1234
autour d'un livre ft curtis isla

i
HUNDRED MILES 2023 © L'ensemble du forum et de son contenu est la propriété de kernel, fayrell, nuits polaires et celestial wonders et/ou des membres initiateurs. Bannière par NUITS POLAIRES et codage réalisé par CELESTIAL WONDERS. Toute copie totale ou partielle est interdite sans accord préalable. merci de respecter notre travail ❤︎



 
⊱ hundred miles c'est un forum réel asiatique city/universitaire basé à Séoulune réponse par mois minimum — Avatars occidentaux bienvenus ! — Taille des avatars 200*320pxUne semaine pour finir sa présentation — Pas de prise de tête, rien que du love. That's all folks ٩(^ᴗ^)۶
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 :: seoul :: Itaewon
Partagez

 autour d'un livre ft curtis isla


Oh Ho Jin
Oh Ho Jin
heulim ≈ we have art in order not to die from the truth
UNE P'TITE PHOTO ? : autour d'un livre ft curtis isla  B5fa5d037db56a3a094518c95ddcc5e4
AVATAR : Min Yoongi (Suga/BTS)
POINTS : 879
MESSAGES : 171
NOUS A REJOINT LE : 04/05/2022
autour d'un livre ft curtis isla  Empty
(#) Sujet: autour d'un livre ft curtis isla    autour d'un livre ft curtis isla  EmptySam 21 Oct - 19:49


Autour d'un livre

Avec Curtis Isla

Oh rage, oh desespoire, oh vieillesse ennemie, son corps était vide d’énergie au petit matin en face à face avec son plafond, quand lui vient à l’esprit qu’il va devoir voir du monde, jouer la comédie, se faire bien voir, jouer à l’employé modèle. Un râle, remplie de lassitude, d’un garçon qui voudrait rester chez lui à noircir les pages blanches de ses carnets de croquis. Mais on a pas toujours ce qu’on veut dans la vie, y a toujours quelque chose pour rendre le tout moins fun. Il remercie le ciel que cette nuit, il était en congé de son travail de nuit, sort d’une nuit pleine et reposante, peut-être trop pour vouloir en sortir bientôt.

Mais les rêvasseries s’estompent, il se drape de ses plus beaux tissus de travail, de l’ordre dans ses cheveux est fait, avant de vider la cafetière dans son estomac, réserve d’énergie pour la journée, dans son esprit en tout cas. Il s'agace au nombreux messages qui s’affichent sur l’écran de son portable, les uns après les autres, qu’un seul constat possible… Il est encore en retard. Vite, vite, pas le temps de traîner, pas l’envie de perdre sa voix à, s’excuser mille fois, sortir et sauter sur sa bécane, rouler, sans prudence.

Dans la librairie, y a finalement pas beaucoup de passage en cette matinée d’automne, alors que son ami et lui terminent d’installer leur table. Aujourd'hui, il y a un petit événement dans ce lieux rempli de bouquins, c’est pas une dédicace, sinon il aurait refusé, juste quelques maisons d’édition viennent montrer les œuvres de certains de leur artiste. Il joue simplement les employés, pour observer comment se vend son livre, mais aussi trouver quelque lecture intéressante. Dans ses yeux d’enfant, brille la passion, quand il essaye de lire les titres sur les étagères, ce dit qu’il n’aurait pas assez d’une vie pour lire toutes les œuvres sur cette terre.

Dans ses pensées, il ne remarque pas vraiment qu’il avance un peu vers les étagères, en sortant de justesse pour éviter de percuter une cliente qui passait non loin des tables disposées dans un coin peu encombrant. Il s’excuse presque à voix basse sur le coup, l’observe, se demande si c’est une touriste, vu son visage au trait européen, mais Ho Jin n'est pas doué avec la langue internationale. Il se demande si elle aurait compris ses excuses même s’il les avait dit à voix haute. Mais bon autant essayer, il se dit qu’il peut calmer les foudres de son ami et éditeur s’il est vendeur, même si d’ordinaire il est plus doué pour vendre alcool et cocktail que ses propres livres. Problème de confiance tout ça tout ça quoi.

“- Bonjour, vous êtes de passage en Corée ? Je fais partie des employés de la maison d’édition qui présente les sorties récentes, je peux vous proposer quelques livres si vous avez le temps, certains sont traduits en anglais.”





Code by Joy
Curtis Isla
Curtis Isla
byeoljali ≈ when the night comes i break into stars
UNE P'TITE PHOTO ? : autour d'un livre ft curtis isla  Ghru
AVATAR : Phoebe Dynevor
POINTS : 3642
MESSAGES : 273
NOUS A REJOINT LE : 20/09/2023
AGE : 23
autour d'un livre ft curtis isla  Empty
(#) Sujet: Re: autour d'un livre ft curtis isla    autour d'un livre ft curtis isla  EmptyLun 23 Oct - 14:22




Autour d'un livre - Feat.  @Oh Ho Jin

ღ Les arbres commençaient à se recouvrir de leur couleur d'automne, une teinte à la fois jaune et rouge. J'avais toujours appréciée cette saison avec ses couleurs chaude dans les différents paysages de la ville. La fraîcheur commençait à faire son retour et avec elle l'humidité ambiante venait de grimper en flèche. Il n'était plus question de mettre les robes d'été et je laissais place, avec plaisir, au pull et manteau de mi-saison afin d'être bien couverte. L'automne était également le moment de l'année où j'achetais le plus de livre, un constat que j'avais fais petit à petit durant mon adolescence. Je passais plus de temps à lire lorsque le froid était présent, chaudement couverte par un plaid doux accompagné d'un bon thé aux épices, afin de patienter jusqu'à noël.

C'était surement pour cette raison que j'avais poussé la porte de cette librairie ce matin. J'aimais flâner entre les rayons, glisser mes doigts sur les couvertures, découvrir un autre univers. La passion du livre était arrivé à moi comme une évidence dans ma petite enfance. Il fallait dire que mes parents avaient une bibliothèque impressionnante et n'avaient jamais refusés l'achat d'un livre lorsque je leur faisais la demande. J'avais donc très tôt couru après un lapin blanc en compagnie de Alice aux pays des merveilles, plonger sous l'océan en découvrant tout un autre monde avec les 20 milles lieux sous les mers ou même découvrir les épreuves en compagnie des quatre filles du docteur March. Les livres avaient la capacité de nous faire voyager sans prendre un billet d'avions, on pouvait se rendre dans le passé, dans le futur et même dans des endroits totalement imaginaire.

Je sursautais légèrement en sortant d'un des rayons manquant de peu de me prendre un jeune homme. Je hochais simplement la tête avec un léger sourire pour m'excuser, avant de retourner dans mes flâneries sur les étagères. Je remarquais tout de même que petit à petit des stands semblaient se mettre en place. “- Bonjour, vous êtes de passage en Corée ? Je fais partie des employés de la maison d’édition qui présente les sorties récentes, je peux vous proposer quelques livres si vous avez le temps, certains sont traduits en anglais.” Je reposais mon regard sur le jeune homme dont j'avais manqué de peu de percuter. Il était courant que je passe pour une touriste lorsque j'étais en ville, il fallait dire que s'était surement pas évident au premiers abords de penser que je vivais ici depuis longtemps. Un sourire se dessina une nouvelle fois sur mes lèvres. "Bonjour ! Et bien si on considère que le passage peu avoir une durée de plus de vingt ans...Alors oui dans ce cas, je suis de passage." Je gardais mon sourire tout en employant un coréen parfait. "Avec plaisir ! Heureusement que l'imaginaire des auteurs ne tombe pas en panne ! C'est toujours agréable de voir des nouveautés et peut-être des futurs best seller."

Je le suivais jusqu'aux différents stands afin de poser mon regard sur les fameuses nouveautés. J'avais la chance de pouvoir aisément lire plusieurs style et je ne pouvais pas m'inscrire dans l'une d'elle précisément. "Je ne suis pas très compliquée et j'aime beaucoup de style différents, si ça peut vous aider." Je regardais les couvertures colorées, pour certaines plus travaillées que d'autre. J'étais dans mon univers dans cette ambiance et ma timidité n'était plus réellement présente.
(c) SIAL


Oh Ho Jin
Oh Ho Jin
heulim ≈ we have art in order not to die from the truth
UNE P'TITE PHOTO ? : autour d'un livre ft curtis isla  B5fa5d037db56a3a094518c95ddcc5e4
AVATAR : Min Yoongi (Suga/BTS)
POINTS : 879
MESSAGES : 171
NOUS A REJOINT LE : 04/05/2022
autour d'un livre ft curtis isla  Empty
(#) Sujet: Re: autour d'un livre ft curtis isla    autour d'un livre ft curtis isla  EmptyDim 29 Oct - 15:48


Autour d'un livre

Avec Curtis Isla

Sans réfléchir, il pose des aprioris, sur un visage si différent, qui détonne un peu dans les visages natif du pays, sans même penser que ce n'est peut-être pas le cas, sans même demander si le coréen est maîtrisé par celle-ci. Mais la surprise est présente lorsque la réponse se fait sans accroc, dans sa langue, et des infos qui arrivent, explique le pourquoi du comment. ça l’arrange au fond, de ne pas user d’anglais, quand il a du mal à maîtriser celle-ci. Mais il est confus, de n’avoir pas demandé avant de théoriser, et sur place presque, il reste planté, la main dans sa nuque, gêne apparente, alors que s’envole le semblant d’assurance qui avait gonflé sa poitrine sur le coup.

“- Ah… Pardon, excusez-moi, je pensais… Enfin…”

Il ne sait pas comment finir sa phrase, embêter, il espère qu’elle comprenne ses excuses sincères, mais déjà, le sourire qu’elle affiche le soulage un peu, encore plus quand sa proposition est acceptée. Autant se rattraper en proposant de nouvelles lectures à la jeune femme, tout en aidant son éditeur à écouler ses tomes. Il essaye de mettre autant d’assurance qu’il met à servir les clients du bar, bien qu’il est plus doué pour louer les bienfaits d’un mojito que ses talents d’artiste, surtout sans dire qu’il en est l’auteur.

“- Je peux vous proposer la série “Atlas, l’homme qui porta le monde”, inspiré de la légende d’atlas dans la mythologie grecque dans les temps modernes, avec trois tomes sortis, l’auteur a sorti d’autres séries aussi dans le passé si son style vous plaît.”

Dans ses mains, le dernier tome est présenté, alors que les piles des deux premiers sont empilées non loin alors pour illustrer son propos, avant de saisir une carte sur la table.

“- Et s’il faut vous familiariser avec le style, il poste quelques webtoons qu’on peut lire sur Internet gratuitement.”

Sur la carte d’un mauve presque noire, le nom de Ska affiché en lettre blanche, suivit d’un lien vers un site de webtoon où l’on peut lire une ou deux séries mise en ligne, Oh Jin n’avoue pas que c’est lui, mais espère que ça plaira un peu à son interlocutrice.

“- Il fait des œuvres un peu chill et humoristique, mais sinon on a d’autres auteurs tournés vers d’autres styles, comme “Meurtre dans le décagone”, qui est adapté d'un roman policier, mais il faut apprécier voir un peu de sang… Ou “a sign of affection” qui traite d’une histoire d’amour avec une personne malentendante”


Code by Joy


livre:
Curtis Isla
Curtis Isla
byeoljali ≈ when the night comes i break into stars
UNE P'TITE PHOTO ? : autour d'un livre ft curtis isla  Ghru
AVATAR : Phoebe Dynevor
POINTS : 3642
MESSAGES : 273
NOUS A REJOINT LE : 20/09/2023
AGE : 23
autour d'un livre ft curtis isla  Empty
(#) Sujet: Re: autour d'un livre ft curtis isla    autour d'un livre ft curtis isla  EmptyJeu 2 Nov - 18:08




Autour d'un livre - Feat.  @Oh Ho Jin

ღ J'entendais rapidement le jeune homme s'excuser vis à vis de sa remarque sur mes origines. Il était vrai que j'avais un visage occidental parmi beaucoup de visage orientaux. Un sourire se dessina sur mes lèvres, les excuses étaient à la fois maladroite et mignonne, du moins si on pouvait dire cela. "Il n'y a pas de problème ! Je comprends parfaitement la confusion et honnêtement, vous n'êtes pas le premier. Il est très régulier qu'on pense que je suis une touriste ou simplement présente en Corée pour un échange scolaire." J'avais eu une multitude de remarque de ce genre depuis très longtemps, je pouvais même dire que s'était devenu une habitude. En plus du fait que régulièrement, on pouvait penser que j'étais incapable de parler ou comprendre correctement le coréen.

J'acceptais donc la proposition de ce jeune homme, j'étais curieuse de découvrir des nouveautés et pourquoi pas m'ouvrir à des styles différents, dont je n'avais pas encore connaissance. “- Je peux vous proposer la série “Atlas, l’homme qui porta le monde”, inspiré de la légende d’atlas dans la mythologie grecque dans les temps modernes, avec trois tomes sortis, l’auteur a sorti d’autres séries aussi dans le passé si son style vous plaît.” Je hochais doucement la tête, "C'est intéressant ! Est-ce que l'auteur aime la civilisation grecque et tout ce qui l'entoure ? Dieux et Déesses inclut ?" Je me disais que pour écrire ce genre de livre, il fallait forcément connaître un minimum de chose sur les origines. J'attrapais donc le premier tome pour passer mes doigts dessus et m'imprégner de l'ambiance qui pouvait en ressortir en admirant la couverture.

“- Et s’il faut vous familiariser avec le style, il poste quelques webtoons qu’on peut lire sur Internet gratuitement.” Je sortais de mes pensées pour regarder la carte avant de l'attraper, "Je ne connais pas très bien les webtoons...Du moins, je n'ai pas encore eu l'occasion de me plonger dans l'un d'eux. Je suis donc curieuse de découvrir tout ceci !" J'avais déjà vu plusieurs jeunes femmes à la faculté lire sur leur téléphone des sortes de manga, d'ailleurs, le nom inscrit sur la carte me parlait légèrement. "Excusez-moi...Mais il n'aurait pas fait des webtoons plutôt bien classé ? Il me semble en avoir entendu parlé dans les couloirs de la fac par plusieurs jeunes femmes." Un nouveau sourire vint s'inscrire sur mes lèvres, "Cela doit être plutôt difficile de passer de webtoons à une série de romans mythologique...ça doit être un travail de longue haleine, surtout qu'il ne faut décevoir personne, je suppose qu'une certaine pression doit s'installer."

Je laissais le jeune homme me présenter d'autres auteurs, mais j'étais bien trop curieuse de découvrir ceux porté sur Atlas que je décidais d'attraper les deux autres romans pour compléter la collection et ainsi pouvoir m'y plonger pleinement. "Je pense que je vais me laisser tenter par les trois là pour commencer ainsi que les webtoons en accès gratuit. Je suis curieuse de pouvoir comparer les deux styles de cet auteur ! Merci pour cette découverte d'ailleurs ! Heureusement finalement, que j'ai faillit vous rentrer dedans au détour de l'allée." Je riais légèrement.
(c) SIAL


Oh Ho Jin
Oh Ho Jin
heulim ≈ we have art in order not to die from the truth
UNE P'TITE PHOTO ? : autour d'un livre ft curtis isla  B5fa5d037db56a3a094518c95ddcc5e4
AVATAR : Min Yoongi (Suga/BTS)
POINTS : 879
MESSAGES : 171
NOUS A REJOINT LE : 04/05/2022
autour d'un livre ft curtis isla  Empty
(#) Sujet: Re: autour d'un livre ft curtis isla    autour d'un livre ft curtis isla  EmptyJeu 16 Nov - 22:07


Autour d'un livre

Avec Curtis Isla

Oh Jin tentait de faire sa pub, même si c’est un peu déguisé, et finalement semblait s’en sortir mieux que prévu. Il avait commencé doucement avec sa série nouvellement commencée, une revisité dans les temps modernes de la légende d’atlas, il en était un peu fier en soit, alors il espérait déjà que ça marche. Il écoute la question et acquiesce doucement.

“- J’ai discuté avec l’auteur, et je pense que oui, en fait, je crois que ça ne s’arrête pas à la mythologie grecque mais plutôt à une certaine fascination pour le folklore ancien de différents pays. Il trouve ça intéressant et amusant de reprendre les légendes en les revisitant un peu à sa façon.”

Il parle beaucoup c’est vrai, mais il est content de pouvoir discuter de tout ça avec quelqu’un alors qu’il enchaîne avec d'autres informations sur la carrière du dit “Ska”, sur son univers et ses œuvres. Même s’il essaye de ne pas fourcher, ni se sentir idiot dans ses propos. Après, il est censé être là pour de la pub, c’est sûr qu’il n’allait pas dire de chose négative sur les auteurs de son agence.

“- Vraiment ? je suis sûr que vous pouvez apprécier la lecture, c’est une bd adapté au format téléphone, souvent en couleur, c’est plus structuré mais ça reste agréable à lire, et parfois plus simple pour lire en extérieur que de devoir transporter ses livres.”

Il lui tend alors la carte, juste pour qu’elle puisse une fois posé peut être s’essayer au webtoon sur ses oeuvres alors, mais il ne s’attendait pas à entendre que la jeune femme avait entendu ce nom dans son entourage. Rougissant légèrement, portant sa main à son visage dans un semblant de toux pour cacher sa réaction.

“- Il commence à se faire un nom effectivement, je suis sûr qu’il serait content d’entendre que les gens parlent de ses écrits ensemble.”C’est différent l’un de l’autre effectivement, mais Ska adore les défis et surtout varié ses oeuvres, plutôt que se restreindre à un style et un format. Il aime l’art, et le plus dur pour lui c’est plutôt son propre regard… Il est rare qu’il respecte les dates butoir si le résultat ne lui convient pas…”

Le garçon sourit, reprend son souffle alors qu’il n’a pas l’habitude de parler autant, mais il était peut-être trop emballé par cette discussion autour de ses écrits, sans avoir à le dire.

“- Et bien c’est moi qui devrait dire ça, c’est toujours plaisant de voir de nouveau lecteur, j’espère que la lecture ne décevra pas votre attente.”

Oh Jin attrapa une pochette alors de sous le comptoir pour pouvoir y mettre les bouquins, choisis.






Code by Joy
Curtis Isla
Curtis Isla
byeoljali ≈ when the night comes i break into stars
UNE P'TITE PHOTO ? : autour d'un livre ft curtis isla  Ghru
AVATAR : Phoebe Dynevor
POINTS : 3642
MESSAGES : 273
NOUS A REJOINT LE : 20/09/2023
AGE : 23
autour d'un livre ft curtis isla  Empty
(#) Sujet: Re: autour d'un livre ft curtis isla    autour d'un livre ft curtis isla  EmptyLun 20 Nov - 12:06




Autour d'un livre - Feat.  @Oh Ho Jin

ღ Il fallait bien l'avouer, j'étais surprise de découvrir un auteur coréen qui avait un intérêt pour la mythologie grecque. Il fallait dire aussi que je n'en avais pas vraiment rencontré dans mes lectures et j'étais donc, très curieuse de découvrir tout ça. C'était pour cette raison que je me tournais vers les romans. “- J’ai discuté avec l’auteur, et je pense que oui, en fait, je crois que ça ne s’arrête pas à la mythologie grecque mais plutôt à une certaine fascination pour le folklore ancien de différents pays. Il trouve ça intéressant et amusant de reprendre les légendes en les revisitant un peu à sa façon.” Je hochais la tête en souriant, "Et bien si l'auteur souhaite du folklore anglais je suis certaine que je pourrais lui en donner." Je riais un peu, lançant cette information uniquement pour la plaisanterie du fait que j'étais étrangère dans ce pays. Je me doutais qu'un écrivain avait la possibilité d'avoir bon nombre de documents et de sources rapidement.

Je tenais tout de même à préciser au jeune homme, que j'avais vaguement entendu parlé de ce fameux Ska, une conversation entendu au détour d'un couloir à l'université. Je n'y avais pas prêtée plus d'attention que cela, peut-être qu'au final j'aurais dû. Seulement, je n'avais jamais lu de webtoon, je n'avais même jamais regardé à quoi ça pouvait bien ressembler. “- Vraiment ? je suis sûr que vous pouvez apprécier la lecture, c’est une bd adapté au format téléphone, souvent en couleur, c’est plus structuré mais ça reste agréable à lire, et parfois plus simple pour lire en extérieur que de devoir transporter ses livres.” J'attrapais la carte tout en hochant la tête, "Je ferais donc ma curieuse dans ce cas !" Je gardais mon sourire tandis que le jeune homme venait m'expliquer que l'auteur commençait à se faire une réputation dans le milieu du webtoon.

Je remerciais le jeune homme pour m'avoir fait découvrir un nouvel auteur et d'avoir pris le temps de me conseiller. “- Et bien c’est moi qui devrait dire ça, c’est toujours plaisant de voir de nouveau lecteur, j’espère que la lecture ne décevra pas votre attente.” Je hochais la tête en me penchant un peu en avant avant de sortir les won de mon sac à main afin de payer. "Merci d'avoir pris le temps de me conseiller !" J'attrapais la pochette en papier contenant les livres avant de le saluer une nouvelle fois et de quitter la librairie. Je remontais légèrement la rue, avant de me stopper réalisant que ça ne devait pas être simple comme travail et qu'au vue de l'activité du jour, il allait certainement s'ennuyer. Je décidais donc de rebrousser chemin pour rentrer dans une pâtisserie, pour prendre quelques gourmandise. Après tout, il était encore tôt pour ce genre de nourriture.

Je revenais donc dans la librairie et je posais le carton de pâtisserie sur la table, prenant soin de ne pas toucher aux livres dessus, "J'ai pensé que...Peut-être vous auriez besoin de carburant..." Je souriais légèrement, "Et puis, c'est une façon de vous remerciez pour les explications que vous m'avez offertes." Je jouais nerveusement avec mes doigts serrés contre la pochette en papier contenant les livres, "...Est-ce que vous pourriez m'aider pour les webtoons ? Histoire de trouver ceux de Ska..." Il avait peut-être autre chose à faire et je pourrais parfaitement comprendre qu'il n'est pas le temps ou pas l'envie, mais j'étais pas certaine d'être suffisamment douée pour trouver aisément même avec la carte.
(c) SIAL


Oh Ho Jin
Oh Ho Jin
heulim ≈ we have art in order not to die from the truth
UNE P'TITE PHOTO ? : autour d'un livre ft curtis isla  B5fa5d037db56a3a094518c95ddcc5e4
AVATAR : Min Yoongi (Suga/BTS)
POINTS : 879
MESSAGES : 171
NOUS A REJOINT LE : 04/05/2022
autour d'un livre ft curtis isla  Empty
(#) Sujet: Re: autour d'un livre ft curtis isla    autour d'un livre ft curtis isla  EmptyDim 3 Déc - 22:55


Autour d'un livre

Avec Curtis Isla

Ho Jin sourit alors en acquiesçant. C’est vrai qu’il appréciait les histoires de folklore, il trouvait ça magique et passionnant, faisait croire encore à un monde inconnu, loin de la réalité terre à terre de ce monde. Ça éveillait un peu ses rêves, et espérait pouvoir transmettre tout cela dans ses œuvres, en revisitant les contes et légendes du monde à sa façon.

“- Je suis sûr qu’il ne serait pas contre ! Je suis sûr que l'Angleterre regorge d'histoires passionnantes qui sauront éveiller son imagination.”

Il continue de vendre l'œuvre alors autant physique que virtuelle, il n’est pas un grand commercial, mais il explique avec ses mots, même sa série sur Webtoon. Il sait que ce n'est pas forcément pour plaire à tous, mais ça avait ses avantages. Lui-même avait remarqué plus jeune que c’était pratique dans les transports en commun ou dans les salles d’attente, quand les livres apportés étaient terminés, de pouvoir lire sur son téléphone. Il finit par emballer les mangas pour la jeune femme.

“- De rien ce fut un plaisir de vous conseiller.”

Il avait apprécié l’échange alors qu’il s’incline poliment quand celle-ci quitte les lieux. Il est heureux d’avoir réussi sa mission, et il avoue avoir apprécié la discussion. Il lança quand même un regard à son meilleur ami, pour lui signifier qu’il avait bien fait le travail qu’on lui avait confié. Il s’était replacé derrière le comptoir, aidant alors à ranger les livres ici et là alors, tentant de parler à quelques clients parfois moins enclins à l’écouter. Soupirant, il se contente de faire mine de ranger ses tomes sur les étagères. Il fut surpris lorsqu’une pochette se pose devant lui, encore plus quand il croise les yeux de la jeune femme qu’il a conseillée un peu plus tôt. Sur le coup, il s’imagine qu’elle a changé d’avis, qu’elle vient rapporter la série à peine achetée, qu’elle avait commencé à lire pour voir que ça ne lui plaisait finalement pas tant que ça. Il se fait rapidement des films, le garçon, mais finalement ce ne semble pas être la raison de son retour.

“- Oh…”

Il rougit un peu quand il comprend qu’elle a rapporté de quoi manger, il ne s’y attendait pas vraiment. Il trouvait le geste gentil et il se frotta la nuque.

“- Merci, vous n’auriez pas dû, c’était normal, j’ai été ravi de vous conseiller.”

Il regarde la poche et écoute la demande de son interlocutrice, qui avait visiblement besoin d’aide avec les webtoons. C’est vrai qu’elle semblait novice en la matière et ce n'est parfois pas évident de s’y retrouver la première fois.

“- Bien sûr ! Attendez deux minutes.”

Ho Jin va rapidement prévenir son ami et patron qu’il fait une pause, il ne lui laisse pas vraiment le temps de refuser, attrapant la poche de gourmandise alors.

“- Il y a une table libre un peu plus loin, on sera plus à l’aise.”

Il guide alors celle-ci jusqu’à la table, tirant une chaise pour elle avant de s’installer sur celle-ci.

“- D’ailleurs, je viens de remarquer que j’ai été assez impolie, je ne me suis pas vraiment présenté… Je m’appelle Ho Jin.”

Il avait un peu honte de ne pas avoir pensé à communiquer son nom plus tôt. Il alluma son téléphone alors, il alluma l’appareil, ouvrant l’application avant de poser sur la table.

“- L’application se présente ainsi, souvent les histoires sont mises à jour une fois par semaine pour les histoires phares de l'application, au début ça vous propose des histoires aléatoires comme vous n’avez pas fait votre bibliothèque ni vos préférences.”



Code by Joy
Curtis Isla
Curtis Isla
byeoljali ≈ when the night comes i break into stars
UNE P'TITE PHOTO ? : autour d'un livre ft curtis isla  Ghru
AVATAR : Phoebe Dynevor
POINTS : 3642
MESSAGES : 273
NOUS A REJOINT LE : 20/09/2023
AGE : 23
autour d'un livre ft curtis isla  Empty
(#) Sujet: Re: autour d'un livre ft curtis isla    autour d'un livre ft curtis isla  EmptyJeu 7 Déc - 21:11




Autour d'un livre - Feat.  @Oh Ho Jin

ღ Le jeune homme, bien que ce soit son métier, avait véritablement pris le temps pour moi. Il m'avait consacré un bon moment à m'expliquer plusieurs auteurs de la maison qu'il représentait et rien que pour ça, je me devais de le remercier. S'était un peu ce qui m'avait poussé à me rendre dans une boulangerie pour prendre quelques gourmandises. J'imaginais parfaitement sa tête lorsque j'allais pousser la porte de la librairie une seconde fois, il allait certainement croire que je ne voulais plus des livres, que j'avais changé d'avis et que je voulais un remboursement. En revanche, je n'arrivais pas à imaginer sa tête lorsque j'allais poser le sac de gourmandise sur la table. Enfin, dans tout les cas j'allais vite le savoir, car déjà je repoussais la porte de la librairie. Par chance, il n'était pas occupé avec un client et je n'avais pas besoin d'attendre.

Je pouvais lire un peu de malaise face à ma démarche, mais il semblait plutôt heureux tout de même. Un sourire se dessina sur mes lèvres, contente de pouvoir faire plaisir à quelqu'un qui m'avait très bien conseillé. “- Merci, vous n’auriez pas dû, c’était normal, j’ai été ravi de vous conseiller.” J'en profitais pour lui demander, si à tout hasard il avait le temps pour me montrer comment on pouvait trouver les webtoons dont il m'avait parlé. “- Bien sûr ! Attendez deux minutes.” Je le regardais filer vers son collègue pour lui signaler quelque chose avant de revenir vers moi, je pouvais voir un peu d'amusement dans les yeux de l'homme qui l'accompagnait. “- Il y a une table libre un peu plus loin, on sera plus à l’aise.”

Je le suis jusqu'à la table libre et fût surprise de le voir tirer une chaise pour moi, je n'avais pas forcément l'habitude de ce genre d'attention vis à vis de ma personne. Enfin, s'était certainement parce que j'avais acheté des livres, un moyen d'être polis. Je posais mon sac sur le sol avant de prendre place sur la chaise. “- D’ailleurs, je viens de remarquer que j’ai été assez impolie, je ne me suis pas vraiment présenté… Je m’appelle Ho Jin.” Un nouveau sourire vient éclairer mon visage, "Enchanté Ho Jin ! Je m'appelle Isla." Comme il l'avait supposé, j'avais aussi un prénom totalement étranger et dans des consonnances anglaise. "Il n'y a pas que mon visage qui n'est pas coréen..." Je ris légèrement avant de tirer mon téléphone portable de mon sac pour pouvoir me concentrer sur l'application.

“- L’application se présente ainsi, souvent les histoires sont mises à jour une fois par semaine pour les histoires phares de l'application, au début ça vous propose des histoires aléatoires comme vous n’avez pas fait votre bibliothèque ni vos préférences.” Je me penchais un peu pour voir comment les choses étaient organisées sur l'application. "Une fois par semaine ?! Et bien, les auteurs doivent avoir des planches d'avance." Je gardais mon sourire, "Donc si, je veux chercher les créations de Ska, je dois cliquer ici pour faire une recherche ? Mais dans ce cas, je dois mettre le nom de ses œuvres ou son pseudo d'artiste ?" Je relevais la tête pour poser mon regard dans celui de Ho Jin. "Vous n'avez jamais rêvé d'écrire un livre ? Je veux dire vous êtes entouré par eux et vous côtoyez des auteurs...J'imagine que ça dois donner des idées pour des romans ou même des webtoons non ?" C'était surement une question étrange mais, je me demandais toujours comment les libraires pouvaient vendre les livres sans avoir envie d'en écrire eux-même.
(c) SIAL


Oh Ho Jin
Oh Ho Jin
heulim ≈ we have art in order not to die from the truth
UNE P'TITE PHOTO ? : autour d'un livre ft curtis isla  B5fa5d037db56a3a094518c95ddcc5e4
AVATAR : Min Yoongi (Suga/BTS)
POINTS : 879
MESSAGES : 171
NOUS A REJOINT LE : 04/05/2022
autour d'un livre ft curtis isla  Empty
(#) Sujet: Re: autour d'un livre ft curtis isla    autour d'un livre ft curtis isla  EmptyMar 30 Jan - 20:35


Autour d'un livre

Avec Curtis Isla

Oh Jin s’installa alors en se présentant correctement, c’est vrai qu’il n’avait pas pris le temps de se présenter correctement. Il faut dire que ce n'est pas vraiment son métier de vendre ses œuvres, qu’il avait voulu sortir ses arguments de vente un peu rapidement en espérant que ça passe. Il était beaucoup plus à l’aise quand il s’agit de dessiner derrière son bureau chez lui. Mais il pouvait s’en sortir avec son expérience comme barman dans son travail de nuit, ou lors de ses anciennes activités plus ou moins légales lors de sa période de rébellion. Il sourit en entendant le nom suivi de la petite blague de son interlocutrice.

“- C’est joli quand même. Puis c’est original, il est vrai qu’en corée on tombe souvent sur des noms similaires.”

Il fallait parfois suivre quand parfois deux personnes peuvent avoir un prénom similaire, encore plus quand le nom de famille l’est aussi. Dans tous les cas, il fait glisser le nom isla entre ses lèvres pour se le mettre en bouche, originale mais pas étrange. Il s’attendait de toute façon qu’elle ne porte pas de prénom coréen, et ça apporte un peu de nouveau dans ce pays. Il se met alors à commencer à expliquer comment utiliser l’application, espérant être compréhensible, il peut parfois être brouillon dans ses paroles.

“- Oui, en général les histoires commencent à être publiées quand l’auteur à de l’avance dans ses planches, ça serait trop short si l’auteur et les éditeurs devaient préparer un chapitre en une semaines. Surtout que dans l’édition il faut gérer plusieurs auteurs, donc plusieurs chapitres de diverses œuvres par semaine.”

Il était au fond bien content de ne gérer que ses propres œuvres, déjà qu’il était à cheval sur deux histoires différentes, en gérer plus aurait été compliqué.

“- Enfin quand les auteurs respectent les deadlines ça se passe plutôt bien.”

Petite pique à lui-même, premier à faire perdre ses cheveux à son éditeur et ami quand il dépasse les limites presque à chaque fois. Ce n’est pas qu’il est lent ou qu’il ne travaille pas, mais si ses planches ne lui conviennent pas, il recommence son dessin, étant assez perfectionniste.

“- Vous pouvez chercher les deux, d’ailleurs il y a des filtres pour aider,vous pouvez chercher soit dans la catégorie œuvre, soit dans la catégorie auteur.”

Il montre l’exemple alors en cas pratique, en même temps, c’était parfois plus simple en voyant faire qu’avec de simple explication. Il fut surpris de croiser le regarde de la jeune femme, mais ne detourne pas le siens, restant muet quelque seconde. Il n’avait pas vraiment envie de mentir, mais s’il cachait son identité, c’était aussi pour la tranquillité de l’anonymat.

“- Je sais pas, ça à l’air idyllique d’être auteur, mais ce n’est pas mal d’en vendre aussi. J’aime aussi beaucoup lire et pouvoir lire de nombreuses œuvres.”

ce n’était pas vraiment faux, il aimait lire, se ressource souvent dans d'autres manga, livre ou webtoon de ses collègues.

“- Et vous ? Vous semblez aimer lire, n’avez vous jamais pensé à écrire votre propre univers ?”



Code by Joy
Curtis Isla
Curtis Isla
byeoljali ≈ when the night comes i break into stars
UNE P'TITE PHOTO ? : autour d'un livre ft curtis isla  Ghru
AVATAR : Phoebe Dynevor
POINTS : 3642
MESSAGES : 273
NOUS A REJOINT LE : 20/09/2023
AGE : 23
autour d'un livre ft curtis isla  Empty
(#) Sujet: Re: autour d'un livre ft curtis isla    autour d'un livre ft curtis isla  EmptyJeu 8 Fév - 9:48




Autour d'un livre - Feat.  @Oh Ho Jin

ღ Je n'étais pas coréenne et d'ailleurs, le jeune homme avait cru que j'étais une touriste. Je plaisantais donc sur mon prénom qui n'avait pas consonnance coréenne. “- C’est joli quand même. Puis c’est original, il est vrai qu’en corée on tombe souvent sur des noms similaires.” Je hochais un peu la tête, "Oui ! Je crois d'ailleurs que pour les étrangers, c'est ce qu'il y a de plus difficile à comprendre." Je souriais encore, me souvenant de ma famille qui était venu il y a quelques années et qui n'avait pas tout compris sur les noms et prénoms des coréens. J'avais tenté de leur faire comprendre, mais ils n'avaient pas tellement été ouvert sur le sujet. C'était peut-être pour ce genre de raison qu'il ne venait plus nous voir et que nous étions en permanence obligé d'y aller. Je sortais de mes pensées pour me concentrer sur la fameuse application qui permettait de lire des webtoons et de découvrir notamment, l'auteur des livres que je venais d'acheter. “- Oui, en général les histoires commencent à être publiées quand l’auteur à de l’avance dans ses planches, ça serait trop short si l’auteur et les éditeurs devaient préparer un chapitre en une semaines. Surtout que dans l’édition il faut gérer plusieurs auteurs, donc plusieurs chapitres de diverses œuvres par semaine. Enfin quand les auteurs respectent les deadlines ça se passe plutôt bien.”

Je riais légèrement à cette remarque, "On dirait que vous connaissez quelqu'un qui met beaucoup de temps et qui ne respecte pas les deadlines." Peut-être qu'il se battait avec un des auteurs pour lui faire respecter les dates ? Je me reconcentrais sur le téléphone dans les mains de Ho Jin afin de comprendre au mieux comment utiliser l'application, elle avait l'air simple et plutôt intuitive ce qui, pour moi était une bonne nouvelle. Je n'étais pas la plus douée avec les applications et il m'arrivait très régulièrement de faire des bêtises. Cependant, une question traversa mon esprit et je ne pus la retenir plus longtemps, j'étais curieuse de savoir si le jeune homme, travaillant pour un éditeur, avait déjà envisagé d'écrire. “- Je sais pas, ça à l’air idyllique d’être auteur, mais ce n’est pas mal d’en vendre aussi. J’aime aussi beaucoup lire et pouvoir lire de nombreuses œuvres. Et vous ? Vous semblez aimer lire, n’avez vous jamais pensé à écrire votre propre univers ?”

Je secouais légèrement la tête, "Moi ?! Je ne suis pas certaine d'en être capable et puis, j'imagine que mon univers serait un peu trop complexe pour que les gens puissent l'intégrer dans leur quotidien...Bien que dans le fond, on puisse trouver des univers étrange aussi, mais j'ai le sentiment que les auteurs arrivent à faire passer un message. J'en serais bien incapable...C'est certains que ça doit être extraordinaire de sortir un livre qui fini par devenir un best seller, mais combien de livre sortent avant de sortir du lot ? Et puis, ça doit être stressant une fois qu'on a fait un bon livre, l'éditeur souhaite un deuxième puis un troisième et on fini par se noyer dans une boucle de stress pour rendre les chapitres à temps. La fameuse deadline." Je souriais une nouvelle fois, "Je pense que c'est moins stressant de faire la traduction d'un livre ! Surtout quand on a les bonnes formations." Après tout, je suivais des études d'interprète, peut-être qu'un jour, je me lancerais aussi comme traductrice. "Quel livre vous définirez le plus ?" C'était une question compliquée, mais j'étais curieuse de connaître sa réponse.
(c) SIAL


Oh Ho Jin
Oh Ho Jin
heulim ≈ we have art in order not to die from the truth
UNE P'TITE PHOTO ? : autour d'un livre ft curtis isla  B5fa5d037db56a3a094518c95ddcc5e4
AVATAR : Min Yoongi (Suga/BTS)
POINTS : 879
MESSAGES : 171
NOUS A REJOINT LE : 04/05/2022
autour d'un livre ft curtis isla  Empty
(#) Sujet: Re: autour d'un livre ft curtis isla    autour d'un livre ft curtis isla  EmptyDim 3 Mar - 16:42


Autour d'un livre

Avec Curtis Isla

“- je comprends, les autres pays ont des prénoms plus diversifiés, mais on se rattrape sur d’autre chose.”

Oh jin sourit et continue d’expliquer le fonctionnement de site, qu’il voit le plus souvent en tant que créateur, mais il peut tout de même expliquer le principe de base, qui se retrouve dans la plupart des sites qui rassemblent des webtoons. Mais il ne peut qu’expliquer le site qui héberge sa propre histoire de toute façon. Dans ses mots se glissent des railleries pour lui-même, sachant bien qu’il est un auteur chiant et qui fait bouillir parfois les nerfs de son amie et éditeur. Il rit doucement et acquiesce doucement.

“- On va dire qu’il refuse de donner un travail qui ne le satisfait pas. D’ailleurs je vous ai conseillé ses œuvres, si les chapitres sont en retard, c'est qu’il fait un caprice.”

Il est difficile pour Oh Jin d’accepter de laisser un chapitre mal dessiné, même si au final, il se dit toujours qu’il aurait pu faire mieux, sans doute trop sévère envers lui-même. Il continue d’expliquer, jusqu'à que les questions dérivent, il essaye de répondre en élucidant, renvoyant la balle pour ne pas avoir à ajouter quelques choses. Il écoute la réponse, acquiesce doucement, comprenant qu’elle aurait peut-être du mal à mettre en place ces idées pour que l’univers soit assez clair pour ses lecteurs.

“- Je pense qu’avec un peu d’entrainement et d’aide, il est possible de rendre votre univers compréhensible. Mais c’est vrai que rien ne garantie le succès de l’œuvre.”

Il savait que nombreux de ses homologues auteurs étaient encore plongés dans l’anonymat, il était dur de percer, de se démarquer des autres, qu’écrire ne voulait pas dire succès. Il avait lui-même subi de longues années à essayer, avoir des histoires coupaient prématurément, car pas assez de visibilité. Ça décourageait beaucoup de gens en soi. Il allait continuer dans ses explications quand la question le surprend, et l’arrête. Quel livre le définissait ? C’était complexe, et la réponse ne lui vient pas tout de suite, le plongeant dans une longue réflexion.

“- c’est une question compliquée…”

Il rit nerveusement, mais après quelques minutes à réfléchir au livre qu’il a lu jusqu’à maintenant.

“- Je n’ai pas lu tous les livres du monde, donc il y a peut-être une réponse plus exacte, mais à ce jour, je pense que je choisirai Mo Dao Zu Shi de Mo Xiang Tong Xiu, je pense.”

Mais il n’est pas sûr que ce choix soit évident, il glisse ce choix pour quelques similarités avec Wei Wu Xian, plus qu'à l’histoire autour du monde spirituel.

“- et vous alors ? Je suis curieux de savoir quel livre vous définit, en plus vous devez lire beaucoup plus que moi.”

Il est vrai que Oh Jin s'est mis à lire assez tard, il n’avait pas vraiment le temps quand il jouait au petit caïd dans sa jeunesse.



Code by Joy
Curtis Isla
Curtis Isla
byeoljali ≈ when the night comes i break into stars
UNE P'TITE PHOTO ? : autour d'un livre ft curtis isla  Ghru
AVATAR : Phoebe Dynevor
POINTS : 3642
MESSAGES : 273
NOUS A REJOINT LE : 20/09/2023
AGE : 23
autour d'un livre ft curtis isla  Empty
(#) Sujet: Re: autour d'un livre ft curtis isla    autour d'un livre ft curtis isla  EmptyMar 5 Mar - 18:25




Autour d'un livre - Feat.  @Oh Ho Jin

ღ Les étrangers avaient beaucoup de difficultés à comprendre les noms et prénoms des coréens. J'avais déjà pu voir à l'université, des étrangers mettre un certain temps à comprendre qu'ils utilisaient en réalité le nom de leurs amis. C'était plutôt drôle quand on y pense. “- je comprends, les autres pays ont des prénoms plus diversifiés, mais on se rattrape sur d’autre chose.” Je hochais la tête avec un sourire, "Aucun pays ne peut être aussi grand que la Corée du sud !" J'avais grandis ici et je n'avais en soit que connu ce pays qui m'avait adopté, il était donc normal qu'à mes yeux ce soit, le plus beau et plus grand des pays.

Je riais un peu tandis qu'il m'expliquait que certains auteur prenait bien leur temps pour rendre les dessins, alors qu'ils avaient un date butoir pour le faire. Il était évident qu'il parlait par expérience et je ne doutais pas qu'il avait un auteur de la sorte dans ses protégés. “- On va dire qu’il refuse de donner un travail qui ne le satisfait pas. D’ailleurs je vous ai conseillé ses œuvres, si les chapitres sont en retard, c'est qu’il fait un caprice.” Je hochais la tête, "Oh...Je vois ! Alors peut-être que je pourrais l'encourager en laissant un commentaire...Peut-être qu'ainsi son caprice passera plus vite." Je riais un peu sans savoir qu'en réalité, il parlait de lui-même. Les commentaires devaient d'ailleurs être une source de motivation pour les créateurs de webtoons. C'était surement de la sorte qu'ils arrivaient à réellement savoir si, leur travail était à la hauteur des attentes des lecteurs.

En tout cas, j'admirais les gens capable de faire partager leurs univers de la sorte. Pour ma part, je pense que j'en serais bien incapable et je ne suis pas certaine que ça puisse plaire à qui que ce soit. “- Je pense qu’avec un peu d’entrainement et d’aide, il est possible de rendre votre univers compréhensible. Mais c’est vrai que rien ne garantie le succès de l’œuvre.” Je hochais légèrement la tête, "Je vais m'en tenir à faire de simple traduction dans ce cas, l'univers sera déjà créer et en plus, j'aurais la chance de lire les choses en avant première...Quoi de mieux pour une dévoreuse de livres et tout autre qui permet de s'évader par la lecture." Un nouveau rire fila entre mes lèvres avant que j'aborde une question plutôt complexe. Quel livre pouvait bien représenter mon interlocuteur ?

“- c’est une question compliquée…Je n’ai pas lu tous les livres du monde, donc il y a peut-être une réponse plus exacte, mais à ce jour, je pense que je choisirai Mo Dao Zu Shi de Mo Xiang Tong Xiu, je pense.” Je hochais doucement la tête, "Est-ce que c'est le côté spirituel de la chose qui vous correspond ? Ou la pratique des arts martiaux ?" Je riais une nouvelle fois, réalisant que je n'avais pas lu toute la série de livres et que je ne connaissais finalement qu'un petit peu l'univers. "- et vous alors ? Je suis curieux de savoir quel livre vous définit, en plus vous devez lire beaucoup plus que moi.” Je réfléchissais un instant, "Et bien...Si je ne devais en choisir qu'un seule...Orgueil et Préjugés serait celui qui me correspond." Je souriais un peu, "Ne vous moquez pas de moi, mais je pense que c'est plutôt par rapport à la jeune Elisabeth qui regard avec amusement le monde autour d'elle. J'ai parfois l'impression de devoir regarder le monde à travers une fenêtre sans y participer...Et puis, il y a le côté fleur bleue aussi que j'aime beaucoup, une romance qui se met en place petit à petit...Enfin c'est autre chose qui ne correspond pas à ma vie." Je souriais un peu, j'étais bien loin de la belle Elisabeth qui commençait à être vivement apprécié par un homme. "J'aurais aussi bien pu prendre Alice au pays des merveilles...Avec toujours ce côté un peu observation de son monde et sensation par moment de ne pas en faire partie ou de ne pas pouvoir faire ses propres choix." Je savais que ça pouvait paraître étrange, mais s'était par moment la sensation que j'éprouvais.
(c) SIAL


Oh Ho Jin
Oh Ho Jin
heulim ≈ we have art in order not to die from the truth
UNE P'TITE PHOTO ? : autour d'un livre ft curtis isla  B5fa5d037db56a3a094518c95ddcc5e4
AVATAR : Min Yoongi (Suga/BTS)
POINTS : 879
MESSAGES : 171
NOUS A REJOINT LE : 04/05/2022
autour d'un livre ft curtis isla  Empty
(#) Sujet: Re: autour d'un livre ft curtis isla    autour d'un livre ft curtis isla  EmptyLun 1 Avr - 20:14


Autour d'un livre

Avec Curtis Isla

Le garçon rit doucement, quand ça parle de faire stopper son caprice d’auteur, il doute que cela le change dans le fond, mais c’est toujours agréable de recevoir des commentaires, de savoir ce qui a plus ou non dans ses chapitres, ça motive à continuer même quand les avis sont négatifs, cherchant à se perfectionner toujours plus.

“- peut-être, après même si ça ne marche pas, c’est toujours apprécié.”

Il sourit, se voulant encourageant, même pour les autres auteurs, c’était toujours bien d’avoir les avis des lecteurs, sans se sentir seul derrière leur feuille blanche. C’était parfois compliqué quand l’inspiration ne vient pas et que la limite de temps approche, il faut bien se motiver d’une manière ou d’une autre. Et Oh jin peut aussi aiguiller la jeune Isla dans sa voix, alors qu’elle doute de ses capacités, mais il comprend qu’elle a déjà trouvé ce qu’elle voulait faire, un autre joli métier que de permettre aux gens de lire des œuvres d’un autre langage, de rapporter des écrits étranger sur le sol coréen pour permettre aux lecteurs d’enrichir leur culture et de leur permettre de s’aventurer dans d’autre monde le temps de quelques heures.

“- C’est un bel objectif aussi, j’espère que vous y arriverez.”

Il savait que les traducteurs apportait leur patte aussi aux œuvres traduit, quand c’est parfois compliqué de transmettre toutes les informations des textes originaux dans une traduction, quand les langues divergent et n’offre pas toujours les mêmes formes. Il espérait que Isla puisse se faire un nom et vivre de sa passion, c’est tout ce qu’il pouvait souhaiter pour les autres quand lui a pu trouver sa place au milieu des images qui se forment sous ses doigts chaque jour, sans pour autant être sûr d’avoir mérité tant de chance.

Ces doutes le font sourire aux paroles de la jeune femme, s’il est vrai que la série choisit pour le décrire comporté une part de spiritualité et d’art martiaux, ce n’était pas la raison de son choix.

“- Pas vraiment. C’est plutôt pour l’histoire de Wei Wu Xian.”

Être craint dans le passé pour ses dérives, il finit par se faire plus calme au côté de Lan Wang Ji, tout comme le garçon qu’il était, un garçon aux nombreux petit délit, en colère d’une vie injuste pour se poser quand il a rencontré son colocataire, il trouve là une similarité qui le fait choisir cette œuvre, bien que leur vie soit différente dans la forme. Mais il ne dira pas franchement qu’il était du genre mauvais garçon dans le temps, mais il ne pouvait pas mentir pour autant sur ce fait. Il retourne la question, curieux d’en connaitre la réponse, écoute attentivement les explications. Il ne connait pas vraiment orgueil et préjugés, mais il comprend les explications, celle d’être spectateur de sa propre vie plus d’en être acteur, c’est si facile de se perdre dans ce monde, mais au moins, elle semble pouvoir s’émerveiller de ce monde quand lui le trouve dans des mondes qu’il imagine.

“- Je vois, c’est plutôt intéressant comme choix. Il faut parfois être spectateur avant d’être acteur, apprend avant d’agir.”

Il lui sourit, ne pouvant pas la pousser autrement pour changer son impression de ne pas faire partie de ce monde, il lui faudra son propre déclic pour choisir de faire ces propres choix. Il allait reprendre une petite explication sur le site, quand il se rappelle que son nouveau chapitre allait être publié, maladroit comme il est, il avait utilisé son compte créateur, alors qu’une vague de notification arrive sur l’écran. Il met quelques minutes à réaliser que l’écran trahi son identité caché, plaquant alors l’écran face contre la table.

“- ha… Euh…”



Code by Joy
Curtis Isla
Curtis Isla
byeoljali ≈ when the night comes i break into stars
UNE P'TITE PHOTO ? : autour d'un livre ft curtis isla  Ghru
AVATAR : Phoebe Dynevor
POINTS : 3642
MESSAGES : 273
NOUS A REJOINT LE : 20/09/2023
AGE : 23
autour d'un livre ft curtis isla  Empty
(#) Sujet: Re: autour d'un livre ft curtis isla    autour d'un livre ft curtis isla  EmptyVen 12 Avr - 21:06




Autour d'un livre - Feat.  @Oh Ho Jin

ღ La question que j'avais posée était complexe et j'en avais parfaitement conscience. Alors obtenir une réponse poussait un peu ma curiosité, surtout sur le choix du livre. Je questionnais donc curieuse de savoir pourquoi, il avait choisi ce livre, est-ce que s'était le côté magique ? Spirituel ? Ou tout autre chose. C'était bien autre chose et s'était plus pour l'histoire du personnage du livre. Un sourire se dessina alors qu'il me retournait la question et à mon tour, je devais réfléchir sur un livre. Qu'est-ce qui pouvait bien correspondre ? Naturellement, j'expliquais que mon choix pouvait aisément se porter sur Orgueil et Préjugés, plus parce que j'avais par moment le sentiment d'être totalement spectatrice de ma propre vie. Comme si, quelqu'un choisissait en permanence pour moi et me faisait avancer petit à petit sur son échiquier.

Sa façon de voir les choses était intéressante, apprendre en regardant avant de s'élever et de devenir l'acteur de sa propre vie. C'était étonnant mais, plutôt inspirant à mes yeux. "C'est très bien dit..." Un nouveau sourire fila sur mes lèvres avant de voir une pluie de notification arriver sur son téléphone. Loin de moi l'envie de jouer les curieuses ou de paraître indiscrète, je préférais tourner un peu mon regard, avant de le voir poser son téléphone sur la table l'écran posé contre celle ci. Il semblait soudainement gêné, "Oh ne vous en faites pas...Je n'ai rien vue !" Je me voulais rassurante et surtout, qu'il n'imagine pas que j'avais pu lire quoi que ce soit de personnel sur son téléphone portable. "Je devrais peut-être vous laisser tranquille...Vous avez sans doute beaucoup de travail et moi, je vous prends du temps." Je souriais avant de me lever de la chaise.

"En tout cas, je vous remercie pour le temps que vous avez pris et que vous m'avez consacré. Je pense que je pourrais aisément m'en sortir à présent avec vos explications sur l'application." Mon sourire était toujours fixé sur mes lèvres et je m'inclinais légèrement en avant pour le remercier de m'avoir accordé de son temps. "Peut être qu'on aura l'occasion de se recroiser au détour d'une librairie ?!" Lançais je amusé avant de m'éloigner vers la porte. "En vous souhaitant une belle journée !" Je disparaissais une nouvelle fois dans la rue, mais cette fois pour de bon. Je profitais de marcher jusqu'à l'arrêt de bus pour m'inscrire au suivi de l'auteur qu'on m'avait conseillé.
(c) SIAL


Contenu sponsorisé
autour d'un livre ft curtis isla  Empty
(#) Sujet: Re: autour d'un livre ft curtis isla    autour d'un livre ft curtis isla  Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: seoul :: Itaewon
Sauter vers: