1234
Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir - Page 2

i
HUNDRED MILES 2023 © L'ensemble du forum et de son contenu est la propriété de kernel, fayrell, nuits polaires et celestial wonders et/ou des membres initiateurs. Bannière par NUITS POLAIRES et codage réalisé par CELESTIAL WONDERS. Toute copie totale ou partielle est interdite sans accord préalable. merci de respecter notre travail ❤︎



 
⊱ hundred miles c'est un forum réel asiatique city/universitaire basé à Séoulune réponse par mois minimum — Avatars occidentaux bienvenus ! — Taille des avatars 200*320pxUne semaine pour finir sa présentation — Pas de prise de tête, rien que du love. That's all folks ٩(^ᴗ^)۶
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 :: Trucs et machins :: Événements du passé :: Enquêtes Spéciales
Partagez

 Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir


Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Anonymous
Invité
Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 Empty
(#) Sujet: Re: Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir    Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 EmptySam 11 Fév - 16:06
je ship mika et l'enquêteur

c'est tout dsl Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 3815562661
Han Soo Yun
Han Soo Yun
http://www.hundred-miles.com/t4728-h-a-n-s-o-o-y-u-n-hquinn
STAFF ✺
MISS NOËL 2016
satan's admin
UNE P'TITE PHOTO ? : Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 A939ea5a28db8b836d7281a7574a342b856f483a
AVATAR : Park Hyo Min
POINTS : 0
MESSAGES : 13775
NOUS A REJOINT LE : 25/07/2016
Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 Empty
(#) Sujet: Re: Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir    Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 EmptySam 25 Fév - 13:59
ouais enfin l'indice c'est pas la love story de mika et l'inspecteur xD
mais si vous trouvez des preuves, je le ferais en pv Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 769454579


merci de me tag pour tous msg où vous vous adressez à moi Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 3612205300 je n'ai activé les notifications qu'avec !






MA SARAH DE MA VIE a écrit:
JE SUIS DANS TA VIE, JE SUIS DANS TES DRAPS

MON JANOUILLE a écrit:
ON A TOUS LES DROITS
SURTOUT CELUI D'AIMER SY

Invité
Anonymous
Invité
Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 Empty
(#) Sujet: Re: Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir    Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 10:50
Citation :
« manque de reconnaissance ; apprendre à tirer les ficelles ; prête à user de moyens détourner pour obtenir ce qu'elle veut ; du mal à supporter l'injustice ; fragile ; mensonge parfois à l'égal d'une aisance politique ; enfant en manque de repère »

je veux pas dire mais ça dresse un mignon petit tableau tout ça blush j'ai fais ma petite enquête et j'ai trouvé mille et une hypothèses qui tenaient la route à genre 80% mais ces 20% manquant m'empêchaient beaucoup trop de pouvoir continuer là dessus ersdrfdez peut-etre que j'y reviendrais ensuite si j'ai du neuf, on sait jamais what

BREF POUR L'INSTANT MES DOUTES SE PENCHENT SUR BORA (sans surprise tmtc).

Citation :
« ils n'ont pas pu nous arrêter. »

bon ça montre clairement qu'il y a plusieurs personnes derrière tout ça mais bon :((

pour commencer Bora est pauvre et elle dépense parfois de folles sommes comme par exemple pour appeler une certaine personne à l'étranger kk (oui j'ai lu ta fiche yakoi what ). Normal qu'elle ait besoin d'argent t'as vu. Ça pourrait expliquer le vol. Par la suite, les accusations de HSY se portant sur elle, il est peut-être légitime qu'elle en vienne à la faire taire :)))

Citation :
ne supporte pas l'injustice
en meme temps quand on est Melted et donc le dernier groupe a être créé, faut s'y attendre nn ? :/ t'as envie de quoi bobo ? plus de reconnaissance de la part des gens à défaut d'en avoir eu de ta famille ? :/ t'as envie qu'on s'impose au sommet, c'est pour ça que tu fais tout ça ? blush fait pas genre t'es douce, on sait que t'es fragile mentalement blush

pour Zelda j'avoue que je sais pas trop encore ce qu'elle pourrait faire dans l'histoire, mais peut-être que c'est qu'une victime de passage au mauvais endroit au mauvais moment. Genre HSY est agressée dans les jardins => si quelqu'un d'autre est agressé dans les jardins, on pensera qu'il s'agit du meme criminel, hors si y'a aucune raison pour Bora d'agresser Zelda alors que y'en aurait une pour HSY, pourquoi ça serait elle ??? (ok c méga tiré par les cheveux)
puis bon
Citation :
tirer les ficelles

Jpense que bora fait partie du groupe de personnes qui font des choses méchantes à des gens tellement bons... ( lisez ça avec la voix d'arthy dans shrek svp )


Et si je devais donner un autre nom je dirai... peut-être Noam ouais. Et Yuta. Mais Yuta, soit en tant que victime indirecte, soit en tant qu'agresseur indirect, genre en gros c'est pas trop trop sa faute jpense.
pourquoi en bref ?
HSY victimise Yuta et cherche à détruire son couple, jpense que y'a moyen que Noam cherche à lui faire des choses pas cool pour ce fait Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 769454579 voire même pq pas lié au vol d'argent parce que Yuta sait pas trop encore quoi faire de sa vie et travaille pour être un peu plus autonome mais tout le monde sait que le travail c'est chiant lol (cc j'ai aussi lu ta fiche). Jpense que si Noam est concerné, ça a un rapport avec Yuta, et jpense qu'il est bien concerné en fait :aegyo2:


VOILA C'ETAIT MON AVIS POURRI, COEUR blush
la meuf qui parle trop pr rien dire
appelez moi inspectricesansgadgets :aegyo:





EDIT J'AI OUBLIE DE DOUTER DE QUELQU'UN CA VA PAS LOLOLOL
là je doute de Han Ja coeur coeur bb ♥️
parce que c'est pas forcément dit que le vol d'argent et les crimes sont liés par les mêmes gens. Les crimes peuvent simplement découler du fait que, par le vol d'argent, les gens doutent de la sécurité et se révoltent.
Et si c'était le cas, jpense que le vol d'argent proviendrait peut-être de Han ja :( pq ??
parce qu'il est président starchild, et animateur à radio kimchi, et qu'il aime bien faire des petites farces en plus d'avoir accès aux coffres par son statu :(

s'il faut il voulait faire grimper l'audience de funkimchi et se placer un peu plus sous le feu des projecteurs (t starchild ou tu l'es pas Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 1728274945 ) mais il s'attendait juste pas à ce que ça prenne cette ampleur, voilà Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 769454579
bye pour de bon
Han Soo Yun
Han Soo Yun
http://www.hundred-miles.com/t4728-h-a-n-s-o-o-y-u-n-hquinn
STAFF ✺
MISS NOËL 2016
satan's admin
UNE P'TITE PHOTO ? : Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 A939ea5a28db8b836d7281a7574a342b856f483a
AVATAR : Park Hyo Min
POINTS : 0
MESSAGES : 13775
NOUS A REJOINT LE : 25/07/2016
Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 Empty
(#) Sujet: Re: Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir    Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 11:45
Tu as un point de vue intéressant et tu soulèves des hypothèses particulièrement importantes mais en même temps, tu manques des détails ! Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 769454579

Pour le vol et bora
n'oublions pas que lors du vol, elle était la seule absente lors de la soirée, personne ne savait ce qu'elle faisait et jusqu'à aujourd'hui celle-ci ne sait pas manifestée à ce sujet.
néanmoins, et si elle était vraiment responsable ... où est l'argent ? bora n'est pas un éclair de lucidité et d'intelligence (cc jtm), comment aurait-elle pu cacher l'argent et ne pas se faire prendre ? surtout que son train de vie n'a absolument pas changé et qu'il a été révélé plus tôt que l'argent avait été égaré. tu entrevois la possibilité qu'elle puisse l'avoir perdu et qu'elle le cherche à présent ?
Puis effectivement suivant ton raisonnement elle est la plus APTE à avoir voler, mais now que tous les soupçons pèsent sur elle, c'est presque trop facile et dans la continuité, elle ne peut pas chercher l'argent elle même (trop surveillée) donc oui, elle est accompagnée.
seulement on sait tous que les MT sont arrivés en dernier et que les SC et les FS ne suivent pas beaucoup leur mouvement vu qu'ils ont du mal à les accepter... DU COUP indirectement tu fais planer le doute sur les MT puisqu'on sait tous à quel point ils sont soudés.

et vu comme c'est dur pour eux en ce moment, il est plus légitime pour la société, que pour les autres de se rebeller contre le système, tu ne penses pas ? Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 1330309657


Pour Zelda
Les deux jeunes femmes n'ont pas été agressé au même endroit et si on y réfléchit bien, zelda a été victime après que les rumeurs et doutes sur les MT soient clairement cités . Alors, oui, ok, peut-être qu'elle était là par un malheureux hasard ... ou alors, elle n'était qu'un pion dans cette histoire. à partir de ce point de vue on peut avoir plusieurs hypothèses :

- on reste dans l'idée qu'ils s'agissent des MT ; ils ont commencé à avoir peur que les soupçons finissent par les amener devant la justice et ils s'en sont prit à une étudiante lamdba pour dire "c'est pas une vengeance". Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 1387851259

- si on remarque bien, ces personnes semblent aimer contrôler la situation et s'ils sont non maître de celle-ci, ils finissent par donner une leçon. cette histoire a été loin, mais loin entre les MT et les FS. si ceux-ci sont extérieurs aux sociétés, ou même à l'université, il est légitime pour eux d'avoir utilisé l'agression de Zelda pour menacer tout le monde, et faire oublier cette guerre entre les sociétés afin de rappeler que toute l'université est menacée.

- l'agression peut n'avoir rien à voir non plus avec ce groupe de personne. Il faudrait regarder le déroulement de cet instant, néanmoins en partant dans cette optique on peut très bien penser qu'il s'agit d'un malade qui s'est servi de cette occasion pour laisser exprimer sa violence ou qu'un ami de bora (ja ?)(mais ja est proche de zelda, ça semble illogique) puisqu'avoir voulu l'écarter des doutes en attaquant un personne dont elle n'était absolument pas liée.


Pour noam/yuta :
d'accord, ça se tient, mais si on suit ce schéma ; il y a énormément de personne qui sont contre SY ou qui ont subit la méchanceté de celle-ci. Comme il l'a été souligné à la radio, de nombreuses personnes n'apprécient pas la présidente.
On peut aussi citer Namwoo, qui, rappelons-le, est le responsable de l'article accusant SY ; en voyant que sa démarche n'a pas abouti à qql chose, pire, qu'il a permit à SY d'accuser une autre personne. la frustration est réelle... il ne s'est peut-être pas arrêté là ? si on part sur cette logique, les SC deviennent d'un coup beaucoup moins innocents, mais la société ne semble pas impliquée entièrement.


Pour Ja
Il a été démontrer par A + B que Ja était l'un des plus présents à la soirée, alors de ce fait, la seule manière pour lui d'avoir voler l'argent est d'engager quelqu'un, mais personne n'a pas démontré ce genre d'activité chez lui. il n'y a pas de preuves concrètes.

la radio est la seule présente sur le campus et elle est très écoutée. en plus, si on regarde bien, le président SC a été si occupé que la radio n'a parfois transmit aucune nouvelles, de ce fait, si le but est l'audience, pourquoi ne pas jouer de cette situation ?
l'hypothèse est intéressante, mais elle est faible.
elle repose sur des "je pense" "et si", il faudrait peut-être chercher des faits concrets pour qu'on puisse vraiment voir ça comme un doute réel.


merci de me tag pour tous msg où vous vous adressez à moi Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 3612205300 je n'ai activé les notifications qu'avec !






MA SARAH DE MA VIE a écrit:
JE SUIS DANS TA VIE, JE SUIS DANS TES DRAPS

MON JANOUILLE a écrit:
ON A TOUS LES DROITS
SURTOUT CELUI D'AIMER SY

Invité
Anonymous
Invité
Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 Empty
(#) Sujet: Re: Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir    Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 12:00
tout est enregistré, compte sur moi pour chercher encore plus à alimenter de faits concrets les multiples théories qui bouillonnent dans ma tête blush
Han Soo Yun
Han Soo Yun
http://www.hundred-miles.com/t4728-h-a-n-s-o-o-y-u-n-hquinn
STAFF ✺
MISS NOËL 2016
satan's admin
UNE P'TITE PHOTO ? : Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 A939ea5a28db8b836d7281a7574a342b856f483a
AVATAR : Park Hyo Min
POINTS : 0
MESSAGES : 13775
NOUS A REJOINT LE : 25/07/2016
Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 Empty
(#) Sujet: Re: Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir    Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 12:01
hâte de voir ça Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 3640195483


merci de me tag pour tous msg où vous vous adressez à moi Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 3612205300 je n'ai activé les notifications qu'avec !






MA SARAH DE MA VIE a écrit:
JE SUIS DANS TA VIE, JE SUIS DANS TES DRAPS

MON JANOUILLE a écrit:
ON A TOUS LES DROITS
SURTOUT CELUI D'AIMER SY

Han Ja
Han Ja
http://www.hundred-miles.com/t103-han-ja-hajansky
STAFF ✺ ‹ MOTHERFUCKING STARBOY - WOMANIZER IN THE STREETS
UNE P'TITE PHOTO ? : Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 7363c5631930d853abadab511e698fbd
AVATAR : baekhyun my love
POINTS : 7
MESSAGES : 29368
NOUS A REJOINT LE : 21/07/2016
AGE : 29
Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 Empty
(#) Sujet: Re: Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir    Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 0:06
Citation :
là je doute de Han Ja coeur coeur bb ♥️
parce que c'est pas forcément dit que le vol d'argent et les crimes sont liés par les mêmes gens. Les crimes peuvent simplement découler du fait que, par le vol d'argent, les gens doutent de la sécurité et se révoltent.
Et si c'était le cas, jpense que le vol d'argent proviendrait peut-être de Han ja :( pq ??
parce qu'il est président starchild, et animateur à radio kimchi, et qu'il aime bien faire des petites farces en plus d'avoir accès aux coffres par son statu :(

s'il faut il voulait faire grimper l'audience de funkimchi et se placer un peu plus sous le feu des projecteurs (t starchild ou tu l'es pas Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 1728274945 ) mais il s'attendait juste pas à ce que ça prenne cette ampleur, voilà
bye pour de bon

Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 Giphy

Citation :
tout est enregistré, compte sur moi pour chercher encore plus à alimenter de faits concrets les multiples théories qui bouillonnent dans ma tête blush
Tu sais ce que j'en pense, hands down t'es un meilleur détective que Conan blush VITE VITE DROP MOI TOUTES TES IDÉES ET TES SCHÉMAS LOL QUE JE PUISSE LIRE TES HYPOTHÈSES DE MALADE. JTM.
Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 359353108 Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 359353108 Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 359353108 Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 359353108 Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 359353108 Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 359353108 Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 359353108 Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 359353108



Han Soo Yun a écrit:
J'savais qu'on allait la sortir et j'aurais du parier sur toi, le roi des vannes pourries. Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 769454579

PLAYLIST SINJA ♡ by caro sunshine:

cadeau de Caro-ange je suis en larmes:

cadeau de ma plus belle Coline:
Han Soo Yun
Han Soo Yun
http://www.hundred-miles.com/t4728-h-a-n-s-o-o-y-u-n-hquinn
STAFF ✺
MISS NOËL 2016
satan's admin
UNE P'TITE PHOTO ? : Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 A939ea5a28db8b836d7281a7574a342b856f483a
AVATAR : Park Hyo Min
POINTS : 0
MESSAGES : 13775
NOUS A REJOINT LE : 25/07/2016
Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 Empty
(#) Sujet: Re: Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir    Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 10:55
on a perdu nos sherlock ? Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 3640195483


merci de me tag pour tous msg où vous vous adressez à moi Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 3612205300 je n'ai activé les notifications qu'avec !






MA SARAH DE MA VIE a écrit:
JE SUIS DANS TA VIE, JE SUIS DANS TES DRAPS

MON JANOUILLE a écrit:
ON A TOUS LES DROITS
SURTOUT CELUI D'AIMER SY

Invité
Anonymous
Invité
Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 Empty
(#) Sujet: Re: Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir    Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 11:51
j'suis là bb. mais honnêtement, je suis très très paumée.  Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 4067579374

Citation :
toute l'université est menacée

cette phrase à fait tilt dans ma tête et je me suis momentanément souvenue qu'à l'université, il n'y avait pas que des étudiants, lol. la nullité, le retour.  Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 769454579

du coup je ne suis que bouse pour établir des théories et fonder des argumentations mais j'aimerai bien en revenir au vol. ce qu'on sait, c'est que de l'argent a été dérobé aux trois sociétés et que les voleurs étaient plusieurs.

JE PENSE que ça serait bien de laisser deux minutes tranquille les SC, FS et MT pour s’attarder un peu sur les professeurs, dont on ne parle absolument jamais. ok, vous allez me dire : pourquoi ? parce que j'ai vraiment l'impression qu'on éloigne tout soupçon d'eux, peut-être parce qu'ils font figure d'intelligence et qu'ils reflètent un peu la reconnaissance, la réussite des élèves et qu'ils seraient incapables de faire des choses pareilles ? (ouais bah ce que je dis c'est que toujours, les coupables sont ceux auxquels on pense le moins, voilà.  Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 769454579 )

Citation :
ces personnes semblent aimer contrôler la situation

les professeurs sont l'autorité au sein de l'université. ils en sont un peu les arbitres, si je peux le dire comme ça.

Citation :
par conséquent, on pouvait en déduire très facilement qu'ils cherchaient effectivement quelque chose dans l'enceinte de l'université. était-ce l'argent, comme supposait la professeur, ou autre chose ?

je vois pas trop ce qu'ils auraient à gagner en commettant tous ces crimes, peut-être qu'ils visaient han eun hye parce qu'elle a fait quelque chose qui ne leur a pas plu ? ou alors, peut-être que la directrice est elle-même dans le coup ? Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 107833617 Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 107833617 Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 107833617 à ce moment, la question que je me pose c'est pourquoi est-ce que les professeurs ne parlent pas alors qu'ils occupent une place importante dans l'université et que la COMMUNICATION, c'est genre, la base dans leur métier quoi.

sinon pour en venir aux agressions, est-ce qu'ils n'auraient pas fait tout ça pour justement, éveiller les soupçons à l'encontre de bora et de ses MT ? vous voyez, histoire qu'on laisse tranquille le cadre enseignant pour se concentrer sur cette dernière et sa société. what

pour l'instant, c'est tout ce que je suis capable de trouver. ça se trouve, c'est complètement inutile et je suis à côté de la plaque, mais au moins, j'aurais essayé, lmao. Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 1387851259 Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 1387851259
Invité
Anonymous
Invité
Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 Empty
(#) Sujet: Re: Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir    Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 14:39
je trouve que sinae soulève un point super intéressant, parce que y a clairement 2 catégories qu'on oublie totalement dans tout ce bordel : les citizens et aussi les students.

pour le principe, je trouve ça vraiment tiré par les cheveux de vouloir attirer le mauvais oeil sur toute une société, parce que, quand on y réfléchit, comment on ferait pour intégrer chaque nouveau dans toute la mascarade ? bah on pourrait pas, et ce serait imposé bizarrement.

en plus, clairement, on peut totalement noter que ce que s'emploient à faire les méchants, c'est de monter les sociétés les unes contre les autres. dans le rôle, ça donne :
- firestone : ceux qui ont proposé une piste
- melted : ceux qui sont accusés d'avoir mené tout ça
- starchild : ceux qui font rien pour le moment, qui jugent et qui pourraient faire pencher la balance
clairement, on se croirait dans une vieille tragédie un peu nulle, ça ressemble même au triangle pouvoir législatif/exécutif/judiciaire, et jtrouve ça juste beaucoup trop cliché et beaucoup trop puzzle bien assemblé pour que ce soit une vraie piste plausible.

par ailleurs, les sociétés ont beaucoup de choses à faire ; fin il me semble qu'elles ont déjà leurs projets à part, de rp communs, de discussions communes, de convo skype, etc, et ça me semble vraiment peu plausible qu'elles trouvent du temps en + pour s'investir dans une intrigue.

ce qui amène donc aux students / citizens : regardez juste l'intrigue ; c'est une énorme partie de "cherchez des participants qui ne proviennent pas des sociétés"
en fait y en a que 2.

parallèlement, bizarrement, on peut noter que les citizens ont été les grands absents de la plupart des events, que ce soit le bal masqué (certes, c'est compréhensible sur ce coup), mais aussi pour le marché de noël, alors qu'ils ont totalement le droit d'y participer. de manière générale, ils vont pas trop aux events.

par ailleurs, je note que y a pas un grand écart d'activité entre citizens et sociétés au niveau rp, ce qui m'amène à une question : qu'est-ce qu'il se cache derrière les citizens ?

autre point important à mes yeux : l'intrigue est arrivée APRES que les sociétés soient installées.

(ptit blockquote allez) ce que je veux dire, c'est que pour moi, ça sert à rien de rejeter la faute sur toute une catégorie ; c'est pas réaliste, parce que ça sous-entendrait que y a qqc d'imposé aux nouveaux. de plus, les seuls qui se bougent vraiment dans l'intrigue pour trouver les indices, bah, c'est les membres des sociétés.

aussi, n'oublions pas que HRP, pour entrer dans les méchants, c'est du volontariat. or, comme je l'ai dit, je vois pas pourquoi ce serait les sociétés ou ses membres qui seraient volontaires, sachant qu'ils ont déjà leurs propres projets + leur impôt à encaisser + qu'ils sont les seuls (avec les students j'avoue) à participer aux events.

en revanche, pour les citizens, ils ont pas grand chose de base pour dynamiser leur vie sur le fo. quoi qu'on en dise, les events sont quand même centrés à l'université.
pourtant, être citizen, je vois pas pourquoi ça voudrait dire s'ostraciser de la vie du fo et de l'intrigue ; on est pas citizen par choix de rien branler, on est citizen par un choix qui s'impose de par la nature/l'âge/la profession du perso.

et c'est exactement pour ça que je pense que la très large majorité des coupables sont citizens : parce que l'intrigue est arrivée après que les sociétés aient été mises à l'aise, après les premiers rp communs. je pense que y a un citizen qui a suggéré aux admins (ou que les admins ont suggéré) de faire un projet pour dynamiser leur catégorie, et du coup, cette intrigue.

parce que, ouais, le volontariat est plus susceptible de toucher ceux qui ont pas toutes les responsabilités des sociétés à prendre en compte, ceux qui, peut-être, regrettent un peu de pas être plus intégrés aux events.

en plus, fin, on a deux témoins : un petit garçon (qui serait assimilable aux citizens), et in seong.
or, dans l'intrigue, on s'intéresse pas vraiment à ce qu'in seong a vu, parce qu'en fait, il a vu sans trop rien voir, sans rien vraiment reconnaître.
au contraire, le petit garçon est ""interrogé"" par le groupe n°1 (je crois.....), ce qui veut dire que c'est lui qui a des choses à nous apprendre, et en soi, pas spécialement in seong.
ma conclusion : in seong n'a pas grand chose à apporter sur ce qu'il a vu, parce qu'il n'a aucun moyen de l'identifier ; ça lui rappelle pas vraiment qqc dont il a l'habitude, qqc de son environnement, bref, qqc de l'université.
à l'inverse, c'est le petit garçon, totalement étranger à l'université, qui a des choses à nous apprendre....... je sais pas mais voilà, je trouvais ça intéressant à souligner.

+ bonus : la base, c'est quand même Polochon, et jveux revenir sur deux-trois éléments à son propos. d'abord, on l'a décrite comme ça :
Citation :
Miss Polochon ?  Vous devriez nous connaître maintenant ! Vous vous doutiez bien qu'on allait vous réserver une petite organisatrice spéciale. Choisie par la directrice elle-même, Miss Polochon sera là pour vous donner des idées et vous motiver.
jveux dire, demandons simplement à la directrice. de toute évidence, on cherche pas forcément quelqu'un qui a les clés du dortoir aegyo, comme ça avait sous-entendu pour appuyer la culpabilité de bora, puisque miss polochon est mandatée par la directrice, donc les clés c'est tranquille pour les choper.

ensuite, elle est assez genre cynique, elle fait des pas de danse incompréhensibles, etc, etc, et elle joue à des jeux spéciaux (genre les jelly beans et tout moi ça m'a surprise)

pourquoi ce serait forcément une fille ? parce qu'elle s'appelle miss ? jsp, je trouve ça juste bizarre, c'est limite un peu trop forcé. on a jamais vu sa tête, comment on sait que c'est une fille?

et puis, en regardant la liste des participants
Citation :
✗ HAN SOO YUN (Cproject)
✗ HAN JA (Kernel)
✗ AHN THAIS (COSMIC ARROW)
✗ PARK MIN SU
✗ LEE MIN KYU (EunBiased_)
✗ YE YLONA (coccinelle)
✗ HWANG SOOLI (alice)
✗ KIM INHA (Miriyuki)
✗ SEAGHDH JULIAN (Estomac sur pattes)
✗ BOO IN OK/AHN BAE ZELDA (CRYBABY)
✗ PARK AH REUM (Megxo)
✗ DAR HA NEUL (Eunbi)
✗ LEE YUTA (Shadow)
✗ WU ALON (Mayumi)
✗ PARK BORA (la + mieux (Junior))
je remarque quand même de grands absents qui pourtant sont assez actifs normalement
enfin voilà
c'est tout jpp :')

bonne journée Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 3612205300

résumé: maxi soupçons sur les citizens, et dans l'absolu les students
+ pour polochon, soupçons sur la directrice, et tous ceux qui étaient pas à l'event, qu'ils soient mecs ou filles
+ pourquoi la directrice dit pas qui elle a chargé d'être la polochon ?
+ on parle pas assez de mister citrouille
Invité
Anonymous
Invité
Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 Empty
(#) Sujet: Re: Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir    Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 22:26
je pense que le coupable n'est nul autre que: yuta
pourquoi?
tout simplement parce que sa joueuse est diabolique.

c'est tout c'que j'ai à dire, à la revoyure Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 1330309657
Contenu sponsorisé
Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 Empty
(#) Sujet: Re: Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir    Débat ★ Enquêteurs du Dimanche soir  - Page 2 Empty
Aller à la page : Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: