⊱ hundred miles c'est un forum réel asiatiquecity/universitaire basé à Séoul — une réponse par mois minimum — Avatars occidentaux bienvenus ! — Taille des avatars 200*320px — Une semaine pour finir sa présentation — Pas de prise de tête, rien que du love. That's all folks ٩(^ᴗ^)۶
ootd Cela faisait maintenant trois jours que Yale s’était faite agressée par Yonghwa, pour s’assurer qu’elle se repose complètement et se remette de sa commotion, l’hôpital lui avait prié de rester en observation, ce qu’elle avait fait, sans contester. Elle n’était pas sûre de pouvoir revenir dans son appartement de toutes façons, et se remémorer tout ce qu’il s’était passé. Quelques bribes de souvenirs lui étaient revenus mais c’était comme si Yale les avait enfermé pour ne pas avoir à les affronter. Elle ne voulait pas repenser à ce couteau qu’elle lui avait planté, aux mots qu’il lui avait rappelé, et surtout à l’image de ce type qu’elle aimait, qu’il avait brisée. C’était si étrange. Quand elle pensait à lui, elle savait qu’elle n’avait plus le droit de l’aimer, et qu’elle n’en était de toutes façons plus capable, mais elle est quand même prise d’une nostalgie déceptive qui retourne son estomac. La triste réalité qu’ils auraient pu être dans une position totalement opposée, à quelques autres mots échangés…
Yale se prend la tête dans les mains alors qu’elle retient ses larmes. Elle n’a pas envie de pleurer devant Jaesun encore une fois, et de souiller sa voiture de ses larmes. Elle n’a pas objecté quand il a insisté pour la prendre chez lui. Honnêtement, c’est mieux que de rester dans un hôtel ou de retourner chez ses parents, ce qui aurait perturbé son repos. Yale est heureuse de pouvoir passer du temps avec lui, elle a simplement peur d’en devenir dépendante, peur qu’on découvre qu’elle loge là, peur de l’arrivée de sa fille. Elle ne sait plus du tout où elle en est. La voiture s’arrête et elle lève son visage, observant les alentours. "Merci." Dit-elle alors qu’elle sort de la voiture, remerciant une énième fois ce que Jaesun veut bien faire pour elle. Yale n’a pas d’affaires avec elle, mais elle commandera sûrement des petites courses en livraison. Elle n’a pas eu envie de demander à Jaesun d’aller lui récupérer des choses, et elle a encore moins envie de se replonger dans des mauvais souvenirs juste pour chercher quelques sous-vêtements et un chargeur de téléphone.
Tranquille, silencieuse, elle patiente derrière Jaesun jusqu’à ce qu’il lui permette de rentrer chez lui. Elle ne sait pas encore quoi faire pour le remercier, et quoi faire pour essayer qu’il ne la considère pas comme le boulet qu’elle ne cesse de se répéter être. Peut-être devrait-elle lui faire à manger, ou le ménage? N’importe quoi, pour essayer de repayer cette dette qui s’accumule.
—
♛♜
Jang Jae Sun
geulimja ≈ better a monster than an arrogant god
UNE P'TITE PHOTO ? :
NOUS A REJOINT LE : 10/08/2020
(#) Sujet: Re: Guess Who's Home (Jaesun-oppa & Yale) Mar 15 Mar 2022 - 20:51
ootd ~ moodsong - La sécurité de Yaeil était devenue ma priorité depuis que je l’ai vu dans ce triste état à l’hosto. Évidemment, je prenais soin de venir le plus longtemps possible, histoire qu’elle ne se sente pas seule et surtout que le mec ne revienne pas la faire chier. Je supposais qu’il était toujours en vie puisqu’il n’était nulle part autour de chez elle… Cependant, comme je l’ai dit, ceci ne restait qu’une supposition. Sans nom ni visage, il était dur d’établir des recherches approfondies. Mes yeux rivés quelques instants sur ma passagère, je remarquais très vite sa préoccupation. Moi qui espérais que notre cohabitation lui permettrait de se confier un peu, je faisais déjà une croix dessus. Elle devait se ménager, je n’ai pas à lui rajouter du stress.
▬ Arrête de me remercier.
Il fallait bien que quelqu’un prenne soin d’elle… Et d’après ce que j’ai compris, seul Seohan pouvait le faire… Mais lui-même devait prendre soin de lui, il n’était pas question que je lui rajoute ça. Et puis vu que peu de personne en dehors de mon entourage proche savent où j’habite, j’étais sûr qu’elle serait en sécurité. Ascenseur prit et quelques pas de portes traversées, j’ouvrais la mienne et m’écartais pour ne la laisser faire le premier pas dans mon appartement. Une fois mes chaussures retirées, je lui indiquais les pièces du doigt au travers d’un autre couloir.
▬ La salle de bain est de ce côté. Et puis je t’ai laissé ma chambre pour ta convalescence. C’est la porte du fond.
Vu que je vivais principalement la nuit, autant qu’elle profite d’un confort complet.
▬ Je ne savais pas si tu étais prête à retourner chez toi pour récupérer des choses. Alors j’ai demandé à une amie de t’acheter deux trois vêtements
Les traumas, j"en connaissais les effets. Surtout que je n’ai pas eu le temps de ranger alors refaire surgir des souvenirs. Bon, je l’avoue aussi, je n’étais pas tranquille à l’idée de fouiller dans ses vêtements. Ca avait un côté presque malsain. Et vu que je m’y connais pas du tout en vêtements pour femme, j’ai préféré laisser le soin à mon ex de faire du shopping pour elle.
▬ En tout cas, fait comme chez toi.
Lui lançais-je un grand sourire aux lèvres, histoire de la rassurer un peu.
ஃ Fast car and no breaks You're the rush that I crave Drive me insane 'Cause you're the air inside my lungs Suffocating when you're gone I'm a mess and it's all wrong without you here Oh, nothing's clear, and I need you to know ஃ
Hyeon Yae Il
hwaryeo ≈ just trust myself
UNE P'TITE PHOTO ? :
AVATAR : Lucy (Weki Meki) / Noh Hyojung
NOUS A REJOINT LE : 29/11/2020
(#) Sujet: Re: Guess Who's Home (Jaesun-oppa & Yale) Mer 16 Mar 2022 - 19:09
ootd Doucement, Yale suivait Jaesun à travers les couloirs et l'ascenseur. Ce building, mais même le quartier tout entier respirait une ambiance bien différente que celle à laquelle Yale était habituée. Itaewon... Elle n'y mettait que rarement les pieds. Cela avait une mauvaise connotation vu qu'une grande partie de la zone était habitée par les expatriées, et Yale avait compris qu'elle ne devait pas trop traîner par là. Dommage, elle aurait probablement déjà rencontré un français depuis le temps. Et puis... Il y avait une certaine familiarité dans l'air, comme si les choses ici étaient un peu moins difficiles à vivre. Une sorte d'entraide, qui se reflétait bien dans l'hospitalité que lui servait Jaesun sans grande raison, honnêtement. Yale entre en première dans l'appartement, et retire ses chaussures immédiatement. Elle est étonnée de voir le lieu, bizarrement, elle s'imaginait quelque chose de plus carré, de plus sombre, de moins... familier? Elle avance encore de quelques pas, et elle voit, l'influence claire qu'un enfant vit là, dans certains livres ou dans les objets qui trônent. Oui, c'était ça. On sentait que les habitants de ce lieu aimaient vivre ensemble. "Ta chambre?" Demande-t-elle, revenant sur Terre et se sentant un peu submergée.
C'était trop. Entre le fait de dormir dans la chambre de Jaesun et de savoir qu'une de ses amies a fait des efforts pour elle... Yale s'incline à 45° devant l'homme, mais ne dit rien, il vient de lui demander d'arrêter de le remercier. Alors elle se relève, et commente comme si de rien était. "C'est très joli." Et comme il lui sourit, Yale tente de faire la même chose. Son sourire est plus petit, beaucoup plus fatigué, mais il fait du bien sur sa tête maintenant ornée d'un bel oeil au beurre noir. "Je me sens déjà bien. C'est très chaleureux." Beaucoup plus que dans son appartement à elle, elle s'en rendait compte. Yale se reprend. Elle doit reprendre la forme, plus pour Jaesun que pour elle. "Oppa." L'appelle-t-elle alors, un peu plus enthousiaste et énergique. "Va te reposer. Je vais te faire des biscuits, tu pourras même en donner à ton amie." Peut être la faute de la cuisine ouverte devant eux, c'est la première idée que Yale a eu. Et c'est une chance, elle est bien meilleure pâtissière que cuisinière.
—
♛♜
Jang Jae Sun
UNE P'TITE PHOTO ? :
(#) Sujet: Re: Guess Who's Home (Jaesun-oppa & Yale) Lun 21 Mar 2022 - 22:01
ootd ~ moodsong - Elle semblait surprise que je lui laisse ma chambre. Elle était dans un mauvais état, ce n’était pas pour lui laisser le canapé qui était loin d’être aussi confortable. Sans parler du lit de ma fille… C’était la moindre hospitalité. Donc la voir s’incliner face à moi me perturbait. Je ne m’attendais pas à autant de remerciements et de respect. Venant d’elle, c’était un peu étrange. Enfin, je suppose qu’elle n’avait pas d’énergie pour m’envoyer des répliques bien salées.
▬ Merci c’est gentil. Et tant mieux. Vu que tu ne risques pas de sortir pendant un moment, autant que tu sois à l’aise.
C’était con, mais ses paroles me rassuraient. Juste le fait que ma demeure soit chaleureuse. Un environnement important pour moi à qui la fille passait la moitié du mois ici. Qu’elle se sente bien et en sécurité était ma priorité. Alors si Yaeil avait ce sentiment, c’était que la mission était réussie.
▬ Tu veux que je me repose en te laissant mettre le feu à ma cuisine ? Il y a rien qui va dans cette phrase.
Je la taquinais, espérant quand même avoir un sourire de sa part - ou quelconque réaction qui retirerait cette tristesse de son visage. Je ne mettais pas en doute ses talents culinaires. Elle pourrait facilement s’entendre avec Eunnie, même si son domaine n’était que les crêpes.
▬ T’en fait pas, je ne suis pas crevé, je vais bien. Et arrête de m'appeler “Oppa”, tu connais mon nom.
Je n'ai jamais été habitué à ce que mes amies m’appellent de cette façon. Ça me gênait un peu dans le sens où cela soulignait cette forte proximité que je nouais. Les gens comme moi ne devait pas avoir d’amis, du moins d’amis trop proches. Et Yaeil méritait beaucoup mieux qu'un mec comme moi en tant qu'ami… Je soupirais doucement avant de m’asseoir au comptoir, regardant le flot de médicaments que les médecins lui avaient prescrit pour regarder tous ses traitements à suivre.
▬ D’ailleurs, ce soir, il faut que j’aille bosser. Tu penses que ça ira quand même pour toi ? Et même pour tes cours ?
gabi le loup
—
┗ Losing You ┛
ஃ Fast car and no breaks You're the rush that I crave Drive me insane 'Cause you're the air inside my lungs Suffocating when you're gone I'm a mess and it's all wrong without you here Oh, nothing's clear, and I need you to know ஃ
Hyeon Yae Il
UNE P'TITE PHOTO ? :
(#) Sujet: Re: Guess Who's Home (Jaesun-oppa & Yale) Mar 22 Mar 2022 - 19:13
ootd Peu à peu, Yale se rendait compte que le monde n’était pas aussi noir qu’elle voulait le croire. C’était une éternelle bataille dans son esprit, parce que de savoir que la population entière était monstrueuse, l’aidait à accepter qu’elle l’était devenue aussi. Mais la vérité était autre, au fond, et peut-être qu’elle l’a toujours su. Alors que doit-elle faire maintenant? Accepter que de bons fonds soient présents chez les gens, ça ne faisait que de l’accabler des horreurs qu’elle avait commises. Et en général, la première solution de Yale était de fuir. Fuir la situation comme fuir l’évidence. Ce n’était pas vraiment un rôle qu’elle jouait, en étant si polie, cela faisait partie d’elle, de son caractère naturel. Mais pencher totalement de ce côté là, c’était aussi pour oublier ce qu’elle était devenue, et donc échapper, ne serait-ce que quelques instants, au joug de sa culpabilité. Elle souffle du nez, à la tentative d’humour de Jaesun, qu’elle a bien comprise comme telle. "Dommage pour toi, dans ce cas." Dit-elle simplement, le sourire toujours accroché à ses lèvres tuméfiées. De toutes façons, elle lui fera des biscuits qu’il le veuille ou non. Surtout s’il la laisse seule. Elle fait quelques pas pour se rapprocher de lui, et le regarde avec des yeux bien mystérieux. "Je t'appellerai comme je veux, Jason-ssi. Et c’est soit Johnny, soit Oppa." Elle veut l’appeler ainsi pour les mêmes raisons pourquoi il le refuse. Il est devenu son ami, elle a besoin de se sentir proche de lui. Surtout après tout ce qu’il a fait, et fait encore pour elle, comment pourrait-elle l’appeler autrement?
C’est pour ça, aussi, qu’elle abaisse quelques barrières aujourd’hui. Elle a confiance en lui, maintenant, mais elle s’en sent également redevable. Il l’accueille chez lui et lui offre la meilleure hospitalité. Yale a trop le sens de l’honneur pour lui refuser ses quelques secrets. Elle trie ses médicaments sur le comptoir. Des vitamines, des somnifères, mais aussi des anti-douleurs et quelques autres cachets pour l’aider à cicatriser. Yale le fait dans un mouvement un peu nerveux, car ça lui rappelle la situation qu’elle cherche tant à enjamber. "Oui ça ira." Yale répond en remontant les yeux vers Jaesun. "Je me sens fatiguée, mais je me sens déjà mieux. Avec tous mes cachets, je pense que je n’aurais pas de mal à rester tranquille." Pas de cauchemars probablement. "Et ne t’inquiète pas pour mes cours. Je n’y vais jamais. Je suis mon cursus à distance, et j’ai assez d’avance pour pouvoir me reposer un peu…" Yale détourne le regard et en profite pour aller regarder ce que l’amie de Jaesun a acheté pour elle. L’essentiel semble être là, c’est très bien. "Je ne suis jamais retournée en cours après le jour où on m’a fait... la cicatrice." Ajoute-t-elle pour préciser le dernier mot presque chuchoté.
—
♛♜
Jang Jae Sun
UNE P'TITE PHOTO ? :
(#) Sujet: Re: Guess Who's Home (Jaesun-oppa & Yale) Sam 16 Avr 2022 - 1:35
ootd ~ moodsong - Je ne me serais jamais pensé capable un jour de jouer ainsi les bons samaritains. Encore moins avec une personne de l’organisation. Mais voilà, j’ai laissé ma tendresse que je ne réservais qu'à mes proches s’abattre sur la demoiselle. Je commençais à nourrir de l’affection pour elle… Et je savais que ce n’était ni une bonne chose pour elle comme pour moi. Une faiblesse en plus. Mais je ne préférais rien lui dire… La taquiner était d’autant plus amusant. Cela était davantage amusant en voyant qu'elle a retrouvé un semblant de répartie.
▬ Donc tu accepteras que je te traite de sale gamine à ce titre...
Je soufflais du nez, n’acceptant toujours pas ces maudits surnoms qu’elle me donnait. Qu’est-ce que ça lui coûtait de dire mon nom ? Surtout ce oppa… Pas que ça m'agaçait, mais plus que ça me gênait. Elle a moins fait semblant de faire un effort en anglicisant mon nom… Enfin bon, j’étais quand même prêt à lui laisser passer ça. Rien que la voir sourire était quand même rassurant. Faisant avec elle le tri de ses médicaments, pensant à sa place à son avenir. Une fois encore, j’ai mis les deux pieds dans le plat en ressassant un douloureux passé. Après tout ce qu’elle a vécu, c’était la suite logique des événements. Je trouvais ça triste qu’elle se sente désormais obligée de s’isoler du monde pour se protéger. Je ne pouvais pas la juger, on n'a pas tous le même mécanisme de défense.
▬ Bon bah ok. De toute façon, t’as tout à ta disposition. Et si t’as besoin d’un truc, tu m’envoies un message
Pas besoin de s’attarder sur un sujet qu’on avait bien exploité et qui ne nous plaisait ni à l’un ni à l’autre. Un énième soupir s'échappe, me répétant que je n’ai pas à m’inquiéter et qu’elle est en sécurité ici. Tout devrait bien se passer… Mais étant sujet au imprévu, je n’échappais pas à la règle en voyant un message s’afficher sur mon téléphone…
▬ Je reviens….
Étaient les seuls mots que je prononçais. Mes clés de voiture attrapées à la volée, je quittais mon appartement sans donner plus d’explications. Un simple sos de la part d’une des femmes de ma vie… Pour récupérer la plus importante…. Ma fille sous le bras, son sac dans l’autre, je regagnais mon appartement au bout d’une demi-heure.
▬ Sa mère a eu une mer… Enfin, un problème à régler pour son boulot… Elle me la confie pour la nuit….
C’était presque avec un sourire gênée que je présentais ma douce Jiwon qui était septique de voir une femme en dehors de Sohee ou sa nounou dans mon appartement… Je le comprenais aisément quand elle s’accrochait à mon cou en saluant Yaeil avant de limiter à exiger que je la libère pour qu’elle aille se réfugier dans sa chambre.
gabi le loup
—
┗ Losing You ┛
Sale gamine. Si ce n'était que ça la vengeance qu'il souhaitait pour elle, cela n'allait pas du tout influencer Yale pour l'appeler autrement que Oppa ou Johnny. Elle sourit un peu plus grand et hausse les épaules, même si ça lui fait un peu mal aux côtes. "Tu sais, mon meilleur ami me surnomme la gueuse, alors ça ne me fait rien." Non, contrairement aux insultes quotidiennes auxquelles elle avait le droit au lycées, celles-ci sont affectueuses, et Yale les accepte de gaieté, car elle sait, qu'elles viennent de personnes qu'elle aime et en qui elle fait confiance. Laisser entrer Jaesun dans sa vie est surement une erreur. Autre que ses peurs, il reste quelqu'un de l'organisation. Et il vaut généralement mieux se tenir à l'écart de forts lien comme cela. Après tout, monsieur Seo n'a jamais hésité à se servir de l'amitié entre Yale et Seohan pour demander ce qu'il voulait. Alors s'il apprenait pour Jaesun et Yale... Mais elle ne préfère pas y penser maintenant. N'a-t-elle pas le droit de profiter du deuxième grand ami qu'elle accepte enfin dans sa vie? Yale hausse la tête aux recommandations de Jaesun. Elle n'hésitera pas à lui demander si elle a besoin de quoi que ce soit. Elle est déjà très redevable à ce qu'il veuille l'aider. C'est bien pour ça qu'elle essaie de lui rendre la pareille en lui livrant des confessions. Parce qu'après tout ce qu'il avait fait pour elle, il méritait de ne pas être repoussé.
Surprise, à le voir quitter son appartement à la suite d'un message. Yale n'a aucune idée de où elle a pu aller, et le caractère presque urgent du départ l'inquiète un peu. Mais elle a confiance en lui, et elle n'a pas non plus peur d'être seule ici. Elle sait que personne ne viendra la déranger, comme elle pense surtout que Yonghwa est mort... Yale ne veut pas commencer à y penser, alors elle ouvre un des médicaments de son paquet, l'anti-anxiété comme ils avaient appelé ça. Elle se sert un verre d'eau et l'avale, espérant que ça puisse l'empêcher de se plonger dans des cauchemars éveillés. Elle remet le cachet à sa place sur le comptoir, et cherche dans les armoires de quoi faire des biscuits. Mais ces simples mouvements, probablement couplés à son médicament, lui font rendre compte qu'elle est vraiment fatiguée. Yale attrape donc les affaires que l'amie de Jaesun a acheté, et se dirige vers la chambre pour les ranger elles aussi. Si ça ne tenait qu'à elle, elle se mettrait à faire la sieste, mais elle trouverait ça malpoli que Jaesun rentre quand elle est endormie, alors elle retourne dans le salon à l'attendre. Elle pianote doucement sur son téléphone, et quand il revient, elle se lève immédiatement. Seulement... Elle s'attendait à tout, sauf à ça. Sa fille. Déjà, Yale avait presque oublié qu'il était papa. Du moins, elle le savait, mais n'avait pas percuté que cela voulait concrètement dire qu'il avait un enfant dont il s'occupait. C'était si étrange pour elle de voir un papa s'occuper de son enfant seul... Complètement mal à l'aise, Yale s'incline pour saluer la fille qui a beaucoup plus que dix ans de moins qu'elle. "Bonjour..." Dit-elle timidement. Yale remonte le regard vers l'enfant... Qui semble avoir peur et qui court se réfugier dans sa chambre... Yale ne sait pas quoi dire, mais en même temps... Elle jette un coup d'oeil à son reflet dans son téléphone, par réflexe, et elle voit bien qu'elle a un gros coquard et les cheveux en bataille. "Désolée." Souffle-t-elle alors à Jaesun. Elle ne voulait pas faire peur à son enfant. En fait, elle ne souhaite absolument pas perturber leur équilibre, qui semble étrangement stable. "Je vais aller faire la sieste, tu peux lui dire qu'elle peut revenir..." Ajoute-t-elle timidement, avant de se diriger vers la chambre que Jaesun lui avait premièrement indiqué.
—
♛♜
Jang Jae Sun
UNE P'TITE PHOTO ? :
(#) Sujet: Re: Guess Who's Home (Jaesun-oppa & Yale) Jeu 9 Juin 2022 - 0:33
ootd ~ moodsong - ▬ Aish… Il faut que je trouve un surnom plus marquant alors
Dis-je d’une moue presque boudeuse. Comment trouver un surnom plus efficace que celui-là ? Bon, j’aurais plusieurs jours pour y réfléchir vu qu’on va apprendre à cohabiter ensemble (en plus de m’assurer de jouer les infirmiers pour elle). Aucun ressentiment dans cette pensée. J’étais plus que rassuré de la savoir ici entre ces quatre murs. Je savais cette fois que je serais capable de la protéger de cet enfoiré qui lui veut tant de mal. Cette partie si “normale” de ma personnalité que je m’efforçais de cacher à toutes personnes qui m’entouraient dans l’ombre. Comment ai-je pu baisser aussi vite les barrières avec elle ? Question qui revenait bien trop souvent à mon goût ces derniers temps. Peut-être un mystère qui finira par trouver sa réponse avec cette colocation improvisée. Comme une troisième personne qui finit par nous rejoindre, nous laissant chacun être pris de court. Un malaise était presque palpable.
▬ Arrête. Pourquoi tu t’excuses ? Et reste ici. T’en fais pas je vais lui expliquer, c’est rien
Ajoutais-je en attrapant son poignet la traînant limite sur le canapé. Certes, jouer les baby-sitters n’était pas dans mes objectifs de la soirée… Comme accueillir Yaeil. Des choix que j’assume à 100 %. Maintenant, c’était à moi de rendre cette cohabitation possible. Première partie à convaincre était la locataire officielle. Des mots d’enfant pour enjoliver la situation étouffant au maximum les détails les plus tristes de cette histoire. Un joli conte de fée, à la limite où Yae Il tenait le rôle d’une princesse à sauver. Tous ces voiles pour qu’elle ne puisse jamais voir cette tache noire pour protéger son aura est immaculée. Promesse tacite que je lui ai toujours faite dès qu'elle est venue au monde. A la suite de ces explications évasives, le sourire lumineux qu’elle m’offrait était la réponse que j’attendais de sa part. Et une étreinte a suffi pour savoir qu’elle ferait des efforts dans cette aventure…
▬ Elle est juste un peu timide quand il y a des inconnues, donc il n’y a pas que tes peintures de guerre qui l’ont surprise. T’inquiètes. Elle va revenir.
Avouais-je en rejoignant ma protégée dans le salon et trouvant une place à ses côtés en me laissant tomber sur les canapés.
▬ Désolé, je n’avais pas prévu que ma fille vienne ce soir. Sa mère a eu une merde dans son boulot, je me retrouve à jouer les baby-sitter
C’était étrange de parler de la banalité de ma vie à Yaeil. Nos conversations qui étaient habituellement rythmées par des conneries et des attaques puériles, prenant toujours soins de ne pas en dire trop sur moi. C’était presque étrange de montrer ce côté plus ou moins “““mature””” de ma personnalité. Je soupirais doucement en entendant la sonnerie de mon téléphone, sachant déjà de qui il s’agissait. J’entendais déjà M. Seo me sermonner comme un gosse à filtrer ses appels et déserter mon boulot ce soir. Tant pis… C’était le prix à payer pour garder l’équilibre autour de mon ange. D’ailleurs, cette dernière n’hésitait pas à daigner enfin montrer le bout de son nez. Bien que les premiers pas furent hésitants, elle vient rapidement trouver une place auprès de la jeune héritière, et même passer ses petits bras autour d’elle.
▬ Quand papa a mal, je fait un câlin et il dit qu’il va mieux. Donc, toi aussi, tu iras mieux grâce à ça
Drôle de tableau qui se dessinait devant moi et qui ne manquait pas de me faire doucement rire. Je regrettais de ne pas avoir pris de photo. Mais en tant que papa, j’étais si heureux de voir son amour déborder vers d’autres personnes que les personnes qui l’ont vu grandir. À une certaine limite, vu qu’elle revient se réfugier au creux de mes bras, toujours en gardant ce magnifique sourire.
▬ Moi, je m’appelle Jiwon. Et toi c’est quoi ton nom ?
gabi le loup
—
┗ Losing You ┛
Hyeon Yae Il
UNE P'TITE PHOTO ? :
(#) Sujet: Re: Guess Who's Home (Jaesun-oppa & Yale) Dim 19 Juin 2022 - 12:06
Pas le choix, alors. Pas de fuite cette fois. Cela aurait été beaucoup plus simple, c'est ce que Yale fait la plupart du temps quand elle n'est pas en mission. Mais là, Jaesun la force à s'asseoir dans le canapé, et elle n'a clairement pas l'énergie pour contester, ou s'échapper de sa poigne. Elle tombe alors sur le sofa, complètement lessivée du peu d'effort qu'elle a fourni de la journée, mais qui contraste grandement avec ses derniers jours d'hôpital. Bizarrement, elle n'a plus trop peur. Elle sait que ses méninges tournent encore à cent à l'heure, qu'elle pense à tout, aux derniers évènements, à l'organisation, à Seohan, à Namsoo, à ses parents... Mais cela parait loin d'elle, même, en dehors d'elle. C'est probablement le but de ses médicaments, mais elle n'en avait jamais fait l'expérience avant. Et même, grâce à cela, elle en vient étrangement à penser que Jaesun a surement raison. Vaut mieux forcer la rencontre entre sa fille et elle maintenant, car elle aura lieu tôt ou tard. La brune relève les yeux vers son sauveur quand il revient, et tente de lui donner un sourire. "Bon alors... Ta fille et moi avons déjà un point commun." Yale qui tente l'humour?! Surement pour pallier à l'extrême bizarrerie qu'est de parler de l'enfant de Jaesun. C'était toujours si étrange de le visionner père... Celui-ci s'asseoit à côté de Yale et l'espace d'un instant, elle est assez fatiguée pour vouloir s'appuyer contre lui. Mais elle se retient, parce qu'il en a déjà beaucoup fait, et aussi parce qu'ils sont chez lui, et qu'elle respecte ses limites. "C'est pas grave. C'est moi qui m'incruste." Elle est polie, Yale, et même si elle ne saisit pas très bien pourquoi Jaesun s'occupe de sa fille avec amour, et que son père à elle n'a jamais fait la même chose, elle a justement envie de préserver tout ça.
Prête à s'endormir, Yale suit du regard la fille de Jaesun revenir sans s'attendre une seule fois à ce qu'elle vienne la prendre dans ses bras. Alors, quand elle échoppe de ce câlin, elle reste tendue, raide, et ne sait même pas quoi répondre aux paroles incroyablement douces qu'elle souffle. Hésistante, Yale se réinstalle un peu plus confortablement une fois libérée de l'étreinte, et elle regarde Jiwon, maintenant présentée, en oubliant totalement que c'est un enfant. "Je m'appelle Yaeil. Yale, comme l'université." Elle explique, comme si il était évident que Jiwon sache de quoi elle parle. Après tout, c'était normal non? Elle avait bien entendu parler de ça depuis sa naissance, et qu'elle devait finir là bas. C'était peut être triste, mais elle ne s'en rendait pas compte. Le silence s'ensuit, parce que Yale ne sait vraiment pas quoi dire pour parler à un enfant, et elle n'a pas envie non plus de parler de choses trop sérieuses à Jaesun alors que sa fille est juste là. Elle ne peut pas sortir pour aller dormir non plus. Alors, comme on lui a appris, elle attend patiemment, assise, à faire bonne figure et attendre le temps qui passe.
—
♛♜
Jang Jae Sun
UNE P'TITE PHOTO ? :
(#) Sujet: Re: Guess Who's Home (Jaesun-oppa & Yale) Ven 15 Juil 2022 - 20:57
ootd ~ moodsong - Je me doutais que cette drôle cohabitation n’allait pas être de tout repos. Gérer Yaeil était une chose, mais Yae Il et Jiwon ensemble en était une autre. Je n’étais pas tranquille à l’idée que ma fille côtoie des personnes de ma part d’ombre. Mais j’étais le seul qui puisse faire le pont sans que tout ceci ça ne parte en cacahuète. À condition que chacune d’entre elles coopère. Déjà, à la plus âgée, je ne lui laissais pas le choix, voyant qu’elle était prête à prendre la fuite. D’un autre côté, il fallait que je rassure ma fille, ce qui me semblait la partie la plus simple de l’histoire. Fort heureusement, parce que je pouvais avoir une fille qui semblait être plutôt compréhensive…
Est-ce que ce sera le cas avec l’autre brune ? J’ose espérer que oui. Je me doutais que la situation devait être encore plus inconfortable - chose qu’elle-même soulignait et qui ne manquait pas de me faire doucement sourire. En même temps, je la forçais à entrer dans mon monde contrairement à ce qu’elle pensait, je pouvais parfaitement excuser et justifier chacune de ses réactions. Par contre celle qui arrivait lorsque ma princesse la prenait dans ses bras… Non, je ne m’y attendais pas. Je me retenais vraiment d’éclater de rire tant la crispation de Yae Il était surprenante.
▬ Et ben alors ? Tu n’aimes pas les câlins toi ?
M’amusais-je à dire. Je regrettais de ne pas avoir eu le temps d’immortaliser la scène. Au moins, elle comprenait pour quelle raison les embrassades me mettaient aussi mal à l'aise. Peut-être que c’est aussi pour cette raison que Jiwon est rapidement venue chercher réconfort dans mes bras, lui rendant son affection débordante
▬ Dois-je en conclure que tes parents avaient placés de grandes espérances sur tes frêles épaules dès ta naissance ?
Une question qui était plus rhétorique. Je me doutais bien que ses parents devaient beaucoup lui en demander, vu la famille dont elle venait. Je n’avais qu’à voir la vie que mon aîné menait, tout ça parce qu’il était le légitime héritier. Quelle vie de merde.
▬ L’université ? Mais c’est là où vont tous les tontons non ? Mais elle ne s'appelle pas Yale leur école
Lançait la petite fille, secouant mon bras pour attirer mon attention.
▬ Toi tu vas dans quelle université ?
On commençait à entrer dans les abysses de l’iceberg aussi bien pour elle que pour moi. Mais, comment lui reprocher son innocence ? Pour elle, cela semblait être une question anodine, pour moi, c’était comme me mettre à nu. Des détails de ma vie que la jeune fille n’avait pas besoin de savoir. Mes frères, mes amis… Il n’était pas nécessaire que ma collègue en apprenne davantage. Alors je préférais détourner son attention, lui donnant une brève confirmation et lui proposant d’aller chercher un de ses jeux pour s’occuper un peu avant qu’on mange. Je voyais à sa moue boudeuse qu’elle ne lâchera pas le morceau. Rien que le caprice qu’elle faisait, justifiant qu’elle voulait connaître la jeune fille. Cependant, je préférais couper court à la conversation en insistant de mon côté. Je connaissais ma petite fille. Même si je mettais une parenthèse, elle relancerait le sujet tôt ou tard. Peut-être que je laisserais Yae Il fuir cette fois. Jiwon qu’il s’empressait de retourner dans sa chambre, je reportais mon attention sur la jeune.
▬ D’ailleurs tu as envie de manger quoi toi ?
Détourner son attention à elle aussi ? Bien sûr, je ne prends pas le risque qu’elle s’aventure sur les détails de mon autre vie.
gabi le loup
—
┗ Losing You ┛
Ce n’était pas une haine des enfants, bien que cela pourrait s’y confondre. Quand Yale refusait avec véhémence la possibilité qu’elle puisse être mère plus tard, ou qu’elle insistait pour ne rien avoir à faire avec de petites pousses. Ce n’était pas qu’elle détestait les progénitures. En réalité, cette distance se rapprocherait plutôt de la peur. Car ce monde de la parenté, et de l’affection en général, c’était quelque chose qu’elle ne connaissait pas réellement. Rares étaient les marques d’affection reçues à son égard de la part de ses parents, et encore plus parsemés étaient les moments où elle s’était réellement sentie comme aimée. Yale ne peut donc pas vraiment être à l’aise avec ces tableaux qui se dessinent devant elle, ce dont elle n’a fait que rêver. Ce n’est qu’un énième rappel qu’elle n’existe sur cette Terre que parce qu’il fallait quelqu’un pour prendre le relais de l’entreprise, que parce qu’il fallait montrer aux gens que les Hyeon avaient les moyens d’avoir un enfant. Mais si Yale est si raide lorsque Jiwon la serre dans ses bras, c’est pour bien d’autres raisons plus obscures encore. Certes, elle représente quelque chose que Yale n’est pas. Mais Jiwon est aussi l’allégorie parfaite de quelque chose qu’elle n’aura jamais. La personnification bien énergique de ce qu’elle n’a pas le droit de mériter. La pureté, l’innocence, l’amour. Ces trois choses sont des éléments que Yale a abandonné quand elle a choisi de prendre une vie. Et intérieurement, probablement inconsciemment, elle n’a pas envie d’y toucher. Pour ne pas salir cet enfant, mais surtout, pour ne pas ressentir la culpabilité de ne jamais pouvoir y ressembler. ”Je… Euh…” Yale n’arrive même pas à se justifier. Car elle n’a clairement pas envie d’expliquer la différence, et encore moins de quémander l’affection qu’elle veut goûter, alors elle change de sujet.
Explication de son prénom comme s’il était évident qu’un enfant ait la référence, elle est prise au dépourvu de la réponse de son ami. ”Espérances?” Répète-t-elle, absolument pas vexée par le fait que Jaesun vient de la traiter de frêle. Ce mot lui semble simplement étrange. Car l'espérance semble dire que l’option de ne pas le réaliser était possible. On ne lui a jamais laissé le choix, on a juste tracé son chemin. Bon, elle en a dévié au final, mais ça, c’était simplement parce qu’elle a sombré beaucoup trop proche de la mort, qu’on l’a laissé tranquille. Pas le temps d’élaborer de toutes façons, parce que Jiwon pose une question innocente. Et Yale est un peu trop sonnée pour répondre directement. Elle est trop prise au piège dans cette culpabilité d’avoir échoué, dans les souvenirs qui l’y ont amené, et dans la triste réalité qu’elle n’est même pas vraiment sûre de pouvoir dire qu’elle va à l’université… Fort heureusement, Jaesun détourne le sujet, et Jiwon finit par disparaître dans sa chambre. Ce n’est pas un problème généralement pour Yale de parler de la SNU ou de ses cours par correspondance. Mais le fait de devoir parler de ça après avoir clairement fait comprendre qu’elle avait échoué à son destin… ”Hein?” Yale demande pour répéter la question. Qu’a-t-elle envie de manger? Elle ne sait pas vraiment. ”Quelque chose avec du fromage…” Répond-elle simplement, revenant un peu plus dans le moment. Et si Jaesun avait fait exprès de changer de sujet pour détourner son attention, c’est justement en reprenant un peu d’attention que Yale tilte. Jiwon a bien dit oncles, cela veut dire que Jaesun n’est pas fils unique. Et cette découverte est peut être banale, mais cela change encore une fois fortement l’image que Yale a de son ami. Il renferme définitivement beaucoup de surprises, et elle se rend bien compte qu’elle ne connaît que très peu de choses de lui, au final. Oui, elle n’est qu’une partie insignifiante de cette vie dans laquelle elle s’incruste, et cela l’attriste un peu. ”Tu as de quoi faire? Tu veux que je commande quelque chose? C’est la moindre des choses non? Ji-Jiwon aime la pizza?”
—
♛♜
Jang Jae Sun
UNE P'TITE PHOTO ? :
(#) Sujet: Re: Guess Who's Home (Jaesun-oppa & Yale) Mer 24 Aoû 2022 - 20:02
ootd ~ moodsong - L’attitude de ma petite fille ne me surprenait guère. Elle avait qui avait tant d’amour à revendre. Elle ne faisait jamais de différence ou dans la demi-mesure. Même si je m’en moquais, je pensais qu’elle serait plutôt heureuse de recevoir un câlin - vu qu’elle en distribuait à tout-va. Elle semblait être de celle qui manquait cruellement d’affection. En un certain point, elle me rappelait un peu mon cadet. Ceci pourrait aisément expliquer son comportement si… Tactile.
▬ Tes parents n’ont pas fait de grands projets sur ta tête ?
Je veux dire qu’on est sur le point d’hériter d’un empire comme le sien, c’était logique. Bon, après il faut que je n’aie qu’un seul exemple concret dans ma vie. Peut-être que c’était le contraire et qu’elle lui laisse vivre sa vie. Des interrogations que je gardais jalousement pour moi, préférant éviter d’avance le retour de bâton. Mais la curiosité et l’innocence de ma fille se fichaient clairement. Mais j’étais incapable de lui en vouloir. Enfin, je l’avais occupée pour plusieurs minutes pour qu’elle pense à autre chose. Je n’avais pas trop envie que Yaeil ne sache plus sur mon autre vie. Que ce soit ma famille, ou mes vieux amis. Je mettais bien trop un point d’honneur à séparer mes deux mondes. Et même quand j’y pensais, je ne savais même plus où situer la jeune fille…
▬ Très franchement je ne sais même pas ce qu’il se trouve dans mon frigo
Je passais plus en coup de vent que je n’y habitais cet appart… Mais l’idée de la pizza me plaisait bien. Et c'est sur que ca n'allait pas non plus déplaire à ma princesse...
▬ Et t’inquiète pas, t’es mon invitée. C’est moi qui paye
Je me levais pour aller chercher quelques brochures qui traînaient sur la commande de l’entrée et lui donner pour qu’elle puisse faire son choix.
▬ Je ne pensais pas que tu serais intimidée par une petite fille de 6 ans.
J’espérais quand même tirer quelque chose de la petite râleuse que j’ai l’habitude de voir avec mes taquineries. Ou même de quoi la faire sourire
▬ Tu n’as pas l’habitude qu’on te donne des câlins et de subir autant de questions ?
gabi le loup
—
┗ Losing You ┛
Hyeon Yae Il
UNE P'TITE PHOTO ? :
(#) Sujet: Re: Guess Who's Home (Jaesun-oppa & Yale) Jeu 25 Aoû 2022 - 23:34
Si seulement Jaesun savait qu'il avait visé juste. La vie qu'il voit de son frère, et qu'il imagine donc à la jeune fille, est très proche de la vérité. Evidemment qu'elle vit sous la pression. Ce n'est pas pour rien qu'elle doit toujours répondre présente lorsque ses parents ont besoin d'elle, qu'elle doit faire attention à ne pas salir son nom de famille. Mais il y a une différence qu'elle tient à préciser. "Je n'appelle pas ça des projets." Dit-elle. "Plutôt... Des décisions?" Yale n'aime pas parler de ses parents. Parce qu'elle n'aime pas se sentir partagée à leur sujet. Elle n'aime pas avoir à affronter le fait qu'ils ne l'ont jamais vraiment aimée, mais qu'elle attend toujours le contraire. Elle n'aime pas savoir qu'au fond d'elle, elle les aime, et qu'ils ne lui rendront jamais. Elle n'aime pas les évoquer, et pourtant elle le fait. Dévoilant toujours un peu plus de sa vie, sans en apprendre sur celle de Jaesun en retour. Elle en est triste, mais d'un côté, elle l'accepte. Elle a besoin de parler de toutes façons. Et qu'il parle ou non, elle apprécie la compagnie de son ami. Alors Yale s'ouvre, sans trop s'étendre.
Un petit rire ose s'échapper de sa bouche, à entendre Jaesun parler de son frigo comme un inconnu. Mais elle est contente de voir sa proposition de pizza acceptée. Elle soupire vite, cependant, quand il mentionne qu'il va payer. "S'il te plaît." Insiste-t-elle. "Tu m'invites généreusement à rester ici... C'est la seule chose que je puisse faire pour te remercier... Alors laisse moi payer." Elle y tient réellement. Et comme pour empêcher Jaesun d'argumenter, elle lui dépose les brochures dans les mains. "Je ne mange que des pizzas au fromage." Commente-t-elle, le souvenir de sa réaction allergique à un élément inconnu d'une pizza fantaisie encore en tête.
Comme quoi, Jaesun n'avait pas besoin de taquineries pour faire sourire Yale. Elle était déjà de meilleure humeur. Mais elle lui fait l'honneur de garder son sourire. "Oui... Ce n'est pas contre ta fille. J'ai juste vraiment du mal avec les enfants en général. Je ne sais pas comment me comporter avec eux... Je n'arrive pas à les cerner." Yale explique de façon sérieuse quelque chose de si ridicule. "Mais c'est un peu ça, oui, ça joue un peu." Répond-elle à la dernière question. "Bon, tu as choisi? J'appelle." Qu'elle décide, sortant son téléphone.
—
♛♜
Jang Jae Sun
UNE P'TITE PHOTO ? :
(#) Sujet: Re: Guess Who's Home (Jaesun-oppa & Yale) Jeu 29 Sep 2022 - 18:45
ootd ~ moodsong - ▬ J’ai l’impression que ta vie est le scénario d’un mauvais drama
Plaisantais-je. C’est vrai. Une petite fille de bonne famille qui tourne mal et qui se tourne vers le crime ? Franchement. Enfin je m’en moquais, mais je la plaignais quand même de subir toutes ces pressions sur ses frêles épaules. J’espérais qu’elle aurait un jour autant de cran pour se rebeller comme elle le fait actuellement. C’était facile à dire pour un mec qui a buté son père de sang-froid malgré les circonstances…
▬ Laisse tomber, ça ne marche pas comme ça. De toute façon, t’es pas en état de te battre contre moi
Répondais-je en haussant les épaules, mais, néanmoins, sûr de moi. Ce n’est pas comme si elle avait le choix de toute façon. Je pris quelques secondes pour regarder les propositions que j’avais avant d’opter pour une pizza à la viande. Je ne pouvais pas m’empêcher d’être intrigué par cette fatalité de son choix de plat. Mais je n’en disais rien pour le moment. Je la laissais passer le coup de fil tandis que je me levais pour aller chercher quelques assiettes ainsi que des verres que je disposais sur la table du salon. Ses paroles n’avaient pas disparu de mon esprit. Son comportement reflétait bien déjà le mal à s’intégrer parmi les autres. En même temps, vu l’histoire qu’elle m’a raconté de ses années lycées, je comprends un peu plus ses a priori
▬ Tu sais, un enfant ce n’est pas si compliqué que ça
Je disais ça d'une légèreté alors qu’il y a 6 ans, l’idée d’avoir un enfant me tétanisait. Je pouvais parfaitement comprendre ce qu’elle ressentait.
▬ Ca fait flipper parce qu’ils sont imprévisibles aussi bien au niveau de leur geste que de leurs paroles. Ne réfléchis pas trop Yaeil. Soit juste toi-même avec elle et tout ira bien.
Je tentais de la rassurer par un sourire et une main dans ses cheveux. Jiwon était aussi abrupte que moi, mais fort heureusement, la douceur naturelle de sa mère vient diluer tout ça. Je pense fortement que ca peut bien se passer entre les deux.
▬ Je donnerais tout pour voir ce que ça donnerait si tu devenais maman maintenant
Un drôle de tableau. Mais bon, si je peux être parent, je pense que tout le monde peut l’être
gabi le loup
—
┗ Losing You ┛
Hyeon Yae Il
UNE P'TITE PHOTO ? :
(#) Sujet: Re: Guess Who's Home (Jaesun-oppa & Yale) Dim 2 Oct 2022 - 23:13
Un mauvais drama, c'était exactement ça. Yale en était consciente elle aussi, que sa vie était trop théâtrale, qu'elle vivait des choses tirées d'une fanfiction écrite par une gamine de douze ans. Mais elle n'avait pas choisi ça en même temps. Tout ce qu'elle aurait voulu, c'était des parents qui s'intéressaient à elle, et peut être deux ou trois amis. C'est parce que rien de tout ça n'est arrivé que les choses ont fini par vriller. Et même si elle a des amis qui l'aiment maintenant, tout n'est pas revenu à quelque chose d'appréciable. Après tout, elle était là, blessée, l'oeil au beurre noir, à dormir loin de chez elle parce qu'elle venait de se faire tabasser par un homme qu'elle avait énormément aimé... "S'il faut que je me batte, je le ferai quand même!" Yale dit avec un peu trop de confiance en levant ses poings vers Jaesun. Bon, ça lui fait mal au côtes, ça doit se voir sur son visage, mais c'est pour illustrer ses menaces! Et c'est peut être grâce à ça que Jaesun la laisse passer l'appel. Une petite victoire! Yale passe donc l'appel, commandant une pizza au fromage et une pizza à la viande, elle en prend des grandes, ça devrait suffire pour trois personnes.
Une fois la commande en route, elle retourne auprès de Jaesun pour ce sujet qui ne l'enchante pas vraiment. En fait, elle a juste des doutes concernant ce que son ami est en train de lui dire. Pas si compliqué que ça? Un enfant était une personne qui pensait comme les autres, quoi faire s'il ne nous aimait pas, s'il était triste ou en colère? Comment gérer un individu? Être soi-même n'était pas la solution, ne savait-il pas ce qu'il était arrivé quand elle avait été elle-même au lycée? Prête à râler et à se plaindre, Yale se fait surprendre par une main dans ses cheveux. Elle connaît bien ce geste, Seohan le fait tout le temps. C'est un geste d'affection. Mais là, il vient de Jaesun. Et ça la touche infiniment. Car elle sait, que ce n'est pas son genre. Et de recevoir ça, c'est comme de recevoir des encouragements, et ça lui fait bizarrement chaud au coeur. Assez pour qu'étonnamment, elle se dise qu'elle fera des efforts. "D'accord... Je vais essayer de ne pas avoir peur de Jiwon." Yale répond même avec enthousiasme. Qu'elle contient, car la suite n'est pas si facile. "Je ne serais pas capable d'être maman maintenant, ça serait trop dangereux et puis... non, je serais une mère horrible. J'aurais beaucoup trop peur." Oui, elle l'a déjà dit, et c'est peut être pour ça justement que Jaesun voudrait le voir. Il devait être persuadé qu'elle n'aurait pas la même attitude en face d'un bébé, et ça serait probablement vrai. "En tous cas... Je ne t'imaginais pas papa au début. Mais je le vois, ça se sent que tu es un bon papa." Yale ose ce petit compliment, alors qu'elle rougit, et qu'elle décide donc de se retourner pour faire autre chose en attendant les pizzas. Mais elle n'en a aucun doute. Vu comment il s'occupe d'elle, il devait s'occuper de sa fille de façon encore plus merveilleuse.
—
♛♜
Jang Jae Sun
UNE P'TITE PHOTO ? :
(#) Sujet: Re: Guess Who's Home (Jaesun-oppa & Yale) Sam 8 Oct 2022 - 19:47
ootd ~ moodsong - Je ne pouvais pas m’empêcher de rire en la voyant aussi menaçant qu’un chaton. Même pour faire semblant, elle n’était pas en état de se battre. Mais au moins, elle avait le mérite d’être adorable. J’étais content de la voir ainsi. Au moins, je me disais qu’ici, elle serait à nouveau recharger complètement la batterie et reprendre du poil de la bête. Et c’était totalement plaisant à voir.
Cependant, je ne pensais pas qu’on en viendrait à parler de sujets si personnels. Elle serait forcée de cohabiter avec ma princesse durant quelque temps, autant poser les bases maintenant que tout se passe bien entre les deux. Je savais de quoi était capable ma fille, et qu’elle serait contente d’avoir une amie avec qui jouer quand même. Hâte de voir ça. Comme le voir jouer un jour le rôle de maman un de ces jours.
▬ On est jamais prêt à être parent, je pense
Dis-je en haussant les épaules. J’avais à peine son âge quand Jiwon est née. Et vu la mentalité que j’avais à l’époque, j’étais le dernier gars à qui on aurait foutu un gosse
▬ Je ne suis pas un bon père croit moi
Je soupirais doucement avant de m’enfoncer un peu plus au fond de mon canapé. Je ne désirais pas même pas de Jiwon à la base. Je ne voulais même pas être père. Mais j’ai respecté le souhait de mon ex de vouloir la garder et faire tout le contraire de mon père. Assumer pleinement ma paternité…
▬ Si c’était le cas, je l’empêcherais de souffrir à l’avenir
C’était ça pour moi être un bon père… Mais je ne le serais jamais…
▬ Mais je lui ferai du mal tôt ou tard. Tout ce que je veux c’est qu’elle ait quand même une belle enfance et de beaux souvenirs avant que je parte
Qu’elle ne soit pas remplie d’amertume comme mes frères et moi. Un sourire tire le coin de mes lèvres… Mais déjà mélancolique de l’avenir… Mon destin était déjà tout tracé. Je savais déjà que je ne verrais jamais ma fille grandir. Derrière les barreaux ou entre quatre planches voilà mes deux options…
gabi le loup
—
┗ Losing You ┛
Hyeon Yae Il
UNE P'TITE PHOTO ? :
(#) Sujet: Re: Guess Who's Home (Jaesun-oppa & Yale) Sam 22 Oct 2022 - 17:37
En effet, Yale ne s'attendait pas à partager des choses aussi intimes avec Jaesun. En fait, elle ne se serait même pas attendue à passer autant de temps avec lui. A ce qu'il la recueille chez lui, et qu'il lui laisse le temps de se remettre de tout ce qu'elle avait vécu. Elle lui en était reconnaissante, beaucoup plus qu'il ne le saurait. Car s'il ne l'avait pas trouvée ce jour là, peut être qu'elle serait morte, peut être qu'elle aurait tout perdu, et surtout, peut être que personne ne l'aurait su... Yale était plus que redevable envers Jaesun, et plus que tout, elle trouvait que ça lui avait permis de voir à quel point c'était une bonne personne. C'était bien pour ça qu'elle se permettait de le commenter. Et il ne la croirait pas, mais elle, elle ne se démontera pas. Dans sa tête, Jaesun était un bon homme et rien ne pourrait changer ça désormais. "Tu es un bon père." La brune tient à insister, car elle connaît un mauvais père à sa façon, et qu'elle l'aurait échangé avec Jaesun en un clin d'oeil. Et cette simple pensée... Lui fait peur. Car Yale aime son père beaucoup plus que sa mère. Et elle n'a pas encore envie d'accepter qu'ils aient vraiment été de mauvais parents. "Tu es là pour elle, tu lui apportes de l'attention, de l'amour, tu l'aides dans sa vie. Alors tu peux me dire ce que tu veux, mais pour moi tu es un bon père. Et si un jour tu la blesses, c'est parce qu'elle t'aimes. Et pourquoi elle t'aimerait si tu n'étais pas un bon père? Et je suis sûre... Oui je suis certaine, qu'elle préfère souffrir dans quelques années suite à une mauvaise action, que depuis sa naissance parce que tu n'aurais pas été là."
Le silence hante la pièce maintenant, et Yale ne s'attendait pas à déblatérer autant de choses. Elle a les joues qui rougissent à travers les bleus de son visage. Yale s'écarte de là où elle est et se dirige vers la porte de Jaesun. Elle enfile des chaussures qui se trouvent là. "Je vais attendre le livreur en bas." Dit-elle simplement, même si elle serait mieux à se reposer... Ou à ne pas faire peur aux voisins en sortant comme une femme battue.
—
♛♜
Jang Jae Sun
UNE P'TITE PHOTO ? :
(#) Sujet: Re: Guess Who's Home (Jaesun-oppa & Yale) Ven 11 Nov 2022 - 19:25
ootd ~ moodsong - Un bon père… Je ne sais pas si c’est quelque chose de commun chez les Jang… Quoi que, mon frère semblait bien se débrouiller avec ses jumelles. Au moins un sur trois qui pourrait se vanter de l’être. Quant à moi, je restais sur mes positions. Même si ceci ne semblait pas convaincre ma protégée qui insistait sur ce fait. Ou du moins l’amour que je portais à mon ange. Non, je lui donnais ce dont j’avais été privé à cause de mon paternel. Même si je ne désirais pas d’enfant, le fait est que Jiwon était là. Et que j’assumerais toute ma responsabilité tant que je le peux. Mais, est-ce seulement suffisant pour être un bon père ? Je n’en suis pas sûr. Je finis par me lever avec elle, et déposer une main sur son épaule.
▬ Reste ici. T’as vu ta tête ? C’est un coup à ramener les flics chez moi
Cynisme par lequel je répondais. C’était surtout une excuse pour pouvoir sortir et fumer une clope tranquille. Si habituellement, je m’interdisais ce poison en présence de Jiwon, j’en avais bien besoin à cet instant. Bâton de tabac que j’allumais, je laissais la nicotine envahir mes poumons et ceci a eu le don de m’apaiser juste quelques minutes avant d'apercevoir au loin le livreur avec notre dîner. Je finis par écraser ma cigarette sous le pied et régler la note. Je remontais chez moi, les boîtes sous le bras et les installaient sur la table basse. Alors que je prenais des assiettes et les déposer sur la table.
▬ Ton petit monologue… Ça sent le vécu non ? Ce n’est pas tout rose avec ton paternel, j’ai l’impression.
Demandais-je nonchalamment, sans forcément attendre une réponse. Je ne pense pas qu’elle ait forcément envie de parler. Alors je préférais la laisser en suspens et me contenter de descendre en bas de l’immeuble.
▬ Je pense pas qu’on puisse être une bonne personne quand on fait du mal aux personnes qu’on aime.
C’était logique selon moi. La preuve est juste ma mère qui a payé mon crime à ma place, ou la mère de Jiwon que j’ai fait souffrir à la fin de notre relation. Si Jiwon n’était pas là pour faire le pont entre nous, je ne suis même pas sûre que nous continuerions à nous parler et à nous apprécier. D’ailleurs, ma princesse ne manquait pas de débarquer, ne cachant pas une seule seconde sa joie de manger une pizza. Je servais une part à ma fille.
▬ Enfin, je ne pense que tu puisses réellement comprendre où je veux en venir. T’inquiètes.
Je n’étais même pas sûr qu’elle ait dû faire face à ce cas de figure
gabi le loup
—
┗ Losing You ┛
Hyeon Yae Il
UNE P'TITE PHOTO ? :
(#) Sujet: Re: Guess Who's Home (Jaesun-oppa & Yale) Dim 25 Déc 2022 - 11:43
Stoppée dans sa course en plein milieu de son départ, Yale reste donc sur le pas de la porte, à regarder le vide de la pièce. Jaesun a surement raison. Elle oublie qu'elle a une tête complètement tuméfiée. Elle oublie déjà qu'elle vient de vivre une agression dans laquelle elle aurait pu laisser sa peau. C'est tellement étrange. Elle devrait être traumatisée plus que ça. Mais elle n'est pas encore assez heureuse pour mesurer le soulagement que c'est d'avoir été sauvée. Pourtant, elle est reconnaissante envers Jaesun, et complètement comblée d'avoir un ami comme lui à ses côtés. Mais l'amour de la vie, la hâte de pouvoir continuer à évoluer, cela nécessite encore un peu de travail avant d'être ressenti. Mais elle est sur le chemin, grâce à ses amis. Yale finit par s'asseoir à nouveau sur le canapé en attendant que Jaesun remonte. Et la fatigue vient encore la saisir. Elle n'aurait pas dû tenter de sortir à la hâte comme ça. Par politesse, elle aurait sorti les assiettes ou des serviettes, mais elle ne savait pas où ça se rangeait et elle n'avait pas envie de fouiller. Alors elle attendait, le regard s'illuminant quand le papa et les pizzas revenaient en même temps.
Le dîner est servi, et Yale remonte les yeux sur Jaesun quand il pose une question sur son père. Il fallait s'y attendre, parce qu'elle n'a pas vraiment été énigmatique. Alors elle hoche la tête. Elle ne sait pas si elle a envie d'en parler ou non, c'est juste qu'elle ne sait absolument pas quoi dire pour décrire cette situation. "Non ce n'est pas tout rose. Ce n'est même pas gris. C'est... Juste rien." Yale avoue en haussant les épaules. Et c'est peut être ça le pire de tout. Elle n'a pas de haine, et elle a quelques bons souvenirs. Mais... elle n'a rien. Aucune relation avec son père, aucune complicité, elle sait qu'il ne connaît rien d'elle, et ça fait mal. Beaucoup plus que s'il l'avait blessée par quelque chose de grave. Elle le sait, et elle en est sûre. C'est bien pour ça qu'elle tente de le faire comprendre à Jaesun en qui elle a entièrement confiance. Mais, Jaesun a de bons contre arguments, et Yale est un peu bouche bée quand il lui dit qu'une personne qui fait du mal à ses proches n'est pas une bonne personne. Car ce n'est pas totalement faux. Mais elle a comme l'impression que si elle l'admettait, Jaesun ne se convaincrait jamais qu'il n'est pas mauvais. "Des fois on leur fait un peu de mal pour éviter qu'il leur arrive un mal plus gros." Mais bon, le sujet n'a pas le temps d'être exploité car Jiwon arrive dans la pièce et que Jaesun clot la discussion d'une phrase plutôt ferme. Encore une fois cela ne fait qu'attirer la curiosité de Yale. Car elle a l'impression qu'il y a un évènement concret qui s'est passé pour illustrer les mots de Jaesun. Quelque chose qu'il a clairement en tête mais qu'il n'a pas envie de discuter. Et Yale pourrait s'imaginer des milliards de choses qu'elle ne tomberait pas sur les faits. Alors elle se tait, et elle mange de cette pizza qui a l'air appétissante.
Et, maintenant que de la nourriture entre dans son organisme, Yale se rend compte qu'elle en a besoin. Son corps lui réclame des forces. La jeune fille finit sa part de pizza tellement rapidement que Jiwon n'en est même pas à sa moitié. "Ca fait trop du bien!" Elle s'exclame alors qu'elle en reprend une autre, ce qui pourrait probablement faire rire l'enfant, de voir que Yale se comporte comme une enfant. "Merci, merci beaucoup." Yale commence à dire, les larmes lui montant peut être aux yeux, tant son corps et son mental sont épuisés. Ses émotions ressortent, et là, elle ressent beaucoup de gratitude envers Jaesun qui l'accueille, la nourrit, et surtout lui offre le portrait d'une famille dans laquelle elle aurait rêvé évoluer.
—
♛♜
Jang Jae Sun
UNE P'TITE PHOTO ? :
(#) Sujet: Re: Guess Who's Home (Jaesun-oppa & Yale) Dim 22 Jan 2023 - 21:08
ootd ~ moodsong - Ah. Je comprenais parfaitement ce qu’elle ressentait vis-à-vis de son père. Je n’ai jamais su si c’était vraiment de l’amour qu’il me portrait. Peut-être un peu puisqu'il a eu la lâcheté d’abandonner sa famille. Moins quand ses phalanges marquaient ma peau ou celle de mon frère. Enfin, des souvenirs plein de remous, je suppose que je n’avais pas envie de raviver. Parce que je voyais bien à son expression qu’elle ne semblait pas représenter rien d’autre qu’une progéniture vis-à-vis de son père. Son simple “rien” parlait pour elle. Je regardais ma petite tête brune revenir parmi nous et je me demandais ce que ca pouvait faire si je n’éprouvais rien pour elle. Impossible. Un monde ou je ne l’aimais pas n’exister pas. Elle me rappelait qu’il me restait un semblant d’humanité et que j’étais capable d’offrir à ma fille ce que j’ai pas pu avoir à son âge. Un bonheur qu’elle mérite avant qu’il ne vienne lui être arraché. Alors, non, ça ne faisait pas de moi quelqu’un de bien, peu importe ce que Yae Il puisse dire.
▬ Un mal reste un mal Yae Il. Peu importe son intensité
Nos points de vue divergeaient complètement. Elle ne me fera jamais accepter que je suis quelqu’un de bien. Elle ne voyait pas les abysses de l’iceberg. Je n’avais pas à lui montrer, et je ne comptais pas m’exposer davantage, encore plus quand Jiwon était dans les parages. Bon au moins elle ne tentait pas d’insister. Ce n’était pas plus mal. Alors le repas se déroulaient seulement dans le bruit de la fluette de l’enfant qui était si heureuse de manger autant que Yae Il. Un drôle de tableau qui se dessine sous mes yeux qui me fis doucement sourire. Je n’aurais jamais pensé un jour que ma fille et Yaeil viendront un jour à se rencontrer. Je mets tant d’énergie à séparer mes deux vies que ce spectacle n’était même pas envisageable dans ma tête. A croire que je laissais ma protégée s'immiscer un peu plus dans ma vie dite “normale”. Une bonne chose ou pas, à voir. Lorsqu’elle prononçait ses dernières paroles, j’arquais un sourcil, ne sachant pas pourquoi je méritais des remerciements sur le coup. Mais la petite fille observait autre chose sur le coup. Ses larmes
[i]▬ unnie. Il faut pas que tu pleures[/b]
Murmure la fillette en touchant la main de mon amie. Elle a dû sentir le malaise de Yaeil quand elle l’a prise dans ses bras pour retenter sa chance. Quant à moi, je me contentais de soupirer doucement face à ses éloges qui n'étaient pas mérités.
▬ Arrête de me remercier. Ce que j’ai fait est normal. Après tout, je te devais bien ça.
Elle m’avait bien sauvé la mise quand je me suis fait planté. Maintenant, on pouvait clairement dire que nous étions quittes. Je me levais pour regarder les médicaments qu’on lui avait prescrits pour les préparer. Pas sûr qu’elle ait les idées claires pour qu’elle puisse ne pas se tromper. Je lui apportais les pilules accompagnées d’un verre d’eau.
▬ Tu devrais aller dormir après. Ça te fera du bien. Et mon lit sera mieux que celui de l'hôpital.
Chose que je recommandais à ma fille, bien que moins réceptive à cette idée, voulant plutôt rester avec la deuxième femme de la maison. Mon coeur me disait d’être coulant, d’autant plus que sa visite n’était pas prévue, cependant, je n’en oubliais pas mon rôle pour autant. Voilà que je devenais le cliché de ces parents qui disait à son enfant de se brosser les dents et d’aller se coucher
gabi le loup
—
┗ Losing You ┛
Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: Guess Who's Home (Jaesun-oppa & Yale)
Page 1 sur 1