▲ up▼ down
1234
May the odds be ever in your favor || ft. Saetbyeol

news MAJ sucrée, un peu de pastel pour commencer l'été
:. LIRE L'ANNONCE

ROCK PAPER SCISSORS Tu kiffes le hasard ? Viens gagner (ou perdre) des points au jeu du shifumi !
:. PIERRE PAPIER CISEAUX
// tente ta chance
:. À LA FOIRE AUX CHIFFRES

classements les résultats de la compétition endiablée, santé
:. LES TROIS GRANDS CLASSEMENTS

EPREUVES SPORTIVES 2021 envie de cracher tes poumons dans la joie et la bonne humeur ?
:. LES ÉPREUVES SPORTIVES, C'EST PAR ICI !

Le Corbeau plus présent que jamais, prends garde à tes secrets
:. SON INSTA
& SON ANTRE SUPRÊME

SOIRÉES JEUX nous; on est chauds bouillants pour vous organiser des soirées de dinguos ♥️
:. ORGANISATION SOIRÉES & JEUX
Contexte
Seoul Coeur battant du pays du matin calme, cité aux envies furieuses et aux ennuis décadents. Dans cette ruche d’acier, on se débat, on s’applique éperdument à vivre malgré la nuée d’âmes qui nous entourent. Dans cet univers frénétique, les influences sont multiples, et c'est un tumulte sans fin qui agite les esprits et les corps. Trônant au sommet de cette cité luminescente, les plus grands conglomérats coréens se livrent une lutte mortifère, tandis qu'à leurs pieds, les mortels oscillent entre paix et discordes. Depuis près de soixante-dix ans, les sociétés divisent autant qu'elles rassemblent, semant troubles et espoirs dans leur sillage. On les plébiscite, on les méprise, on les rejette, on les envie, mais en aucun cas elles indiffèrent. Comment ignorer ce microcosme vertigineux, où chacun est acteur d'une guerre qui ne les concernent sans doute pas. Les uns poursuivent leurs aspirations, les autres se résignent à vivre en pions. Les plus impétueux prétendent pouvoir éviter cette inévitable dépendance, mais pour la majorité, impossible de vivre sans se référer à ces grandes unités. Irrémédiablement attirés vers leurs semblables, la population se voit divisée, fractionnée en sociétés mouvantes, envahissantes, unificatrices. Les plus riches s'en pâment tout en craignant le précipice qui les guette peut-être, les plus pauvres s'en irritent mais s'affament à espérer l'envol promis. Tous ne cherchent au fond, que la prospérité et l'exaltation d'une vie un peu moins monotone
Nouveautés  Juillet 2021

classement comme tous les mois : les trois grands classements sont affichés ! découvre si ton personnage ou ton groupe est sur la liste.

rock that booty et ça balance : les épreuves sportives déjantées de HM continuent avec l'épreuve de croquet, ce mois-ci on travaille le haut du corps, come on ! VOIR LE PROGRAMME

soirée CB COMING SOON

roulette viens tester ta chance à la roulette qui brille

news MAJ sucrée, un peu de pastel pour commencer l'été
:. LIRE L'ANNONCE

ROCK PAPER SCISSORS Tu kiffes le hasard ? Viens gagner (ou perdre) des points au jeu du shifumi !
:. PIERRE PAPIER CISEAUX
// tente ta chance
:. À LA FOIRE AUX CHIFFRES

classements les résultats de la compétition endiablée, santé
:. LES TROIS GRANDS CLASSEMENTS

EPREUVES SPORTIVES 2021 envie de cracher tes poumons dans la joie et la bonne humeur ?
:. LES ÉPREUVES SPORTIVES, C'EST PAR ICI !

Le Corbeau plus présent que jamais, prends garde à tes secrets
:. SON INSTA
& SON ANTRE SUPRÊME

SOIRÉES JEUX nous; on est chauds bouillants pour vous organiser des soirées de dinguos ♥️
:. ORGANISATION SOIRÉES & JEUX
-42%
Le deal à ne pas rater :
Mi Home Smart4u Casque de vélo avec rétroéclairage LED
40 € 69 €
Voir le deal

Partagez

May the odds be ever in your favor || ft. Saetbyeol

:: seoul :: Insadong :: Vins'Café
Cha Do Hyun
http://www.hundred-miles.com/t10790-cha-do-hyun-shadow_hyun#330751
byeoljali ≈ when the night comes i break into stars
UNE P'TITE PHOTO ? :  ⊱ May the odds be ever in your favor || ft. Saetbyeol Tlen
AVATAR :  ⊱ Park Jun Hee (A.C.E)
NOUS A REJOINT LE :  ⊱ 02/03/2021
May the odds be ever in your favor || ft. Saetbyeol Empty
(#) Sujet: May the odds be ever in your favor || ft. Saetbyeol   May the odds be ever in your favor || ft. Saetbyeol EmptyMer 10 Mar - 16:43

May the odds be ever in your favor
It Must Be A Fragile System If It Can Be Brought Down By Just A Few Berries.
tenue - Fallait pas se mentir, si quelque chose le perdait un jour, ce serait sa bonté. ça ou sa connerie monumentale ?
Non. Franchement. Là, dans la réserve, le regard levé vers toutes ses palettes empilées, il pensait plus à sa trop grande bonté. Fallait vraiment avoir le coeur sur la main pour se porter volontaire à faire ce rapide inventaire dans le but d’aider à la commande. Il était un peu la Katniss Everdeen du comptage des bombes de chantilly. Certes, une personne avisée aurait pu lui faire remarquer qu’il n’y avait pas grand monde dans le café cette après-midi et qu’il était payé pour bosser. Et pourtant, oui, il avait bien sauvé la vie à une Primrose aujourd’hui.
C’est vrai, il aurait pu traîner en boutique, servir les quelques clients présents, nettoyer quelques tables et abandonner sa pauvre collègue à cette tâche ingrate du comptage et du pointage sur une feuille. Il était à peu près certain qu’elle savait au moins compter aussi bien que lui et faire des croix sur une feuille, la petite pas si petite était douée, ça se voyait. Et ce qui se voyait encore mieux c’était son talent pour la maladresse.
Est-ce qu’elle l’était assez pour connaître la mort d’une manière tragique et douloureuse sous des boîtes de conserve comme dans une mauvaise scène d’un destination finale ?
… Sincèrement… ce n’était jamais bon de sous-estimer les autres.
Cette simple pièce d’apparence anodine et peu dangereuse pouvait devenir l’arène des soixante seizième Hunger Games pour quelqu’un comme Byeol.

N’y voyons pas une tendance à l’exagération, quoique, mais lorsque sa tête était finalement ressortie des abysses pour apparaître dans le champ de vision de sa collègue préférée, il avait le sentiment d’être un genre de héros des temps modernes « Ce sera un ice americano accompagné d’un scone Mademoiselle. » vire tes fesses de derrière le comptoir imbécile, c’est pas le bon côté « J’tai manqué ? » question plus utile, est-ce qu’elle avait cassé un truc ? Oh, il aurait pu la taquiner en la félicitant de ne pas avoir foutu le feu mais visiblement il avait préféré chasser l’ennui avec la devinette la plus chiante du monde « Si tu devines combien il y a de paquets de café en grains saveur noisette en bas j’te paie à manger après le taffe !  » t’as bien conscience que la devinette est impossible hein ? Alors vire tes mimines de ce comptoir et va nettoyer quelques tables.

code by bat'phanie

┗ Rise and Shine Sunshine ┛
ஃ Treasure, that is what you are. Honey, you're my golden star. You know you can make my wish come true, If you let me treasure you.
Jeon Saetbyeol
http://www.hundred-miles.com/t9087-jeon-saetbyeol-st_aella#282991
heulim ≈ we have art in order not to die from the truth
UNE P'TITE PHOTO ? :  ⊱ May the odds be ever in your favor || ft. Saetbyeol Tenor
NOUS A REJOINT LE :  ⊱ 20/05/2020
(#) Sujet: Re: May the odds be ever in your favor || ft. Saetbyeol   May the odds be ever in your favor || ft. Saetbyeol EmptyDim 14 Mar - 19:01

may the odds be ever in your favor.

au vin's café,
tenue ♡

Après-midi si calme au coeur du café. Un après-midi si rare. Et ce calme ambiant avait le de don de t’apaiser un peu. Tu préférais de loin ta place à celle de ton collègue perdu entre des cartons et des chiffres. Gentleman un peu bancal, il t’as laissé l’occasion de potasser tes cours de droit entre deux clients. Et il fallait quand même avouer que c’était un peu dans l’espoir de croiser l’homme qui occupait un peu trop souvent. Détail que tu prenais toujours soin de taire, bien que souvent, tu subis les taquineries de tes collègues dès que vous avez la (mal)chance de prendre un café ensemble. Pourtant, il ne t’avait pas encore fait honneur de sa présence. Non, tu pouvais uniquement profiter du mannequin autoproclamé du café. D’ailleurs, ce dernier ne manquait pas de profiter de ta concentration extrême sur ton cours pour jouer les clients.

▬ Hein.. Oui Tout-...

… Bouquin fermé prête à bondir sur la machine… Avant que tes yeux ne remarquent que c’est ton idiot préféré. Rire étouffé en secouant la tête, en soulignant qu’il pouvait être con… On dira que c’est ceci qui faisait son charme. Il était toujours ce petit rayon de soleil parmi tes collègues.

▬ Oh oui tu n’as pas idée à quel point je m’ennuie de toi

Ton à mi-chemin entre le sarcasme et la moquerie, tu ricanais doucement en lui donnant une tape sur le front pour punir sa moquerie à son égard. Néanmoins, générosité naturelle oblige, tu ne manquais pas de lui faire un petit café malgré tout. Pour récompenser ses efforts à l’inventaire, tu supposes.

▬ Ah oui ? Même si je veux manger du homard ce soir ?

Tu lui tirais la langue. C’est vrai qu’il prenait grandement soin de toi depuis son arrivée. Un peu comme ce grand frère qui te manquait dans ta vie. Tu levais les yeux au ciel, faisant mine de réfléchir.

▬ Sachant qu’on a pas encore passé la commande, et vu le temps que tu y as passé en réserve, je dirais… Une dizaine. ?

♡♡♡
OXYMORE

ほうき星† If I am your rib then you are my shoulder i'll be your rock cause you are my boulder when we're together, they can't stop both us they can't stop both us they they they can't stop both us and my only plans with you are aone life stand with you the wrong that keeps me right and the light that keeps me guided
Cha Do Hyun
UNE P'TITE PHOTO ? :  ⊱ May the odds be ever in your favor || ft. Saetbyeol Tlen
(#) Sujet: Re: May the odds be ever in your favor || ft. Saetbyeol   May the odds be ever in your favor || ft. Saetbyeol EmptyLun 22 Mar - 11:22

tenue - Evidemment, c’est plus fort que lui, à voir la manière dont sa cadette réagit à sa plaisanterie, il laisse un rire s’échapper de ses lèvres. Oui, presque trop heureux que sa connerie fonctionne, c’est bien un sourire fier qui subsiste ensuite sur ses lèvres. Allez, Byeol ne lui en voudrait pas de toute façon. Les journées comme ça pouvaient parfois être tellement monotones qu’il fallait bien un peu de conneries pour les égayer.
Doublement quand sa collègue semblait si concentrée dans ses cours. Oui, à ce stade, c’était même une bonne action de plus que de la déconcentrer !
Bonne action qu’il ne regrettait bien évidemment pas malgré ce petit ton taquin qu’elle avait employé pour lui répondre « Je vois. C’est à ça qu’on doit cet air si triste sur ton visage. Désolé d’avoir mis du temps à revenir alors... » oui, et puis, à priori, quand on s’appelait Cha Do Hyun, ça ne nous empêchait pas d’enchérir.
« Vraiment, je m’en veux. Tu sais quoi, la prochaine fois j’te ferai une petite vidéo au milieu des cartons que tu pourras regarder en boucle jusqu’à mon retour ! » et même d’enchérir un peu trop ! C’était quoi ? Depuis quand Saetbyeol était devenue ta fan numéro un ? Depuis maintenant fallait croire !

« Ah merci, t’es la meilleure !  » mais au moins, il le lui rendait bien. Politesse pour un café servi, il en avait bu une gorgée. Bon, mais ça ne valait peut-être pas un homard ? « Oui, mais t’aimes pas le homard ! » ah bon ?
A dire vrai, il n’en savait rien « Toi, tu préfères la bonne vieille street food. Toi ce que tu veux, c’est un corn dog !  » tu nous fais quoi là Do Hyun ?
Tentative d’hypnose ou alors il se prenait pour un jedi, au choix. Dans trois secondes, il allait soit lui sortir que ce n’était pas les droïdes qu’elle recherchait, soit lui faire le coup du regard charmeur auquel on ne pouvait pas dire non.
Mais, ne l’oublions pas, pour ça, il fallait d’abord qu’elle trouve le nombre juste à sa petite devinette « Tu triches.  » elle trichait ? « Je te demande pas un chiffre approximatif, je veux de la précision jeune fille !  » en même temps, soyons franc, avouons-le tout de suite, dans tous les cas il comptait lui payer à manger sur le retour non ?

Alors où était l’intérêt de faire un effort pour répondre à sa question ?
Passons ! Désignons plutôt le bouquin étudié avant son arrivée dans un mouvement de tête.
« Alors, ça dit quoi dans le monde du droit ?  »

code by bat'phanie

ஃ Treasure, that is what you are. Honey, you're my golden star. You know you can make my wish come true, If you let me treasure you.
Jeon Saetbyeol
UNE P'TITE PHOTO ? :  ⊱ May the odds be ever in your favor || ft. Saetbyeol Tenor
(#) Sujet: Re: May the odds be ever in your favor || ft. Saetbyeol   May the odds be ever in your favor || ft. Saetbyeol EmptyVen 2 Avr - 19:23

au vin's café,
tenue ♡

Ses mots te faisaient facilement sourire. A dire vrai, il était l’une des rares personnes devant qui l'illusion était inutile, voire même n’existait pas. Tous ces fakes smile que tu donnais pour taire toutes les interrogations. L’aura fraternelle de Dohyun était bien différente de celle de ton meilleur ami. Oh non, tu ne négligeras jamais ce que ce dernier t’apporte depuis le lycée. Tu ne saurais expliqué comment cette affection protectrice que ton collègue t’apportait était aussi apaisante. Rires et taquineries saupoudrés de beaucoup de conneries de la part de chacun, tu en venais à te demandais même comme le reste de l’équipe vint à vous supporter

▬ Han mais quelle idée ! Je rêve de pouvoir me rincer l’oeil sur ta vidéo. ce serait plus intéressant que mes cours

Répliquais-tu d’une voix exagérément suppliante. On vous l’avez dit, sa connerie était contagieuse. Encore pire quand il ne savait plus s’arrêter. Café servit pour son dur labeur de cette après-midi passée à travers de dangereux cartons qui, tu l’avoues, t’étonnais qui ne l’ont pas écrasé - vous n'étiez pas les plus adroit de l'établissement -, tu te laissais submerger par un esprit de compétition que te causait sa devinette. Enfin, c’était la récompense qui te motivait. Surprise de sa déduction qui lui faisait dire que tu n’aimais pas le homard, tu arquais un sourcil. Le second le suivait en roulant des yeux, un ricanement de ta part se perdant.

▬ Je suis démasquée… Mais bon, j’ai pas envie de mourir conne sans avoir pu goûter ce mets si raffiné

Ta longue cascade noire lancée en arrière pour illustrer tes dires qui pouvaient sembler snob. Détermination aux premiers abords, tu jouais la carte de la sécurité avec ce chiffre qui n’en était pas un.

▬ Hé, c’était pas énoncé dans les règles. Tu m’as demandé un chiffre je t’en ai donné un. Donc par ici le homard.

A vrai dire, même s’il t’offrait de simples gimbap, ca te suffirait amplement. Seuls les moments avec tes amis étaient importants. Mais connaissant le garçon, même si tu n’avais pas donné le bon nombre, il aurait voulu quand même attendrir tes yeux qui auraient pu être à l’ombre de la déception ainsi que ton estomac.

▬ Pff… Rien de bien intéressant. Trop de règles à retenir et de mots compliqués. Parfois, je me demande pourquoi j’ai pris cette voie-là

De la simple autodérision. Pourtant, ton père ne cessait de te rappeler que selon lui, cette voie n’était aucunement la tienne et que tu n’y arriverais pas. Mais tes rêves d’enfant étaient encore bien présents, liés à ce désir indéniable de jouer les héros de temps modernes et de pouvoir représenter des enfants dont les voix sont souvent baillonés. C’est à cette pensée que tu sentais ton coeur s'apaiser un peu. Refermant ton bouquin, tu reconcentrais ton attention sur ton ami.

▬ Et toi ? Tu sembles si serein avec les exams qui approchent. Comment tu fais ?

Lui devait sûrement ne devait pas être un angoissé de la vie, paralysé par l’échec...

♡♡♡
OXYMORE

ほうき星† If I am your rib then you are my shoulder i'll be your rock cause you are my boulder when we're together, they can't stop both us they can't stop both us they they they can't stop both us and my only plans with you are aone life stand with you the wrong that keeps me right and the light that keeps me guided
Cha Do Hyun
(#) Sujet: Re: May the odds be ever in your favor || ft. Saetbyeol   May the odds be ever in your favor || ft. Saetbyeol EmptyMar 6 Avr - 23:07

tenue -

Sourire de petit malin sur les lèvres et assurance sur les traits malgré la plaisanterie de sa cadette, il n’avait pas pu se retenir de répondre, après avoir passé une main dans ses cheveux pour la “on ne sait combientième de fois la journée” « Bah ça, je t’avoue que je m’en doute un peu ! » en même temps, qu’est-ce qui n’était pas plus intéressant que du droit ? Bonne question sur laquelle il préférait utiliser son joker. La dernière fois qu’il avait jeté un oeil sur les cours de son coloc’ dans la même branche, il avait cru être capable de s’endormir debout. Désolé à toutes les personnes de justice, mais le domaine faisait bien partie de ses nemesis. « C’est un pouvoir que j’ai. Je contrôle pas ! » oui, bien sûr. Il ne le contrôlait pas plus quand il sortait ses sourires charmeurs. Évidemment, tout ça était parfaitement involontaire et il subissait ses propres charmes depuis sa plus tendre enfance.

Passons. Par pitié, passons. De nouvelles gorgées de caféine dans le gosier plus tard, le sourire s’agrandissait un peu plus malgré la menace d’une addition salée « Tu sais, la déception est un sentiment bien plus douloureux pour une mort.  » c’était quoi ça ? Le début d’une tragédie grecque ? « Ô laissez moi vous persuader pour mieux vous sauver ma chère ! » euh… à priori oui… vu sa main levée pour déclamer sa réplique, fallait croire en tout cas « Je ne pourrais souffrir de vous laisser mourir d’une mort aussi atroce !  » qu’on lui ferme la bouche ! Qu’est-ce que Byeol risquait ? Se faire étouffer par son homard en avalant de travers ? « Je préfère m’ôter la vie sur le champ que d’assister à une fin si sanglante pour une aussi douce amie. » … il ne voulait pas retourner compter son café en bas ? Mais genre compter les grains cette fois histoire que le calme dure plus longtemps !

« Même si la douce amie en question est définitivement une tricheuse.  » relevant sa boisson, il avait ceci dit rendu les armes sans préciser le menu « ça va, ça va, on ira manger après  » après avoir terminé leur service à mourir d’ennui. Assez peu agité pour qu’il se décide à sortir son téléphone portable afin de chercher à diffuser un autre son sur les enceintes du café « Parce que t’aimes souffrir ?  » quoi ? Sincèrement… le droit… ça ressemblait pas à de la torture ? « Je sais vraiment pas comment tu fais.  » tirant un tabouret du pied pour s’y asseoir, il avait fini par opter pour une musique aux sonorités latines dont les premières notes avaient résonnées dans le café tandis qu’il relevait sa tête de con pour répondre au sujet de ses propres exams « Le talent !  »

Le talent avait bon dos… mais il faudrait peut-être songer à sortir un peu moins quelques temps pour réviser davantage non ?
Ouais, ouais, il savait tout ça. Pas vraiment le choix et il commettrait peut-être la folie d’embaucher un maton en aide de révisions en la personne de son meilleur ami  « J’suis pas vraiment du genre stressé, mais si tu veux, j’deviens ton maître zen. » tiens donc, on avait pas remarqué !
Do Hyun, t’es même bien trop détendu !

code by bat'phanie

Jeon Saetbyeol
(#) Sujet: Re: May the odds be ever in your favor || ft. Saetbyeol   May the odds be ever in your favor || ft. Saetbyeol EmptyLun 12 Avr - 17:18

au vin's café,
tenue ♡

Toujours aussi imbu de sa personne le Dohyun. Sa remarque ne manquait pas de te faire rouler des yeux, un sourire aux lèvres. C’était plus choquant de le voir sérieux que faire l’idiot devant toi. Et le voir en rajouter une couche ne manquait pas du tout de t’amuser davantage. Le rire cristallin qui fit vibrer tes cordes vocales en était une belle preuve. Tu étais trop influençable par son humour décalé. Tu étais presque obligée de le suivre dans la connerie. Cheveux balancés en arrière, tu prenais une voix presque hautaine.

▬ Mais sachez que votre amie est bien plus résistante derrière son sourire teinté de rouge. Et pour son estomac qui ne connaît pas le fond, il faudra plus qu’un crustacé pour me tuer.

Mon Dieu, les clients devaient réellement penser qu’ils vous manquaient une case. Ou alors qu’ils employaient des personnes qui sortent d’une maison de fous

▬ Mais j’apprécie votre bienveillance à mon égard. Et cesse d'être mauvais joueur Dohyun

Tu lui tirais la langue tout en pinçant sa joue. Évidemment, tu ne manquais pas de le remercier de cette invitation à venir. Mais très revient le sérieux en évoquant ta filière qui pouvait parfois être comparable à l’enfer

▬ T’as peut-être raison. Je dois avoir des cotés masochistes

Tu en riais, mais tu te disais sans cesse que c’était un mal pour un bien. Tu n’oubliais jamais pourquoi tu avais choisir d’avaler des tonnes et des tonnes de propos juridiques. Et la hantise de retaper ton année ne te quittait pas du tout. Tu voyais ceci comme un échec et des efforts fournis inutile. Ça, tu le refusais. Cependant, ton collègue ne semblait pas avoir ce même problème.

▬ Hm… Ça veut dire que je devrais te renommer bouddha Dohyun ?

C’était un peu paradoxal quand tu voyais à quel point ton camarade pouvait être excité en se prétendant zen. Un contraste assez amusant

▬ On va devoir t’engraisser alors

♡♡♡
OXYMORE

Cha Do Hyun
(#) Sujet: Re: May the odds be ever in your favor || ft. Saetbyeol   May the odds be ever in your favor || ft. Saetbyeol EmptyLun 19 Avr - 8:07

tenue - Elle coule par le fond ta belle tragédie grecque Dodo.
Voilà une conclusion logique à la situation qui semblait le pousser vers les crustacés.
Pour de vrai ?
Le pire, dans tout ça, c’est qu’on aurait presque pu commencer à craindre pour son porte-monnaie. Et oui, tragédie - mais pas grecque cette fois - le Do Hyun était un animal plutôt faible. S’il s’aimait beaucoup, il aimait aussi beaucoup les autres et passer du temps en leur compagnie. Gâter une Byeol, une chouchoute au sein de ses cadettes, évidemment qu’il serait bien fichu de céder ce con « Madame. Votre courage vous honore mais pensez un peu à ceux que vous laisserez derrière vous ! » faiblesse qui ne les empêchait pas de jouer manifestement. En tout cas, client ou non, il était bien parti de son rire avant de boire de nouvelles gorgées de son café si gentiment préparé.

« Je suis pas mauvais joueur...  » qu’il avait finalement répondu avec cette expression magnifique d’enfant que l’on nommait traditionnellement “pout”. Bien trop tentante à sortir quand en plus de ça sa cadette lui pinçait la joue.
Inutile de le préciser ceci dit, il avait nettement préféré cette partie à celle des études. Le contraire aurait été plutôt étonnant pourtant il avait suivi la voie que prenait leur conversation en hochant la tête « C’est sûr. Mon coloc en droit est le plus gr...  » grand maso du siècle ? … non, Dan n’était clairement pas un maso…  « Non… lui il a inventé la torture oublie ! » oui, c’était certain, Byeol semblait bien plus douce et il avait d’ailleurs ajouté « Alors que toi tu es une innocente victime de cet affreux code… avec plein de lignes et tout ça. » blablabla on sait, tout ça tout ça.

De toute façon, même s’il en avait voulu, c’était le droit qui n’aurait pas voulu de lui « ça m’irait pas si mal… la graisse en moins c’est sûr...  » parce qu’il allait trop à la salle de sport pour ne pas accorder de l’importance à ses muscles oui « Tu crois que Bouddha, c’est le genre à aller en boîte ? Parce que j’crois que là-dessus aussi, c’est pas trop compatible… un peu comme le droit et moi. »

code by bat'phanie

Jeon Saetbyeol
(#) Sujet: Re: May the odds be ever in your favor || ft. Saetbyeol   May the odds be ever in your favor || ft. Saetbyeol EmptyDim 25 Avr - 0:57

au vin's café,
tenue ♡

▬ Ne vous en faites pas. Je pense qu’il s’en remettront

Un petit coma alimentaire ne t’a pas encore achevé. Ce serait un comble pour toi qui passe ton temps a te remplir le ventre, ce serait un comble quand même. Mais si cela devait être ton destin, soit. tu l’accepteras. Tes joues finissaient par pincer ses joues gonflées qui le faisaient ressembler un à un enfant pour fermer cette petite parenthèse qui devenait bien trop sérieuse, même pour vous deux. Il devait avoir raison. C’est vouloir se faire du mal que de se gaver de règles de droit d’affaire complexe et j’en passe. Un mal pour un bien, voilà ce que tu pensais surtout. Sa remarque sur son colocataire ne manquait pas de te faire sourire

▬ A ce point ? Ne me dis pas que tu rentres chez toi à reculons

Naivement, tu imaginais bien la scène entre les deux amis. Néanmoins, il ne manquait pas de faire rougir en soulignant ton innocence comme ça. Bon, tu ne savais pas réellement si le mot te correspondait. Tu en doutais.

▬ C’est hélas la vie que j’ai choisi de vivre. La ville a besoin d’un super héros en plus

Parole qui se conclut par un hair flip en arrière. Tu en riais, mais pourtant, tes dires ne reflétaient que la véracité. Pour la fan de comics que tu étais, être avocate était comme avoir des super-héros pour aider les plus faibles. Une petite utopie que la rêveuse que tu étais espéré voir un jour.

▬ Non j’ai pas dit une parodie de Bouddha. Je vais faire comme les stéréotypes des mamans italiennes à te gaver jusqu'à ce que tu en peuve plus

Un truc que ta mère t’a bien légué, c'est cet amour inconditionnel pour la nourriture. Un stéréotype bien ancré dans ton sang métissé hélas. La preuve était la façon dont cuisinait en masse pour tes amis pendant vos réunions. Pour continuer de l’embêter, tu prenais soin de tâter son ventre avec ton doigt. C’est sur qu’il était encore loin du bouddha.

▬ Je suis sûre que tu seras sexy en homme tout rond. Tu veux qu’on demande leur avis tes admiratrices

Tu pointais du menton des clientes au loin qui vous observaient. Je ne savais pas réellement si c’étaient des admiratrices, mais elles étaient des cibles facile pour illustrer tes propos.

♡♡♡
OXYMORE

Cha Do Hyun
(#) Sujet: Re: May the odds be ever in your favor || ft. Saetbyeol   May the odds be ever in your favor || ft. Saetbyeol EmptyMer 28 Avr - 20:33

tenue -

« Diantre non ! Je ne saurais guérir de votre absence Madame ! » joli ton de l’offusquation, tu veux un oscar ?
Heureusement qu’il n’y a que très peu de clients pour les entendre. Quoique, ça les divertirait sans doute et peut-être même que ça parviendrait à les faire rire un peu.
Sûr qu’ils avaient plus de chance de se marrer que lui n’en n’avait de le faire quand il révisait en compagnie de son coach des bouquins aka son meilleur ami aka Dan.
Pauvre chinois, s’il savait que son coréen était en train de s’en plaindre alors que tout ceci ne partait que sur la base du volontariat et que le seul défaut du prof était de mettre bien trop de coeur à l’ouvrage !
S’il le voyait maintenant boire de longues gorgées de café avant de pousser un soupir, la tête légèrement penchée sur le côté :

« J’vais pas te mentir, c’est pas tous les jours faciles.  » tu adores Dan ! Dan est l’homme de ta vie parce que tu t’es à priori découvert maso il y a deux ans « J’aime beaucoup mes coloc, de vrais amis, vraiment. Mais mon prof… j’crois que j’commence à envisager l’éventualité de certains problèmes psycho chez moi pour l’aimer autant alors qu’il me maltraite.  » t’es con Dodo, on te l’as déjà dit ?
Bizarrement, oui « Par contre ma nouvelle coloc’ est super cool, ça c’est normal de l’aimer. J’pense que ce qui est pas normal, c’est de pas l’aimer. »

Il parlait toujours trop. Oui, il le savait.
Mais s’il s’agissait de parler de la plus mignonne des supers héroïnes de cette ville, sachez en revanche qu’on en disait jamais trop d’elle « Ecoute, si un jour t’as besoin d’un autre genre de super héros pour t’aérer un peu la tête, tu sais qui appeler !  » même si elle le faisait grossir ?
ça c’était un peu moins sûr.
Disons qu’il y tenait pas mal à son corps. Il le travaillait au sport, il en prenait soin… et se transformer en chose toute molle, franchement, ça ne lui faisait pas tellement envie.

« Tu sais, moi j’pense qu’il faut casser les images. J’pourrais être un nouveau Bouddha. D’un autre genre, tu vois ? Avec des cheveux, et un beau corps ? » ça va les chevilles ?
Ce n’était pas une question de chevilles mais de réalisme !
Mais son amie et collègue lui avait désigné des clientes sous une question qui l’avait amenée à terminer son café avant de…
Do Hyun, t’es pas sérieux ? T’es pas vraiment parti à la table de ses clientes ?
« Salut. Tout se passe bien ? » Oh, tu comptes faire croire à Byeol que tu leur as demandé en leur posant les questions du bon serveur c’est ça ?  Ingénieux. Très ingénieux. « J’ai une petite question, pas grand chose, après je file et je vous laisse à votre boisson chaude. Mon amie là-bas me dit que je devrais prendre quelques kilos. Moi je pense que je suis à mon poids de forme. Un avis sur la question ? » et évidemment, sa connerie, il la demandait avec ce petit sourire charmeur sur les lèvres.
Parfait comme il était
Oui, c’était bien le type de réponse qu’il avait eu en retour avec des gloussements en prime. Mais le principal était là et l’avait donc amené à quitter les clientes dans un remerciement et un « Mesdemoiselles. » avant qu’il ne fasse les quelques pas vers sa collègue, sourire de petit malin sur les lèvres, et faux suspens de moins d’une minute avant de ne faire entendre finalement sa voix « Sorry Byeollie, tu peux ranger tes plats de Mama italienne. I’m too sexy for Bouddha, too sexy for Bouddha. I’m a model, you’re know what I mean. » est-ce qu’il chantait ?
Premièrement, dans la chanson, y’a pas de phrase avec Bouddha et c’est principalement un t-shirt.
Deuxièmement, arrête de sourire.

code by bat'phanie

Jeon Saetbyeol
(#) Sujet: Re: May the odds be ever in your favor || ft. Saetbyeol   May the odds be ever in your favor || ft. Saetbyeol EmptyJeu 27 Mai - 21:57

au vin's café,
tenue ♡

Une énième fois, tu roulais des yeux, écoutant ses conneries qui n’en finissait jamais. Néanmoins, tu restais touchée par ses propos, qui sous-entendait l’affection qu’il avait pour toi. Parce que oui, tu avais fini par apprendre que ses paroles avaient leur part de verité. Alors, naïvement ou pas, tu le croyais quand il te disait que son coloc était un peu tortionnaire sur les bords.

▬ Mouais. Te connaissant, je sais que tu mériterais tous les coups qu’on te donne encore plus si c’est un prof

Riais-tu. Tu ne pouvais t’empêcher qu’au lycée, le comportement de Dodo devait être comparable à celui de ton meilleur ami, toujours le premier à faire rire la galerie avec des conneries et mettre de l’ambiance. C’était le rôle qui lui allait parfaitement. Est-ce que même à l’université, il était comme ça avec ses camarades. Ton petit doigt te disait que oui.

▬ Han !!! je suis outrée Cha Do Hyun, tu m’as remplacé ta nouvelle coloc

Tu exagérais tes propos, posant ta main contre ta poitrine, cette mine outrancière au visage. De l’outrance, tu regagnais une certaine timidité quand il te disait vouloir être un héros dans ta vie. Il l’était à sa façon, c’est vrai. Mais la plus grande des places était occupée par un client régulier qu’il avait bien remarqué que tu dévorais du regard. Cependant, tu ne désirais pas lui redonner un bâton pour te faire battre. Un simple sourire était suffisant en guise de réponse. Mais à peine, tu as eu le temps de répliquer qu’il rebondissait sur ta taquinerie qui devait en rester une. Tu ne savais plus si tu devais être admirative de son audace ou choquée. Ta curiosité naturelle était frustrée de ne pas pouvoir entendre ce qu’il se disait parmi ses nouvelles amies. A peine, tu le voyais te pointer du doigt que tu fis mine d’astiquer le bar. Ouais, ta subtilité serait à revoir. Comme celles de ces clientes qui semblaient vraiment être tombées sous le charme ou la tchat de ton ami. Et ce n'est pas peu fier qu’il revient victorieux et fanfaronnant.

▬ Sei un idiota.

Dis-tu en le frappant légèrement le bras avec ton chiffon. Pas besoin qu’il parle ton autre langue maternelle pour qu’il puisse comprendre ce que tu venais dire.

▬ Mais au final c’est toi qui y perds au change surtout. Tu aurais pu t’en mettre plein la panse gratuitement avec des plats que tu n’as le droit qu’au resto

Totalement faux, tu restais qu’une cuisinière du dimanche contrairement aux vrais chefs italiens.

▬ Bon au lieu de raconter n’importe quoi Sexy bouddha, aide moi à préparer la fermeture

C’est qu'à force de raconter des conneries, l’heure tournait...

♡♡♡
OXYMORE

Cha Do Hyun
(#) Sujet: Re: May the odds be ever in your favor || ft. Saetbyeol   May the odds be ever in your favor || ft. Saetbyeol EmptyLun 14 Juin - 17:48

tenue -

Outré, sa moue l’avait été face aux mots de sa collègue et amie « Je ne mérite qu’amour Jeon Saetbyeol ! » et évidemment, il n’avait pas manqué de s’indigner ouvertement de la raison.
Franchement Do Hyun, tu peux nous le dire à nous, des fois on te juge assez agaçant non ? Au lycée, comme avant, t’as jamais été trop le chouchou des profs ? Peut-être pas de ceux qui n’avaient pas la joie de vivre en eux…. Mais on ne pouvait pas être le chouchou de tout le monde et quand on était traité comme un prince dans sa famille, d’autant plus à son niveau, on ne pouvait pas se plaindre de toute manière.

On sait, malheureusement, il le faisait souvent.

Un peu comme Byeol maintenant, oui. Mais au moins la jeune génération n’avait aucun soucis à se faire. Le gène “drama queen” pourrait perdurer avec les âges et il y aurait toujours de fiers représentants de cet art à travers le Monde « T’es jalouse ? » tu sais Dodo, les gens qui posent cette question avec ce sourire-là sur les lèvres, ce sourire entre la fierté et l’expression “petit con”, en général, on a tendance à trouver ça agaçant.

Certain qu’avec tout ça, ce coup de chiffon qu’il se reçoit sur le bras en revenant de sa connerie, un peu trop fier de l’avoir accompli, ne sera pas le seul.
Franchement, est-ce qu’il était obligé de relever le défi tel le Barney d’une série ? Est-ce qu’il n’aurait pas pu rester à sa place et être un sage serveur ?
Evidemment que non !
Et même s’il comprenait maintenant que sa collègue le traitait d’idiot, il n’était pas moins fort de son coup « Tu sais cuisiner ? » ce n’est clairement pas son cas… en même temps, il n’a jamais vraiment essayé… parce qu’il n’a jamais eu besoin de s’y mettre ! Logique ! Pourquoi se suer derrière un fourneau quand il y a toujours quelqu’un pour lui mijoter de bons petits plats ?

Un miracle que cet enfant gâté ait su prendre le chemin du petit boulot et se débrouiller aujourd’hui. Oui, sa mère et ses soeurs auraient pu créer un monstre pas franchement doué pour survivre.
« Bien patronne, je m’y mets tout de suite ! » qu’il dit après un petit salut militaire avant de s’emparer d’un chiffon. Les clientes qu’il vient d’aller voir ramène leur plateau à ce moment-là, alors il va le ranger à l’arrière avant de faire un tour de salle. Le temps de débarrasser quelques trucs, et il n’y a plus que Byeol et lui dans la salle ce qui lui laisse le droit de refermer la porte et de tourner le petit écriteau avant de s’affairer à nettoyer les tables en fredonnant un air de musique latine. Evidemment, il improvise même une choré… fâcheuse tendance du Dodo à croire que la piste de danse est partout mais, allez, au moins, il fait son boulot.

code by bat'phanie

Jeon Saetbyeol
(#) Sujet: Re: May the odds be ever in your favor || ft. Saetbyeol   May the odds be ever in your favor || ft. Saetbyeol EmptyDim 4 Juil - 23:08

au vin's café,
tenue ♡

Tu arquais un sourcil, l’air de dire que tu étais faussement convaincu par ses dires. Mais tu ne les réfutais pourtant pas. La douceur qu’émanait de ton collègue te poussait à croire qu’il méritait définitivement tout l’amour du monde. Pour toi, c’était amplement suffisant. Lui faire ce plaisir en l’admettant haut et fort ? Jamais. C’était plus amusant de le faire quelque peu miroiter et le taquiner toujours un peu plus. Son coté drama queen était la pour t’amuser selon toi, mais pas l’inverse. Tu ne savais pas que tu étais capable toi aussi d'avoir ce même coté que lui en entendant presque glorifier sa colocataire.

▬ Je suis assez possessive je l’avoue

Sentiment sur joué, ton coeur était loin d’être mis a mal. Tu avais conscience que la relation qu’il avait avec la jeune fille devait être différente de ce que vous aviez. Tant que votre amitié restait intacte, c'était le plus important. Mais tu préférais nourrir ses illusions le temps de quelques minutes ; si ça lui faisait bien. Cette pensée te fis doucement sourire ; son idiotie naturelle te faisait rire. Tu le rendais presque coupable de te coller de tels sourires sur ton visage. Vous savez ? Ce sourire que vous retenez, mais que les zygomates ne vous écoute pas.

▬ Évidemment. J’ai raté ma vocation, je devrais avoir mon resto a l’heure qu’il est. Mais bon, j’ai eu peur d’avoir trop de succés et en avoir marre de cusiner sur des personnes a qui je lancerais des assiettes

Un rêve que tu vas vraiment caresser si le droit ne marchait pas. Le plaisir que tu avais de te mettre derrière les fourneaux des heures juste pour avoir le plaisir de nourrir tes proches et voir la joie s’afficher. Mais comme la photo, faire une de tes passions une obligation, il n’en était hors de questions. Alors la seule occasion que tu acceptais un tablier dans des fins lucratives était ici, avec ton idiot préféré qu’était Cha Do Hyun. D’ailleurs, il était temps de reprendre le sérieux pour lequel vous aviez été engagés en s’assurant de laisser un café au carré. Tu t'affairais derrière le comptoir, l’astiquant autant que tu pouvais, rangeant au mieux la vaisselle inutilisée. Tes oreilles s’attardaient sur la mélodie que ton ami bourdonnait. Âme de mélomane, il n’a pas fallu beaucoup de temps pour la décrypter. Ce qui attirait un peu plus ton attention, c’était la danse improvisé qu’il te faisait partager.

▬ Oh mais quel déhanché.

Te moquais-tu avant de pouffer doucement de rire. Tu prenais ton téléphone pour finalement t’improvisait dj, en mettant cette chanson aux sonorités latines dans la pièce.

▬ Mais ce serait mieux en musique

Passant de l’autre coté du comptoir, tu rejoignais, ton ami en attrapant ses mains, l’entrainant dans une chorée qui était plus des gesticulations plutôt qu’une danse. La pauvre patronne qui risque de se demander quel genre d’énergumènes elle a embauché pour gérer son café

♡♡♡
OXYMORE

Cha Do Hyun
(#) Sujet: Re: May the odds be ever in your favor || ft. Saetbyeol   May the odds be ever in your favor || ft. Saetbyeol EmptyMer 21 Juil - 22:21

tenue -

A la réponse de son amie, il prend une tête faussement désolée avant qu’il ne se mette à la hocher à trois reprises pour faire preuve de compréhension « Oui, je me doutais un peu. » encore un peu et il allait presser son épaule dans un geste réconfortant comme si la vue de lui qui sortait son plus beau sourire charmeur à une cliente pouvait réellement heurter le coeur de sa collègue « Désolé, j’essaierai de faire davantage attention à tes sentiments à l’avenir.  » quoi ? Ce n’était pas le quart d’heure imbécile où tout était permis ?
Le quart d’heure où Byeol n’allait pas tarder à abandonner le droit pour se lancer dans une grande carrière en cuisine. Révélation d’un talent qui avait laissé apparaître sur son visage une légère moue boudeuse « Comment ça se fait alors que j’ai jamais goûté ta cuisine ? »

… ça, il ne le jouait pas hein ?
Non mais sérieusement, si Byeol savait réellement cuisiner, il était supposé avoir été son cobaye au moins une bonne vingtaine de fois si on prenait en compte le temps depuis lequel ils se connaissaient.
A priori, se faire nourrir par ses soeurs et sa mère n’était pas suffisant.
L’homme s’excusait, il n’était jamais contre plus de chouchoutage. Il ne fallait jamais dire qu’on en avait assez dans sa vie quand on pouvait toujours en avoir plus.
Et il n’avait pas peur de l’assiette lancée ?
Jamais. Byeol l’aimait trop pour lui balancer une assiette ! Question de bon sens, de logique ou de ce qu’on voudrait.

Et ce même quand il confondait son lieu de travail avec la salle de danse ou une boîte de nuit ?
Il plaidait non coupable, son corps avait toujours été programmé pour danser. Avec ou sans musique. Avec un torchon ou sans dans un cadre qui s’y prêtait davantage qu’ici.
Aaaah le torchon, doux accessoire pour accompagner sa danse. Torchon qu’il place un instant sur son épaule, entre deux tables, pour se retourner vers son public. Evidemment, il allait répondre au compliment mais les premières notes d’une musique appréciées lui font à la place lever son pouce pour approuver « Jeon Saetbyeol, tu es la meilleure personne sur cette Terre. »  et c’est sa collègue qui reçoit au final un compliment.

Fallait le dire, Byeol savait parler au Dodo de ce monde.
Et aussi les motiver ?
Oh ça aurait pu, ça en musique, le Dodo aurait nettoyé les tables plus vite mais il ne peut résister à l’invitation de son amie et il balance le torchon en arrière sans se soucier de la table sur laquelle il atterrit. La paille qu’il vole pour la mettre entre ses dents comme une rose on en parle ?
Quart d’heure débile. Encore et toujours ce quart d’heure débile. Mais personne n’allait oser leur reprocher de se détendre après leur service non ?

Il prend ceci dit la danse un poil plus au sérieux quelques secondes plus tard quand l’une de ses mains se pose dans le bas du dos de Byeol et qu’il lance « Attends chiquita, profesor Dodo va t’enseigner la danse de sa région. » vraiment ? Les danses latines ça vient de Suwon ? On l’ignorait. Mais à priori cette origine peu véridique ne l’empêche pas de guider la danse pour apprendre à sa nouvelle élève.
Pas plus que les tables qu’il reste à nettoyer d’ailleurs. Plus tard ouais.

code by bat'phanie

Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: May the odds be ever in your favor || ft. Saetbyeol   May the odds be ever in your favor || ft. Saetbyeol Empty
Page 1 sur 1