ღ Les pas résonnent dans le couloir qui mène à l'amphithéâtre prévu pour les cours des interprètes. Cependant, aujourd'hui, on peut sentir une légère euphorie dans l'air et je n'ai pas besoin de demander pourquoi tout le monde semble exciter, je sais parfaitement ce qui se trame. Les professeurs nous avais prévenu d'une petite surprise, qui d'après eux, allait nous plaire. Je me stoppais un instant au milieu du couloir en voyant une classe qui semblait attendre devant la notre, est-ce qu'on s'était simplement trompé ? Une main se posa sur l'avant de mon bras et mon regard glissa le long de ce membre pour voir le sourire enjoué d'une camarade de classe. Je me laissais entraîner vers les élèves dont j'ignorais totalement l'identité.
Un brouhaha débuta entre certains et je prenais le temps de considérer chacun d'entre eux, en silence. J'avais toujours ressentis le besoin d'étudier la manie des gens avant d'entamer la conversation et puis, au vue de mon caractère timide, s'était un bon moyen d'être un peu plus à l'aise par la suite. Je captais des brides de conversation et je comprenais rapidement que les étudiants suivaient un cursus criminel. Il ne me fallut pas plus d'information pour comprendre que les professeurs avaient voulu allier nos deux spécialisations, afin de créer une collaboration. Il fallait dire qu'en étant interprète, on pouvait aisément être appelé pour intervenir sur des crimes.
La porte de la salle s'ouvrit enfin et un professeur apparût sur le seuil, en quelques secondes le silence venait de reprendre ses droits. Je suivais la foule à l'intérieurs de l'amphithéâtre. "Bonjour à tous ! Avant de vous installer, des binômes vont être formés...A l'appel de vos nom, vous irais prendre place..." Je regardais mes collègues de classe prendre place les uns derrière les autres jusqu'à ce que mon tour arrive. Je m'installais un peu en hauteur légèrement en arrière. "Levez votre main afin que votre binôme puisse vous identifier rapidement...Tak Namsoo, vous êtes avec Curtis Isla..." Comme indiqué par le professeur je levais mon bras afin que le jeune homme puisse me voir facilement.
Je remarquais alors soudainement le petit signe de ma camarade de classe et je fronçais doucement les sourcils, ne comprenant pas vraiment ce qu'elle voulait me dire. Je posais alors mon regard sur le jeune homme qui venait de s'installer à mes côtés, "...Salut..." S'était bien ma veine, moi qui était timide, j'allais devoir prendre sur moi pour qu'on puisse travailler ensemble correctement. Le professeur reprit la parole, "Bien ! Maintenant que tout le monde a trouvé son binôme nous allons passer aux explications..." Je découvrais alors que les professeurs avaient mis en place une sorte d'escape game qui allait nous permettre de travailler à la fois le côté criminel et interprète, traduction. Nous allions être sur une enquête et il allait falloir résoudre toute l'histoire.
Tandis que le professeur nous donnais les explications, l'une d'elle venait distribuer des enveloppes en papier kraft où se trouvait l'affaire sur laquelle nous allions travailler. Ils avaient fais en sorte de prendre différentes affaires réelles de pays différents. "Vous avez deux heures pour étudier votre affaire ! On compte sur vous pour travailler ensemble ! Bon courage à vous tous !" Mon regard se pose sur l'enveloppe où un caractère japonais était noté dessus, je fronçais légèrement les sourcils avant de poser mon regard sur mon binôme, "...Est-ce que tu connais un peu le japonais ? Je crois que notre affaire va se passer là-bas." Je posais mon doigt sur le caractère dessiné sur l'enveloppe au marqueur noir.