1234
You Shook Me All Night Long (ft. Bae Cheng & No San Ha)

i
HUNDRED MILES 2020 © L'ensemble du forum et de son contenu est la propriété de kernel, fayrell et celestial wonders et/ou des membres initiateurs. Bannière et codage réalisés par CELESTIAL WONDERS. Toute copie totale ou partielle est interdite sans accord préalable. merci de respecter notre travail ❤︎

⊱ hundred miles c'est un forum réel asiatique city/universitaire basé à Séoulune réponse par mois minimum — Avatars occidentaux bienvenus ! — Taille des avatars 200*320pxUne semaine pour finir sa présentation — Pas de prise de tête, rien que du love. That's all folks ٩(^ᴗ^)۶
Le Deal du moment : -44%
REALME C21 64 Go Cross Black
Voir le deal
109.91 €

:: seoul :: Hyehwa :: Résidences
Partagez

You Shook Me All Night Long (ft. Bae Cheng & No San Ha)

No San Ha
geulimja ≈ better a monster than an arrogant god
UNE P'TITE PHOTO ? : You Shook Me All Night Long (ft. Bae Cheng & No San Ha) 659057e86bc607a18754a805ae55d13fdde00016
NOUS A REJOINT LE : 25/09/2021
You Shook Me All Night Long (ft. Bae Cheng & No San Ha) Empty
(#) Sujet: You Shook Me All Night Long (ft. Bae Cheng & No San Ha)   You Shook Me All Night Long (ft. Bae Cheng & No San Ha) EmptyLun 18 Oct - 15:46

⊱ You Shook Me All Night Long

─ Ça fait mal. Vraiment mal. Et je n’ai que moi à blâmer pour une fois. Vous voyez le problème quand on ne connaît rien à rien c’est que la peur est un concept assez flou. Et à moins d’être confronté à un danger direct et imposant, j’ai du mal à ressentir quelque chose comme de la peur. Mais là j’ai mal. Je grimpe comme je peux les marches qui mènent à ma chambre. Je n’ose pas me regarder dans le miroir, je suis sûr que j’arriverai à me faire peur dans cet état là. Grimaçant, je me laisse tomber au sol. Les planches sont dures et je geins à ce contact si peu agréable. Je me mets sur le dos, je ne suis pas blessé sur le dos normalement. Je porte une main à ma bouche et je grimace à nouveau sous la douleur. Je regarde mes doigts une goutte de sang coulant jusqu’à ma paume que je referme. “Débile…. gros, gros débile…” Je tente de me relever, mais il me faut plusieurs essais pour réussir à le faire. Je titube et j’arrive enfin devant le miroir de la salle de bain. J’ai du sang séché sous le nez, la lèvre inférieure contusionnée. Une tâche pourpre sur ma chemise, sûrement venant du sang de mon nez. Des bleus, des contusions un peu partout. Un magnifique spectacle à contempler. Vraiment. Qu’est ce qui m’a pris ? “Abruti San Ha… Tu as vraiment cru que tu allais pouvoir leur tenir tête ?”

Je me laisse tomber dans mon bain et je ferme les yeux, laissant l’eau chaude me brûler et me faire plonger dans mes songes.

C’est encore un des ces après-midi où on m’a pris à partie. Un de ces après-midi où les autres étudiants se sont dit que ça serait une bonne idée de se moquer de San Ha. Le freak. L’outsider qui ne connaît rien à rien. Ils me font rire avec leurs confréries. Leur soit disant sens de l’honneur. Ils ont beau avoir leurs grands airs. J’ai vu beaucoup plus de respect et d’honneur dans les bars les plus reclus de la capitale qu’au sein de leurs rangs.

C’était un couloir reculé. Ils étaient bien plus que moi. Les insultes, les moqueries fusaient. Mais cette fois-ci. Il y a eu comme une brèche dans mon conditionnement mental. Comme un rayon de lumière qui passe dans l’interstice entre deux briques. Quelque chose qui se brise en moi. Et je décide de répondre. De hurler. De leur crier tout le mal que je pense d’eux et de leur société. Leur exposer leur noirceur, celle que je veux montrer dans mes dessins.

Et puis… Un silence. Pesant. Des regards étonnés. Comment ce gosse si docile a osé répondre soudainement ? Ne mérite-t-il pas une leçon ? Le premier coup part. Dans l’estomac. Violent et précis. Je me plie en deux. Et ce ne sera que le premier d’une longue série…

“Abruti…” je répète alors que je sors des vapeurs du bain. Abruti oui. Mais ce qui m’étonne. Qui me choque, c’est ce verrou qui s’est brisé en moi à cet instant. Ça me fait peur mais quelque part c’est une sorte d’espoir. Un espoir que je pourrais me sortir de là un jour. Même si j’ai beaucoup à apprendre avant de pouvoir me maîtriser complètement. Je soupire et m’habille, toujours dans la douleur. Je me laisse tomber sur le lit et rapidement ce sont les idées noires qui me reprennent. Il faut que je bouge, que je vois quelqu’un. Pas elle. Pas aujourd’hui. Je sais que ça ne résultera qu’en de mauvaises choses.

Je sors, mes pas me portent tous seuls. Lui je peux lui faire confiance. C’est une de ces rares personnes à l’Université qui ne me fera pas de mal. J’en suis sûr. Du moins pas tant que je ne lui demande pas. On a une relation spéciale. Mais pour une fois je ne viens pas là pour ça. Je soupire et je frappe à sa porte espérant qu’il est là. “Bae Cheng ouvre s’il te plaît ! J’ai besoin de te parler.” Quelques instants plus tard, il ouvre et je lui souris. Me faisant décrocher une grimace de douleur à cause de mes blessures au visage. Je le regarde de bas en haut. Je ne peux pas m’en empêcher il est vrai. “Je sais j’ai l’air très sexy comme ça avec mes stigmates, mais ça serait encore mieux si on ne restait pas dans l’embrasure de ta porte.” je dis d’un ton un peu caustique mais sans perdre mon semblant de sourire. “Désolé de venir comme ça sans prévenir mais j’avais subitement besoin de te voir. Pour…. parler. Parce que pourquoi pas hein ?” je dis en passant devant lui. “J’en… ai pris plein la gueule, mais tu devinera jamais quoi… Pour une fois j’ai répondu. Ouaiii j’ai ouvert ma gueule et voilà ce qui m’est arrivé.” je rigole. “Bah alors même pas tu me félicites ?”

Bae Cheng
MODO ✺ i'm a slave for you
UNE P'TITE PHOTO ? : You Shook Me All Night Long (ft. Bae Cheng & No San Ha) C88a40a8e1c58b4c06b5965a0d1fbceb587ed33b
NOUS A REJOINT LE : 23/09/2021
(#) Sujet: Re: You Shook Me All Night Long (ft. Bae Cheng & No San Ha)   You Shook Me All Night Long (ft. Bae Cheng & No San Ha) EmptyMer 20 Oct - 22:12

⊱ You shook me all night long
ft. @No San Ha

OUTFIT ─ Journée sous le signe de la fainéantise pour le sino-coréen qui n’avait même pas pris la peine de se changer. Au moins, il portait quelques tissus sur son corps depuis qu’il avait daigné quitter le lit. Partagé avec son meilleur ami, il s’était simplement contenté de le regarder partir pour le travail alors qu’il s’était enroulé dans la couette pour combler le manque de présence de sa moitié. Deux boules de poils rajoutées sur le poids du confort et Cheng s’était laissé sombrer dans les bras de Morphée, profitant de ses douces caresses pour le soulager un minimum de sa maladie chronique.

Quelques minutes, quelques heures plus tard. Privé de ses repères l’étudiant ouvrit les yeux, enfin. Le studio était toujours plongé dans l’obscurité alors que la culpabilité d’avoir manqué des cours ne touchait aucunement le garçon. Sa venue au restaurant pour quelques heures n’était pas attendue, et il n’avait donc aucune raison de se sortir du lit. Paresseux mais surtout difficile à intéresser. Peut-être pourrait-il au moins préparer un repas pour son homme qui rentrerait. Un bâillement et deux chats qui sautèrent du lit aux premiers mouvements de Cheng pour s’enfuir jusqu’au canapé. Il ne prit pas plus de temps pour enfiler le fameux tablier, cadeau de l’homme de sa vie, et se mettre à couper multitude de légumes pour le repas tant attendu (( mais nullement pour lui-même )).
C’était une danse qu’il connaissait à présent par cœur. Un maniement de couteau qu’il balançait à la perfection, des mouvements de poignets entraînés mais dont il n’était pas conseillé de demander de quelle manière. Il sifflotait sur un air d’une chanson en répétition dans ses pensées jusqu’à la sonnette, signe d’une présence derrière la porte d’entrée. S’arrêtant dans son geste, son visage se tourna vers l’entrée, perplexe. Idiot, mais assez pour comprendre que la mystérieuse personne ne pouvait ni être Tian, ni Hui car tous deux connaissaient la combinaison du verrou.

Une voix s’éleva, brisant le silence qui avait régné dans l’humble studio. Le visage de Cheng s’illumina aussitôt mais l’incompréhension y laissa une trace. L’entrée libre, porte ouverte et le sino-coréen qui s’écarta pour laisser son ami entrer. « Sanha ? » Incompréhension et joie transformés aussitôt en inquiétude alors que ses yeux décryptèrent l’état dans lequel était le plus jeune. Le monologue satirique du garçon fit froncer les sourcils du plus âgé. La tristesse qui s’en dégageait, le désespoir touchait fortement le cuisinier. Jamais il n’avait été dans cet état alors il serait bien hypocrite de lui dire qu’il comprenait. Néanmoins, ce sentiment d’être au bord d’un gouffre, coincé, étouffé (( mentalement )) il connaissait. Pourtant, c’était encore différent. « Pourquoi je te féliciterais alors que tu souffres ? » Une voix froide, totalement différente de celle d’ordinaire. Inquiète, surtout mais incontrôlée. « Je veux dire… Assis-toi. Tu veux de l’eau ? » Il n’avait pas l’habitude. Tian aurait su quoi faire, quoi apporter en premier. « J’arrive. » Disparu dans sa salle de bain, il revint avec un kit de premier secours datant de sa période de combats de rue. Pansement, désinfectant, il se mit à la tache pour alléger les douleurs du plus jeune.

No San Ha
geulimja ≈ better a monster than an arrogant god
UNE P'TITE PHOTO ? : You Shook Me All Night Long (ft. Bae Cheng & No San Ha) 659057e86bc607a18754a805ae55d13fdde00016
NOUS A REJOINT LE : 25/09/2021
(#) Sujet: Re: You Shook Me All Night Long (ft. Bae Cheng & No San Ha)   You Shook Me All Night Long (ft. Bae Cheng & No San Ha) EmptyMar 26 Oct - 0:40
@No San Ha a écrit:

⊱ You Shook Me All Night Long

─ Je suis un abruti, c’est une chose sûre. Un véritable abruti. Et en plus il semblerait que j’aime me donner en spectacle chez mes amis. J’aurai pu aller chez lui, juste toquer à la porte et lui dire “Hey je vais pas bien j’ai besoin d’un peu de soutien” Mais non je me la joue fanfaron qui déboule et qui se la joue comme si rien ne s’était passé. Alors oui on peut dire que je suis un abruti. Mais j’ai mal. J’ai tellement mal, ça faisait si longtemps. Comment ça le fait d’avoir mal ce n’est pas une excuse ? D’accord, je le concède mais il faut bien que je trouve des justifications devant mon ami non ? Okay c’est aussi pour me rendre intéressant. Même si ça tranche un peu avec nos rencontres habituelles. Autant dire que le quotidien n’est pas prêt de nous rattraper si je continue à me faire tabasser comme ça. Même si je tiens à mon image de paria, j’aimerai autant éviter de me faire passer à tabac tous les jours.

Pendant un court instant je me suis demandé si je n’allais pas rester dans ma baignoire toute la journée. A mariner dans mes remords. Des remords ? Non ce n’est pas vraiment ça. C’est plus des regrets. Moi qui déteste tant ce monde et cette société. Ça m’apprendra à l’ouvrir pour me défendre. Je me demande ce qu’il se serait passé si j’étais resté passif. Je me serais fait humilier encore une fois. Entre la peste et le choléra. Non vraiment, ruminer dans ma baignoire ça ne réussit pas. Tourner en rond dans mon appartement non plus d’ailleurs. Je suis trop énervé pour dessiner et pas assez déprimé pour aller la voir. Non, au grand dam de mon ami, aller le voir c’est la meilleure solution pour le moment, il ne le sait juste pas encore. Je me rattraperais plus tard de lui imposer ma présence dans cet état.

Heureusement, il est présent chez lui et heureusement il ne tarde pas trop à venir m’ouvrir. Sinon je pense que je me serais écroulé dans le couloir sans avoir la force de retourner chez moi. “Oui oui c’est bien moi…” je dis alors qu’il ouvre la porte pour tomber sur le triste spectacle que je suis. Je sais qu’il a conscience que mon petit laïus n’est qu’un moyen comme un autre de me défendre et surtout de ne pas succomber à la morosité qui menace de m’engloutir à ce moment. C’est pour ça que je ne me formalise pas de son ton un peu froid. Je le connais, je sais qu’il s’inquiète. Et je m’en veux déjà bien assez de lui imposer ça. C’est pour lui faire la gueule sur la qualité de l’accueil. “Tu devrais pourtant, c’est de sacrés médailles qu’on m’a fait là.” je dis, préférant garder le ton de l’ironie. Le sérieux arrivera bien assez tôt comme ça. J’ai un petit sourire quand je le vois réagir. Cheng a toujours été comme ça. Un ange. Du moins je le vois comme ça. Il m’a beaucoup soutenu quand les autres m’ont tourné le dos. Et même si notre relation à d’autres côtés. C’est ce côté positif et bienveillant. “Ça sent bon chez toi” je dis éludant sa question alors que je me laisse tomber sur une chaise au hasard. “Et euh oui je veux bien de l’eau merci.”

Je ne bouge pas. Déjà parce que je n’ai pas trop envie de mettre mon sang partout chez lui. Et aussi parce que je n’ai absolument pas la force de le faire. Mais je tiens bien, histoire de ne pas m’évanouir sur son plancher. Un nouveau sourire quand il revient. Je le laisse me soigner. Je ne mérite pas un ami comme ça. Ça pique un peu mais je ne dis rien. Pour une fois j’essaie de me montrer fort. “Merci Cheng, je… te revaudrais ça.”

Pas de séduction aujourd’hui, pas de petits jeux. Ce n’est pas vraiment l’humeur. Puis quand le silence devient un peu trop pesant, je lâche un petit sourire avant de parler. “Tu  aurais fait quoi à ma place ? Bon même si c’est compliqué d’être aussi paumé que moi. Aïe ça pique !” je grimace alors qu’il passe sur une partie sensible de mon visage tuméfié. “On m’a dit que je ferais mieux de me laisser humilier. Que ça passera plus vite et que je me sentirai indemne. C’est sûrement ce que me diront mes géniteurs aussi d’ailleurs. Baisser la tête et dire oui.” Je rajoute avec un petit air de dédain. “Tu en penses quoi toi ? Moi je sais que j’en ai marre. Que ça commence à craquer. Tu penses pas qu’il vaut mieux pas prendre quelques coups et avancer la tête haute ?”

Instant philosophie. Mais ça m’intéresse d’en discuter avec lui. Parce qu’il a toujours été de très bons conseils pour moi. Je ne dis pas que je vais le suivre aveuglément, ni que c’est le sage ultime. “Ça te va bien infirmier tu sais ? Tu as un côté séduisant comme ça. Tu devrais peut-être songer à une reconversion.” je dis avec un petit sourire en coin, retrouvant ce côté joueur que j’ai souvent avec lui. Je n’oublie pas ce qui m’emmène là, mais je sens qu’on va avoir besoin de détendre un peu l’atmosphère. Après tout, je ne suis pas venu là pour le déprimer. Juste pour passer du temps avec un ami. En moment de crise certes. Mais passer un bon moment quand même. “Merci Cheng…”

Bae Cheng
MODO ✺ i'm a slave for you
UNE P'TITE PHOTO ? : You Shook Me All Night Long (ft. Bae Cheng & No San Ha) C88a40a8e1c58b4c06b5965a0d1fbceb587ed33b
NOUS A REJOINT LE : 23/09/2021
(#) Sujet: Re: You Shook Me All Night Long (ft. Bae Cheng & No San Ha)   You Shook Me All Night Long (ft. Bae Cheng & No San Ha) EmptySam 30 Oct - 17:04

⊱ You shook me all night long
ft. @No San Ha

OUTFIT ─ Il n’aimait pas cette satire avec laquelle le plus jeune s’exprimait, ni même ces expressions qui passaient sur le visage meurtri de Sanha. Il avait envie de le réprimander, jouer le rôle d’un adulte pour une courte leçon de morale or, il n’était personne pour permettre de telles réflexions. Surtout que, lui-même, traînait derrière lui ses démons et il serait bien hypocrite de sa part de faire une quelconque remarque. « Tais-toi. » Son ton était étonnement sec, comme si une rare colère possédait le sino-coréen qui faisait de son mieux pour prendre soin de Sanha. Cette émotion n’était pourtant pas tournée vers le garçon personnellement, non. C’était juste cette frustration qui se traduisait d’une telle manière, la frustration de ne rien pouvoir faire devant les vécus de l’étudiant. La frustration et le sentiment d’être complètement inutile. Jamais il n’avait été battu de la même façon, les Meng préféraient utiliser les mots qui était beaucoup plus agressifs que des poings. Seulement, il s’était sorti de son enfer et voulait tout mettre en œuvre pour aider autrui à s’émanciper comme lui-même en avait eu la chance. « T’as pas besoin de me rendre la pareille, tu le sais. » Si ça ne tenait qu'à lui il irait déjà s'occuper de ceux qui torturaient Sanha.  

Un léger moment de silence, pendant lequel Cheng s’appliquait à soigner les bleus et les plaies du garçon. Le cuisinier n’eut même pas eu le temps d’ouvrir la bouche que Sanha enchaîna de nouveau dans un monologue incompréhensible. Des questions auxquelles il ne pouvait pas répondre, ou alors pas aussi facilement et sans grande réflexion. Qu’aurait-il fait à sa place ? Il n’était justement pas à sa place et il lui était donc difficile d’y répondre. « Sanha, calme-toi d’abord. » Il lui tendit une bouteille d’eau, comme s’il en aurait besoin, puis se remit à la tâche. « Je ne vis pas ce que tu vis alors je ne suis pas sûr d’être de bon conseil. » Que dirait sa moitié à sa place ? C’était le chinois qu’il fallait voir pour les conseils, Cheng était plutôt le clown dans leur faux-couple. « Mais te laisser faire me semble pas être une solution. Surtout vu ton état. Même si c’est difficile au début, pourquoi ne pas partir ? Il y a des dortoirs sur la campus, peut-être avec un salaire, je peux demander à mon patron… Et avec Tian on peut t’aider ? » C’était beaucoup d’un coup, il le savait, or il se refusait de laisser son ami dans le flou. Il parlait peut-être sans connaître les fondements, mais c’étaient là ses pensées sincères et il savait qu’il serait présent pour le plus jeune dans la moindre des difficultés.

Il sentait cette envie de détendre l’atmosphère. Or, les pensées de l’étudiant étaient complètement emprisonnées par l’état du garçon, l’empêchant de répondre par ce qu’il faisait de mieux : la drague. Il se contenta d’un sourire un coin, répondant à celui de Sanha. « Crois-moi tu me veux pas en infirmier. Je serais dangereux. » Soigner des blessures, il en avait eu l’habitude, après toutes les fois où il avait dû le faire pour lui-même après ces nuits de combats. Néanmoins, ne lui demandait jamais de faire un piqûre (( ou d’en recevoir )). « T’as faim peut-être ? Tu veux que je te cuisine quelque chose ? » Là était une autre méthode propre au sino-coréen. Une façon qu’il avait de faire passer l’amour qu’il avait pour ses proches : via la cuisine. « Me remercie pas, j’ai dit. » De nouveau ce sourire en coin, alors qu’il se redressa et rangea le matériel d’infirmier. « Voilà t’es tout neuf. » Rapidement, il rangea la trousse à sa place avant de se diriger du côté de la cuisine et sortir de premiers ingrédients. « Tian tian a pas encore fait les courses, des nouilles ça te va ? » Il aurait l’impression d’être au restaurant où il travaillait, mais avec une telle passion, ça ne le dérangeait pas.  

Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: You Shook Me All Night Long (ft. Bae Cheng & No San Ha)   You Shook Me All Night Long (ft. Bae Cheng & No San Ha) Empty
Page 1 sur 1