The "spanish" teachers
feat. @Wu Yu Dan ☾
OOTD || La présentation, pour un entretien d’embauche, c’était important !
C’était probablement ce principe que Han Liling avait mis en application ce jour-là.
Le point numéro un, la douche, simpliste, il ne demandait aucun effort de concentration, aussi simple que de mettre un pied devant l’autre.
Le second point, en revanche, avec une serviette enroulée sur sa tête, il s’était révélé plus compliqué à en juger par toutes les affaires qu’elle avait étalées sur un lit qu’elle squattait désormais depuis Noël. Pauvre Jun Hee s’il avait pu voir le bordel vestimentaire étalé sur son lit tandis que sa nouvelle colocataire réfléchissait à ce qu’elle allait porter.
Huit tenues essayées plus tard, la chinoise avait cependant semblé faire un choix et avait pu se rendre dans la salle de bain pour une partie aussi simple que la première : se maquiller et se coiffer.
Quelque chose de discret, de frais et de joli. Voilà le thème composé sous les rythmes d’une musique qu’elle fredonnait distraitement pour chasser la pression.
Un entretien d’embauche… pour enseigner sa langue ! La seconde partie ne devrait poser aucun problème, elle parlait aussi bien le mandarin qu’une chinoise savait le faire. Mais la première…
Et si le courant ne passait pas ?
Et si son employeur la trouvait antipathique ? Ou s’il pensait qu’elle manquerait de rigueur dans son travail et qu’il pouvait tout aussi bien chercher une assistante par ses propres moyens ?
Oui, normalement, le speech de base lui permettait de devenir gagnante.
Quand le meilleur ami de votre propre meilleur ami vous mettait en contact avec son frère aîné, un professeur de mandarin qui dispensait des cours dans une grande école depuis bientôt trois ans, on se disait que, malgré les qualifications, les relations ça marchait toujours.
Mais quand on nous avait accusé trop souvent d’en avoir comme Liling, on préférait de loin compter sur notre charme, notre sympathie et la langue natale qu’on parlait à la perfection.
Mais pour être tout à fait franche, apprendre que Wu Yu Dan enseignait également le coréen à des idoles de leur pays commun, ça lui avait peut-être mis un peu la pression….
Brusquement, elle s’était demandée si, le coréen, elle le parlait si bien que ça. Bien sûr, sa carrière en Corée l’avait amenée à le parler, Jun Hee lui avait donné des cours bien plus inspirants que son professeur particulier… mais elle savait néanmoins qu’elle ne le parlait pas aussi bien qu’un pur coréen comme Maître Wu Yu Dan devait le faire. Après tout, il écrivait aussi des guides en la matière quand il ne jouait pas les traducteurs de romans dans les deux langues….
Elle se l’était bien demandée…
… quel âge il devait avoir pour avoir une vie aussi remplie …..
Alors, c’était après s’être changé pour la neuvième fois qu’elle avait finalement quitté l’appartement partagé avec son meilleur ami pour prendre la direction de Hongdae.
Arrivée dans ce quartier, elle était descendue exprès à la mauvaise station pour acheter un petit quelque chose à offrir à son peut-être futur employeur avant de rentrer dans le métro.
Dans le jargon, on appelait ça de la corruption.
Chez Liling, c’était simplement de la séduction.
Après, fallait se demander ce que le mec ferait d’une boule à neige à part un presse-papier… mais comme on disait dans le jargon, c’était l’attention qui comptait. Et puis n’avait-elle pas accompagné le cadeau de pâtisseries ?
Liling, c’est pas Jun Hee qui va t’embaucherNon… ce serait Jun Hee, elle n’aurait même pas besoin de passer l’entretien.
Un Jun Hee auquel elle avait envoyé un message dans le métro.
Métro dont elle était sortie quelques minutes plus tard pour prendre la direction de l’immeuble indiqué.
Deux minutes d’avance pour toquer à la porte.
Deux minutes c’était bien.
C’était ni trop tard, ni trop tôt.
Le temps de sourire, de replacer ses cheveux et elle était prête à passer le test que lui réservait le grand académicien qui, dans sa tête, s’était éloigné de la trentaine pour une fraiche quarantaine.
C’était marrant d’ailleurs… autant de différence avec son petit frère… ses parents avaient dû longtemps hésiter… à moins que l’histoire ne soit tout autre.
codage par aqua