▲ up▼ down
don't let me down (+) linam ♡

HEP POTO, tu veux devenir un king de la roulette ? No prob, viens jouer à la Roulette juste ici !
TOO KOOL FOR SKOOL ♡ 26ème maj qui scintille dans nos coeurs comme la mer d'automne
CLIC ICI pour faire péter les news de la rentrée ♥️
Splash dans ta face, tu connais le jeu ? Cours vite te fendre la poire SUR UNE MÉGA BATAILLE D'EAU ♥️
ALLONS-Y ALONZO POUR MISS ET MISTER PLAYA 2018 ! Par ici la bleusaille !

Partagez | 
Invité
Invité

Message  Sujet: don't let me down (+) linam ♡     Ven 28 Juil - 16:50

don't let me down
ft seo namil

La journée avait plutôt bien commencé, pourtant – elle avait prévu de sortir, toute seule, pour aller acheter de la nourriture et quelques trucs pour ses frères. Mais plusieurs problèmes se sont posés quand elle est partie ; petit un, la batterie de son téléphone a rendu l'âme au bout d'une petite trentaine de minutes, la laissant sans gps et sans moyen de contacter la fratrie, ou même n'importe qui. Petit deux, elle s'en est allée sans faire attention à la direction, perdue dans un demi-million de pensées sans aucun rapport avec le supermarché. Petit trois, elle s'est irrévocablement perdue, tournant à gauche là où elle devait probablement aller à droite et continuant tout droit jusqu'à un quartier qu'elle ne connaît pas.

Parce que lijuan elle s'est pas souvent promenée, pour se repérer – quel intérêt puisque, dans tous les cas, le lendemain, elle redécouvrirait le paysage comme si elle le voyait pour la toute première fois ? Alors forcément, maintenant qu'elle se retrouve entre quelques buildings, assaillie par l'odeur insipide de tabac et d'herbe froids, elle s'enfonce plus profondément dans les entrailles de la ville en bataillant pour reprendre son calme, récupérer ses esprits.

Mais c'est trop tard, elle a déjà oublié le chemin pris et est bien incapable de retrouver celui à suivre ; ne se rappelle même pas le nom du quartier dans lequel elle habite et repense, tristement, à une blague de dewei. Lui attacher un collier avec marqué, dessus 'si perdue, ramener à l'adresse ci-dessous' avec les quelques mots qui lui manquent aujourd'hui – l'ironie du sort et son infortune commencent à peser sur ses épaules frêles, elle ne se souvient que d'avoir pris la mauvaise route en sortant du magasin, d'être allée dans une route qui ressemble cruellement à celle qu'elle doit emprunter pour rentrer à la maison.

Elle abandonne pas et poursuit sa route, perd peu à peu son sourire mais se démonte pas ; c'est pas le genre des bai, de juste se rouler en boule sur le sol et d'attendre que la pitié pousse quelqu'un à leur venir en aide. Et lili veut les rendre fier, veut prouver qu'ils ont pas besoin de la couver comme un oiseau fragile – encore moins de tout faire à sa place, de lui border le cul de nouilles à la sueur de leurs fronts.

Les minutes passent sans qu'elle les compte et c'est seulement lorsqu'elle constate que le ciel se couvre que la peur commence à lui faire serrer les dents – elle a peut-être marché pendant quelques heures, à regarder les panneaux sans qu'aucun nom ne lui rappelle quoi que ce soit. Difficulté à déchiffrer le coréen, le mandarin lui manque et elle en chuchote quelques phrases, compte jusqu'à vingt et lève brutalement les yeux vers la personne en face d'elle.

Un adolescent, ou un jeune adulte, qui lui rappelle très vaguement quelque chose. Ses yeux s'emplissent de larmes qu'elle peine à retenir et elle le fixe, désemparée, avant que sa voix tremblotante ne double ses pensées. « excuse-moi, xue zhang, je suis perdue, je crois que j'ai besoin d'aide je retrouve pas ma maison. » et elle a la gorge serrée, s'incline avec excès en priant pour qu'il l'aide à rentrer chez elle.

♡ ♡ ♡
MACFLY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message  Sujet: Re: don't let me down (+) linam ♡     Dim 30 Juil - 14:43

don't let me down

- Bai Lijuan — Seo Nam Il -

“Manichean dualism is the single worst idea people ever came up with — this notion that you can divide humankind into the children of light and the children of darkness.”
― James K. Morrow

C’était une bonne journée. Nam Il profitait d’être en vacances au niveau de l’université pour faire un peu plus d’heures au niveau de son boulot, son patron et propriétaire du foodtruck l’acceptant sans mal un peu plus souvent dans le grand camion. C’était l’été après tout et il y avait toujours plus de monde désirant des sucreries ou encore une glace. Alors Nam Il était bien occupé, sa chevelure rose brillant sous le soleil. Il avait travaillé toute la matinée sans pouvoir se défaire d’un sourire. Parce qu’Hansol était revenu de vacances et qu’il squattait le plus souvent son appartement et son futon. Autant le dire quand le plus âgé était revenu de vacances se glissant chez lui en pleine nuit sans un mot, il avait la clef, Nam Il avait à peine grogner avant de le laisser le rejoindre dans son lit, s’accrochant à lui comme on s’accrocherait à un ours en peluche. Les deux avaient leur boulot qui était prenant pendant les vacances, mais vu que son petit ami venait souvent dans son appartement, c’était souvent le sourire aux lèvres qu’il allait travailler.

Mais là il ne travaillait pas. Non. Comme il avait annoncé un orage en fin d’après midi, l’étudiant aux cheveux roses avait décidé de faire son footing en milieu d’après midi pour éviter d’être surpris par la pluie. Il était parti courir sur les bords du fleuve Han appréciant la vue tandis qu’il courrait au rythme de sa musique. Le temps était juste un peu lourd, mais ça … L’avantage aussi sur le bord du fleuve c’est qu’il avait des endroits pour les sportifs comme lui où il pouvait prendre une douche et même avoir un vestiaire moyennant quelques wons. Alors après avoir couru deux heures, plus longtemps que ce qu’il faisait d’habitude, il avait pris une douche là bas, remerciant le ciel d’avoir pris des vêtements de rechange et c’était tout tranquille qu’il remontait à présent les rues, frais, ses écouteurs toujours dans les oreilles en direction de son quartier et de son appartement. Peut-être qu’Hansol avait fini. Il ne lui avait pas envoyé de message mais il était partisan de la spontanéité ce garçon alors bon.  

Et il avait failli ne pas la voir. Tellement de ses pensées qui allait de quoi faire ce soir à manger à il faut racheter des bières sans oublier de passer par un ‘vivement que j’ai ma paye’ et l’idée d’appeler sa mère, non vraiment il avait failli ne pas la voir. Sauf qu’elle s’était plantée devant lui ce petit bout de femme blonde avec ses grands yeux larmoyants. Et son cœur s’était serré face à son air désemparé et à sa voix tremblante. « Excuse-moi, xue zhang, je suis perdue, je crois que j'ai besoin d'aide je retrouve pas ma maison. » Il n’avait pas compris comment elle l’avait appelé, reconnaissant seulement le chinois mais de la voir s’incliner ainsi, Nam Il comprenait qu’elle avait eu une dure journée et que là clairement s’il ne l’aidait pas, elle allait finir en pleurs.

« Hey, redresse toi. Ca va aller. Comment tu t’appelles ? T’habites où aussi ? Oppa va t’aider okay ? » Et c’était sans doute dans sa nature d’être aussi gentil, sans doute qu’il se sentait incapable de la laisser là en plein milieu de la rue alors que c’était le genre de personne qu’il rêvait de serrer dans ses bras et de ne jamais laisser partir. Alors d’une main délicate, il la força à se redresser, sortant un paquet de mouchoir pour lui en tendre un, conscient que ses larmes n’allaient pas tarder à couler, la pauvre. Mais inconscient qu’en demandant son nom il allait être pris dans une dualité qu’il aurait voulu ne pas avoir. C’était pourtant un bonne journée.

code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 628 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
don't let me down (+) linam ♡