1234
MASCARADE ; YUTA

i
HUNDRED MILES 2020 © L'ensemble du forum et de son contenu est la propriété de kernel, fayrell et celestial wonders et/ou des membres initiateurs. Bannière et codage réalisés par CELESTIAL WONDERS. Toute copie totale ou partielle est interdite sans accord préalable. merci de respecter notre travail ❤︎

⊱ hundred miles c'est un forum réel asiatique city/universitaire basé à Séoulune réponse par mois minimum — Avatars occidentaux bienvenus ! — Taille des avatars 200*320pxUne semaine pour finir sa présentation — Pas de prise de tête, rien que du love. That's all folks ٩(^ᴗ^)۶
Le Deal du moment : -15%
Roborock S7 Aspirateur Robot en promo chez Cdiscount
Voir le deal
509 €

:: Globe terrestre :: Ailleurs
Partagez

MASCARADE ; YUTA

Lee Mado
http://www.hundred-miles.com/t8585-lee-mado-madmax#266214
hwangsa ≈ they're thunderstorm
UNE P'TITE PHOTO ? : MASCARADE ; YUTA  KX7Is9A5_o
NOUS A REJOINT LE : 01/03/2020
MASCARADE ; YUTA  Empty
(#) Sujet: MASCARADE ; YUTA    MASCARADE ; YUTA  EmptyDim 1 Aoû - 18:58

MASCARADE

✩ ○.⋆☽ ⋆.○ ✩

Les pupilles se perdent sur l'écho d'une scène artificielle, romance figée sur papier glacé alors que les presque acclamations envahissent l'espace, ils scintillent de mille feux les nouveaux promis, tout droit sortis de leur atelier à alliance préfabriquée ils sont tout ce qu'on attend d'eux : beaux, jeunes, doux, malléables. De nombreux convives au profil inconnu s’amassent autour du buffet. Sous leur yeux enchantés, un cupidon verse depuis son carquois un vin d’une couleur de grenat. Les verres s’entrechoquent en signe de convivialité. Effervescence feinte, complaisance attendue, épidémie d'éclats de rire quand les toasts, à n'en plus finir, se terminent sur une note apparemment humoristique ? Mado se lasse des conversations qui traînent en longueur, des félicitations de rigueur qu'elle partage d'un air béat une risette en plastique qui étire tant et si bien ses joues depuis deux bonnes heures qu'elle en aurait presque mal aux gencives. Elle a envie de hurler. Marionnette statique qui sert des mains et lèche des pieds comme on l'attend d'eux, collée à son paternel elle flâne à travers la salle le regard ailleurs, évitant par tous les moyens de croiser le cortège de cousinage horripilant. Et il faut dire que jusqu'ici elle s'en est royalement sortie, en fuyant la première vaguement une fois ou deux, et a carrément changé de sens au détour d'une table pour ne pas avoir à parler à la seconde.

Elle parvient finalement à s'éclipser des prochains commérages pour rejoindre son frère réfugié à une table faussement vidée de présences parasites « C'est toi qui as fait fuir tout le monde ? Il faut que tu me révèles comment tu as réussi cet incroyable tour de force ! » le sarcasme est palpable lorsqu'elle s'échoue sur la chaise à ses côtés, les premières valses lancées elle observe le balais des apparences, inquisitrice mais froide, figée un cocktail déjà bien entamé entre les phalanges, l’élixir d'évagation ultime panacée contre l'ennui, comme disait Hemingway - drink to make others people more interesting. A peine se permet-elle un (unième) rolling eyes que déjà on feint la foule pour se hisser jusqu'à eux, « C'est pas croyable ils ont un radar ou quoi - elle marmonne coupée de court par l'interruption de leur cousine ; se retournant, les lippes closent, elle sourit ; jaune -  Hanae ! Quel plaisir ! » pas du tout. songe-t-elle un peu plus renfrognée derrière son hypocrisie, « Tu semblait fort occupée à danser avec ton ami, ne t'interromps donc pas pour nous, Yuta et moi on est seulement un peu fatigué, l'avion tout ça, enfin tu sais. » du balais ! hurlent ses yeux en vain, bien décidée à faire étalage des dernières bonnes nouvelles en date, comme à son habitude, la jeune femme la rectifie aussitôt « Mon fiancé, c'est tout récent à vrai dire, je ne crois pas avoir eu l'occasion de vous montrer la bague. Elle est magnifique n'est-ce pas ? Maman dit qu'il n'y a rien de plus raffiné que l'or blanc, c'est une Tiffany tu sais ? C'est fou quand je pense que Mitsuko me montrait la sienne il n'y a même pas trois mois et aujourd'hui on est tous là pour son mariage. Oh mais ne t'en fais Mado, ça viendra pour toi aussi, j'en suis certaine. » et elle ne trouve rien d'autre à faire qu'acquiescer à son ton pseudo navré qui camoufle si mal l'évident triomphe accroché au coin de son petit sourire suffisant. « On devrait vraiment se voir plus souvent on a toujours tant à se dire, et toi Yuta ? Toujours dans, qu'est-ce que c'est déjà ? Le secrétariat ? »  « Le journalisme. » corrige aussitôt Mad les doigts crispés sur son calice à moitié vide « Oui c'est ça le journalisme, j'aimerais beaucoup lire ce que tu as écrit récemment, tu as quelques articles à m'envoyer ? Je ne sais même pas pour quel magazine tu travailles tu as déjà dû m'en parler mais ma mémoire me joue des tours ces temps-ci. » Garce. L'insulte manque de fuser aux lèvres de la Lee interrompue par le reste des indésirables qui décide, fortuitement, de se mêler à leur tour à la conversation,      

☽☽ soleil noir
— AND IT'S COMFORTING TO KNOW. I CAN'T BE THE ONLY ONE WHOS'S LONELY TONIGHT. NO, I CAN'T BE THE ONLY ONE WITH NOBODY TO CALL. THIS CITY MAKES ME FEEL SO SMALL.
Lee Yuta
http://www.hundred-miles.com/t10547-lee-yuta-crashtest
heulim ≈ we have art in order not to die from the truth
UNE P'TITE PHOTO ? : MASCARADE ; YUTA  Ddbf89fad859ee5da7a3b46827b90cbc
NOUS A REJOINT LE : 09/08/2016
MASCARADE ; YUTA  Empty
(#) Sujet: Re: MASCARADE ; YUTA    MASCARADE ; YUTA  EmptyDim 22 Aoû - 16:42

MASCARADE

✩ ○.⋆☽ ⋆.○ ✩

« Mon chéri, j’ai oublié mon sac dans la voiture. Tu peux y’aller ? »
Au contact des clés de la voiture, l’apnée anxieuse dont il est la proie lui fiche un peu la paix. Être confronté à ce côté-là de sa famille c’est devoir faire attention à ce qu’il doit dire, faire, être. Et il sait que malgré ses efforts, il va faillir. Alors il est sur le qui-vive, un peu comme lorsqu’on embarque dans une tour de chute, on sait qu’il va falloir à un moment ou un autre que l’attraction nous lâche dans le vide.
La question, est de savoir quand.

À l’instant où il referme la portière, deux de ses cousins viennent à sa rencontre. Des garçons dont il était plus ou moins proche enfant, mais dont les rapports se sont délités à l'adolescence. Le peu qu’ils savent les uns des autres aujourd’hui leur vient des réseaux sociaux et des commérages familiaux.
À en juger leur regard qui descend sur le sac qu’il porte à la main pour remonter ensuite à son visage, il devine qu’il a été l’objet d’une ou deux conversations plus ou moins « controversées. »
« C’est à ma mère. — Pour quelqu’un qui porte un accessoire de mode rose à fleurs, je te trouve particulièrement sur la défensive. » Ses iris lâchent sur sa moquerie un portail de fer, son grincement inhospitalier s’entend dans sa manière de passer entre eux pour se faire un chemin. Celui qui est resté muet le rattrape avant qu’il ne puisse aller trop loin. « Il plaisantait, tu fumes toujours ? » Depuis la méfiance tapit dans ses orbes, il jauge le degré de sincérité de sa démarche et décide d’accepter la cigarette sans pouvoir décontracter totalement la raideur dans ses épaules. « T’es toujours à l’université ? Diplômé.Qui aurait pu croire que t’y arriverais ?Je sais pas trop comment le prendre.Détends-toi, je blague. On sait tous que les études c’est pas ton truc. C’était, j’ai réussi. Tu veux que je t’envoie le diplôme sous format PDF ou tu cherches juste à jouer au con ? Et bah, moi qui pensais que la nicotine avait des vertus lénifiantes.Si elle avait la vertu de te faire bouffer ta connerie tu me verrais courir t’acheter un paquet.Tant que tu me cours pas après, ça me va.Pourquoi ? T’as prévu de me voler mon phone ? » Le rire camouflé en toux du plus silencieux des trois met un terme à l’échange, Yuta salut celui-ci d’un signe de tête en ignorant totalement l’autre.

Sa mission auprès de sa mère accomplie, il trouve refuge à la table des enfants. D’après lui c’est celle où il y’a la meilleure nourriture en plus de ça elle est souvent désertée parce qu’ils ne tiennent pas en place et surtout, l’alcool dans un verre opaque pastel peut passer plus facilement pour du jus de pomme.
Avant que Mado ne le rejoigne, l’équivalent de cinq petites briques de « jus de fruit » a pu passer dans son sang.
« Ma bonne humeur légendaire, peut-être. » Il repose son verre, sous l’oeil inattentif de Mado préoccupé par l’entrée de leur nouvelle antagoniste, pour en récupérer un moins « problématique. » Subterfuge grossier, qui n’a pas trompé leur cousine qui le révèle tout en silence. Buvant sa coupe dès qu’il se met à boire son faux-semblant.
Les attaques pleuvent, elle agit comme une anémiée du chaos. En essayant de se contenir, il donne l’air d’une caisse en bois trop pleine. Les planches se plient sous le poids qu’elle doit contenir, il sent que des échardes vont voler.
S’il craque, il prendra ses morceaux pour les taper avec. Au moment où cette pensée le traverse, leur cousin tire une chaise pour s’assoir à côté de Mado. Il lui passe un bras autour des épaules, c’est comme s’il avait fini par donner un coup de talon dans sa caisse.
Il l’a cassé.
« La touche pas. » Elle ne comprend pas et elle sait en le voyant dans cet état qu’il ne vaut mieux pas demander, ça reviendrait à vouloir mettre les mains dans un incendie pour chercher d’où ça a démarré.
C’est inconscient.
« Me dis pas que t’es jaloux.Joue pas à ça, je te jure je me lève et je t’éclate. Yuta, calme-toi. Il ne t’a rien fait.Toi miss je suis quelqu’un parce que mon gars est allé m’acheter une pierre qui brille tu ferais mieux de la fermer. Tu te fiches de Mad, tu te fiches de moi depuis que t’as rappliqué. Elle a été assez poli pour encaisser pour nous deux mais j’ai pas sa patience. À partir de maintenant soit tu nous parles sans nous prendre de haut soit tu te casses avec ton caillou. Pigé ? Et toi, retire ton putain de bras de ma soeur. M’oblige pas à me répéter une troisième fois. »

Page 1 sur 1