▲ up▼ down
1234
(reita) teach me how to speak

news MAJ des océans, allons chercher l'Atlantide
:. LIRE L'ANNONCE

ROCK PAPER SCISSORS Tu kiffes le hasard ? Viens gagner (ou perdre) des points au jeu du shifumi !
:. PIERRE PAPIER CISEAUX
// tente ta chance
:. À LA FOIRE AUX CHIFFRES

classements les résultats de la compétition endiablée, santé
:. LES TROIS GRANDS CLASSEMENTS

INFOS des petites précisions ont été apportées
>> aux quêtes
& >> l'activité rp

Le Corbeau plus présent que jamais, prends garde à tes secrets
:. SON INSTA
& SON ANTRE SUPRÊME

SOIRÉES JEUX nous; on est chauds bouillants pour vous organiser des soirées de dinguos ♥️
:. ORGANISATION SOIRÉES & JEUX

RENTREE une année se termine, quand une nouvelle commence ! viens nous dire ce que tu deviens, sur le
dossier de passage

Contexte
Seoul Coeur battant du pays du matin calme, cité aux envies furieuses et aux ennuis décadents. Dans cette ruche d’acier, on se débat, on s’applique éperdument à vivre malgré la nuée d’âmes qui nous entourent. Dans cet univers frénétique, les influences sont multiples, et c'est un tumulte sans fin qui agite les esprits et les corps. Trônant au sommet de cette cité luminescente, les plus grands conglomérats coréens se livrent une lutte mortifère, tandis qu'à leurs pieds, les mortels oscillent entre paix et discordes. Depuis près de soixante-dix ans, les sociétés divisent autant qu'elles rassemblent, semant troubles et espoirs dans leur sillage. On les plébiscite, on les méprise, on les rejette, on les envie, mais en aucun cas elles indiffèrent. Comment ignorer ce microcosme vertigineux, où chacun est acteur d'une guerre qui ne les concernent sans doute pas. Les uns poursuivent leurs aspirations, les autres se résignent à vivre en pions. Les plus impétueux prétendent pouvoir éviter cette inévitable dépendance, mais pour la majorité, impossible de vivre sans se référer à ces grandes unités. Irrémédiablement attirés vers leurs semblables, la population se voit divisée, fractionnée en sociétés mouvantes, envahissantes, unificatrices. Les plus riches s'en pâment tout en craignant le précipice qui les guette peut-être, les plus pauvres s'en irritent mais s'affament à espérer l'envol promis. Tous ne cherchent au fond, que la prospérité et l'exaltation d'une vie un peu moins monotone
Nouveautés  Avril 2021

classement comme tous les mois : les trois grands classements sont affichés ! découvre si ton personnage ou ton groupe est sur la liste.

Rentrée à la SNU avril marque aussi le début d'une nouvelle année, il est temps de songer à l'avenir de ton personnage juste ici !

Bulletin spécial c’est un véritable déluge qui s’abat sur séoul ! découvre sans plus tarder ce que la météo annonce sur la situation des prochains jours. pluies record sur séoul.

Chiffre porte-bonheur un nouveau jeu fait son apparition, confie ton destin au hasard, si tu oses ! foire aux chiffres

roulette viens tester ta chance à la roulette des abysses

news MAJ des océans, allons chercher l'Atlantide
:. LIRE L'ANNONCE

ROCK PAPER SCISSORS Tu kiffes le hasard ? Viens gagner (ou perdre) des points au jeu du shifumi !
:. PIERRE PAPIER CISEAUX
// tente ta chance
:. À LA FOIRE AUX CHIFFRES

classements les résultats de la compétition endiablée, santé
:. LES TROIS GRANDS CLASSEMENTS

INFOS des petites précisions ont été apportées
>> aux quêtes
& >> l'activité rp

Le Corbeau plus présent que jamais, prends garde à tes secrets
:. SON INSTA
& SON ANTRE SUPRÊME

SOIRÉES JEUX nous; on est chauds bouillants pour vous organiser des soirées de dinguos ♥️
:. ORGANISATION SOIRÉES & JEUX

RENTREE une année se termine, quand une nouvelle commence ! viens nous dire ce que tu deviens, sur le
dossier de passage

-39%
Le deal à ne pas rater :
Nike Vista Lite SE – chaussure pour femme
73 € 120 €
Voir le deal

Partagez

(reita) teach me how to speak

:: seoul :: Hongdae
Kwon Yize
hwangsa ≈ they're thunderstorm
UNE P'TITE PHOTO ? :  ⊱ (reita) teach me how to speak Tumblr_pedu985YoV1xq963uo2_250
AVATAR :  ⊱ choi chanhee (new - the boyz).
NOUS A REJOINT LE :  ⊱ 24/01/2021
(reita) teach me how to speak Empty
(#) Sujet: (reita) teach me how to speak   (reita) teach me how to speak EmptyLun 22 Mar - 22:26
teach me how to speak ❋ ootd
mars 2021

Cela fait quelques semaines, déjà, que Yize a fait la rencontre de Reita. Aujourd’hui, c’est lui qui a fait la démarche de lui envoyer quelques messages, leurs numéros échangés, afin de lui proposer qu’ils se retrouvent dans un Starbucks de la ville. Cette fois-ci, ce n’est pas d’un interlude de musique dont le jeune homme à la chevelure rosée a besoin, mais d’un peu d’aide pour la maîtrise de la langue japonaise. Même s’il a revu celui qui a été son seul et unique amour, Yize ne se sent pas encore capable de lui demander son aide, de lui demander tout court quelque chose. Ne sont-ils pas devenus que des inconnus que le temps a fané ? Son cœur se serre à cette pensée tandis qu’il s’engouffre dans la grande enseigne pour commander au comptoir.
La chaleur de l’endroit le fait doucement sourire alors que les odeurs de café et des diverses pâtisseries exposées en vitrine lui viennent au nez. Yize est un garçon qui fait attention à son argent, ne roulant pas sur l’or, cependant, il sait aussi se faire plaisir de temps en temps. C’est pour cela qu’il choisit une grande boisson, un chai tea latte avec un lait végétal ainsi qu’un morceau de carrot cake. Le glaçage blanc lui met très vite l’eau à la bouche quand il part s’installer à une table, plateau en main. Il parvient à dénicher une place près de l’entrée et de la fenêtre donnant la vue sur la rue, songeant qu’ainsi il sera plus aisé de faire signe à Reita.
D’ailleurs, ce dernier ne tarde pas à arriver à son tour. Yize lui fait un signe de la main et termine de pianoter sur son téléphone portable le temps que le guitariste le rejoigne avec sa propre commande. Enfoui sous son pull bleu vif, avec sa chevelure rose, Yize sait qu’il ne passe pas inaperçu mais ça ne le dérange pas vraiment. « Je suis content que tu aies pu venir me rejoindre. » Nouveau sourire qui étend ses lippes alors qu’il enfourne un morceau de gâteau dans sa bouche. « Est-ce que tu vas bien depuis la dernière fois ? » Parce qu’après tout, ils ne sont encore que deux étrangers qui ont été rapprochés par leur passion commune, bien que différente, par la musique. « En fait, j’aurais besoin d’aide pour apprendre le Japonais, et comme tu me l’as proposé… » Il saisit sa boisson pour en boire une gorgée, son attention toujours tournée vers son camarade qui l’a rejoint.

(C) ETHEREAL

‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
In the memories that went so far away that I can’t reach I’m looking for you again under the blue moonlight. I will be the light for you in the dark. ☾☾
Sawada Reita
heulim ≈ we have art in order not to die from the truth
UNE P'TITE PHOTO ? :  ⊱ (reita) teach me how to speak Ke
NOUS A REJOINT LE :  ⊱ 01/06/2020
(#) Sujet: Re: (reita) teach me how to speak   (reita) teach me how to speak EmptyJeu 25 Mar - 18:23
mars 2021

Cet après-midi, j’ai rendez-vous avec Yize, un étudiant que j’ai plus ou moins rencontré par hasard à la fac, dans un des starbucks. Pas celui où je bosse parce qu’en dehors de mes heures de service, j’avoue que du coup j’évite d’y aller. C’est sans doute stupide mais comme j’y travaille, j’ai tendance à éviter d’y aller en tant que client. N’ayant rien d’autre de prévu, j’ai bien évidemment accepté qu’on se voit. C’est vrai qu’on se connaît tout juste au final mais il ne m’a pas l’air de quelqu’un de mauvais, au contraire. J’ai quand même préféré prévenir Ji Hun que j’allais voir un ami, depuis ce qu’il s’est passé lors de ma rupture avec mon ex, je préfère le lui dire. Manquerait plus qu’il nous croise et se fasse des idées, même si y a peu de chance, la ville est grande quand même mais je n’ai pas envie de revivre la même chose hein. Je prends donc la direction du quartier de Hongdae, prenant les transports en commun. J’ai fais attention à bien partir de sorte que je ne sois pas en retard, je n’aime pas faire attendre les gens et ce n’est pas dans ma nature d’être en retard de toute façon. Pour passer le temps, je traîne sur mon portable en attendant que ce soit mon arrêt.

Une quinzaine de minutes plus tard, je descends à l’arrêt le plus proche du Starbucks et continue à pied. Yize me fait aussitôt signe et je le rejoins après avoir commandé à mon tour. Je m’installe en face de lui. Il me dit qu’il est heureux que j’ai pu le rejoindre et me demande comment je vais. Maintenant que tout est redevenu plus ou moins normal avec toute la famille à la maison, je vais bien. Bien évidemment du coup on doit faire plus attention avec Ji Hun vu qu’on n’est plus les seuls à la maison mais je préfère quand même ça parce qu’au moins sa mère est sortit de l’hôpital et va de mieux en mieux. Je dois avouer que j’aimerais bien ne plus avoir à mentir trop longtemps mais… je ne veux pas brusquer Ji Hun, je sais que ce n’est pas facile pour lui et je préfère lui laisser le temps.

-Je vais bien et toi?je répond en souriant

Il m’explique ensuite la raison pour laquelle il m’a contacté. Il aimerait apprendre le japonais. C’est vrai qu’il m’en avait parlé la dernière fois et je lui avais proposé mon aide. Après tout, quoi de mieux qu’un natif pour l’aider avec le japonais? Et puis ça me permettra aussi de le parler parce que forcément, je ne le pratique que peu, avec mon père et ma soeur et quand je discute avec Ren via facebook même si du coup c’est plus à l’écrit, sauf quand on s’appelle en vidéo.

-Avec plaisir! Je n’ai pas beaucoup l’occasion de le parler ici, sauf avec ma famille du coup ça me ferait vraiment plaisir de t’aider!

Bien sûr que ça me ferait plaisir de lui apprendre ma langue natale!

(C) ETHEREAL

Kwon Yize
UNE P'TITE PHOTO ? :  ⊱ (reita) teach me how to speak Tumblr_pedu985YoV1xq963uo2_250
(#) Sujet: Re: (reita) teach me how to speak   (reita) teach me how to speak EmptyLun 29 Mar - 17:39
mars 2021

Pour Yize, cela lui fait vraiment du bien de voir des personnes en-dehors du cadre de l’université ou de son travail étudiant. Les heures libres sont rares, alors quand il en possède, il essaie de se changer les idées en faisant ce qu’il aime vraiment. Soit danser, à l’évidence, ou bien se promener et flâner dans les rues, ou encore, manger. Aujourd’hui, il s’agit de la dernière option, mélangée, un peu, à sa curiosité débordante. Au restaurant japonais dans lequel il travaille, la maîtrise de la langue nipponne n’est pas obligatoire. Seulement, depuis deux ans qu’il y est serveur, il a commencé à développer une certaine envie de l’apprendre. Et puis, secrètement, il se dit qu’il pourrait peut-être discuter avec Seiichi dans sa langue natale.
Quand Reita le rejoint, le sourire aux lèvres, Yize lui répond par le même enthousiasme. « Je vais bien aussi, merci ! » Ajoutant bien sûr qu’il est ravi d’avoir pu le rencontrer en cet instant. Rapidement, le jeune homme explique la raison de ce rendez-vous et Reita semble réactif à cette demande. Le coréen ne peut qu’en être encore plus heureux, fouillant dans son sac pour en extirper un carnet, sa trousse, ainsi qu’un cahier de japonais qu’il a pu acheter en promotion. « Je sais dire quelques mots basiques, et j’ai appris tous les katakana et les hiragana. » Il est plutôt fier de déclarer ceci, ouvrant aussitôt ses feuilles afin de montrer les tracés de tous les signes à son interlocuteur. « Il y en a certains qui me donnent encore un peu de fil à retordre, mais j’essaie de m’appliquer. Est-ce que tu les trouves compréhensibles ? Après, bien sûr, au restaurant où je travaille, ça va surtout être de l’oral… » Happé dans cet apprentissage exaltant, il en oublie presque sa pâtisserie qui attend d’être dégustée.
Buvant une gorgée supplémentaire, il prend un morceau du carrot cake, le savourant tandis que ses prunelles reviennent s’intéresser aux notes qu’il a pu prendre. A vrai dire, il espère que Reita pourra peut-être l’aider à mieux s’organiser, à apprendre peut-être aussi des mots essentiels ? Ce n’est pas évident de se lancer dans l’apprentissage d’une langue tout seul. Néanmoins, ce n’est pas cela qui va stopper l’envie de Yize. Un peu têtu sur les bords, tant qu’il n’en sera pas venu à bout, il ne lâchera pas l’affaire aussi facilement. Nouvelle bouchée prise et le sourire s’étend sur ses lippes.

(C) ETHEREAL

In the memories that went so far away that I can’t reach I’m looking for you again under the blue moonlight. I will be the light for you in the dark. ☾☾
Sawada Reita
(#) Sujet: Re: (reita) teach me how to speak   (reita) teach me how to speak EmptyMer 7 Avr - 17:04
mars 2021

Yize m’explique qu’il sait dire quelques mots et qu’il a apprit tous les kana, ce qui est déjà une bonne chose. Pour débuter, c’est le minimum de connaître tous les kana même si l’apprentissage peut parfois se révéler difficile selon les personnes. Mais logiquement une fois qu’on les sait, on ne les oublie plus. Le plus difficile, c’est la suite, les kanji, il y en a tellement. A tel point que même les japonais ne les connaissent pas tous non plus. Mais il y a quand même les kanji les plus utilisés et donc les plus importants à apprendre. Yize me précise également que là où il travaille, il pratiquera plus à l’oral qu’à l’écrit, ce qui est normal. Mais apprendre l’écrit est également un atout je pense. Il me montre son carnet où sont tracés les kana et quelques kanji, ceux qui sont les plus connus en tout cas. Les kana sont bien tracés, le plus difficile c’est de savoir l’ordre du tracé parce que oui, on ne les trace pas n’importe comment mais une fois qu’on a compris la “règle générale” ça se fait assez facilement. Pour les kanji qu’il a écrit, c’est un peu plus confus mais ça reste lisible tout de même.

-Tu as déjà bien assimilé les kana, c’est une bonne chose. Ils m’ont l’air tout à fait lisibles! Les kanji sont un peu plus confus mais c’est normal, surtout quand il y a beaucoup de traits.

Il peut parfois y en avoir pas mal et c’est compliqué à tracer, surtout à les écrire dans une taille de caractère “normale”, autrement dit plutôt petit. Ce qui fait que parfois c’est assez difficile et ça donne quelque chose de confus. Mais pour l’instant, il faut déjà commencé par les bases. Le mieux c’est de commencer par une simple présentation de lui même. Je n’ai jamais appris ma langue natale à d’autres ni aucune autre langues d’ailleurs du coup je ne sais pas trop s’il faut commencer par quelque chose en particulier mais je pense que commencer par apprendre à se présenter est le plus simple et un bon début.

-Pour débuter, je pense que le mieux et que je t’apprenne comment te présenter en japonais. Avant de commencer, est-ce que tu sais comment écrire ton prénom en katakana?

Pour les prénoms qui ne sont pas japonais, ça peut être parfois assez compliqué à écrire. Par exemple, son prénom c’est Yize, il y a bien le kana pour “Ze” mais il n’y en a pas pour “Yi” il faut donc savoir comment l’écrire dans ce cas là. Ensuite je pourrais lui expliquer comment se présenter et comment l’écrire avec les kana et les kanji.

(C) ETHEREAL

Kwon Yize
(#) Sujet: Re: (reita) teach me how to speak   (reita) teach me how to speak EmptyMer 14 Avr - 23:02
mars 2021

Une fois son cahier ouvert devant lui, après avoir bien sûr repoussé ses affaires pour ne pas y renverser quoi que ce soit, Yize montre aussitôt ce qu’il a pu apprendre tout seul à Reita. Il espère vraiment que son camarade va pouvoir l’aider à s’améliorer car cela lui tient vraiment à cœur, peut-être même s’il n’a pas plus de raisons derrière que cela. Pour le plaisir, disons, et pour faire plaisir, aussi. Travailler dans un restaurant japonais, avoir des clients japonais, et pouvoir enfin baragouiner quelques mots, ça fait toujours sourire, non ? Alors les sourcils se froncent quand ses jambes se croisent sous la table et qu’il joue avec son crayon entre ses doigts, écoutant avec attention les dires de Reita. « Merci, je suis soulagé. » Il acquiesce de la tête en un petit sourire. « Oui, les kanjis me donnent du fil à retordre… Je ne sais jamais par quel trait il faut commencer, alors du coup, ils sont plutôt difformes. »
Ça le fait légèrement rire quand il observe ces caractères prendre une place monstrueuse sur ses lignes tout en étant clairement de travers. Il pince ses lèvres, Yize, reportant ses prunelles sur le visage de son professeur de l’instant. Il se revoit en train de griffonner des heures durant afin de faire rentrer dans son esprit tous les kanas. Il a noirci des pages et des pages jusqu’à obtenir un résultat plutôt convainquant. Il s’est même mis à suivre quelques pages pour enfants en japonais ! Mais bon, ce n’est malgré tout pas évident. « D’accord. Hm, je sais faire le ‘’yi’’. » Il commence à tracer ce premier caractère en katakana, réfléchissant pour la suite de son prénom. Il a soudain l’illumination et s’exclame presque à travers tout le café. « Le ‘’ze’’ est ainsi, avec les apostrophes ! » Voilà, Yize en japonais. Bon, en revanche, pour écrire son nom de famille, il sèche complètement. « Comment je fais pour mon nom, Kwon ? »
Il continue de jouer avec son crayon d’une main tandis qu’il termine de manger sa pâtisserie achetée de l’autre. Autour d’eux, les clients défilent et Yize ne peut s’empêcher de se demander si certains savent parler ou comprendre le japonais. Cette langue est assez différente du coréen, malgré tout, mais il ne va pas abandonner de sitôt. « Oh, je sais comment dire vingt ans aussi, je l’avais appris sur le net. C’est ‘’hatachi sai desu’’, n’est-ce pas ? » Et il se sent fier, le jeune homme, d’au moins savoir quelque chose.

(C) ETHEREAL

Sawada Reita
(#) Sujet: Re: (reita) teach me how to speak   (reita) teach me how to speak EmptyVen 16 Avr - 16:56
mars 2021

C’est vrai qu’apprendre le japonais, surtout seul, ce n’est pas toujours facile, surtout en ce qui concerne les kanjis. Il y a un ordre à respecter pour les traits et quand on apprend en autodidacte, c’est assez compliqué, même en s’aidant de livres. Moi même j’ai eu du mal avec le coréen, c’est très différent de ma langue natal et j’ai eu quelques difficultés à m’y faire même si désormais je m’en sors assez bien, enfin je pense.

-Oui c’est pas très facile, surtout quand le nombre de traits commence à augmenter.

Quand il n’y a que deux ou trois traits, ça va mais quand ça augmente, ça devient plus difficile, c’est sûr. Pour l’instant, je vais déjà lui apprendre à se présenter mais même s’il va plus l’utiliser à l’oral qu’à l’écrit, c’est toujours bien de savoir l’écrire quand même. Il me dit qu’il sait écrire le Yi et me le montre, sauf que ce kana n’est plus utilisé depuis très longtemps si bien que rares sont les japonais à savoir le lire. C’est bizarre qu’il l’ait trouvé, dans les livres pour apprendre le japonais, il n’est pas censé s’y trouver. Je ne pense pas qu’il ait pris un livre qui date non plus… Il semble ensuite réfléchir pour la deuxième syllabe de son nom et finit par s’écrier fièrement une fois la réponse trouvée. Les clients du café se tournent aussitôt vers nous, son enthousiasme me fait sourire. Il semble en revanche perdu pour son nom de famille, normal, il n’existe pas de kana pour l’écrire tel quel, il faut le modifier quelque peu.

-Alors c’est bien mais le kana que tu as utilisé pour Yi n’est plus utilisé depuis longtemps. Pour écrire Yi, il faut utiliser le kana pour “Yu” suivit du kana “i”, c’est le plus simple pour retranscrire ton prénom le plus fidèlement.

C’est sûr, pour les noms étrangers, il est parfois nécessaire de faire quelques modifications, c’est parfois compliqué de l’écrire fidèlement en japonais. Sachant par exemple que la lettre L n’existe pas et ce n’est pas la seule.

-Pour ton nom de famille qui est Kwon, tu vas devoir également modifié légèrement en utilisant “Ku” suivit du kana “wo” puis du “n” et voilà!

C’est la façon la plus simple et aussi la plus fidèle d’écrire son nom en katakana. Yize m’indique ensuite qu’il sait dire son âge. Effectivement, c’est bien ça même si elle est incomplète s’il veut dire son âge. On le comprendre mais c’est mieux d’y ajouter un sujet s’il veut qu’on sache de qui il parle.

-Oui, c’est comme ça que ça se dit sauf qu’il faut ajouter “watashi wa” et à l’écrit, ça s’écrit ainsi.

Je l’écris sur son cahier pour lui montrer.

-On utilise l’hiragana “ha” mais dans cette phrase, il se prononce “wa”.

C’est aussi la difficulté parfois quand on connaît cet hiragana mais qu’on ne sait pas qu’on peut aussi le prononcer “wa”. C’est la même chose avec les mots “konnichiwa” et “konbanwa” qui en hiragana vont logiquement s’écrire avec l’hiragana “ha” et non “wa”.

(C) ETHEREAL

Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: (reita) teach me how to speak   (reita) teach me how to speak Empty
Page 1 sur 1