▲ up▼ down
12345
Oh come on ! [Ryuku]

news maj 51 (*•̀ᴗ•́*)و ̑̑ c'est tout frais ça sort du four
>> lire l'annonce <<

GAME deux jeux t'attendent ce mois-ci :
>> le tarot <<
& >> le voleur <<

classements les résultats de la compétition
>> le tableau d'honneur <<

INFOS des petites précisions ont été apportées
>> aux quêtes <<
& >> l'activité rp <<

EVENT le Créathon est lancé, viens vite t'inscrire ೕ(•̀ᴗ•́)
>> s'inscrire au concours <<

Le Corbeau plus présent que jamais, prends garde à tes secrets
>> son insta<<
& >> son twitter<<

>> son insta<<
& >> son twitter<<
Contexte
Seoul Coeur battant du pays du matin calme, cité aux envies furieuses et aux ennuis décadents. Dans cette ruche d’acier, on se débat, on s’applique éperdument à vivre malgré la nuée d’âmes qui nous entourent. Dans cet univers frénétique, les influences sont multiples, et c'est un tumulte sans fin qui agite les esprits et les corps. Trônant au sommet de cette cité luminescente, les plus grands conglomérats coréens se livrent une lutte mortifère, tandis qu'à leurs pieds, les mortels oscillent entre paix et discordes. Depuis près de soixante-dix ans, les sociétés divisent autant qu'elles rassemblent, semant troubles et espoirs dans leur sillage. On les plébiscite, on les méprise, on les rejette, on les envie, mais en aucun cas elles indiffèrent. Comment ignorer ce microcosme vertigineux, où chacun est acteur d'une guerre qui ne les concernent sans doute pas. Les uns poursuivent leurs aspirations, les autres se résignent à vivre en pions. Les plus impétueux prétendent pouvoir éviter cette inévitable dépendance, mais pour la majorité, impossible de vivre sans se référer à ces grandes unités. Irrémédiablement attirés vers leurs semblables, la population se voit divisée, fractionnée en sociétés mouvantes, envahissantes, unificatrices. Les plus riches s'en pâment tout en craignant le précipice qui les guette peut-être, les plus pauvres s'en irritent mais s'affament à espérer l'envol promis. Tous ne cherchent au fond, que la prospérité et l'exaltation d'une vie un peu moins monotone
Nouveautés  octobre 2020

Quêtes 9 nouvelles quêtes viennent pimenter votre jeu. Pour t'aider dans tes missions, on te propose également un petit guide des quêtes, pour mieux comprendre comment ça marche.

Nouvel event Le creathon débute en ce mois de novembre, viens constituer ton équipage et essaye de rafler le prix #money #fame event ⊱ creathon

Animations trois animations ce mois-ci, notre indétrônable roulette ; le très mystérieur tarot et le jeu du vol de faciès. De quoi occuper le confinement !

activité rp cette première maj depuis la refonte est l'occasion d'éprouver nos nouveautés. une modification ne passe pas le crash test : l'activité unique pour tous vos persos. On revient donc au système un personnage = un sujet d'activité. Le principe reste le même, mais vous devrez poster un sujet par multicompte dès à présent.

classementle très attendu classement fait son apparition, dans tout ses états, personnages, groupes, personne n'y échappe. Viens le découvrir ici : Classements

un corbeau crownecté le corbeau est un être social, c'est donc tout naturellement qu'il s'est doté d'un compte instagram et twitter

news maj 51 (*•̀ᴗ•́*)و ̑̑ c'est tout frais ça sort du four
>> lire l'annonce <<

GAME deux jeux t'attendent ce mois-ci :
>> le tarot <<
& >> le voleur <<

classements les résultats de la compétition
>> le tableau d'honneur <<

INFOS des petites précisions ont été apportées
>> aux quêtes <<
& >> l'activité rp <<

EVENT le Créathon est lancé, viens vite t'inscrire ೕ(•̀ᴗ•́)
>> s'inscrire au concours <<

>> son insta<<
& >> son twitter<<

>> son insta<<
& >> son twitter<<
Le Deal du moment : -35%
WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB 3.0
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Oh come on ! [Ryuku]

:: seoul national university :: Ville Campus
Min Jae
geulimja ≈ better a monster than an arrogant god
UNE P'TITE PHOTO ? :  ⊱ Oh come on ! [Ryuku] Z0wm
NOUS A REJOINT LE :  ⊱ 16/10/2020
Oh come on ! [Ryuku] Empty
(#) Sujet: Oh come on ! [Ryuku]   Oh come on ! [Ryuku] EmptyMar 17 Nov - 13:53
Oh come on !Jae & RyukuJe flânai dans les recoins des bâtiments, attendant, regardant les gens passer, m'asseyant sur un banc pour profiter du paysage et mangeant un sandwich...Ouais enfin ça c'était en apparence hein. Parce qu'en vrai de vrai, j'étais à un spot stratégique. J'avais eu quelques commandes de clients habituels et du coup bah j'attendais, l'air de rien, qu'ils arrivent. J'étais relativement discret en général et il fallait reconnaitre un truc : plus vous faisiez vous petit plan bien à vu, plus c'était facile de passer inaperçu. J'avais pourtant conscience que ça pouvait clairement être dangereux pour ma tronche : ici on ne rigolait pas avec le cannabis, même une toute petite quantité m'offrirait un aller direct en prison.

Mais en soi...il fallait bien arrondir les fins de mois ! C'est pour ça que je n'étais pas un dealer "gourmand". Je revendais peu, simplement en fonction de la demande. Ni plus ni moins. La seule herbe que j'avais en extra c'est celle que je consommai en perso le soir chez moi. Avouons tout de même que ça payait mieux que les livraisons que je faisais pour uber eat en me crevant à la tâche. Mon premier client, un régulier, arriva tranquille, on se saluait comme des amis proches tout en échangeant nos "affaires" d'un habile jeu de mains.

J'aimai les trucs facile. La complication ce n'était clairement pas ma came. Pourtant aujourd'hui ne semblait pas être mon jour. J'avais vite fait repéré un homme qui semblait un peu trop regarder ce qui se passait aux alentours. Un flic. Franchement, niveau discrétion il pourrait repasser hein, on le sentait à des kilomètres à la ronde ! Je pris donc la peine d'envoyer un message "codé" à mon autre client pour annuler notre rendez vous, avant de m'étirer et de marcher vers les bâtiments scolaires. Je réussi habilement à me débarrasser des 3g qui me restait sur moi, les dissimulant dans l'emballage de mon sandwich que je jetai à la poubelle. Je reviendrai les récupérer plus tard.

En gros, je faisais profil bas, parce que je sentais bien que j'étais suivi pour le coup. Cela m'importai peu : je n'avais rien sur moi et si le flic m'avait réellement chopé en flagrant délit il m'aurait attrapé dans l'action...Là c'était plus un jeu de piste pour ce gros balourd. Vous vous souvenez quand j'avais dis qu'il y avait des flics peu scrupuleux ? Bah celui là en faisait clairement parti parce que, à l'angle d'un bâtiment, il me tomba dessus, me plaquant face contre le mur pour me faire une clé de bras.

"Mais ça va pas la tête !" M'écriai-je essayant de me dégager, grinçant des dents lorsque l'autre abruti accentua la pression sur mon bras : il allait me le péter ce con !
"Alors on fait moins le malin là hein ?!" Visiblement Monsieur était ravi de sa toute puissance de policier, en somme, tout ce que je détestai. "Allez déballe tout, on sait ce que tu trafiques sale petit con"
"Lâchez moi" Me débattis-je. Sérieux je détestai quand ils usaient la force alors que je n'avais même pas levé le petit doigt. "J'ai rien fait !"
©️ 2981 12289 0
Renjou Ryuku
hwaryeo ≈ just trust myself
UNE P'TITE PHOTO ? :  ⊱ Oh come on ! [Ryuku] 9ae5191178262a5c1b59fef4790c38c0
NOUS A REJOINT LE :  ⊱ 10/11/2020
(#) Sujet: Re: Oh come on ! [Ryuku]   Oh come on ! [Ryuku] EmptyMar 17 Nov - 14:20
Oh come on !Jae & RyukuCet aprem, je suis de service. Non je ne passe pas mon temps à rien foutre hein, au cas où vous vous posiez la question. Enfin bref, visiblement on a eu un filon sur un gamin qui serait dealer dans le coin. Du coup, on est censé patrouiller discrètement pour l’attraper et l’arrêter, en gros quoi. Super journée en prévision! Les dealers, ça me rappelle un peu trop ma propre période de drogué, c’est pas très fun, je dois bien le reconnaître. Cette merde a bien faillit me coûter la vie et je me demande souvent ce qui m’est passé par la tête pour consommer cette merde. Sans parler de l’alcool que je buvais aussi, à seulement douze ans! Comme quoi, j’ai beau être flic, j’ai pas un passé très clean. Mais bon, je me suis juré de laisser ce passé derrière moi en quittant le Japon, du coup j’évite de trop y penser. Je ne suis plus le même maintenant et c’est tant mieux. Du coup nous voilà à patrouiller pour repérer le dealer, d’après les infos qu’on a eu, ça serait un gamin dans la vingtaine, apparemment un habitué de ces faits. Un gamin dans la vingtaine hein… Ca me rappelle le gamin du métro, celui qui avait tenté de me voler pour au final finir chez moi à manger un bon repas. J’aimerais dire que je ne l’ai pas revu depuis, franchement je m’en porterais bien mieux. Sauf que depuis, j’ai l’impression qu’il ne se passe pas un jour sans que je le croise! Dans la rue alors que je fais les courses, entrain de taguer, laissant mon collègue lui courir après parce qu’une fois ça me suffit, posé quelque part sur un banc alors que je poursuis un “méchant”. Bref, je vous le dis, je commence à croire que c’est fait exprès!

Du coup je me dis qu’aujourd’hui ne va sans doute pas faire exception! Et le pire, c’est que j’ai raison! Clairement, j’aurais préféré avoir tort, surtout au vu de la situation! Le dealer qu’on cherche? Devinez qui c’est! Je vous le donne dans le mille, c’est ce petit con! Sérieux il peut pas rester tranquille un moment? Il me fatigue ce gamin, il me fatigue! Du coup, je laisse mon collègue se charger de lui, c’est bon, je vais finir par croire que je suis sa babysitter, ça va hein! Enfin, je reste à l’observer de loin, je suis d’ailleurs bien plus discret que mon cher collègue puisque Jae le repère rapidement, il se lève aussitôt et jette l’emballage de son sandwich. Tss… Ce gamin veut jouer les malins hein? Je laisse mon collègue se charger de l’attraper tandis que je m’occupe de la poubelle. Bingo! Ca m’a tout l’air d’être de la drogue. Je fourre ça dans ma poche et rejoins mon collègue qui visiblement s’est cru dans je ne sais film de catch avec sa clé de bras. Oui j’avais oublié de préciser que les flics ne sont pas tous sympas comme moi, lui c’est le mec qu’aime utiliser la force, un peu trop en fait. Et moi qui espérais ne plus croiser ce gosse…

-Lâche le, Sung, tu vas finir par lui casser le bras!

Moi et la force? Que quand c’est nécessaire voyons! Avec ce gamin, c’est pas la peine.

-Laisse, je m’occupe de lui, va plutôt voir si y a pas un de ses clients dans le coin.

Sait-on jamais, certes c’est plus important d’attraper le dealer mais bon, les clients qui achètent sont en tort aussi hein! Sung hésite mais en voyant mon regard il finit par obtempérer et il nous laisse. Je m’approche du gamin, je compte bien m’assurer qu’il ne s’enfuit pas, je le connais hein.

-Comme on se retrouve… Et moi qui espérais ne plus te revoir, c’est loupé!

Si seulement cette fois était la seule hein, mais comme je l’ai dis, depuis ce jour là, je le croise tous les jours, mais littéralement TOUT les jours!

©️ 2981 12289 0
Min Jae
(#) Sujet: Re: Oh come on ! [Ryuku]   Oh come on ! [Ryuku] EmptyMar 17 Nov - 15:39
Oh come on !Jae & RyukuGrosse brute épaisse ! Connard ! Profiteur ! Vandale ! J'extériorisai mentalement tout ce que j'aurai eu envie de dire à l'autre enflure qui était en train de niquer mon articulation. Oui mentalement parce que ça ne le fait pas trop d'insulter oralement un policier, en général ils le prennent assez mal et vu que le gros crétin n'était déjà pas du tendresse infini j'allais éviter d'aggraver la situation. Toujours est il que j'aurai bien aimé qu'il me lâche parce que il faisait le cowboy mais il avait que dalle sur moi cet idiot !

Une voix s'élève et je "relève les oreilles", persuadé d'avoir déjà entendu ce timbre...: ah oui le papy ! C'était bien ma veine té ! Si j'avais espéré embrouiller Musclor, l'inspecteur Renjou me connaissait déjà et serait par conséquent bien plus difficile à convaincre. Je le remerciais cependant mentalement car il ordonna -quelle fermeté dis donc !- à son collègue de ma lâcher la grappe et d'aller voir ailleurs. Je gémis lorsqu'il relâcha mon bras : putain ça faisait mal ! En plus ce connard avait endommagé mon bras dominant, j'allais faire comment hein maintenant moi pour peindre ou quoi !?

Je m'asseyais par terre, massant mon épaule douloureuse. Nan mais quel gros con son collègue je vous jure ! Je relevai mes yeux vers le japonais qui ne semblait pas ravi ravi de me retrouver...Ceci étant dis ce n'est pas comme si j'avais envie de m'éterniser avec lui non plus hein.

"Ils sont tous aussi con dans vos services ?" Lui fis-je un peu brusquement en me tenant toujours le bras. "Ce gros crétin a failli me péter le bras !" J'avais envie de le retrouver et de lui tordre le sien pour voir si ça l'amusait toujours autant ! Mais c'était une super mauvaise idée. "Et sinon que me vaut l'honneur et le déplaisir ?"

Autant lui demander pourquoi ils étaient ici...même si bon, je n'étais pas stupide et que l'autre homme ne l'était pas non plus. Rien à faire, je continuerai de nier jusqu'à ce que mort s'en suive, il n'avait rien de tangible contre moi !

"Chahutage de routine envers la petite population ?" Bah quoi ! C'est vrai la police passait son temps à brutaliser des gens comme moi.
©️ 2981 12289 0
Renjou Ryuku
(#) Sujet: Re: Oh come on ! [Ryuku]   Oh come on ! [Ryuku] EmptyMar 17 Nov - 15:59
Oh come on !Jae & RyukuSa question m’amuse. Oh mon collègue n’est pas con, il est juste un peu trop tête brûlé pour un flic, pour lui faut croire que la violence règle tout. Mais non, ce n’est pas le cas. Du coup forcément, vaut mieux le surveiller, qu’il aille pas nous blesser quelqu’un qui se révélerait innocent hein. Enfin, pas que le gamin le soit, loin de là même. La preuve, c’est qu’il fait celui qui ne comprend pas ce qu’on fait là. Bref, la même chose que la dernière fois, sauf que la dernière fois, c’était juste un vol sans gravité qui au final a loupé, là c’est un délit bien plus grave et je pense qu’il en a conscience. Chahutage de routine? Bah voyons! Ok on n’a peut être pas toujours super réputation mais merci de ne pas tous nous mettre dans le même sac hein! Je ne m’en prends jamais aux innocents et s’il s’avère qu’on s’est trompé de coupable, perso je m’excuse toujours, pour moi c’est normal, pas forcément pour le reste de mes collègues mais j’en ai un peu rien à taper de comment ils font, moi tant que je fais mon boulot, je vois pas où est le problème.

-Toujours à jouer les innocents hein? Figure toi qu’on a appris de source sûre qu’un gamin dans la vingtaine dealait dans le coin. Visiblement, mon collègue a l’air de penser que c’est toi. Mais même si c’était toi, tu nierais tout en bloc, je me trompe?

Comme s’il allait avouer, il sait ce qu’il risque hein! Et moi aussi je le sais, c’est bien ça le soucis! Quand ce sont de petits délits, j’arrive encore à régler les choses facilement sans avoir à passer par la case poste de police. Mais les dealer, ce n’est pas pas la même chose. Et même si je suis blasé de devoir encore me charger de lui, je doute qu’il soit quelqu’un de mauvais. Ni même un gros dealer en fait, loin des gros dealer qu’on cherche à arrêter. Si je me fis à mon instinct, c’est juste la façon la plus simple qu’il a trouvé pour gagner de l’argent. Regardez la dernière fois, il n’avait même pas de quoi s’acheter un truc à manger donc bon… Mais bon, ça reste un délit malgré tout ce qu’il fait et je vous le dis clairement, ça me fait chier d’avoir à m’occuper de ça! D’un autre côté, s’il a jeté la drogue dans la poubelle, c’est que c’est tout ce qui restait sur lui et qu’il n’a donc rien d’autre sur lui, autrement dit aucunes preuves…

-Sérieusement, fallait encore que ça tombe sur moi! Bon, je suppose que même si c’est bien toi, tu t’es débarrassé des preuves. Vraiment, tu me facilites pas la tâche toi!

Pas du tout même, pourquoi ça tombe encore sur moi? Sérieux, je dois être maudit, oui ça doit être ça. Enfin bon, je l’ai déjà dit, je suis trop gentil...

©️ 2981 12289 0
Min Jae
(#) Sujet: Re: Oh come on ! [Ryuku]   Oh come on ! [Ryuku] EmptyMar 17 Nov - 16:35
Oh come on !Jae & RyukuJe finis par me relever, ne comptant pas passer ma journée sur le sol...sérieux je pourrai presque porter plainte pour abus de pouvoir de la part de l'autre gros crétin. Mais bon comme je n'aimai pas spécialement être mis sur le devant de la scène, bien sur que je ne le ferai jamais...! Le nippon reprit la parole, évoquant les informations qu'ils avaient eu : putain quelqu'un m'avait balancé ! Enfin en ne me citant pas directement mais soit, on avait grillé mes spots quoi ! Il allait falloir que je me pose pour réfléchir à tout ça et réorganiser mon petit business...

Bref, encore une fois l'Inspecteur Gadget -ouais Du Con ça dépendait des fois...- semblait avoir toutes les réponses. Je roulai mentalement des yeux : comme si j'allais avouer que je dealai. Je n'étais pas stupide et je savais ce que j'encourais pour ce genre de choses, aveux ou pas. Notre pays n'était pas connu pour sa tendresse en terme de justice hein. De toute manière, apparemment on avait pas officiellement balancé mon nom donc en somme j'étais safe étant donné que je n'avais rien sur moi.

"Moi qui croyais que c'est parce que je vous manquai que vous êtes venu sur le campus..." Lui fis-je faisant mine d'être blasé, avant de sourire en coin. "...mais non c'est encore une fois pour m'accuser d'un truc..." J'aurai bien levé les bras pour faire encore plus mon numéro de comédien mais j'avais trop mal donc...

Toujours est il que l'autre homme devait bien se demander ce qu'il allait faire de moi : en l'état il n'avait rien que des spéculations sur mon compte. J'ouvris ma veste écartant les pans.

"Bon, vous voulez me fouiller qu'on puisse en finir rapidement ?" Voilà j'étais coopératif, si ça c'était pas la preuve que j'étais innocent -ma conscience s'en étouffa-. "Par contre évitez de trop insister sur certaines zones, je suis chatouilleux"

Bah quoi ? C'est vrai, j'y peux rien. Je posai mes mains à plat contre le mur, lui présentant mon corps -n'y voyez rien de sexuel merci- afin qu'il puisse faire son boulot, me palper un bon coup que je puisse aller me poser après toute ces conneries.

"Du coup vous travaillez en duo avec l'autre abrutis ?" Autant faire un peu la causette, ça ferait passer la palpation. "Ce n'est pas handicapant de travailler en permanence avec un décérébré ?"
©️ 2981 12289 0
Renjou Ryuku
(#) Sujet: Re: Oh come on ! [Ryuku]   Oh come on ! [Ryuku] EmptyMar 17 Nov - 16:58
Oh come on !Jae & RyukuBah voyons, comme s’il pouvait me manquer? J’ai pas arrêté de le croiser ces derniers jours, alors clairement il risque pas de me manquer hein! Au contraire, je suis fatigué de le croiser limite h24 ce gamin! Oh pauvre petit qui joue les victimes, à d’autres hein! Je connais son petit jeu maintenant. Non vraiment, c’est pas ma journée, en fait c’est carrément pas ma semaine!

-Me manquer? Alors que depuis la dernière fois j’arrête pas de te croiser? Pitié, en quasiment une semaine je t’ai plus vu que ma mère, c’est dire! A croire que t’es décidé à rester dans mes pattes.

Ouai enfin j’espère bien que c’est la dernière hein. Et le voilà qui me propose de le fouiller, malin ce gosse sauf que je suis pas idiot hein, sa came il s’en est déjà débarrassé, il allait pas risquer de se faire attraper par un flic en ayant toujours sa marchandise sur lui. Il est pas con, ça c’est clair et le fait qu’il me propose ça tranquillement montre bien qu’il s’en fout parce qu’on a rien sur lui. D’un côté ça m’arrange, franchement devoir l’arrêter… je sais que c’est mon job mais bon, ça m’emmerde un peu moi!

-Arrête, comme si t’avais encore ta marchandise sur toi. Tu crois que je ne t’ai pas vu avec la poubelle? Pas de bol pour toi, tu ne m’as peut être pas remarqué mais moi si.

Enfin bon, je pense que vous avez bien compris que j’utiliserais pas cette preuve hein. Sérieux, je suis trop bon. Pas dans ce sens là voyons! Enfin si mais ce n’est pas de ça que je parle. Mais bon, ce gamin n’est pas si mauvais, qui sait où j’en serais aujourd’hui moi sans mon beau-père. J’étais pas mieux, je dealais peut être pas mais je consommais et j’étais bien plus jeune que lui en plus. Mais bon, je doute de le faire changer comme ça, enfin j’ai déjà réussi à changer des pires mais bon. C’est blasant à force de se porter garant pour ces gamins!

-Je ne travaille pas en duo avec lui, c’est un bleu, ils me l’ont mis dans les pattes pour l’instant parce que comme tu as dû le remarquer, il est un peu impulsif…

Un peu beaucoup ouai. Je n’ai pas demandé à ce qu’on me le mette dans les pattes, y en a des plus anciens que moi hein! Mais bon, je n’ai pas trop eu le choix du coup j’attends patiemment de pouvoir récupérer mon collègue de base. On fait avec hein…

-Sérieusement, je ne suis vraiment pas gâté. Je t’ai déjà sauvé la mise la dernière fois et voilà que tu fais pire! T’es chiant, tu le sais ça?

Très chiant! Pourquoi je l’aide alors? Je me le demande, c’est clair...

©️ 2981 12289 0
Min Jae
(#) Sujet: Re: Oh come on ! [Ryuku]   Oh come on ! [Ryuku] EmptyMer 18 Nov - 15:02
Oh come on !Jae & RyukuJe hausse un sourcil lorsque le flic m'annonce que je ne lui ai pas manqué et que visiblement il n'a pas arrêté de me voir. Comment ça ? Moi je ne l'avais absolument pas revu depuis que j'avais mangé chez lui...pas de ma faute s'il avait décidé de me capter toute les deux minutes.

"C'est ce qu'on appelle faire un fixation...mais bon je peux vous comprendre" Je haussai les épaules, amusé.

Quoi ? Franchement allez me dire que je n'étais pas canon hein. Bah si ! Je lui propose alors de me fouiller, preuve de bonne foi, tout en sachant très bien qu'il ne risque pas de trouver grand chose hormis l'emballage d'un chewing-gum ou quoi. D'ailleurs je ne peux que sourire, amusé et aussi franchement impressionné de sa perspicacité. J'avais raison de penser qu'il n'était pas un de genre de flic totalement con, il avait de la ressource et de la jugeote, ce que j'appréciai fortement, je devais bien l'avouer.

"Comme quoi vous êtes peut-être plus malin que ce qu'il n'y parait" Ne pu-je m'empêcher de dire, un peu moqueur.

En fin de compte je crois que je l'aimai bien. C'était un moralisateur doublé d'un papy agaçant mais...il semblait sympa et en plus il était canon ce qui ne retirait rien au délire. Je l'écoutai donc se plaindre de son "collègue" du moment qui était apparemment "un peu" impulsif...non sans déconner : j'allais avoir mal pendant des jours moi.

"Ouais c'est un peu un gros connard" Conclu-je. Autant appeler un chat un chat ! Je suis sûr que même lui il pensait comme moi...

Vint le moment où Mr Le Gentil Flic Moralisateur refit son apparition en se plaignant de ma personne. Chiant moi ? Adorable certainement mais chiant ? Hm je ne crois pas nan !

"Oh ça va, j'ai été hyper coopératif c'est vous qui n'avez pas voulu me fouiller...et puis..." Je m'avançai un peu vers lui. "...concrètement je n'ai rien fait cette fois ci" Ils ne m'avaient pas choppé en train de vendre à truc à quelqu'un, même le cannabis laissé dans la poubelle n'était pas vraiment valable : quelqu'un aurait pu le glisser après mon passage hein ! Bon ce n'était pas vrai, mais c'était plausible. Je n'étais peut être pas la personne la plus intelligente de la Terre mais je savais parfaitement comment fonctionnait la loi. Renjou le savait, je le savais aussi, toute cette situation, concrètement parlant c'était de la spéculation. "Et puis si je suis si chiant que ça, pourquoi vous cherchez à tout prix à me voir ?" Sourire en coin. "Je croyais que les gamins c'était pas votre truc" Bon ok j'avoue c'était amusant de le taquiner un peu. J'attrapai une clope que j'allumai avant de prendre mon petit fier de moi.
©️ 2981 12289 0
Renjou Ryuku
(#) Sujet: Re: Oh come on ! [Ryuku]   Oh come on ! [Ryuku] EmptyMer 18 Nov - 15:19
Oh come on !Jae & RyukuCe gamin je vous jure, il manque pas de répartie, ça je dois bien le reconnaître! Moi, faire une fixette sur lui? Bah voyons! Je me serais bien passé de le croiser à chaque coins de rue hein!

-Tu t’y crois un peu trop gamin.

Ok, si je dois vraiment être honnête, oui, il est plutôt pas mal dans son genre MAIS ça reste un gamin. Douze ans d’écart je vous rappelle. Il est à peine majeur, donc on repassera hein! Sa réponse m’amuse. Ah parce qu’il pensait que y avait écrit idiot sur mon front? Merci bien, je ne suis pas con et je commence à connaître leur combine! Et puis oui, avant d’agir je prends le temps de réfléchir et d’analyser la situation, c’est sûr que tous mes collègues ne le font pas mais bon, moi c’est comme ça que je fais et j’emmerde les autres. Mais c’est sûr que la réflexion, c’est pas trop le truc du bleu. Sérieux je me demande ce qui lui a donné envie de devenir flic. L’un de ces films d’actions où t’as l’impression que le flic il est grave classe? Bon ben on repassera niveau réalisme hein. Sérieux si c’est ça qui lui a donné envie, il devrait clairement changé de métier!

-Je vais prendre ça comme un compliment alors.

Oui bon, je ne vais pas non démentir ce qu’il dit hein, enfin pour moi c’est surtout un boulet. Mais au moins, quand je lui dis quelque chose, il le fait, de toute façon il sait que j’aurais le dessus, il a beau être du genre brut, ça n’empêche que je ne suis pas en reste et puis je suis plus ancien que lui, alors il n’a pas vraiment le choix. Et le revoilà à jouer les innocents. Certes on a rien de concret, par contre c’est l’emballage de son sandwich qu’il a jeté avec la drogue dedans, à moins qu’il ait songé à porter des gants, il doit forcément y avoir ses empreintes dessus, suffit de les faire analyser mais bon, ce n’est pas comme si c’est ce que je comptais faire hein. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu’il va me donner du fil à retordre celui là, je doute  que ce soit la dernière fois que je le croise, hélas!

-C’est ça, c'est ça, tu n’es qu’une pauvre victime martyrisé par la police, pauvre petit!

Attendez je rêve là? Non mais il me cherche le gamin là! Comme si je faisais exprès de le croiser, merci bien j’ai déjà dit que je n’étais pas intéressé! Mais s’il tient à jouer, très bien!

-Et qui me dit que ce n’est pas toi qui fait tout pour me croiser, hm? Ca fonctionne dans les deux sens tu sais?

C’est vrai ça, après tout, pourquoi ça serait forcément moi? Surtout que merde, je suis encore entrain de lui sauver la mise! Comme si je n’avais que ça à faire sérieux! En plus, on dit jamais deux sans trois et je suis déjà blasé rien qu’à cette idée... Et le voilà qui sort une clope pour fumer, l'air fier de lui. Je vous jure... M'enfin bon, c'est fatiguant de jouer les moralisateurs à force, de toute façon ce n'est pas comme s'il allait m'écouter.

-Evite d'envoyer ta fumée vers moi, si tu veux te niquer les poumons libre à toi mais moi j'aimerais bien m'en passer.

Surtout que vu toute la drogue que j'ai pu prendre plus jeune, je me suis déjà assez niqué la santé comme ça hein...

©️ 2981 12289 0
Min Jae
(#) Sujet: Re: Oh come on ! [Ryuku]   Oh come on ! [Ryuku] EmptyMer 18 Nov - 18:21
Oh come on !Jae & RyukuJ'aimai bien jouer en général et taquiner l'inspecteur Renjou m'apparaissait comme une brillante idée. Après tout, c'est lui qui avait "commencé" en prétendant me voir partout hein...Et puis ça avait beau être un crétin de flic, je l'aimai bien et je le trouvai particulièrement à mon goût...Difficile de ne pas se rappeler de son exposition de corps de l'autre jour hein ! Je me demandais d'ailleurs s'il était branché mec, hm...je tirai sur ma cigarette essayant d'analyser la potentielle réponse. Pour tout avouer, j'avais plus l'impression qu'il était du genre à se trouver une mignonne petite femme pour avoir une vie toute tranquillou avec des gosses et une maison avec jardin.

Il ne semblait pas être du genre aventureux, ni curieux, sexuellement parlant bien entendu. Enfin...je spéculai, après tout, je ne l'avais vu que deux fois ! Je souris lorsqu'il me retourna ma réflexion en prétendant que c'était moi qui faisait tout pour le croiser.

"Peut-être bien que c'est le cas..." Fis-je mystérieusement.

Hum il faudrait que je n'entre pas trop dans ce genre de jeu parce que je n'avais pas l'air comme ça mais j'étais de ce genre à craquer pour quelqu'un assez facilement et j'avais déjà eu mon lot de problème avec mon ex. Enfin toujours est il que de toute manière ce n'est pas comme si j'avais la moindre "ouverture" avec Renjou. A sa remarque sur la cigarette je ne pu m'empêcher de faire tout le contraire de ce qu'il venait de me dire...J'inspirai une grande latte de ma cigarette et j'expulsai la fumée directement vers lui dans un sourire particulièrement moqueur.

"Le vent" Me justifiai-je. "Bon, maintenant qu'on en a conclu que je n'étais pas criminel..." Ouais enfin plus ou moins hein...! "Qu'est ce que vous allez faire du reste de votre après midi ? Vous allez en profiter pour déambuler sur le campus mater les jolies étudiantes avec le décérébré ?"

La question n'était pas si innocente que ça, j'avais bien entendu fait exprès de dire "étudiante" au féminin le plus stricte histoire de...

"Ah tiens au fait pourquoi la Corée ?" Demandai-je d'un coup. "Vous n'êtes clairement pas d'ici" Fis-je remarquer. Au vu de son nom et de son prénom, je pariai sur un expatrié japonais. Oui clairement, j'étais d'humeur à papoter, tant qu'à faire hein et puis je n'avais pas cours pour le moment.
©️ 2981 12289 0
Renjou Ryuku
(#) Sujet: Re: Oh come on ! [Ryuku]   Oh come on ! [Ryuku] EmptyMer 18 Nov - 18:58
Oh come on !Jae & RyukuC’est moi ou il tente de flirter là? Alors que la dernière fois il me prenait pour un pervers, je vous jure! M’enfin je l’ai déjà dit, il n’a que vingt ans! Par contre je vous jure, je me retiens de l’étriper quand il me souffle sa clope à la tronche. Sérieusement, ce gosse est une vraie plaie! Et voilà qu’il me sort que c’est le vent, ouai c’est ça, je sais pas où il a vu du vent lui hein, dans sa tête sans doute! Je vous jure. Et le pire c’est qu’il commence à me faire la causette l’air de rien. Mater les étudiantes? Non mais j’ai une tête de flic obsédé? Et puis merci mais y en a qui bossent hein! Et puis plus vite je pourrais me débarrasser du bleu, mieux ce sera. Comme si j’avais envie de rester sur le campus, ça fait un bail que j’ai quitté les bancs de la fac, je compte pas y retourner merci. Enfin, non si on part par là moi c’était l’école de police, pas le même délire quoi.

-Tu me fous encore la fumée de ta clope dans la tronche et je t’assure que tu vas le regretter. Je peux encore t’embarquer tu sais? Et non, je ne compte pas mater les étudiants, ce n’est pas mon style et au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, y en a qui bossent!

Oui, j’ai dis étudiants et non étudiantes, c’est pas comme si je me cachais de ma bisexualité hein. De toute façon je vois pas ce que ça change hein. Et le voilà qui me questionne sur mes origines. Ok, de base je ne suis pas d’ici mais je peux clairement dire que j’ai désormais plus d’années en Corée qu’au Japon. Et puis, de quoi je me mêle sérieux? Depuis quand il se montre aussi loquace lui?

-En quoi ça te regarde? T’étais pas aussi loquace la dernière fois. Une soudaine envie de taper la discut’ peut être? dis-je amusé

Faut croire, enfin c’est pas comme si j’allais lui déballer ma vie hein. Déjà que j’espère bien ne plus le recroiser mais bon, pour ça je peux toujours rêver. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça sera pas notre dernière rencontre.

-Et pour ton info, ça fait dix-sept ans maintenant que je vis ici mais effectivement, je ne suis pas d’ici, je suppose que tu n’auras pas de mal à deviner mes origines d’après mon nom.

Renjou Ryuku, c’est typiquement japonais hein, donc je doute qu’il ne l’ait deviné que maintenant puisqu’il connaît mon nom depuis notre dernière rencontre. Ma carte a d’ailleurs mystérieusement disparue de ma carte, il l’a visiblement gardé. Un trophée peut être? Ou pour se souvenir de ne plus me croiser? Manque de bol, c’est loupé!

©️ 2981 12289 0
Min Jae
(#) Sujet: Re: Oh come on ! [Ryuku]   Oh come on ! [Ryuku] EmptyMer 18 Nov - 19:44
Oh come on !Jae & RyukuJe roulais des yeux : il n'avait pas d'humour ce pauvre homme...peut être qu'à son époque ce n'était pas tendance l'humour ? Je lui fis un geste de la main histoire pour le détendre et pour lui faire comprendre de calmer le jeu...pas la peine d'en venir aux menaces ! Il ne répondit pas non plus vraiment ma question englobant le mot "étudiant" dans son ensemble donc en somme je ne savais pas s'il courrait pour une équipe en particulier...Enfin ! Je restai intimement convaincu qu'il était le genre père de famille bien chiant, ça serait bien son style té.

"C'est sur que ce n'est pas évident au premier regard..." Ne pu-je m'empêcher d'ajouter, moqueur lorsqu'il précisa que lui il était en train de bosser là.

Qu'il ne me fasse pas rire, il ne devait pas faire grand chose de ses journées hein ! Bon apparemment il n'était pas non plus le genre cliché à taper dans des "donuts" puisque je pouvais confirmer qu'il n'avait pas un pet de gras au compteur. Mais toujours est il que la vie de flic devait être bien chiante parfois...bien loin des films d'action quoi.

"Je me suis dis que comme vous ne faisiez rien et moi non plus bahh autant parler hein" Toujours dans la moquerie...il allait finir par m'en coller une c'est sur...mais bon c'était tentant !

Il m'informa bon gré mal gré que ça faisait déjà bien longtemps qu'il vivait ici...Oui mais pourquoi ? C'était ça ma question ! Roh merde la vieillesse le rendait déjà sourd : manque de bol c'était vraiment un papy en fait.

"Et si on sortait de cette allée hm ?" Je préférai demander au cas où il n'est des remords et décide m'embarquer avec son chien de garde. "Parce que ça fait quand même mauvais genre, un adulte dans votre genre, seul avec un gamin comme moi dans un petit coin reculé" Mon sourire s'agrandit...bah quoi c'est vrai, suffisait de rajouter une lumière clignotante et on tombait carrément dans le cliché croyez moi. "Je pourrai vous offrir un repas cette fois..." Bah quoi c'était une proposition comme ça. Ok j'avais tapé un sandwich plus tôt mais fallait bien que je mange et j'avais fait un peu d'argent aujourd'hui donc..."...Histoire de ne plus rien vous devoir, comme ça vous êtes sûr que je ne viendrai plus vous embêter...même si au final c'est toujours vous qui venez me chercher hein..."
©️ 2981 12289 0
Renjou Ryuku
(#) Sujet: Re: Oh come on ! [Ryuku]   Oh come on ! [Ryuku] EmptyMer 18 Nov - 20:10
Oh come on !Jae & RyukuMais c’est qu’il se fout de ma gueule ce ptit con! Sérieux c’est quoi ce cliché sur les flics qui ne bossent jamais? Qu’on se mette d’accord tout de suite, c’est faux, ok? Pas pour moi en tout cas, je n’ai pas choisis flic pour rien foutre hein. De toute façon si ça c’était résumé à ça, croyez moi que j’aurais déjà changé de métier! Rester à rien faire, non merci, ce n’est clairement pas mon truc. Euh pardon? Qu’on faisait rien? Il est au courant quand même que je ne suis pas venu là pour faire la causette à la base? Non parce que bon j’ai un peu l’impression qu’il se fout de ma poire là. Pas qu’un peut d’ailleurs. Je vous jure, ce gamin compte vraiment me chercher jusqu’au bout. Et c’est qu’il continue en plus! Je lui ai déjà dis que les gamins ça m’intéressait pas, sérieux, je vais devoir le répéter combien de fois?

-Je t’ai déjà dis que les gamins ça ne m’intéresse pas, je préfère les mecs de mon âge, plus d’expérience, tout ça…

Non mais oh! Enfin j’ai dis les mecs mais ça vaut aussi pour les filles hein. Je l’ai déjà dit, je suis bisexuel donc fille comme mec, moi ça me va! Pardon? M’offrir un repas? Alors qu’il doit clairement pas rouler sur l’or vu ses activités peu recommandables? Toujours moi qui vient le chercher?

-Si t’arrêtais de faire tes conneries, je viendrais pas te chercher, c’est pas plutôt toi qui le fait exprès pour que je vienne hein? je réplique, tout sourire.

Sérieux, c’est à se demander! Et je doute que ça soit la dernière fois que je le vois, je vous le dis, je vais me le coltiner encore un moment celui là, hélas… Enfin bon, ce n’est pas comme si j’avais le choix. Enfin si, je pourrais laisser l’un de mes collègues s’en charger mais dans ce cas ça serait direction le poste pour lui donc bon… Faut vraiment que j’arrête d’être aussi gentil hein… Tout ça à cause de mon passé. M’enfin en même temps, il n’a que vingt ans, je peux pas l’envoyer en taule comme ça alors que clairement, niveau dealer je crois qu’on a de plus gros bras hein, lui clairement, ben c’est le petit dealer du quartier, non en fait de la rue même, bref, pas un boss quoi. Mon téléphone, celui du boulot hein, sonne. Et merde, c’est le bleu.

Quoi? T’as trouvé personne? Pas étonnant, tu t’es encore gouré! Retourne au poste pour dire que t’as encore merdé, dis leur que je continue de surveiller.

Ok ok, c’est pas très sympa de mentir mais comme je l’ai dis, je pense qu’on a de plus gros poissons à pêcher pour le coup, lui… bah c’est juste un petit dealer du dimanche quoi, rien de bien grave pour l’instant. Ok j’ai pas non plus été très sympa avec le bleu mais c’est un boulet, j’y peux rien moi si on me l’a collé dans les pattes, qu’on me rende mon collègue de base, au moins lui savait un minimum réfléchir avant d’agir.

-Et tu comptes m’offrir quoi comme repas? Non parce qu’un simple sandwich ne me suffira pas hein…

Je suis bien curieux de voir ça tiens, lui qui roule clairement pas sur l’or, et il dépense son argent comme ça, juste pour soit disant m’offrir à manger pour rembourser sa dette? Ben tiens! Il devrait plutôt le garder pour lui son fric.

©️ 2981 12289 0
Min Jae
(#) Sujet: Re: Oh come on ! [Ryuku]   Oh come on ! [Ryuku] EmptyJeu 19 Nov - 11:02
Oh come on !Jae & RyukuJ'avais parfaitement conscience de mon petit manège et je me connaissais suffisamment bien pour savoir que je ne proposai pas de lui offrir un repas de façon désintéressé...Bon j'avoue j'avoue, c'est totalement mon type d'homme OK ? Même si je le préfère un peu plus silencieux quoi...Mais bon dans la vie on ne peut pas tout avoir hein ! Et puis, ce n'était pas totalement faux ce que je disais hein, il m'avait offert un repas donc je me devais de lui rendre la faveur. Je ne roulai certes pas sur l'or -paaaaas du tout même- mais l'avantage c'est que sur le campus il y avait plein de petits restau et bouiboui pas cher histoire de pouvoir correspondre à la très mince bourse d'un étudiant.

Rajouté à cela que j'étais "pote" avec le patron d'un des petits restau -en vrai c'était un oncle à ma mère !- et qu'il avait toujours tendance à me "gâter" lorsque je passai une tête dans son commerce. J'allais donc proposer ça à l'inspecteur lorsqu'il râla une nouvelle fois en précisant pour la millième fois que je n'étais pas son genre...mais étonnamment il me fit aussi une révélation intéressante en complétant sa phrase. Tiens donc, les hommes donc ? Hum qui l'eut cru ! Je souriais donc, content d'avoir réussi à en apprendre un peu plus. Je me tâtai à lui balancer comme quoi j'avais toute l'expérience qu'il fallait mais...mieux valait faire profil bas.

Il reçu en suite un coup de téléphone de son abruti de collègue auquel il passa un savon...Ce qu'il était autoritaire et mesquin : c'était sexy ! Bref en gros il acceptai plus au moins que je lui offre à manger.

"C'était un coup bas ça" Commentai-je vis à vis de son coup de téléphone, mais ce n'était pas une remarque, ma voix était trop admirative pour ça. "Venez et vous verrez" Lui répondis-je mystérieusement lorsqu'il me parla du style de repas que je comptai lui offrir.

Je lui indiquai le chemin d'un coup de tête avant de prendre la route direction le restaurant de "mon oncle". Ce n'était ni le restaurant le plus grand, ni le plus en vogue de la ville campus mais clairement pour moi c'était l'un des meilleurs. A peine une petite bicoque coincé entre deux imposants magasins qu'on remarquait au dernier moment.

"Bonjour mon oncle" Fis-je tout sourire en rentrant.
"Jae !" Mon oncle était un homme imposant joufflu et dégarni. Il avait une grande famille composé de quatre enfants dont il était dingue...le genre de papa que tout le monde rêverait d'avoir. C'était lui qui avait pris le plus soin de moi à la mort de mes parents, mais il n'était pas bien riche non plus alors il avait fait comme il avait pu. "Assied-toi mon garçon, assied toi !" Il passa sa main dans mes cheveux difficilement. "Tu as encore grandi non ? Mais tu es tout maigre, je vous fait à manger à ton ami et à toi, ta mère me tuerait si je te laissai repartir comme ça !" S'exclama-t-il joyeusement. C'est que j'aimai chez lui, c'était un homme généreux.

Il parti s'affairer en cuisine nous laissant seuls : j'avais déjà le ventre qui se tordait d'impatience en sentant les effluves. Je pris place à une table.

"Pour info ils ne font pas de sandwich ici" Précisai-je, petit sourire amusé au flic qui venait de s'asseoir.

Mon oncle revint quelques minutes plus tard avec un véritable festin : nouilles sautées , poulet frit et raviolis. Du 100% coréen bien comme j'aime.

"Régalez vous les enfants !" Dit-il joyeusement avant de retourner à ses occupations.

J'attrapais une paire de baguette sans tarder : mon estomac allait être rond comme un ballon pour le reste de la journée. J'enfournai un gros morceau de poulet caramélisé dans ma bouche et c'était déjà le bonheur à l'état pur.

"Ca va, ça ira comme ça ?" Fis-je la bouche pleine à l'homme en face de moi.
©️ 2981 12289 0
Renjou Ryuku
(#) Sujet: Re: Oh come on ! [Ryuku]   Oh come on ! [Ryuku] EmptyJeu 19 Nov - 11:44
Oh come on !Jae & RyukuComment ça un coup bas? Je ne vois pas du tout de quoi il parle! Du coup je me contente de hausser les épaules. C’est pas comme si l’attitude du bleu avait été exemplaire non plus hein! Visiblement, il ne semble pas décider à me dire où il compte me faire manger du coup je le suis. Ok, niveau apparence extérieure, c’est clair que faut bien regarder pour le remarque. Je suis donc le gamin à l’intérieur, à peine entrer, un homme entre deux âge s’avance vers lui, visiblement de la famille à lui. Son oncle apparemment puisqu’il l’appelle comme ça. Donc il a quand même de la famille, je le pensais complètement orphelin moi. Il est visiblement chouchouté par son oncle, bah au moins visiblement ici il peut manger autant qu’il veut, c’est déjà ça. Je comprends mieux pourquoi c’est ici qu’il m’a amené du coup. Je vous jure, qu’est-ce qui m’a pris d’accepter son “invitation” sérieux? En plein travail en plus! M’enfin ça va, ce n’est pas comme si j’allais à un date non plus hein! Son oncle nous laisse pour se mettre aux fourneaux et je suis le gamin à table. Comment ça pour info? Ce n’est pas comme si j’adorais les sandwich hein!

-Je comprends mieux pourquoi tu es venu ici, je me contente simplement de dire

Son oncle revient plus tard avec plusieurs plats et rien que l’odeur suffit à me mettre l’eau à la bouche! Je ne tarde d’ailleurs pas à attaquer. Par contre, ça faisait bien longtemps qu’on ne m’avait pas appelé “enfant”. En même temps, j’ai trente-deux ans, je suis plus vraiment un enfant hein mais bon, je sais pas l’âge de son oncle mais il est clairement plus vieux que moi donc je suppose que pour lui, c’est normal. Par contre, il ne s’étonne même pas que son neveu vienne en compagnie d’un mec qui a presque le double de son âge? Mouai… Je préfère ne pas chercher à comprendre hein. Ou alors c'est parce que je fais plus jeune! Comment ça je rêve? Je fais pas si vieux que ça hein! Je souris à sa question.

-Je crois que ça devrait aller, par contre tu devrais t’essuyer la bouche!

Bah quoi? Il a pas arrêter de me chercher tout à l’heure, j’ai bien le droit de l’embêter un peu non? En plus je lui ai encore sauvé la mise donc ça va hein! Ces plats sont un vrai régal! Bon par contre je suis toujours en service, vaudrait mieux que j’évite de trop manger histoire de pas m’assoupir pendant le travail hein…

-Alors comme ça le proprio c’est ton oncle?

Enfin, apparemment c’est ça hein. Je ne cherche pas spécialement à faire la conversation, c’est juste que je me vois mal passer le repas dans un silence religieux hein! Alors autant en apprendre plus hein! Ca coûte rien. Parce que manger dans le silence quand je suis avec quelqu’un, ce n’est pas vraiment mon truc. A tel point que je suis capable de toujours trouver quelque chose à dire! Bon par contre, j’évite de parler la bouche pleine hein, sinon je risque de me tâcher donc je fais gaffe!

©️ 2981 12289 0
Min Jae
(#) Sujet: Re: Oh come on ! [Ryuku]   Oh come on ! [Ryuku] EmptyJeu 19 Nov - 15:37
Oh come on !Jae & RyukuLorsque ma mère était décédé, la famille avait plus ou moins discuté de quoi faire de moi. Enfin "la famille" c'était vite dis hein. Mon père n'avait plus de famille depuis un moment et ma mère était fâché avec ses parents depuis des années. Son oncle était l'une des rares personnes avec qui elle avait encore des contacts et qu'on voyait de temps en temps. Autant vous dire que personne ne c'était vraiment battu de pour me prendre à sa charge. Pour eux j'étais juste un petit punk des rues, un caillou dans leur chaussure. Mon oncle et sa femme comme je l'avais dis étaient parents de quatre enfants déjà et ils galéraient au quotidien donc la question ne c'était même pas posée.

Je sais qu'il s'en voulait de ne pas avoir pu m'aider comme il l'aurait souhaité mais je ne lui en voulait pas. Franchement je comprenais sa situation et j'avais bien réussi à m'en sortir au final donc ce n'était pas un problème. Et puis, comme je le disais, il aimait bien me gâter quand je venais ici donc en soi, c'était une aide déjà considérable pour moi...même si je ne venais que très rarement ici...Je n'avais pas envie d'abuser de sa gentillesse ni encore moins de passer pour un mendiant donc je préférai m'abstenir.

Cependant, c'était toujours un plaisir de venir ici. D'être accueilli par quelqu'un qui était heureux de vous voir, sincèrement. Je tirai la langue à l'homme en face de moi lorsqu'il me conseilla de m'essuyer la bouche : je savais manger proprement ça va hein ! Mais par réflexe, je m'essuyais quand même, sait on jamais, je n'avais pas envie de passer pour un demeuré si en effet j'avais un truc sur le visage.

"C'était l'oncle de ma mère" Le corrigeai-je, même si en soi, par affiliation oui, c'était mon oncle. "Il bosse ici depuis qu'il est tout jeune, c'était le restaurant de son père, il l'a reprit par la suite..." J'enfournai un raviolis dans ma bouche. "...ça ne paie pas de mine mais on y mange bien, c'est tout ce qui compte" Et je foutais deux autres raviolis dans ma bouche pour accompagner le premier. Comment ça je ressemblai à un hamster comme ça ? "Pourquoi vous êtes devenus flic ?" Le questionnai-je, réellement curieux de la réponse.

Franchement ça pouvait être dangereux, rarement certes, mais ce n'était pas un métier facile non plus. Moi perso' ça me plairait pas du tout, courir toute la journée après des types potentiellement dangereux ou coller des pvs ou quoi...beurk non merci !
©️ 2981 12289 0
Renjou Ryuku
(#) Sujet: Re: Oh come on ! [Ryuku]   Oh come on ! [Ryuku] EmptyJeu 19 Nov - 16:02
Oh come on !Jae & RyukuL’oncle de sa mère? Ah, ok. Vu la façon dont il le dit, j’en conclu que sa mère est décédée. Donc si ça se trouve, je n’avais pas complètement tort en disant que c’était un orphelin. Visiblement ce resto c’est un resto qui se lègue à chaque génération. Enfin ça y ressemble en tout cas vu que visiblement, c’était celui du père de l’oncle de sa mère. Ouai enfin on va dire son oncle pour faire plus court quoi. C’est sûr que ça paie pas de mine à première vue, perso je crois que si j’étais passé seul, je ne l’aurais pas forcément remarqué dès le début. Mais c’est vrai qu’on y mange bien, les plats sont délicieux, je le reconnais! En tout cas il a l’air d’adorer les raviolis et je ne peux m’empêcher de rire en le voyant ressembler à un hamster comme ça.

-Je vais peut être te surnommer Hamtaro, comme ça on dirait un hamster! Remarque, c’est mignon les hamster alors ça va, ça aurait pu être pire!

Alors je vous arrête tout de suite, je ne flirte pas du tout! J’ai surtout pas réfléchi en disant ça mais ce n’était pas du tout pour flirter. Je l’ai déjà dis, il est trop jeune ok?

-Je le reconnais, la nourriture est très bonne!

Tellement que je ne me prive pas non plus de manger hein, même si ce n’est pas forcément une bonne idée de me goinfrer, je suis censé être toujours en service même si on va dire que je fais une pause, voilà, c’est l’heure de ma pause! Je me demande si le bleu leur a tout raconter et s’ils sont entrain de chercher un autre gamin du coup. Bah, je l’ai déjà dis, y a de plus gros poissons à pêcher qu’un petit dealer du dimanche hein! Par contre j’avoue, je ne m’attendais pas à ce que Jae me demande pourquoi je suis devenu flic. Disons que je n’aime pas forcément parler de mon passé, enfin surtout de cette période en particulier quoi pourtant c’est plus ou moins ça qui m’a donné envie de devenir flic.

-A cause de mon beau-père, j’imagine. Il est flic aussi, enfin il est pas loin de la retraite maintenant. Il m’a aidé quand j’en ai eu besoin et j’ai simplement eu envie de faire la même chose.

C’est plus ou moins ça, avec juste mon passé de drogué sous silence quoi mais sinon, c’est un bon résumé. Pas que le gamin me jugerait, il a beau être un petit dealer, je pense qu’il en garde aussi pour lui, donc c’est clairement pas lui qui serait le mieux placé pour juger hein. C’est juste que j’aime pas spécialement en parler. Jusqu’ici, le seul qui sait pour mon passé c’est mon bestfriend et bien sûr, ma mère et mon beau-père mais sinon, je n’en parle pas, c’est du passé et je n’aime tout simplement pas y repenser.

©️ 2981 12289 0
Min Jae
(#) Sujet: Re: Oh come on ! [Ryuku]   Oh come on ! [Ryuku] EmptySam 21 Nov - 0:40
Oh come on !Jae & RyukuJe manque de m'étouffer quand l'autre homme ose me comparer à un hamster, "menaçant" même de me surnommer Hamtaro. Il est sérieux lui ? Est ce que je l'appelai l'inspecteur Gadget moi ? Bon ok, oui dans ma tête, mais c'est tout oh.

"Je vous interdis de m'appeler comme ça" Lui fis en tendant mes baguettes vers lui d'un air menaçant. "C'est pas mignon du tout, c'est de la moquerie, ni plus ni moins"

Nan mais oh, c'est pas parce que je le trouve canon qu'il peut se permettre de telles comparaisons, je vous jure ! Je me permet alors de lui demander pourquoi il a choisi de devenir flic et sa réponse m'étonne. Très vague. Je hausse un sourcil, forcément, ça attise ma curiosité.

"Il vous a aidé pour quoi ?"

Bah quoi ? Soit il en disait trop soit pas assez hein ! Et puis, après tout, la dernière fois c'était lui qui n'arrêtait pas de me poser des questions, chacun son tour ! Mine de rien avec tout ça on avait déjà défoncé nos assiettes. Je me frottai le ventre repu. J'adorai manger comme ça. Sans me prendre la tête en "économisant" pour le prochain repas. Mon oncle revint vers nous, ravi en découvrant nos assiettes.

"J'espère que ça vous a plu" Fit-il jovialement.
"C'était parfait merci mon oncle" Je joignai les mains dans un grand sourire. Le vieil homme posa un paquet devant mon nez.
"Un peu de rab pour la maison, tu es trop maigre" Se justifia-t-il. Je savais que c'était sa façon à lui de m'aider, même s'il aimerait pouvoir faire plus.
"Merci mon oncle" Fis-je, un peu gêné en me grattant la nuque. "On va y aller maintenant, on se voit bientôt"

L'homme approuva d'un signe de tête. Dès qu'il eu le dos tourné j'en profitai pour discrètement glisser l'argent que je m'étais fait dans son pot à pourboir. C'était le moins que je puisse faire, il avait une famille à nourrir après tout hein ! Une fois sorti de l'établissement je m'étirai tout en baillant : bah tiens une sieste ça ne ferait pas de mal après tout ça.

"Maintenant vous allez pouvoir digérer pendant vos activités si variées à votre boulot" Est ce que je me moquai ? Oui oui totalement.
©️ 2981 12289 0
Renjou Ryuku
(#) Sujet: Re: Oh come on ! [Ryuku]   Oh come on ! [Ryuku] EmptySam 21 Nov - 11:29
Oh come on !Jae & RyukuDis donc, c’est qu’il se vexe super facilement le gamin! Sérieux, c’est mignon un hamster non? Moi je trouve que c’est mignon, et Hamtaro est également très mignon, non mais oh!

-C’est moi ou tu te vexes rapidement? Et détrompe toi, Hamtaro est très mignon!

Ah j’te jure, ces jeunes! Forcément, j’aurai dû m’attendre à cette question. Sauf que je ne suis toujours pas prêt à en parler, encore moins avec un gamin que je connais à peine hein. Je ne parle pas de mon passé facilement, voir pas du tout en fait, je n’aime tout simplement pas ressasser mes vieux démons.

-Pour quelque chose dont je n’ai pas envie de parler.

Mais heureusement, son oncle débarque, visiblement ravi que nos assiettes soient vides. Il va même jusqu’à donner du rab’ au gamin, visiblement il le gâte un peu trop hein. Enfin bon, au pire ça ne me regarde pas et puis tant mieux pour lui hein. Comme ça au moins il aura encore à manger pour plus tard. Bon ben c’est l’heure de reprendre le boulot! J’ignore quelle heure il est mais bon, ça va je dirais je suivais une piste au pire hein! Le gamin met de l’argent dans le pot à pourboire, c’est que c’est pas un mauvais gars au fond dit donc! Je le suis à l’extérieur et voilà monsieur qui se moque ouvertement de mon métier. Ben tiens!

-Fais gaffe gamin, évite de provoquer un flic, je peux toujours te ramener au poste tu sais?

Non mais oh! On est pas des flemmards à la police, enfin pas tous. Surtout pas moi hein! Ah je vous jure, aucun respect pour nous quoi!

-Bon aller gamin, c’est pas que je m’ennuie, mais je suis censé être encore en service alors à la prochaine, vu que tu sembles incapable de te passer de moi.

Après tout comme on dit hein, jamais deux sans trois! Même si j’avoue, j’espère qu’il n’y aura pas de troisième ou dans ce cas, que ce soit pas à cause d’une connerie quoi, c’est fatiguant de devoir lui sauver la mise à chaque fois donc s’il pouvait éviter de recommencer, ça m’arrangerait!

©️ 2981 12289 0
Min Jae
(#) Sujet: Re: Oh come on ! [Ryuku]   Oh come on ! [Ryuku] EmptySam 21 Nov - 14:33
Oh come on !Jae & RyukuJ'étais quand même relativement curieux de savoir le mystère qui entourait cette fameuse "aide" qu'avait apporté le beau père à l'inspecteur. Mais bon visiblement il n'avait pas eu envie de s'étendre sur le sujet et même si j'avais eu envie d'insister un peu mon oncle était arrivé donc...Une prochaine fois peut être ? Une fois dehors je ne pouvais m'empêcher de me moquer une énième fois de l'autre homme. Parfois je me disais que j'avais un goût trop poussé en terme de taquinerie...ça finirait par me jouer des tours.

"A d'autres...si vous aviez voulu ça ferait un moment que j'aurai les menottes aux poignets" Fis-je au japonais en haussant les épaules.

Je n'avais rien contre les menottes hein...il me les passait quand il voulait mais pas pour m'embarquer au poste quoi ! Je souris en coin lorsque Renjou me taquina à son tour : fallait qu'il l'avoue il flirtait un peu avec moi ! Il avait beau dire qu'il ne donnait pas dans les "gamins" je n'étais pas vraiment convaincu...mais bon ! J'attrapai son col faisant mine de le remettre.

"Ouais...on va dire ça" Grand sourire avant de reculer et de reprendre ma route en lui faisant un petit signe de la main de dos. Il me tardait déjà de le recroiser au hasard ! Ceci étant dis tant qu'à faire je préférerai que ça ne soit pas encore pour me chopper en pleine action...!
©️ 2981 12289 0
Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: Oh come on ! [Ryuku]   Oh come on ! [Ryuku] Empty
Page 1 sur 1