1234
Une langue différente est une vision de la vie différente - Feat Chae Yong Hwa (TERMINE)

i
HUNDRED MILES 2023 © L'ensemble du forum et de son contenu est la propriété de kernel, fayrell, nuits polaires et celestial wonders et/ou des membres initiateurs. Bannière par NUITS POLAIRES et codage réalisé par CELESTIAL WONDERS. Toute copie totale ou partielle est interdite sans accord préalable. merci de respecter notre travail ❤︎

⊱ hundred miles c'est un forum réel asiatique city/universitaire basé à Séoulune réponse par mois minimum — Avatars occidentaux bienvenus ! — Taille des avatars 200*320pxUne semaine pour finir sa présentation — Pas de prise de tête, rien que du love. That's all folks ٩(^ᴗ^)۶
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où acheter le Bundle lot de 6 boosters EV04.5 ...
Voir le deal

:: seoul national university :: Locaux de la SNU :: Bibliothèque Universitaire
Partagez

Une langue différente est une vision de la vie différente - Feat Chae Yong Hwa (TERMINE)

Curtis Isla
Curtis Isla
byeoljali ≈ when the night comes i break into stars
UNE P'TITE PHOTO ? : Une langue différente est une vision de la vie différente - Feat Chae Yong Hwa (TERMINE) Mr9z
NOUS A REJOINT LE : 20/09/2023
Une langue différente est une vision de la vie différente - Feat Chae Yong Hwa (TERMINE) Empty
(#) Sujet: Une langue différente est une vision de la vie différente - Feat Chae Yong Hwa (TERMINE)   Une langue différente est une vision de la vie différente - Feat Chae Yong Hwa (TERMINE) EmptyLun 25 Sep - 10:35

Une langue différente est une vision de la vie différente - Feat @Chae Yong Hwa

ღ L'entrée dans un cycle supérieurs était certes très intense et valorisant, mais il avait aussi des demandes et des conditions. J'avais donc appris à mes dépends que je devais maintenant mentorer un élève du cycle inférieurs au mien. Cette situation était plutôt compliqué pour moi, étant donné ma timidité et surtout mon emploi du temps que je m'étais imposé. Je m'étais de la rigueur dans mes études voulant réellement pouvoir obtenir mon diplôme. Cependant, il n'était pas question d'obtenir le diplôme sans ce petit coup de pouce, il fallait voir le mentorat comme une possibilité d'obtenir des points en plus. Il était évident que mes professeurs ne comptaient pas me laisser le choix et donc, j'avais dû accepter. On m'avait donc assigné un élève qui avait redoublé, il était dans le cursus de langue anglais et japonais. On m'avait aussi indiqué le jour et l'heure à laquelle je devais l'aider à la bibliothèque. Tout était toujours prévu en avance en Corée, ils étaient des pro de l'organisation et pas question qu'on négocie quoi que ce soit.

Le jour était arrivé bien vite et je prenais la direction de la bibliothèque universitaire, je n'avais aucune idée de l'élève que je devais aider, mais je ne me faisais pas trop de soucis. Je saluais poliment la personne en charge de la bibliothèque et je lui transmettais la fiche indiquant l'élève dont j'avais la charge. J'apprenais qu'il n'était pas encore arrivé, je prenais donc place proche du rayonnage des divers livres de langue. Je jetais un rapide coup d'œil à ma montre et je prenais la décision de faire mes exercices en l'attendant, autant ne pas perdre de temps.

Je commençais à me demander si, il allait réellement venir. Après tout, il n'avait peut-être pas ressentis le besoin d'être accompagné ? Mais en même temps, comment les choses allaient se passer si, il avait refusé ? Avait-on réellement le choix ? Non ! Il était certains que les professeurs avaient dû, lui donner les mêmes indications qu'à moi. Je soupirais légèrement en regardant une nouvelle fois ma montre et tandis que, je commençais à ranger mes affaires, je remarquais un jeune homme qui parlait avec la dame de l'accueil. Elle me désigna du doigt et je compris immédiatement qu'il s'agissait là, de "mon" élève.

Je me levais de ma chaise afin de l'accueillir, "...Salut ! Je suis Isla...On m'a chargé de t'aider pour tes cours de langue." Je souriais légèrement, "J'ai vue que tu faisais de l'anglais et du japonais...Tu as une préférence peut-être ?" Je m'installais à nouveau sur mon siège avant de sortir deux livres de mon sac, l'un en anglais et l'autre en japonais. "C'est la première fois que j'aide quelqu'un...j'espère que tu seras indulgent." Je riais légèrement, ne sachant pas vraiment si, j'étais très pédagogue.
(c) SIAL

Chae Yong Hwa
Chae Yong Hwa
http://www.hundred-miles.com/t10752-chae-yong-hwa-yongchae1016#330004
hwangsa ≈ they're thunderstorm
UNE P'TITE PHOTO ? : Une langue différente est une vision de la vie différente - Feat Chae Yong Hwa (TERMINE) Tumblr_po0h24x1kn1vhn3j2_1280
NOUS A REJOINT LE : 02/11/2020
Une langue différente est une vision de la vie différente - Feat Chae Yong Hwa (TERMINE) Empty
(#) Sujet: Re: Une langue différente est une vision de la vie différente - Feat Chae Yong Hwa (TERMINE)   Une langue différente est une vision de la vie différente - Feat Chae Yong Hwa (TERMINE) EmptySam 30 Sep - 19:12
Une langue différente est une
vision de la vie différente

ootd
Même si j’ai pu passé cette année, je ne pourrais dire que ce n’était pas sans difficulté. Il faut dire qu’avec les choix que j’ai fait cette dernière année sont plus que discutables. Mais bon, au moins je ne l’ai pas fini avec une lame dans le bide cette fois. Mais l'inquiétude de mes professeurs ne se faisait pas attendre. Il suggérait que je prenne un tuteur pour rattraper au maximum mon retard cumulé. Je ne m’y étais pas opposé. Je n’avais pas pour objectif de vie de passer des années à la fac. Alors une fois mon entraînement de basket terminé et une bonne douche de prise, je prenais le chemin de la bibliothèque comme convenu. Ayant simplement son nom, je ne savais pas à quoi m’attendre. Rien de coréen, donc automatiquement, j’ai pensé à une jolie métisse. Une fois demandé à la responsable, elle me dirigeait vers une table au loin ; là où m’attendaient une jeune demoiselle. Je restais interdit devant elle, un peu prit de court. Mais j’avais l’air d’un grand idiot alors je lui sortais simplement

▬ Salut. Chae Yong Hwa

Simple radical au moins. Et a sa deuxième question je secouais la tête de gauche à droite. Les deux langues ne me posent pas tant de problèmes que ça, les appréciant l’une comme l’autre. Une certaine innocence émanait de son rire. Automatiquement, j’avais aussi envie de sourire et j’osais enfin prendre place face à elle

▬ T’inquiète, je suis le dernier qui peut faire une critique sur les talents des autres et j’essaierais d’être assidue. C’est juste….

Je me frottais nerveusement la nuque.

▬ Enfin je m’attendais pas à ce qu’il me propose une personne en échange scolaire, je te l’avoue…

Je ne sais pas si elle prendrait mal mes paroles. Mais il était trop tard pour faire machine arrière

Cold eyes, faded lights

Whatever you say, I don’t care
ANAPHORE
Curtis Isla
Curtis Isla
UNE P'TITE PHOTO ? : Une langue différente est une vision de la vie différente - Feat Chae Yong Hwa (TERMINE) Mr9z
(#) Sujet: Re: Une langue différente est une vision de la vie différente - Feat Chae Yong Hwa (TERMINE)   Une langue différente est une vision de la vie différente - Feat Chae Yong Hwa (TERMINE) EmptyDim 1 Oct - 9:56

ღ En acceptant le rôle de tuteur pour un élève, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Les professeurs m'avaient donnés que très peu d'information, m'indiquant simplement que j'aurais bien le temps de discuter avec l'élève que j'allais accompagner. Je m'étais donc rendu à la bibliothèque quelque peu stressée par cette rencontre, je n'étais pas la plus bavarde et ma timidité était parfois un frein à faire de nouvelles rencontres. Je tentais de me détendre tandis que je voyais un jeune homme venir vers moi. Les présentations fût simple et courte, ce qui dans le fond était pas plus mal. J'espérais juste qu'il n'allait pas me tenir rigueur de mon manque d'expérience dans le mentorat. Je n'avais aucune idée de comment j'étais lorsque j'enseignais aux autres. "T’inquiète, je suis le dernier qui peut faire une critique sur les talents des autres et j’essaierais d’être assidue. C’est juste…." Je le fixais un instant tandis qu'il semblait quelque peu mal à l'aise, "Enfin je m’attendais pas à ce qu’il me propose une personne en échange scolaire, je te l’avoue…"

Je levais un sourcil quelque peu surprise de cette remarque avant de finalement me mettre à rire légèrement, "Oh non, je ne suis pas en échange scolaire..." Je lui souriais légèrement consciente qu'on pouvait le penser. Après tout, j'étais une des rares de l'université à avoir un visage occidental. "Je suis née en Angleterre, mais à l'âge de quatre ans nous avons déménagés en Corée avec ma famille. J'ai suivi le cursus scolaire coréen...Après je comprends qu'on puisse penser que je suis simplement dans un parcours d'échange, mon visage est bien trop occidental pour me fondre pleinement dans la masse." Je gardais mon sourire, loin d'être contrariée par ça. "Mes deux parents sont anglais..." Je fouillais dans mon sac pour en sortir un livre, "Je te propose d'ailleurs qu'on commence par l'anglais...J'avoue c'est triché vu que j'ai baigné dans cette langue aussi."

Je posais le livre sur la table, "Je me suis dis d'ailleurs que ce livre pourrait t'aider...C'est un anglais relativement simple." Je lui tendais le livre où on pouvait lire sur la couverture, Alice's Adventures in Wonderland. "C'est un anglais du 19ème siècle donc beaucoup plus littéraire qu'à l'heure actuelle, mais je pense que c'est tout de même une bonne référence. Tu verras c'est plutôt...Comment dire..." Je réfléchissais légèrement, "Satirique comme style d'écriture, l'auteur se moque un peu de ses amis dedans de façon plutôt fantastique. Il aborde aussi les leçons que les écoliers britannique devaient apprendre à l'époque. Enfin tu me diras ce que tu en as pensé et si il y a des choses qui te paraissent étrange, n'hésite pas à m'en parler." Je souriais une nouvelle fois espérant sincèrement que ça pourrait lui plaire.
(c) SIAL

Chae Yong Hwa
Chae Yong Hwa
UNE P'TITE PHOTO ? : Une langue différente est une vision de la vie différente - Feat Chae Yong Hwa (TERMINE) Tumblr_po0h24x1kn1vhn3j2_1280
(#) Sujet: Re: Une langue différente est une vision de la vie différente - Feat Chae Yong Hwa (TERMINE)   Une langue différente est une vision de la vie différente - Feat Chae Yong Hwa (TERMINE) EmptyLun 2 Oct - 22:03

ootd
Conclusion hâtive dans laquelle je me suis lancée en voyant les traits occidentaux de la jeune fille. En même temps dans notre cursus, ce n’étaient pas les élèves venant des quatre coins du monde qui manquaient. Non elle, on pouvait dire qu’elle était définitivement plus coréenne que moi. Enfin presque. Je ne m’attendais pas non plus qu’elle déballe toute sa vie. Pas que je m'en foutais, mais je trouvais ça étonnant qu’elle soit aussi… À l’aise ? Encore une fois, était-ce dû à son éducation différente de la mienne ? Mais cette fois, je préférais me taire plutôt que de raconter des bêtises plus grosses que moi. Au moins, toutes ces infos éviteront que je me ridiculise un peu trop. D’un simple hochement de tête, j'acquiesçais à sa proposition de commencer à travailler la langue de Shakespeare. Je n’étais pas une bille, aimant beaucoup la langue, mais je sais aussi que j’étais capable d’être meilleur si je le voulais. Je regardais un instant le livre.

▬ Je t’avoue que je ne me serais pas attendu que tu me sortes un des contes de notre enfance

Je riais doucement. Bon, ok, je risque de passer pour un inculte en disant que je ne connaissais que le classique Disney ou la version de Tim Burton. Même s’il était conseillé de voir les classiques des langues qu’on apprend, je ne m’étais jamais penché sur la littérature anglaise. D’un rapide coup d’oeil, je feuilletais le livre avant de demander.

▬ C’est un des profs qui t’a dit de me faire lire ça ? C’est la seule raison pour laquelle tu peux être aussi sérieuse dans ton mentorat ?

C’était une question sérieuse. Enfin à mi-chemin avec de la taquinerie au vu du sourire moqueur qui étirait mes lippes

Cold eyes, faded lights

ANAPHORE
Curtis Isla
Curtis Isla
(#) Sujet: Re: Une langue différente est une vision de la vie différente - Feat Chae Yong Hwa (TERMINE)   Une langue différente est une vision de la vie différente - Feat Chae Yong Hwa (TERMINE) EmptyMer 4 Oct - 9:44

ღ Ma timidité me faisait raconter les détails de ma vie qui pouvait expliquer ma présence sur le territoire coréen et surtout le fait, que je n'étais nullement en échange scolaire. Je savais parfaitement qu'on pouvait aisément le croire en me regardant, mais la réalité été que j'avais grandis dans ce pays. J'aurais aisément pu ne rien dire, mais j'avais besoin de me justifier, comme pour prouver ma légitimité à être ici. Je voulais montrer que j'avais ma place parmi eux, je voulais être accepté et apprécié également. Je sortais un livre de mon sac pour proposer à Yonghwa de commencer par l'anglais, il était vrai que je triché un peu, vu que mes parents étaient tout les deux anglais et qu'ils avaient mis un point d'honneur à m'apprendre ma langue natale. J'expliquais donc au jeune homme en face de moi, que j'avais choisis alice au pays des merveilles, c'était un conte quelque peu satirique du XIXè siècle, l'auteur voulait se moquer de ses collègues de travail et également montrer les exercices que les enfants anglais devaient apprendre. Il me semblait même que plus tard, le conte allait être réécrit pour être adoucis. "Je t’avoue que je ne me serais pas attendu que tu me sortes un des contes de notre enfance"

Je souriais légèrement, ne sachant pas vraiment si, il était emballé par l'idée de ce que j'étais entrain de lui proposer. "C’est un des profs qui t’a dit de me faire lire ça ? C’est la seule raison pour laquelle tu peux être aussi sérieuse dans ton mentorat ?" J'ouvrais soudainement de grands yeux, "...Quoi ?..." Je comprenais à cet instant que l'idée était surement débile et qu'un homme n'avait certainement pas envie de lire ce genre de livre. "Oh...Pardon..." Je penchais légèrement la tête en avant pour m'excuser, "C'est vrai que c'est surement pas le genre de livre que tu aimes lire...En réalité, je suis venu avec cette idée sans vraiment savoir qui allait être l'étudiant que j'aurais à mentorer...On peut trouver un autre livre si tu le souhaites, je pense que la bibliothèque aura de quoi te satisfaire au niveau de la littérature et du style que tu lis habituellement."

Pour le coup, je me sentais quelque peu ridicule de lui proposer ce genre de lecture. Je restais la tête penché en avant en espérant qu'il n'allait pas m'en tenir rigueur pour le choix du livre. Il était surement mieux de faire le tour des différentes catégories de la bibliothèque. Je fixais mes mains posés sur la jupe de mon uniforme essayant par la même occasion de ne pas trop m'auto flageller. Je n'étais pas faites pour mentorer quelqu'un, à présent s'était certains que ça n'était pas un rôle pour moi. Il aurait mieux fallut que je me concentre sur ses cours, plutôt que je tente une approche différente avec un livre.
(c) SIAL

Chae Yong Hwa
Chae Yong Hwa
(#) Sujet: Re: Une langue différente est une vision de la vie différente - Feat Chae Yong Hwa (TERMINE)   Une langue différente est une vision de la vie différente - Feat Chae Yong Hwa (TERMINE) EmptyJeu 5 Oct - 20:55

ootd
Évidemment que le choix du bouquin était surprenant. Son approche en général. Elle avait l’air un peu coincé, intimidée par moi. Pourtant, je n’ai encore rien dit ou fait… Et puis je commençais à me demander si je dégageais une aura aussi malaisante. J’aurais compris si j’avais joué les mecs lourds en tentant de la draguer. Enfin bref rien de tout ça. Même mieux j’ai tenté un peu d’humour pour la décoincer, mais c’était peine perdue, elle n’avait pas capté puisque j’ai vu qu’elle était encore plus mal à l’aise. Son langage corporel la trahissait. Comme honteuse. Ok, en plus, elle me confirmait plus je ne t’ai pas amusant. J’avais toujours une image idéale des Occidentaux qui sont plus détente que les Coréens. Les moeurs étaient moins rigides qu’ici et c’est pour ça que je rêvais un jour de m’expatrier. Mais ceci n’était qu’un idéal. Chacun avec avait son caractère… Et elle semblait être de l’équipe introvertie. Alors rapidement, j'essaie d’inverser la tendance.

▬ Wow wow calme toi. Je disais ça pour plaisanter, tu sais ? Et vu que je consomme 99 % du temps des mangas, pas sur qu’on trouve mon bonheur

Ouais, c’est vrai que la passe encore plus pour un inculte mais bon, un risque, je prends.

▬ Enfin, quelque part, je me demandais juste pourquoi autant de sérieux, c’est tout.

Avoue-je en haussant les épaules. Alors que j’ouvrais le livre pour feuilleter les premières pages du livre qu’elle m’avait proposé.

▬ Habituellement, les tuteurs sont plus du genre à venir voir leur protégé et se mettre d’accord sur un mensonge pour que les profs ne nous prennent pas la tête. Rare sont les personnes qui sont investies comme toi.

Je levais les yeux sur elle, en espérant croiser son regard.

▬ Et c’est pas un reproche si tu en doutes. C’est juste, étonnant.

Cold eyes, faded lights

ANAPHORE
Curtis Isla
Curtis Isla
(#) Sujet: Re: Une langue différente est une vision de la vie différente - Feat Chae Yong Hwa (TERMINE)   Une langue différente est une vision de la vie différente - Feat Chae Yong Hwa (TERMINE) EmptyJeu 5 Oct - 22:27

ღ C'était plus fort que moi, lorsque j'avais l'impression d'avoir dépassé les bornes, il fallait que je me confonde en excuses. Cela n'avait pas loupé avec Yonghwa lorsqu'il m'avait fais la remarque pour le livre. Il était certains que je n'avais peut-être pas fais le choix le plus judicieux pour lui. Il fallait dire aussi que, j'avais certainement pris un peu trop à coeur ce nouveau rôle ? Peut-être qu'il n'attendait pas autant de moi ? Ou alors il voulait simplement être en mesure de choisir lui-même sa lecture ? Je baissais la tête préférant faire preuve de politesse, une fois de plus mon côté trop occidentale qui semblait vouloir se fondre au maximum dans cet univers qui n'était pas le mien. Je savais que je ne serais pas comme eux, les coréens, physiquement, mais je m'étais un point d'honneur à suivre leur façon de vivre et d'être avec les autres. Il fallait dire que, s'était tout ce que j'avais connu depuis vingt deux ans maintenant et je ne savais pas faire autrement hélas. Peut-être qu'en Angleterre s'était plus simple pour communiquer ? Quoi que, avec mon caractère, s'était pas certains.

"Wow wow calme toi. Je disais ça pour plaisanter, tu sais ? Et vu que je consomme 99 % du temps des mangas, pas sur qu’on trouve mon bonheur." Je prenais une inspiration espérant ne pas l'avoir mis en colère avec mon comportement et mes excuses. Finalement, je n'étais pas certaine que ce nouveau rôle soit réellement fait pour moi. "Enfin, quelque part, je me demandais juste pourquoi autant de sérieux, c’est tout. Habituellement, les tuteurs sont plus du genre à venir voir leur protégé et se mettre d’accord sur un mensonge pour que les profs ne nous prennent pas la tête. Rare sont les personnes qui sont investies comme toi." Je relevais la tête pour poser mon regard sur lui, enfin, j'osais le regarder un peu dans les yeux. Est-ce qu'il trouvait que j'étais entrain d'en faire trop ? Peut-être avait-il simplement envie que je lui fous la paix ? Cela ne serait pas étonnant dans le fond, qui avait envie de s'embêter avec une personne plus jeune et surtout qui avait un niveau moins important. "Et c’est pas un reproche si tu en doutes. C’est juste, étonnant."

Je haussais légèrement les épaules, "Je ne sais pas..." C'était vrai dans le fond, qu'est-ce qui me poussait à être aussi sérieuse et impliquée ? Ma façon d'être certainement ? Le fait que j'avais toujours accordé une grande place à l'éducation scolaire ? "Je crois que, je prends toujours les missions qu'on me donne très au sérieux...Et peut-être aussi qu'égoïstement, mener quelqu'un vers la réussite serait un moyen pour moi de me vanter et d'avoir le sentiment de servir à quelque chose..." Je secouais la tête, "Après, j'aurais sans doute dû te demander ce que toi, tu souhaitais et comment tu voulais aborder les choses...Car il est vrai qu'à présent, nous sommes une équipe." Je tentais de me détendre légèrement et j'osais enfin lui sourire légèrement. "...Pour ma part, je pense que le meilleur moyen pour apprendre une langue c'est de la pratiquer un maximum, l'entendre, la parler, la voir écrite et l'écrire à son tour. Plus on est baigné dans la langue et plus elle semble naturelle. Il est certains qu'à notre âge on mettra plus de temps à apprendre un nouveau langage, pas comme les petits enfants...Mais plus on répète et plus on l'intègre. Si le livre ne te tente pas et que tu préfères les manga, on peut parfaitement se plonger dans des animés en anglais, en japonais...Mais il faudra faire un trait sur les sous titres." Je riais légèrement avant de reposer mon regard sur lui tout en attendant sa réponse.
(c) SIAL

Chae Yong Hwa
Chae Yong Hwa
(#) Sujet: Re: Une langue différente est une vision de la vie différente - Feat Chae Yong Hwa (TERMINE)   Une langue différente est une vision de la vie différente - Feat Chae Yong Hwa (TERMINE) EmptyVen 6 Oct - 20:43

ootd
J’étais parfaitement conscient que je n’étais pas forcément le mec qui était le meilleur pour rattraper les boulettes. Et ceci vérifiait avec Isla. J’avais juste l’impression de l’avoir mis un peu plus mal à l’aise avec ma franchise. A croire qu’elle n’avait pas dû à faire à beaucoup de personnes de ma trempe. Ça n’allait pas être facile de sociabiliser avec elle si elle avait du mal avec le second degré. Enfin bon, à ce niveau-là, je ne sais pas si je serais d’une grande aide. En attendant, je l’écoutais justifier tout ce qui est expliquait la façon dont elle réagissait et était si rigide. Ah. Elle se prenait beaucoup trop la tête autant qu’elle se posait des questions, du moins c'était ce que je ressentais.

▬ J’ai l’impression d’être juste d’être une marionnette plus qu'un équipier si tu te sers de moi.

Riais-je… Enfin, c'était un peu un rire jaune. Je n’aimais pas forcément avoir la sensation d’être le dindon de la farce. Mais au fond, je pouvais parfaitement comprendre ce sentiment de vouloir trouver sa place dans ce monde. C’était mon Graal depuis tant d’années.

▬ Ne t’inquiète pas. Je ne te reproche pas ta prise d'initiative. C’est cool. Et pour te le prouver, je vais le lire ton bouquin

Je profitais qu’elle soutienne enfin mon regard pour lui adresser un sourire fier. Comme ce livre que je brandissais quelques secondes avant de le glisser au coeur de mon sac. Ceci ne m’empêchait pas de rester pendu à ses lèvres. Avis que je partageais pleinement. C’était de cette manière que j’ai commencé à apprendre le japonais, en mangeant cette langue jusqu’à overdose. Le plan de se taper des mangas en guise de leçon m’allait parfaitement. Je ne lui disais pas que sa méthode était quelque chose que je faisais déjà pour ne jamais perdre mon vocabulaire (au risque de m’exposer à d’innombrables excuses) à la place, je profitais pour relever autre chose.

▬ Et je veux bien te suivre dans le principe. Je suis complètement d’accord concernant ton point de vue sur l’apprentissage des langues mais il y a une chose qui m’intrigue...

Les bras croisés, je me penchais sur la table, un sourire tirant le coin de mes lippes.

▬ Si tu veux me plonger dans les langues en profondeur, pourquoi tu passes plus de temps à me parler coréen plutôt que ta langue natale ?

Cold eyes, faded lights

ANAPHORE
Curtis Isla
Curtis Isla
(#) Sujet: Re: Une langue différente est une vision de la vie différente - Feat Chae Yong Hwa (TERMINE)   Une langue différente est une vision de la vie différente - Feat Chae Yong Hwa (TERMINE) EmptyVen 6 Oct - 21:17

ღ Il était plus que temps que j'arrive à me détendre et à canaliser un peu ma timidité. Je prenais une grande inspiration avant d'oser enfin parler un peu plus et surtout regarder Yonghwa, dont j'avais depuis le début, volontairement évité de croiser le regard. Trouver un contact visuel rendait les choses un peu plus compliqué pour moi, mais il était temps que j'avance et que ce foutu défaut soit mis au placard pendant quelques instants. "J’ai l’impression d’être juste une marionnette plus qu'un équipier si tu te sers de moi." Je secouais un peu la tête, "Promis, je ferais en sorte que ça ne soit pas le cas...Ou du moins que tu n'en es pas l'impression..." Je restais un instant sérieuse avant de rire légèrement pour tenter de détendre l'atmosphère, ne voulant pas qu'il pense que j'allais me servir de lui pour quoi que ce soit. Dans le fond, s'était pour me vanter, mais surtout pour moi-même. Avoir la sensation de servir à quelque chose et surtout à quelqu'un. En tout les cas, je ne voulais pas qu'il pense que je le forçais à lire le livre que j'avais ramené, il pouvait parfaitement trouver une autre méthode comme regarder des séries, des films ou des animés. "Ne t’inquiète pas. Je ne te reproche pas ta prise d'initiative. C’est cool. Et pour te le prouver, je vais le lire ton bouquin"

Je lui souriais en voyant qu'il rangeait le livre dans son sac, il pourrait bien me dire ce qu'il voudrait par la suite, si il l'avait lu ou non, je n'irais pas l'interroger de toute façon. Mais, le fait qu'il prenne quand même le temps de considérer l'idée me plaisait beaucoup. "Et je veux bien te suivre dans le principe. Je suis complètement d’accord concernant ton point de vue sur l’apprentissage des langues mais il y a une chose qui m’intrigue..." Je le regardais s'avancer sur la table, me perdant un instant dans son regard, "Si tu veux me plonger dans les langues en profondeur, pourquoi tu passes plus de temps à me parler coréen plutôt que ta langue natale ?" Un nouveau sourire étira mes lèvres et je m'avançais à mon tour sur la table comme pour lui dire un secret. Je plongeais mon regard dans le sien avant d'articuler dans un anglais parfait, "Parce que je parle plus vite en anglais qu'en coréen et parfois les gens ont du mal à me suivre ou même me comprendre. Mais étant donné que tu semble vouloir qu'on discute en anglais, ça me va parfaitement !"

Un nouveau sourire se fixé sur mes lèvres, "Alors faisons un exercice simple pour commencer ! Qu'est-ce qui te passionne ? Qu'est-ce que tu aimes faire et qu'est-ce qui te fait vibrer lors de ton temps libre ?" Etant donné que nous allions passer du temps ensemble à présent, autant faire connaissance et puis, l'anglais était pour moi un moyen plus simple de mettre ma timidité de côté. J'avais le sentiment d'être comprise uniquement par certaine personne et donc, qu'on ne pouvait pas réellement me juger sur ce que je pouvais dire. Un sorte de liberté retrouvé. Je réalisais alors qu'on devait avoir l'air fin tout les deux pencher sur la table de la bibliothèque, comme deux gamins qui étaient entrain de faire des messes basses pour que personne ne puisse capter leur secret.
(c) SIAL

Chae Yong Hwa
Chae Yong Hwa
(#) Sujet: Re: Une langue différente est une vision de la vie différente - Feat Chae Yong Hwa (TERMINE)   Une langue différente est une vision de la vie différente - Feat Chae Yong Hwa (TERMINE) EmptyDim 8 Oct - 20:25

ootd
J’arquais un sourcil le temps de quelques instants pour voir si j’étais capable de déceler un mensonge dans la promesse qu’elle me venait de me faire. Je ne dirais pas que j’étais prêt à la croire sur parole, parce qu’à mes yeux ca ne vaut rien. Je ne marche que sur du concret. Ça reste à voir vu qu’on va devoir se supporter pour les semaines à venir. Alors j’acceptais d’y mettre un peu du mien en lui disant que je jetterais un oeil à son livre. Au moins, si ça pouvait aussi permettre qu’elle cesse de culpabiliser pour rien. Elle semblait prendre son rôle un peu trop à coeur. D’ailleurs, j’en profitais pour m’en amuser en lui remarquant qu’elle usait de ma langue natale plutôt que la sienne. Bon après elle a avoué avoir placé le plus clair de sa vie ici. Si elle ne la pratique plus aussi quotidiennement aussi… Mais encore une fois, ce n’était qu’une idée reçue vu qu’elle déblatérer dans un Anglais sans faute. Je dois dire que j’étais impressionné. Et décontenancé. Certes, elle avait un débit plus rapide que nos profs cependant ce qui me marquait, c’était que j’étais capable de déceler une certaine confiance dans ses yeux. Elle aurait dû commencé comme ça, si elle était plus à l’aise. Moins de prise de tête pour l’un comme pour l’autre. Je m’éloignais de la table, pour m’installer un peu mieux au fond de mon siège en grattant mes cheveux. Pour suivre son exemple, je lançais à mon tour en anglais.

▬ Je pense surtout que c’est ton accent… T’as typiquement l’accent anglais. C'est possible qu'on n'ait pas l'habitude.

C'était loin d'être un reproche, au contraire. J’étais plus ou moins habitué à l’accent américain. Je me débrouillais, c’est vrai. Mais j’étais moins bon qu’en japonais. Et clairement, j’étais loin d’avoir son aisance. Ni même un accent impeccable. Mais bon, j’étais loin d’avoir son niveau.

▬ Du peu que j’ai capté, j’aurais presque eu l’impression que tu me dragues, tu sais avec tes questions

Dis-je en riant pour me moquer d’elle. Vu ses réactions précédentes, j’étais persuadé que je lui ferais perdre ses moyens avec cette blague de mauvais goût.

▬ Je suis un grand fan de basket principalement. J’en pratique dans le club de l’université. Et toi ? Qu’est-ce qui t'intéresse en dehors des cours ? D’ailleurs pourquoi avoir choisi un cursus linguistique si tu te débrouilles si bien ?

Cold eyes, faded lights

ANAPHORE
Curtis Isla
Curtis Isla
(#) Sujet: Re: Une langue différente est une vision de la vie différente - Feat Chae Yong Hwa (TERMINE)   Une langue différente est une vision de la vie différente - Feat Chae Yong Hwa (TERMINE) EmptyLun 9 Oct - 9:51

ღ Finalement il avait accepter de jeter un oeil au livre que j'avais prévu et même de le lire. Je ne savais pas exactement si, il allait réellement le faire, mais quelque part j'étais plutôt heureuse de cette issue. Je le regardais s'avancer sur la table pour me demander pourquoi je ne lui parlais pas en anglais, étant donné que s'était ma langue natale et que nous étions ensemble pour ce genre d'exercice. Je m'avançais à mon tour pour lui avouer qu'on trouvait trop souvent que je parlais trop vite et que j'étais pas toujours comprise par les autres. Mais, j'étais tout de même d'accord pour tenter l'aventure si, il pensait être en mesure de comprendre les mots que j'allais prononcer dans ma langue natale. " Je pense surtout que c’est ton accent… T’as typiquement l’accent anglais. C'est possible qu'on n'ait pas l'habitude." Je relevais les yeux tandis qu'il s'était redressé pour s'installer un peu mieux sur sa chaise. Je haussais légèrement les épaules, "Du peu que j’ai capté, j’aurais presque eu l’impression que tu me dragues, tu sais avec tes questions"

Je me redressais à mon tour tandis que je sentais le rose monter à mes joues, "Quoi ?! Non pas du tout...J'aime bien faire connaissance avec les gens...Enfin quand la timidité n'est pas trop présente." Je tentais de dissimuler mon mal être face à cette remarque et surtout de cacher mes joues qui commençaient à prendre une teinte plus écarlate qu'à la normale. "Je suis un grand fan de basket principalement. J’en pratique dans le club de l’université. Et toi ? Qu’est-ce qui t'intéresse en dehors des cours ? D’ailleurs pourquoi avoir choisi un cursus linguistique si tu te débrouilles si bien ?" Du basket, s'était donc pour cette raison qu'il m'avait parut si grand lorsqu'il était arrivé. S'était un sport qui semblait parfaitement adapté à lui d'ailleurs. "Je fais du piano depuis toute petite. Sinon, j'aime aussi beaucoup lire ou passer du temps dans la nature...Des choses totalement basique." Je souriais légèrement, "J'aimerais obtenir un diplôme d'interprète afin d'aider les gens lorsqu'ils sont dans des situations délicates et qu'ils ne sont pas compris par les autres autour d'eux. Et toi ? Tu as déjà un projet professionnel en tête ?"

Parler plusieurs langues était un bon moyen d'ouvrir bon nombres de portes et de pouvoir travailler dans une multitude d'endroit différent. Rester en Corée ou même partir à l'étranger, tout était possible à ceux qui étaient capable de communiquer dans différentes langues. Peut-être même qu'il voulait faire carrière dans le basket et donc, avoir une base solide en anglais lui ouvrirait les portes de la NBA.
(c) SIAL

Chae Yong Hwa
Chae Yong Hwa
(#) Sujet: Re: Une langue différente est une vision de la vie différente - Feat Chae Yong Hwa (TERMINE)   Une langue différente est une vision de la vie différente - Feat Chae Yong Hwa (TERMINE) EmptySam 14 Oct - 20:09

ootd
J’aurais pu me laisser déstabiliser par son anglais qui reflète la perfection. Je voyais juste une occasion pour moi de briller et démontrer mes capacités. Rempli de confiance et un sourire béat sur le visage, je lui montrais mes capacités, même mieux, j’en profitais pour la taquiner un peu, en sachant parfaitement quelle réaction que cela entraînerait. Et on peut dire que j’ai fait mouche quand je voyais son visage changer de couleur subitement. Je n’ai pu retenir un rire face à ce spectacle et ces justifications qu’elle me servait. Au vu de ses réactions jusqu'à maintenant, je me doutais que tout ceci la mettrait mal à l’aise. C’était aussi amusant que sa réaction était mignonne... Néanmoins, ceci ne m’empêchait pas de répondre à son questionnement, évoquant ce qui me passionnait et qui me faisait vibrer. Un truc simple, mais qui restait une petite fierté. Mais je supposais que ce n’était pas grand-chose à côté d’elle. Elle faisait du piano, elle était instruite qu’elle minimisait. Elle devait venir d’une bonne famille, du style aisé. Du moins ce que ses passe-temps me laissaient penser. Automatiquement, je me refermais sur moi-même. Comme si je ne me sentais plus à ma place. Et l’entendre voir qu’elle planifie son futur projet mieux que moi me mettait pas forcément à l’aise. L’air taquin que j’ai eu plus tôt s’effacer peu à peu pour laisser place à un masque, celui qui ne laissait rien transparaître surtout mon mal-être . Juste cet air impassible que j’émets toujours dans ce type de situation. Le timing était parfait quand j’entendais sa dernière phrase.

▬ Ouais j’en ai plus ou moins un.

Pas vraiment. Mais je ne devais pas perdre la face devant elle. Alors fidèle à moi-même, je lui sortais un mensonge qui pourrait me servir de couverture durant quelque temps.

▬ C’est un peu le même projet que toi, pouvoir m’expatrier, voyager et aider les autres avec mes capacités. Principalement au Japon

Ce pays que j’affectionnais particulièrement depuis ma tendre enfance et qui me faisait rêver. Au moins, cette partie n'était pas un mensonge. Quant au fait d’aider les autres, ça, je n’étais pas sûr que j’en étais capable.

▬ Sauf si mon anglais est assez bon pour que je m’envole pour l’Europe. Qu’est-ce que tu en dit ?

Demandais-je un rictus amusé sur les lèvres.

Cold eyes, faded lights

ANAPHORE
Curtis Isla
Curtis Isla
(#) Sujet: Re: Une langue différente est une vision de la vie différente - Feat Chae Yong Hwa (TERMINE)   Une langue différente est une vision de la vie différente - Feat Chae Yong Hwa (TERMINE) EmptyDim 15 Oct - 22:28

ღ Le fait de lancer la conversation en anglais me parut plus naturel et surtout, j'étais bien plus sereine pour poser des questions et faire connaissance avec Yonghwa. D'ailleurs, celui-ci pensa immédiatement que je tentais de le draguer et je sentais immédiatement le rouge venir s'installer sur mes joues. Je n'étais pas le genre de fille à faire ce genre de chose, j'étais même incapable de dire à un garçon qu'il me plaisait. J'avais eu bon nombre de crush sur des hommes, mais ils ne l'avaient jamais su. Alors, draguer ouvertement de la sorte, s'était impossible pour moi. Je me sentais un peu mal qu'il puisse imaginer ce genre de chose, bien qu'il soit plutôt beau garçon. Je le regardais rire avant de comprendre qu'il était simplement entrain de me taquiner. Je l'entendais me dire qu'il faisait du basket et au vue de sa façon d'en parler, je comprenais que ça prenait une grande place dans sa vie actuelle. A mon tour, je lui donnais quelques indications, comme le fait de faire du piano depuis toute petite. Je lui expliquais également les raisons qui m'avait poussée à prendre le cursus d'interprète. Je lui retournais la question et je sentais immédiatement un changement de comportement, le jeune homme ouvert et souriant, venait de se renfermer sur lui-même. J'hésitais même à lui dire qu'il n'avait pas d'obligation de me répondre, mais je n'en eu pas le temps.

"Ouais j’en ai plus ou moins un. C’est un peu le même projet que toi, pouvoir m’expatrier, voyager et aider les autres avec mes capacités. Principalement au Japon" Je souriais légèrement tout en hochant la tête, s'était un beau projet, surtout de vouloir quitter son pays natal. "Sauf si mon anglais est assez bon pour que je m’envole pour l’Europe. Qu’est-ce que tu en dit ?" Je faisais mine de réfléchir, "Et bien je pense qu'il aurait bien possibilité pour toi de partir en Europe...Si tu continue de bien apprendre la langue anglaise...Une chance pour toi d'avoir été mis en binôme avec moi..." Je souriais amusée, "Cependant, si un jour tu souhaites découvrir l'Europe avant de réellement faire ton choix, je pourrais te servir de guide pour l'Angleterre...Bien qu'elle ne fasse plus réellement partie de l'Europe, ça reste tout de même un pays intéressant à voir." Je souriais plus franchement. "Tu as déjà eu l'occasion de te rendre au Japon ? Tu semble vraiment trouver ce pays à ton aise ! On sent de la passion quand tu en parle et tu as une petite lueur dans tes yeux qui s'anime à son évocation...C'est très beau à voir."

C'était peut-être étrange d'entendre ce genre de chose, mais j'avais trouvé son évocation très belle et intense. Il était certains qu'il affectionnait ce pays, mais j'étais curieuse de savoir si il avait déjà pu fouler la terre de ce pays. En tout les cas, je comprenais mieux maintenant, pourquoi il avait aussi choisit le japonais dans son cursus scolaire. D'ailleurs, je ne doutais pas que cette langue soit bien mieux maîtrisée que l'anglais, bien que son niveau actuel était plutôt excellent.
(c) SIAL

Chae Yong Hwa
Chae Yong Hwa
(#) Sujet: Re: Une langue différente est une vision de la vie différente - Feat Chae Yong Hwa (TERMINE)   Une langue différente est une vision de la vie différente - Feat Chae Yong Hwa (TERMINE) EmptyMer 25 Oct - 17:46

ootd
Je n’étais pas forcément à l’aise avec les personnes comme Isla, me rappelant trop mes années lycées. Cette période dans laquelle je devais prouver que je pouvais égaler tous les hériter qui étais dans l’établissement, moi le gamin qui venait d’une petite vile de la cote est. Au vu des talents de la belle, je me doutais qu’elle ne devait pas ressentir des galères comme moi. Elle a voyagé, pris des cours de piano… Ouais, je me sentais plus aussi à mon aise. Alors je me raccrochais aux quelques talents que j’avais. Sans m’en rendre compte, je cherchais à avoir son approbation sur mon anglais, qui, jusqu’à maintenant, je ne pensais pas qui était à plaindre. Encore une fois, ce ne fut pas la réponse que j’espérais. Elle me laissait entendre que j’avais à pratiquer… Bon, même ce domaine que je pensais était une prédilection n’en était pas le cas selon ses dires. Je me pinçais mes lèvres quelques secondes avant de lui adresser un maigre sourire en hochant la tête. Elle était vraiment attachée à ses racines vu la façon dont elle parlait de l'Angleterre. C’était quand même touchant à voir quand on sait qu’elle a passé quasiment toute sa vie ici.

▬ Je ne sais pas si j’irais en Angleterre en premier… Il y a plein de pays que j’aimerais découvrir avant. Comme la Suisse par exemple. Mais je prends note pour l'histoire du guide

Je soufflais un bref rire en lui faisant un clin d'oeil. C’est vrai que pour un gamin qui est né près de la mer, partir à la conquête de la montagne pourrait être déroutant. Puis pour donner suite, je répondais à ses mots concernant mon intérêt pour le pays du soleil levant. Je ne pensais pas qu’on pouvait percevoir l'intérêt et la fascination pour le pays aussi facilement.

▬ C’est gentil de ta part. C’est un pays que j’adore particulièrement depuis mon enfance, c’est vrai

Et ce, malgré la triste histoire qui lie nos pays. Bien sûr, je ne renie pas ça, mais j’arrive quand même à voir de belles choses émanant du Japon.

▬ Et oui je suis déjà allé au Japon. Pour la floraison des cerisiers. C'est la meilleure période pour y aller. Ou en automne pour regarder les feuilles devenir oranges à Kyôto. Et c'est vraiment beau.

Fidèle à moi-même, je n’hésitais pas une seconde à bien me faire voir au travers de jolis mensonges ; ou plutôt de rêves que je fais sans cesse depuis des années. Encore dans l’espoir de ne pas paraître inintéressant. Je soufflais un soupir doucement pour tenter de garder la face. D’un geste vif, je passais une main dans mes longues mèches pour les remettre en arrière.

▬ Ca ne te manque pas l’Angleterre parfois ? T’as encore de la famille là-bas ?

Cold eyes, faded lights

ANAPHORE
Curtis Isla
Curtis Isla
(#) Sujet: Re: Une langue différente est une vision de la vie différente - Feat Chae Yong Hwa (TERMINE)   Une langue différente est une vision de la vie différente - Feat Chae Yong Hwa (TERMINE) EmptyJeu 26 Oct - 21:15

ღ Il avait commencé à parler du Japon et j'avais pu distinguer une véritable passion. J'étais curieuse d'en apprendre un peu plus, surtout lorsqu'il m'avoua y être déjà allé. Pour ma part, je n'avais pas encore eu la chance de visiter ce pays, j'avais simplement pu visiter l'Angleterre et un peu la capitale française avant de finalement, revenir en Corée du sud. Bien entendu, je n'excluais pas le fait de me rendre un jour au pays du soleil levant pour admirant le Mont Fuji et découvrir les différentes traditions shintoïste. Mais avant de parler du Japon, je lui proposait de lui servir de guide, si il souhaitait se rendre un jour en Europe. L'Angleterre n'en faisait certes, plus partie, mais je pourrais aisément lui faire découvrir divers lieux intéressant dans le pays. "Je ne sais pas si j’irais en Angleterre en premier… Il y a plein de pays que j’aimerais découvrir avant. Comme la Suisse par exemple. Mais je prends note pour l'histoire du guide" Je souriais légèrement à cet aveux soudain, je n'aurais pas imaginé que quelqu'un puisse avoir envie de découvrir la Suisse, surtout lorsqu'on savait que s'était entouré de montagnes. "Tu prendras peut-être goût au ski là-bas !" Je gardais mon sourire, "Et au chocolat ! Il paraît qu'ils ont de très bon mélange...J'espère sincèrement que tu vas réussir à réaliser ton rêve en allant en Europe !" Avouais-je sincère. Il fallait toujours croire en ses rêves, s'était le principal et s'était le moteur qui permettait d'avancer.

"C’est gentil de ta part. C’est un pays que j’adore particulièrement depuis mon enfance, c’est vrai. Et oui je suis déjà allé au Japon. Pour la floraison des cerisiers. C'est la meilleure période pour y aller. Ou en automne pour regarder les feuilles devenir oranges à Kyôto. Et c'est vraiment beau." J'ouvrais de grands yeux admirative, "Vraiment ?! Oh ! J'ai entendu parlé des Sakura en fleurs et j'ai vue des images...Tu as dû passer un très beau moment et ça doit sentir tellement bon !" Je souriais les yeux pleins d'étoile à l'idée de pouvoir un jour moi aussi connaître ça. "Tu as eu l'occasion de pique niquer en dessous des arbres ?" J'avais cru comprendre que dans certaines villes du pays, les gens se rassemblaient entre amis, famille et faisait de grand pique nique en profitant du spectacle que la nature était entrain de leur offrir.

"Ca ne te manque pas l’Angleterre parfois ? T’as encore de la famille là-bas ?" Mon regard se perdis un instant dans le vague sur la table, "Je ne sais pas exactement si, c'est un manque...Je n'ai pas de souvenirs de là-bas quand j'étais petite étant donné qu'on est vite venu ici. La vie n'est pas du tout comme ici et les gens non plus." Je reportais mon regard sur lui, "Ici, il y a la culture du respect de l'autre, on fait tout de même attention aux individus même si, on est souvent pris dans notre routine. Là-bas, les gens sont tellement dans leur monde qu'ils en oublient qu'autour d'eux, il y a des personnes. Les coréens peuvent parfois sembler froid et pas toujours accueillant, mais je trouve que les anglais le sont bien plus." Je souriais un peu en soupirant, "Il me reste mes grands-parents et mes tantes ainsi que quelque cousins...On s'y rends pour les fêtes de famille, comme noël. En général, les anglais font ça en grand ! Par contre si tu veux un secret..." Je me penchais un peu vers lui, "Ils sont pas doués en cuisine..." Je riais un peu, "On mange bien mieux en Corée que là-bas !" Il fallait dire que mes goûts avaient pris l'habitude de l'alimentation qu'on pouvait trouver dans mon pays d'adoption et non mon pays natal.
(c) SIAL

Chae Yong Hwa
Chae Yong Hwa
(#) Sujet: Re: Une langue différente est une vision de la vie différente - Feat Chae Yong Hwa (TERMINE)   Une langue différente est une vision de la vie différente - Feat Chae Yong Hwa (TERMINE) EmptyMer 15 Nov - 21:29

ootd
C’est surtout pour voir des montagnes enneigées que je veux y aller. Je viens d’un endroit où il n'y a que la mer et quelques montagnes.

Dis-je en haussant les épaules. J’étais un enfant de la mer, donc j’ai grandi les pieds dans l’eau. C’était mon élément. Mais j’étais toujours était curieux et fasciné par cette partie de la nature. Les petites montagnes de Naksan n’avaient rien à envier aux Alpes. Ou même encore à Fuji-San que me fascinait tout autant. Un rêve de gosse de pouvoir le voir de mes yeux nus. Mais je le prétendais facilement au travers les premiers mensonges qui traversaient mon esprit. Juste histoire de bien me faire voir et pas passer pour un moins-que-rien. Et vu son engouement, la jolie Anglaise à tout avalé. C’était mesquin, mais j’en étais heureux, parce qu’elle me laissait penser que j’étais un peu intéressant en m’interrogeant sur ma vie fictive. Alors j’accrochais un sourire sur mon visage pour donner plus de crédit à mon mensonge.

▬ Oui c’est vraiment très beau. Je te conseille d’y aller. Et non, je n'ai pas eu le temps de faire ce genre d’activité

Et même sans mensonge, ce type de chose n’était pas forcément quelque chose qui m’attirait ou m'intéressait. Ou du moins cela ne m’intéressait plus depuis que j’ai quitté la maison familiale. A croire que j’étais devenu un vrai mec des villes... Même si j’ai sorti ce mensonge sur un coup de tête, je n’aimais pas être le centre de l’attention dans de tel cas ; surtout quand la personne qui était en face en avait beaucoup à dire. Alors je lui renvoie la balle.

▬ J’en ai entendu parler oui, de la fameuse nourriture anglaise. J’espère que ce n’est pas pour ça que tu es venue en Corée.

Reprenais-je en coréen, riant nerveusement. Ok, là, j'avoue qu’elle m’a un peu perdu et déstabilisé avec son anglais parfait que j’ai basculé automatiquement dans ma langue maternelle. J’ai juste cru comprendre qu’elle avait encore ses grands-parents. Merde, j’avais l’air bien idiot maintenant. Mais je n’osais pas rebondir en lui disant de tout me répéter. Surtout quand elle était bien heureuse de me faire part de tout ça. Un petit blanc s’installait dans mon esprit avant de me rendre compte de ce que je venais de dire en m’inclinant légèrement face à elle.

▬ Euh. Excuse-moi, j’espère que tu n’as pas mal pris ce que je t’ai dit. Je… Je ne voulais pas t’offenser.

Je n’aurais pas d’excuse face à cette maladresse plus que douteuse.

Cold eyes, faded lights

ANAPHORE
Curtis Isla
Curtis Isla
(#) Sujet: Re: Une langue différente est une vision de la vie différente - Feat Chae Yong Hwa (TERMINE)   Une langue différente est une vision de la vie différente - Feat Chae Yong Hwa (TERMINE) EmptyDim 19 Nov - 11:04

ღ J'apprenais avec curiosité et intérêt que Yong Hwa avait déjà eu l'occasion de voyager au Japon. Je rêvais d'un jour pouvoir y mettre les pieds à mon tour. Il m'indiquait également vouloir se rendre en Europe et plus particulièrement en Suisse pour découvrir les montagnes enneigées, lui qui était un enfant de la mer. Un sourire se dessina sur mes lèvres, je n'avais encore pas eu l'occasion de me rendre dans des zones du pays où on pouvait trouver la mer. Mes parents travaillaient beaucoup et on n'avait jamais vraiment quitté Séoul. "J'aimerais beaucoup voir la mer pour ma part...Depuis le temps que je suis ici, je n'ai pas eu l'occasion de m'y rendre..." Je baissais un peu la tête, "Mes parents travaillent beaucoup...Et on ne peut pas dire que je sois très aventurière pour y aller seule." Je lui lançais un petit sourire, "En tout cas, j'espère que tu seras heureux lorsque tu verras les montagnes enneigées ! Ca doit être un très beau paysage !" Je n'avais jamais eu l'occasion non plus de voir les montagnes. Finalement, en faisant le point, Yong Hwa avait certainement vue plus de paysage que moi qui faisait ma vie entre Séoul et Londres de temps en temps.

Ma curiosité me poussait à demander des informations sur ce qu'il avait pu faire au Japon. J'étais admirative qu'il se soit rendu là-bas. Séoul et Tokyo n'était pas si loin, mais une fois encore je ne me voyais pas partir seule. Peut-être qu'un jour je pourrais inviter une amie et m'y rendre. "Oui c’est vraiment très beau. Je te conseille d’y aller. Et non, je n'ai pas eu le temps de faire ce genre d’activité" Je hochais la tête, "Un jour j'irais !" Lançais je bien décidé à me faire plaisir avec ce genre de voyage. La conversation tourna rapidement sur mes séjours à Londres. Il n'y avait rien de bien formidable à mon sens et j'expliquais rapidement que j'avais mes grands parents là-bas ainsi que des oncles et tantes. On n'y allait pas souvent, uniquement pour les fêtes et s'étaient déjà bien suffisant comme ça.

Je plaisantais sur la nourriture qui n'était pas forcément des plus savoureuse, surtout que mes papilles gustatives étaient habituées à autre chose. "J’en ai entendu parler oui, de la fameuse nourriture anglaise. J’espère que ce n’est pas pour ça que tu es venue en Corée." Je riais légèrement face à cette remarque, bien que j'étais étonnée de l'entendre en coréen et pas en anglais. Je le voyais soudainement s'incliner face à moi, "Euh. Excuse-moi, j’espère que tu n’as pas mal pris ce que je t’ai dit. Je… Je ne voulais pas t’offenser." Je secouais la tête, "Quoi ?! Non pas du tout ! Je trouve ça plutôt rigolo et pour être honnête, faudrait que je demande à mes parents si, c'est une chose qui a joué dans la balance pour leur décision." Je riais une nouvelle fois avant de reprendre un peu mon sérieux. "Est-ce que j'ai parlé trop vite ?" Lançais je en coréen pour être certaine de réduire un peu la vitesse de ma parole. "Ou alors ta langue maternelle a eu envie de revenir sur le devant de la scène." Je souriais en lui lançant un clin d'oeil amusé et pas du tout offensée par la situation.
(c) SIAL

Chae Yong Hwa
Chae Yong Hwa
(#) Sujet: Re: Une langue différente est une vision de la vie différente - Feat Chae Yong Hwa (TERMINE)   Une langue différente est une vision de la vie différente - Feat Chae Yong Hwa (TERMINE) EmptyVen 1 Déc - 15:52

ootd
J’étais plutôt content de voir que j’étais toujours capable de mentir avec finesse. Je voyais parfaitement qu'Isla buvait mes paroles sans hésitation. Comme quoi, je me suis perfectionné dans mon art. Bon certes, des mensonges que je saupoudrais d’une pointe de vérité. Au moins, ça passait mieux. J’arquais un sourcil quand elle me disait qu’elle n’a jamais vu la mer depuis qu’elle est arrivée. C'était intrigant.

▬ Tu n'es jamais partie à Incheon ? On peut même y aller en transport

Bon, c’était pas aussi beau que Naksan ou Jeju, mais ça restait sympa. En même temps, quand je n’avais pas le temps d’aller loin, je me contentais que de ce petit bout de mer qu’on m’offrait. Mais bon, si elle n’est jamais allée à Incheon, oui, je pouvais aisément me douter qu’elle doit pas avoir l’âme d’une aventurière. De toute façon, je me doutais bien en la voyant qu’elle semblait être plus à l’aise dans sa zone de confort. Et je l’y emmenais aisément en entamant une conversation en anglais. C’était histoire de me mettre en avant surtout, mais tel Icare, je me suis brûlé les ailes. Comme si j’avais oublié qu’elle était anglophone. Je me sentais un peu con d’avoir capté un mot sur trois. Mais je ne pensais pas que ceci serait facilement perceptible par la jeune fille.

▬ Hein. Non pas du tout… Ce… C’était juste un réflexe de parler en coréen

Je riais nerveusement en passant une main dans mes cheveux. Est-ce que ça se voyait un peu trop que j’étais mal à l’aise ? Comme si cela allait changer quelque chose, je fis mine de m'éclaircir la gorge.

▬ Bon de toute façon, on s’est tout dit ? Je vais donc y aller

Je pris soin d’arracher un morceau de papier d’un de mes cahiers pour y griffonner dessus. Puis je le glissais vers la demoiselle, esquissant un rapide sourire en récupérant mon sac

▬ Je te laisse mon numéro. Contacte-moi si un prof te dit un truc à mon sujet

Cold eyes, faded lights

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: Une langue différente est une vision de la vie différente - Feat Chae Yong Hwa (TERMINE)   Une langue différente est une vision de la vie différente - Feat Chae Yong Hwa (TERMINE) Empty
Page 1 sur 1