1234
freezing point || ft yaeil - Page 2

i
HUNDRED MILES 2020 © L'ensemble du forum et de son contenu est la propriété de kernel, fayrell et celestial wonders et/ou des membres initiateurs. Bannière et codage réalisés par CELESTIAL WONDERS. Toute copie totale ou partielle est interdite sans accord préalable. merci de respecter notre travail ❤︎

⊱ hundred miles c'est un forum réel asiatique city/universitaire basé à Séoulune réponse par mois minimum — Avatars occidentaux bienvenus ! — Taille des avatars 200*320pxUne semaine pour finir sa présentation — Pas de prise de tête, rien que du love. That's all folks ٩(^ᴗ^)۶
Le Deal du moment : -20%
Promo sur les Baskets Nike Air Max 2090
Voir le deal
119.97 €

:: seoul :: Gangnam :: Résidences
Partagez

freezing point || ft yaeil

Aller à la page : Précédent  1, 2
Jang Jae Sun
geulimja ≈ better a monster than an arrogant god
UNE P'TITE PHOTO ? : freezing point || ft yaeil - Page 2 Tumblr_ps2rlk2mlc1skcl4n_540
NOUS A REJOINT LE : 10/08/2020
freezing point || ft yaeil - Page 2 Empty
(#) Sujet: Re: freezing point || ft yaeil   freezing point || ft yaeil - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 20:07

freezing point
featuring. @hyeon yae il

ootd ~ moodsong - Je mentirais si je ne disais pas que je désirais en savoir plus sur le peu qu’elle a su me révéler. Mais il semblerait qu’elle soit capable de le faire. Je ne pouvais pas la blâmer pour ça… Je pense que si elle-même venait à m'interroger sur ma vie, je jouerais la girouette et ferais mine de ne pas comprendre. Mes propres frères ne me connaissaient pas tant que ça et les détails sordides de ma vie maudite avec notre père, alors pourquoi lui faire ce privilège ?

Alors je n’insiste pas… Et au fond, je pense que c’est mieux ainsi. Je me contenterais juste de profiter de l’ambiance semblable à mon affaire qu’elle avait installée ainsi que de ma cigarette et de mon whisky. Ambiance qui ne semblait pas convenir à la jeune fille puisqu’elle me proposait un jeu auquel je n’aurais jamais pensé qu’elle y jouait. C’était si surprenant. Elle était pleine de surprises la petite, mais ça ne manquait pas de me faire doucement sourire. C’était toujours intéressant de voir que l’expression “ne pas se fier à la couverture” d’un livre était si vraie. Mais bon, c’était toujours bon pour occuper notre esprit embrouillé. Nouvelle règle énoncée et nouvelle pique de sa part lancée, je me contentais de rouler des yeux en lançant un simple :

▬ C'est ça. Aller, tais-toi et joue...

Vraiment un drôle de cadre dans lequel on s’engouffrait. De la musique électronique, l’odeur de la clope embuant son appartement et deux déprimés bourrés qui jouent aux échecs. C’était un bordel sans nom. Ouais, ça nous ressemblait bien. Pion par pion, comme je le fais depuis que je suis dans l’organisation, je préparais mes coups d’avance, tentant d’anticiper ceux de mon adversaire. Je ne sous-estimais pas Yae Il. Je me doutais bien que ceci devait être un jeu de prédilection, cependant je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit une adversaire aussi coriace. J’étais plutôt surpris qu’elle fasse preuve d’autant de réflexion malgré un esprit imbibé d’alcool. Et les vêtements finissent par tomber un à un, un pantalon d’un côté, un t-shirt de l’autre. Le challenge semblait être rude. C’est que je pensais avant que mon adversaire ne s'en va s’enterrer dans les toilettes. Alors on peut dire que c’est une victoire par abandon ? Je me levais difficilement, sentant bien l’effet que je recherchais de l’alcool. C’était presque en titubant et en maintenant ma tête que j’allais vérifier que la petite n’était pas en train de se noyer dans son vomi.

▬ Je vois qu’on a du mal à assumer l'alcool

Me moquais-je un peu en la voyant la tête dans la cuvette. Un spectacle prévisible. Je m’accroupissais, éloignant sa chevelure de son visage et tapotant doucement son dos pour l’inciter à vider toutes ses tripes. Je soupirais doucement avant que mes yeux ne s'attardent sur le bas de son dos qui ne fut plus tant à l’abri sans son pantalon. Ce mot qui fut avorté qui était gravée sur sa peau. Mes yeux ne savaient pas regarder ailleurs et mon coeur rattait un battement.

▬ Pourquoi ?

Murmurais-je seulement. Pourquoi une gamine comme elle se retrouvait avec ça coller à vie sur sa peau ? Comment même une personne peut-être assez cruelle pour blesser une fille de son âge avec une telle ignominie.

▬ Qui t’a mutilé comme ça Yae Il ?

Demandais-je crûment. Bizarrement, je ne m’attendais pas à ce qu’elle me réponde aussi facilement, mais cette fois, je ne sais pas si je saurais être aussi calme tant ça me peiner de voir qu’on l’a blessé autant physiquement que moralement.
gabi le loup

┗ Losing You ┛
ஃ Fast car and no breaks You're the rush that I crave Drive me insane 'Cause you're the air inside my lungs Suffocating when you're gone I'm a mess and it's all wrong without you here Oh, nothing's clear, and I need you to know ஃ
Hyeon Yae Il
http://www.hundred-miles.com/t10191-hy-hyahyayale_
hwaryeo ≈ just trust myself
UNE P'TITE PHOTO ? : https://64.media.tumblr.com/3f0670176f3294a861624ada11182039/364810671ed4db52-13/s250x400/3c2707ecfd2302e9d92eadb9b5e241323bd0d5b1.jpg
AVATAR : Lucy (Weki Meki) / Noh Hyojung
NOUS A REJOINT LE : 29/11/2020
(#) Sujet: Re: freezing point || ft yaeil   freezing point || ft yaeil - Page 2 EmptyMer 29 Sep - 9:11
Freezing Point
""feat. @Jang Jae Sun

   
⚉☾

ootd    Une éternité avait coulé depuis que Yale avait joué aux échecs en chair et en os contre quelqu'un d'aussi fort. Jamais elle n'aurait soupçonné que Jaesun soit aussi doué pour les stratégies, elle le considérait toujours un peu comme simplet, mais elle était agréablement surprise. Et plutôt heureuse, aussi, de pouvoir partager cela avec lui. Plus les moments avançaient, et plus cet homme qu'elle adorait détester et critiquait se dessiner comme le profil typique d'un frère qu'elle aurait rêvé d'avoir. Un jour Jaesun semblait comprendre d'où elle venait, et le jour d'après il s'essayait à ses passe-temps même si ce n'était pas son genre. C'était si rafraîchissant et apaisant, surtout en ces temps où Seohan ne donnait aucun signe de vie. Mais Yaeil n'était pas prête, ni certaine, à accepter cette image définitivement. Et puis, son esprit n'est pas à la réflexion, il est déjà bien trop occupé à rester tenace et concentré sur la partie. Enfin, ça c'était avant que l'estomac ne se réveille et ne lui rappelle que boire autant d'alcool aussi rapidement n'était pas une bonne idée. Que le mariage de boissons n'était jamais bienveillant. Et qu'elle n'était pas habituée à fumer, même indirectement.

Au dessus de sa cuvette, plus rien n'a d'importance pour Yale. Elle rend tout ce que son estomac a pu supporter de déséquilibré, et ses yeux pleurent par réflexe. Comme les murs tournent, elle ne sait même pas sur quoi elle s'agrippe. Peut être même qu'elle est en train de tomber. Elle ne se rend même pas compte que Jaesun lui tient les cheveux, et encore moins qu'il lui tapote le dos. Si elle avait ses esprits, elle se serait empressée de le pousser loin. Elle se serait rendu compte que son tee-shirt remontait sur son dos courbé et laissait entrevoir ce qu'elle haïssait le plus au monde. Mais c'était bien trop tard, et c'était sa faute de s'être mis dans cet état. Elle vomit tout ce qu'elle peut avant de lever la tête. Elle ne sait même pas à quoi elle ressemble, mais elle doit être bien repoussante. Alors, est ce que Jaesun aussi va se moquer? Est ce qu'il va la laisser pourrir dans son coin en l'humiliant? Elle lève doucement les yeux vers lui, de honte, et c'est là qu'elle se rend compte de sa question. Jamais personne n'avait dit ces mots crus devant elle, alors qu'elle en avait pourtant conscience. Mutilée. Marquée à jamais. Les souvenirs lui reviennent en tête, et même si elle vient de tout vomir, elle a simplement envie de boire encore jusqu'à tomber dans les pommes. Incapable de parler, Yale se relève doucement en s'appuyant contre le mur. Elle tire sur le dos de son tee-shirt et elle se fraye un chemin jusqu'à son lavabo en poussant (doucement) Jaesun. Peut être que si elle fait semblant de rien, alors elle n'aura pas à parler ou à affronter ça. Oui, si ça se trouve, elle est bien tombée dans les pommes à cause de l'alcool, ça doit être ça. Yaeil se lave la bouche doucement et en profite pour rincer les traces de son maquillage qui a un peu coulé. Pourtant ses yeux continuent de pleurer et son corps continue de trembler. Comme ce jour là, comme depuis qu'on lui a fait ça.

♛♜
Jang Jae Sun
UNE P'TITE PHOTO ? : freezing point || ft yaeil - Page 2 Tumblr_ps2rlk2mlc1skcl4n_540
(#) Sujet: Re: freezing point || ft yaeil   freezing point || ft yaeil - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 10:27

freezing point
featuring. @hyeon yae il

ootd ~ moodsong - En débarquant ici, je n’aurais jamais pensé que je me retrouverais au coeur d’une partie d’échecs ; très intense, qui plus y est. Non pas que je mettais en doute les capacités de la jeune fille, juste j’étais loin de me douter qu’elle serait une adversaire aussi redoutable. Ou alors c’était moi qui étais trop rouillé. Au moins, cela a eu le don de me calmer un peu plus. Un semblant de calme si on oubliait la musique qui grondait derrière. Bon, on devait l’avouer, l’alcool y avait pas mal contribuer.

Alcool que Yaeil a eu beaucoup de mal à assumer vu la façon dont elle est partie recracher toutes ses tripes au fond d’une cuvette. Ca me surprenait à peine vu la quantité astronomique qu’elle avait avalée. Même si je devais le reconnaître dans un autre contexte, cela m’aurait bien amusé, mon élan fut stoppé à la vue de cette lourde cicatrice qui marquait son dos. Le dégoût ? J’en avais… Mais pas envers cette cicatrice… Envers cette ou ces personnes qui pouvaient être aussi cruelles pour infliger ça à une gamine. Je connaissais ma maladresse sociale et avec Yaeil je n’ajoutais pas non plus de filtre. Je n'allais pas me cacher derrière l'alcool en disant qu'il a dicté mes mots. J’étais incapable de peser mes mots. Surtout à cause de ça. J'avais presque besoin de savoir ce qui lui était arrivé.

Mais je fus frappé, c'était ce regard rempli de tristesse. La cicatrice qu'elle tentait en vain de cacher ne faisait que grandir ma curiosité. Plus le temps avançait, plus je me rendais compte qu’elle resterait définitivement un mystère pour moi.… Une enfant… c'est ce que tu voyais en elle. Maquillage esquinté, les yeux brillants de larmes et la détresse dans chacun de ses gestes qui était censé la protéger. Cette scène avait une sensation de déjà vu. Elle qui avait débarqué en grande pompe voulant presque me faire croire qu'elle était une femme quand on s'est connu. Mais ce qu'elle ne savait pas, c'est que je voyais sa fragilité, chaque fêlure de son armure. Elle était comme la petite ponyo. Une recherche d'une liberté, mais elle est condamnée à rester dans l'eau et tristement se noyer dans son cas. Avec le temps, je m’étais rendu compte que cette tueuse de sang-froid qu’on ne cessait de me dépeindre n'est qu'une simple facette et là, ça n'a jamais été aussi vraie. Détresse qu’elle avait du mal à cacher, je ne savais que dire pour la calmer. Ca va aller… Ce serait un mensonge. Vu son état, elle n’ira jamais mieux. Je ne pouvais qu’agir. Juste une marque d’affection que je réservais qu’à mes amies les proches en la prenant dans la serre contre moi, bredouillant de brèves excuses.
gabi le loup

┗ Losing You ┛
ஃ Fast car and no breaks You're the rush that I crave Drive me insane 'Cause you're the air inside my lungs Suffocating when you're gone I'm a mess and it's all wrong without you here Oh, nothing's clear, and I need you to know ஃ
Hyeon Yae Il
UNE P'TITE PHOTO ? : https://64.media.tumblr.com/3f0670176f3294a861624ada11182039/364810671ed4db52-13/s250x400/3c2707ecfd2302e9d92eadb9b5e241323bd0d5b1.jpg
(#) Sujet: Re: freezing point || ft yaeil   freezing point || ft yaeil - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 18:06
Freezing Point
""feat. @Jang Jae Sun

   
⚉☾

ootd     Le monde actuel est une tornade et Yale y est plongée en plein coeur. Tout tourne, hors de contrôle, et tout lui fait mal, sans qu'elle ne sache exactement quelle est la pire source de douleur. L'alcool, la fatigue, l'allégresse, l'étrangère chaleur de Jaesun, le secret qu'il a découvert, le froid sur sa peau à moitié nue. Tout s'entrechoque et se mélange. L'étrange atmosphère est lourde et légère en même temps, et la jeune fille ne sait plus réellement différencier le vrai du faux. Peut être qu'elle hallucine enfin, peut être qu'elle a toujours été seule ce soir. Oh, l'esprit est bien vaseux. Il se pourrait même qu'elle s'effondre. Quelque chose enveloppe son corps en entier, et elle s'est peut-être vraiment évanoui. Mais le sol n'est pas dur ni froid. C'est plutôt chaud et confortable justement. C'est rassurant, doux, c'est quelque chose qu'elle n'a pas connu si souvent.

Plusieurs secondes sont nécessaires, aidées par les mots qu'elle l'entend à peine formuler, pour que Yale se rende compte qu'elle est encore consciente et qu'elle reçoit juste un câlin de la part de Jaesun. Comme celui qu'il lui a fait des mois plus tôt, quasiment au même endroit. Yale est un peu gênée de cette constatation, parce qu'elle a honte. Elle a l'impression que ce n'est pas sincère. Et puis, maintenant qu'il connaît sa cicatrice, elle est à sa merci par pitié. Il pourrait faire ce qu'il veut d'elle. Elle devrait fuir. Mais elle ne peut pas. Elle a tant besoin de ça. Doucement, elle ferme les yeux pour que les murs se calment, pour que la nausée s'efface; pour qu'elle puisse savourer ce moment tranquillement. Ses pauvres bras se referment autour de Jaesun, qui est toujours aussi chaud malgré qu'il ne porte plus de haut. "Ne me laisse pas toute seule ce soir s'il te plaît." Demande-t-elle presque trop silencieusement. "J'en peux plus d'être toute seule." Demande-t-elle, sans pouvoir se retirer. Au moins il arrive à la calmer, lentement, c'est comme s'il la berçait. Peut être qu'elle n'est qu'une enfant après tout. Mais c'est surtout parce que lui dégage cette énergie parentale et réconfortante dont elle manque tellement. "Fais comme chez toi, mais ne me laisse pas..." Demande-t-elle une dernière fois.

♛♜
Jang Jae Sun
(#) Sujet: Re: freezing point || ft yaeil   freezing point || ft yaeil - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 17:58

freezing point
featuring. @hyeon yae il

ootd ~ moodsong - Aucune réponse ne fut donnée à ma question sans surprise. Mais je vis son trouble que j’ai causé de par ma question. Je culpabilisais d’avoir remué le couteau dans une plaie, raviver des souvenirs qui était encore très vif dans son esprit.

Tout comme elle, je me sentais impuissant face à sa détresse. Je n’avais pas les arguments pour la rassurer d’un avenir tout tranquille. Je n’ai jamais été très doué pour apaiser les mots seulement pour les causer. Comme je le ferais avec ma propre fille, je lui offrais une étreinte pour la calmer. Juste un peu de chaleur qui semblait beaucoup lui manquer dans le monde froid dans lequel elle avançait. C’était maigre, cependant cela semblait lui suffir. Juste ses faibles bras qui tentaient d’entourer mon buste bien trop imposant pour elle. La détresse d’un pauvre un chiot abandonné ; la situation était presque comparable. La solitude... Il y a rien de pire pour tuer une gamine à petit feu. À cet instant, j’avais juste la sensation d’apercevoir la vraie Yae Il… Loin d’être la petite chieuse qui me lance des piques à tout-va. Son appel au secours était définitivement déchirant.

▬ Ok je vais rester...

Marmonnais-je faiblement en caressant sa tête, pour continuer de l’apaiser autant que je pouvais. Je n’avais pas du tout prévu de jouer les baby-sitters, cependant, je n’étais pas assez dénué de sentiments pour la laisser seule avec ses démons et ruminer tout ce qui la met dans cet état.

▬ Tu devrais te changer et coucher… T’as besoin de décuver.

Je lui adresse un bref sourire en me détachant d’elle avant de la guider dans sa chambre. Je lui laissais assez d’intimité pour qu’elle puisse prendre des vêtements dans lesquels elle se sentirait plus à l’aise. Je me contentais de retourner dans le salon récupérer mon t-shirt et surtout couper la musique qui me donnait un mal de crâne pas possible. Échiquier que je vidais de ses pions d'une partie avortée pour les ranger et surtout récupérer le vêtement qu’elle avait retiré. Drôle de tournure pour cette journée. Passez du rire au pleuré, ça en devenait une spécialité. Au moins, ça aurait eu le mérite de ne pas finir sur un lit d’hôpital. D’ailleurs, je revenais vers elle, m'asseyant au pied de son lit, restant auprès d’elle au cas où elle aurait besoin de moi. Je lui avais promis que je ne la laisserais pas seule alors j’allais tenir parole.
gabi le loup

┗ Losing You ┛
Hyeon Yae Il
(#) Sujet: Re: freezing point || ft yaeil   freezing point || ft yaeil - Page 2 EmptyVen 8 Oct - 8:33
Freezing Point
""feat. @Jang Jae Sun

   
⚉☾

ootd     Rien n'était mérité. A n'importe quel autre moment, Yaeil aurait été fière d'elle. Elle avait réussi à obtenir un câlin d'un gars à qui ce n'était visiblement pas le truc. Cela devrait être une sorte de victoire. Comme une pique ultime qu'elle avait réussi à asséner. Mais non, rien de tout ça. Il n'y a aucune fierté, il n'y a plutôt que de la culpabilité. Yale sert Jaesun dans ses bras et elle ne sait pas pourquoi les mots qui quittent sa bouche le font. Elle ne sait pas ce qui a déclenché ce cri à l'aide. Ces émotions qui s'échappent alors qu'elle s'efforce à chaque fois de les cacher. Ce n'était pas ce qu'elle voulait pour elle, et c'était loin de ce qu'elle voulait pour Jaesun. Elle l'aimait bien, c'était vrai. Et elle l'aimait justement assez pour ne pas lui imposer ses états d'âme. Elle aurait préféré l'insulter et triompher de lui aux échecs. Mais elle était là, à sa merci, implorant juste qu'il puisse l'épargner pendant une seule soirée.

Finalement, il la lâche. Il enlève cette main qui caressait ses cheveux, et cette voix douce qui avait su l'apaiser un peu. Yale ne savait pas le remercier à voix haute. La parole semblait s'être évaporée en cette soirée. Alors elle se contente d'un simple hochet de tête pour lui dire qu'elle a compris et qu'elle le remercie. Si elle avait été seule, elle serait surement repartie boire, beaucoup. Mais elle avait bizarrement envie de se référer à l'autorité de Jaesun qu'elle s'amusait souvent à moquer pourtant. Yale retourne dans sa chambre et troque son top trop court pour un teeshirt beaucoup plus ample qui la mange totalement. Et elle va s'allonger dans son lit. Elle attend, un peu, les yeux perdus dans le vide. Et quand elle les pose sur Jaesun assis auprès de son lit, c'est là qu'elle comprend. Yale a trop peur de la solitude, et elle en a marre. Le vide dans son lit lui rappelle que cela fait des mois qu'elle n'a pas vu Seohan. Il doit probablement souffrir dans son coin, et elle le comprend, mais elle lui en veut. Elle a besoin de lui. Et Jaesun... Même si elle aime le détester. Elle peut admettre qu'elle l'apprécie. Et de le voir aujourd'hui si énervé a réveillé en elle une peur qu'il disparaisse de sa vie aussi. Des larmes silencieuses coulent sur le visage de la jeune fille toute recroquevillée. Et elle sait qu'elle regrettera demain tout ce qu'il vient de se passer. La situation a dérapé totalement hors de contrôle. Cette soirée était une erreur du début à la fin. Et pourtant, elle garde son regard sur Jaesun. "Merci." Lui chuchote-t-elle beaucoup trop faiblement. Et la migraine l'emporte vers un sommeil qui se voudra surement agité.

♛♜
Jang Jae Sun
(#) Sujet: Re: freezing point || ft yaeil   freezing point || ft yaeil - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 17:29

freezing point
featuring. @hyeon yae il

ootd ~ moodsong - Ce geste n’était pas quelque chose que je lui aurais donné spontanément… J’étais loin d’être aussi tactile ou démonstratif que certaines personnes le voudraient. tout signe d'affection semblait anormal venant de moi. Néanmoins, je prenais sur moi, comprenant que j’avais fait le bon choix. A la façon dont elle s'accrochait à moi, je comprenais son cruel manque d’attention. Sans savoir si c'était en général ou à cet instant préçis. Cela restait un manque je ne connaissais que trop bien, mais qui hélas, ne pense pas que je sois le meilleur pour le combler.

Soirée qui prenait une tournure qui ne plaisait à aucun de nous deux. Il était temps que la journée s’achève. On en avait définitivement besoin. Enfin elle surtout. Je ne saurais pas sécher ses larmes, trouver les mots pour la réconforter… Elle n’était qu’une enfant avec des problèmes d’adultes ; problème qu’elle a décidé de garder enfermé dans une boite en elle. Je ne m'enfonçais pas dedans, remarquant bien que cela avait laissé des séquelles bien plus que physiques. L’air semblait manquer à la jeune fille… Chose que je préférais de loin lui accorder. Qu'elle finit par oublier le temps de quelques minutes. Dans mon cas, je ne pouvais pas… J'étais quand même en colère de savoir qu'on a pu s'en prendre à une gamine aussi violemment. Colère de rester dans le flou. Cependant, ceci me forçait à porter un regard différent sur elle. De la peine, hélas j'en avais… mais seulement parce que je trouvais ça peinant de voir qu’elle a été blessée aussi bien physiquement que mentalement sans avoir aucune autre porte de sortie autre que l’organisation. Je prenais le temps de relire les quelques messages que nous nous étions échangés qui prenait petit à petit son sens, qui confirmait même mieux ce que je pensais savoir - bien qu’il me manque la pièce maîtresse de toute cette histoire. - est-ce que je l’aurais même un jour. Je me contentais de lui adresser un sourire à l’entente de son faible remerciement. D’un geste affectueux, je caressais sa chevelure la laissant être emporté par morphée. En temps normal, j’aurais commencé à me mêler de ce qui ne me regarde pas. L’envie de fouiller dans ses affaires était forte. Mais pour chercher quoi vraiment.

Âme en peine qui errait dans ce hangar, je finis par m’arrêter sur une photo que trônait sur son bureau. Seo Jun... Un sourire nostalgique se tient sur mon visage, espérant qu’il ait enfin la paix là où il était… Et surtout que Seo Han allait quand même bien. Je comprenais son besoin de s’isoler. Reposant le cadre, je soupirais, comprenant parfaitement, je ne devais pas tenter le diable, et tenter de me tenir au carreau. Je me décidais de retourner auprès d’elle, restant toujours assis sur le lit, préférant rester à ses côtés au cas où elle avait besoin. Comme le papa que j’étais, je posais ma main sur sa tête, comme pour continuer de la border. Le seul problème était que l’alcool jouait avec mon sommeil pour que je comate malgré mon cerveau qui bouillonnait de curiosité a son encontre. Peut-être que toutes mes questions n’auront jamais de réponse. Je suis frustré, mais je ne pouvais pas lui en vouloir. Peut-être parce que je me met à sa place, peut-être par l’attention que je commençais à avoir pour elle… C’est avec de telles questions que je finis par moi-même m’endormir, assis simplement contre le dossier de son lit.
gabi le loup

┗ Losing You ┛
Hyeon Yae Il
(#) Sujet: Re: freezing point || ft yaeil   freezing point || ft yaeil - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 16:23
Freezing Point
""feat. @Jang Jae Sun

   
⚉☾

ootd     Tout revient lui rendre visite cette nuit. Yale se rappelle de ces filles qui lui en voulaient simplement d'exister. Elle se rappelle de ces bruits de couloir qui n'avaient pas tardé après que le surveillant l'avait surpris en train d'embrasser Yonghwa dans le couloir. Yale se souvient de tout. De Seohan, énervé, de la rage qu'elle avait ressenti, et pour la première fois, de son envie de vengeance. Elle a des visions de tout, de son entraînement à l'organisation mais de toutes les personnes sur qui elle a tiré. Mais surtout, elle le revoit lui. Celui qu'elle a tué. Celui dont elle ne se souvient plus du nom, plutôt parce qu'elle n'a pas envie de s'en souvenir. Elle l'a rayé de sa mémoire. Comme s'il n'avait jamais existé. Pourtant elle le connaissait bien. Et il revient, la regarder, avec ces yeux moqueurs que tout le monde avait. Brutalement, Yale se réveille. Dans un grand hoquet, elle se relève, le cœur qui s'emballe et la tête qui l'assomme. Voilà pourquoi elle déteste la nuit. Elle prend quelques secondes pour se calmer, pour tenter de laisser son cœur se reposer. Alors que sa poitrine palpite encore, elle baisse les yeux sur ses mains, juste pour vérifier qu'elles ne sont pas pleines de sang. C'est là qu'elle voit la silhouette de quelqu'un auprès d'elle, aux pieds de son lit. Elle prend peur au début, avant de reconnaître Jaesun. Puis elle se rappelle. Et ça explique la migraine trop lourde qui semble faire enfler sa tête. Il est bien trop tôt pour se lever, surtout après une telle nuit, mais Yale ne veut pas retenter les cauchemars.

Sans faire un seul bruit, elle s'extirpe hors de son lit et marche vers la cuisine. Elle titube encore. C'est si étrange de se sentir à la fois si légère et à la fois si lourde. Yale aperçoit son armoire à alcool dont le contenu a visiblement réduit, et elle soupire. Elle n'aurait jamais dû boire, elle le sait. Maintenant, elle se sent suspendue aux doigts de Jaesun. Il pourrait faire tout ce qu'il voudrait d'elle. Elle pourrait devenir son esclave, son espion. Il pourrait l'achever comme il pourrait la faire virer. Il connaissait tout d'elle. Et s'il voulait, il pourrait la tuer. Au fond d'elle, elle a cette étrange conviction qu'il ne le ferait jamais. Mais c'est vite poussé sur le côté, effacé par cette certitude qu'il est impossible de faire confiance à qui que ce soit. Yale boit un verre d'eau avec deux dolipranes estampillés à son nom de famille, et espère que ça fasse effet rapidement. Toujours sans faire de bruit, pour ne pas réveiller Jaesun, elle se rapproche de lui, et fait glisser sa couverture contre son corps. Il va avoir si mal en se réveillant. Mais c'est touchant. C'est la moindre des choses qu'elle puisse faire, que de lui passer cette chaleur, alors qu'il a passé la nuit à veiller sur elle comme elle lui a si lamentablement demandé. Yale verse une autre larme. Car à la fois, elle a peur de lui faire confiance, mais elle en a le plus grand besoin. La pièce est toujours dans le noir et si elle n'a pas réveillé le jeune père, Yale se faufile hors de son appartement après avoir enfilé un legging. Elle a besoin de faire un tour. Dans la nuit, dans le froid. Elle ne reviendra que quelques moments plus tard, après avoir acheté dans une superette de quoi faire de bons ramens, qu'elle aura doucement commencé à préparer sur ses petits réchauds.

♛♜
Jang Jae Sun
(#) Sujet: Re: freezing point || ft yaeil   freezing point || ft yaeil - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 19:38

freezing point
featuring. @hyeon yae il

ootd ~ moodsong - Me voilà plongé dans le flou dans le tous les sens du terme… Le sommeil me guettait et mes pensées qui restaient sans réponse. Est-ce qu’un jour, j’aurais le fin mot de cette histoire ? Au fond, je pensais déjà connaître la réponse. Pourquoi devrait-elle partager son jardin avec moi ? Je n’étais pas son ami, enfin, elle ne me donnait pas cette impression. À dire vrai, je ne savais même pas ce qu’elle pensait de moi. M’appréciait-elle parce que je commençais à devenir supportable ? Ou alors simplement devais-je combler le vide que la solitude a créé dans sa vie ? Trop de questions restent en suspens. Et qui étrangement était bien trop compliqué pour mon cerveau alcoolisé.

Alors il y a qu'une chose que pouvait faire dans l’état que j’étais. Tenir ma promesse en restant à ses côtés en cas de besoin et me laisser tenter par morphée. Et fut plus facile que je l’aurais imaginé - j’avais enfin mon remède contre mes insomnies - Pourtant pas suffisant pour jouir d’une nuit confortable et longue. Un bon enjeu pour une mauvaise humeur lorsque j'ouvre mes yeux au bout de quoi… Deux heures de sommeil ? Du moins, ça m'a paru… Injure que je balançais en sentant les milliers de piques qui se sont installées dans mon dos dû à cette position plus qu'inconfortable. Mirage autour de moi, avant que le voile ne se lève un peu plus, remarquant la douceur d’une couverture sur moi. Je n’avais pas le souvenir de m’être protégé d’un potentiel coup de froid… C’est là que je me mis à penser à Yaeil, qui n’était plus dans la pièce. Difficilement je marchais jusqu’a sa salle de bain, tatônant dans le noir pour trouver le lavabo et ainsi te débarbouiller le visage - dont tu ne savais pas réellement à quoi il ressemblait mais tu avais une vague idée avec toutes les cuites que j’ai prit - Mais qu’importe, c’était cherché non ? Difficilement, je tentais de regagner le salon, apercevant sa frêle silhouette dans la cuisine.

▬ Alors ? Ça n'a pas l’air trop dur la gueule de bois pour toi, on dirait...

Elle avait l’air de mieux tenir le coup que je le pensais la gamine. J’en serais presque impressionné. Je prenais quelques secondes pour regarder ses emplettes, avant de grimacer comme un gosse en pensant à la nourriture. Ouais peut-être tôt

▬ je ne sais pas comment tu veux vouloir manger après tout ce qu’on a bu… Mais bon, je suppose qu’il faut un peu éponger ce qu’il reste dans notre organisme

Si elle voulait cuisiner, j’allais faire honneur. Tant qu’elle ne me frappe pas si je finis par tout régurgiter.
gabi le loup

┗ Losing You ┛
Hyeon Yae Il
(#) Sujet: Re: freezing point || ft yaeil   freezing point || ft yaeil - Page 2 EmptyMer 27 Oct - 11:28
Freezing Point
""feat. @Jang Jae Sun

   
⚉☾

ootd     Bien que la nuit n'était pas encore totalement terminée, c'était un nouveau jour. Et en cette matinée très avancée, Yale se sentait totalement perdue. Elle était dans une situation qu'elle n'avait jamais vécu auparavant. Il n'y avait que deux personnes qui connaissaient son secret; sa cicatrice, la source même de sa honte et de son désir de violence. Seohan, et monsieur Seo. Chacun d'entre eux avait comblé cette souffrance à leur manière. Chacun d'entre eux l'avait aidé à vivre avec. Mais maintenant, Jaesun était dans la confidence, sans qu'elle ne l'ait réellement voulu, sans qu'elle ne l'en ait réellement empêché. Et c'est un beau résumé de ce qu'elle pense de lui. Elle ne sait pas. Elle a besoin de lui, car inconsciemment (ou peut être consciemment) il comble un peu de ce besoin trop grand d'avoir quelqu'un à ses côtés, quelqu'un qui lui prête un peu d'attention. Mais de l'autre côté, elle ne connaît pas grand chose de lui, et elle ne sait pas lui faire confiance, simplement parce qu'elle ne peut plus faire confiance à personne. Yale ne sait pas ce qu'il va advenir d'elle. Elle ne sait surtout pas ce qu'il va en faire. S'il gardait le secret de sa honte, cela ne voulait pas dire qu'il deviendrait son ami. Et s'il était son ami, cela ne voulait pas forcément dire qu'il allait faire comme s'il n'avait rien vu. La migraine ne s'arrange pas avec tout ces débats. Mais Yaeil a peur. Comme toujours, elle doit l'admettre. Elle a peur qu'il se moque d'elle, qu'il la fasse souffrir, qu'il la déteste s'il se rend compte qu'elle a besoin de lui car elle n'a personne. Yale n'aime pas son équilibre quotidien, car son bonheur et sa paix sont encore trop fragiles; mais elle aime encore moins quand cet équilibre est perturbé. Ce que, Jaesun fait depuis qu'elle l'a rencontré (même si ce n'est pas forcément en mal.) Totalement épuisée mentalement, et physiquement, Yale verse encore une larme alors qu'elle regarde l'eau bouillir.

Les blocs de ramens sont rapidement déposés dans la casserole et Yale essuie sa larme. Elle qui avait juré ne jamais cuisiner pour Jaesun... Comme quoi c'est une autre preuve que les choses avaient changé. Et elle n'y est jamais vraiment préparée. Pendant que les nouilles cuisent, elle jette un oeil à son frigo et se dit qu'elle aurait dû racheter des oeufs parce qu'elle n'en a plus qu'un. Mais bon, elle ne voulait pas s'absenter trop longtemps. Elle continue sa préparation en ajoutant les épices dans le bouillon et en saupoudrant tout cela de fromage. Les pas de Jaesun ne sont pas forcément très silencieux, alors elle ne sursaute pas quand il vient près d'elle, mais elle reste surprise quand elle l'entend parler. Timidement, elle se tourne vers lui, alors qu'elle remue encore ce qu'il y a dans la casserole, lui montrant bien à la tête qu'elle ne tient pas si bien que ça la gueule de bois. Elle n'a d'ailleurs pas assez de force pour commenter. Sa tête, malgré les anti-douleurs, donne toujours l'impression d'enfler. "J'ai faim... moi." Finit-elle par répondre, encore timidement. Elle n'a pas envie d'expliquer pourquoi -le fait qu'elle ait vomi toutes ses tripes- car elle préfèrerait que Jaesun l'oublie, mais elle a bien l'estomac complètement vide. "Tu n'es pas obligé de manger tout de suite. Tu sais... Tu peux utiliser mon lit. Ton dos va m'en vouloir sinon." Il y a une drôle de douceur dans la voix de Yale. Jaesun ne doit pas y être habitué. Mais, après la nuit qu'il a passé à ses côtés, elle ne se sent pas de lui crier dessus comme autre fois. "Je peux te donner des anti-douleurs... ou des anti-nausées aussi." Ce n'était pas ce qui manquait. "Dis moi juste si tu as besoin de quoi que ce soit."

♛♜
Jang Jae Sun
(#) Sujet: Re: freezing point || ft yaeil   freezing point || ft yaeil - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 13:06

freezing point
featuring. @hyeon yae il

ootd ~ moodsong - Je n’avais pas oublié ce qu’il s’était passé la vieille. Je crois même que cela resterait graver dans ma mémoire. Sa peau marquée à vie par autrui, symbole d’une détresse qu'elle a du vivre. Je ne connaissais pas Yae Il comme une vieille amie… Mais j’en savais assez pour savoir qu’elle ne semblait pas être de celle à qui on dirait “elle n’a ce qu’elle mérite”. Puis je venais à me demander, n’est-ce pas ceci qui a fini par la pousser dans l’organisation ? Je mourrais d’envie de lui poser la question. Mais il était encore trop tôt pour aborder le sujet. Violence que j’étais obligé de me faire, laissant ma curiosité insatisfaite. Et malgré mon envie irrépressible de savoir qui en était l’auteur, je ne la blâmais pas pour ça. Si les rôles étaient inversés, je me serais pincé les lèvres pour qu’aucun mot n'en sorte.

Même si je ne le voulais pas, mes yeux ne quittaient pas son dos qu’elle a pris soin de cacher derrière des vêtements amples. Comme pour l’oublier. Ceci restait compréhensible. Ce serait moi le monstre à remuer le couteau dans la plaie. Et puis bon là, j’avais beaucoup trop la nausée pour ça. Je me faisais déjà un peu violence pour ne pas régurgiter face aux odeurs de nourritures flottantes dans la pièce qui était loin de rebuter la plus jeune.

▬ J’aurais pensé que tu aurais inauguré ton jambon.

Me moquais-je doucement en regardant ce jambonneau qui trônait encore sur son comptoir. Je titubais jusqu'à son canapé dans lequel je finissais par m'affaler en gémissant de douleur, oubliant que j’avais le dos en morceau.

▬ Non t’inquiète pas, ça va aller...

Répondais-je à sa gentille proposition à dormir dans son lit. Fidèle à moi-même, j’enfilais mon chapeau de cow-boy et minimisais la douleur qui, j’étais persuadé, allait finir par passer

▬ Et puis tu as pris soin de faire à manger, je suis forcé d’y faire honneur.

C’était la moindre des choses après trop. Elle faisait peut-être preuve d'un peu trop de gentillesse ? C’en était étrange… Ils étaient rares les jours, elle n’agrémentait pas une de ses phrases avec toute sorte d’insultes. Mais, là, rien… J’étais prêt à me pincer si je n’étais pas encore en train de dormir ou évanoui dans un caniveau.

▬ Mais Yae Il ça va toi ? Pourquoi t’es soudainement aussi prévenante avec moi ?

Loin d'être un reproche. C'était juste surprenant.
gabi le loup

┗ Losing You ┛
Hyeon Yae Il
(#) Sujet: Re: freezing point || ft yaeil   freezing point || ft yaeil - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 17:00
Freezing Point
""feat. @Jang Jae Sun

   
⚉☾

ootd     Que les raisons soient égoïstes ou tout simplement humaines, Yale avait besoin de Jaesun. Elle avait besoin d'amis, ça c'en était plus que certain, surtout en ce moment où elle se sentait définitivement bien isolée. Mais elle avait besoin de Jaesun en particulier. Il avait quelque chose qu'elle ne savait toujours pas identifier, mais auquel elle se rattachait. Une espèce de familiarité qui la réconfortait, comme s'il comprendrait n'importe quoi qu'elle pourrait lui expliquer. En plus de cette aura rassurante, presque paternelle qu'elle avait ressenti dès la première fois. Yale ne sait pas si elle lui admettra cela un jour, surtout pas alors qu'elle est en train de perdre l'alcool qu'elle avait ingéré. Mais elle a au moins décidé d'arrêter de combattre cette proximité qui l'attirait. C'était peut être d'avoir retrouvé certaines anciennes connaissances, ou alors le fait que Seohan ne lui donnait pas signe de vie, mais Yale avait l'impression qu'il lui fallait du renouveau. Comme un signe de vie, qui lui indiquait qu'elle devait arrêter de se victimiser. Elle s'était plaint ces dernières années d'avoir été injustement traitée. Mais si elle voulait montrer qu'elle était forte, ne devait-elle pas déjà le faire pour elle au lieu des autres? Elle avait peur, beaucoup trop peur d'être encore plus malheureuse qu'elle ne l'était déjà. Mais ce n'était pas en restant sur ses ténèbres qu'elle allait les chasser.

Pensive, toujours, au moins elle se décidait à se laisser un peu plus aller. Donner une chance à celui qui avait montrer la méritait. Qu'importe s'il la voulait ou non. "Je n'ai pas assez faim pour de la viande et... Je ne saurais pas l'apprécier." Si elle le mangeait maintenant, alors que sa tête cognait et que la nausée restait à portée? Hors de question pour un jambon si prestigieux. Yale éteint le feu sous les ramens et se rapproche quand même de Jaesun après l'avoir entendu grogner sur son canapé. Elle lui tend un coussin pour lui mettre sous le dos. "Prends ça au moins, alors." Demande-t-elle simplement. Elle en fait surement trop, c'en est certain. Et elle le sait. Jaesun ne l'a jamais vue comme ça. Peu de gens l'ont vu comme ça en réalité. Mais elle n'a pas envie de lui crier dessus ou de lui lancer des remarques acerbes. Et quand il lui demande pourquoi, elle repart dans la cuisine finir leur plat. "Oui, ça va." La réponse est courte, mais sincère après réflexion. Elle va bien. On aurait du mal à y croire, mais pourtant elle est habitué à vivre avec cette cicatrice dans le dos, à vivre avec le mal qu'elle fait au nom de sa vengeance. Sa routine est triste, mais elle y a trouvé son confort. Elle va bien, en général. Elle a juste des moments de faiblesse quand elle fait face à des choses qui rappellent son traumatisme. "C'est juste que..." Yale remplit deux bols de ramen, et dépose l'oeuf cuit dans le bol de Jaesun. Elle rapporte ensuite les deux bols avec des baguettes sur la table basse devant le canapé. "Après tout ce qui s'est passé hier... Je ne peux plus trop faire semblant que je ne te considère pas comme un ami." La vérité est là, et Yale se sent encore plus vulnérable que si sa cicatrice était exposée. Cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas laissé la place à quelqu'un dans sa vie. S'il la rejetait maintenant, ou s'il se moquait d'elle, elle sait qu'elle ne pourrait plus jamais tenter de s'ouvrir. Par peur, donc mécanisme de défense, elle se sent obligée de rajouter: "Crois pas que j'ai arrêté de te trouver stupide et insupportable... C'est juste que... Merci d'être là." Termine-t-elle d'un air bougon avant de plonger ses baguettes dans les ramens et de les manger sans regarder l'homme devant elle.

♛♜
Jang Jae Sun
(#) Sujet: Re: freezing point || ft yaeil   freezing point || ft yaeil - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 2:33

freezing point
featuring. @hyeon yae il

ootd ~ moodsong - Je venais a me demander si je n'étais pas encore un peu bourré pour transformer le petit démon qu’était Yaeil en cette fille si douce et attentionnée. Des mots que je n'aurais pas forcément liés à la jeune fille il y a encore quelques semaines. Je ne savais pas ce qu’il y avait dans son whisky, mais je voulais en garder une trace… Après avoir accepté ce cousin qui pourrait me laisser croire qu’elle s’inquiète pour moi, je restais pendu à ses lèvres. Il était difficile pour moi de cacher ma surprise, loin de m’attendre à une telle révélation de sa part. Comme si elle mettait à nu son coeur. Mais au-delà de ça, je mentirais si je disais que je n’étais pas touché par ce côté de sa personnalité qu’elle m’offrait sincère et vulnérable. Comme si elle m’autorisait à ce que je puisse voir la vraie personne qu’elle est - au-delà de son côté tsundere bien trop persistant - ça, je pense que j’y aurais toujours le droit.

▬ Tu savais pas qu’en m’adoptant comme ami, le côté insupportable est compris dans le lot.

Me moquais-je. Si elle continue à me trouver insupportable, je continuerais sur cette lancée et la faire chier pour la faire sortir de ses gonds.

▬ Et tu n’as pas à me remercier. Je suis là parce que j’en ai envie surtout. Et c’est à moi de te remercier. Tu m’auras fait à manger, je suis content d’avoir vécu assez longtemps pour ça

Me moquais-je. Mais en réalité, j’étais surtout touché qu’elle finisse par comprendre que même si on ne se connaissait pas depuis des années, j’étais quand même de son côté et que mes attentions n’était pas malsaines. Pouvais-je lui en vouloir ? On n’a pas su la protéger du peu que j’avais comme informations. Elle a du apprendre à se protéger comme elle a pu. J’ose imaginer ce que ça devait être pour elle de baisser les armes finalement.

▬ Et puis faut bien l’avouer, c’est réciproque….

Des mots simple que je lui balançais de but en blanc, sans entrer dans les détails. Je n'étais pas de ceux qui parlaient aussi facilement de sentiments ou de conneries de ce genre. Moins les gens savaient ce que je pensais, mieux je me portais. D’ailleurs, pour ne pas m'attarder sur le sujet davantage, je décidais plus à me relever et tenter ma chance avec ses ramens qu’elle avait prit le soin de faire pour moi.

▬ Bon. Ça veut dire que tu vas cesser de m'appeler Johnny Bravo et m'appeler par mon prénom ?
gabi le loup

┗ Losing You ┛
Hyeon Yae Il
(#) Sujet: Re: freezing point || ft yaeil   freezing point || ft yaeil - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 16:37
Freezing Point
""feat. @Jang Jae Sun

   
⚉☾

ootd     
    La crainte est toujours là, postée sur les épaules de la jeune fille, prête à la faire trembler et sombrer dans une déprime qu'elle tente constamment d'éviter. Mais pourtant un poids semble s'être levé. L'air est un peu plus respirable dans cet endroit qui est le sien. C'est comme si son coeur la remerciait de le laisser se reposer un peu. Comme si, en ayant baissé la garde et accepté Jaesun comme une figure sur laquelle elle pouvait se reposer, ça lui permettait de souffler juste assez. Le sentiment était rare, mais si reposant. La mauvaise nuit serait presque comblée simplement par cet aveu. Même si Yale a peur, de se faire rejeter, qu'il finisse par se moquer. Une partie d'elle est au moins contente d'avoir réussi à l'aimer jusque là.

L'air toujours bougon, Yale relève les yeux vers Jaesun quand il parle de son côté insupportable. Elle fait semblant que ça l'insupporte, justement, mais elle est déjà un peu rassurée. Cela veut dire qu'il n'a pas totalement rejeté son amitié, et c'était le minimum qu'elle pouvait demander. En fait, il arrive même à la faire rouler les yeux vers le plafond. C'était bien normal qu'il dise ça. Il est là parce qu'il en a envie? Il est arrivé ici dans le but de l'engueuler! Et puis elle lui a fait à manger juste pour alléger son estomac... Rien de plus. D'ailleurs, elle s'apprête à le lui dire. Le poing se forme, prêt à frapper sa table basse, mais elle se relâche immédiatement. Elle n'avait pas demandé à ce qu'il partage ses sentiments, elle ne lui avait pas non plus demandé de l'aimer. Juste le fait qu'il ne la rejette pas était assez. Mais de l'entendre dire que c'était réciproque? Yale a des larmes qui lui montent aux yeux et elle est obligé de baisser sa tête vers ses ramens pour ne pas le montrer. Jaesun la prendrait réellement pour une gamine s'il voyait. Mais il ne se rend pas compte. De la chaleur que ça procure. De pouvoir lever son index quand elle comptera maintenant ses amis sur ses doigts... Et Jaesun est vraiment son ami; qu'il ait vu qu'elle allait pleurer ou non, il lui donne la parfaite occasion de se recomposer. "Mais tu rêves, jamais!"

C'est presque crié, en tous cas lancé avec du dédain. "Je t'ai peut être cuisiné quelque chose parce que tu me faisais pitié, mais jamais je ne t'appellerais par ton vieux prénom d'américain là." Même si cette insulte pouvait très bien se retourner contre elle. "C'est incroyable comment t'es débile." En fait, encore une fois, elle lui en était redevable. Parce qu'il était vrai qu'elle ne préférait pas parler de ses sentiments, elle non plus. Jaesun était maintenant son ami établi, certes. Mais ce n'était pas pour ça qu'elle devait lui expliquer son enfance ou la façon dont elle voyait les choses à cause de ça. Même Seohan ne connaissait pas l'étendu de la solitude qu'elle avait vécu.

Les ramens sont encore fumants et Yale mange, constatant qu'il y a quand même un effet apaisant pour son estomac. Elle s'inquiète de savoir si Jaesun apprécie, mais elle n'a pas vraiment envie de lui demander non plus. En fait, les mots qui sortent de sa bouche l'étonnent. "Tu n'es que la troisième personne à avoir vu mon dos..." Yale n'est pas sûre de vouloir épiloguer. Mais en même temps, la légèreté de son coeur l'appelle à se confier sur ce qu'elle retient depuis des années. "L'une d'entre elles est monsieur Seo." Cela suffit pour que Jaesun comprenne ce qu'elle fait à l'organisation. Mais Yale finit par se reprendre. "En fait c'est pas tout à fait vrai. Il y en a des dizaines d'autres qui l'ont vu... mais c'était pas encore cicatrisé." Elle dit simplement, tentant un sourire un peu pathétique. Et comme si ce qu'elle venait de dire n'était rien, elle se replonge dans son bol, qu'elle vient boire pour terminer.

♛♜
Jang Jae Sun
(#) Sujet: Re: freezing point || ft yaeil   freezing point || ft yaeil - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 18:11

freezing point
featuring. @hyeon yae il

ootd ~ moodsong - C’était peut-être étrange comme concept. L’amitié pour des âmes solitaires était tellement rare. Certes, l’olympe était une structure stable pour moi, et encore seulement parce que mes frères m’ont accepté dans leur vie malgré le statut de “bâtard” de la famille jang. Elle semblait être constamment seule elle, ayant peu de personnes sur qui compter et se raccrochant aux quelques personnes qui croisaient son chemin. Son amitié n’était pas parasitaire à mes yeux. Sinon, je n'aurais pas pris le temps de lui faire par de mes propres ressentis que je finis par diluer avec une connerie, qui pourtant, portait sa part de vérité. Tsundere restait fidèle à elle-même, des mots acerbes qui ne m’atteignait pas. Venant d’elle, ca ne me faisait quasiment plus rien. Je pourrais presque prendre ça pour un compliment.

▬ Et pourquoi pas ? Je te demande même pas de m'appeler par mon nom anglophone. Je peux même t'autoriser à m’appeler Jae

Lançais-je en haussant les épaules. N’était-ce pas une amende honorable ? Habituellement, il n'y a que mes plus proches amis qui se permettaient d’avorter mon nom… Bien plus cours que cette caricature à laquelle elle me compare. Je finis par faire honneur au plat qu’elle m'avait fait malgré les quelques maux d’estomac qui étaient dû à l’alcool était présent. Néanmoins, je constatais aisément qu’elle n’était pas du tout mauvaise en cuisine. Toujours pleine de surprise cette petite. Devancé par ma cadette, le silence fut rompu par une confession par le moins inattendu, mais pas surprenante de sa part. On tente toujours de cacher les cicatrices du passé qu’elles soient physiques ou pas, préférant les oublier à jamais. Mais non, elle me confiait sa douleur. Quand elle évoquait le nom de notre boss, je comprenais un peu mieux par quoi il le tenait. Je soufflais un rire, jaune, reconnaissant bien la manipulation de l’homme. Exploiter les failles pour asseoir sa puissance. Et tous les sms que nous nous étions échangés, les mots employés par notre patron... Tout prenait un peu plus leur sens. D’un geste simple, je posais une main sur son épaule et lançais d'une voix calme et sérieuse.

▬ Tu sais, t’es pas obligée...

Je sentais qu’elle rentrait au fond d’un sujet, bien trop intense. Rien qu’imaginer ce qu’elle aurait pu subir. Ses mots étaient lourds de sens, comprenant qu’il a fallu plusieurs personnes pour lui marquer cette insanité à vie, qu'elle a dû subir des humiliations intenses...

▬ Je comprend que tu n’ais pas envie d’en parler… Alors ne te sens pas obligée si tu ne veux pas. Sachant que ça semble encore frais dans ta tête.

Comme tout trauma. Autant pour elle, c’était aussi pour moi je ne préférais pas qu’elle rentre dans les détails. Parce que je sentais que la colère montait, rien qu'à cette pensée. Juste l’idée qu’elle n’a pas eu la chance de se défendre et j’en passe… C’était pour éviter que moi, je finisse par faire une connerie. Un nouveau sourire, pour la rassurer, je caressais le haut de son dos.

▬ Je te remercie quand même de la confiance que tu m’accordes. Même si tu dis le contraire.

Me moquais-je doucement, m’amusant toujours de son caractère versatile...
gabi le loup

┗ Losing You ┛
Hyeon Yae Il
(#) Sujet: Re: freezing point || ft yaeil   freezing point || ft yaeil - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:31
Freezing Point
""feat. @Jang Jae Sun

   
⚉☾

ootd     
    Johnny Bravo. C'était une moquerie en premier lieu. Un reflet de ce que Yale avait pensé de Jaesun la première fois où elle l'avait rencontré. Elle voyait en lui un type un peu trop sûr de lui, bien niais, certainement capable de faire n'importe quoi avec n'importe qui juste pour s'amuser. Ce n'est plus du tout la vision qu'elle a de lui. Il ne dit peut-être pas grand chose sur ce qu'il a traversé, ou ce qu'il vit, mais Yale a appris à voir à travers lui. C'est quelqu'un qui émane une certaine stabilité, de caractère et de convictions. Quelqu'un de fort, mais qui a connu la faiblesse. Quelqu'un qui semble la comprendre sans qu'elle ne dise rien, peut être parce que c'est quelqu'un qui a vécu les mêmes sortes de noirceur qu'elle. Oh, Yale le trouve toujours un peu niais et trop sûr de lui. Mais ce qu'elle voit de lui, maintenant, ce n'est plus un parasite qu'elle doit se coltiner quand il apparaît. Mais plutôt quelqu'un sur qui elle peut compter pour se protéger. Et c'est peut être une erreur, elle ne vivra jamais sans cette peur. Mais elle a envie de lui faire confiance. Elle en a besoin, sa solitude l'étouffe. Mais au dessus de tout ça, elle le veut, parce qu'il lui évoque l'aura d'un frère qu'elle n'a jamais eu. Johnny Bravo ne lui va plus, mais en même temps, elle ne peut pas l'appeler par son prénom. Son prénom lui rappelle trop le contexte dans lequel ils se sont rencontrés, ça rappelle trop la personne qu'il est, et pas l'amitié qu'elle lui connaît. Yale ne dit rien parce qu'elle sait très bien comment elle a envie de l'appeler, mais elle n'est pas sûre d'être prête à le dire. Alors il devra se contenter de Johnny pour l'instant, qu'il aime ou non.

C'est malgré elle que Yale commence à parler de sa cicatrice. Sorti tout seul, c'est cette confiance qu'elle a avoué à Jaesun, et cette complicité qu'elle ressent, qui l'a poussé à s'ouvrir. Il semble que son coeur, visiblement pas encore cicatrisé de tout ce que Yale avait vécu, n'avait qu'une hâte, c'était de pouvoir se soulager une fois une compagnie trouvée. Peut être, donc, qu'elle a besoin d'en parler. Plus qu'envie. Mais même quand elle fait des efforts... On lui donne l'impression d'être rejetée. Jaesun lui dit d'arrêter de parler, et le premier réflexe de Yale est de se vexer. De s'énerver et de vouloir partir en faisant du mal aux gens parce que personne ne comprend. Mais elle essaie de penser rationnellement, comme son père lui a appris. La seule chose qu'elle se souvient avoir appris de lui. Ce genre de situation est déjà arrivé une fois. C'est peut être même ce qui avait fini par les amener là. Alors Yale prend sur elle. Elle inspire une grande fois et regarde Jaesun dans les yeux, l'air sérieux. "Je ne dis pas le contraire. Alors ne gâche pas tout, s'il te plaît." Yale demande, assise sur le sol, alors qu'elle vient replier ses genoux contre elle et les entourer de ses bras.

Le silence plane le temps qu'elle trouve ses mots. Elle n'a tellement jamais l'occasion de parler aussi sérieusement de ses sentiments et de ce qu'elle a vécu à quelqu'un d'autre que Seohan que c'est dur de trouver quel ton employer. "Je crois que j'ai besoin d'en parler, je..." Yale sent les larmes arriver directement. "Je n'ai personne à qui parler. Jamais." Finit-elle par dire. "Je ne te demande pas de dire quelque chose... Juste de m'écouter." Yale renifle, parce qu'elle tente d'éviter de pleurer. Peut-être que ça serait plus facile si elle se retournait. Alors elle tourne le dos à Jaesun et regarde le sol, mais plus rien ne sort. "J'en ai marre de tout vivre toute seule." Yale n'a peut être plus envie de parler de sa cicatrice. Mais il y a tellement d'autres sujets qu'elle est obligée de garder. "J'ai failli être violée sur ce canapé... et j'aurais eu personne pour venir me repêcher..." Et toujours personne à qui en parler... Yale commence à trembler alors qu'elle laisse enfin ses larmes se dérouler.

♛♜
Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: freezing point || ft yaeil   freezing point || ft yaeil - Page 2 Empty
Aller à la page : Précédent  1, 2
Page 2 sur 2