1234
the sound ⊱ eunji & sanam

i
HUNDRED MILES 2023 © L'ensemble du forum et de son contenu est la propriété de kernel, fayrell, nuits polaires et celestial wonders et/ou des membres initiateurs. Bannière par NUITS POLAIRES et codage réalisé par CELESTIAL WONDERS. Toute copie totale ou partielle est interdite sans accord préalable. merci de respecter notre travail ❤︎



 
⊱ hundred miles c'est un forum réel asiatique city/universitaire basé à Séoulune réponse par mois minimum — Avatars occidentaux bienvenus ! — Taille des avatars 200*320pxUne semaine pour finir sa présentation — Pas de prise de tête, rien que du love. That's all folks ٩(^ᴗ^)۶
Le Deal du moment :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où ...
Voir le deal
39.90 €

 :: seoul :: Hyehwa
Partagez

 the sound ⊱ eunji & sanam


Shin Sanam
Shin Sanam
heulim ≈ we have art in order not to die from the truth
UNE P'TITE PHOTO ? : the sound  ⊱ eunji & sanam 12a91e4a04eef43cfe49bca2c9a1746f
AVATAR : Lee Minho-Leeknow
POINTS : 1330
MESSAGES : 55
NOUS A REJOINT LE : 19/04/2023
the sound  ⊱ eunji & sanam Empty
(#) Sujet: the sound ⊱ eunji & sanam   the sound  ⊱ eunji & sanam EmptyVen 28 Avr - 0:51
THE SOUND ⊱  @Sin Eunji &  @Shin Sanam  




La nuit tombée, alors que le cœur de la ville palpite, se cachent dans les ruelles plus sombres et plus isolées, les âmes qui n’aiment pas être sous le feu des lampadaires. A la merci de l'appât d’un gain bien maigre. Isolés, solitaires et pourtant si nombreux à attendre que d’un message sur leurs smartphones, on les appels, tels de petits chiens affamés, pour aller livrer, délivrer, la pitance graisseuse de quelques corps fatigués de leurs journées de labeurs, pourtant elles terminées.

Brisant l’attente, toujours un air dégaingander dans un t-shirt gris trop grand et un jogging noir à trois bandes blanche usé jusqu’à la corde, Sanam attendait. Ses doigts frottant du bout des ongles quelques cordes dont les vibrations et le son lui arrachait autant de sourire que de peine.
Ses mains affichaient des cloques dues à l'effort de pincer les cordes tant qu’il pouvait sur son ukulele un peu défraîchi par le temps et l’usage.
Son visage avait un menton écorché sur lequel un pauvre pansement ne cachait pas l’étendu des dégâts provoqués par une chute. Du moins c’était tout ce que le Shin vous dira de l’incident.
Dans son sac à dos, deux journaux papiers, un carnet comportant quelques notes d’un reportage qu’il était supposé mené pour un cours et un livre sur l’histoire de la politique culturelle coréenne des années 80. Pas sa plus grande passion, mais enfin il fallait bien faire avec pour finir cette fichue année universitaire.
Qu’allait-il faire après ? C’était une bonne question … A croire que tout cela allait le conduire à livrer du poulet frit toute sa vie finalement.
Allongé sur le scooter de son patron, il attendait une notification, le téléphone sur son ventre. Le spot qu’il avait choisi était le meilleur, non loin de la boutique pour y revenir vite, et suffisamment isolé pour que personne ne passe par ici la nuit venu.
Il avait envie de boire et de manger, mais l’étudiant devait avant tout remplir ses poches bien vides.

Un bruissement d’ailes attira son attention et ses yeux se levèrent. Il avait un spectateur. Le surplombant de sa majesté un oiseau semblait le regarder faire et Sanam se mit à sourire comme un enfant, affalé de tout son corps mince et mal habillé, jouant de plus belle pour contenter l’oiseau qui le regardait, certainement avec étonnement. Cet être humain au sourire étonnement radieux en cet instant qui semblait jouer des accords au hasard, le reste de ses membres semblant mort sur la carcasse de ferraille d’un engin bien plus âgé que lui.

L’oiseau resta un instant puis s’envola, mais le sourire de Sanam resta fixé sur ses lèvres, heureux d'avoir un instant, un compagnon de fortune en cette soirée du début du printemps.
Sin Eunji
Sin Eunji
http://www.hundred-miles.com/t13835-sin-eunji-s-jicat#405420
hwaryeo ≈ just trust myself
UNE P'TITE PHOTO ? : the sound  ⊱ eunji & sanam C48d7189e36ea0239e57a6f3bc431440294fafc4
AVATAR : Chae Hyungwon (Monsta X)
POINTS : 1053
MESSAGES : 153
NOUS A REJOINT LE : 22/02/2023
AGE : 27
the sound  ⊱ eunji & sanam Empty
(#) Sujet: Re: the sound ⊱ eunji & sanam   the sound  ⊱ eunji & sanam EmptyLun 1 Mai - 15:03




The sound
⸻ Feat @Shin Sanam  & ((Outfit))


ღ Il est très tard lorsque tu décides de sortir de cette salle d’enregistrement. Une journée passée à guider un groupe de jeunes filles débutant prochainement. Beaucoup de conseils qui ont été donnés afin qu’elles puissent saisir exactement l’intensité avec laquelle tu aimerais qu’elles s’approprient tes paroles. C’est qu’à chaque fois que tu écris, tu déverses une infime partie de ton âme et tu refuses que tes chansons soient réduites à de simples sons chantés sans aucune résonance. Tu refuses que tes œuvres soient associées à cette niaiserie - totalement déconcertante - qui frappe la plupart des girls bands. Alors, même si tu as eu envie de hurler plusieurs fois par agacement, tu as simplement pris ton mal en patience - leur montrant de temps à autre ce que tu attendais d’elles. C’est qu’avant de devenir auteur - compositeur, tu as été à leur place. Un rêve qui a pris fin bien malgré toi, il y a quelques années. Une fin ne te laissant aucune chance de retour. Votre groupe ? Il a volé en éclats dès l’instant où cette rumeur sur toi a été exposée sur les réseaux sociaux. Rumeur fausse, de surcroît. Une rumeur qui t’a coûté bien plus qu’une simple place comme idole dans l’un des meilleurs groupes de sa génération. La rumeur, elle t’a coûté ton rêve d’enfant et surtout, ta liberté. Une liberté écrasée par des parents qui ne voient en toi qu’un vulgaire moyen d’accroître leur influence dans les affaires grâce à un mariage intéressant. Une réalité que tu n’es pourtant pas prêt d’assumer, malgré la docilité dont tu fais preuve pour le moment.

Bien que la soirée soit déjà bien avancée, tu décides de ne pas rentrer tout de suite chez toi. Après cette longue journée, tu as besoin de respirer un peu et pourquoi pas aller prendre un verre dans l’un des bars que tu côtoies très souvent. Alors, tu marches sans vraiment avoir conscience de l’endroit où tes pas t’amènent réellement. Tu marches en tentant de te vider l’esprit de toutes ces pensées parasites qui tournent en boucle comme un horrible disque rayé. Ton smartphone vibre dans ta poche, mais tu n’y accordes aucune importance. De toute façon, tu n’es plus présent pour personne à cette heure-ci. Alors tu continues de marcher, sans te soucier de rien - ni de personnes, frôlant parfois inextremis les passants qui croisent ton chemin. La tête un peu dans la lune, tu te contentes simplement de regarder le ciel. Du moins, jusqu’à ce que tu finisses par atterrir dans cette petite ruelle d’où s’échappe l’horrible son d’un instrument mal accordé. À moins que ce ne soit la faute de la personne qui en joue ?

Alors, tu t’approches. À pas de loup. C’est que tu ne veux pas interrompre cette mélodie presque meurtrière pour tes pauvres tympans - ayant déjà beaucoup trop souffert aujourd’hui. Mélodie émanant d’un ukulélé - non-inconnu au bataillon. Mélodie horriblement hasardeuse, que tu as déjà entendue plus d’une fois - pour avoir croisé de nombreuses fois la route de sa source ; Gamin ne se séparant jamais de son instrument et de son engin motorisé. Bien que tu n’aies jamais approché, tu t’es souvent dit qu’un jour, tu lui ferais savoir que sa façon de jouer, est un crime pour les oreilles et les amoureux de musique. Peut-être était-ce l’instant de lui faire savoir ? Lui, qui semble sourire comme un idiot depuis quelques instants, alors qu’il est affalé sur sa moto. Alors, sans t’annoncer, tu t’approches. Silencieusement. Apparaissant de la pénombre discrètement, te moquant totalement de si tu lui feras peur ou non. « Je comprends pourquoi l’oiseau a pris la fuite. » Que tu murmures doucement, avant de t’avancer jusqu’à sa moto, les traits de ton visage trahissant cette pointe d’agacement, qui te transperce à chaque fois que tu entends les notes émanant de son ukulélé. « Depuis le temps que tu en joues, tu devrais t’améliorer … Pourtant, j’ai l’impression qu’à chaque fois que je te croise … C’est de pire en pire. » Un tutoiement presque automatique, quand les traits du jeune homme te font immédiatement penser qu’il doit certainement être plus jeune que toi. Une familiarité évidente, alors que tu lui lances ton plus beau reproche. Quelle belle entrée en matière, Eunji.

(c) SIAL





Sin Eunji ☽ Do you really wonder 'bout me, or just having fun ? Gettin' tipsy, but you love me, sure. You tryna shake me, doesn't matter. You're the one who got my eyes all the time. Let's drink that Henry all night long.I don't mind if I'm drunk, 'cause you got me for free. Can't stop it. Just let me burn deeply

Shin Sanam
Shin Sanam
heulim ≈ we have art in order not to die from the truth
UNE P'TITE PHOTO ? : the sound  ⊱ eunji & sanam 12a91e4a04eef43cfe49bca2c9a1746f
AVATAR : Lee Minho-Leeknow
POINTS : 1330
MESSAGES : 55
NOUS A REJOINT LE : 19/04/2023
the sound  ⊱ eunji & sanam Empty
(#) Sujet: Re: the sound ⊱ eunji & sanam   the sound  ⊱ eunji & sanam EmptySam 13 Mai - 20:12
THE SOUND ⊱  @Sin Eunji &  @Shin Sanam  




Tellement discret qu’il ne l’avait pas entendu arriver. Si doucement il s’était immiscé près de son espace et avait décidé de s’adresser à lui. Le Shin basculât la tête un peu plus à l’arrière, la faisant rouler pour essayer de voir le visage de la personne qui venait de s’adresser à lui. Ainsi, il le vit à l’envers.
L’air un peu ébêté, son corps complétement affalé sur son scooter qui tenait grâce à la volonté des esprits qui souhaitaient certainement peut-être lui éviter une chute. Son corps aurait pu être fait d’eau tellement sa position était étrange et atypique.
Clignant plusieurs fois les yeux, la bouche légèrement entre ouverte dévoilant ses dents étonnement blanche pour son style de vie, Sanam essayant de détailler l’ombre qui lui faisait face dans le contre-jour du lampadaire.
La pique ne lui fit ni chaud ni froid, et un léger sourire presque amuser étira ses lèvres. Il avait déjà vu cette personne. Où ? Certainement dans une ruelle comme celle-ci, ou bien lui avait-il déjà livré du poulet ou bien … il était un auditeur mystérieux que son inconscient avait assimilé et d’une manière bien étrangère, même sa voix lui semblât familière. Puisqu’il venait de lui dire qu’il le croisait souvent …
Sanam réfléchit un micro instant, se demandant s’il avait réussi à laisser une trace dans cet esprit furtif et passant et ce que cela pouvait bien dire.

« Je pense que l’oiseau a aimé. » dit Sanam avant de se redresser en passant sa main libre dans sa mèche de cheveux décolorés afin de la remettre en place sur son fond, faisant soudain dos au garçon qui était venu interrompre sa solitude.
Puis il sauta sur ses pieds, son corps mince et nerveux s’étirant dans un râle profond, le ukulélé brandit dans les airs. Objet chéri, qui l’accompagnait comme un ami, comme un être à part entière qui le tenait éveillé la nuit et compagnie au cœur des journées les plus difficiles. Cela ranima son humeur, peut-être grâce à la grande d’ose d’air qu’il fit entrer dans ses poumons.

« Désolé que ça ne soit pas à votre goût. » Dit-il en haussant les épaules, ses cheveux tombant devant ses yeux et cachant quelque peu son humeur étrange et changeante.
Puis, sans crier gare, il tendit son bras et le ukulélé vers l’inconnu, mouvement ponctué d’une moue qui aurait pu paraître enfantine et étonnante dans cette ruelle de nuit, sous un îlot de lumière à l’accrochage fileux peu avantageux pour un pays aussi à l’avant-garde de la technologique que la Corée.

« Vous jouez ? » demandât il, curieux d’entendre la personne qui venait à son encontre se moquer de lui, ou bien passer la tension de sa journée sur lui. Qu’est ce qu’il en savait au fond ? Mais il parait que la musique adoucit les mœurs et c’était peut-être ça qu’il leur fallait à tous les deux en cette instant. Et tant pis pour l’oiseau.
Sin Eunji
Sin Eunji
http://www.hundred-miles.com/t13835-sin-eunji-s-jicat#405420
hwaryeo ≈ just trust myself
UNE P'TITE PHOTO ? : the sound  ⊱ eunji & sanam C48d7189e36ea0239e57a6f3bc431440294fafc4
AVATAR : Chae Hyungwon (Monsta X)
POINTS : 1053
MESSAGES : 153
NOUS A REJOINT LE : 22/02/2023
AGE : 27
the sound  ⊱ eunji & sanam Empty
(#) Sujet: Re: the sound ⊱ eunji & sanam   the sound  ⊱ eunji & sanam EmptySam 27 Mai - 11:38




The sound
⸻ Feat @Shin Sanam  & ((Outfit))


ღ Complètement affalé sur son engin, le garçon te semble étrange. Alors que tu viens littéralement de lui annoncer que le son de son ukulélé est - presque - un crime pour les pauvres oreilles ayant le malheur de croiser sa route, il te sourit. Simplement. Comme un enfant à qui on vient d’apporter un chocolat. Il te sourit comme un idiot bien heureux, alors qu’il semble te détailler de l’envers. Décidément, l’enfant te parait de plus en plus étrange. Pourtant, tu ne bouges pas. Les bras croisés contre ton torse, tu attends patiemment une réponse. Ou même un signe que l’information que tu lui délivres, est arrivée à destination. Finalement, après quelques longues secondes d’attente - qui t’ont semblé être une éternité, un son finit par sortir d’entre ses lèvres. Il pense que l’oiseau a aimé. Quelle drôle d’idée. « Pourquoi l’oiseau est-il parti s’il a aimé, alors ? » Question que tu poses par curiosité, alors qu’un très léger rire t’échappe. La réponse, tu la connais. Sa fuite est évidemment due à ton arrivée. Seulement, tu es curieux. Ça tombe, le blond trouvera une excuse à sa fuite, n’ayant aucun rapport avec ton arrivée, ni avec le son hasardeux produit par son ukulélé.

Suivant ses mouvements du regard, tu as l’impression que le garçon semble … Sur une autre planète. Sans se soucier de ta présence, il s’étire comme s’il venait de se réveiller d’un longue sieste, affalé dans le plus confortable des lits. Or, il n’en est rien. Lorsque tu es arrivé, il ne semblait pas s’être endormi - à moins que ses doigts ne glissent mécaniquement sur l’instrument, et son cheval de fer est loin de ressembler à un matelas bien moelleux. Étrange. C’est le seul mot qui te vient à l’esprit lorsque ton regard continue de scruter le jeune homme, qui semble désolé que sa musique ne soit pas à ton goût. « Ce n’est pas que ce n’est pas à mon goût. C’est juste que … Vous jouez horriblement, mal ? » Nouvelle remarque lancée, alors que ta tête s’agite doucement avant de lui offrir ta plus jolie poker face.

Alors que tu te demandes sérieusement pourquoi tu t’attardes autant auprès de cet individu - devenant de plus en plus étrange à mesure où les minutes s’écoulent, son geste te surprend. L’instrument qui t’est tendu, tu hésites quelques instants avant de t’en saisir. Est-ce que tu en joues ? Bien sûr que non. Ton truc à toi, c’est plutôt le piano. Sentir les touches de cet objet aussi majestueux que gracieux, c’est ce qui t’anime. Gratter tes doigts si délicats contre des cordes, ce n’est réellement pas ce que tu préfères - pour t’être déjà essayé à la guitare. Pourtant, tu finis par le prendre. Sûrement qu’après toutes ces réflexions faites depuis ton arrivée, le garçon souhaite voir si tu peux faire mieux que lui. En même temps, cela ne doit pas être si compliqué. Alors, après avoir inspecté rapidement l’instrument, tu l’installes entre tes doigts. Ou du moins, tu l’installes comme tu installerais une guitare - car réellement, tu n’as aucune idée de la meilleure façon de tenir un ukulélé entre tes mains. « Mon truc, c’est le piano. Mais il m’est arrivé d’avoir des instruments à cordes dans les mains quand j’étais plus jeune. J’imagine qu’un ukulélé ne doit pas être bien différent d’une guitare. » Mots prononcés pendant que tu te tentes à quelques notes pas très mélodieuses. C’est qu’il te faut un petit essai afin de ressentir les vibrations des cordes sous les pulpes de tes doigts. Une fois l’opération réussie, tu te mets à jouer une mélodie très courte, provenant de l’une des chansons de ton groupe. Une mélodie que tu as aidé à composer et dont tu connais les secrets par cœur. Tu sembles concentré à un tel point, que ton regard ne quitte pas l’instrument un seul instant - délaissant complètement l’enfant qui se tient face à toi. Les notes résonnant mélodieusement contre les murs qui vous entourent, tu te sens satisfait que ce ne soit pas un massacre comme ce que tu as l’habitude d’entendre. Comme quoi, ce n’est pas toujours de la faute de l’objet si le son n’a rien d’agréable à l’oreille. « Je pensais que ton ukulélé avait un souci, mais … J’imagine que tu devrais juste prendre quelques cours pour apprendre à l’apprivoiser. » Mots que tu prononces doucement, alors que tu t’arrêtes de gratter les cordes de l’objet. « L’oreille musicale n’est pas donnée à tout le monde, mais … Elle peut s’apprendre. » Que tu termines de dire avant de lui tendre le ukulélé.

(c) SIAL





Sin Eunji ☽ Do you really wonder 'bout me, or just having fun ? Gettin' tipsy, but you love me, sure. You tryna shake me, doesn't matter. You're the one who got my eyes all the time. Let's drink that Henry all night long.I don't mind if I'm drunk, 'cause you got me for free. Can't stop it. Just let me burn deeply

Shin Sanam
Shin Sanam
heulim ≈ we have art in order not to die from the truth
UNE P'TITE PHOTO ? : the sound  ⊱ eunji & sanam 12a91e4a04eef43cfe49bca2c9a1746f
AVATAR : Lee Minho-Leeknow
POINTS : 1330
MESSAGES : 55
NOUS A REJOINT LE : 19/04/2023
the sound  ⊱ eunji & sanam Empty
(#) Sujet: Re: the sound ⊱ eunji & sanam   the sound  ⊱ eunji & sanam EmptySam 3 Juin - 1:31
THE SOUND ⊱  @Sin Eunji &  @Shin Sanam  




Ce n’était pas tous les jours qu’il partageait l’un des éléments les plus cher à son cœur. Et là, il tendait pourtant le bras vers l’inconnu qui semblait questionner les raisons de son hobby. Un instant Sanam cru voir l’oiseau repasser par-dessus eux, mais déjà l’homme se mettait à jouer et la surprise fut telle qu’elle prit tout entière l’attention de l’étudiant qui écarquilla les yeux un léger sourire s’affichant sur son visage presque trop enfantin pour son propre bien en cet instant. La mélodie lui parût familière et il se mit à bouger très légèrement la tête, rêveur, oubliant la présence presque critique qui avait prit possession de ses longs doigts de l’instrument.
Une sorte de songe étrange le prit avant que la réalité ne le frappe. Le Shin ayant à peine entendu les paroles que l’on avait prononcé à son encontre et qui portant avaient sonnées soudainement bien différentes. Aussi étrange que cela puisse paraître, entendre parler la personne qui se trouvait en face de lui et la voir ainsi jouer lui donna une étrange sensation, comme s’il venait de faire entrer une nouvelle expérience dans sa vie qu’il n’oublierait pas. Il faut dire que le livreur avait rarement une compagnie prompte à pincer quelques cordes.
Il pencha la tête sur le côté et croisa les bras sur sa poitrine, laissant son instrument dans les mains de l’inconnu, l’observant soudain vraiment. Cherchant à détailler ses cheveux, son visage, son corps, comme s’il cherchait à reconnaître une vieille connaissance. Pourtant il en était aussi certain qu’il était possible de l’être, ils ne se connaissaient pas.

« La musique adoucit les mœurs. » murmurât-il du bout des lèvres, comme passionné par ce qui était en train de se passer sous ses yeux.
Soudainement un peu gêné par ce qu’il venait de se passer et par son léger égarement Sanam se raidit d’un coup et passa sa main sur sa nuque en détournant le regard et la tête avant de reprendre une consistance.

« Vous vous en êtes rendu compte non ? » Sanam marqua une courte pause avant de s’approcher d’un pas vers l’inconnu.

« Vous m’avez vouvoyé, puis vous avez joué et vous m’avez tutoyé. » le sourire barra de nouveau son visage comme amusé, ses yeux s’arquant et devenant minces de malice sur son visage anguleux.

« C’est la magie du ukulélé ça ! » assura-t-il en secouant la tête de haut en bat comme pour approuver ses propres paroles avant de se diriger de nouveau vers son pauvre scooter famélique et de glisser l’instrument dans son sac à dos.
Avec un ton plus assuré mais tout autant amusé, l’étudiant en journalisme prit un ton plus sérieux et adulte soudainement, quasiment persuadé d’avoir cerné celui qui se trouvait face à lui, ou du moins prétendant le faire.

« Il faut de l’argent pour apprendre et faire la musique. Mais il n’en faut pas pour l’apprécier à ce qu’il paraît. Alors tant pis, j’apprendrais certainement jamais. » dit il en balançant son sac sur son dos avant de revenir vers l’homme qui avait semblé l’encourager à prendre des cours.

« Rien n’est jamais gratuit n’est-ce pas ? » Mains dans les poches, l’air toujours aussi nonchalant, Sanam faisait de nouveau face à l’inconnu, cherchant à se rappeler où il avait bien pu entendre la musique qu’il venait de jouer et continuant de ne pas réussir à mettre le doigt sur la réponse.
[/center]
Contenu sponsorisé
the sound  ⊱ eunji & sanam Empty
(#) Sujet: Re: the sound ⊱ eunji & sanam   the sound  ⊱ eunji & sanam Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: seoul :: Hyehwa
Sauter vers: