moue sur le visage d’Eun Sun. Il faut dire qu’elle a l’ouïe vachement fine ainsi que sensible alors les sons trop aigus ça lui vrille les tympans. Ca peut être aussi bien la craie sur le tableau, une sonnerie trop forte que les ultrasons. Néanmoins la grimace disparaît bien vite pour laisser place à un petit sourire pour rassurer la présidente. Après tout elle ne l’a pas fait exprès et la brune est persuadée que c’était aussi désagréable pour elle. Alors elle lui sourit parce qu’elle est beaucoup trop indulgente et qu’elle ne connaît pas la rancœur. Un sentiment beaucoup trop négatif pour cette boule de bonheur, la rancune n’a pas sa place dans ce petit être.

- Ouais je vois.

Il faut dire qu’elle aussi, elle dort mal en ce moment. La boîte imaginaire où elle range ses soucis semble prête à lui exploser à la figure. Eun Sun elle a conscience que c’est une bombe à retardement cette boîte de Pandore mais elle ne trouve pas le temps pour l’ouvrir. A vrai dire, elle ne fait pas beaucoup d’efforts pour en trouver. La brune chasse ses pensées négatives et rit légèrement à la blague de son amie.

- Essaie de dormir avec des peluches.

Remède enfantin mais qui marche bien avec la coréenne. Quand elle se sent trop seule, elle en sert une dans ses bras. Ca ne remplacera jamais une vraie présence physique mais en attendant le petit soleil se contente de ça. Et il faut le dire, elle a une grosse collection de peluches maintenant n’arrivant pas à s’en débarrasser peut-être est ce les conséquences d’un visionnage trop important de Toy Story. En particulier du troisième volet qui l’a convaincu de ne jamais jeter une de ses peluches ou un de ses jouets.

- Un chocolat chaud et promis je leur dirais que je te connais. Par contre, je suis contre pour que tu me payes un truc.

Eun Sun avait entendu parler des soucis d’argent que Bo Ra avait rencontré malgré elle. Et elle se fait du souci pour elle, inquiète parce que certes elle n’a jamais connu la pauvreté mais elle a une petite idée de ce que ça doit être. Alors elle garde un œil discret sur la melted prête à intervenir même de loin si jamais. Néanmoins la présidente détend vite l’atmosphère malgré que la brune n’ait pas toutes les cartes en main pour comprendre. Elle ne sait pas que son petit ami et son ex bossent ici donc elle ne peut que lui lancer un regard interrogatif.

- Comment ça ?

Elle rit un peu, elle n’est pas vraiment la copine pour fournir des ragots aux autres vu qu’elle ne les écoute déjà pas ce n’est pas pour en distribuer. Et à vrai dire, elle se moque pas mal de ce que font les gens à part ses amis juste histoire de vérifier qu’ils vont bien. Mais les qui sort avec qui, qui couche avec qui, vraiment ce n’est pas sa spécialité.

- Ma foi, pas grand-chose je profite des vacances en solitaire donc désolée mais je n’ai pas vraiment de ragots pour toi.

Elle n’a jamais aimé les longues vacances vu qu’elle s’ennuie toujours à un moment donné ou à un autre. Surtout que pas mal de ses amis sont en vacances donc elle erre comme une âme en peine dans les couloirs de l’université.

- Ca dépend, tu n’as pas une idée du genre de livres que tu veux ?

Eun Sun elle a toujours des conseils pour les livres en même temps elle est libraire donc c’est un peu son travail de dénicher les perles rares pour ses clients.
crédit (c) Chaussette

Message  Sujet: Re: Discussion autour d'une boisson chaude feat Park Bo Ra     Dim 15 Oct - 18:01

Book & Coffee
FEAT LEE EUN SUN
Elle rigole de bon cœur à la remarque de la jeune femme. Dormir avec des peluche, elle le fait déjà. Une série de doudou peuple le bout de son lit, encombrante mais apaisante. Un gorille limé à l’aspect effrayant, qu’elle adore pourtant, volé à son frère. Un lapin doux comme un rêve, et un ourson vêtu d’un bandana. Ses trois compères depuis l’enfance, trois jouets qu’elle conserve précieusement. Pour autant c’est un tout autre doudou qu’elle a en tête en contemplant son amie, et elle s’autorise un sourire amusé. « Ouii. Je le fais déjà ! » Elle prend une gorgée de café et grimace devant la fraicheur qui envahit sa bouche trop brusquement. Elle prend note des goûts de sa camarade, gromellant malgré elle lorsqu’Eun Sun refuse catégoriquement de la laisser payer. « Yah, tu te rebelles ? Je t’ai dit que ça me faisait plaisir ! » Elle tend un main pour tenir celle de de la Firestone. « J’ai trouvé du boulot tu sais, je peux bien t’offrir ça. Puis mon copain est barista ici, il me fera le Grande au prix du Tall ! » Elle insiste, parce que Bora adore ça, gâter ses amis, ceux qu’elle aime. Elle a trop vécu sur la charité des autres, celle de Ja, celle d’Inseong. Elle veut faire plaisir à son tour et donner. Pour pas finir égoïste. « J’y tiens vraiment. »

Son regard noisette s’ancre un instant dans celui de Sun. « Je te l’avais jamais dit ? Pour mon copain je veux dire ? » Son visage se fend d’un sourire, et elle reprend sa place, à moitié affalée sur sa chaise. Le dos de sa main glisse sous son nez lorsqu’elle fait mine de renifler, tandis que sa jumelle saisit à nouveau le gobelet. On n’aura jamais de Bora plus heureuse qu’avec un café entre les doigts. Une moue déçue s’installe sur son visage lorsque son amie lui indique qu’elle n’a aucun ragot. Dommage, mais elle comprend un peu. Ses vacances ne sont pas beaucoup plus animées. Elle se résume à lire, mettre de l’ordre dans ses affaires et flâner dans Séoul, regrettant déjà son retour de vacances. Ulsan, l’océan, ça lui manque déjà. « Tu me connais, j’aime les livres bien épais, un peu poétique, avec de la romance, un peu d’aventure. Ou pourquoi pas un polar, je sais pas trop. J’ai envie d’essayer autre chose. » Jusqu’à présent elle évitait les polars pour ne pas empoisonner son sommeil davantage. Mais elle doit bien avouer qu’elle est irrémédiablement attirée par le florilège de bouquins à la couverture sombres et au titre aussi glauque d’engageant. Plonger dans la fabuleuse virtuosité d’un crime. « Tu lis quoi dernièrement ? »

◊◊◊

urban princess

☢ BURNING AMBITION

Message  Sujet: Re: Discussion autour d'une boisson chaude feat Park Bo Ra     Sam 21 Oct - 11:12

Bora & Sun

Eun Sun, elle a dit cette solution avec un tel naturel. Comme si c’était normal pour une jeune femme allant avoir bientôt sa majorité de dormir avec encore des peluches mais pour elle, ça l’est. Elle n’a jamais compris pourquoi elle devrait donner ou vendre ces compagnons de nuits. Ses parents ont essayé plus d’une fois d’y faire disparaître dans son dos mais n’y sont jamais parvenus. Elle a un doudou pour chaque fois qu’elle a déménagé, elle a un ours depuis qu’elle a poussé ses premiers cris à Berlin, un renard alors qu’elle emménageait dans la capitale française, un tigre blanc pour Dublin et dernièrement elle s’est achetée un chat. Elle se contente d’eux en attendant patiemment que quelqu’un vienne les remplacer.

- Oh ils s’appellent comment ?

Question innocente qui a toute son importance pour la brunette car ce sont les petits détails qui font les personnes. Elle n’apprécie pas Bo Ra parce que c’est une présidente mais pour les petites choses qui la composent, son retard, son côté rêveur, ses goûts littéraires… Et elle sourit doucement Eun Sun quand elle entend la Melted essayer de payer sa boisson. C’est un coup dur pour elle quand elle l’entend lui dire qu’elle a de nouveau de l’argent. Petit rappel pour lui dire qu’elle n’a pas assuré, elle voudrait disparaître et la culpabilité est là l’envahissant alors qu’elle laisse Bora prendre sa main dans la sienne. Alors non cette fois, elle ne cédera pas histoire de soulager une conscience tourmentée.

- C’est vraiment gentil Bora mais j’insiste, garde ton salaire pour te faire plaisir ou pour acheter des choses à ton petit copain.

Elle soutient difficilement le regard noisette de la présidente mais est résolue à garder son regard chocolat dans le sien. Elle secoue la tête, à vrai dire elle ne lui a peut-être pas dit elle mais pendant un moment ça avait fait du bruit. Dans les couloirs, la rumeur s’était répandue à une vitesse folle sous le regard incompréhensif du soleil. Pourquoi ça faisait autant de bruit qu’un couple se forme ? Les gens n’avaient donc que ça à faire de leur vie ? En attendant elle avait envoyé gentiment balader tous ceux qui avaient voulu l’informer des nouveaux potins. Elle préférait de loin que ce soit Bora qui lui annonce si elle avait quelqu’un dans sa vie qu’une tierce personne.

- Non pas du tout.

Elle ne posera pas de questions si la présidente veut lui en parler, elle écoutera comme toujours. Mais vu le sourire de son amie, Eun Sun sait déjà le principal. Qui que soit cet inconnu, il la rend heureuse et c’est le principal pour la coréenne, elle est même sincèrement contente qu’elle ait trouvé quelqu’un. Aucune trace de jalousie n’est présente dans ce corps frêle.

- Pour les polars, t’as les incontournables comme les Agatha Christie, les Arthur Conan Doyle ou sinon dans les contemporains t’as Fred Vargas, je sais pas si tu connais.

Comme le soleil lit en français, elle ne s’est jamais préoccupée de savoir si les romans de cette autrice française étaient traduits en coréen. Peut-être qu’ils le sont après tout elle est assez connue mais peut-être pas jusqu’en Corée du Sud.

♡ ♡ ♡
MACFLY

Message  Sujet: Re: Discussion autour d'une boisson chaude feat Park Bo Ra     Mer 25 Oct - 23:36

Book & Coffee
FEAT LEE EUN SUN
Elle cille à la question de son amie. « Mes doudous ? Tu veux leurs noms ? » S’esclaffe-t-elle. C’est bien la première fois que ça intéresse quelqu’un. « J’ai un gros gorille qui s’appelle Bao, j’adore dormir en le serrant dans mes bras, il est rassurant. Puis j’ai un lapin tout doux, c’est le doudou que mon père m’a acheté à ma naissance. Je l’ai toujours vu comme une fille, et elle s’appelle Hua. C’était le prénom de ma maman. » Elle précise parce que c’est important pour elle. En fait c’est son père qui a nommé la peluche, et c’est un peu ironique. Comme si la douceur du lapin pouvait remplacer sa chinoise de mère, disparue dans les tréfonds de la rivière Han. « Et le dernier c’est un ours tout duveteux. Il s’appelle Moï. » Sa main glisse dans ses cheveux courts, descend le long de sa nuque qu’elle masse lentement, un peu gênée de parler de ses doudous comme une enfant qu’elle n’est plus censée être. Enfin, Eun Sun ne semble pas si différente, alors qu’importe. Elle ne s’en séparera pour rien au monde. « Puis j’ai mon lapin, un vrai celui-ci ! Ja me l’a offert l’année dernière. Il s’appelle Oppa. » Ajoute-t-elle en pensant à son rongeur. Il fut un temps où elle l’emmenait partout avec elle, dans son sac ou dans la poche immense de son manteau en laine. Le pauvre, elle a trop tendance à l’oublier ces derniers temps. Se promettant de le prendre avec elle la prochaine fois, elle tire son téléphone de sa poche pour lui montrer une photo de l’animal.

Eun Sun s’obstine à refuser sa proposition. La jeune femme l’ignore. De toute façon, elle est plus têtue qu’elle. Elle lui achètera un café sans qu’elle ne s’y attende. Souriant à cette résolution, elle reprend son téléphone et le repose sur la table, aspirant une nouvelle gorgée de sa boisson. Se faire plaisir c’est secondaire. Quant à faire plaisir à Inseong, elle ne demande pas mieux. Mais qu’est-ce qu’un café dans une paye ? Elle grimace en constatant que sa camarade ignore qu’elle est en couple. Elle ne s’en est certes pas venté, mais elle avait assumé qu’après 6 mois de relation, la plupart de ses fréquentations étaient au courant. Ne serait-ce parce qu’elle ne boudait pas son plaisir de s’afficher au bras de l’élu de son cœur. Mal à l’aise, elle se dandine sur sa chaise, et sa tête dodeline de gauche à droite. Elle se sent un peu honteuse de n’avoir rien dit à sa fidèle compagne de lecture. Hésitant, la présidente finit cependant par renoncer à partir sur ce sujet, de peur d’ancrer le malaise. Eun Sun s’est déjà lancée sur une liste de roman qu’elle pourrait déguster. Bora tire de son sac un petit carnet rose poudré orné de flamants dorés. Consciencieusement, elle note les noms d’auteurs qu’elle lui liste. Elle les connait tous, mais n’a jamais eu l’occasion de lire un de leur roman. C’est l’occasion de se pencher sur les classiques, qu’elle songe en refermant le livret. « Tu les as lu en coréen ou en anglais ? Tu me conseilles quoi entre les deux ? »

◊◊◊

urban princess

☢ BURNING AMBITION

Message  Sujet: Re: Discussion autour d'une boisson chaude feat Park Bo Ra     Jeu 26 Oct - 11:06

Bora & Sun

Eun Sun opine du chef ne comprenant pas trop la perplexité de son amie. D’accord cette question est loin d’être banale mais de là à cette mine surprise, le soleil ne s’y attend pas. Ce n’est peut-être plus une enfant dans le sens où elle a grandi physiquement et mûri mentalement mais elle reste une bambine à croire aux contes ou à nommer ses peluches. Un véritable cœur pur.

- Oui.

Et elle écoute les explications de la présidente souriant en imaginant Bora dormir avec ce gros gorille dans les bras. Sourire qui disparaît à la mention de la maman de la melted vu le temps qu’elle a employé, nul doute qu’elle est morte. Elle se sent désolée pour elle puisque elle-même ne sait pas ce qu’elle ferait si elle avait perdu sa maman plus jeune. En fait c’est plus l’idée qu’elle aurait dû vivre seule avec son père qui lui fait peur. Elle l’aime parce que c’est son père mais ce vieil ours grincheux, elle ne l’adore pas. Trop strict, travaillant trop parce qu’il préfère son boulot à sa femme et sa fille. L’enfant qu’elle était avait essuyé un bon nombre de refus alors que tout ce qu’elle souhaitait c’était des sorties avec son géniteur. Quant à sa maman, elle se contente d’obéir à son mari et a enseigné à la petite comment devenir parfaite. Toujours sourire. Jamais pleurer sinon papa sera fâché et l’enfermera dans sa chambre. Ses défauts elle avait été forcée d’y refouler au plus profond de son être et si au début ce masque de fille parfaite avait été un supplice à porter, trop douloureux maintenant Eun Sun n’y faisait plus attention. Même si c’est toujours douloureux de lutter contre soi-même, elle est prisonnière d’elle-même et sait pertinemment qu’un jour le masque tombera. Elle appréhende cette évolution de fille parfaite à fille normale avec ses jours sans, ses défauts. Est-ce que Bo Ra voudra toujours d’elle en tant qu’amie ce jour-là ? Est-ce qu’elle aimera la Eun Sun humaine et non plus cet horripilant masque de fille parfaite ?

Elle chasse ses interrogations en voyant la photo d’Oppa, le lapin de son amie. Elle n’a jamais eu d’animaux de compagnie pas que ses parents soient allergiques non ils n’en veulent tout simplement pas. A vrai dire, elle en a toujours voulu un car les soirs ou les matins où elle était toute seule dans la maison plane un silence de mort. Mais elle n’a pas le temps de se soucier de ça qu’elle se rend dans la cuisine où un mot de sa mère l’attendra toujours avec sa liste de choses à faire.

- En tout cas il est vraiment mignon ton lapin !

Finalement elles arrivent au sujet de prédilection du soleil. Elle a toujours été une bonne libraire car dans les moments où elle parle de livre, elle a cette flamme dans les yeux et elle croit en chacun des mots qu’elle dit. Ceux qui n’avaient jamais aimé la lecture, elle a réussi à leur trouver un livre qui les ont fait changer d’avis. Pour chaque personne existante, il y a forcément un livre pour elle.

- Alors ça dépend pour Agatha Christie et Arthur Conan Doyle, je les ai lu en anglais. Mais pour Fred Vargas, j’ai lu ces livres en français mais je pense qu’ils doivent exister en anglais. Après ça dépend de ton niveau en anglais, ces livres sont truffés de vocabulaire bien spécifique à leur genre. Néanmoins je te conseille la lecture en anglais parce que je ne sais pas si ils existent tous en coréen et puis ça te permettra de progresser en anglais.

A vrai dire Eun Sun lit toujours dans la langue de l’auteur et comme les écrivains qu’elle lit sont majoritairement du pays du coq ou des bus à deux étages, ça l’arrangeait bien maîtrisant ses deux langues parfaitement.

♡ ♡ ♡
MACFLY
Contenu sponsorisé

Message  Sujet: Re: Discussion autour d'une boisson chaude feat Park Bo Ra     

Page 1 sur 1
Discussion autour d'une boisson chaude feat Park Bo Ra