1234
evasion || feat maeum

i
HUNDRED MILES 2022 © L'ensemble du forum et de son contenu est la propriété de kernel, fayrell, nuits polaires et celestial wonders et/ou des membres initiateurs. Bannière par NUITS POLAIRES et codage réalisé par CELESTIAL WONDERS. Toute copie totale ou partielle est interdite sans accord préalable. merci de respecter notre travail ❤︎

⊱ hundred miles c'est un forum réel asiatique city/universitaire basé à Séoulune réponse par mois minimum — Avatars occidentaux bienvenus ! — Taille des avatars 200*320pxUne semaine pour finir sa présentation — Pas de prise de tête, rien que du love. That's all folks ٩(^ᴗ^)۶
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur de table Rowenta VU2310F0
19.91 € 31.99 €
Voir le deal

:: Globe terrestre :: Ailleurs
Partagez

evasion || feat maeum

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Chae Yong Hwa
http://www.hundred-miles.com/t10752-chae-yong-hwa-yongchae1016#330004
hwangsa ≈ they're thunderstorm
UNE P'TITE PHOTO ? : evasion || feat maeum Tumblr_po0h24x1kn1vhn3j2_1280
NOUS A REJOINT LE : 02/11/2020
evasion || feat maeum Empty
(#) Sujet: evasion || feat maeum   evasion || feat maeum EmptySam 8 Jan - 1:59
evasion

ootd
La plage de naksan… Tout ce qui te faisait redevenir un petit garçon. Retrouver mes parents qui malgré les apparences me manquaient atrocement et surtout (et c’était même con) la plage de mon enfance. Juste l’odeur de la mer qui me berçait, faisant naître tout ce qu'il y a de plus euphorique. Loin de la cohue citadine de la capitale, de mes emmerdes habituelles. Je me ressourçais, comme si je prenais un nouveau départ. La mer pardonne tout, on dit ? Moi, elle m’a rejeté, je crois. Quelle ironie pour quelqu’un qui n’a connu que ça. Comme quoi, pour un mec qui avait un karma aussi pourri que le mien cette option n’était plus envisageable. Pourtant, comme tout être humain, j’avais besoin d’oublier. faire le vide.

Les choix de vie que j’ai faits ne sont qu’une éternelle pénitence. J’aurais beau fuir, jouer le pseudo garçon modèle devant mes parents, je n’étais que le cheval du diable…. Putain, parfois, j’avais la sensation de parler comme un vieux con dépressif. Soupir poussé, je finis par me dire qu’il était tant que me casse… Mes pas s’enfonçaient dans le sable, des grains que je maltraitais. Évidemment, je ne manquais pas de déranger une pauvre fille tranquillement assise avec son cahier. Des excuses bredouillées ont suffi pour m’expliquer. Puis, curiosité malsaine, mes yeux se portaient sur son dessin griffonné.

▬ C’est un beau dessin… T’es douée…

Les yeux jonglaient entre les traits noirs du papier et la jeune famille qui s’amusait à ramasser des coquillages avec leurs gosses. Un brin de nostalgie s’installait soudainement. Les activités de l’innocence qu’on pratiquait tous les cinq… Tout cela était si lointain.

▬ Mais c’est quand même bizarre de dessiner des personnes alors que tu as le paysage de la mer qui est dix fois plus beau

N’était-ce pas pour ça à la base que les dessinateurs viennent au bord de la mer ? Enfin, cela avait l’air d’être logique pour moi.

Cold eyes, faded lights

Whatever you say, I don’t care
ANAPHORE
Lee Maeum
http://www.hundred-miles.com/t12438-lee-maeum-eummy-l#365772
UNE P'TITE PHOTO ? : evasion || feat maeum 29ab65c50f0a4e6bc53ffa198ec971ccaa005cb4
NOUS A REJOINT LE : 02/01/2022
(#) Sujet: Re: evasion || feat maeum   evasion || feat maeum EmptyDim 9 Jan - 12:43
evasion

Face à une capitale aussi imposante au quotidien, la jeune femme avait fini par abdiquer vendredi soir. Ses nerfs avaient été mis à rude épreuve dans les gares mais désormais, c’est un sourire qui s’illustre sur son visage. Cette région du pays est inconnue à ses yeux mais elle compte l’explorer un maximum, le temps d’un week-end. Découvrir des paysages, respirer et bien d’autres choses qui manquaient peut-être cruellement à l’étudiante ces derniers mois. Naksan n’est pas bondé en cette période de l’année. C’est donc un calme hivernal qui s’offre à l’étudiante, assise sur le sable froid d’une plage dont elle ne connait guère le nom. Son cahier à dessins en mains, elle se laisse guider par ses envies, sans avoir besoin de réfléchir à une suite logique ou aux croquis qui seraient le plus appréciés par son public. Ce week-end se définit par un retour aux bases. Néanmoins, elle aurait peut-être dû réfléchir deux secondes en venant ici. Sa veste ne sera peut-être plus suffisante pour la suite de ses aventures. Malheureusement, sa doudoune est restée sur son lit, prix de son impatience.  

Le menton relevé, elle prend plaisir à observer cette famille s’atteler à ramasser des coquillages. Elle n’a pas souvenir d’avoir fait une telle activité avec ses parents. Son frère en aurait profité pour la torturer une nouvelle fois de plus. En attendant, Maeum se demande si elle ne pourrait pas procéder à un échange avec eux.  Des coquillages en souvenir... Et eux, seraient-ils contents d’avoir un dessin de ce moment entre eux ? L’étudiante en est intimement convaincue et elle se concentre encore plus. Elle ne doit pas trop tarder si elle ne veut pas les voir s’envoler. Or, c’est plutôt les grains de sable qui finissent par se présenter sur son papier. La belle observe la personne à l’origine des petits dégâts. Rien de dramatique en soi, et c’est peut-être pour cette raison qu’elle ne rebondit pas à ses excuses prononcées rapidement. Le jeune homme parvient à articuler plus facilement quand il est question de complimenter son travail. Comme quoi, demander pardon doit être délicat pour lui. “ C’est gentil. J’essaye de faire de mon mieux, ce n’est peut-être la meilleure posture pour dessiner. “ La position n’est pas confortable et en plus, ses doigts sont plutôt froids. Arquant un sourcil, Maeum échappe un léger rire. “ Je sais mais j’aime bien dessiner des moments de vie. Je trouvais que c’était l‘occasion. “ Elle arrête de jouer avec son crayon, sortant de sa bulle pour faire revenir sa nature bavarde. “Je ne suis pas du coin mais j’imagine qu’il existe de meilleurs endroits ? “ L’étudiante espère secrètement qu’il pourra lui donner quelques adresses. “ Je pourrais toujours attendre demain pour le coucher du soleil... Mais ce n’est pas très original.“ Et Maeum adore l’originalité. Dans le cas inverse, c’est que la demoiselle pourrait très vite s’ennuyer.

something wrong with us
Imagination, of course, can open any door - turn the key and let terror walk right in.
Chae Yong Hwa
(#) Sujet: Re: evasion || feat maeum   evasion || feat maeum EmptySam 15 Jan - 15:04
evasion

ootd
Bon, elle ne semblait pas être dérangée par le bazar que j’avais foutu. J’avais trop la tête à être au coeur d’un nouveau conflit ici. Ironique venant de moi. Mais bon, la jeune fille semblait ne pas être plus importunée que ça. Tant mieux. Intrigué tout aussi fasciné par son talent naturel de l’inconnue, mon franc parlé n’était pas de retenue pour montrer une certaine déception quant à son dessin d’une simple famille. C’est quand même un comble que j’ose lui dire quoi que ce soit alors que je sais à peine colorier sans dépasser. Mais bon, les dessinateurs que je connaissais préférais ça. Du moins c'est ce qu'il couchait sur papier le plus souvent.

▬ Je connais certains endroits qui sont assez sympa… Mais je ne pense pas que ça correspondait à ce que tu recherches

Si elle préférait des situations peu banales aux paysages, je n’étais pas sûr que les recoins magnifiques que regorgent la ville lui conviennent et l'inspirent davantage. Quelque part, je pouvais comprendre son point de vue. Des moments comme ceux que partageait cette petite famille étaient quelque chose de rare, toujours plaisant à immortaliser.

▬ Je reste quelque temps ici, alors je peux bien jouer les guides touristiques si tu veux

Dis-je nonchalamment en m’asseyant à ses côtés. Bordel moi qui commence à rendre service ? Comme quoi, tous les moyens sont bons pour se changer les idées. Et qui sait, cela pourrait être aussi plaisant de ressasser quelques bons souvenirs que j’ai accumulés dans ma ville natale en plus de taper la discut’ avec une fille qui ne connaît pas forcément le passé que je trimballe.

▬ T’as dit que t’es pas d’ici… Tu viens d’où alors ?

Cold eyes, faded lights

ANAPHORE
Lee Maeum
UNE P'TITE PHOTO ? : evasion || feat maeum 29ab65c50f0a4e6bc53ffa198ec971ccaa005cb4
(#) Sujet: Re: evasion || feat maeum   evasion || feat maeum EmptyJeu 20 Jan - 21:43
evasion

Les grains de sable nuisent peut-être au tableau mais l’étudiante prend un instant pour observer le rendu. Si elle aurait dû s’emporter comme à son habitude, elle est d’humeur à aborder les choses d’un angle différent, au moins le temps d’un week-end. Son dessin gagne en réalisme mais elle doit être logique. Si elle s’applique depuis une bonne demi-heure sur son croquis, ce n’est pas pour voir cette poussière abîmer le papier. Elle passe délicatement sa main sur celui-ci pour faire fuir cette nuisance. Apparemment, son dessin semble attiré beaucoup de monde dans les alentours puisque le coupable de cet acte entame une conversation avec elle. Comprenant son point de vue, Maeum évoque sa préférence pour les moments de vie dans une définition peut-être trop large. On pourrait presque entendre rire sa voix intérieure si elle n’était pas occupée à raconter sa vie. Des endroits qui ne correspondent pas à ses recherches ? Elle fronce légèrement les sourcils. A-t-il l’intention de lui donner la localisation d’un cimetière ? La demoiselle se retient de faire cette blague douteuse. Pour tout dire, elle s’étonne de sa générosité, s’en méfiant un petit peu au passage. C’est qu’elle serait une parfaite victime pour un sociopathe par exemple. Maeum le regarde prendre ses aises, se demandant s’il ressent le besoin de mettre fin à sa solitude. En tout cas, il parvient à mettre fin aux éventuelles douleurs dans les cervicales de l’illustratrice. Ses longues jambes pourraient rejoindre le rivage s’il décidait de s’étendre sur tout son long. Impressionnant. “ Tous les gens ici sont sympas ou c’est un moyen de te racheter pour mon dessin ? “ Elle échappe un rire. “ Séoul. Enfin, je fais mes études à Séoul. “ Oui, elle aime marquer la différence, toujours fière de venir de la cambrouse.  “ Et toi ? Tu es venu ici pour.. Le travail ? “ Maeum n’arrive pas à estimer son âge mais ses traits lui paraissent assez mâtures même si son style vestimentaire devrait peut-être lui souffler la réponse inverse. Elle jette un coup d’oeil sur la famille au loin. “ Tu es certain de ta proposition ? Je n’ai pas encore fini, tu sais. Me regarder dessiner ne sera pas forcément l’activité la plus attrayante. Après, il sera trop tard pour changer d’avis. “  

something wrong with us
Imagination, of course, can open any door - turn the key and let terror walk right in.
Chae Yong Hwa
(#) Sujet: Re: evasion || feat maeum   evasion || feat maeum EmptyVen 21 Jan - 0:32
evasion

ootd
Hmm… Un peu des deux, j’ai envie de dire

C’était plus simple de faire le guide que de présenter des excuses en bonne et due forme. Orgueil oblige. Et avouons-le, je n’étais jamais mécontent de partager ces lieux qui nous a bercé tous les 5. J’aimais ma ville et mes racines. Si ce n’était pas par dépit, je ne serais pas partie pour Séoul. Tout ça pour être près de ce hyung que j’appréciais et admirais tant. Détail d’ailleurs que je me permets d’omettre, jugeant qu’il n’était pas nécessaire qu’elle sache que nous partagions le même lieu de résidence.

▬ Non, j’ai de la famille dans le coin, juste une petite visite de courtoisie

Toujours un plaisir d’aller voir ses parents que tu aimes sincèrement, mais qui te rappellent aussi que tu peux être une déception. C’est clair, je ne suis pas Injoon… Bon côté semblable à mon ainé que je ne laissais plus trop apparaître en tant normal, me rendant détestable auprès de tout le monde, et là, je baissais les armes face à cette inconnue dont j’étais prêt à accompagner pour lui faire découvrir les horizons et laisser son art s’exprimer.

▬ Bon c’est sûr, c’est plus sympa pour moi de regarder de le paysage

Ah, quoique, je n’étais jamais à l’abri de lancer une petite pique quand c'était possible. Non, la jeune fille comme son dessin n’était pas désagréable loin de là. Pourtant l'instant bestial n'était pas à 100 % pour s'exprimer. Jouant avec les grains de sable entre mes mains, je tentais de me rattraper.

▬ Mais c’est pas non plus désagréable de te regarder dessiner. Surtout quand la personne est forte dans ce qu’elle fait. C’est toujours mieux que moi qui ne fait pas mieux qu’un bonhomme bâton

Riais-je. Dénué de fibre artistique, je trouvais ça toujours impressionnant voir ce talent prendre forme.

▬ Tu fais ça depuis longtemps, je suppose ? Tu vis de tes dessins ?

Cold eyes, faded lights

ANAPHORE
Lee Maeum
(#) Sujet: Re: evasion || feat maeum   evasion || feat maeum EmptyVen 21 Jan - 19:56
evasion

Peu importe ses motivations, Maeum y gagne au change. Elle n’aura pas besoin de se soucier à regarder les plans des transports en commun, étant dans l’incapacité de pouvoir conduire un véhicule, ni de chercher une destination convenable. De toute façon, le choix ne doit pas être si important dans cette ville. Ce n’est pas comme s’il existait des grands lieux touristiques, soyons honnête. “ Une petite visite qui ne se conclut pas par une récolte de coquillages. Je vois une pointe de déception dans ton regard. “ Elle ne veut pas paraître intrusive car au fond, ce n’est pas du tout son objectif. L’étudiante ne se soucie guère du contenu de sa visite. Elle ne connaît même pas son prénom et n’a pas forcément envie de jouer aux psychologues. La jeune femme veut juste se vider l’esprit et continuer à gribouiller sur son papier. Car oui, les circonstances font qu’elle ne peut pas s’appliquer comme à son habitude. Pas de tablette, ni de bureau à proximité. Juste son envie de s’évader additionnée à son besoin d’improviser. Peut-être qu’il tombait à pic. Maeum arque un sourcil, étonnée d’entendre une telle réplique sortir de la bouche de l’inconnu. Pour être honnête, elle s’attendait à autre chose, cette chose qui gouverne le monde. Ça commence par hypo et se termine par crisie. Elle sourit légèrement. “ Un bonhomme bâton avec une jambe plus grande que l’autre... Je connais, je suis aussi passée par là. “ Il y a des techniques qui s’apprennent. Elle se souvient encore de ses premiers jets pour dessiner certaines parties du corps humain comme les mains. On a toujours tendance à vouloir tout dessiner d’un coup alors que parfois, il faut presque utiliser des règles de géométrie. De son point de vue, cet art est assez mathématique. “ Ça doit faire bientôt quatre ans, quelque chose comme ça. “ Quant à la question suivante, elle marque un temps d’hésitation avant de se rappeler cette promesse à elle-même après sa séparation avec son dernier Jules en date. L’avantage de ne pas le connaître, c’est qu’elle peut lui mentir sans culpabiliser. “ Non, c’est juste un passe-temps qui prend un peu trop de place par moment. Mais comme on dit, il faut parfois savoir se faire plaisir, non ? “ Son regard bascule de nouveau sur sa silhouette et ses mains qui s’amusent avec le sable. “ Tu n’es pas du genre à faire du surplace, on dirait. “ Mais elle ne compte pas se moquer de lui. La sensation du sable sur ses mains lui remémore son dernier séjour à Busan. Décidément, elle s’habitue presque à s’offrir des vacances une fois par an. C’est dingue comment le temps passe vite. “ Ou c‘est ta collection personnelle pour jouer les marchands de sable ? “ Elle se remet à rire. “ Qu’est-ce que tu aimes faire ? “ Si ce n’est donner son avis sans que l’on lui demande. D’ailleurs, l’étudiante décide de lui laisser l’occasion de s’exprimer. “ Qu’est-ce que tu en penses ? Je devrais rajouter des détails pour rendre le paysage un peu plus charmant ? “ Avec son webtoon, la demoiselle a perdu l’habitude. Rester sur quelque chose de réaliste ou vendre un peu de rêve... Ce n’est pas si simple de trouver l’équilibre, surtout qu’il n’y a pas de retour en arrière possible.  

something wrong with us
Chae Yong Hwa
(#) Sujet: Re: evasion || feat maeum   evasion || feat maeum EmptyDim 23 Jan - 21:55
evasion

ootd
Bouche ronde, avant de ricaner alors qu’un de mes coins de lèvres ne s’étire. Elle ne manquait pas du tout d’air ni de répartie la petite. Je ne savais même plus si je devais être impressionné ou agacer. J’aurais presque cru m’entendre si les rôles étaient inversés. Elle aurait pu clairement dire qu’elle en avait rien à foutre que ce revenu au même.

▬ Non tu vois, donc je suis obligé de mon consoler en allant faire chier une dessinatrice en herbe.

Dis-je simplement en haussant les épaules, malice qui se dessinait sur mon visage. Pas une once de reproche ou même d’amertume dans mes dires. Une balle retournée à l’envoyeur simplement. Un brin de légèreté continuait malgré tout de planer entre nous. Moqueries quant à mon talent inexistant pour le dessin. Elle savait parfaitement de quoi je parlais. Des dessins désolants loin de toutes les fioritures et les détails qu’elle prenait soin de rajouter pour donner du relief. Une patience que je n’avais clairement pas pour faire ce qu’elle faisait. A mes yeux, c’était un talent à exploiter à but lucratif, alors évidemment, je trouvais dommage qu'elle n'en profite pas. Des pensées qui pour une fois, je passais sous silence.

▬ J’ai une âme d’enfant, je crois, pour jouer avec du sable

Ricanais-je. Cela se voyait tant que ça que j’étais hyper actif ? Bon, c’est vrai que faire glisser à plusieurs reprises des grains de sable entre mes doigts me trahissait. Oui, définitivement pas fait pour du surplace. Mes paroles suivantes ne faisaient que donner confirmation.

▬ Hm… Jouer au basket et conduire des kilomètres

Réponse simple et directe, sans rentrer dans les détails. Pas la peine qu’elle entende à quel point je prenais mon pied en défiant la mort à chaque course illégale que je faisais et me ressourçant avec un coup d’adrénaline.

▬ Bah surtout le rendre plus vivant.

Dis-je alors qu’elle plantait son carnet sous mon nez

▬ Après je suis pas un pro, mais je ne sais pas, je trouve que ton paysage manque de réalisme. Je ne sais pas. La mer dégage déjà quelque chose de vivant, d’animé, tu peux jouer dessus, je pense

Bon, je n’étais pas critique d’art, mais je supposais que dessiner le paysage d’une des plus belles plages de ce pays méritait un peu plus de travail.

Cold eyes, faded lights

ANAPHORE
Lee Maeum
(#) Sujet: Re: evasion || feat maeum   evasion || feat maeum EmptyMar 25 Jan - 20:05
evasion

e
Faire chier n’est pas la première expression qui lui vient en tête. La compagnie de cet inconnu n’est pas désagréable mais elle ne compte pas le rassurer pour autant. Il n’est peut-être pas très enchanté à l’idée de collectionner quelques coquillages mais il a pu se développer une autre passion depuis : la pêche aux compliments. Elle aurait pu se prêter au jeu si le jeune homme ne remettait pas en question son niveau en dessin. De toute façon, la demoiselle n’a pas son mot à dire, préférant cacher la vérité sur ses revenus d’illustratrice. Une question en entraîne automatiquement une autre et elle refuse de montrer son art controversé. Elle s’est engagée dans une promesse avec elle-même et elle ne peut pas lever l’interdiction pour le premier venu. “ Si je n’avais pas les mains prises, j’aurais fait la même chose. “ Ce n’est pas si mal d’avoir une âme d’enfant bien qu’il faut savoir gagner en maturité dans certaines situations. Elle lui offre un sourire avant de se retenir de grimacer. Conduire des kilomètres ? Il y a vraiment des gens qui aiment conduire dans ce monde. Ça l’étonnera toujours. Quant au basket, Maeum ne peut pas faire semblant d’être surprise. Basket ou natation, voilà les deux sports qui sont bons pour les géants. “ Tu joues avec tes amis ou tu es en compétition ? “ Peut-être qu’elle pourrait tomber sur son visage dans un journal sportif, sait-on jamais. Elle s’imagine rencontrer la future star du basket coréen. Elle serait à deux doigts de lui réclamer une photo pour se faire mousser. Bref. Maeum se contente malgré tout sur son dessin et le fait participer d’une façon hasardeuse. “ Ouch. Tu es dur, j’aurais dû me préparer mentalement. “ Elle ricane. Encore. Décidément, c’est que la jeune femme est de bonne humeur aujourd‘hui. “ Mais allons-y, je vais suivre tes conseils car tu as le mérite d’être honnête. “ Malheureusement pour lui, sa compagnie se fait plus silencieuse. La demoiselle doit se concentrer pour relever le niveau de son dessin, lui donner de la vie comme il a su lui dire. Un sourire mélancolique prend possession de ses lèvres mais elle est dérangée par le cri d’un enfant quelques minutes plus tard. Elle aperçoit la famille qui commence à ranger leurs affaires. “ Oh non, j’ai pas fini ! “ Elle se demande pendant un instant s’il pourrait faire diversion mais elle ne veut pas s’imposer plus. Elle retire délicatement le croquis de son carnet et laisse ce dernier dans les mains de l’inconnu. “ Prends en soin ! “ Elle se relève d’un coup et se met à courir vers la mère de la petite famille aimante, en s’enfonçant un peu plus dans le sable à chaque pas. C’est que de loin, on ne pourrait même plus la voir, cette courte sur pattes.   

something wrong with us
Chae Yong Hwa
(#) Sujet: Re: evasion || feat maeum   evasion || feat maeum EmptyMer 26 Jan - 18:53
evasion

ootd
Bon, je me sentais moins seul dans ma folie enfantine. J’avoue quand même qu’il y a mieux qu’une copine de sable quand même. Ouais, c’était d’un ridicule, je suis le premier à le reconnaître. Enfin, je préférais de loin de parler de ce qui m’animait dans la vie. Le basket. Et tel l’enfant que j’étais, mon sourire s'illuminait quand elle me questionnait dessus. Une passion que j’étais toujours fière de faire partager.

▬ Les deux. Je fais de la compèt’ avec mon université. Et je préfère de loin le challenge que mes adversaires me donnent contrairement à mes amis.

Riais-je. L'adrénaline que je vivais chaque fois sur le terrain, le fait de vivre un challenge aussi fortement était tout à fait plaisant. Juste être le meilleur Me vanter ? À peine… Et pourquoi pas ? Pour une fois, que je suis capable d’être le meilleur dans un domaine, je n'allais pas me priver. J’avais déjà peu de chose pour moi.... Comme ma franchise sans filtre qu'elle subissait alors qu'elle réclaimait mon conseil.

▬ Tu m’as demandé mon avis, j’ai voulu être honnête.

Dis-je nonchalamment en haussant les épaules. Il n’y avait rien de méchant. Si elle ne voulait pas avoir mon avis pourquoi le demander ? Je ne savais pas comment interpréter son silence. Je n’allais pas m’excuser d’avoir été honnête. Si elle était encore là à gribouiller, c’est que je n’étais pas tant de mauvais conseils. Et puis avouons le, ca m'arrangeait qu'elle soit restée. Ca avait quelque chose de plaisant de la voir dessiner. Petit plaisir coupable qui fut stoppé quand je me retrouvais avec son carnet entre les doigts. Même si cette scène, la voir se débattre pour se déplacer sur le sable avait quelque chose d’amusant - que j'aurais du immortaliser avec mon téléphone - mon attention se reportait sur son carnet qu'elle m'avait confié. Je ne devrais pas. Cependant piqué par une certaine curiosité, les pages du calepin finirent par défiler entre mes doigts et la surprise ne se fit pas attendre. Et très franchement, je n'étais pas déçu d'avoir franchis cette ligne. Loin d’être gêné par les scènes des plus explicites, la surprise était de savoir qu’une fille au minois angélique avait une imagination débordante et surtout aussi ouverte d'esprit. Peut-être pour ça que les paysages n'étaient pas sa tasse de thé. La silhouette revenant en ma direction, je m'empressais de refermer ledit carnet, l'air de rien.

▬ Alors tu les as convaincu de rester un peu en les soudoyant avec ton dessin ? Ils ont déjà aimé ce que tu as fait ?

Je supposais qu’elle comptait le leur offrir. Après tout, s'ils acceptent de poser gratuitement, c’est la moindre des choses. Je lui tendais mon bras avec son cahier sur lequel j’ai veillé.

▬ Tiens, ton carnet...

Sourire pincé, l’envie monstre de lui poser des tas de questions sur ses petits hentais dissimulés en dessous d’une esquisse d’une famille si innocente.

▬ En tout cas moi perso, j’aime beaucoup ton style de dessin. T'as vraiment un talent caché...

Oups, c’était plus fort que moi. J’avais tellement envie de la taquiner avec ça.

Cold eyes, faded lights

ANAPHORE
Lee Maeum
(#) Sujet: Re: evasion || feat maeum   evasion || feat maeum EmptyDim 30 Jan - 21:51
evasion

Il est donc inscrit à l’université contrairement à ce que la jeune femme a pu penser quelques minutes plus tôt. Elle échappe un rire quand il semble juger le niveau de ses amis en matière de basket. Sa grande taille ainsi que sa musculature doivent être un avantage mais si effectivement, ce sport est une vraie passion, il doit y consacrer beaucoup de temps. Un peu comme elle avec le dessin. C’est sûrement pour cette raison qu’ils évoluent dans leur domaine respectif, sans trop avoir besoin de se forcer. Bien sûr, ce n’est pas toujours simple. “ Point faible ? Beaucoup trop fort. “ Si Maeum ne pourrait pas juger son niveau, elle lui laisse l’occasion de donner son avis sur son dessin improvisé. Sa technique n’est pas aussi parfaite que d’habitude, vu l’environnement dans lequel elle évolue ce jour. Pour autant, elle se débrouille bien pour une personne qui lutte contre le temps. Le chronomètre file à grande vitesse et cette famille peut s’apprêter à partir à tout moment. Elle pourrait toujours conserver ce dessin pour elle mais la jeune femme s’était fixée un objectif. Si son ambition n’est la plus immense, l’étudiante n’aime pas non plus les échecs. Elle voulait faire plaisir en les sélectionnant comme ses models. La famille devrait être flattée. Après un travail plus élaboré, c’est l’occasion de rendre sa copie aux concernés. Elle offre un spectacle ridicule à cette nouvelle rencontre quand ses pieds s’enfoncent peu à peu dans le sable. Elle lutte avec ses chaussures qui vont se retrouver ruinées à cause du sable. Mince, Maeum aurait dû y réfléchir mais maintenant qu’elle est lancée, il sera impossible de l’arrêter. Un sourire satisfait se dessine sur ses lèvres quand la mère de famille semble étonnée mais aussi heureuse de cette petite attention. Elle voit une gêne s’installer quand son aînée recherche quelques billets à lui donner. Refusant ces derniers, l’étudiante retourne vers l’inconnu en possession de son carnet adoré. “ Ils avaient l’air content du résultat, oui. “ Elle récupère son carnet et ne se doute pas une seule seconde qu’il ait pu jeter un coup d’oeil sur ce dernier. Qui ferait ça ? Si ce n’est les personnes mal éduquées. Non, elle ne peut pas se résoudre à douter de lui. Pourtant, il lui laisse un indice en affichant ce sourire. “ Eh bien avec tous ces compliments, tu mérites de connaître mon prénom. “ Elle lui tend sa main avec un double objectif : des salutations officielles et une invitation à se relever (bien que la belle manquerait certainement de force pour la seconde). “ Maeum. “ Maintenant, c’est à son tour de devenir maître des opérations. “ Alors ? Tu as décidé de la suite du programme ? “ Elle lui offre un beau sourire.   

something wrong with us
Chae Yong Hwa
(#) Sujet: Re: evasion || feat maeum   evasion || feat maeum EmptyVen 4 Fév - 2:47
evasion

ootd
Ah je vois que tu as déjà commencé à me cerner

Riais-je. J’aurais aimé que ce soit mon point faible. Mais je n’étais rien de tout ça. Beaucoup trop faible, éternel second… Toutes ces frustrations qui dévoraient mon âme et que je tentais en vain de dissimuler. J’étais doué habituellement pour ça, montrant une certaine médisance, éloignant les personnes qui tenteront de fissurer cette carapace que j’ai mis tant de temps à mettre en place. En temps normal, j’aurais sûrement envoyé la belle inconnue dans les roses, mais là, rien… Comme si je m’étais ramolli. Ou par manque de temps peut-être. Vu à la vitesse… Enfin vitesse… Ce n'est pas le mot adéquat vu la façon ridicule dont elle se debattait dans le sable pour avancer. Un spectacle ridicule, mais ô combien amusant… Cependant, je n’étais pas déçu d’avoir raté la suite des évènements avec ce que je découvrais à travers les feuillets de son carnet. Un coté pervers ? Elle cacherait bien son jeu. Perso, je ne voyais rien de mal à ses dessins. Mais bon ce n'était pas non plus banal de rencontrer une fille qui transpire l’innocence à l’imagination aussi fertile. J’étais intrigué par elle, voulant l'assommer de question.

▬ Tu vois, mes conseils n’étaient pas si virulent que ça alors.

Me vantais-je. Sans oublier que j’étais incapable de me retenir de faire une remarque sur son talent pour les détails des corps humains dans toutes ses positions… Mais elle ne semblait pas avoir compris la subtilité de mes mots. Je soupirais lourdement. Ou alors elle prenait les choses avec beaucoup de détachement. Bordel, combien de temps, j’allais me retenir de lui balancer de but en blanc “T’aime bien dessiner les trucs de cul ?”. Je me connais… Je ne resterais pas tranquille bien longtemps La chute risque d'être encore plus magistrale. Je regardais la main tendue de la jeune fille, la saisissant seulement une fois debout et débarrasser de tous les grains de sable qui se sont logés sur mes vêtements.

▬ Moi c’est Yonghwa.

Je serrais finalement mes doigts, répondant à son sourire de la même façon, satisfait de pouvoir mettre un nom sur son visage.

▬ Bah c’est à toi de voir. Tu m’as dit que les paysages n’étaient pas ta came pour les dessins.

Ce qui était fort dommage vu que la ville regorgeait d’endroit si unique et différent de la capitale faite d’énormément de bétons. C’est ça l’avantage d’avoir une ville côtière. Je prenais quelques secondes pour réfléchir.

▬ Il y a le temple Naksansa qui doit encore grouiller de monde. Mais ça fera une petite trotte d’aller jusqu’à là-bas.

Beau temple, mais clairement le plus gros point touristique de notre ville - dis-je d'une façon sarcastique. Je ne sais pas si ce sera des événements de tous les jours qui lui plairont.

▬ Ou on peut faire un tour sur le marché si tu veux. Il est encore un peu animé. Sinon on peut traîner un peu dans les rues voir s’il y a un truc qui t’inspire..

Elle aura le dernier mot de toute façon…

Cold eyes, faded lights

ANAPHORE
Lee Maeum
(#) Sujet: Re: evasion || feat maeum   evasion || feat maeum EmptyDim 13 Fév - 9:23
evasion

Un cadeau offert spontanément à des inconnus, une nouvelle euphorie envahit la jeune femme. Celle-ci n’écoute pas suffisamment son interlocuteur pour devenir le vrai sens de ses mots quand il parle de talent caché. Non, elle ne soupçonne rien du tout bien qu’elle soit d’un tempérament méfiant. C’est peut-être le problème des vacances. Ici, elle a l’impression d’avoir laissé ses contraintes et ses secrets à Séoul. Personne ne saurait lui retirer ce moment. Pourtant, vu l’expression affichée par ce cher Yong Hwa, elle aurait dû remarquer son erreur. Au pire, qu’est-ce que ça changerait ? Comme les autres, il ne cherchera pas à la comprendre et lui mettrait une étiquette sur le front. C’est bien pour cette raison que la belle n’en parle plus naturellement. Les deux protagonistes se serrent la main dans une présentation officielle avant de déterminer la suite du programme. Maeum pensait se laisser guider, lui faisant confiance pour découvrir les incontournables. En réalité, elle ne se sent pas capable de dessiner toute la journée, surtout qu’il risque de s’ennuyer à la longue. Et puis, si elle passe son temps sur son carnet, elle ne pourra pas profiter des paysages comme il se doit. Elle fronce légèrement les sourcils quand Yonghwa parle de marché. A part être bousculée tout le long et sentir une odeur de nourriture, ce n’est pas la meilleure option pour le moment. Ce n’est que le début du week-end, elle aura tout le temps de se faire ce plaisir. L’étudiante lui avoue. “ Je ne sais pas si je vais encore dessiner. Ça m’a surtout pris d’un coup quand je les ai vu. “ C’était aussi un moyen de profiter de sa solitude. “ Je veux bien que tu me fasses découvrir les coins que tu as évoqué au début. Ça me permettra d’avoir une pause et de sortir le nez de mes croquis. Et si j’ai vraiment besoin, tu n’auras qu’à prendre la pose pour moi. “ Elle se met à rire et se penche pour récupérer son matériel. Si la demoiselle savait... Elle range soigneusement ses crayons avant de mettre la boîte dans son sac à dos comme une vraie petite aventurière. “ Tu penses sincèrement qu’il y a du monde au temple ? Vu la saison... “ Maeum ne cache pas son étonnement. Il n’y a pas beaucoup de possibilité dans cette ville. Son sac sur les épaules, elle hoche la tête pour le motiver à prendre la première place. Heureusement, son équilibre est plus stable quand elle ne se met pas à courir. “ Je ne veux pas te mettre la pression, Yonghwa mais ça fait un moment que je ne suis pas partie en week-end toute seule. “ Il n’a pas intérêt de la décevoir. Elle lui lance un clin d’oeil.

something wrong with us
Chae Yong Hwa
(#) Sujet: Re: evasion || feat maeum   evasion || feat maeum EmptyMar 22 Fév - 22:06
evasion

ootd
Je commençais à croire que j’étais devenu de plus en plus subtile dans mes sous-entendus pour qu’elle ne puisse pas relever mes paroles. Ou alors faisait-elle exprès pour éviter de creuser le sujet ? mauvaise idée. Cela n’a fait qu’amorcer un compte à rebours avant que ma langue se délie… Une petite question de temps… Avec le temps, qui restait de la journée, je pensais qu’elle en proie de continuer ses dessins, pas qu'elle retiendrait ma proposition de jouer les guides touristiques. Bon, c’était pas non plus pour me déplaire, ce serait un autre moyen de tuer le temps…

▬ Je suis content de savoir déjà que ma plastique t’inspire.

Paroles lourdes de sens qui, je suis sûr, ne feront pas écho dans son esprit… Cela ne faisait que rendre la situation à venir un peu plus cocasse… Difficile de cacher mon sourire d'abruti face à ce quiproquo. C'était bien la première qui ne voyait pas la malice dans mes yeux.

▬ La ville n’est pas réputée que pour sa jolie plage…

La ville regorge de trésors historiques en dehors de la mer. Culturel ou religieux, il y avait de quoi faire… Ça se voyait qu’elle n’a fait le chemin qu’entre la gare et la plage.

▬ Je ne sais pas comment je dois le prendre… Peut-être que je devrais me casser alors

Non mais c’est vrai, on dirait qu’elle me faisait comprendre que j’étais de trop. Mais bon, je tentais de lire entre les lignes et elle me faisait comprendre qu’elle souhaiterait rendre son argent rentable au lieu de rester le cul assis à dessiner dans une autre ville.

▬ Si t’as pas peur de marcher un peu, je peux te montrer un endroit. Après, si tu veux, on ira au temple

Challenge accepted. D’un geste de la tête, je lui fis signe de me suivre un peu plus dans les hauteurs de la ville à une quinzaine de minutes. Mes pas nous guidaient sur un sentier qui n’était pas loin d’être des plus courts. Lorsque je sentais l’odeur de la mer revenir dans mes narines. Nous arrivons au pied du phare de la ville qui donnait une vue panoramique sur le paysage qui illustrait bien ma ville. L’eau turquoise dont le coucher de soleil reflétait sur l’eau. La verdure des forêts avoisinante qui dominait les terres ainsi que quelques rochers entre les deux. Et déjà, les lumières de la ville commençaient peu à peu à scintiller à travers les bâtiments. Une vue qui personnellement, je ne me lassais pas et qui me manquait cruellement dans la capitale

Cold eyes, faded lights

ANAPHORE
Lee Maeum
(#) Sujet: Re: evasion || feat maeum   evasion || feat maeum EmptyDim 27 Fév - 14:06
evasion

Récupérant son matériel de dessin, le sous-entendu du jeune homme parvient jusqu’à ses oreilles. Sa plastique ? Il doit certainement être bien construit avec tous ses matchs de basket mais ce commentaire tombe comme un cheveu sur la soupe. Si la demoiselle pensait qu’il ignorait le vrai thème de son art, un doute finit par s’installer. Elle vient de dessiner une famille, pourquoi serait-elle soudainement intéressée par cette fameuse plastique ? Son rire s’éteint mais un sourire en coin s‘affiche toujours sur ses lèvres. Il est étrangement plus souriant qu’au début de leurs échanges et ce n’est pas forcément une bonne nouvelle. Maeum l’ignore une nouvelle fois, laissant son cerveau cogiter pour définir la meilleure marche à suivre. L’étudiante n’a pas envie d’en parler mais les secrets attirent souvent le regard des curieux. Au fond, qu’est-ce que ça change ? Yonghwa va critiquer comme ses prédécesseurs. L’avantage, cette fois-ci, c’est qu’elle ne doit strictement rien à cet inconnu. Il pourra lui coller une étiquette sur le front, personne ne risque de s’en soucier. Toutefois, le jeune homme décide tout de même de lui tenir compagnie. Il ne devrait pas s’attendre à grand-chose aux risques de finir déçu. “ Mais non. Si tu me dérangeais vraiment, ça fait longtemps que je t’aurais rembarré. ” Il avait réussi à capter son attention même sur un week-end qui devait être tranquille. Il devrait se sentir plus flatté que l’inverse. Maeum accepte le deal et ils commencent un petit périple vers … on ne sait où. N’ayant pas besoin de connaître la destination finale, la jeune femme contemple le paysage qui s’offre à elle. La demoiselle devine plus tard qu’ils rejoignent les hauteurs de la ville et le phare régnant sur le reste. “ C’est vraiment joli ! “ Cet endroit lui donne l’impression d’être minuscule devant la grandeur de ce qui se présente presque sous leurs pieds. “ Ça doit être sympa de faire du parapente ici. J’ai déjà eu l’occasion d’en faire vers la région de Busan et j’avais adoré. “ Maeum raconte sa vie et regrette presque de ne pas avoir effectué des recherches à ce sujet, avant de débarquer dans cette ville. A défaut d’attraper son carnet, c’est son téléphone qui l’aide à immortaliser le moment, quelques minutes plus tard. Elle aurait dû venir ici avant, prendre l’air et se changer les idées en oubliant sa rupture et les tracas du quotidien. Malheureusement, la procrastination avait eu raison d’elle. S’approchant finalement de son guide touristique, elle tend le téléphone vers lui, un sourire faussement innocent sur le visage. “ Tu peux me prendre en photo s’il te plaît ? “ Elle ne lui demande pas vraiment son avis, ayant une drôle d’idée derrière la tête. Si Maeum avait caché ces dessins à son ex, peut-être qu’elle pourrait être honnête dès le début. Ça lui évitera de s’imaginer des choses sur elle ?  “ Pas la peine de regarder dans la galerie cette fois-ci. Tu ne risques pas de trouver le même contenu. “ Un air désolé anime les traits de son visage avant de dire de façon plutôt provocante. “ Mais si tu veux l’inaugurer avec ta plastique, tu n’as qu’à demander. ”  

something wrong with us
Chae Yong Hwa
(#) Sujet: Re: evasion || feat maeum   evasion || feat maeum EmptyDim 27 Fév - 15:19
evasion

ootd
Cela avait quelque chose de plaisant de me faire accepter quelque part. Était-ce plus facile parce qu’elle ne voyait pas qui j’étais en réalité ? Mais c’est comme si je respirais de ne pas être simplement l’éternel paria. Pour combien de temps ? J’étais doué pour gâcher les moments, même les plus simples. Sûrement, quand je viderais mon sac et que j’étais en possession d’un secret délicat. Je n’étais même pas sûr que ce soit un… Sinon elle n’aurait pas laisser avec une telle évidence son carnet à ma portée ?

Tant de questions que je me retenais de poser pour le moment, les laissant fuser une à une dans mon esprit en attendant qu’on atteigne le point culminant de la ville que je voulais lui faire voir. Je n’étais pas peu fier en observant l’expression ébahi sur le visage de la jeune fille. Je savais au moins que je ne l’ai pas déçu et qu’elle n’avait plus aucune raison d’envisager de me rembarrer.

▬ Tu es aussi allée à Busan ? Et bien, tu as l’air d’être une vraie aventurière.

Ou plutôt elle devait être pétée de thune pour pouvoir faire le tour de la péninsule et se vanter de faire de la parapente. Enfin, je suppose que des personnes en faisaient aussi à Naksan. Six ans que j’ai quitté la ville, les choses ont dû changer. Un sourcil s'arquait quand je la vis me tendre son téléphone sans attendre. Un s’il te plaît qui sous-entendait quand même une exigence.

▬ Ah ? Ca y est, tu as capté ?

J'étais presque déçu qu’elle ne m’ait pas laissé l’occasion de la mettre un peu dans l’embarras. Mes yeux rieurs tombaient sur elle avant qu'à nouveau, mes railleries ne reprennent de plus belle.

▬ Est-ce qu’il y a des contenus plus explicites sur ton téléphone pour que je n’ai pas le droit de regarder ?

Peut-être que cette fois, c’était de véritablement des photos pour adulte… Elle aurait l’air fine de se promener en plus avec ce type de photos dans son téléphone. A savoir qui était le plus vicieux de nous.

▬ C’est une si gentille proposition.

Quoi ? Elle demandait clairement que je trouve ma place parmi ses photos. Caméra en face de moi, je prenais une pose, le cliquetis de l’appareil immortalisant mon image.

▬ Comme ça, tu auras mon meilleur profil sur ton téléphone si un jour tu veux aussi le graver sur un papier.

Je lui montrais le résultat durant quelques secondes avant de la guider un peu plus loin de moi pour la laisser jouer les mannequins. Faisant mine de remettre l’application de l'appareil photo, j’en profitais pour swiper quelques photos pour y voir le contenu, mais rien de compromettant sur le peu que je voyais. Dommage. Bon, il valait mieux que je prenne la photo avant qu’elle ne trouve mon comportement encore plus suspect

Cold eyes, faded lights

ANAPHORE
Lee Maeum
(#) Sujet: Re: evasion || feat maeum   evasion || feat maeum EmptyDim 27 Fév - 16:47
evasion

Maeum n’a pas beaucoup de voyages à son actif. Elle a eu l’occasion de prendre l’avion un ou deux fois en destination de la Chine pour des réunions familiales mais rien de plus. Un jour, elle aura peut-être la chance de découvrir un pays avec une culture à l’opposé de la sienne. En plus, elle a rencontré de nombreux touristes quand elle résidait encore chez ses parents mais elle était beaucoup trop jeune pour garder contact avec eux. Ainsi, l’étudiante va devoir enchaîner les heures de travail au sein du café pour atteindre cet objectif. Alors, quand Yonghwa la qualifie d’aventurière, elle aurait pu clairement lui rire au nez. “ Busan est une chouette ville mais ça reste une grande ville. Pas la jungle. “ Il doit faire référence à son activité mais elle ne peut pas s’empêcher de montrer une certaine aversion avec cette culture des buildings. Enfin, la jeune femme ne souhaite pas s’étaler sur le sujet, préférant tirer les choses au clair avec lui. Ses doutes se confirment alors qu’elle tend son téléphone vers lui. Il prend un malin plaisir à se payer sa tronche. C’est presque troublant. La jeune femme s’attendait à un semblant d’excuse mais apparemment, le jeune homme assume pleinement sa curiosité. Elle a déjà connu un type de son genre. Pitié. “ Tu peux sûrement trouver des trucs si on capte internet ici mais non. Rien. “ Est-ce qu’il va la croire ? A vrai dire, Maeum n’est pas une grande menteuse. Se préparant à se mettre à sa place pour sa photo, c’est finalement le jeune homme qui capte, une fois de plus, toute son attention. “ Tu connais ton meilleur profil ? Eh bah... “ Sa confiance en lui l’impressionne mais quand il lui montre la photo, l’étudiante arque un sourcil d’un air moqueur. “ C’est ça ton meilleur profil ? “ Elle relève le menton vers lui et pose son doigt sur le bord de ses lèvres. “ Dommage que tu n'aies pas immortalisé ta petite ride quand tu te mets à sourire. “ Elle se montre un peu chiante mais ne pourra clairement pas le dépasser. “ Et tu aurais pu faire tomber la veste au moins... Que de la gueule. “ Elle se met à rire et se laisse ensuite guider. Ils déterminent un spot plutôt sympa pour sa photo. Maeum enchaîne quelques poses et commence à s’impatienter. “ Ca y est ? T’as eu le temps d’ajouter ton numéro dans mes contacts ? “ Elle récupère son téléphone et regarde sa photo. Si elle est naturellement mignonne, elle ne se trouve pas non plus si parfaite dessus. “ C’est tout ce que tu as pris ? “  

something wrong with us
Chae Yong Hwa
(#) Sujet: Re: evasion || feat maeum   evasion || feat maeum EmptyDim 27 Fév - 20:01
evasion

ootd
Pour ne pas être allé plus loin que Naksan, séoul et leurs alentours, je ne pouvais pas me vanter d’être un globe-trotter. De busan, je ne connaissais que la mer, mais c’était amplement suffisant pour me convaincre d’y mettre les pieds… Je l’enviais d’avoir vu plusieurs paysages marins. C’était ridicule, mais le sentiment était difficile à contenir. Mais loin d’être difficilement dissimulable.

Contrairement à ses penchants plus que discutables. Cela ne me dérangeait nullement, jugeant qu’elle était libre de faire ce qu’elle veut. Je n’allais pas commencer à jouer les prudes maintenant… De plus, si elle aimait retransmettre des actes plutôt chauds sur papier. Il faut bien des personnes comme elle pour ça. Mais sa suggestion, j’en prenais note… On est dans une petite ville, mais son histoire d’Internet ne me faisait que rouler des yeux. Raison de plus de la punir en lui offrant une photo de moi-même… Une occasion pour elle de se foutre de ma gueule ouvertement.

▬ Yah.. Arrête de nier une évidence… Et puis je suis bien trop jeune et bien trop mignon pour commencer à avoir des rides

J'ai 22 ans, c'est tout. J’attrapais sa main pour retirer son doigt de ma commissure.

▬ Tu connais que mon nom et tu es déjà prête à me voir sans mes vêtements ? T’es pas du tout farouche. Quoi que ça ne m’étonne pas.

Au moins, je pourrais un peu mieux l’inspirer pour ses dessins. Mais j’ai l’impression qu’elle ne sentait pas le vent sur ses joues. Ça caillait un peu trop pour que je fasse tomber aussi facilement la veste. Après si elle veut me voir jouer au basket pour être sur de voir plus de peau…

▬ Tu veux me recontacter pour enfin avoir ce que tu désires le plus, voir mon corps sculpté c’est ça ?

Je me mis à rire comme un con… J’exagérais un peu… Rien qu’un peu, mais elle me tendait une perche pour que je la fasse chier. Néanmoins, je m’excutais pour l’immortaliser avec ce magnifique paysage en fond.

▬ Quoi tu as besoin d’une rafale pour trouver la bonne photo ? T’es déjà bien dessus

C’est vrai. Elle était vraiment très jolie sur la photo. Quand elle est déjà bien pourquoi en faire plus. Mais bon si elle voulait une ribambelle de photo, j’allais lui en donner. Je faisais mine de la prendre en photo dans toutes les positions qu’elle prenait… Sans qu’elle ne sache qu’en réalité la caméra était plus tournée vers moi. Elle qui avait des doutes sur mon meilleur profil, elle allait en profiter pour m’inspecter et juger lequel est le mieux…

Cold eyes, faded lights

ANAPHORE
Lee Maeum
(#) Sujet: Re: evasion || feat maeum   evasion || feat maeum EmptyMar 8 Mar - 23:26
evasion

Les enfantillages vont bon train, entre eux, y compris après cette escapade dans les hauteurs de la ville maritime. Elle le charrie sur son physique et il la charrie sur ses hobbys. Rien de bien dramatique. Personne ne pourra les accuser de harcèlement pour si peu. Il faut dire que le jeune homme a connaissance de son physique avantageux. Elle n’est pas suffisamment idiote pour le contredire, ni pour lui avouer. Qu’est-ce que ça changerait au fond ? Rien si ce n’est cette fierté qu’il semble tant chérir. La seule chose qu’elle pouvait remarquer, c’est que les deux avaient été gâtés par la nature même si Maeum est convaincue de sortir du lot. Qui pourrait être plus magnifique qu’elle ? Elle se pose parfois cette question sans réponse. Ses ex avaient eu de la chance d’avoir partagé un bout de sa vie. Elle regrette juste de ne pas les avoir près d’elle aujourd’hui. Avec une telle hauteur, il ne resterait plus grand-chose d’eux... Dommage, elle se réserve cette partie de plaisir pour une prochaine fois. Pour le moment, la demoiselle doit supporter la personnalité de cette nouvelle connaissance. Elle le gratifie d’un sourire en coin. “ Sans tes vêtements ? Je t’ai juste dit de faire tomber la veste, rien de plus... C’est toi qui t’imagines des trucs. “ Et pourtant, c’est Maeum qui est censée avoir une imagination sans limite. “ Mais si ce n’est que ça, donne-moi une information futile de plus ? Je ne te pensais pas si farouche. “ Elle articule avec lenteur le dernier mot, décidant d’en profiter pour le juger à son tour. Maeum devrait cesser ce petit jeu avant que ça aille trop loin. Elle est qui d’habitude si méfiante, elle se laisse un peu trop aller. Elle est sûrement soulagée de ne pas s’être prise une remarque sur ses dessins mais est-ce pour autant sain ? La jeune femme lève les yeux au ciel et reprend son calme pour les photos ou devrais-je dire la photo. Fronçant les sourcils, elle s’attendait à avoir un minimum de choix. “ Mais je peux peut-être faire mieux ! “ Elle recommence l’exercice à plusieurs reprises avant de se lasser. Ça ne doit pas être mieux du côté de Yonghwa. Elle récupère de nouveau son téléphone et constate les dégâts. Son doigt glisse sur l’écran et affiche une série de photos. Etonnée au début, elle se met à rire au fil des secondes avant de planter son regard sur lui. “ Ton sens de l’art me touche, Yonghwa. Arrête le basket et commence une nouvelle carrière dès demain. Tu me remercieras plus tard... Quand tu seras sous les ponts. “ Mais les photos restent drôles, elle ne peut pas le nier. Elle range son téléphone, abandonnant tout projet. Le jeune homme avait réussi à épuiser son stock de patience... “ Le phare se visite ? “ Autant rentabiliser leur montée jusqu’ici ? Elle racle ensuite sa gorge et se lance dans un autre sujet de conversation, ou presque en tout cas. “ Tu sais, je m’attendais à ce que tu me fasses une remarque ou un truc du genre vis-à-vis de mes dessins. “ Maeum le regarde du coin de l’oeil, craignant quand même qu’il se mette tout à casser juste pour la faire chier. Elle ajoute rapidement. “ Je n’aime pas spécialement quand on juge ce que je fais gratuitement, qu’on me dise que ce n’est pas forcément bien ou quelque chose du genre. Mais bon, c’est bien le genre de l’humain de casser les pieds aux autres, non ? “  

something wrong with us
Chae Yong Hwa
(#) Sujet: Re: evasion || feat maeum   evasion || feat maeum EmptyJeu 10 Mar - 20:55
evasion

ootd
M’imaginer des trucs… Mais bien sûr. C’est elle qui ne cesse pas de me demander ce qu’il y a sous ma veste… J’étais loin de l’inventer. Même si je plaisantais sur le fait que la saison soit la raison pour laquelle je jouais les timides, la vérité était que je refusais de revoir cette horrible cicatrice que Yaeil m’avait faite il y a quelque temps. Trop de mauvais souvenirs remontaient d’un coup, me demandant même si elle allait bien j’espérais au fond de moi qu’elle allait quand même bien.

▬ Une info futile ? Comme quoi ? Le fait qu’en animal de compagnie j’ai une tortue ?

Je pense qu’elle se foutait de l'existence de ma petite protégée comme de l’an 40. Et puis bon, c’était plus plaisant de parler d’elle que d'évoquer ma vie bien trop tumultueuse et qu’elle ne se fasse un drôle d’image de moi. Déjà avec les souvenirs que j’ai laissés dans son téléphone, elle ne risquait pas de m’oublier de si tôt… Moi qui m’attendais à ce qu’elle râle un peu que je me moquais d’elle. J’étais encore plus fière de mes manigances en l’entendant rire.

▬ Ah. Moi qui pensais que je m’étais fait une nouvelle amie qui me recueillera quand je débuterais dans ma nouvelle carrière de mannequin

Dis-je d’une moue presque boudeuse. À l’entente de sa question, je secouais la tête. Ce n’est pas faute d’avoir essayé de crocheter la porte à plusieurs reprises… Néanmoins, qu’elle aborde de but en blanc le sujet de ses dessins. Zut. Elle m’avait retiré le pain de la bouche. Bon n’empêche que j’étais enfin capable de rire doucement…

▬ Ca, je veux bien te l’accorder… De toute façon, si tu ne rentres pas dans le moule, tu seras toujours montré du doigt...

Mon visage se fendait en un sourire. Loin d’être moqueur, mais plutôt mélancolique. Ce n’était que mon quotidien. Les gens qui ne font que juger qu’au premier abord, sans chercher au-delà des premières apparences qu’on affichait. C’est vrai que je ne facilitais pas les choses avec mon caractère de merde. Les aléas de la vie m’obligent à me protéger.

▬ Tu fais ce que tu veux de ta vie… Je m’en fous.

Je jugeais qu’il était important que je le souligne. Dessinatrice était un métier comme les autres.

▬ Puis il faut bien des gens comme toi pour jouer avec l’imagination des mecs comme moi

Quoi ? Elle croyait que j’étais farouche… Pourquoi cacher mon goût pour la littérature imagée érotique ?

▬ Ca m’a juste fait marrer de savoir qu'avec ton joli minois, tu as une imagination aussi fertile. C’est des trucs que tu as déjà fait ? Ou alors c’est juste l’envie de faire ce genre de dessins ?

C’était loin d’être une curiosité malsaine - enfin pas trop -. J’étais assez sérieux.

Cold eyes, faded lights

ANAPHORE
Lee Maeum
(#) Sujet: Re: evasion || feat maeum   evasion || feat maeum EmptyDim 13 Mar - 21:39
evasion

Une tortue ? C’est bien la première fois qu’elle tombe sur une personne, propriétaire d’un animal sauvage. Elle se demande même si c’est légal mais elle n’est pas ici pour débattre pour le bien-être animal. En tout cas, cette information est vraiment futile et elle ne compte pas lui réclamer son nom, ni des photos. La jeune femme avait posé cette question pour jouer avec lui, une fois de plus. “ Donc, tu t’appelles Yonghwa et tu as une tortue. C’est donc ça le minimum vital à savoir pour profiter de la vue ? “ Elle pouffe de rire, n’étant pas convaincue de le faire taire en tenant de tels propos. Mais pour sa défense, c’est lui qui se plaignais de ses connaissances. Maintenant, elle serait en droit de le voir déshabillé si elle suit sa logique ? Ridicule mais amusant comme les nouvelles photos enregistrées dans sa galerie. Peut-être qu’elle se laissera le plaisir d’en garder une ou deux pour le souvenir. Son téléphone possède une sacrée mémoire mais ne serait-ce pas trop étrange de garder sa tête en mémoire ? Elle ne saurait trop dire et ce n’est pas vraiment le genre de Maeum de se poser de telles questions. Elle reste plutôt spontanée, qualité qui semble posséder lui aussi. “ Crois-moi. Si tu découvrais certains de mes colocataires, tu ne négligerais pas l’option des ponts. “ Elle râle, elle râle mais ils sont globalement tous gentils. C’est juste qu’elle n’est pas spécialement habituée à ce système de fonctionnement et pour tout dire, sa rupture l’a pas mal cassé d’un point de vue relationnel. On aurait du mal à le croire vu le contenu de leur discussion mais Maeum aurait réagi bien différemment. En mieux ou en pire ? Elle ne saurait dire. De toute façon, Yonghwa a déjà eu le plaisir de découvrir sa passion. Il est temps de l’assumer. Elle lui explique rapidement son point de vue et il semble le partager. Dommage que son ex n’ait pas eu la même interprétation que lui. “ Je ne disais pas ça pour avoir ton approbation ou quelque chose du style. “ C’est juste qu’elle avait ressenti le besoin de lui dire et que sa réaction n’était pas si désagréable. L’étudiante commence même par accepter l’idée et ça l’amuse. Ça l’amuse encore plus quand elle s’imagine Yonghwa devenir son plus grand fan. C’est peut-être déjà le cas, qui sait ? “ Vraiment ? J’espère que tu suis les bons auteurs pour avoir une imagination débordante. “ Elle esquisse un sourire en coin. “ Ça te surprend de savoir qu’une femme puisse être à l’origine de ce type de dessin ou c’est juste mon joli minois ? “ Elle ressemble à une bonne sœur abonnée au missionnaire ou quoi ? On pourrait presque l’entendre souffler de dépit. “ Hm, j’ai déjà fait certains de ces trucs comme tu dis. D’autres non... Je compte justement sur les dessins pour jouer avec l’imagination des mecs comme toi. Qui sait... J’obtiendrais peut-être gain de cause plus tard. “ Elle reprend son air amusé. “ Besoin d’une copie alors ? “ C’est qu’il a besoin de travailler son imagination, apparemment...  

something wrong with us
Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: evasion || feat maeum   evasion || feat maeum Empty
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2