1234
[INTRIGUE] enquête n°5

i
HUNDRED MILES 2023 © L'ensemble du forum et de son contenu est la propriété de kernel, fayrell, nuits polaires et celestial wonders et/ou des membres initiateurs. Bannière par NUITS POLAIRES et codage réalisé par CELESTIAL WONDERS. Toute copie totale ou partielle est interdite sans accord préalable. merci de respecter notre travail ❤︎



 
⊱ hundred miles c'est un forum réel asiatique city/universitaire basé à Séoulune réponse par mois minimum — Avatars occidentaux bienvenus ! — Taille des avatars 200*320pxUne semaine pour finir sa présentation — Pas de prise de tête, rien que du love. That's all folks ٩(^ᴗ^)۶
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: Trucs et machins :: Événements du passé :: Salle de Bal
Partagez

 [INTRIGUE] enquête n°5


Han Soo Yun
Han Soo Yun
http://www.hundred-miles.com/t4728-h-a-n-s-o-o-y-u-n-hquinn
STAFF ✺
MISS NOËL 2016
satan's admin
UNE P'TITE PHOTO ? : [INTRIGUE] enquête n°5 A939ea5a28db8b836d7281a7574a342b856f483a
AVATAR : Park Hyo Min
POINTS : 0
MESSAGES : 13775
NOUS A REJOINT LE : 25/07/2016
[INTRIGUE] enquête n°5 Empty
(#) Sujet: [INTRIGUE] enquête n°5   [INTRIGUE] enquête n°5 EmptyDim 12 Mar - 16:23
bai lijuan - Jeong Soën



Miu Jung Su

Introduction

Si on y réfléchit bien, tout part d'une soirée, d'un vol. Puis d'une nouvelle, et d'un meurtre. Ce qui ne semblait n'être qu'une party pyjama innocente s'est révélée comme la plus belle arnaque faite à l'Université, et ce qui ne voulait être qu'un avertissement s'est changé en un crime mortel.

Pour mener à bien une enquête, il faut toujours voir et analyser les bases du dossier. On ne peut arriver les mains dans les poches sans savoir quoi chercher. Ça, les équipes créées par HAN JA l'ont bien compris, et cette unité s'est elle-même portée volontaire pour retracer les origines de ce cauchemar. Pour cela, rien de plus simple que de retourner quelques mois plus tôt ; comment Polochon pouvait-elle organiser une supercherie aussi facilement qu'en fermant à clé une porte ? Personne n'a vu un groupe ou un suspect sortir des toilettes, ce soir là ? Il existe tant de questions, si peu de réponses. Pour avancer, pour savoir quoi chercher, nos trois étudiants sont bien décidés à fouiller chaque recoin du passé.


Rappel !
☆ Limitez vos réponses à 250 mots.
☆ Répondez toujours aux situations imposées.
☆ Vos décisions vous éloignent ou vous rapprochent de la révélation.
☆ Vous finirez quoi qu'il arrive par avoir l'indice malgré tout : plus vous aurez bien réagi, plus celui-ci sera facile.
☆ L'organisation de votre RP est entre vos mains, il y aura seulement des intervention du staff.



Situation de départ



CHASSE AU TRÉSOR Vous trouvez qu'il manque trop de preuves et êtes persuadés que les inspecteurs n'ont pas bien fait leur travail. On le sait tous, un crime n'est jamais parfait ; certains ont assisté à la soirée, ils savent ce qu'il s'est passé, ce qui a changé. Alors vous avez décidé d'y retourner ; mais les lieux sont surveillés, et vous allez devoir vous infiltrer ! Or, pas de panique, on sait tous que les policiers raffolent des donuts...

À savoir : vous avez deux lieux à contrôler, le bâtiment de la soirée pyjama puis la scène de crime lors du bal masqué ! Vous pouvez suggérer n'importe quelle preuve, mais celle-ci se verra contrôlée pour voir si oui ou non elle peut vous apporter quelque chose (si oui, vous entrez dans une nouvelle situation).

Contraintes :
- Veuillez à ne pas vous faire repérer, la police a eu vent de l'initiative du MC de Funkimchi et est sur ses gardes.
- L'un de vous commettra une erreur qui attirera un policier, n'oubliez surtout pas de vous cacher !


merci de me tag pour tous msg où vous vous adressez à moi [INTRIGUE] enquête n°5 3612205300 je n'ai activé les notifications qu'avec !






MA SARAH DE MA VIE a écrit:
JE SUIS DANS TA VIE, JE SUIS DANS TES DRAPS

MON JANOUILLE a écrit:
ON A TOUS LES DROITS
SURTOUT CELUI D'AIMER SY

Invité
Anonymous
Invité
[INTRIGUE] enquête n°5 Empty
(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] enquête n°5   [INTRIGUE] enquête n°5 EmptyLun 20 Mar - 8:33

professeur layton
enquête n°5

let's get started!!!
Elle avait tellement eu peur d'oublier la mission qu'elle avait mis un million de rappels sur son téléphone, rappelée à l'ordre toutes les dix minutes ; et maintenant qu'elle est face à ses présumés acolytes, un sourire fend son visage, elle se sent prête à réitérer l'opération de l'agent secret qu'elle a décidé devenir (entre kidnapping et recherche de preuves, il n'y a qu'un cheveu de différence). Mais avant de diriger une équipe, il faut s'imposer (c'est maman qui l'a dit, quand elle était petite… enfin, peut-être).

Alors elle redresse les lunettes rondes qu'elle s'est vue forcée de porter pour ne pas manquer le moindre détail, adresse à ses partenaires un salut presque formel – mais son attitude ne reste sérieuse qu'une fraction de seconde, avant qu'elle dégaine son carnet pour lire les formalités. « bonjour ! Je m'appelle lijuan, et je souffre de troubles de la mémoire immédiate. Si je lis bien, on est là pour trouver des preuves, parce que la police a mal fait son travail. On a deux lieux à visiter, et on doit commencer par l'endroit où la soirée pyjama a eu lieu, c'est ça ? »

quelques coups d'oeil réguliers lancés aux deux personnes censées l'accompagner (la demoiselle la rassure un peu plus, cela dit), avant qu'elle ne sorte des poches latérales de son sac deux masques (noirs, contrairement au sien qu'elle a pris blanc et a peut-être trop personnalisé) ainsi que trois talkies-walkies. Oui, elle prend l'affaire très au sérieux. « je savais pas si vous alliez en emporter – des masques – donc j'en ai pris… deux en plus, voilà. Pour les talkies-walkies, c'est histoire qu'on puisse contrôler le bâtiment sans avoir à crier, puisque… on a pas le droit d'être là. »

Elle leur fourre dans les mains sans réellement attendre d'avis, et leur décoche son plus beau sourire, prête à se faire toute petite et, surtout, à dénicher les erreurs du criminel. « si vous n'avez pas de question, on peut commencer ! »
thanks❤


Invité
Anonymous
Invité
[INTRIGUE] enquête n°5 Empty
(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] enquête n°5   [INTRIGUE] enquête n°5 EmptyMar 21 Mar - 14:15

adrien monk
enquête n°5

let's get started!!!
une mission. aussi improbable que cela puisse paraître, tout n'était qu'une mission. le pourquoi du comment, elle s'en fichait. l'injustice était ici, sous les yeux de tous et malheureusement, qu'une infime poignet d'élèves avaient pris part à cette quête digne d'un grand jeu vidéo d'aventure. la petite fleur sauvage qu'est soën se contente de rejoindre le lieu de rendez-vous. comme à son habitude, trop en avance, elle se retrouve seule, avec pour seule compagnie la musique qui sort discrètement de sa paires d'écouteurs. du michael jackson. des paroles poignantes, droites, une véritable leçon pour la danseuse qui considère l'artiste comme un messie. quelques minutes après son arrivée, elle fut rapidement rejoint par un garçon, puis cette blonde qu'elle avait croisé de nombreuses fois sans pour autant lui avoir causer. après tout, soën n'était pas des plus bavardes, contrairement à sa semblable. « tu parles beaucoup. beaucoup trop pour moi. mon cerveau a du mal à te suivre. » encore ses problèmes de crises. à bien des reprises la belle avait fait ces fameuses crises sous une courte période, de quoi la perturber plus qu'habituellement.

malgré ces mots, l'anglaise fixe longuement la blonde, aussi belle soit-elle, quelque chose a fortement attiré la malade. faible sourire aux lèvres, le regard émerveillé à l'image d'un enfant lors d'une matinée de noel, découvrant les cadeaux sous un sapin, soën réplique aussi tôt derrière ses propres mots. « trouble de la mémoire immédiate ?.. tu es une amie de dory ? ça doit être génial.. toi aussi tu es malade alors ? » enfantine, comme à son habitude. elle en oublierait presque la mission. baissant rapidement ses yeux sur le matériel que la jolie blonde vient à lui glisser, soën reste perplexe. « est-ce vraiment nécessaire ?.. le masque je veux dire.. je n'apprécie pas réellement cela, c'est assez particulier.. ça me fait presque peur en réalité.  » toujours ce problème de trouble mental. elle qui est perdue dans son monde, refuse d'avoir à ce cacher, même derrière ce masque. cela allait donc fortement poser problème.
thanks❤


Invité
Anonymous
Invité
[INTRIGUE] enquête n°5 Empty
(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] enquête n°5   [INTRIGUE] enquête n°5 EmptyDim 26 Mar - 13:57
Let's get started

Il s'était inscrit au programme juste pour s'amuser parce qu'il ne trouvait aucune occupation et dieu sait que Jung ne vit plus que pour s'amuser sans jamais être sérieux. Et bien vite il c'était vu assigné une mission en compagnie de deux filles, qu'il ne connaissait ni d’Eve ni d'Adam. Enfin il ne connaissait ni Eve ni Adam non plus…. Bref, une fois au point de rendez-vous il y avait déjà une demoiselle qui attendait. Bien vite rejoint d'une blonde qui n'attend pas pour faire son monologue.

« - C'est ça au dernière nouvelle. Après mal fait son travaille c'est vite dit, s'il faut il garde juste tout pour eux. »

Puis il se tourne vers la deuxième jeune fille qu'il suppose être Soën vu que la première était Lijuan. Et manque un soupire, déjà qu'il était avec deux filles, même pas un garçon pour le soutenir -enfin c'est surtout qu'il comprend rien au femme l'idiot- elle était toutes deux malades ? Il soupire.

« - Je ne vois pas ce qui a de génial pour la demoiselle, être malade c'est pas génial mais bon voyez-le comme vous le voulez. »

puis rapidement la jeune fille blonde leur sort des masques et des talkie-walkie. Elle prend vraiment tout ça très aux sérieux ? Jung su prend le talkie-walkie et le mets dans la poche de sa veste mais rend le masque à sa propriétaire pas très enclain à mettre l'objet sur sa tête.

« - Il est hors de question que j'enfile ce truc. Mais on peut y aller. »
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité
[INTRIGUE] enquête n°5 Empty
(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] enquête n°5   [INTRIGUE] enquête n°5 EmptySam 15 Avr - 22:33

professeur layton
enquête n°5

let's get started!!!
Bon – le premier constat, c'est que ça risque de pas se passer comme elle le prévoyait. Même si c'est compliqué, elle a toujours ce sourire un peu bizarre, un peu tordu sur les lèvres mais caché par le masque qu'elle vient d'enfiler pour mieux endosser son rôle d'agent secret. Le second constat, c'est qu'ils sont probablement pas aussi enjoués à l'idée d'enfreindre la loi (et, apparemment, de cacher leur identité) qu'elle ne l'est, petite puce trépignant d'impatience.

Mais tant pis, elle fera avec ; on lui a confié une mission, et elle est bien déterminée à s'en acquitter au péril de sa vie (ou, en l'occurrence, de sa scolarité). Ses troubles sont remis sur le tapis – et elle apprend par la même occasion que la demoiselle aux cheveux foncés est « aussi malade ». malade, c'est un terme triste ; alors lijuan s'empresse de corriger le tir, dans une exclamation aussi discrète que spirituelle. « pas malade ! Différente ! »

c'est ainsi qu'elle subit la chose ; une différence psychologique, qui la rend un peu plus spéciale, un peu plus fragile aussi. « les masques...sont pas obligatoires. » légèrement déçue mais pas trop surprise, elle jette un coup d'oeil timide au troisième accolyte – jungsu, si elle se souvient bien. Enfin, si elle lit bien sa note serait une expression plus adéquate.

« allons-y ! » elle fourre ses masques dans les poches de son sac et ouvre la marche, se retenant dans un réflexe surhumain de prendre la main de ses partenaires comme elle l'avait initialement prévu. « si on découpe la salle en trois, on peut réussir plus vite. Alors je suis volontaire pour prendre le milieu, et vous pouvez décider quelle partie vous prenez entre la droite et la gauche ! » elle a un peu peur de parler trop, donc elle s'arrête un peu brusquement et se contente d'entamer les recherches à coups de lampe torche.

Il lui faut un petit moment avant de trébucher sur un dossier que n'importe qui considérerait suspect. Aussitôt, sa petite main plonge sur le talkie-walkie, et elle chuchote dedans. « eh, vous m'entendez ? J'crois que j'ai trouvé un truc. C'est un dossier bizarre, y a des photos dedans mais j'ose pas trop y toucher. » accroupie devant l'objet, elle a du mal à rester calme la petite – parce qu'elle a l'impression que toutes les responsabilités du monde viennent de lui tomber en travers de la tronche.
thanks❤


Invité
Anonymous
Invité
[INTRIGUE] enquête n°5 Empty
(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] enquête n°5   [INTRIGUE] enquête n°5 EmptyMar 25 Avr - 11:13

adrien monk
enquête n°5

let's get started!!!
elle semblait avoir vexée la jolie blonde. moue boudeuse au visage, soen s'en voulait quelque peu, cependant, elle oublia bien vite ce mauvais écart. portant son attention sur le seul mâle présent, elle le fixa longuement. celui-ci semblait la juger elle, ainsi que la jeune femme aux cheveux courts. son regard n'était pas très apprécié de la lady qui préféra, mentalement du moins, s'allier à l'autre jeune femme. sourcils froncés, elle montra sa soudaine motivation ainsi que détermination lorsque fut annoncer le début de cette enquête. discrétion oblige, soen devient soudainement muette, observant avec attention les alentours avant de se hisser dans la première salle. chacun dans son petit coin, soën fouilla tout et n'importe quoi. du sol au plafond, elle inspecta chaque recoin de son périmètre avant de relever la tête à l'entente de la voix de l'autre jeune femme. s'approchant bien rapidement d'elle, elle posa ses yeux sur ce qu'elle tenait en main.  « louche.. » ni plus, ni moins. si la jeune blonde était en totale hésitation quand au fait de fouiner dans ce dossier, ce n'était pas le cas de soën et sa curiosité maladive.
prenant le dossier des mains de son acolyte, la jeune femme étala toutes sortes de photos et schémas au sol. perplexe dans un premier temps, elle leva les yeux vers les deux autres, les interrogeant du regard. « on dirait que chaque photo colle à chacun des schémas.. » un plan certainement ? des schémas bien trop détaillés pour que ça ne soit fait que par un simple étudiant en architecture. « en assemblant la bonne photo au bon schémas, on pourrait trouver une piste, non ? » elle restait perplexe dans ses propos, mais c'était quelque chose qui ne fallait pas laisser de coté.
thanks❤


Invité
Anonymous
Invité
[INTRIGUE] enquête n°5 Empty
(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] enquête n°5   [INTRIGUE] enquête n°5 EmptySam 3 Juin - 11:29
fin de la partie
BOOM BOOM BOOM ! ✩
L'évent est terminé. Vous avez trouvé une piste, mais vous n'y comprenez rien n'est-ce pas ? Normal ! Vous voilà tombez dans un piège. Revenons en arrière, voulez-vous ? Toute cette discussion pour des masques... polochon a eu vent des enquêtes, et tandis que vous bataillez pour un soucis d’esthétique un de ses larbins a eu la joie de s'introduire sur les lieux avant vous et d'y déposer ces drôles de schéma. Vous avez essayé et c'est tout à votre honneur, néanmoins vous n'avez pas réussi, quel dommage ! [INTRIGUE] enquête n°5 642574401 ceci dit, l'un de vous possédait une photographie de la fête, prise entre amis et ça, Polochon ne le savait pas ! C'est pourquoi vous remarquez une différence entre l'un des schémas et la photographie. il semblerait qu'un invité surprise ait été oublié, mr. citrouille n'a pas pensé à enlever son badge et ça, les inspecteurs n'y ont pas fait attention ~
Contenu sponsorisé
[INTRIGUE] enquête n°5 Empty
(#) Sujet: Re: [INTRIGUE] enquête n°5   [INTRIGUE] enquête n°5 Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: